Bonjour, je poste ce sujet qui concerne le devenir des ex-"Jeunes Chevaliers Jedi"
Je suis en effet un ancien lecteur de cette série qui est en fait le premier bouquin UE que j'ai lu et qui m'a donné envie de lire les autres. Je l'aimais beaucoup : mélange d'aventures, de romances, de Force, de sabrelaser, d'émotions et de légèreté quand même... Bon j'étais plus jeune aussi (11 ans)
Je m'étais beaucoup attaché aux personnages surtout à Jacen dans lequel je me reconnaissais (surtout au niveau des blagues vaseuses).
C'est pourquoi je fais une petite restropective de tous les personnages.
Jacen Solo :
Je trouve qu'il a pris une place trop importante. J'aimais bien son côté un peu maladroit et rêveur d'avant NOJ
J'appréciais un peu en recul et philosophe au début de la Guerre Yuuzhan Voong.
Il donnait son avis sans l'imposer, donnait un coup de main à sa façon même s'il n'intervenait peut être pas assez.
Et puis bon même s'il avait une bonne analyse, Luke le remettait quand même en place.
J'aurais préféré qu'il joue le rôle du type un peu à l'écart, comme l'était le maitre aveugle dans République.
Mais la guerre l'a changé. Trop à mon goût.
Je regrette que ce soit lui qui est subi l'apprentissage de Vergere.
Je voyais déjà le coup venir. Déjà le titre "Traitor" ça sentait la poudre...
Et puis le fait qu'ils arrêtent pas de dire qu'il avait changé, vieilli, muri...
A mon avis le coup de sa chute vers le côté obscur les auteurs l'avaient déjà dans le crâne à l'époque.
Alors qu'on espérait tous une espèce de renouveau...
Il a fini par devenir un Sith et une grosse brute. Je suis vraiment dégouté...
Pour moi c'est l'un des plus gros gachis.
Tenel Ka :
Pour elle, ça ne se finit pas spécialement bien non plus. Pourtant c'était quand même pas si noir que ça. Elle a fini avec Jacen. C'était un de ses souhaits les plus chers. De Jacen aussi, du moins avant la guerre. D'ailleurs je pense qu'on peut s'apercevoir dès Dark Nest que Jacen a changé. Avant il était très attaché à Tenel Ka et aurait donné n'importe quoi pour la faire rire. Et là quand elle lui propose de passer la nuit avec elle, lui voit en premier le bénéfice qu'il pourra en tirer : la flotte de combat. Pourtant pendant combien de romans j'ai espéré qu'ils se mettent ensemble. Tout ça pour finir dans une relation très "politique", du moins pour Jacen.
Néanmoins elle se découvre un peu plus et on est loin de la Tenel Ka glacée des débuts ^^
Et voilà, elle finit seul, avec un royaume sur les bras, une cour plein de tueurs, sa fille qu'elle a du laissée à Yan et Leia.
Elle aussi je l'aimais. Mais bon elle ne finit pas comme Jacen c'est déjà ça.
Jaina Solo :
Bizarrement je suis étonné. J'ai toujours pensé que c'est Jaina qui aurait les feux des projecteurs.
Déjà dans les "Jeunes Chevaliers Jedi", elle montrait un caractère plus affirmé que Jacen.
Et puis c'était une pilote de légende. J'ai toujours cru que c'est elle qui serait devant.
Mais il y a eu Dark Nest. Ces fichus insectes...
Carrière en chute...
Et là c'est la spirale au niveau affectif... Jag, Zekk ?
Et puis c'est finalement elle qui doit finir Jacen, vraiment génial !!!
Je la plains... Mais bon il reste Fel donc qui sait on va peut être surpris par un éventuel retour en force
Zekk :
Pour lui je n'attendais rien de particulier, donc je suis moins déçu. Mais je trouve qu'il a perdu en caractère.
Il se laisse complètement mener par Jaina alors qu'en 23 ils formaient un duo efficace et équilibré.
Et puis il a quand même une certaine maturité (notamment au niveau du coté obscur) qui n'a pas été très développé je trouve. Il aurait pu mettre Jacen en garde...
M'enfin il a l'air de repartir de plus belle avec les deux jumelles

Il a raison de s'éloigner de Jaina et à fortiori des Skywalkers/Solo, ils portent la poisse...
Donc pour lui ça ne sera peut être pas si mal tout compte fait.
Raynar Thul :
Après avoir trouvé sa rédemption à la fin des "Jeunes Chevaliers Jedi" et perdu son arrogance voilà aussi un personnage qui aurait pu devenir tellement mieux. La gueule crâmée, Lusa perdue, plus de père, légumisée par ces p****** de Killiks. On ne lui a rien épargné à lui. Mais je verrai bien sa rédemption. Pourquoi pas un petit duo sympathique avec Lowbacca ?
Lowbacca :
Bon à part faire le porte-flingue (pardon porte-sabrelaser)

Peut être qu'un duo à la Yan Solo/Chewbacca avec un autre Jedi pourrait être marrant ?
Voilà en gros ma retrospective. En conclusion je trouve que beaucoup de ces persos ont une fin triste.
Sans parler du fait que Luke est indétronable et que la nouvelle génération n'a pas vraiment pu trouver sa place...
Je trouve que c'est un sacré gachis et que finalement c'est la série des "jeunes chevaliers Jedis" qui les dépeignaient le mieux même si c'est de la "littérature jeunesse".
Les romans NOJ, Dark Nest, LOTF les ont un peu trop noirci à mon goût mais ce n'est que mon avis...
S'il y a comme moi des amoureux de la série "Jeunes Chevaliers Jedi", qu'en pensez-vous ?
Quel est votre avis sur la question ? Quelles étaient vos espoirs pour ces jeunes chevaliers jedi nouvelle génération ?