Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 05 Jan 2009 - 22:57   Sujet: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

EDIT : Ce sujet contient des spoilers sur l'intégralité de la série L'Héritage de la Force (et pas que des petits, vous voilà prévenus).

Bonjour, je poste ce sujet qui concerne le devenir des ex-"Jeunes Chevaliers Jedi"
Je suis en effet un ancien lecteur de cette série qui est en fait le premier bouquin UE que j'ai lu et qui m'a donné envie de lire les autres. Je l'aimais beaucoup : mélange d'aventures, de romances, de Force, de sabrelaser, d'émotions et de légèreté quand même... Bon j'étais plus jeune aussi (11 ans)
Je m'étais beaucoup attaché aux personnages surtout à Jacen dans lequel je me reconnaissais (surtout au niveau des blagues vaseuses).
C'est pourquoi je fais une petite restropective de tous les personnages.

Jacen Solo :
Je trouve qu'il a pris une place trop importante. J'aimais bien son côté un peu maladroit et rêveur d'avant NOJ
J'appréciais un peu en recul et philosophe au début de la Guerre Yuuzhan Voong.
Il donnait son avis sans l'imposer, donnait un coup de main à sa façon même s'il n'intervenait peut être pas assez.
Et puis bon même s'il avait une bonne analyse, Luke le remettait quand même en place.
J'aurais préféré qu'il joue le rôle du type un peu à l'écart, comme l'était le maitre aveugle dans République.
Mais la guerre l'a changé. Trop à mon goût.
Je regrette que ce soit lui qui est subi l'apprentissage de Vergere.
Je voyais déjà le coup venir. Déjà le titre "Traitor" ça sentait la poudre...
Et puis le fait qu'ils arrêtent pas de dire qu'il avait changé, vieilli, muri...
A mon avis le coup de sa chute vers le côté obscur les auteurs l'avaient déjà dans le crâne à l'époque.
Alors qu'on espérait tous une espèce de renouveau...
Il a fini par devenir un Sith et une grosse brute. Je suis vraiment dégouté...
Pour moi c'est l'un des plus gros gachis.

Tenel Ka :
Pour elle, ça ne se finit pas spécialement bien non plus. Pourtant c'était quand même pas si noir que ça. Elle a fini avec Jacen. C'était un de ses souhaits les plus chers. De Jacen aussi, du moins avant la guerre. D'ailleurs je pense qu'on peut s'apercevoir dès Dark Nest que Jacen a changé. Avant il était très attaché à Tenel Ka et aurait donné n'importe quoi pour la faire rire. Et là quand elle lui propose de passer la nuit avec elle, lui voit en premier le bénéfice qu'il pourra en tirer : la flotte de combat. Pourtant pendant combien de romans j'ai espéré qu'ils se mettent ensemble. Tout ça pour finir dans une relation très "politique", du moins pour Jacen.
Néanmoins elle se découvre un peu plus et on est loin de la Tenel Ka glacée des débuts ^^
Et voilà, elle finit seul, avec un royaume sur les bras, une cour plein de tueurs, sa fille qu'elle a du laissée à Yan et Leia.
Elle aussi je l'aimais. Mais bon elle ne finit pas comme Jacen c'est déjà ça.

Jaina Solo :
Bizarrement je suis étonné. J'ai toujours pensé que c'est Jaina qui aurait les feux des projecteurs.
Déjà dans les "Jeunes Chevaliers Jedi", elle montrait un caractère plus affirmé que Jacen.
Et puis c'était une pilote de légende. J'ai toujours cru que c'est elle qui serait devant.
Mais il y a eu Dark Nest. Ces fichus insectes...
Carrière en chute...
Et là c'est la spirale au niveau affectif... Jag, Zekk ?
Et puis c'est finalement elle qui doit finir Jacen, vraiment génial !!!
Je la plains... Mais bon il reste Fel donc qui sait on va peut être surpris par un éventuel retour en force

Zekk :
Pour lui je n'attendais rien de particulier, donc je suis moins déçu. Mais je trouve qu'il a perdu en caractère.
Il se laisse complètement mener par Jaina alors qu'en 23 ils formaient un duo efficace et équilibré.
Et puis il a quand même une certaine maturité (notamment au niveau du coté obscur) qui n'a pas été très développé je trouve. Il aurait pu mettre Jacen en garde...
M'enfin il a l'air de repartir de plus belle avec les deux jumelles :transpire:
Il a raison de s'éloigner de Jaina et à fortiori des Skywalkers/Solo, ils portent la poisse...
Donc pour lui ça ne sera peut être pas si mal tout compte fait.

Raynar Thul :
Après avoir trouvé sa rédemption à la fin des "Jeunes Chevaliers Jedi" et perdu son arrogance voilà aussi un personnage qui aurait pu devenir tellement mieux. La gueule crâmée, Lusa perdue, plus de père, légumisée par ces p****** de Killiks. On ne lui a rien épargné à lui. Mais je verrai bien sa rédemption. Pourquoi pas un petit duo sympathique avec Lowbacca ?

Lowbacca :
Bon à part faire le porte-flingue (pardon porte-sabrelaser) :whistle: on l'a pas vraiment abordé dans les romans.
Peut être qu'un duo à la Yan Solo/Chewbacca avec un autre Jedi pourrait être marrant ?

Voilà en gros ma retrospective. En conclusion je trouve que beaucoup de ces persos ont une fin triste.
Sans parler du fait que Luke est indétronable et que la nouvelle génération n'a pas vraiment pu trouver sa place...
Je trouve que c'est un sacré gachis et que finalement c'est la série des "jeunes chevaliers Jedis" qui les dépeignaient le mieux même si c'est de la "littérature jeunesse".
Les romans NOJ, Dark Nest, LOTF les ont un peu trop noirci à mon goût mais ce n'est que mon avis...

S'il y a comme moi des amoureux de la série "Jeunes Chevaliers Jedi", qu'en pensez-vous ?
Quel est votre avis sur la question ? Quelles étaient vos espoirs pour ces jeunes chevaliers jedi nouvelle génération ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Dreossk » Mar 06 Jan 2009 - 0:20   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" (attention spoilers )

J'aimais beaucoup la série des jeunes chevaliers Jedi aussi. Le passage de Jacen au coté Obscur dans LotF est pour moi la pire chose qui soit arrivée dans Star Wars. J'ai lu les aventures de Jacen pendant des années, je me suis associé à lui et finalement il devient méchant et on le tue... Ce qui se passe avec les autres persos ne me dérange pas vraiment, sauf peut-être l'indécision de Jaina pour choisir entre Jagged ou Zekk (allez, choisis Tenel Ka et racontez-nous la scène :P). Tenel Ka est devenue ce qu'elle devait être. Si on revient dans le temps, je peux dire que j'avais été touché par la perte de son bras et j'aimerais bien qu'elle accepte une prothèse. Ce qui me dérange le plus en fin de compte, c'est que beaucoup de personnages importants et intéressants (dans Star Wars en général), sombrent dans le côté Obscur, comme Jacen (et avant, Luke, Anakin, Quinlan, etc.). Ce sont des persos qu'on apprend à aimer mais finalement on se rend compte qu'ils sont vraiment faibles de volonté...
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mar 06 Jan 2009 - 14:56   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Les Jeunes Chevaliers Jedi ... C'est ce qui m'a fait découvrir l'UE :D ! Mon premier roman SW c'était lui : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans ! Le 6ème de la série, offert par ma petite soeur pour mon anniversaire. J'ai ensuite emprunté tous les autres à la bibliothèque municipale pour mieux comprendre l'histoire ... et ensuite je suis venu sur SWU demander quoi lire (souvenirs souvenirs : viewtopic.php?f=9&t=3389&p=88362#p88362).

Fin de la parenthèse autobiographique :D

Mon sentiment pour Jacen est pratiquement le même que toi Tomas : du gâchis. J'ai lu des résumés de chaque LOTF et j'accroche toujours pas à son destin. Là je suis en train de lire Tempest et ça passe pas non plus. J'attends de voir la suite pour voir si d'un point de vu "in-univers" j'accroche. D'un point de vue "out-universe" j'accrocherai pas de toute façon ... Après l'Empire et les envahisseurs extra-galactiques, ils nous ont sorti les familles qui se déchirent et Jacen en fait les frais.

Tenel Ka, je l'aimais beaucoup aussi et j'ai moins ce qu'elle est devenue dans LOTF. La faute à son héritage et à sa cours probablement ... J'arrive pas trop à me prononcer sur son cas.

Lowbacca, je suis déçu de pas plus l'avoir vu au premier plan : y avait de quoi faire avec un Wookiee Jedi.

Jaina est peut être celle qui me déçoit le moins. Elle va continuer à prendre un rôle de plus important et même si ses amourettes me saoulent parfois, je l'aime bien en tant que pilote. C'est son truc, elle est allé au bout (j'espère que ça va durer mais je veux pas savoir pour le moment).

Zekk, je l'ai jamais aimé donc j'attends rien de lui : il peut crever la bouche ouverte :diable: ! Et surtout, qu'il ne touche pas à Jaina.

Rainar je l'aimais bien mais j'ai même pas lu Dark Nest :D

Tout ça pour arriver au même constat : la nouvelle génération n'a pas pris le relai. Si on prend la première génération qui a suivie Luke on a : Kyp Durrn, Kyle Katarn, Kam Solusar, Tionne, Cihgal, Streen, Corran Horn et Mara Jade. Je vais être sévère mais à part Mara mariée à Luke (et encore ...), personne n'a eu de rôle retentissent sur plusieurs romans d'affilés. La génération d'après (les Jeunes Chevaliers Jedi), seuls les "fils de" ont eu un destin important (qu'on apprécie ou pas ^^) !

Pourquoi ? Pour des soucis de narration, les auteurs semblent obliger de se concentrer sur quelques personnages seulement et par tradition (faut que SW reste du SW) et par marketing (les gros noms font vendre j'imagine), on choisit de continuer à jouer avec Luke, Han, Leia et leurs gosses ^^ !

Y aura bien un ou deux exemples pour me contredire mais voilà, c'est mon sentiment général. Je précise que ça ne veut pas dire que je pense que les romans sont forcément mauvais et que les destins des persos cités sont forcément ratés. Il peut y avoir de belles choses, bien écrites, bien amenées, ... mais ça ne m'emballe pas plus que ça ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Jan 2009 - 18:15   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

TAWAK a écrit:Les Jeunes Chevaliers Jedi ... C'est ce qui m'a fait découvrir l'UE :D ! Mon premier roman SW c'était lui : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans ! Le 6ème de la série, offert par ma petite soeur pour mon anniversaire. J'ai ensuite emprunté tous les autres à la bibliothèque municipale pour mieux comprendre l'histoire ... et ensuite je suis venu sur SWU demander quoi lire (souvenirs souvenirs : viewtopic.php?f=9&t=3389&p=88362#p88362).

Fin de la parenthèse autobiographique :D

Enorme!!!!!!!!! TAWAK le newbies! :D
L'orthographe et la synthaxe étaient moins sûrs à l'époque :lol:
La partie la plus interessante de ton message je dois dire, en même temps je n'ai pas lu la suite étant donné que je ne veux pas être spoilé sur LotF :P !
Le premier staffeur à t'avoir répondu sur SWU Cesba! Ton futur "père spirituel" c'était un signe :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mar 06 Jan 2009 - 18:35   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Moque toi moque toi :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Mar 06 Jan 2009 - 19:52   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Bigre ! Il avait inventé l'ordinateur à cette époque :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Mar 06 Jan 2009 - 21:38   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Jerry de Tawie le bleu :D
Et sinon Darth Piejs je t'admire pour avoir réussi à tenir face aux spoilers LOTF, je savais pas que tu savais pas :shock: :x

Bon ben moi aussi mon premier roman Star Wars était un livre de cette série, plus précisément "L'arme secrète de l'Empereur" (ou quelque chose dans le genre) avec une histoire de virus ou je sais plus quoi :D ... Et puis j'ai emprunté les autres à la bibliothèque de mon quartier, et me voilà (bon c'est pas si simple en fait :P )!
Au départ, comme vous tous j'ai été choqué par ce qui est arrivé à Jacen, mais en prenant du recul je me dis que les auteurs ont vraiment réussi à faire une tragédie made in SW, en montrant à quel point la guerre peut changer quelqu'un, et maintenant j'ai une petite larmichette dès que je pense à la vie de Jacen :( :D
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Jan 2009 - 22:18   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Si tu parles du destin de Jacen je suis malheuresement au courant quand même de même que la fin de LotF grâce à Onimi sur le topic Dark Empire cet été je pense que tu t'en souviens :evil: :transpire:
Mais pour le reste j'essaye de preserver au max le suspens pour plus profiter quand je m'y mettrais mais là je lis tous les fonds de tiroir de la periode trilo avant ça. :D

EDIT: Tiens d'ailleurs je vois que je me suis mis à l'UE avant Tawie :P Bon moi j'ai commencé par une grosse daube : La saga du prince Ken... Alors que j'avais la série des jeunes chevaliers Jedi sous la main mais je pensais bien faire en faisant par ordre chronologique... Ba quitte à choisir une série jeunesse j'aurais pu être plus inspiré et en prendre une bien!

Bref mon vrai dépucelage de l'UE :ange: c'est en 1998/99 avec la trilo de Zahn, Shadows of the Empire et les deux premiers tomes des X Wings. Bah quoi j'avais claqué tout mon argent de poche je pouvais pas acheter toute la collec j'ai regretté plus tard vu "l'introuvabilité" de certains tomes :paf:

Enfin je m'y suis mis serieusement avec les comics et tout plus tard que toi. C'était mon autobio puisque c'est la mode :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 11 Jan 2009 - 11:48   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Personellement pour Jacen, je l'aurai bien vu en Prince Consort de la dite Tenel Ka.
Comme ça on aurait eu le Consortium de Hapes dans la poche de l'Alliance Galactique.
Jacen aurait eu un terrain d'apprentissage du pouvoir un peu moins grand que la galaxie entière.
Il aurait stabilisé le coin et aurait viré les casse pied de noble (puisqu'au bout d'un moment ils se seraient tous ligués contre lui mais il craint rien c'est Jacen après tout). Vous allez me dire : et son avenir de Jedi.
De toute façon il était déjà plus un Jedi dans le sens strict du terme après Dark Nest vu les coups de p*** qu'il a joué aux Chiss.
Jag s'occupait des Vestiges avec Jaina. Nickel chrome.
Ben Skywalker reprend les rênes de l'Académie à un âge adéquat.

J'aurais bien vu un duo sympa genre Solo/Chewbacca. Zekk et Lowie pk pas ?
Imaginez : Vous avez un problème de Jedi Noir ? Appelez Zekk et Lowie au 3615 SOS Sith
Et Raynar bah... Faut le délégumiser d'abord...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Saith Vaapar » Lun 09 Mar 2009 - 17:41   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Oui moi aussi j'ai commencé avec cette série de livres et c'est vrai que ça fait bizare de voir ce qu'ils sont devenus. Mais d'un autre coté, là où les jeunes chevalier jedi était une série cool avec des personnages sympatiques le NOJ et LOTF sont plus sombres et les perso deviennent plus complexe. Sa aurais été étrange si ces personnes n'avaient pas changé en grandissant pendant la guerre (presque perpétuelle) surtout après ce qui s'est passé sur myrkr. Je crois que d'une certaine manière ils ont tous u du mal a retrouver leur équilibre.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais parmis ces persos, la plupart ont assumé (ou vont assumer) un role politique important tel que chef d'état ou roi. On n'aurais jamais imaginé quand on lisait leurs avantures dans YJK (enfin sauf Tenel Ka on s'en doutait un peut), surtout que les jedi ne sont pas censé avoir une position de ce genre.

Jacen : Chef D'état de l'alliance galactique
Tenel Ka : Reine mère du consortium de Hapes
Raynar/Unu : Roi des affiliés (bon c'est pas vraiment un role politique mais bon...)
Jaina : Première impératrice de l'empire Fel (enfin rien n'est encore confirmé mais personne ne doute qu'elle épouseras Jag qui deviendras empereur)
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Mar 2009 - 18:07   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Saith Vaapar a écrit:Oui moi aussi j'ai commencé avec cette série de livres et c'est vrai que ça fait bizare de voir ce qu'ils sont devenus. Mais d'un autre coté, là où les jeunes chevalier jedi était une série cool avec des personnages sympatiques le NOJ et LOTF sont plus sombres et les perso deviennent plus complexe. Sa aurais été étrange si ces personnes n'avaient pas changé en grandissant pendant la guerre (presque perpétuelle) surtout après ce qui s'est passé sur myrkr. Je crois que d'une certaine manière ils ont tous u du mal a retrouver leur équilibre.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais parmis ces persos, la plupart ont assumé (ou vont assumer) un role politique important tel que chef d'état ou roi. On n'aurais jamais imaginé quand on lisait leurs avantures dans YJK (enfin sauf Tenel Ka on s'en doutait un peut), surtout que les jedi ne sont pas censé avoir une position de ce genre.

Jacen : Chef D'état de l'alliance galactique
Tenel Ka : Reine mère du consortium de Hapes
Raynar/Unu : Roi des affiliés (bon c'est pas vraiment un role politique mais bon...)
Jaina : Première impératrice de l'empire Fel (enfin rien n'est encore confirmé mais personne ne doute qu'elle épouseras Jag qui deviendras empereur)

hey mec, c'est plus que du spoiler LotF ça, tu devrais faire un peu gaffe :non:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Rex » Lun 09 Mar 2009 - 18:08   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Je n'aime pas specialement !
FEU
Rex
Padawan

Localisation: Naboo , La bordure extérieure , Kashyyyk , Ryloth , bref partout ou je me suis battu

Messagepar Onimi » Lun 09 Mar 2009 - 18:17   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Gilad Pellaeon a écrit:hey mec, c'est plus que du spoiler LotF ça, tu devrais faire un peu gaffe :non:

Désolé Gilad, mais je ne vois pas où il a mis plus que des spoilers sur Lotf. Si c'est la chose sur Jaina, il a bien mit que rien n'était confirmé, et rien ne l'est, rassure toi, si tu craignais un quelconque spoiler sur Fotj. Ah... vous et votre paranoïa des spoilers :roll:

Rex a écrit:Je n'aime pas specialement !

Flagrant d'argumentations...
Pour ma part, j'ai bien apprécier cette série, qui n'est même pas si "gamine" malgrès les dires de ses détracteurs; il y a de la violence et pas mal de belle bastons; et c'est un beau prologue au NOJ pour bien en cerné les "jeunes chevaliers Jedi".
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Lun 09 Mar 2009 - 18:22   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Gilad Pellaeon a écrit:hey mec, c'est plus que du spoiler LotF ça, tu devrais faire un peu gaffe :non:

Euh Gilad, tu as lu le titre du topic et la première phrase du premier post :perplexe: :D ?
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Mar 2009 - 19:44   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Oui, j'ai lu la première phrase du topic et le titre ET tous les LotF à leur sortie en VO...

Seulement "Jaina première impératrice Fel" que ce soit confirmé ou pas, c'est du spoiler FotJ non ? :roll:

A moins que j'ai loupé quelquechose dans LotF, ce dont je doute fort. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Dreossk » Lun 09 Mar 2009 - 19:56   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Aucun spoiler. Ce ne sont que des suppositions.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Lun 09 Mar 2009 - 20:01   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Ben oui mon Gilad.
Si je dis par exemple: je crois que Luke va crever dans Fotj ( on peut toujours réver mais bon...), suis je censé mettre une balise :x
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Lun 09 Mar 2009 - 20:10   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Onimi a écrit:Si je dis par exemple: je crois que Luke va crever dans Fotj ( on peut toujours réver mais bon...), suis je censé mettre une balise :x

Non, tu n'as pas à en mettre :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Mar 2009 - 20:42   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Euh, j'suis vraiment pas convaincu par la démonstration.

Surtout dans le cas présent ou la différence entre supposition et spoiler est ténue.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Dreossk » Mar 10 Mar 2009 - 14:08   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

C'est impossible de le savoir, le livre est pas sorti.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Mar 10 Mar 2009 - 18:31   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Les spoilers sont quand même tombé. Et puis bon, on peut s'en douter un peu si on suit Lotf et Legacy. Mais toujours pas de confirmation officielle, et pas de confirmation officielle=toujours une supposition. Pas de balises pour les suppositions. Point barre, à la ligne :wink:

(Fin mode modo. J'ai toujours réver de faire ça :lol: )
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 12 Mar 2009 - 14:08   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Onimi a écrit:Les spoilers sont quand même tombés. Et puis bon, on peut s'en douter un peu si on suit Lotf et Legacy. Mais toujours pas de confirmation officielle, et pas de confirmation officielle=toujours une supposition. Pas de balises pour les suppositions. Point barre, à la ligne :wink:

(Fin mode modo. J'ai toujours rêvé de faire ça :lol: )

Onimi, tu seras modo quand tu ne feras plus de fautes. :transpire: :paf: :lol:

MWAHAHWAHAHA. :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Saith Vaapar » Dim 22 Mar 2009 - 2:04   Sujet: Re: Le Destin des "Jeunes Chevaliers Jedi" [SPOILERS SUR LOTF]

Non je confirme, je n'ai pas fait de spoiler. C'était juste une supposition d'où le "rien n'est confirmé" je pensait qu'il n'y avait pas d'ambiguité, désolé pour mon erreur. Jaina en empresse c'est une théorie qui est très redondante. D'ailleur, sur le forum theforce.net ils en sont même venu à la surnommer IWoD (abréviation pour Imperial Womb of Destiny, pour info womb en français sa donne utérus, enfin bref... :x ).
J'ai lu les LOTF en VO, ainsi que les 2 premiers tomes de Legacy, et je fuis les spoilers comme la peste (c'est un peut pour ça que je me suis mis à la VO d'ailleur). Donc je ne risque pas d'en faire subir.
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU

Retourner vers Legends

•    Informations