Bon ben vu que Rolyat m'a sauvé en faisant l'actu et pour pas en faire une autre je v me faire un plaisir de vous offrir les synopsis des deux bouquins et une analyse en spoiler

Mais d'abord mon avis sur les couvs.
Dark Journey Ben bof bof la Jaina, elle fait trop virtuelle à mon gout, par contre les décors sont forts
Jaina Solo réussit à échapper aux griffes des Yuuzhan Vong mais est obligée de prendre refuge dans le Hapes Cluster, l'endroit même ou les Jedi ont été tenus responsables des tragiques évènements passés (ndCesba : dans Jedi Eclipse). La jeune Jedi est enprisonné parmi des hôtes sinistres, des poursuivants meurtriers et sa propre soif de revanche.
<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"] La seule chose qu'on peut deviner c'est que Jaina se voit apparement capturer ou un truc du genre dans Star By Star, le hardcover qui précède DJ.</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>
Rebel Dream Une digne héritière des couvs des XW, Wedge is back! Et les spectres aussi peut-être (en tout cas, allston n'a pas dementi leurs presences

) A noter que le titre de la duologie (Enemy lines)
La Nouvelle République a perdu l'espoir de vaincre et demande à Wedge Antilles de prendre en mains l'armée républicaine afin de couvrir leur retraite. Refusant la défaite, Luke, Mara, Han, Leia et Lando établissent une résistance... comme au bon vieux temps.
<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]Bon,donc là on peut etre sur que dans SBS la République va s'en prendre une de taille, chanmé! l'hypo la plus plausible est la chute de Coruscant...
Et si on peut lire entre les lignes, Mara est vivante : un surcis ou une certitude?
En tout cas je suis hyper content que Wedge revienne au premier plan, ca va etre un de mes book favoris je le sens!</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>