Il y a un peu plus de 650 pages, pour ce bouquin.
Bon, allez, j'ai fini de le lire, donc je vous livre mes commentaires à chaud (un petit peu de spoilers aussi, pour expliquer quelques opinions

)
Tout d'abord, du Karen Traviss... Forcément, ça donne le ton! Un bon bouquin, très facile à lire, et également très agréable.
Je dois dire que j'ai été particulièrement surpris (dans le bon sens) de voir que Traviss avait développé autant la psychologie des clones, et leurs différents rapports face à la vie civile, au monde qui l'entoure, etc..
En ce qui concerne les Jedi que l'on voit:
Difficile de se faire une opinion de manière fixe, puisque c'est très différents des Jedi que l'ont voit ordinairement.
Jusik semble plus apprécier la vie au côté des commandos clones que la vie de Jedi. Etain, quant à elle, se pose beaucoup de questions sur sa qualité de Jedi, et commets quelques actes qu'un Jedi "normal" n'aurait certainement pas commis.
Bref, on se rapproche du Jedi gris, mais tout est nuancé, donc...
Autre point positif:
descriptions des personnages, plus en profondeur, donc, comme je l'ai dit.
On se rend compte que l'entente entre les différentes escouades n'est pas toujours au beau fixe.
(Sev et Atin menacent d'en venir aux mains plusieurs fois)
De plus, en ce qui concerne Kal Skirata:
il apparait beaucoup comme un vieil oncle acariatre, mais bienveillant. Il considère les clones comme ses propres fils (plus que ses vrais enfants qui l'ont désavoués, d'ailleurs). Il pense que les clones sont instrumentalisés, et s'efforce d'amélioré leur vie en leur donnant un but, et une culture Mando
Walon Vau quant à lui apparait comme un mercenaire sans coeur, qui n'hésite pas à faire souffrir ses commandos pour les endurcir.
Personnage mystérieux, il est au centre de la querelle entre Sev et Atin. On apprendra le pourquoi à la fin du bouquin. Il est peu apprécié des autres membres de l'équipe, mais n'a en rien à faire, seul compte le résultat. La fin justifie les moyens, semble-t-il.
L'histoire est bien menée, avec plusieurs scènes assez "comiques". Tout ne saute pas forcément aux yeux, et cela contribue à maintenir le suspens de manière tout à fait correcte.
Bref, à lire, et pour ceux qui n'accroche pas, on ne peut plus rien pour vous

Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!