Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Mai 2009 - 16:51   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Gilad Pellaeon a écrit: Piejs va être ravi, maintenant je préfère de loin KoTOR où le personnage "gris" de Zayne (entre son éducation de Jedi et son désir de vengeance envers le Covenant) reste attachant. Parce qu'il a des convictions, des émotions (par exemple lorsque les mandaloriens bombardent les planètes et que Zayne, les larmes aux yeux, crie "The people ! The people !", il est immensément plus touchant que Cade. Tawie, trouve moi un moment où Cade est touchant - et pas pathétique) sans avoir besoin d'être blond et bodybuildé. :roll:

DANS MES BRAS!!!!!!! Ah je savais que tu avais bon goût voila pourquoi je t'ai orienté sur des lectures de qualité :jap: :wink:
Me reste plus qu'à te rendre la pareil en kiffant le NOJ :lol:

D'ailleurs tu as lu Vindication ou pas encore? Menfin c'est pas le topic!
J'attends avec impatience de me procurer le dernier num de Legacy : Sans Cade : Le Legacy que j'aime! :diable:
Et puis Tawie bave tellement sur ce num que ça donne envie... :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Jeu 28 Mai 2009 - 17:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth Piejs a écrit:Et puis Tawie bave tellement sur ce num que ça donne envie... :neutre:

Je bave pas, je bénis Ostrander, Francia et Sean Cooke pour ce numéro collector :love:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Jeu 28 Mai 2009 - 19:10   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Cade va évoluer, c'est une évidence et on le sait tous, l'héritier des Skywalkers ne saurait rester ce gamin débile, insupportable et égoïste au possible. Le problème est que son évolution est à mon avis incroyablement mal mise en scène à mon avis. Jusqu'aux Claws of the Dragon, c'était à mon sens très lisse et cohérent. Cade se cherchait une place depuis la mort de son père. L'esprit de ce dernier lui réapparait enfin au numéro 18 et c'est là qu'Ostrander décide de faire marche arrière pour assurer à la série une longue durée de vie en reprenant le personnage de Cade à zéro. Non seulement Cade ne se cherche plus mais Cade ne cherche plus rien. Il gueule à qui veut l'entendre "Leave me alone!" et "No one dies for me!" mais c'est désormais tout. Son antipathie n'est plus rattrapée par quoi que ce soit. Bien sûr, on sent l'évolution arriver petit à petit mais avec ce genre de marche arrière, la série perd en continuité et il me semble en intérêt.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 28 Mai 2009 - 19:56   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

C'est marrant que tu vois une marche arrière ... je vois plus un point mort moi :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 28 Mai 2009 - 20:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

C'est parce qu'il est en pente et qu'il a pas mis le frein à main.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Jeu 28 Mai 2009 - 20:17   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Fort heureusement, SWU a pour défendre ses forums un staff sérieux surveillant scrupuleusement tout début de flood. :D

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 28 Mai 2009 - 22:27   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Gilad c'est le bouffon (celui avec le bonnet et les grelots) du staff, mais moi j'étais sérieux :D ! Tu parles de marche arrière pour le personnage, alors je pense plutôt qu'il n'évolue pas ... et s'enferme dans l'immobilisme :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Ven 29 Mai 2009 - 15:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Je comprends. Cela dit, j'y vois véritablement plus un retour au Cade je-m'en-foutiste des numéros deux et trois quand justement, tous les suivants jusqu'au final de Claws of the Dragon montraient Cade face à son héritage de Skywalker et à sa place dans la galaxie. L'arc Ghosts allait même jusqu'à nous expliquer les raisons de son éloignement de l'héritage et de sa colère. Là où Claws of the Dragon décide de revenir en arrière, c'est qu'après la tirade d'Hosk Trey'lis qui reprend l'ensemble des précédentes sur l'héritage Skywalker et enfin l'apparition de Kol Skywalker qu'on nous avait présenté comme la raison de la colère et du refus de Cade...bah Cade a un trip Dark Side et s'enfuit... :perplexe:

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Ven 29 Mai 2009 - 21:31   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

OK, lu le 36e, déjà trois ans de Legacy.
Le numéro n'est pas mauvais mais peut-être un peu lourd avec ses rebondissements à la page. Le tout est plutôt bien ficelé même si je reprocherais au comic book une naïveté et un manichéisme excessif, même pour du Star Wars. Ne pas laisser son allié tirer sur les capsules de mutins, ça se rapproche plus de l'angélisme que d'autre chose.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Mai 2009 - 23:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

A mon tour!
Bon alors pour temperer l'avis de Tawie je dirais effectivement que c'est un bon numero, très bon même si on le compare au précédent! Agréable de ne pas avoir Cade même si pour moi il manquait du Sith pour que le numéro soit vraiment collector.
Je n'irais pas donc jusqu'à dire que c'est le meilleur Legacy jusqu'à maintenant loin de là! J'ai préféré de loin l'arc Claws of the Dragon et le dernier Vector! D'ailleurs je dois dire que Krayt me manque :(

Après c'est vrai que ces nums de batailles spatiales sont bien funs et d'ailleurs très bien dessinés!
J'ai l'impression que Omar est le dessinateur attitré à Stazi :D
Effectivement comme le dit fort justement Tawie, ce numero prend de l'ampleur lorsqu'on se rend compte que le combat est presqu'entre Stazi et l'Empire de Fel ceux ayant lu le num en question me comprendront.
Alors ça c'est vraiment le gros plus.

En revanche là ou je tempererais fortement l'enthousiasme de l'amie Tawak, c'est que comme le dit Chap il y a limite trop de retournements pour une 20aines de pages!
Un coup les Sith donnent leurs vaisseaux un coup ils les font exploser, un coup ils sont en surnombres un autre l'Empire de Fel arrive à la rescousse... Peut-être un peu too much...
Et là où je rejoins à 1000000000% Chap, c'est que Stazi protégeant les Sith alors qu'ils sont quand même ses ennemis, je trouve ça totalement débile c'est vraiment forcer le trait de caractère de Stazi comme quoi c'est le gentil malgré tout ce qui se passe. OK c'est très bien mais là on se croirait limite en train de regarder Casimir :transpire:
En dehors de ce passage que j'ai vraiment trouvé trop "film americain de bas étage" et trop cliché, ce num est effectivement un très bon num et soulage après la blague du dernier num.

Malheuresement l'arc suivant laisse présager du pire :paf:
Plus globalement, sur la série dans son ensemble je trouve vraiment dommage qu'un fait aussi important que la mort de Krayt n'ait eu aucun impact 5 numéros après!!!

PS :Oui je sais Tawie j'ai un peu dépassé les 30 minutes mais bon ma critique est plutôt positive non stp me desactive pas :D D'ailleurs je t'invite sur le topic KoTOR a lire l'excellent review de Gilad pour Vindication :siffle:

Gilad Pellaeon a écrit:C'est parce qu'il est en pente et qu'il a pas mis le frein à main.

J'adore :lol:
Comme le dit Tawak, on va dire que le staff SWU est très riche de par la diversité de profils des membres qui le compose.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Sam 30 Mai 2009 - 0:52   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

En revanche là ou je tempererais fortement l'enthousiasme de l'amie Tawak, c'est que comme le dit Chap il y a limite trop de retournements pour une 20aines de pages!

C'est vrai qu'il y avait presque de quoi faire deux numéros et certains fans ricains ont dit qu'ils sont sortis crevés de leur lecture tant c'était intense. Cela dit, je pense pas qu'il faille se plaindre étant donné la façon dont certain se sont plaint de la mollesse des précédents numéros, non ? Je préfère trop intense que mou du slip :D !

Et là où je rejoins à 1000000000% Chap, c'est que Stazi protégeant les Sith alors qu'ils sont quand même ses ennemis, je trouve ça totalement débile c'est vraiment forcer le trait de caractère de Stazi comme quoi c'est le gentil malgré tout ce qui se passe. OK c'est très bien mais là on se croirait limite en train de regarder Casimir :transpire:

Ah non, les gars, là vous me décevez :non: !

Spoiler: Afficher
Déjà, bon, je précise, il protège pas les Sith. Je sais que c'est pas ce que tu as voulu dire mais c'est important. Le choix se résume à ça : des hommes d'équipages, pilotes, mécanos, chef cuistots, balayeurs, ... sont dans des capsules de sauvetage. Autrement dit, ils sont enfermés dans capsules avec un flingue sur la tempe. Laisser Fenel les tuer c'est appuyer sur la gâchette. Ces centaines/milliers d'hommes n'ont plus aucun moyen de défense, ne représentent plus de menace directe car ne sont plus dangereux. La bataille était plié, c'est comme si tu as plusieurs milliers d'hommes à genoux défaits et désarmés devant toi, et que tu les laisses un dingue les tuer de sang froid. Je suis désolé, mais c'est pas ce qu'on attend de la part d'un Amiral de l'Alliance Galactique. Ackbar aurait fait quoi ? Il aurait dit : "bon allez, ce sont des impériaux alors on les abats de sang froid alors qu'ils n'ont ni vaisseaux, ni défense ... et que certains d'entre eux étaient prêts à se rendre". Si on laisse faire ça, alors on vaut pas mieux que l'Empire de Krayt (et c'est ce que Stazi reproche à Fenel : "I would not become that which I fight". Si tu laisses faire ça, tu es un monstre. Et il est pas question de moral à l'eau de rose ni de cliché de superproductions holywoodienne.

D'ailleurs je t'invite sur le topic KoTOR a lire l'excellent review de Gilad pour Vindication :siffle:

Comme tu as dit une bêtise plus grosse que toi*, je ne la lirais pas :evil: :P !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Sam 30 Mai 2009 - 13:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:
Déjà, bon, je précise, il protège pas les Sith. Je sais que c'est pas ce que tu as voulu dire mais c'est important. Le choix se résume à ça : des hommes d'équipages, pilotes, mécanos, chef cuistots, balayeurs, ... sont dans des capsules de sauvetage. Autrement dit, ils sont enfermés dans capsules avec un flingue sur la tempe. Laisser Fenel les tuer c'est appuyer sur la gâchette. Ces centaines/milliers d'hommes n'ont plus aucun moyen de défense, ne représentent plus de menace directe car ne sont plus dangereux. La bataille était plié, c'est comme si tu as plusieurs milliers d'hommes à genoux défaits et désarmés devant toi, et que tu les laisses un dingue les tuer de sang froid. Je suis désolé, mais c'est pas ce qu'on attend de la part d'un Amiral de l'Alliance Galactique. Ackbar aurait fait quoi ? Il aurait dit : "bon allez, ce sont des impériaux alors on les abats de sang froid alors qu'ils n'ont ni vaisseaux, ni défense ... et que certains d'entre eux étaient prêts à se rendre". Si on laisse faire ça, alors on vaut pas mieux que l'Empire de Krayt (et c'est ce que Stazi reproche à Fenel : "I would not become that which I fight". Si tu laisses faire ça, tu es un monstre. Et il est pas question de moral à l'eau de rose ni de cliché de superproductions holywoodienne.
Le problème n'est pas là. Ces hommes sont des traîtres impériaux. Par définition, leur place est sur le peloton d'exécution. La décision d'Edouard Fenel est tout ce qu'il y a de plus normal, selon tous les standards de la guerre. Celle de Stazi est ridicule, incroyablement irréaliste et angélique.

Tu vois vraiment pendant la première guerre mondiale l'armée britannique protéger nos mutins français de l'exécution? La situation est exactement la même et les britanniques n'étaient à l'époque pas d'avantage nos alliés que les Impériaux le sont pour l'Alliance.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Sam 30 Mai 2009 - 13:38   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Merci Chap c'est ce que je voulais dire :jap:
Risquer de se battre avec Fel pour sauver des Sith excuse moi Tawie mais je trouve ça too much et pas réaliste.
Je comprends tout à fait ton point de vue Tawie et ce que l'auteur a voulu faire passer mais je trouve que c'est trop énorme pour être crédible. C'est la guerre quand même! Faut pas oublier qu'en faisant ça, il laisse vivre des gens qui sont responsables de la mort de millions de Calamaris... La décision de Stazi est limite erreur professionelle quand même on lui demande d'être un amiral c'est un titre militaire donc on ne lui demande pas d'être en mode Casimir mais de faire plier ses adversaires.

Va sur KoTOR je te dis Gilad te dedicasse :diable:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Sam 30 Mai 2009 - 15:43   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Je mets tout en spoiler car j'ai la flemme de baliser des bouts de phrases, par ci par là :

Le problème n'est pas là. Ces hommes sont des traîtres impériaux.

Deux choses :

- Parmi ces gens là, tu en as forcément qui sont dans la Marine depuis moins de sept ans, donc qui n'ont jamais juré allégeance à Roan Fel. Ceux là ont toujours été fidèle au pouvoir sur Coruscant. Ils n'ont trahi personne puisqu'ils ont juré fidélité à l'Empire et aux Sith.Donc ton argument est mauvais.

- Les autres ont juré fidélité à l'Empire et probablement à Roan Fel. Ils peuvent considérer qu'ils sont toujours fidèles à l'Empire qui a simplement changé de dirigeants, les nouveaux ayant déclarés que Roan Fel était un usurpateur et que les vrais traîtres sont les impériaux fidèles à Fel. Certains de Moffs et certains Amiraux reconnaissant les Sith comme les vrais représentants de l'Empire, la frontière de la traîtrise est difficile à établir. Attention, je dis pas que ce ne sont pas des traîtres. Tu as donné un extrême, j'en donne un autre. La vérité est entre les deux, probablement plus de ton côté, mais la frontière est difficile. Tu as une suffisamment bonne connaissance de l'Histoire pour savoir que ces questions sont difficiles à trancher ... Point Godwin imminent :wink: !

Par définition, leur place est sur le peloton d'exécution. La décision d'Edouard Fenel est tout ce qu'il y a de plus normal, selon tous les standards de la guerre.

Si tel est le Code Militaire tu les captures, les juges et tu exécutes ceux déclarés coupables de traîtrise si le Code Militaire dit qu'il faut exécuter les traitres. Je crois que ça s'appelle la justice (militaire). Malheureusement, je pense pas que Fenel ait suivi la procédure exacte. Tuer quelqu'un qui n'a pas été condamné à mort, même s'il a tout pour être jugé coupable, c'est, il me semble, répréhensible. Même dans le cadre de l'Armée.

Donc, non, sa décision n'est pas ce qu'il y a de plus normal.

On continue :

Celle de Stazi est ridicule, incroyablement irréaliste et angélique.

ridicule : non, je ne pense pas qu'elle ne prête pas à rire ni à ce qu'on se moque de lui. Voyons voir pourquoi, je ne le pense pas ^^ !

irréaliste : Fenel peut voir des traîtres partout, même s'il n'aurait pas complètement raison. En revanche, les Sith-Impériaux n'ont pas trahi Stazi à ma connaissance. Ce sont ses ennemis, point et il a fait preuve de réalisme en reconnaissant cela et en agissant en conséquence.

Fenel lui ordonne de les tuer. D'une part, il n'a aucun ordre à recevoir de lui vu qu'il n'est pas son supérieur (ça aussi c'est du réalisme). On peut considérer qu'ils sont alliés mais les agissements de Fenel tendent à prouver qu'ils ne se font pas entièrement confiance donc difficile à dire. De plus, tirer sur des ennemis désarmés, ne représentant plus une menace et ayant potentiellement accepté de se rendre, ça se rapproche d'un crime de guerre.

Un crime de guerre, c'est tuer un prisonnier. Là ce sont pas des prisonniers car ils ne sont pas capturés. Mais ici aussi, Stazi fait preuve de réalisme puisqu'il voit que ça revient au même. Ils sont en fuite mais capturable. De plus, leur fuite n'est pas voulu pour tous (certains, on ne sait pas quelle proportion, ayant acceptés de se rentre). Il a été le seul faisant preuve d'assez de réalisme pour ouvrir les yeux et ne pas voir que la surface des choses en agissant dans le feu de l'action et laissant ses émotions le dominer.

angélique : Stazi a refusé d'obéir à Fenel ce qui est légitime, en faisant preuve de réalisme. Il aurait pu s'arrêter là et laisser Fenel s'en charger. Mais il a considéré que les exécuter de sang froid, ou les laisser se faire exécuter de sang froid, ça revenait au même. En poussant le raisonnement plus loin, on peut même considéré qu'il a empêché Fenel de mal agir puisque si ce dernier les considère comme des traîtres, alors ils doivent être jugés et non pas exécutés sur le champ. Stazi aurait pu les capturer tous et les remettre à Fenel, mais vu ce dont l'Impérial était capable, il est fort à parier que le traitement des prisonniers aurait été ... quelque peu spécial. Donc oui c'est angélique, il a fait preuve de vertu en agissant de façon idéal vis-à-vis de lui-même (il n'a pas permis un massacre), de ses « alliés » (qui n'allaient pas respecté la procédure) et même de ses ennemis.

C'est aussi une question sensibilité d'ailleurs :

Tu vois vraiment pendant la première guerre mondiale l'armée britannique protéger nos mutins français de l'exécution? La situation est exactement la même et les britanniques n'étaient à l'époque pas d'avantage nos alliés que les Impériaux le sont pour l'Alliance.

Après c'est une question de sensibilité. Tuer un homme de façon générale, ça me révolte (même un criminel, mais là n'est pas le débat). Tuer un homme dans le cadre d'une condamnation à mort, ça me révolte aussi (là n'est toujours pas le débat). Tuer un homme, dont on ne sait pas si c'est un traître ou pas, désarmé, ayant potentiellement accepté de se rendre, ça me révolte. Tu ne sais rien de lui, de ses motivations, de ses raisons, ni s'il a obéis aux ordres ou agis par idéologie (les deux pouvant être condamnable, là n'est pas la question), il n'y a aucune forme de procès et ça me révolte également.

Bien entendu, tout ça est fictif donc je ne suis pas révolté des agissements de Fenel ... mais que ça ne vous choque pas ... ça me surprend quand même un peu :D

Darth Piejs a écrit:Risquer de se battre avec Fel pour sauver des Sith excuse moi Tawie mais je trouve ça too much et pas réaliste.

Dis comme ça, tu sembles avoir raison, mais tu le sais toi-même, ce ne sont pas des Sith (je n'en ai pas vu dans la Bataille). Et sur le secours qu'il leur apporte indirectement, je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut ^^ !

Je comprends tout à fait ton point de vue Tawie et ce que l'auteur a voulu faire passer mais je trouve que c'est trop énorme pour être crédible. C'est la guerre quand même! Faut pas oublier qu'en faisant ça, il laisse vivre des gens qui sont responsables de la mort de millions de Calamaris...

Je trouve ça plus juste de les épargner (encore qu'on peut les retrouver facilement sur Ralltiir) que de les exécuter sans procès.

La décision de Stazi est limite erreur professionnelle quand même on lui demande d'être un amiral c'est un titre militaire donc on ne lui demande pas d'être en mode Casimir mais de faire plier ses adversaires.

Erreur professionnelle ? L'erreur aurait été de permettre leurs exécutions sans aucune forme de procès.

Va sur KoTOR je te dis Gilad te dedicasse :diable:

Je le lis à chaque message en tant qu'admin, mais je vais pas reposter à chaque page pour dire, quelle que soient les qualités réelle se la série, à quel point j'ai pas réussi à accrocher, à quel point les personnages ne m'ont rien inspiré du tout, ni à quel point je me suis ennuyé à partir du second TPB :D
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 30 Mai 2009 - 18:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Lu !

Mon Tawie, je m'incline, ce numéro est effectivement bien meilleur que le dernier arc proposé. Suite parfaite au TPB Alliance, j'aime l'attitude de Gar Stazi envers les Impériaux de Bastion : je ne suis pas votre vassal et NON vous ne tirerez pas sur de simples membres d'équipage qui obéissent à leur supérieur.

En voilà qui a plus de charisme que Cha Niathal (quitte à comparer les amiraux, je compare avec cette Mon Cal de LotF, résolument l'échec de la série. Rien que son nom, je ne l'aime pas). A ranger aux côtés de Bel Iblis, Kre'fey et Nek Bwu'atu.

Stazi rules. :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar max-attac » Sam 30 Mai 2009 - 21:59   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Je suis d'accord avec vous sur le probleme de crédibilité mais pas pour les même raisons.

Darkchap a écrit:Le problème n'est pas là. Ces hommes sont des traîtres impériaux. Par définition, leur place est sur le peloton d'exécution.

Le vrai probléme de crédibilité n'est pas de savoir si ce sont des traitres a Fel qui méritent la mort. Mais de se dire que ce sont des militaires, qui on fait leur choix au contraire des civils Calamariens, qui servent les siths et qui se battent pour maintenir au pouvoir un regime de terreur et de meurtriers de masse et qui donc ne méritent aucune clémence.

Quand tu a un ennemi armé en face de toi et que tu arrive à le désarmer, tu ne le laisse pas partir au risque qu'il se réarme et puisse un jour te mettre une balle entre les omoplates. Tu le met hors d'état de nuire a ton camp, en l'emprisonnant ou en l'éliminant.

Le minimum quand tu es un officier c'est de comprendre qu'avec les ressources appropriée des vaisseaux ça se reconstruit, mais des équipages ça met quelques années pour les remplacer, et que la perte de tant d'hommes est plus handicapante pour Darth Krayt, dont il faudrat recruter et former les remplacants ( CF : les guerres Yuuzhan Vong ), que celle des vaisseaux.

Quand tu a la vie des autres entre tes mains, que tu es un amiral soit disant génial et que tu mêne une guerre, il faut penser avec ta tête et pas avec tes sentiments. La guerre c'est moche et il faut faire des choix difficiles.

Quand au "pseudo" dilemne moral soulevé par Tawak :

TAWAK a écrit:Déjà, bon, je précise, il protège pas les Sith. Je sais que c'est pas ce que tu as voulu dire mais c'est important. Le choix se résume à ça : des hommes d'équipages, pilotes, mécanos, chef cuistots, balayeurs, ... sont dans des capsules de sauvetage. Autrement dit, ils sont enfermés dans capsules avec un flingue sur la tempe. {..] Tuer un homme, dont on ne sait pas si c'est un traître ou pas, désarmé, ayant potentiellement accepté de se rendre, ça me révolte. Tu ne sais rien de lui, de ses motivations, de ses raisons, ni s'il a obéis aux ordres ou agis par idéologie (les deux pouvant être condamnable, là n'est pas la question), il n'y a aucune forme de procès et ça me révolte également.

Bon déjà il ne se sont pas rendu, puisque les termes de la rédition était d'asservir leur vaisseau a la flotte Stazi/Fenel et de ne rien faire d'autre, ce qu'il ont délibérement outrepassé en lancant l'autodestruction de leur vaisseaux et en se sauvant ensuite. En agissant ainsi il se sont eux-même enlevé les protections que leur garantisait le statut de prisonnier. Donc en plus d'être des enfoiré d'assassin ( actif ou passif ) ce sont des parjures. Et puis quand tu dit que certains avait accepté de se rendre, il faut tout de même relever qu'aucun vaisseaux ne s'est pas autodetruit, et qu'ils ont tous obéit a l'ordre.

Et deuxiemement si tu ne veut pas te salir les mains, ce qui est comprehensible ( tout le monde a une conscience ), tu laisse au moins les élément moins "chevaliers blancs" faire le sale boulot. Et si tu a le moindre sens tactique, et que tu pratique une guerilla par manque de ressources tu ne te met pas a dos le peu d'allié qui sont de ton côté. En sauvant de surcroit, des ennemi certainement affaibli mais toujours en etat de se battre plus tard.
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Sam 30 Mai 2009 - 23:19   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Bon, je vais pas me prendre la tête donc je le dis juste une dernière fois.

Tuer des gens, sans procès, qui ne représentent pas une menace directe, qui sont désarmés et sans défense, dont les supérieurs ont choisi la fuite et dont on ne sait ni si ce sont des traites, ni s'ils avaient pour projet d'être coopératif ou pas, je trouve ça digne de l'Empire. Que Fenel le fasse, ça ne m'étonne qu'à moitié ... mais Stazi ... non jpeux pas le concevoir. Vous auriez vu Luke en Général de l'Alliance faire ceci ? Faut pas déconner :roll: ! Pourquoi les Jedi devraient être les seuls à respecter la vie, même celle de ceux qui risquent de reprendre le combat demain ?
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth_BiG » Dim 31 Mai 2009 - 1:22   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

A chaud, j'ai bien aimé tous ces rebondissements. Avec du recul et après avoir été conditionné par ous vos commentaires, ces vrais que certains évènements de ce numéro sont complètement débiles et incohérents.
:x

Par contre, j'ai tendance à être de l'avis de Tawie. Stazi ne pouvait pas laisser Edouard Machin (ha ha le salaud de l'histoire a un nom français! :D ) tirer sur les nacelles de sauvetage puisque c'est moralement indéfendable. Et oui, Stazi est le commandant en chef de l'Alliance Galactique. Les gentils, quoi.

Par contre, du côté impérial, on a des mecs pas forcément salauds mais qui défendent un trône qu'ils savent détenu par les Siths, , un amiral sanguinaire au servie de l'empereur déchu, et le-dit empereur déchu qui fait semblant d'être gentil mais semble en fait vouloir restaurer la domination impériale sur toute la galaxie.
(d'ailleurs, ouais, ces débiles d'impériaux savent pas vraiment si servir l'Empire, c'est servir l'homme, Fel, ou le trône, donc
peu importe qui est dessus... :x )

On donc les gentils d'un côté, à la morale irréprochable. L'AG, qui reste un vestige de l'ancienne Rébellion.
Et les méchants, et les pas-si-gentils-que-ça, de l'autre. Les impériaux, quoi.

Je veux pas dire, mais Legacy, ça reste terriblement manichéen, quand même...

Et puis, les gentils pilotes de l'AG qui vont joyeusement au combat avec pour unique désir celui de casser du TIE, ça a tendance à m'horripiler...

Je crois que je vais bientôt arrêter de lire cette série. En plus, les dessins sont pas toujours très beaux, mention spéciale à la flotte qui s'auto-détruit... :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU

Messagepar darkplokoon » Dim 31 Mai 2009 - 12:32   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

franchement, en tant que "gentil" de l'alliance galactique, je ne vois pas Stazi ordonner la destruction des nacelles de sauvetage :) tres bon numero, ça c'est du legacy !
un seul detail me titille : Omar Francia a la folie des grandeurs : le chantier naval de Dac construisait deja des croiseurs interstellaires de la taille d'un pays ( en plan tres large mais qui se retouve de taille normal en plan simple), et la, quand le croiseur se met derriere la lune de ralltiiir, y'a un probleme d'echelle, les croiseurs de fel devraient etre infiniment petits. ( sauf si la lune fait 5 km de diametres bien sur ! :) ) mais Francia a clairement un probleme de rapport de taille vaisseaux/planete.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 31 Mai 2009 - 15:51   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Encore un brin de spoiler :
TAWAK a écrit:- Parmi ces gens là, tu en as forcément qui sont dans la Marine depuis moins de sept ans, donc qui n'ont jamais juré allégeance à Roan Fel. Ceux là ont toujours été fidèle au pouvoir sur Coruscant. Ils n'ont trahi personne puisqu'ils ont juré fidélité à l'Empire et aux Sith.Donc ton argument est mauvais.

- Les autres ont juré fidélité à l'Empire et probablement à Roan Fel. Ils peuvent considérer qu'ils sont toujours fidèles à l'Empire qui a simplement changé de dirigeants, les nouveaux ayant déclarés que Roan Fel était un usurpateur et que les vrais traîtres sont les impériaux fidèles à Fel. Certains de Moffs et certains Amiraux reconnaissant les Sith comme les vrais représentants de l'Empire, la frontière de la traîtrise est difficile à établir. Attention, je dis pas que ce ne sont pas des traîtres. Tu as donné un extrême, j'en donne un autre. La vérité est entre les deux, probablement plus de ton côté, mais la frontière est difficile. Tu as une suffisamment bonne connaissance de l'Histoire pour savoir que ces questions sont difficiles à trancher ... Point Godwin imminent :wink: !
Parce qu'ils sont Impériaux, d'une manière ou d'une autre, qu'ils servent l'usurpateur depuis plus ou moins de 7 ans, il est de leur devoir de rentrer dans les rangs du véritable Empereur.
Je ne t'apprends rien, le Droit est toujours du coté des vainqueurs, l'Histoire a assez d'exemples de ce coté. Si Fel gagne la bataille et tue ces Sith, ça sera à bon droit car ils auront été reconnus traîtres.

Si tel est le Code Militaire tu les captures, les juges et tu exécutes ceux déclarés coupables de traîtrise si le Code Militaire dit qu'il faut exécuter les traitres. Je crois que ça s'appelle la justice (militaire). Malheureusement, je pense pas que Fenel ait suivi la procédure exacte. Tuer quelqu'un qui n'a pas été condamné à mort, même s'il a tout pour être jugé coupable, c'est, il me semble, répréhensible. Même dans le cadre de l'Armée.

Donc, non, sa décision n'est pas ce qu'il y a de plus normal.
Que signifie l'expression "sur-le-champ" à ton avis?
On est ici en pleine bataille. Les Impériaux traîtres sont sur le point de détruire leurs vaisseaux et donc de réaffirmer leur allégeance à l'usurpateur. Sur le champ, les décisions sont prises sur-le-champ par les officiers. L'ennemi, traître qui plus est, en train de mettre en péril la mission est exécuté.

ridicule : non, je ne pense pas qu'elle ne prête pas à rire ni à ce qu'on se moque de lui. Voyons voir pourquoi, je ne le pense pas ^^ !

irréaliste : Fenel peut voir des traîtres partout, même s'il n'aurait pas complètement raison. En revanche, les Sith-Impériaux n'ont pas trahi Stazi à ma connaissance. Ce sont ses ennemis, point et il a fait preuve de réalisme en reconnaissant cela et en agissant en conséquence.

Fenel lui ordonne de les tuer. D'une part, il n'a aucun ordre à recevoir de lui vu qu'il n'est pas son supérieur (ça aussi c'est du réalisme). On peut considérer qu'ils sont alliés mais les agissements de Fenel tendent à prouver qu'ils ne se font pas entièrement confiance donc difficile à dire. De plus, tirer sur des ennemis désarmés, ne représentant plus une menace et ayant potentiellement accepté de se rendre, ça se rapproche d'un crime de guerre.

Un crime de guerre, c'est tuer un prisonnier. Là ce sont pas des prisonniers car ils ne sont pas capturés. Mais ici aussi, Stazi fait preuve de réalisme puisqu'il voit que ça revient au même. Ils sont en fuite mais capturable. De plus, leur fuite n'est pas voulu pour tous (certains, on ne sait pas quelle proportion, ayant acceptés de se rentre). Il a été le seul faisant preuve d'assez de réalisme pour ouvrir les yeux et ne pas voir que la surface des choses en agissant dans le feu de l'action et laissant ses émotions le dominer.

angélique : Stazi a refusé d'obéir à Fenel ce qui est légitime, en faisant preuve de réalisme. Il aurait pu s'arrêter là et laisser Fenel s'en charger. Mais il a considéré que les exécuter de sang froid, ou les laisser se faire exécuter de sang froid, ça revenait au même. En poussant le raisonnement plus loin, on peut même considéré qu'il a empêché Fenel de mal agir puisque si ce dernier les considère comme des traîtres, alors ils doivent être jugés et non pas exécutés sur le champ. Stazi aurait pu les capturer tous et les remettre à Fenel, mais vu ce dont l'Impérial était capable, il est fort à parier que le traitement des prisonniers aurait été ... quelque peu spécial. Donc oui c'est angélique, il a fait preuve de vertu en agissant de façon idéal vis-à-vis de lui-même (il n'a pas permis un massacre), de ses « alliés » (qui n'allaient pas respecté la procédure) et même de ses ennemis.
Ridicule car irréaliste et irréaliste car absolument angélique.
Je suis d’accord pour dire que ce n’était pas à Stazi de s’occuper du sal boulot des Impériaux, l’Alliance n’étant pas le subordonné de l’Empire de Fel. C’est sa décision de défendre les Sith qui m’amuse car selon toute logique, il aurait du se contenter d’observer les Impériaux s’entretuer.
Ce que fait Stazi ici c’est de l’ingérence et en plein milieu d’une bataille, c’est assez incroyable et particulièrement risible. On est dans Star Wars, d’accord, ce qui signifie une bonne dose d’irréalisme et de manichéisme mais on atteint là des trivialités honteuses.
Les leçons de morale en plein milieu d’une bataille à son allié sur sa manière de s’occuper de ses traîtres, c’est un peu trop gros je trouve.

Après c'est une question de sensibilité. Tuer un homme de façon générale, ça me révolte (même un criminel, mais là n'est pas le débat). Tuer un homme dans le cadre d'une condamnation à mort, ça me révolte aussi (là n'est toujours pas le débat). Tuer un homme, dont on ne sait pas si c'est un traître ou pas, désarmé, ayant potentiellement accepté de se rendre, ça me révolte. Tu ne sais rien de lui, de ses motivations, de ses raisons, ni s'il a obéis aux ordres ou agis par idéologie (les deux pouvant être condamnable, là n'est pas la question), il n'y a aucune forme de procès et ça me révolte également.

Bien entendu, tout ça est fictif donc je ne suis pas révolté des agissements de Fenel ... mais que ça ne vous choque pas ... ça me surprend quand même un peu :D
La réalité de la guerre acharnée entre puissances, c’est la realpolitik, application par Bismarck et à l’internationale du Machiavélisme. La morale et les sensibilités n’y ont pas leur place.

Sans même parler des guerres ouvertes comme celle de Legacy, il est facile pour nous autres français actuels dans tout le confort et la sérénité qui est la nôtre de s’insurger face à Guantanamo ou à la torture en Algérie. En réalité, ces « monstruosités » ne sont pas le fait de monstres mais de soldats engagés dans des guerres contre le terrorisme et qui ne font que le nécessaire pour gagner, en application de cette realpolitik.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Dim 31 Mai 2009 - 19:00   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

HAAAAAAAAAAAAAAA! Ca c'est un débat comme je les aime !

Darkchap a écrit:Encore un brin de spoiler :
TAWAK a écrit:Bien entendu, tout ça est fictif donc je ne suis pas révolté des agissements de Fenel ... mais que ça ne vous choque pas ... ça me surprend quand même un peu :D
La réalité de la guerre acharnée entre puissances, c’est la realpolitik, application par Bismarck et à l’internationale du Machiavélisme. La morale et les sensibilités n’y ont pas leur place.

Sans même parler des guerres ouvertes comme celle de Legacy, il est facile pour nous autres français actuels dans tout le confort et la sérénité qui est la nôtre de s’insurger face à Guantanamo ou à la torture en Algérie. En réalité, ces « monstruosités » ne sont pas le fait de monstres mais de soldats engagés dans des guerres contre le terrorisme et qui ne font que le nécessaire pour gagner, en application de cette realpolitik.

Au contraire! Je dirais même que lorsque la morale se mêle de politique (morale religieuse (intégrismes), morale Disneyenne (axe du mal), morale scientifique (bio-éthique), morale écologique (...)) les conséquences peuvent être pires encore.

Comme disait Châteaubriand : ''La seule forme de guerre légitime qui soit : c'est la guerre civile car on sait pourquoi on tue!''...On sait pourquoi l'on tue, on sait pourquoi l'on viole, on pille, on massacre...la guerre civile est la pire forme de guerre qui soit ; tous les génocides (exception faite de la shoâh) ont été commis dans le cadre de guerre civile (le génocide arménien ? Ce sont des citoyens de l'empire Ottoman qui assassinent d'autres citoyens de l'empire Ottoman...idem pour le Rwanda, idem pour les purges soviétiques ou la révolution culturelle...même les guerres indiennes impliquent un aspect de guerre civile puisqu'aujourd'hui leurs descendants sont (théoriquement) citoyens américains).

Je m'étonne que l'invasion d'une puissance étrangère (les Yuuzhan Vongs) ait un caractère quasi-génocidaire alors que les guerres civiles qui sont une constante dans l'U.E. ; de KoTOR à Legacy en passant par la prélogie ou même la trilogie originale, ce sont des affrontements entre corps ou groupes faisant partie du même état, de la même sphère, parlant la même langue, divisés sur des sujets politiques...à l'exception d'Alderaan (et de quelques autres exemples dont vous allez m'abreuver sans doute) (à la limite : le sort que Krayt réservait aux Calamari est assez réaliste (même si aucun meutrier de masse n'a décrété que X % de la population gênante devait mourrir...en général ; un génocide ça ne se calcul par au pourcentage près)), il n'y a vraiment pas eu beaucoup de génocides je trouve...dommage que ça soit édulcoré.
bof50634
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Dim 31 Mai 2009 - 19:11   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Qui plus est :

darkplokoon a écrit:franchement, en tant que "gentil" de l'alliance galactique, je ne vois pas Stazi ordonner la destruction des nacelles de sauvetage :) tres bon numero, ça c'est du legacy !

Strange ! Il me semblait que (je sais que ce débat a dû être ouvert sur un autre forum mais tant pis!) l'on avait déjà mis à bas la sacro-sainte règle des rebelles forcément bons et gentils (nottament dans LotF, ou même dans NOJ).
Il me semblait que Luke avait la vision d'alliance qui pourrait être pire que l'Empire si elle se le permettait...donc Stazi, membre d'un groupe qui cherche à survivre, OK! Mais un ''gentil'' ?

C'est d'ailleurs bizzard ça : entre SW Force Unleashed on s'aperçoit que l'alliance a été crée à la base par un sith et l'un des épisodes du comic Star Wars Empire avec les évènements de l'épisode IV vus du côté d'un Stormtrooper (à ce qu'il paraît ça a provoqué un débat) qui ne donne pas une vision très reluisante de la rebellion (comme dans la réalité : des Robins des Bois pour les uns...des terroristes anarchistes pour les autres). Il me semblait qu'on avait suffisemment remis en cause le manichéisme dont on accuse trop souvent l'UE.
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 31 Mai 2009 - 19:39   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

bof50634 a écrit:Au contraire! Je dirais même que lorsque la morale se mêle de politique (morale religieuse (intégrismes), morale Disneyenne (axe du mal), morale scientifique (bio-éthique), morale écologique (...)) les conséquences peuvent être pires encore.

Comme disait Châteaubriand : ''La seule forme de guerre légitime qui soit : c'est la guerre civile car on sait pourquoi on tue!''...On sait pourquoi l'on tue, on sait pourquoi l'on viole, on pille, on massacre...la guerre civile est la pire forme de guerre qui soit ; tous les génocides (exception faite de la shoâh) ont été commis dans le cadre de guerre civile (le génocide arménien ? Ce sont des citoyens de l'empire Ottoman qui assassinent d'autres citoyens de l'empire Ottoman...idem pour le Rwanda, idem pour les purges soviétiques ou la révolution culturelle...même les guerres indiennes impliquent un aspect de guerre civile puisqu'aujourd'hui leurs descendants sont (théoriquement) citoyens américains).

Je m'étonne que l'invasion d'une puissance étrangère (les Yuuzhan Vongs) ait un caractère quasi-génocidaire alors que les guerres civiles qui sont une constante dans l'U.E. ; de KoTOR à Legacy en passant par la prélogie ou même la trilogie originale, ce sont des affrontements entre corps ou groupes faisant partie du même état, de la même sphère, parlant la même langue, divisés sur des sujets politiques...à l'exception d'Alderaan (et de quelques autres exemples dont vous allez m'abreuver sans doute) (à la limite : le sort que Krayt réservait aux Calamari est assez réaliste (même si aucun meutrier de masse n'a décrété que X % de la population gênante devait mourrir...en général ; un génocide ça ne se calcul par au pourcentage près)), il n'y a vraiment pas eu beaucoup de génocides je trouve...dommage que ça soit édulcoré.
Et c'est le contraire de ce que je dis parce que??? :?

bof50634 a écrit:Strange ! Il me semblait que (je sais que ce débat a dû être ouvert sur un autre forum mais tant pis!) l'on avait déjà mis à bas la sacro-sainte règle des rebelles forcément bons et gentils (nottament dans LotF, ou même dans NOJ).
Il me semblait que Luke avait la vision d'alliance qui pourrait être pire que l'Empire si elle se le permettait...donc Stazi, membre d'un groupe qui cherche à survivre, OK! Mais un ''gentil'' ?

C'est d'ailleurs bizzard ça : entre SW Force Unleashed on s'aperçoit que l'alliance a été crée à la base par un sith et l'un des épisodes du comic Star Wars Empire avec les évènements de l'épisode IV vus du côté d'un Stormtrooper (à ce qu'il paraît ça a provoqué un débat) qui ne donne pas une vision très reluisante de la rebellion (comme dans la réalité : des Robins des Bois pour les uns...des terroristes anarchistes pour les autres). Il me semblait qu'on avait suffisemment remis en cause le manichéisme dont on accuse trop souvent l'UE.
Le Manichéisme n'est pas propre à l'EU, il est propre à Star Wars. Ensuite, parce que depuis le NOJ et jusqu'à LotF les auteurs des romans ont décidé d'obscurcir les réalités de la Rébellion et de l'Ordre Jedi, trop parfaites pour être crédibles et surtout pour être approfondies, le manichéisme a pu te sembler disparu mais qu'Ostrander le réintroduise pour ancrer son récit dans la Saga n'est que trop naturel. Cela dit, que ce soit fait par ce genre de pirouette ridicule à mon goût est bien dommage.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Lun 01 Juin 2009 - 14:00   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darkchap a écrit:Et c'est le contraire de ce que je dis parce que??? :?

Ben oui, j'ai dit ''au contraire'' (j'aurais dû mettre un ''en effet'' après) parce qu'il m'a semblé que tu disais que "la morale n'a pas sa place en realpolitik" et que ça te semblait regrettable (je peux me tromper bien-sûr).

Moi je dis et je pense que RIEN n'est pire que la morale en politique puisqu'elle a pour principe de donner la légitimité aux massacreurs ou aux irréalistes/utopistes ; alors que voir la réalité en face et de façon cynique (donc amorale) voir hypocrite (de Cicéron à Talleyrand en passant par Mazarin ou Nixon) me semble être la seule et unique façon de gouverner et de maintenir l'ordre...et donc la paix.

Personnellement : on se gausse d'être plus ''ouvert et tolérants'' que nos débiles d'ancêtres...je pense que si on publiait un équivalent de Machiavel (un des plus grands penseurs du dernier millénaire à mon sens) qui écrirait ce qu'il a écrit (nottament le Prince) mais avec des situations et des équivalents contemporains...ce type serait assassiné voir pire...humilié dans tous les médias : traité de facho par les uns, d'anarcho par les autres...de réac par un bord, de sataniste par l'autre...pauvre époque pour la pensée!
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Lun 01 Juin 2009 - 14:19   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Non, parce que justement je suis d'accord, la morale n'a pas grand chose à faire avec la haute politique. Du fait de la place qui est la leur, les dirigeants sont dans l'obligation de prendre des décisions cyniques allant à l'encontre d'une éthique personnelle parce que justement, les plans personnels et politiques n'ont rien à voir. Le machiavélisme et la realpolitik, sa traduction actuelle depuis un siècle, ne sont pas des horreurs, ce sont d'évidentes nécessités.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Lun 01 Juin 2009 - 21:50   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Ha! OK! Excuse-moi darkchap, j'avais mal interprété tes propos!http://www.starwars-universe.com/forum/posting.php?mode=reply&f=9&t=9861#
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Juin 2009 - 12:01   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Attention à ne pas dériver politique les enfants ! :non:

Je rappelle que le but ultime de ce topic est avant tout d'être en désaccord avec Tawak le plus souvent possible. :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mar 02 Juin 2009 - 12:10   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

:lol:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Oppo » Jeu 04 Juin 2009 - 13:59   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Et une preview du num' 37 ,c'est jolie il y a de l'impérial,du back Sun et un persos qui utilise les armes vongs(Qui ça peut bien être :sournois: )
http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/15-977?page=0
Oppo
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 04 Juin 2009 - 14:14   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Enfin le retour de l'équipage du Mynock :sournois:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 16:25   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Preview complètement honorable... Cela dit, ce serait rigolo que ce ne soit pas l'équipage du Mynock.

Je parie sur Nas Choka (encore vivant, les Vong vivent 150 ans) en mode bounty hunter. :lol:
La classe. :love: :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Jeu 04 Juin 2009 - 16:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Gilad Pellaeon a écrit:Je parie sur Nas Choka (encore vivant, les Vong vivent 150 ans) en mode bounty hunter. :lol:
La classe. :love: :paf:

Hum hum... :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Jeu 04 Juin 2009 - 16:30   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Je crois que les sollicitations laissent entendre que Cade et son équipage volent à la fois des Impériaux et le Soleil Noir ^^ ! Ou en tout cas ils ont les deux à leurs trousses !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Oppo » Ven 05 Juin 2009 - 15:31   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Oh la jolie couverture
http://www.rebelscum.com/photo.asp?imag ... EGACY%2040
Maman Corde n'a pas l'air trés contente
Et le synops qui va avec:
STAR WARS: LEGACY #40—TATOOINE part 4 (of 4)
John Ostrander (W), Jan Duursema (P), Dan Parsons (I), Brad Anderson (C), and Dan Scott (Cover)
On sale Sept 23
FC, 40 pages
$2.99
Ongoing

On Tatooine, Cade Skywalker has promised to think about what he’s becoming, and the choices he’s made—but he didn’t say when. And before he’ll have time to think, Cade has to get himself and his crew out of reach of the Empire and Black Sun!

It’s not true that you can’t go home. You can, but getting away again is the hard part!
Oppo
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Ven 05 Juin 2009 - 15:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Moi je l'aime pas trop c'te couv :P !

Et puis cet arc ... On nous promet rien de grandiose, pas de mort, pas de révélation, c'est ... étrange :D
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar bof50634 » Dim 07 Juin 2009 - 18:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Pour le personnage de Corde/Calixte est intéressant dans l'histoire en elle-même.

J'ai dit plus haut que Cade avait la particularité, et c'est ça qui en faisait un perso difficile à supporter, de ne pas vouloir s'engager dans quelque camp que ce soit...ni dans celui qu'on classerait comme bien (Luke, son aïeul, a choisit les Rebelles et les Jedïs), ni celui du ''mal'' (Anakin qui confond ''bien'' et ordre...et devient finalement le grand bad guy).

Pourquoi il ne veut pas choisir ? Pourquoi ce parti pris? D'habitude le vrai faux rebelle au cheveux gras et qui écoute du Metallica toute la journée sans penser à son avenir finit tôt ou tard par choisir un côté (en général le bon (heuuu...le jeune Kirk dans le dernier Star Trek entre autres...)) dans les oeuvres ricaines, ou le mauvais (dans les oeuvres de propagandes politiques ou religieuses (Jonas...))...là! L'histoire a dépassé le 1/3 et le héros ne veut toujours pas choisir.

Cette inactivité morale est hautement déstabilisante, d'où les opinions compréhensiblement négatives, pour ce qui est de la narration et du ''voyage du héros'' (si chère à Campbell).

Pourtant...on ne peut pas dire que rien ne se passe...il y a une guerre (comme toujours dans l'UE) ; qui semble se dérouler, et tourner à l'avantage du ''bon'' camp sans que le héros n'agisse directement dans l'histoire (Krayt étant destiné à mourrir de sa belle mort...il n'avait pas trop besoin de cade).
Cade l'affronte sans invoquer une cause légitimant son combat...juste en en faisant une "affaire personnelle".

Donc, même lorsque ce personnage principal provoque un changement dans l'histoire...il prend toujours soin de ne pas s'y investir.

Là encore je vais jouer mon petit sociologue à la con : ça me semble faire échos au principe de l'Homme qui ne désire pas s'engager (dans une relation maritale ou familiale, dans une profession...qui refuse de grandir) ; tous les personnages de fictions traversent cette phase (Bilbo et Frodo refusent d'obéir à Gandalf et de partir à l'aventure au début, James Bond préfère rester sous les couvertures avec une femme ou, un homme qui se fait passer pour, plutôt de répondre au message de Mony Penny...Achille demande à Olympia sa mère s'il ne devrait pas rester chez lui et avoir une vie banale plutôt que de partir à l'aventure en Asie Mineure et évoluer de simple roitelet en héros mythologique qui laissera un nom dans les histoires).

Cade agît de façon hypocrite : le récit lui impose d'agir, il ne veut pas, il en fait qu'à sa tête, comme n'importe quel ''héros''..et comme nimporte quel héros ; il participe quand même à la narration en faisant jouer des arguments à son avantage (les Jedïs sont des tanches, à chaque fois ils aident la galaxie, à chaque fois ils se font génocider. Les impériaux...même non-siths, restent des impériaux (quel raciste!:sournois: ), Krayt doit payer parce que...faut que je relise,là)...bref, contrairement aux héros traditionnels ; lui agît de façon hypocrite lorsqu'il fait ce que son lignage et son rang dans l'histoire lui demanderait de faire.
Ce serait peut-être là que se glisserait la critique sur la société actuelle et ses moeurs (les gens qui ne votent plus, les passants qui laissent un clodo mourrir sur le trotoire ou une fille se faire violer dans le métro...prenez ce que vous voulez ; de toute façon c'est sur l'état d'esprit global occidental et contemporain je suppose.)

Le plus drôle c'est que le traumatisme qui l'empêche de s'engager (manifestement, il n'aime pas quand on meurt pour lui...ce qu'il n'aime pas en fait ; c'est avoir une dette auprès des autres)...en fait, son non-engagement même et son hypocrisie qui lui permettait d'agir sur l'univers sans s'y compromettre...n'est plus à sens unique et que l'univers lui-même agît sur lui et en fonction de ses actions et de sa façon de penser : il ressuscite tout le temps tout le monde...jusque là ça réglait beaucoup de problèmes et ça lui permettait d'atteindre son objectif qui était de ''ne pas se mouiller''...et puis il a ressucité la personne de trop (suivez mon regard, je vais pas foutre des spoil partout) qui prend ce ''cadeau'' de Cade pour ce qu'il est...un cadeau empoisonné, quelque chose de contre-nature, qui anéantit le principe même de sacrifice consentit qui est le plus beau cadeau qui puisse être fait par amour pour une cause ou pour une personne (d'où le futur antagonisme qu'il devrait y avoir en Cade et Azlyne...qui ne considère pas cela comme une preuve d'amour mais au contraire comme une preuve de désintérêt pour ce qu'elle éprouve pour lui au travers de son sacrifice (le désintérêt...la chose que les meufs supportent le moins (ne me demandez pas pourquoi! :diable: ))).

Bon là c'est du résumé de supermarché de l'état d'esprit d'un personnage de fiction...quoiqu'il en soit et pour en revenir à la mère de notre ''héros'' : On a vue qu'anakin (le premier, hein...pas celui de NOJ) reporte l'abasence de son père, la mort du père de substitution (Qui-Gon), le conflit Oeudipien avec le père usurpateur (Obi-Wan) et la mort de sa mère (Shmi) sur son attachement indéfectible au système en place, La République, et son leader (Palpatine).
Tellement fanatique envers ce qu'il considère comme sa famille qu'il n'en voit pas les défauts...Et devient ce qu'il devient

Luke, lui, porte sa paternité comme un fardeau : il est l'élu, le prophète...et il a une ascendance ''démonique'' ; dur !
Il est obligé de souffrir physiquement (Anakin a perdu sa mains en combat face à un Ennemi qu'il hait), Luke se l'a fait couper par celui qu'il apprend être son père (et qu'il ne peut pas se permettre de simplement haïr)...il doit le racheter au lieu de simplement l'affronter en tant qu'ennemi.

Pour Cade ; je ne sait pas si c'est pire, mais que c'est compliqué : il n'a pas beaucoup connu sa mère...Cole, son père, c'est l'image du père parfait : se bat pour une bonne cause, se sacrifie en sauvant son fils...meurt alors qu'il était ''dans le bon camp''. D'où l'impossibilité pour Cade de s'identifier à un camp ou à une cause en particulier et sa répulsion à voir d'autres se sacrifier pour lui...voilà.

Le fait est que sa mère, elle, est bien vivant, bien conservée, tout ça...

elle est tout le contraire à la fois du père : n'est pas une grande figure d'un ordre en particulier ; mais au contraire un personnage protéiforme : agît de façon purement égoïste pour installer son amant, Veed, sur le trône impérial : même si j'ai dans l'idée qu'à un moment où à un autre elle proposera à sa progéniture la plus prometteuse (Cade) de prendre la place de grand chef tout puissant ... elle bien comme son fils en fait (elle agît pour ses intérêts, au mépris du camp pour lequel elle se dit jouer) et elle prend partit...mais elle le fait dans l'ombre...donc elle aussi ne s'engage pas...hmmm! Je suis sûr qu'il y a une allusion à la ''me génération'' du baby boom...

Donc...juste pour contre-dire Tawak et faire palisir à Pellaeon : je ne crois pas qu'une confrontation entre le héros et sa mère soit plus mauvaise que le reste du réçit...à condition d'y adhérer bien-sûr.
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Dreossk » Dim 05 Juil 2009 - 14:37   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Pourquoi le sujet de Legacy est-il épinglé alors que Invasion, Dark Times et KoTOR ne le sont pas?
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Lun 06 Juil 2009 - 10:28   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Là tu souèves une question à laquelle Tawie aurait voulu ne plus jamais avoir à répondre :lol:

En fait le modo préfère Legacy alors c'est Legacy qui est épinglé :diable: :paf:
Modifié en dernier par Alpha63 le Lun 06 Juil 2009 - 10:47, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 06 Juil 2009 - 10:40   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

[troll]

Bah, la réponse n°1, c'est que Legacy c'est mieux :D !

[/troll]

ça fait du bien :transpire:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Oppo » Lun 06 Juil 2009 - 10:44   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

J'ai lu le 37 et que dire à part que c'est une bonne intro qui nous présente une nouvelle "méchante" moff qui est (attention vous allez être shoqué) moche et vielle :shock: ,et oui Duursema sait dessiner les vielles et moches :lol:
Mais rassurons nous elle sait toujours dessiner les jeunes demoiselles trés charmante ,en effet Deliah est particuliérement séduisante même habillé en missionaire :transpire: :transpire: :love: .
Vivement la suite et la rencontre Gunn/Cade/Morrigane
PS:entiérement d'accord avec Tawak :D
Oppo
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 06 Juil 2009 - 11:28   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Ça c'est le spoiler auquel personne ne s'attendait : voir Deliah Blue habillée :D !

Bon sinon, pour le 37, je l'ai vraiment pas apprécié à la première lecture (j'avais mal lu une ligne de dialogue et du coup j'ai été déçu de voir que c'était pas ce que j'avais imaginé en premier lieu ... bref :D) mais ça passe mieux en 2ème et 3ème lecture ^^ !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Juil 2009 - 13:41   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Lu pendant la période de maintenance, et beaucoup plus enthousiasmé par les possibilités qu'offre cet arc par rapport aux précédents, brouillons et franchement énervants. La seule chose qui peut désormais donner un nouveau souffle à la série, c'est que cet icône gay de Cade (c'est pour ça que Tawak l'aime) voit sa psychologie quelque peu... évoluer. Rien de tel qu'une bonne intrigue familiale avec un peu de pathos pour le faire changer.

Après tout, la mejeure partie de son portrait caricatural est liée à la perte de son père, seule famille proche qu'il connaissait jusqu'alors.

J'avais jamais remarqué cette histoire de topic épinglé, et en fait, maintenant ça me semble... inapproprié. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juil 2009 - 14:06   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Hum, Hum moi j'avais remarqué mais je n'y reviendrai pas :siffle:
Bon si j'y reviens si Legacy y a droit, l'autre série régulière devrait y avoir droit aussi je vous laisse deviner de quoi je parle :diable:

Pour revenir au num 37 j'avais tellement des attentes nulles que j'ai plutôt été agréablement surpris dans la veine de la critique de Gilad. Cade était moins enervant que d'habitude et revenait au Cade plutôt cool du début de série. Le problème c'est que justement 37 numéros pour repartir à zero? :perplexe:
J'attends de cet arc que des revelations familiales fassent que j'ai moins envie de tapper sur Cade à coup de marteau :lol:

J'ai bien aimé voir des intrigues avec les moff mais ce num manquait toutefois de Sith. Vivement la réunion entre wyyrlok avec le moff ça s'annonce sympathique va t'il lui annoncer la mort de Krayt?
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Lun 06 Juil 2009 - 16:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Lu le 37 il y a des jours de cela. Un numéro d'introduction, voilà tout. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Wait and see, l'arrivée de Gunner et les retrouvailles familiales pourraient avec un peu de chance accélérer les choses.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Juil 2009 - 16:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth Piejs a écrit:Hum, Hum moi j'avais remarqué mais je n'y reviendrai pas :siffle:
Bon si j'y reviens si Legacy y a droit, l'autre série régulière devrait y avoir droit aussi je vous laisse deviner de quoi je parle :diable:

The Clone Wars ?

(CARTON JAUNE)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juil 2009 - 16:39   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Mais non banane! :lol:
KoTOR :love:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar max-attac » Ven 10 Juil 2009 - 2:08   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/16-137?page=0

La derniere phrase de Gunn Yage est monstrueuse, LOL :lol:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU

Messagepar Oppo » Ven 10 Juil 2009 - 9:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Sympa comme preview ,la jolie Azanti est trés charmante :oops: :love: mais elle donne pas vraiment envie de l'a rencontré tard dans la nuit :D
Oppo
Jedi SWU

Messagepar TheSandman » Ven 10 Juil 2009 - 9:43   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Perso typique pour Duursema ^^
TheSandman
Jedi SWU

Messagepar Oppo » Ven 10 Juil 2009 - 10:46   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

En fait il n'y a pas de persos typiques à Duursema car si on regarde bien il n'y a pas que des filles a grosses poitrines et dénudées,moi j'en compte 3 ,Deliah Blue qui même si au début n'était que la potiche du Minock maintenant elle devient de plus en plus attachante,Dath Talon trés dénudées :transpire: et Morrigane Corde.Ensuite les autres sont trés différente Darth Maladi n'est pas du tout sexy,Azlyn Rae est jolie mais pas sexy ,Nyna Calixte c'est différent car il y a la facette Corde (grosse poitrine) et la facette Moffs où elle a l'air plutôt glaciale,ensuite nous avons Droo:vielle et avec des rondeurs,sa fille jolie mais sans grosses poitrines,Gunn moi je la trouve pas trés jolie ,Marasiah fel:la tenue de chevalier impériale ne la m'est pas vraiment en valeur.Et bien sur il y a la nouvelle Moff qui est moche et vielle,donc dire que l'Azanti est un persos types à Duursema est pour moi faux :paf: :paf: :whistle:
Oppo
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations