Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Voie du Destin, de Walter Jon Williams

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Lun 23 Sep 2002 - 3:48   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

cesba : padawan et apprenti c kif kif....... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] perso je préfère le terme padawan [img]smilies/tongue.gif[/img]

pour tahiri désolé mais sil est fait partie du conseil c nimp.......bcp trop jeune à mon gout
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Lun 23 Sep 2002 - 4:01   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

C'est kif kif mais Padawan" ne signifie rien dans le Nouvel ordre.

Quand à Tahiri, ben c'est vrai qu'elle est un peu jeune pour toi ouais... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Enfin du point de vue des auteurs elle est plus adulte que certains... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Lun 23 Sep 2002 - 16:13   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Dis Jey tu as lu Rebel Stand ? Lis le et puis tu réviseras peut-être ta position sur Tahiri... Tu verras entre autres comment Luke la considère, tout sauf une gamine. Elle a plus sa place au Conseil que Jaina par exemple.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 23 Sep 2002 - 20:11   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

je suis en plein dedans justement !
c vrai que par rapport à jaina [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

mais bon nempeche elle est super jeune...pour moi être au conseil c dabord l'expérience ensuite la connaissance de la Force...bref à moins de 20 ans être au conseil je trouverais ça nul.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Lun 23 Sep 2002 - 20:16   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Ben tu parles d'expérience... si on tient compte des circonstances, à savoir de la guerre contre les Yuuzhan Vong, alors la p'tite Tahiri a plus d'expérience que Luke et Mara réunis... [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 24 Sep 2002 - 0:35   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Tahiri plus d'XP que Luke ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
tu rigoles ? [img]smilies/wink.gif[/img] nan sérieusement je veux dire par là que même si elle a combattu pas mal dans le NOJ, elle a pas bcp d'année d'XP, contrairement à un Luke ou un Corran par exemple...

pour moi un gars du conseil c qqun qui a de l'XP, qui a connu bcp de situations différentes et sait comment s'en sortir...

pour moi tahiri est unn très bonne chevalier/apprentie jedi, mais bcp trop jeune pour être dans le conseil....

regarde dans la prélogie, le conseil c pas des djeunes ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] bien sûr dans le NOJ, on fait avec ce qu'on a, mais fo au moins être maître OU chevalier très expérimenté pour être dans le conseil...
il doit bien en rester au moins une douzaine dans DW non ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mar 24 Sep 2002 - 2:56   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Pour aider au débat :

- Tahiri à plus d'XP que Luke point de vue Yuuzie... encore qu'un poil.
- Luke à plus d'XP tout court
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Mar 24 Sep 2002 - 3:01   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

normal, elle est à moitié YV [img]smilies/biggrin.gif[/img]

enfin bon être expert YB ne suffit pas pour être au conseil selon moi [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

alors sinon pour les autres membres, des prévisions ?

Luke
Mara
Kyp Durron
Cighal
Streen
Tionne
Kam Solusar
Corran
vergere
Kenth Hammer ? (je le connais pas celui la...)
ki d'autre ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mar 24 Sep 2002 - 3:42   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Y'a que des anciens de l'Académie dans ton conseil [img]smilies/wink.gif[/img]
On sait même pas s'il y aura 12 membres...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Alfred Pink » Mar 24 Sep 2002 - 4:55   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

ben déja sûr....
Luke [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Corran
KAm Solusar
Kyp (?)
Mara (?)

puis:
Jacen
Cilghal
Vergere

[ 23-09-2002: Message édité par : Alfred Pink ]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Cesba » Mar 24 Sep 2002 - 5:07   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

tu peux compter sur le Kyp (L'autre extrème de l'ordre) et de la Mara (complément de son cher et tendre) au vu de leur personnalité qui difère largement de celle de Luke.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 24 Sep 2002 - 16:50   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Quand je parlais de l'expérience de Tahiri j'ai pris soin de préciser dans le contexte de l'invasion Yuuzhan Vong. Luke et Mara sont restés à rien faire (enfin Mara avait une raison) tandis que Tahiri sait plus sur les Vong que le reste de la galaxie réunie. Donc dans ce contexte là elle est un membre vital de l'Ordre.

La présence au Conseil ne doit pas dépendre de l'âge ou de l'expérience mais de ce qu'un Jedi peut y apporter. C'est la raison pour laquelle Tahiri devrait être dans les 1ères à y figurer. Elle a une vision de l'ennemi et une connaissance qui sera vitale pour prendre la moindre décision. Il en va de même pour Jacen et Vergere. Parce que quoi qu'on en dise, les vieux comme Luke et Kam n'ont quasiment aucune expérience à apporter dans ce conflit.

Les Vong sont une anomalie de la Force. Il me faut donc pas se reposer sur l'expérience des Jedi mais sur celle de ceux qui connaissent les Vong, ca me semble évident.

Enfin dernier élément pour démontrer l'importance que Luke attache à Tahiri (décidément je l'aime bien cette petite [img]smilies/wink.gif[/img] ) : dans Rebel Stand, Luke veut un Jedi pour accompagner Mara et lui-même dans une mission particulièrement périlleuse où il risque de se retrouver coincés entre des YV et un Jedi Noir. Il a le choix entre 70 Jedi et son choix se porte sur la "gamine" de 14 ans... Qui apportera la victoire.


Mon pronostic pour 12 membres (je mets la raison pour appuyer mon choix par utilité et pas par expérience) :

-Luke Skywalker : bon je développe pas là...
-Mara Jade Skywalker: je suis pas convaincue qu'elle doive y être (pas son genre) mais je mets quand même pour pas me faire tirer les oreilles. [img]smilies/wink.gif[/img]
-Kam Solusar : maître instructeur des apprentis, il a sa place même s'il n'a probablement jamais vu un YV de sa vie. [img]smilies/oops.gif[/img]
-Tionne : probablement celle qui en sait le plus sur l'Ordre Jedi en général, un savoir qui en fera un membre de premier plan je pense.
-Corran Horn : expert en combats spaciaux, et lui côté expérience n'est pas en reste en effet.
-Cilghal : experte médicale, devenue une vraie tueuse de Yammosk avec Danni Quee (qui elle a une maîtrise de la Force trop juste pour être au conseil).
-Tahiri Veila : elle en sait plus sur les Vong que n'importe qui dans la galaxie.
-Kyp Durron : sa présence me semble évidente.
-Streen : un des plus vieux maîtres, peu d'expérience face aux Vong mais il a suffisamment longtemps dirigé l'Académie pour avoir un siège.
-Kenth Kamner : expert militaire, ancien officier qui sert de lien avec l'armée républicaine.
-Jacen Solo : raisons plus ou moins similaires à celle de Tahiri.
-Vergere (sous réserve) ou Tresina Lobi ou Jaina Solo : pour Vergere tout dépend de la facon sont ses idées seront recues par les Jedi... Tresina Lobi est une maître Jedi apparemment, quant à Jaina c'est assez peu probable allez savoir pourquoi... Bref le 12ème membre je ne sais pas trop. Si Vergere est accueillie à bras ouverts par Luke alors elle a la place pour une multitude de raisons. [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 24 Sep 2002 - 19:03   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

ça dépendra en fait du rôle du conseil jedi
sio à terme c pour avoir des décisions sur l'ordre jedi en général, il ne fo pas voir tout par rapport aux YV

tahiri peut êtyre experte YV, la meilleure, etc...sans faire partie du conseil....pour moi être au conseil fo au moins être maître...l'expérience des YV c'est un autre aspect, utile pdt cette guerre mais bcp moins ensuite (koike ça dépendra de la fin du NOJ)

enfin bref tahiri au conseil alors qu'elle vient juste d'être nommée chevalier (c dans kel bouquin ? DW ?), c un peu abusé.... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mar 24 Sep 2002 - 19:31   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Ben même pendant l'Ancien Ordre, Ki-Adi-Mundi était au Conseil sans être maître...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 24 Sep 2002 - 21:12   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

oui c t le seul je crois
mais il était loin d'être un padawan....contrairement à tahiri
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mar 24 Sep 2002 - 21:58   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Hum je serais prêt à parier qu'elle compte parmi les nouveaux Chevaliers de Destiny's Way... Et puis ceux qui sont Maître le sont devenus facilement car c'était au début de l'Ordre, on promouvait à tour de bras en vitesse.

Par exemple Kyp Durron et Cilghal ont été promus au bout de trois ans seulement (Le Sabre Noir). C'est biaisé tout ca. De l'autre côté tu as Jacen et Jaina qui maîtrisent la Force depuis l'enfance et on les fait poireauter des années avant de les promouvoir. D'ailleurs Jaina est promue dans Destiny's Way ce qui est une incohérence puisque sa dénomination a toujours été "Chevalier Jedi" dans les Dramatis Personae.

Dans le cas de Tahiri, ca fait plus de 3 ans qu'elle étudie, ses talents sont indéniables. Elle n'est pas Jedi parce que les habitudes ont évolué, l'époque se prête plus à "on survit" plutôt qu'à "on fait des promotion pompeuses". Le titre de Chevalier Jedi se mérite, il ne doit pas être accordé officiellement, ce serait ridicule en temps de guerre. Pour moi Jacen, Jaina et la bande de SbS étaient déjà des Chevaliers (cf Dramatis Personae encore...) et Tahiri en est devenue une au fil du temps. Pas besoin que Luke dise "bravo ma petite à compter de ce jour tu es un Chevalier Jedi" en lui mettant la main sur l'épaule... Ca ne rimerait à rien.

C'est pour ca que je pense que juger les Jedi du Nouvel Ordre selon le critère "Apprenti / Chevalier / Maître" n'a aucun sens... [img]smilies/oops.gif[/img]

De la même manière vouloir avoir un Conseil comme celui de l'Ancien Ordre est une aberration. C'est le Nouvel Ordre Jedi, il est différent, et la situation de la galaxie est inédite. Il faut revoir sa facon de penser en conséquence.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 24 Sep 2002 - 22:18   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

c vrai mais je reste kan même sur mon avis [img]smilies/biggrin.gif[/img]
on verra bien ! [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mar 24 Sep 2002 - 22:20   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Ouais en effet, les auteurs sont pas forcés d'avoir ton avis ou le mien. [img]smilies/smile.gif[/img]

Amazon annonce la sortie le 1er octobre, c'est officiel ? Ma boutique les recoit en général 1 ou 2 jours après, donc j'attends le mail magique avec une impatience pas possible. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mar 24 Sep 2002 - 23:57   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Ouais un autre point de vue... [img]smilies/smile.gif[/img]

Ceci dit pour l'instant les vieux restent en arrière et les jeunes sont tués les uns après les autres... Alors c'est mal barré ! [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 24 Sep 2002 - 23:57   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

ouais mais en fait zavez rien compris [img]smilies/wink.gif[/img]
en fait dans le conseil il vont mettre un clone de yoda, crée à partir d'un de ses cheveux récupéré par Luke sur Dagobah [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mer 25 Sep 2002 - 0:04   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Alors là je pige pas : pourquoi cloner juste Yoda alors qu'ils auraient pu cloner tout l'ancien conseil ??? Décidément les incohérences dans SW... [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 25 Sep 2002 - 1:12   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>pour moi être au conseil fo au moins être maître. <HR></BLOCKQUOTE>
Ben y'a pas de quoi faire un Conseil de 12 membres alors [img]smilies/oops.gif[/img]

Le classement de Kano me parrait assez bon, j'ai rien à ajouter. Mais bon, qui sait si le Walter n'aura pas l'envie de pondre un ou deux nouveaux persos pour l'occaz [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Et si il n'y avait que des maitres sous prétextes qu'il tournent tous sous XP, ben on et dans une sacrée merde... Désolé elle était simple... je sors ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Mer 25 Sep 2002 - 1:17   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

désolé de m'imiscer (arf c dur à ecrire ce mot) dans cette discution, mais au sujet du Conseil, ki-Adi Mundi n'est pas maître jedi dans TPM lorsqu'il est au conseil.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kano » Mer 25 Sep 2002 - 1:23   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Heu c'est ce que je disais non ? [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 25 Sep 2002 - 1:25   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Mdr, l'effet "je m'imisce pour sortir ma science prélogique" se voit bien amoindri !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Mer 25 Sep 2002 - 1:30   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

[img]smilies/biggrin.gif[/img]
merde va falloir que je lise les sujets UE avant d'y répondre maintenant [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
en fait j'avais réagit au 1/4 de tour en lisant le quote dans le post de cesba [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kano » Mer 25 Sep 2002 - 1:34   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Bah ca arrive á tout le monde, seulement pas de pot quand ca a le malheur de tomber sur un modo tout le monde s'acharne dessus ! [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mer 25 Sep 2002 - 1:51   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par MRHA:
<STRONG>ki-Adi Mundi n'est pas maître jedi dans TPM lorsqu'il est au conseil.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

t sur ? paske il me semble avoir lu le contraire dans un article officiel (me demande pas lekel [img]smilies/biggrin.gif[/img])

sinon il y a kan même plus de 12 maîtres jedi dans le NOJ cesba [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mer 25 Sep 2002 - 1:55   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Luke, Mara, Cilghal, Streen, Kam, Tionne, Kenth, Tresina, Kyp Durron.

Ce sont les seuls connus et encore en vie. Et ca fait 9 au total...

D'ailleurs il semblerait que Tionne soit dans la liste des Chevaliers, ce qui est un peu bizarre... Ce qui réduirait la liste à 8. [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 25 Sep 2002 - 2:20   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Et vlan [img]smilies/biggrin.gif[/img]

pour Ki, il est Maître et membre du conseil... dans AOTC.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 25 Sep 2002 - 5:09   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Et après tout, ca peut être moins, come ca peut être plus...

Prochain siège du Sénat Jedi, le 1er Octobre 2002 [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Sam 26 Oct 2002 - 1:44   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

wow !
Allez jeter un oeil sur les commentaires de ce livre !
Kano et someone s'en sont donné à coeur joie !
00002237

 
 

Messagepar Kano » Lun 28 Oct 2002 - 20:03   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Bon pour le Conseil Jedi on s'est tous planté puisque...


il n'y en a pas !!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Enfin pas réellement et pas comme on l'entendait. Il y a en réalité un "High Council" dont la moitié seulement est composée de Jedi. Et ceci afin d'éviter qu'on reproche aux Jedi d'avoir trop de pouvoir.

Je vous copie la liste des membres telle que je l'ai mise dans ma critique :

Les 6 Jedi désignés ne sont pas les plus célèbres, montrant que les héros ne font pas tout dans la galaxie, que les seconds rôles ont leur importance (une des grandes qualités du livre). Les sièges sont donc accordés à Luke Skywalker, Kyp Durron, Cilghal, Kenth Hamner, Tresina Lobi et Saba Sebatyne. Auxquels s’ajoute le nouveau président alderaanien Cal Omas, son compère wookie Triebakk, Releqy A’kla (caamasi, fille d’Elegos), Dif Scaur directeur des Renseignements, un gotal dont le nom tordu m’a échappé désolé et enfin Sien Sovv, l’amiral sullustéen de la flotte.

Bon et maintenant on va s'amuser un peu : je vais essayer de recenser la liste des multiples bourdes qu'on trouve dans le livre. Certaines sont des incohérences avec d'autres livres, alors que d'autres sont des incohérences internes dans le livre ! Balèze l'auteur... [img]smilies/clown.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

-l'ailière de Jaina (Vale), un coup Duro et un coup Neimoidienne
--> une hybride ???

-le 13ème membre fantôme du conseil : vous avez vu les 12 membres ? Ben à une des sessions du High Council, il y a Nylykerka qui s'est incrusté...
---> un espion des Yuuzhan Vong ???

-la Maître Jedi Tresina Lobi a jusqu'ici été une Chev, espèce quasiment humaine : Image Hé bien dans DW elle est devenue une Chevin et est décrite comme telle : "snout and hulking mass" : Image
--> une mutation due à un passage entre les mains des modeleurs Vong ???

-l'auteur ignorait que Winter avait épousé Tycho Celchu et avait prévu de la mettre avec Ackbar (chacun ses goûts... [img]smilies/oops.gif[/img] ). Heureusement ca a été corrigé, mais á la va-vite donc ca donne un aspect bizarre à certaines scènes.
--> catastrophe ridicule évitée de peu... [img]smilies/mort.gif[/img]

-les Jedi survivants de SbS sont promus Chevaliers Jedi. Ce qu'ils étaient censés être depuis le début, autant dans les livres que dans les Dramatis Personae.
--> tous retrogradés par Luke pour insubordination ???

-Keyan Farlander, héros du jeu X-Wing, apparaît dans le livre. OK c'est cool, mais le hic est qu'il est censé être un Jedi. or ce n'est absolument pas le cas dans DW.
--> il a régressé et est redevenu "normal" par trouille des voxyns ? A moins que ce ne soit le syndrôme Kyle Katarn...

Je crois que y a encore d'autres erreurs, je compléterai si je les retrouve. Mais bon aucune n'est grave et ca ne gâche pas vraiment la lecture du livre... En fait l'auteur ne connaît pas trop l'UE et s'est fié à la "NOJ Bible". Il a reconnu les erreurs mais ignore si dans le cas de Tresina Lobi par exemple, ca provient de lui ou de la Bible. [img]smilies/oops.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 29 Oct 2002 - 0:18   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Walter... franchement [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Remarquez pour le cas Acbar/Winter, WJW a juste du lire l'académie Jedi, ou ces deux là semblent se rapprocher...

Je vous jure, Anderson à trouver un complice.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Lun 04 Nov 2002 - 19:47   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Bah c'est pas autant pire (heu... [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) qu'Anderson. Parce qu'Anderson a inventé des conneries (une super arme par bouquin mdr), tandis que Walter a fait des erreurs. Nuance. [img]smilies/cool.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Lun 04 Nov 2002 - 20:27   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

On peut voir ca comme ca, maintenant je trouve ca idiot d'embaucher une type qui connait SW autant qu'un esquimau qui connait l'existence des moustiques...

Forcement, celà amène à faire des boulettes, ya pas de doutes
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 10 Nov 2002 - 6:26   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

j'ai participoé au chat qu'organisait SithClan avec la participation téléphonique de Walter Jon William. C'était sympa, rien de bien concret en ce qui s'agit de la suite des évènements, juste des supposition et beaucoup de flou mais pas mal d'infos sur sa methode de travail par exemple. Je ferai une actu des que SC aura retranscrit la chose.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi Tie » Dim 10 Nov 2002 - 9:26   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

a mince g loupé ça [img]smilies/frown.gif[/img]
pourtant je le savais [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
mais je suppose que tout été en anglais hein cesba? [img]smilies/wink.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Dim 10 Nov 2002 - 22:58   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Ouaip. Le WJW etait d'ailleurs souvent pas très audible d'ailleurs [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Nov 2002 - 6:36   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Bon alors kk1 spécule sur la suite ? [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 11 Nov 2002 - 6:44   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

bof les gentils vont gagner comme dhab [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi Tie » Lun 11 Nov 2002 - 6:50   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

vi c obliger
SW c'est quand meme une grosse machine a fric [img]smilies/wink.gif[/img]
si les gentils perdent c fini [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Nov 2002 - 6:51   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

Walter à dit que la fin du NOJ serait si tout va bien non pas choquante, mais agréablement surprenante.

Il a dit aussi que Lucas aurait approuvé la nouvelle idée d e la Force de Traitor, mais vu que c'est un developpement logique de la Force de la Prélogie, ca m'ettone pas [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Heu, quoi d'autres... Il pense que Alpha Red qu'il à imposé dans son bouquin sera pas repris par la suite, tant mieux... et ne sait pas exactement de quoi parlera les autres bouquins.


Ha oui, son livre préféré du NOJ est Point d'Equilibre. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Nov 2002 - 6:54   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

??? [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img] ???

T'es un comique, Cesba !!!.............. c'était pas une blague ?..........

ah mince !

J'en vois qui rigolent dans le fond... on respecte les gouts du Seigneur et Maître !!! (et vive SBS [img]smilies/smile.gif[/img] )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jedi Tie » Lun 11 Nov 2002 - 6:55   Sujet: Re: Destiny's Way (Spoiler ON)

En gros ce type est un plouc qui a pas sa langue dans sa poche [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations