Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les incohérences dans les livres The Old Republic

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chevalier Revan » Lun 21 Avr 2025 - 13:44   Sujet: Les incohérences dans les livres The Old Republic

Bonjour à tous,

Grand fan de KoTOR et The Old Republic, j'ai dévoré tous les romans (enfin le peu qu'il y a, en espérant que d'autres arrivent dans le futur), et j'ai relevé plusieurs incohérences (sauf erreur de ma part), certains que je trouve assez "énorme", sachant qu'un des auteurs, Drew, est quand même l'auteur de l'histoire de KoTOR 1. Voici celles que j'ai listé :

1] Dans le roman REVAN, il est dit que Dark Traya et ses partisans ont tué des "dizaines de milliers" de partisans de la Force / Jedi (p.229 du roman). Or, dans le jeu KoTOR 2, Zez-Kai Ell dit à l'Exilée qu'après la guerre civile des Jedi (donc à la fin de KoTOR 1), il restait à peine une centaine de Jedi dans la galaxie. Et c'est par la suite que Dark Traya (plus exactement Nihilus et Sion) ont traqué ces Jedi restant, jusqu'à en tué beaucoup sur Katarr (by Nihilus). Comment Drew peut-il faire une erreur aussi énorme ?

2] J'ai noté une incohérence dans la chronologie. KoTOR 2 se passe 5 ans après le 1. A la fin de KoTOR 2, Carth dit à l'Exilée que Revan a disparu depuis 4 ans, donc il est parti pour les régions inconnues 1 an après la fin de KoTOR 1. Or, dans le roman Revan (p.59) il est dit que quasi deux ans se sont écoulées depuis sa victoire sur Malak. Ajoutons le temps qui se déroule dans le roman, depuis le début jusqu'à ce qu'il parte vers Nathema, ça fait donc deux ans et demi.

3] Au chapitre 5 de REVAN, nous voyons ce Jedi aller au Tempel de Coruscant où il rencontre Atris. Cependant, dans KoTOR 2, on apprendre qu'Atris a fait partir de Dantooine, avant l'attaque de Malak, des reliques Jedi pour Telos, son académie secrète avec les echanis. C'est étrange, Atris aurait son académie sur Télos et en même temps, elle continuerait ses activités au Temple de Coruscant, sans que personne n'en sache rien ?

4] A la page 110 de REVAN, il est dit que Jolee (et non Johee, merci la traduction) est un Jedi et rend compte au conseil. Pourtant, dans KoTOR, on apprendre qu'il a quitté l'Ordre depuis bien longtemps et qu'il n'est plus du tout intéressé !
Au passage, Jolee et Juhani sont-ils morts sur Katarr ?

5] Dans cette même page 110, Revan un tour de l'ancienne équipe (Mission, Juhani, Zaalbar etc). Mais étrangement, dans tout le livre, nous n'avons aucune mention de Carth. Où est-il ? Que devient-il ? Certes, on le voit dans KoTOR 2, et il dit qu'il a reçu des ordres de Revan mais dans le roman rien du tout !

6] Dans le roman "Annihilation", Gnost-Dural dit qu'on ne sait pas si l'Empereur est réellement vivant ou pas, si c'est un mythe ou pas. J'ai trouvé l'incohérence énorme. En effet, c'est un Maître proche de Satel Shan. Ce roman se passe après la victoire du chevalier Jedi l'Etranger sur l'Empereur et sa victoire sur Malgus. Il a été, avec trois autres maîtres Jedi (histoire du MMO) sous l'influence de l'Empereur, puis il est allé le tuer sur Dromund Kaas. Comment peut-il ne pas être courant de tous ces évènements majeurs ?!

D'ailleurs, pourquoi aucune allusion au "héros de Tython", sachant que le "canon" du Légend c'est l'histoire du Chevalier Jedi ? On parle de la défaite de Malgus, de la disparition de l'Empereur, de l'affaiblissement de l'Empire, mais même pas, ne serait-ce qu'une mention de l'Etranger ? Voir de Kira Carsen ?

7] Toujours sur le fait que l'histoire du Chevalier Jedi du MMO est la suite des deux KoTOR, comment se fait-il que dans ce même roman, il est dit que Dark Gravus a réussi sa mission de saboter le projet de la République sur Taris ? Alors qu'il s'agit de la mission du côté obscur du MMO, tandis que du côté du Chevalier Jedi, aucune mention que la République a échoué sur la planète, au contraire ?

8] Je reviens à la période KoTOR. Comment Kréia, dans KoTOR 2, peut-elle savoir que Revan est parti pour les régions inconnues et qu'il a laissé sa femme enceinte derrière lui alors qu'il fait ses rêves et décide de son plan avec sa femme Bastila et Canderous dans le roman REVAN, après KoTOR 1, donc il n'a plus de relation avec Kréia (qui, au même moment, se trouve "exilée" par Nihilus et Sion) ?

Voilà celles que j'ai en tête, peut-être d'autres viendront. Avez-vous certains explications ?
Chevalier Revan
Padawan

Retourner vers Legends

•    Informations