Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dago a écrit:max-attac a écrit:(spoiler inferno)vergere une sith ?
Welcome to le grand n'importe de LotF!![]()
![]()
Harrar a écrit:Et ce serait sympathique d'indiquer quels spoilers viennent de LotF, et quels spoilers viennent de Legacy (et de même pour tout autre spoiler, d'ailleurs). Histoire qu'on puisse savoir s'il faut lire ou pas.
dark-skywalker a écrit:Harrar a écrit:Et ce serait sympathique d'indiquer quels spoilers viennent de LotF, et quels spoilers viennent de Legacy (et de même pour tout autre spoiler, d'ailleurs). Histoire qu'on puisse savoir s'il faut lire ou pas.
il y a aussi les spoilers qui sont des spéculations
TAWAK a écrit:dark-skywalker a écrit:Harrar a écrit:Et ce serait sympathique d'indiquer quels spoilers viennent de LotF, et quels spoilers viennent de Legacy (et de même pour tout autre spoiler, d'ailleurs). Histoire qu'on puisse savoir s'il faut lire ou pas.
il y a aussi les spoilers qui sont des spéculations
Si c'est une spéculation (une hypothèse non avérée) c'est pas un spoiler. Mais les éléments sur lesquels elle se base sont eux des spoilers.
Ex (c'est un faux exemple donc pas de vrais spoiler) : Je pense que Cade va tomber par terre dans le prochain numéro car un Sith lui a défait ses lacets dans le dernier numéro
TAWAK a écrit:Pour rebondir sur le post de Piccolo, je dois dire que je suis plutôt d’accord avec lui quand il dit qu’au fond ce sont les vieux thèmes de Star Wars qui reviennent. Ostrander et Duursema sont de vieux fans qui connaissent l’UE aussi bien que nous (ils connaissent déjà la fin de LotF en plus les veinards), et Ostrander était même fan avec de voir ANH en 77 (il a d’abord lu la novélisation et ensuite vu le film). C’est donc normal qu’ils essayent que leur série Star Wars, sonne comme du Star Wars (c’est en tout cas l’objectif qu’ils se sont fixés). Pour cela on retrouve beaucoup d’éléments classiques que ce soit en termes de lieux, personnages ou thème abordés (un Skywalker, des histoires de familles, un peu de manichéisme, des Jedi en difficulté, l’espoir, les personnes qui aident le héros, Coruscant, Yavin IV, …). De la même façon, l’époque choisie rappelle le Trilogie Originale et l’absence de toute détermination dans le devenir des factions et personnages) : tout peut arriver.
Cela dit, la série apporte un peu de fraîcheur et de renouvellement à l’UE car les différents auteurs ont su mêler ces ingrédients qui sont un peu la base de SW avec des nouveaux ingrédients assez intéressants : des nouveaux lieux, des Vongs (pas commun dans les comics à l’exception d’un Tales), un Ordre Sith uni avec la règle de l’unité, un spectre des différentes faction qui va des gentils tout gentils au méchant tout méchants en passant par toutes les nuances, un héros qui tue froidement et est cynique à souhait, le concept des Jedi Gris, …
Il y a des nouveautés, et l’ambiance plus dark en est une (même si Republic n’était pas mal dans son genre sur la fin). Je comprends que tu ne puisses pas les aimer Piccolo mais dire qu’il n’y a pas de nouveauté c’est mentir!
Pour ce qui est des nanas en petites tenues, cela fait parti, comme Booster l’a déjà expliqué, des stéréotypes de la femme (la belle femme) dans le comics (tout comme le bad boy se drogue dans l’imaginaire populaire). On aime ou pas mais quelque part c’est ce genre de clichés (et il en va de même pour les schémas suivis par le récit qui sont toujours les mêmes, et pas seulement de SW) qui font que le lecteur trouve ses repères et se sent à l’aise. C’est cependant un des défauts du comics et aussi une des raisons pour lesquels le comics n’arrive pas à s’ouvrir à d’autres publics (femmes, enfants notamment) ce qu’Ostrander déplore. Le comics évolue et change mais ne se renouvelle que dans ce qu’il sait déjà faire. Bref ça tourne un peu en rond …. Mais c’est un autre débat donc je m’arrête là.
Pour l’instant Legacy n’en est qu’à son introduction, et je pense qu’elle devrait la finir à la fin de l’arc en cours (Claws of the Dragon) : Broken n’étant là que pour poser un background – que j’estime solide – et donner des repères (d’où son importance). Je pense qu’à la fin de Claws of the Dragon, la série va être véritablement lancée et les situations inédites vont commencer à arriver !
@+
TAWAK
TAWAK a écrit:J'aime beaucoup la maman de Cade dessinée par Duursema (surtout ses lunettes en fait ^^ ! je veux les mêmes !)
Saroumane Dooku a écrit:Et si Morrigan Corde était la descendante D'Obi-Wan Kenobi?Le fameux héritage, quoi ^^
La première, j'ai du la prendre pour de l'ironie.Berillions a écrit:Personne n'a répondu à mes question
Berillions a écrit:Une question me trotine dans la tête, est-ce que Cade et la descendante des Fel (la toute jeune, fille de l'actuel Empereur) connaissent leur lien familiaux?
TAWAK a écrit:Pour Mariasah et Cade, si Mariasah descent de Jag & Jaina, y a des
chances qu'ils savent qu'ils sont des cousins très éloignés ... tellement éloigné qu'ils y penseront que s'ils se posent vraiment la question!
melvins a écrit:Et puis Leia est plus attachée au clan Solo qu'au clan Skywalker de par le marriage déja et aussi du fait qu'elle n'a jamais vraiment pardonné à son père contrairement à Luke.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités