Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Petite question sur La croisade noire du jedi fou

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LeïaOrgana » Jeu 09 Déc 2010 - 3:29   Sujet: Petite question sur La croisade noire du jedi fou

Je commence tout juste mon exploration de l'u.e et j'ai décidé d'attaquer par la trilogie de Zahn. J'ai donc commandé le premier tome par internet, et j'ai été un peu surprise de recevoir une édition Presses de la cité au lieu de Fleuve noire, avec pour intitulé La Guerre des étoiles au lieu de Star Wars. Bon tout ça, c'est du détail, me direz-vous (sauf peut-être pr un collectionneur acharné, ce que je ne suis pas), mais du coup je me posais la question : les traductions sont-elles identiques pour les 2 éditions, ou Fleuve noir a-t-il refait une traduction ? (sachant que j'ai commandé les 2 autres tomes qui logiquement seront des éditions du Fleuve). Si je me pose la question c'est aussi parce que pour certains passages de l'édition Presses de la cité la trad. me paraît un peu approximative, en tout cas certaines phrases sonnent bizarrement à mon oreille, du genre "tous ces temps" au lieu de "ces temps-ci", "il serra des dents" ... (mis à part ça l'histoire en elle-même est excellente ! :) ) Voilà si jamais quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa !
Réviser pour les partiels ? Pas besoin, la force est avec moi !
LeïaOrgana
Padawan

Localisation: Quelque part dans une galaxie ... (vous connaissez la suite !)

Messagepar Dreossk » Jeu 09 Déc 2010 - 5:10   Sujet: Re: Petite question sur La croisade noire du jedi fou

J'ai les deux éditions du second livre de cette série, La Bataille des Jedi, et tous deux sont traduits par Michel Demuth et au début de la version Fleuve Noir, c'est écrit "© 1993 Presses de la Cité pour la traduction française". Par contre il faut savoir que ce sont probablement les plus vieux romans Star Wars traduits en français donc il n'y avait pas de règle précise pour les expressions Star Warsiennes à ce moment. Ça n'explique pas les fautes que tu as trouvé mais ça va en expliquer d'autres hehe.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 09 Déc 2010 - 8:53   Sujet: Re: Petite question sur La croisade noire du jedi fou

Salut LeïaOrgana, et bienvenue dans la section litté !

Pour toutes les petites questions liées à l'UE (et tu en auras besoin si tu rentres dans cette univers), n'hésite pas à visiter le forum UE pour les nuls et le dossier sur swu

Et pour donner ton avis sur la Trilo de Thrawn, n'hésite pas à utiliser l'index des romans (dans les topics épinglés du forum) !

Bonne lecture ! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar xximus » Jeu 09 Déc 2010 - 10:41   Sujet: Re: Petite question sur La croisade noire du jedi fou

Bienvenue parmi nous LeïaOrgana :hello:

Gilad a tout dit, je ferme ici :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Retourner vers Legends

•    Informations