Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 13 Avr 2010 - 18:39   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Alpha, tu visais peut-être Tawak, mais c'est moi que tu as tué, là! :cry:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Alpha63 » Mar 13 Avr 2010 - 18:49   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Tu as été tué par cette image ?

Image

Bon ok je la reposte en début de page par pure cruauté et par solidarité envers ceux qui se sont fait tailler pour la fin de KoTOR. :diable:
Mais en même temps moi aussi je suis triste :(
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 13 Avr 2010 - 18:54   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darth Piejs a écrit:Ah ouaip ce serait sympa si la periode était reprise par des gens compétents (out le duo Ostrander Duursema :lol: ) en romans. Le background étant déjà présent et la seule chose interessante de cette série, il y aurait moyen d'envoyer du lourd et d'enfin aborder les choses plus profondemment. :)

Tiens, tout détraqueur de Legacy que je sois j'ai envie de dire +1.

Je pense aussi qu'il y aurait potentiel de faire des choses intéressantes en romans en se basant sur le contexte de Legacy :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mar 13 Avr 2010 - 18:55   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Alpha63 a écrit:Juste histoire de faire mourir Tawie de nostalgie :

Image

:diable:

Remet les syllabes dans le bon sens :

Spoiler: Afficher
TARD

BA

:D

Alpha63 a écrit:
Oppo a écrit:C'est pourquoi je pense que Duursema se fout de notre gueule (On est encore en Avril :D ) et qu'Ostrander nous donne une piste dans sa derniere déclaration (qu'il a piqué a Obi-Wan le filou :roll: ). Legacy va continuer mais va changer de nom et miser sur l'attrait de la nouveauté, pour attirer de nouveaux lecteurs à l'heure ou la série semble s'éssoufler (Les ventes restent plutot bonne quand même) ce qui est normal aprés 5 ans de bon et loyaux services. Vous l'aurez compris, moi je ne suis pas inquiet, loin de là.

Si seulement tu pouvais avoir raison :ange:

Seulement voilà, ce serait pas très drôle que Duursema se foute de nous, y a pas trop de raison de faire ça, et si vraiment elle l'a appris qu'aujourd'hui comme il le semblerait au vu de sa réaction c'est vraiment très très mauvais signe :perplexe:

Non, elle ne peut pas l'avoir appris aujourd'hui. Elle n'est autorisée à en parler que depuis aujourd'hui, c'est différent.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 13 Avr 2010 - 19:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Bof ce que tu as écrit est émouvant. C'est un peu de l'auto-flagellation mais il y a une part de vérité sans doute.
Sur ce forum, on a jamais vraiment parlé de l'après Star Wars... De ce qui se passerait si l'UE s'arrêtait...
Cette annonce de la fin de Legacy m'a étonné aussi. Si l'annonce est vérifiée, et bien c'est vraiment dommage... Construire un tel background pour en arriver là, c'est du gachis. Et c'est encore plus surprenant que la fin de KoTOR...

Il y a un jour il faudra que Star Wars s'arrête... Personnellement je pense que j'arrêterai Star Wars à la fin de FOTJ qui à mon avis verra la mort de Luke Skywalker. (Du moins je l'espère)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 13 Avr 2010 - 19:22   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Il y a un jour il faudra que Star Wars s'arrête...

Non! Je ne veux pas y croire :cry: Si Star Wars s'arrête, je vais devoir (essayer de) devenir yes-life, pas ça! :cry:

Euh... Blague à part, même si la licence s'arrête, on aura encore quelques années de fan-fics, de fan-arts, de fan-films devant nous qui assureront tout de même une certaine survie à Star Wars; la section fans est l'avenir de SWU les enfants, donc go to la section fan-fics lire les écrits d'un certain auteur Chiss :siffle:

Personnellement je pense que j'arrêterai Star Wars à la fin de FOTJ qui à mon avis verra la mort de Luke Skywalker. (Du moins je l'espère)

Non mais rêves pas non plus, George Lucas l'a déjà dit, c'est non; et c'est dommage d'ailleurs, car sa mort aurait été du plus bel effet au début du NOJ...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Alpha63 » Mar 13 Avr 2010 - 19:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

D'ailleurs ça aussi ça pose un problème, bientôt les auteurs vont se retrouver coincés entre FOTJ et Legacy car contraints de ne pas faire mourir Luke Skywalker dont l'esprit apparaît pourtant dans la série qui vient de nous quitter.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mar 13 Avr 2010 - 20:19   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Il y a un jour il faudra que Star Wars s'arrête...

Non! Je ne veux pas y croire :cry: Si Star Wars s'arrête, je vais devoir (essayer de) devenir yes-life, pas ça! :cry:

Persos j'aimerais vraiment que Star Wars s'arrête au lieu de se transformé en bouffonnerie. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 13 Avr 2010 - 20:23   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Persos j'aimerais vraiment que Star Wars s'arrête au lieu de se transformé en bouffonnerie. :roll:

Oui, mais:

1/ J'ai encore espoir que cela finira peut-être par s'arranger; qu'aurais-je pensé de ce que devenait Star Wars si je m'étais mis à l'UE à l'époque de l'ère Bantam? Et pourtant, l'excellent NOJ a suivi... Et tant que Zahn est toujours là, je reste :oui:

2/ J'veux pas devenir yes-life :cry:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Darth_BiG » Mar 13 Avr 2010 - 20:31   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ils auraient du s'arrêter avec le NOJ, à mon gout. Mais à priori, tant qu'il y aura des gens pour acheter, y aura du matos publié, bon ou mauvais.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:2/ J'veux pas devenir yes-life :cry:

Mais si, oublie Legacy, y a des tas de bandes dessinées géniales en dehors des comics SW! :)
(ça marche aussi pour tout média en fait ^^)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mar 13 Avr 2010 - 20:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Marvel vaincra. :diable:

Ares: Dis Nick, qu'est ce que tu vas ressentir quand tu vas tirer sur le responsable de Dark Horse?
Nick Fury: Le recul.

:jap: :jap: :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Darkseid » Mar 13 Avr 2010 - 22:31   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ares a écrit:Marvel vaincra. :diable:

DC, c'est mieux et le Green Lantern Corps est une des inspirations possibles pour l'Ordre Jedi.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mar 13 Avr 2010 - 23:43   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Sur TFN :

jfostrander01 a écrit:
Jeff_Ferguson a écrit:Yeah, but they've been familiar with the nature of forum-goers (particularly here) for years now. There's a lot of ways they could have handled this that wouldn't have led to us crying for their blood. A simple forum post saying "Trust us" or something would placate us while keeping the stores excited about the "final issue!" solicitation.

Okay.

Trust us.

-- John

[face_grin]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Dago » Mer 14 Avr 2010 - 0:10   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Comme Oppo, je trouve les messages de Duursema trop gros pour être vrai. :perplexe:

:ange:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Qrrl » Mer 14 Avr 2010 - 0:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

ou comment transformer une licence de comics en usine a gaz:

Luke Skywalker: Master Jedi
The Amazing Luke Skywalker
The Spectacular Luke Skywalker
Saber of Luke Skywalker
Friendly Neighbourhood of Luke Skywalker
Sensational Luke Skywalker
Mara Jade Love Luke Skywalker
Ultimate Luke Skywalker
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Mer 14 Avr 2010 - 0:48   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:59, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Qrrl » Mer 14 Avr 2010 - 0:55   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

il est ptet un peu gâteux aussi :D
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mer 14 Avr 2010 - 7:38   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Jan_Duursema a écrit:
TuskenTommy a écrit:-1ST I wanna say i really enjoyed the "Republic" run. & I value the series in my SW collection.

--So the future for my favorite reading(ongoing books) has a ruined ending for a 50 run series. I don't have to be a fan of the series or the makers. A Infinity stamp woulda solved everything.

-I dunno what to wish/hope for for the future of ongoing book series. A re-boot is sure sounding great. Maybe just from the day after the NOJ ends...
--Jan & co lost me for good~!

"--So the future for my favorite reading(ongoing books) has a ruined ending for a 50 run series." [face_confused] Brain screeches to a halt... We would never give you a ruined ending! Trust what we can do with the final 4 issues, guys--If you have enjoyed Legacy, then these are issues you really don't want to miss. [face_cool] Really.

[face_hugs] [face_hugs] [face_hugs]
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo35 » Mer 14 Avr 2010 - 10:04   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ouais je sais pas, "you don't really want to miss ..." ça pue le gros coup de pub pour bien vendre le prochain arc, ça. :idea:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Mer 14 Avr 2010 - 10:14   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Surtout que ça ne sert pas à grand-chose de le dire car les fans qui ont suivi la série jusque là ne vont pas l'abandonner quatre numéros avant la fin et ceux qui ne l'ont pas commencée vont pas acheter le dernier arc juste "parce qu'il le vaut bien".
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Mer 14 Avr 2010 - 12:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darkseid a écrit:Mais non, il ne s'intéresse qu'à la prélogie et aux bidules numériques qu'il a pu ajouter dans la trilogie originale... :lol:

+1 :-(

Ares a écrit:Ah, je viens de voir ça et toussa confirme une chose: la franchise continu a s'enfoncer dans la médiocrité. On arrête les bonne séries et on fait de la série tv pourrab...ah oui et entre temps on oublie pas de faire des webcomics à gerber gratis qu'on va publier plus tard parcequ'on prend vraiment les fans pour des abrutis.

Bon sang la série Clone Wars, je ne me l'explique pas ; je l'avais pourtant bien accroché au début...ou du moins je la tolérais assez bien pour la suivre avec ce que l'on peut appeler de l'assiduité...puis, je viens de me rendre compte que je ne la suis plus (soit depuis le pont de mars, soit depuis ''les mandaloriens selon Filloni'') et qu'elle ne me manque mais alors, absolument pas!
Comme quoi, on guérit de tout !

Inversement : Legacy...à moins qu'ils fassent tout un tas de séries dérivées sur un background aussi large...difficile d'être optimiste.

Ares a écrit:Die Lucasfilm, je ne crois plus en grand chose concernant Star Wars.

The People vs Georges Lucas ne devrait pas trop tarder à sortir, il a fait une avant-première il y a un mois.

_ _

Au fait, si c'est contre la volonté de Duursenna & Ostrander cette annulation...on peut savoir de qui ça vient en particulier ?
Lucas, une huile, la C.I.A., le parti démocrate ?
Modifié en dernier par bof50634 le Mer 14 Avr 2010 - 12:47, modifié 1 fois.
bof50634
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Mer 14 Avr 2010 - 12:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ares: Dis Nick, qu'est ce que tu vas ressentir quand tu vas tirer sur le responsable de Dark Horse?
Nick Fury: Le recul.

:jap: :jap: :jap:

Secret Warriors c'est de la bombe :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Red-mad » Mer 14 Avr 2010 - 12:27   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Arf la série se termine :y.

Sans vouloir troller, cela confirme l'impression que j'ai eu en commençant l'UE.
L'impression d'embarquer dans un navire en train de sombrer.

:transpire:

:paf:
Red-mad
Padawan

Messagepar Ares » Mer 14 Avr 2010 - 15:13   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

bof50634 a écrit:
Ares a écrit:Die Lucasfilm, je ne crois plus en grand chose concernant Star Wars.

The People vs Georges Lucas ne devrait pas trop tarder à sortir, il a fait une avant-première il y a un mois.

C'est quoi ça? :transpire:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar pilou59 » Mer 14 Avr 2010 - 15:33   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Et si tout simplement la fin de legacy signifiait la fin de Cade

Après tout, la série était centrée sur celui-ci et sa mort pourrait signifier la fin de la série et le début de la suite directe (ce que laisse entendre les posts d'ostrander) visiblement sans duursema (ce que laisse entendre les posts de duursema :) )

De plus, ça évite l'arrivée des skywalkers rosâtres ^^. Maintenant qui le remplacerait? Un autre skywalker probablement (c'est plus vendeur) mais il n'y en a plus des masses. A la rigueur Nat ou encore Gunner.

Mais bon Wait and see. 8)
pilou59
Jedi SWU

Messagepar gus » Mer 14 Avr 2010 - 18:37   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Je rejoints le cortège des pleureuses :cry: surtout que c'est vraiment inattendu

Étrange tout de même que 3 grosses séries (rebellion-Kotor-Legacy) s'arrêtent en 1 an (rebellion ça fera combien de temps en 07/2010?) ça fait se poser des questions sur la gestion de la licence.

Alors j'y vais de ma petite théorie...

Même si Legacy ne fléchissait pas vraiment niveau audience. Est ce qu'une série aussi complexe niveau nombre de personnages, background, mélanges d'intrigues ... peut attirer de nouveaux lecteurs?
A moins de tout reprendre depuis le debut dur dur de se mettre à Legacy à partir de "Monster". Tiens après le cross-over y a t il eu certains d'entre vous qu'y on prit gout subitement à cette série?
Pour KoTOR s'était un peu pareil, perso. au départ j'ai pas adoré l'histoire puis les avis enthousiasmes des Dath Piej et autres kotorien m'ont donné envie mais l'intrigue était trop avancé pour moi maintenant. En revanche comme elle est fini aujourd'hui quand j'aurais mis assez de crédits dans ma tirelire je vais me jeter à l'eau et tout m'envoyer.

Donc mon propos c'est de dire que DH gère en fait sa licence en relancant une série toute neuve, en mettant dedans les ingrédients qui marchent pour garder les anciens fans en alerte, et recrute de nouveaux lecteurs avec une histoire qui part de zéro.
C'est comme ça que DT est parti pas besoin de s'envoyer les 84 republic pour y accéder (j'ai lu republic après DT personnellement). Puis Invasion part sur les Vong pour enchanter les vieux fans nostalgiques et c'est reparti comme en 14.

Mais ça peut aussi avoir un effet rectro-actif si on ajoute dans la nouvelle série de l'ancien, pour que les zozos comme moi aille claquer leurs crédits dans des TPB toujours dispo dans les bonnes cantina.

Alors, au petit jeu des pronostiques pourquoi pas un retour sur Quilan Vos ou bien sa descendance :) Jan et John l'on peut être toujours dans un coin de leur coeur :neutre:
Ou bien on reste dans un truc parallèle à Legacy, fini les aventures de Cade (c'est pas le plus grave) et on se recentre sur des personnages secondaires bien sympa ... K'Kruhk au hasard ! :D mais il y en a tant d'autre. Du coup, la matiére premiére sur cette période reste exploité mais dans un autre cadre.

Pour finir je rigole bien finalement avec tout ceux qui avaient pronostiqué la fin annoncé de Dark Time il n'y a pas très longtemps. Tout compte fait c'est ma série favorite qui va survivre :whistle:
Et pourquoi pas récupérer aussi ces auteurs orphelins, puisque notre ami Doug a visiblement du mal à assurer le rythme d'une série régulière (comme DH aimerait surement). Ca permettrait de revenir sur Vos ou Ventress :love: avec des arc parallèles et densifier les parutions.
De plus cette période est bien celle qui doit accueilli la future Série TV :sournois: donc d'un point de vue marketing LucasFilm et Dark Horse prépare le terrain main dans la main ... ça se tient ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU

Messagepar sirius » Mer 14 Avr 2010 - 18:56   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

gus a écrit:De plus cette période est bien celle qui doit accueilli la future Série TV donc d'un point de vue marketing LucasFilm et Dark Horse prépare le terrain main dans la main ... ça se tient ?

Bof, je crois que LucasFilm veut plutôt garder le truc pour lui tous seul afin que l'effet "nouveauté" ne soit dû qu'à la série elle-même.
Donc, je ne crois que très moyennement que Dark Horse et DelRey aient pour mission de préparer de terrain.
Tu semble quelqu'un d'optimiste alors tu peux y croire, moi ... je suis déjà pas impatient à propos de la série alors son UE. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 15 Avr 2010 - 15:19   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

J'ai appris sur TFN que Randy Stradley est en vacances :transpire:

Oui oui, la semaine même où on annonce la fin de Legacy dans les sollicitations. Et sans aucun mot de sa part préparé à l'avance, sachant que les deux auteurs principaux ne peuvent pas s'exprimer sur cet arrêt :roll:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Avr 2010 - 16:42   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

C'est quand que tu dépost-it le topic ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar mildiou51 » Jeu 15 Avr 2010 - 16:52   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Je vais me faire flammer la tronche, mais pourquoi legacy il est en post-it au fait ? :?
mildiou51
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 15 Avr 2010 - 16:59   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Gilad Pellaeon a écrit:C'est quand que tu dépost-it le topic ?

Le 50 sort le 28 juillet, donc je dirais un mois après :D

mildiou51 a écrit:Je vais me faire flammer la tronche, mais pourquoi legacy il est en post-it au fait ? :?

Le staff litté l'avait mis en post-it y a qq années et j'ai décidé à l'unanimité de le laisser là car c'était la meilleure série au monde (et aussi pour faire chier ceux qui me demandent de le dépostiter ^^).
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gorkh » Jeu 15 Avr 2010 - 21:09   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ah, c'est fini?
Bon... je m'en remettrai...
Apparemment, l'avenir de SW sera télévisuel. Ca me botte.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Jeu 15 Avr 2010 - 23:13   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ares a écrit:
bof50634 a écrit:The People vs Georges Lucas ne devrait pas trop tarder à sortir, il a fait une avant-première il y a un mois.

C'est quoi ça? :transpire:

Bhâ ! T'as des doigts...Tape sur google !

Bon ! C'est un documentaire participatif (si tu as une webcam) où tu peux dire tout le ''bien'' que tu penses de Georges Lucas : de Jar Jar Binks à Clone Wars en passant par tout ce que l'U.E. peut faire de merdique...évidemment, tout ne va pas être pris et en plus, à l'heure où j'écris ces lignes le documentaire est finalisé...mais bon ! Ca pourrait être intéressant : déjà, rien que le titre !

Et pour changer un peu des sujets tritstes : Tawak! Je veux bien que tu fasses une dépression nerveuse mais c'est pas une raison pour arrêter boulot (Regarde à France Telecom !)...Quand-est ce qu'il sort le top 5 ?
bof50634
Jedi SWU

Messagepar darkplokoon » Jeu 15 Avr 2010 - 23:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

liste des intrigues a conclure en 4 numeros :
- la chasse aux sith de Cade
- Hondo Karr et sa revanche face à Mandalore
- Krayt
- les conflits internes au One Sith
- L'arrivée des hutts servira t elle ?
- le positonnement Sith/Empire/Empire Fel/Jedi
- Gunn Yage et sa famille plus ou moins grande
- Azlyn Rae en veut elle encore à Cade ?
- Antares Draco ( et d'autres surement ) sur Korriban
- et Dac dans tout ça ?
- ....

comment faire autant si ce n'est en avortant trop tot, ou en continuant par une autre serie ?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU

Messagepar Vanlife » Ven 16 Avr 2010 - 2:09   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Je me permets de vous interrompre dans vos débats sur la fin de legacy pour vous poser un question qui est entrain de m'agacer :evil: ^^

Je sors tout juste de la lecture du tome 6 publié par Delcourt et :
On y apprend que dark Kryat vient juste de se faire botter les fesses par cade, sauf que moi j'avais fermé le tome 5 avec leur départ pour aller le tuer et je me faisais une joie de voir cette péripétie dans le 6.

Alors petites question : les chapitres n'existent pas ? Delcourt a décidé de les sautés juste pour me faire grogner ?

Ou pire, j'ai remarqué un petit astérisque qui fait référence à un tome de la serie Vector lorsqu'un chevalier impériale parle d'un talisman (dont j'ai jamais entendu parlé) ce qui m'a fait pensé qu'ils avaient édités ces chapitres sous une autre série ... ce qui m'agacerait encore plus je pense ^^
Voilà si vous pouvez m'éclaircir de vos lumières :) :jap:
Vanlife
Padawan

Messagepar Gorkh » Ven 16 Avr 2010 - 2:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ca a été édité dans Vector tome 3, effectivement.
T'as pas besoin de lire le tome 1 et 2 par contre.
Bonne colère :transpire:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Vanlife » Ven 16 Avr 2010 - 2:22   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ok merci au moins je suis fixé :)
J'avoue je suis un peu énervé de cette philosophie de l'édition, surtout que pour le coup j'ai trouvé le tome 6 super nul xD
Je vais essayé de voir pour prendre que le tome 3 de vector mais comme je suis un mono maniac ca va me travailler d'avoir que le 3 ... :x
Vanlife
Padawan

Messagepar link224 » Ven 16 Avr 2010 - 8:42   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ah ben tiens, je suis donc pas le seul à m'être fait owned en beauté par Delcourt alors xD
link224
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Ven 16 Avr 2010 - 9:10   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Je pensais pas qu'autant de lecteurs sauteraient le Vector. En fait les seuls qui ont pas dû se faire avoir c'est ceux qui s'informent sur Internet, c'est-à-dire une minorité. Delcourt aurait dû répartir Vector dans les différentes séries et pas en créer une nouvelle.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Ven 16 Avr 2010 - 9:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Vanlife » Ven 16 Avr 2010 - 12:39   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Alpha63 a écrit:Je pensais pas qu'autant de lecteurs sauteraient le Vector. En fait les seuls qui ont pas dû se faire avoir c'est ceux qui s'informent sur Internet, c'est-à-dire une minorité. Delcourt aurait dû répartir Vector dans les différentes séries et pas en créer une nouvelle.

En faite je savais que Cade intervenait dans vector mais je pensais, que comme c'est un crossover, il ne comportait pas d'élément important pour l'intrigue de legacy et comme j'aime pas me spoil j'ai pas lu le résumé de vector. J'ai compris mon erreur en lisant le tome 6 ...
Choisir une partie aussi importante et la sortir de la série sans vraiment le marquer dans la BD c'est un peu gonflant.
Ils auraient choisis de faire ça à un autre moment de l'intrigue je ne m'y serais sans doute pas intéressé ... c'est bien le marketing mais pour le coup j'ai vraiment plus envie d'acheter.
Vanlife
Padawan

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 16 Avr 2010 - 13:48   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Il faut dire qu'à Delcourt ils ont pas été futés avec cette histoire !!

Chez Dark Horse, le TPB qui vient avant Vector porte le numéro n, et celui qui vient après porte le numéro n+2. Idem pour les autres séries.

Comme ça, celui qui lit Legacy il se pose la question : où est le tome n+1 ?

Et sur les tranches de Vector 1 et 2 chez Dark Horse les séries sont rappelées, avec le "numéro virtuel" de leur insertion dans la suite du TPB.

Franchement, pas besoin d'être très futé pour mettre en place un système similaire chez Delcourt. Enfin, apparemment, si... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar darkplokoon » Ven 16 Avr 2010 - 14:06   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

le 7e tome de Legacy, Tatooine, qui sortira en juin chez Delcourt comprendra quels numeros ? l'arc tatooine + divided loyalties ?
darkplokoon
Jedi SWU

Messagepar Oppo » Ven 16 Avr 2010 - 14:20   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Je pense plutôt au num' avec le Mandos ,au lieu de Divides loyalties
Oppo
Jedi SWU

Messagepar darkplokoon » Ven 16 Avr 2010 - 14:22   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

l'arc tatooine + rogue's end + divided loyalties ? 6 numeros ? ça serait cooool !
darkplokoon
Jedi SWU

Messagepar Lewis_Orne » Ven 16 Avr 2010 - 14:30   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Le numéro US comprend les numéros 37 à 41 donc je pense qu'on aura la même chose.

Tatooine + Rogue's end
Lewis_Orne
Jedi SWU

Messagepar Darth Acheron » Ven 16 Avr 2010 - 14:45   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Fin de Legacy ? Je ne peux pas dire que c'est une déception, vu que je suis la série en VF et que le dernier tome (surtout l'histoire en deux parties avec Cade) semblait s'essoufler.. toutefois, d'après les spoils, le niveau remonte largement alors, au final, crotte.

Mais toute cette affaire me rappelle ce qu'il s'est passé il y a quelques années, avec la suppresion coup sur coup de Republic, Empire et Tales. Je ne crois pas que ce soit lié à un manque de ventes ou un problème de popularité de la licence, parce que sinon, DH ne s'amuserait pas à lancer Knight Errant, avec des persos inconnus plongés dans un backgrond inconnu, toute alliance avec Del Rey que ce soit. Non, je sens venir un bon gros relaunch de la série, d'une manière ou d'une autre... du genre, gros cliff à la fin de Legacy 50, avec un Cade qui accepte pour de bon de redevenir un Jedi et une ou deux grosses révélations concernant les méchants de service.

Avant un Legacy v2, ou une succession de mini-séries se déroulant dans cet univers futuriste.

Non, non, je ne doute pas que tout le taf fait sur la série se retrouve stoppé à 5 numéros de la fin programmée.

Et quelque chose qui n'a (peut-être) rien à voir, le gros succès de DH, c'est Buffy saison 8, et il est prévu que ça s'arrête au numéro 40, une pause de quelques mois, et vogue la galère avec une saison 9 de prévue. je pense que DH, faisant partie des minorités éditoriales de comics aux USa, préfère lancer des séries sur 4 ou 5 ans, les stopper, et en lancer des nouvelles, histoire d'avoir des numéros 1 régulièrement dans les comic-shops.

Non, non, je doute que ce soit la fin réelle de tout ce background. :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Ven 16 Avr 2010 - 15:37   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

darkplokoon a écrit:liste des intrigues a conclure en 4 numeros :
- la chasse aux sith de Cade
- Hondo Karr et sa revanche face à Mandalore
- Krayt
- les conflits internes au One Sith
- L'arrivée des hutts servira t elle ?
- le positonnement Sith/Empire/Empire Fel/Jedi
- Gunn Yage et sa famille plus ou moins grande
- Azlyn Rae en veut elle encore à Cade ?
- Antares Draco ( et d'autres surement ) sur Korriban
- et Dac dans tout ça ?
- ....

comment faire autant si ce n'est en avortant trop tot, ou en continuant par une autre serie ?

Bhâ! Ca serait justement un challenge que de faire terminer la série, comme ça, vite fait, bien fait !

Pour moi, il y a un truc qui permettrait à l'histoire de se terminer très vite sans trop de casse :

---Les méchants pourraient très très vite s'entretuer les uns les autres ! (Après tout ! c'est une des rares fois dans l'UE que l'on ait droit à des méchants aussi vulnérables!)
Pour ce qui est de Krayt, je sais pas ce qu'il est devenu, perso, je crois qu'il a fait un avec la force, mais c'est pas sûr.
La seule chose qui soit sûre en tout cas c'est que les sith vont facilement s'entredéchirer (il y aurait des pro-Wyyyrlock & des anti-wyyyrclock...même pas ! L'anarchie totale ! Chacun veut devenir le One sith unificateur ! (ils peuvent faire passer les sith principaux (Talon, Stryfe, Wyyrlock...) par les armes en quelques planches seulement)...avec au milieu du massacre : les stormies et autres impériaux pro-trône (dont veed)).

Il faut bien voir que si les sith se liquident les uns les autres : Bhâ! C'est gagné ! Fel récupère son trône, il fait la paix avec Stazi et met fin à la guerre civile, (avec Cade en grand master jedï qui chapotterait tout ça)...Non! Là j'ai envie d'être optimiste, et je pense qu'il est possible de faire s'achever au moins la trame principale honorablement !
Quoiqu'on est pas à l'abris d'une grosse déception, et pour reprendre ce disait l'officier dans Full Metal Jacket à propos du Viet-Nâm : ''Ca pourrait bien risquer d'être un énorme sandwich à la merde dont on aurait tous droit à une grosse bouchée !''
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Ven 16 Avr 2010 - 18:33   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

A la fin de Vector Wyyrlock ou je sais pas comment écrire son nom avait pas l'intention de faire reposer la dépouille de Krayt sur Korriban ? Peut-être qu'il l'a mis en stase quelques jours pour que tout le monde le voit puis direction la vallée des tombeaux. Si ça se trouve on s'est tous inventés un pseudo-mystère alors qu'en fait cette "révélation" est juste censé montrer aux deux sous-fifres que leur maître n'est pas en stase comme il le devrait.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Vanlife » Ven 16 Avr 2010 - 19:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Voilà j'ai cédé à l'achat compulsif. J'ai pris le vector tome 3 pour compléter mes legacy mais ca fais moche xD
Vanlife
Padawan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations