Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Republic Commando : Ordre 66, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jah'mess » Mar 28 Oct 2008 - 20:38   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ne t'inquiètes pas, moi non plus. C'est juste qu'en deux messages j'en ai vu plein. Ce fut la goutte d'eau. :x C'est surtout "je me demander" et autres terminaisons qui m'ont gêné. c'est tout. :D
Sinon je pense que nous ne sommes pas près de voir RC Ordre 66 en France avant... voyons... 10 ans !!! :lol:
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar jah'mess » Mar 28 Oct 2008 - 20:42   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

des fautes d'ortographes moi, où ça, où ça :x

bon j'avoue qu'j'en ai corrigées. p't'ète ben qu'il en reste
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Alpha63 » Mar 28 Oct 2008 - 21:01   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

jah'mess a écrit:Sinon je pense que nous ne sommes pas près de voir RC Ordre 66 en France avant... voyons... 10 ans !!! :lol:


L'Etoile Noire a pas mis si longtemps que ça à sortir, alors n'éxagerons pas :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Mer 29 Oct 2008 - 2:13   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Vu que le planning FN à l'air bien bouclé pour l'année prochaine, c'est mal parti pour 2009 en tout cas.
Moi suis pas pressé, j'ai lu en VO :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Nov 2008 - 15:05   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Bon ben je l'ai fini y a pas longtemps (après l'avoir enchainé sur Triple Zero) et comme d'habitude c'était vraiment un excellent bouquin.

J'ai pas trop le temps de faire de la critique détaillée mais en tout cas je dois vraiment dire que Republic Commando est vraiment l'une des meilleures série que nous ai offerte l'UE. J'espère que Imperial Commando sera à la hauteur de cette excellente série, d'autant qu'il reste encore beaucoup de choses non élucidées à la fin du bouquin...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Nov 2008 - 9:47   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

La série se termine mais sur des cliffhangers, j'espère que la nouvelle série répondra aux nouvelles questions.

Sinon, j'ai bien aimé ce tome.
Spoiler: Afficher
Surtout le comment est vécu l'ordre 66 par nos clones préférés.
J'ai surtout apprécié le "grain de sable " qui vient faire tout foirer le plan de secours de Skirata à la "Chute du Faucon Noir". Tout était prévu et préparé à la seconde près, mais non, ça plante quand-même.
C'est très bien amené.

De plus, on y découvre des théories sur plusieurs points :
- Pourquoi Jango a accepté de vendre son génôme
- Pourquoi l'ordre 66 était si facile à exécuter par les clones (Nouvelles productions hors Kamino par exemple)

Les Jedi n'ont vraiment pas été clairvoyants sur ce coup. Toujours en guerre contre les mandaloriens, ils ne se sont pas posés la question que l'armée des clones provient d'un mandalorien (???)
La réponse est donné par Jusik dans un intro de chapitre.

Voilà, j'arrête les bonnes critiques car il y en a beaucoup et ceux qui apprécient cette série, ne seront pas déçus.

Petit hic tout de même: la mort de Etain, je suis resté perplexe.
Elle meurt e ns'interposant entre un Jedi qui allait tuer un clone (anonyme pour elle), bon ok, les clones sont devenus ces frères et elle n'est plus une Jedi, MAIS, les soldats clones étaient en train d'éliminer des gamins Jedi et le Jedi en question ne faisait finalement que se défendre pour sa survie.
Cette scène m'a un peu gêné, le Jedi est vu comme un gros méchant tortionnaire et le clone comme la victime.
mais bon, ça ne gâche pas toute l'histoire.

J'ai bien aimé les petits clins d'oeil à d'autres séries comme par exemple page 397 avec Tru Veld; C'est très court mais "sympathique"


Et n'oublions pas l'humour, page 226:
Agent Ellik "What Program are yourunning exactly, clone ?"
Lieutenant Jaing : "Routing Analysis, to detect via which terminal the virus entered the network, and purge it from the system, overweight female human"
et qui rajoute pour s'expliquer : "i thought we were using generic phenotype as a term of address, as you appeared to have dispensed with name and title"
Très drôle.

Bon j'arrête, je suis proche de la crampe des doigts là
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30260
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 17 Mai 2009 - 21:57   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Tiens c'est marrant sur SWU il est marqué que le Paperback n'est pas sorti alors que je l'ai vu pas plus tard qu'il y a 3 jours dans une librairie à London :perplexe:
D'ailleurs la couv est vraiment moche je comprends vraiment pas pourquoi il n'ont pas gardé la première :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 17 Mai 2009 - 22:03   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Tu as certainement vu la version Arrows.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jeffrey-antilles » Sam 08 Aoû 2009 - 3:29   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Alors qand est-ce q'il sort en France :? Je veux le lire :cry:
jeffrey-antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 29 Mar 2009
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Aoû 2009 - 8:59   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Peut être l'année prochaine, mais rien n'est moins sûr :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Sam 08 Aoû 2009 - 9:57   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

D'après les dernières infos (j'ai vu notre contact mardi dernier), le Fleuve a toujours la volonté de le publier l'année prochaine et en a fait la demande aux gens de chez Lucas ... Pour l'instant ça coince de leur côté pour d'obscures raisons mais affaire à suivre :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar jeffrey-antilles » Sam 08 Aoû 2009 - 11:30   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Avec tout les livres qu'ils prévoient en aura un livre de Star Wars tout les mois ^^
jeffrey-antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 29 Mar 2009
 

Messagepar TAWAK » Sam 08 Aoû 2009 - 11:43   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Malheureusement on risque plutôt de rester à 7/8 romans par an^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Aoû 2009 - 11:47   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

C'est pas si mal que çà. Y'a un ou deux ans, on en été à 6 :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Mar 02 Mar 2010 - 12:48   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

J'ai commencé Order 66 [début du coup de gueule] après avoir lu et vomi TCW 4 et m*rde on dirait clairement pas le même univers, la même époque, la même guerre, la même armée, ...

Pour l'instant, l'action se met encore en place mais on est des années lumières au dessus de TCW ... j'enfonce probablement une porte ouverte mais je trouve dingue d'en être arrivé là. C'est pas de l'anti-TCW primaire mais franchement à mon sens y a 3 ou 4 guerres des clones différentes :
- celle des comics Republic :love:
- celle de Republic Commando :love:
- dans une moindre mesure celle des autres bons romans de la CW (Shatterpoint, Labyrinth of Evil, ...) qui sans être déconnectés du reste ne sont pas particulièrement liés entre eux.
- celle des romans, comics et série TV TCW.

Autant les 3 premières peuvent ne faire qu'une, autant la quatrième :roll: ! Je m'en fous des détails de cohérences ou de chrono, ce qui me branche c'est l'ambiance générale et là je vois des différences énormes. Ce ne sont pas les mêmes intrigues et persos dans les RC, les comics Republic et les romans CW, mais au moins y a une ambiance adulte, un peu dirty, des questions, des thèmes, des surprises, des drames, ... je vibre quoi ! Et j'arrive clairement pas à me dire que les romans TCW (et a fortiori les comics et la série 3D) font partie du même monde. C'est pas la même guerre.

On pourra arranger la cohérence et la chrono autant qu'on veut, TCW est sur le point de prendre une place à part dans ma petite tête, celle d'une Guerre des Clones alternative dont Bernard Minet aurait écrit le scénario.

C'est dingue parce qu'avec ma bonne volonté, j'étais prêt à passer outre tous les détails, les incohérences, les chronos qui tiennent pas debout, etc ... mais ce n'est pas ça qui m'aura écœuré de TCW : c'est le fond. Ou plutôt l'absence de fond.


Et dire qu'il m'a fallu rouvrir un Republic Commando pour m'en apercevoir : j'ai honte :o

[fin du coup de gueule]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Mar 02 Mar 2010 - 13:34   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Réponse au cou de gueule :
C'est vrai que le contenu de TCW reste très maigre mais il faut se rappeler encore une fois que c'est d'abord pour les gamins. Donc, si on arrive à faire des efforts concernant la chrono et la cohérence de l'UE justement on a plus qu'à ce dire que c'est surtout la façon de raconter les choses qui change principalement et que c'est normal puisque destiné à un public différent. Quant les jeunots de TCW auront grandi ils pourront passer au palier au dessus et se faire les romans de RC. De plus, dans les RC on suit justement des commandos et non pas des clones classiques donc on peut se dire que c'est une problématique différente pour les persos. Et puis le questionnement et la psycho des persos est forcément plus aboutie dans un roman que dans n'importe quel média audio-visuel.
:neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Mar 2010 - 13:45   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Oui enfin on ne justifie pas la médiocrité par la médiocrité.

Rien ne la justifie.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Mar 2010 - 13:48   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

La différence entre TCW et l'UE Clone Wars est simple :

Dans le premier cas j'ai le sentiment de regarder du Star Wars.

Dans l'autre non.

:P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Mar 02 Mar 2010 - 14:09   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Donc "Star Wars = médiocrité" et "Non Star Wars = qualité" :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Mar 2010 - 14:22   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Clone Wars n'a rien de médiocre :roll:

C'est une bonne série, trés bien réalisée, avec de l'action plus que jouissive, des personnages sympathiques et des histoires parfois inégale, mais dans l'ensemble bien écrite et plutôt bien reçu par le public et même les critiques, n'en déplaise aux gens d'ici.

Alors pour sur ça ne cherche pas à être "violent", "adulte" et "gritty" comme peut chercher à l'être l'UE Clone Wars (ce qui n'est pas non plus une qualité hein...) - mais ce n'est pas son but, le but de Clone Wars et de proposer une série d'aventure fun et divertessante - et c'est pas plus gamin que ne l'était ANH par exemple (en terme de ton, ça s'en approche d'ailleurs beaucoup et c'est aussi pour ça que je trouve qu'une série TCW-style en période OT pourrait très bien fonctionner).

Alors il est évident que si tu veux un truc plus sombre, "sale" et "adulte", un Republic Commando ou un Shatterpoint ne peut que plus te satisfaire que Clone Wars... par contre il est indéniable que Clone Wars est bien plus conforme à la vision de Star Wars telle qu'elle est dans les films, que ce que nous offre en moyenne l'UE Clone Wars. Ce n'est pas un reproche envers l'UE - car le fait de proposer quelque chose de différent fait aussi parti de son charme ; mais entre un épisode de Clone Wars et un Republic Commando, je crois que la question ne se pose même pas pour savoir lequel est plus du "Star Wars" que l'autre.

J'aime beaucoup certaines incartades plus "dark" de l'UE (et notament les Republic Commando en effet), mais je sais aussi reconnaître que ça n'a pas grand chose à voir avec le Star Wars des films quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Mar 02 Mar 2010 - 15:27   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Sergorn a écrit:C'est une bonne série, trés bien réalisée, avec de l'action plus que jouissive, des personnages sympathiques et des histoires parfois inégale, mais dans l'ensemble bien écrite et plutôt bien reçu par le public et même les critiques, n'en déplaise aux gens d'ici.


Tu parles des romans TCW ou de la série TV :transpire: ?


C'était mon point de comparaison (même si je l'ai étendu à la série TV ... qui elle me faisait déjà plus frissonner que les romans TCW, même si je prenais pas mon pied pas pour autant).

Passez de l'un à l'autre et vous verrez le fossé énorme.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Mar 2010 - 17:08   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

TAWAK a écrit:Tu parles des romans TCW ou de la série TV :transpire: ?

C'était mon point de comparaison (même si je l'ai étendu à la série TV ... qui elle me faisait déjà plus frissonner que les romans TCW, même si je prenais pas mon pied pas pour autant).

Passez de l'un à l'autre et vous verrez le fossé énorme.


Oops. :oops:

Je parles de la série évidement - j'avoue ne pas avoir osé jeté un oeil aux Romans/Comics de TCW. Outre le fait que le comics de CW2D étaient déjà bien moisis, et que mon intérêt pour toute la littérature SW n'est plus ce qu'il était, un produit dérivé de quelque chose étant déjà un produit dérivé ne m'inspire que moyennement confiance :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Mar 02 Mar 2010 - 17:16   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ouf ! Tu m'avais fait peur :transpire: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mar 02 Mar 2010 - 21:22   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

superbuy a écrit:Quant les jeunots de TCW auront grandi ils pourront passer au palier au dessus et se faire les romans de RC.


Sauf qu'à ce moment-là TCW aura pris l'avantage sur RC. Ce qui est bien chiant c'est que comme le dit Tawie on nous impose TCW comme quelque chose d'encore plus canon que ce qui a été fait avant, alors que c'est d'abord pour les jeunes. En effet c'est pas du tout l'univers, mais ils s'en foutent de ce que les fans préfèrent.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar P.Sam » Mer 03 Mar 2010 - 2:29   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

J'ai hate de lire Order 66 la suite et des RC, J'espere qu'il sera bien sur le planning de fleuve noir cette année comme prévue. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 03 Mar 2010 - 11:36   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Alpha63 a écrit:
superbuy a écrit:Quant les jeunots de TCW auront grandi ils pourront passer au palier au dessus et se faire les romans de RC.


Sauf qu'à ce moment-là TCW aura pris l'avantage sur RC. Ce qui est bien chiant c'est que comme le dit Tawie on nous impose TCW comme quelque chose d'encore plus canon que ce qui a été fait avant, alors que c'est d'abord pour les jeunes. En effet c'est pas du tout l'univers, mais ils s'en foutent de ce que les fans préfèrent.


Non, ils ne s'en foutent pas. Je suis sûr qu'à l'heure actuelle, il y a plus de gens qui regardent TCW sur Cartoon Network que de gens qui ont lu/liront les Republic Commando. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 03 Mar 2010 - 16:13   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Betakus a écrit:J'ai hate de lire Order 66 la suite et des RC, J'espere qu'il sera bien sur le planning de fleuve noir cette année comme prévue. ^^


Gros +1, je l'attends aussi avec impatience :cute:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar P.Sam » Jeu 04 Mar 2010 - 3:20   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Entre Order 66 et Dynastie of Evil sur le planning 2010 et bien le choix de préférence est difficile. Puisqu'il y a aussi les Imperials Commando apres Order 66 (meme si le IC 2 ne sera pas écrit par Traviss.) Autant lire le dernier RC avant Dynastie of Evil qui lui n'a pas de suite prévue.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Jeu 04 Mar 2010 - 9:57   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

De toute façon on a pas à choisir : RC sera pour 2010, Bane pour 2011, puis voilà :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Jeu 04 Mar 2010 - 12:43   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Moi j'attends plus que tout ces deux romans! Ils vont finir des sagas que j'adore (enfin plus ou moins pour order 66).
Sergorn a écrit:c'est aussi pour ça que je trouve qu'une série TCW-style en période OT pourrait très bien fonctionner)

C'est quoi une période OT :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Jeu 04 Mar 2010 - 12:47   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

OT : Original Trilogy.
C'est la période de la Trilogie Originale :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Jeu 04 Mar 2010 - 12:51   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Dalsk a écrit:C'est la période de la Trilogie Originale

Ha ok! Dans ce cas, je suis complètement d'accord avec toi Sergorn : une série 3D sur la période OT :wink: serait complètement géniale.

Réf au post suivant : autres-creations-televisuelles-f70/et-la-3eme-serie-star-wars-est-t12670-50.html
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 04 Mar 2010 - 20:38   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Mais vous êtes fous.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Jeu 04 Mar 2010 - 20:39   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ho oui! :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 04 Mar 2010 - 20:48   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Moi je trouve qu'une série 3D sur la période "Thrawn" serait encore mieux. Comme ça, on aurait droit à des noghris bisounours, des vornskrs qui lèvent la patte, ... (sarcasme gratuit inside :diable: ).

Alors effectivement, Clone Wars correspond peut-être plus au Star Wars des films (encore que ROTS et ESB sont assez dark quand mêmes). Mais, pourquoi sont-ils venus plantés ça à une époque où il y avait justement des histoires plus adultes et où ça allait forcément partir en cacahuète ? Maintenant que c'est fait, qu'ils se fassent plaisir avec celle là mais qu'ils évitent de venir mettre le boxon dans une autre période de l'UE.

En plus, une série 3D en OT... étant donné que Lucas voudra y faire apparaître le big three... ça risque d'être très compliqué à caser ne serait-ce que pour la cohérence avec les films...

PS : désolé de prolonger le HS du sujet... je m'étais pas rendu compte qu'on sortais du topic en parlant des séries :oops:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Mar 2010 - 23:35   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Kharn9 a écrit: Maintenant que c'est fait, qu'ils se fassent plaisir avec celle là mais qu'ils évitent de venir mettre le boxon dans une autre période de l'UE.

En plus, une série 3D en OT... étant donné que Lucas voudra y faire apparaître le big three... ça risque d'être très compliqué à caser ne serait-ce que pour la cohérence avec les films...


Ce serait très facile à caser : il suffit de la caser pendant les 3 ans entre ANH et ESB - ce n'est pas une période qui a été massivement développée dans l'UE récent à par dans feu Star Wars Empire, et il serait facile d'y caser des aventures du trio entre la fuite de Yavin et l'installation sur Hoth sans risquer de heurter la cohérences avec les films. (De mémoire d'ailleurs Tartokovsky aurait bien aimé faire une série short de ce type de l'OT après Clone Wars, même si ça ne s'est évidemment pas fait).

Mais bon moi j'aurais aucun mal à imaginer une série de ce type en tout cas et ça aurait aussi quelque chose de très frais après dix ans prélogiques sur les écrans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar P.Sam » Ven 05 Mar 2010 - 0:25   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Je suis d'accord, d'ailleur j'aurais préférer une série 3D de l'OT meme si j'aime bien TCW mais il semble que le jeune public soit plus de la génération Prélogie donc c'est un peu compréhensible. Bref qui sait, apres la Série Live, les possibilités sont la.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar TAWAK » Ven 05 Mar 2010 - 16:18   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Le rapport avec Order 66 :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mer 23 Juin 2010 - 22:03   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Au fait, d'après le site internet du Fleuve : Ordre 66 sort demain.
Comme ça on pourra prendre en même temps le Legacy qui est sorti aujourd'hui. :idea:

Bon, depuis la dernière fois j'ai quand même lu True Colors. J'ai pas remonté le topic parce que j'avais le flemme de rédiger un bel avis bien construit mais bon je l'avais adoré, comme tout le monde.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Johny Boy » Mer 23 Juin 2010 - 22:23   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

D'après le furêt du nord de Lille, il est déjà dispo :paf:
pas encore vu de coquilles ou de trucs dingues (j'ai pas cherché non plus xD)

J'avais adoré la V.O, la VF me parait pas trop mal traduite et je me rend compte que j'avais quasi tout compris ce qui est génial vu que Outcast et Omen arrivent demain :lol:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar sirius » Jeu 24 Juin 2010 - 18:28   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ah bon ? Chanceux va. D'expérience, ça m'étonnerait que les gens de ma fnac l'aurait mis en rayon en avance. Déjà que la dernière fois il l'avais pas encore mis à 16H le jour de la sortie. :roll:

Bref 9,50 euro !! Et dire que le premier de la série était 3 euro moins cher y a 4 ans. A ce rythme, je parie qu'Impérial Commando sera à 10 euro. :cry:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Onimi » Jeu 24 Juin 2010 - 18:59   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Faut aussi comparer le nombres de pages dans ce cas là.
Order 66 est le plus volumineux de la série.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Jeu 24 Juin 2010 - 19:21   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

sirius a écrit:Ah bon ? Chanceux va. D'expérience, ça m'étonnerait que les gens de ma fnac l'aurait mis en rayon en avance. Déjà que la dernière fois il l'avais pas encore mis à 16H le jour de la sortie. :roll:


Surtout que le site de la fnac l'annonce pour demain :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Juin 2010 - 19:42   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Je l'ai reçu aujourd'hui livré par Amazon :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark susy » Jeu 24 Juin 2010 - 20:22   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Bizarre ces différences de dates... Moi je l'ai trouvé y a deux jours à la fnac Villebon! :P
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 24 Juin 2010 - 23:26   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

lol
N'empêche, c'est du nawak c't'histoire :idea:
A croire que chez FN, ils sont pas foutus de s'arranger pour que les revendeurs reçoivent leurs exemplaires en même temps. Mais passons
Nan, pour l'instant, pas de grosses boulettes repérées, j'prends du plaisir à relire (en VF cette fois) cette histoire en attendant Outcast et Omen qui sont bloqués à 15 km de chez moi (grrr le transporteur ><)
Rah comment Bar'ika envoi bouler le jedi en lui faisant comprendre que continuer à faire le "général" c'est pas la bonne solution en tant que Jedi :diable:
-love les mando-
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar superbuy » Jeu 24 Juin 2010 - 23:28   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Dire que je voulais me le faire le jour de la sortie... :(
Mais là, je suis reparti dans le NOJ... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 25 Juin 2010 - 10:12   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Onimi a écrit:Faut aussi comparer le nombres de pages dans ce cas là.
Order 66 est le plus volumineux de la série.

Faut surtout arreter les conneries :roll:
Les DelRey sont tous au même prix. Tout ce qui change c'est le cours de l'euro :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Juin 2010 - 10:52   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Non mais de toute façon les FN vont sûrement passer à 10€ très bientôt.
Déjà que je gueulais sur Bibliothèque Interdite à faire des bouquins à 10,50 (je n'en ai jamais acheté), je sens que le Fleuve va en arriver au même point.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar skyjedi » Ven 25 Juin 2010 - 13:05   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:23, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations