Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le graal des nouveaux

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar reveur81 » Ven 14 Avr 2006 - 22:21   Sujet: Le graal des nouveaux

Ce que je cherche n'existe peut-être pas. J'ai un fouillé à droite, à gauche, rien. Evidemment, si une telle chose existait, j'aurais trouvé ça rapidement, ou alors je suis vraiment mauvais :lol:.
Ce que je cherche ? Star Wars ! Oui rien que ça. Plus sérieusement, Star Wars je suis vraiment en retard, j'ai dévoré votre dossier sur par quoi commencé, mais je n'ai pas le temps de lire en ce moment (Concours en préparation), encore moins autant de roman.
Ce que je cherche serait une compilation : qu'est ce qu'est Star Wars, l'histoire, la géographie de l'univers et des planètes, la technologie (vaisseaux).. sorte d'encyclopédie.
Je suppose que je devrais me tourner vers les ouvrages de JDR, d'ailleurs ce que je cherche me servirai bien pour des parties, mais 1) ça m'ennuie d'acheter des ouvrages D20, parce que je ne supporte pas la politique commerciale D20 et parce que je n'utiliserai pas ce système (qui ne parait pas du tout adapté à l'univers), et 2) parce qu'ils ne m'ont pas l'air si riche que ça niveau background. Les ouvrages d'édition D6 semblent mieux (encore qu'assez inégaux).. mais introuvables.

Alors, un tel ouvrage existe-t'il ?
reveur81
Padawan

Messagepar Kano » Ven 14 Avr 2006 - 22:25   Sujet: 

Puisque tu sembles chercher du côté des guides JDR, je te suggère de poster ta question dans le forum JDR où tu seras plus susceptible de trouver des experts.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar reveur81 » Ven 14 Avr 2006 - 22:29   Sujet: 

Justement non, je cherche un guide SW.. donc pas exclusivement des ouvrages de JDR.
reveur81
Padawan

Messagepar Dark Reemus » Ven 14 Avr 2006 - 22:29   Sujet: 

Moi il me semble que tu peux trouver ca, mais pas compilé... Des livres sont sortis avec notament la technologie des vaisseaux, les coutumes des especes... Mais le tout séparement et consacré à chaque fois à un épisode, regarde les ouvrages natans ;)
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Kano » Ven 14 Avr 2006 - 23:03   Sujet: 

Les trucs Nathan c'est quand même ultra simpliste. Ca montre des objets des films uniquement avec des commentaires très accessibles.

Tu peux chercher dans les Essential Guides, mais le souci est qu'il y en a sur différents thèmes (persos, planètes, droïds, vaisseaux, armes, espèces) donc ça multilplie les achats. Et ça n'est dispo qu'en anglais.
Mais le grand intérêt de ces ouvrages c'est que les articles sont complets, que l'UE occupe une part importante (puisque tu es dans cette section je pense que l'UE t'intéresse) et que les illustrations sont inédites.
A voir selon ton anglais et ton budget.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 15 Avr 2006 - 0:00   Sujet: 

Pas grand chose à ajouter, les guides Nathan pour les armes, vaisseaux et personnages des films, sinon les excellents "essential guides to..." en anglais (plusieurs ont été réactualisé sous les titres "NEW essential guides to...") pour l'univers étendu. Utilise l'outil recherche du forum pour en savoir plus, ces bouquins ont été évoqués un paquet de fois déja.

Il y a d'autres sources plus anciennes, genre la "star wars encyclopedia" (en fait ce qui correspond le mieux à ta recherche) mais c'est vieux (1998) donc loin d'etre à jour (exit la prélo et l'univers étendu récent donc), et pas mal d'articles, en technologie surtout, restent tres succints. Un tres bon ouvrage quand même et qui reste tout à fait trouvable et pour pas trop cher (à peu pres 38 euros sur amazon par exemple).

Sinon, en français y a l'option ultra couteuse des "dossiers officiels", des fiches (des livrets démontables en fait) qui paraissaient tous les 15 jours pendant quelques années (ça donnent 4 tres gros classeurs blindés), plutot pas trop mal fichus, ils compilent en fait une tonne d'infos issues de la totalité des essential guides, du "wildlife of star wars" (bouquin sur les bestioles de SW) ou des nathan (en tout cas leurs equivalents US), plus un grand nombre de résumés de romans et BD. Ceci dit, si c'est beaucoup plus illustré que les ouvrages d'origine, ça reste quand même un peu moins complet, avec des quelques trads parfois douteuses et quelques articles de la version anglaise oubliés en France. Et bon, c'est plus pour l'info qu'autre chose, faudrait trouver quelqu'un qui ait envie de les vendre, et je pense pas qu'il les lacherait "facilement" :D Jette toujours un oeil sur eBay, j'imagine pas du tout à quel prix ça peut partir. Apres tout avec un peu de chance...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Messagepar WedgeR7 » Sam 15 Avr 2006 - 0:21   Sujet: 

C'est vrai que les dossier officiel sont pas trop mal, moi je les ai tous et je compte pas les vendre :lol:

Sinon, si tu recherche une encyclopédie tu peux toujours aller faire un tour sur http://www.starwars-holonet.com, il est pas mal ce site (j'ai le droit de donner le lien puisqu'il est partenaire de SWU). Y a une bonne carte galactique, des chrono et plein de fiche sur tout (enfin presque mais bon).
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar reveur81 » Sam 15 Avr 2006 - 5:30   Sujet: 

Ok merci pour ces conseils ! :) L'encyclopédie en ligne est vraiment bien faite ..je dévore.
reveur81
Padawan

Messagepar Jedibillet » Mar 18 Avr 2006 - 11:02   Sujet: 

Oui, j'utilise beaucoup les dossiers officiels pour faire mes jeux de rôle et pour chercher d'autres renseignements. Je trouve d'ailleurs dommage qu'ils se soient arrêtés...il y avait encore tellement de choses à dire...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 18 Avr 2006 - 14:29   Sujet: 

Achète le CD-ROM "le Mythe et sa magie" et "la magie révélée", c'est une bonne base.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar yoyo2 » Mar 18 Avr 2006 - 16:12   Sujet: 

Les guides de Atlas sont très bien, mais le problème est qu'ils sont parus avant la sortie de ROTS, par conséquent l'histoire des personnages s'arrêtent à l'attaque des clones. Ils sont très instructifs mais assez inégals, il peut n'y avoir qu'une page sur un Jedi important et une double sur la façon dont une vendeuse de Tatooïne élève et cultive sa marchandise. :x

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 19 Avr 2006 - 13:24   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Achète le CD-ROM "le Mythe et sa magie" et "la magie révélée", c'est une bonne base.

Pas faux, j'y pensais plus. Alors que c'est pourtant le premier "le Mythe et la magie" qui est en grande partie responsable de ma plongée dans l'Univers Etendu (il a merveilleusement préparé le terrain pour l'arrivée des romans Fleuve Noir quelques temps après). Ceci dit, même probleme que pour la Star Wars Encyclopedia... maintenant c'est vieux (voire tres vieux à l'echelle de l'UE "moderne"), donc rien sur la prélo et l'UE récent.
Quant à la "magie révélée", parue pour la Menace Fantome, ça restait sympa, mais c'est sorti trop pres du film. Tres interessant par rapport au film lui-même, mais quasiment que dalle niveau UE.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Messagepar Kulak » Mer 19 Avr 2006 - 14:31   Sujet: 

Je profite de ce topic pour dire qu'une nouvelle version de la Star Wars Encyclopedia est en cours de préparation. Le travail vient juste de commencer et elle ne sera donc pas disponible avant quelque année.

Source : SW Insider 87
Kulak
Padawan

Retourner vers Legends

•    Informations