Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Jeunesse] La biographie de Dark Maul, de Ryder Windham

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 05 Fév 2012 - 16:28   Sujet: [Jeunesse] La biographie de Dark Maul, de Ryder Windham

Bon, y'a pas de sujet sur les autres biographies, mais celle-là est quand même vachement intéressante car on apprend plein de choses sur Maul. Je mets en spoiler (spoiler S4 de TCW à la toute fin) :jap:

Spoiler: Afficher
Donc Maul est un zabrak (non sans déconner) né sur la planète Dathomir.
Mini-Spoiler sur Maul présent dans Darth Plagueis :Il a été donné à Palpatine par une NightSister pour empêcher qu'il soit tué par Mother Talzin (la coutume veut que lorsque deux garçons naissent, y'en ait un de sacrifié, et Talzin a préféré garder Savage Opress)

Donc le roman démarre avec Maul sur Mustafar, on y suit son apprentissage sous l'égide droïdes, appliquatn à la lettre les diaboliques instructions de Sidious. Ouais parce que le Palpy, il va pas y aller de main morte avec Maul, durant tout son apprentissage, le Zabrak souffre. Beaucoup. Tellement qu'on en arrive à le plaindre...

Bref, je vous passe les détails de ses longues années d'apprentissage (sur Mustafar, puis sur Orsis, puis sur toutes les planètes où Sidious l'envoie pour passer des épreuves toutes les plus horribles les unes que les autres).

Ce qui est intéressant, c'est ce qui se passe après. Après quoi ? Après sa supposée mort.
Donc déjà, Maul, après avoir été tranché en 2 par Obinou, n'est pas mort. Il est resté conscient durant toute sa chute :oui:
Bon, il a quand même fini par perdre conscience. Lorsqu'il se réveille, il est équipé de jambes métalliques (on ne sait malheureusement pas qui l'a rafistolé ainsi), et va passer 10 ans dans les souterrains de la planète Lotho Minor. Mais il ne se rappelle de rien de sa vie passée, si ce n'est que c'est un Jedi qui est responsable de son état.

Jusqu'à l'arrivée de Savage Opress, avec le médaillon que Talzin lui donne à la fin de l'épisode 14 de la S3 de TCW. Médaillon qu'il donne à Maul. Celui-ci recouvre alors la mémoire et a envie de se venger envers Obi-Wan. Ils repartent donc ensemble vers Dathomir, où Maman Talzin les attend.


Je ferai une critique sans spoiler rapidement :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Dim 05 Fév 2012 - 17:35   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Je l'ai commandé, mais je ne l'ai pas encore reçu. J'en entends beaucoup de bien, et c'est paraît-il la biographie avec le plus de nouveaux éléments pour le personnage qu'elle présente.

J'ai lu une quote sur Wookieepedia qui fait bien comprendre l'état de déchéance avancée dans lequel se trouve Maul quand Savage le retrouve :

Savage : "I have a gift for you".
Maul : "For me? Food?"


Vivement dans deux semaines, qu'on retourne enfin aux Nightsisters dans The Clone Wars.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Kregwitch » Lun 06 Fév 2012 - 10:44   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Bon, outre le fait que la mort de Maul faisait figure d'une mort cinématographique les plus irrémédiable*, le reste me semble assez sympathique. M'enfin, la touche TCW-esque tend à me donner de l'urticaire : un perso classe avec une mort classe devient un personnage de dessin-animé tout à fait classique et perd tout ce qu'il avait.


* "-tiens Bob, dit George, il faut que le gogo-spectateur comprenne bien que le méchant sith il meurt, faut que ça fasse bim-bam-boum, que ça en jette !
- ben chef, j'ai une idée, il fera une chute dans un gouffre sans fin
- moué, et si on le coupait en deux ?
- faisons les deux !"
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Patatos » Lun 06 Fév 2012 - 13:29   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Kregwitch a écrit:Bon, outre le fait que la mort de Maul faisait figure d'une mort cinématographique les plus irrémédiable*, le reste me semble assez sympathique. M'enfin, la touche TCW-esque tend à me donner de l'urticaire : un perso classe avec une mort classe devient un personnage de dessin-animé tout à fait classique et perd tout ce qu'il avait.


Ce n'est pas TCW qui a lancé le truc comme quoiMaul n'était pas mort :neutre:
Tu le sais dans la BD "le côté obscur tome 2 : Darth Maul" qui est sorti bien avant TCW :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 06 Fév 2012 - 14:17   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

PaTaT0ss a écrit:Ce n'est pas TCW qui a lancé le truc comme quoiMaul n'était pas mort :neutre:
Tu le sais dans la BD "le côté obscur tome 2 : Darth Maul" qui est sorti bien avant TCW :wink:

Non mais l'histoire dans ce tome est clairement une infinitie (une "what if...").

Peut-être que toutes les histoires TCW sont des infinities en fait :lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Kregwitch » Lun 06 Fév 2012 - 14:22   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Tyrus, ce tome était un infinity. Aussi, en tant qu'infinity, je trouvais ça très sympa et très fun. Le truc est ici pas mal mené, c'est presque sympa même, mais ça souffre d'un style très particulier qui est celui de TCW, un petit quelque chose qui fait très enfantin.

En soit, ce n'est pas si mal, mais ils auraient pu nous trouver autre chose que le sempiternel lapin qui ressort du chapeau.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Lun 06 Fév 2012 - 14:40   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Kregwitch a écrit:Tyrus, ce tome était un infinity. Aussi, en tant qu'infinity, je trouvais ça très sympa et très fun.


Ouais mais là, c'est simple. Ca ne va plus être étiqueté "Infinity" mais "canon".
Parce que mine de rien, tiré par les cheveux ou pas, l'histoire complète de Maul est parfaitement cohérente :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Lun 06 Fév 2012 - 15:01   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Dois-je parler de ce tales ou un fantôme de maul attaque luke parce qu'un scientifique fou l'a récupéré ? Lui aussi va être canon ? Si on résume : coupé en deux, tombé dans le vide, rafistolé, envoyé se venger par les nightsisters, disparu entre la fin de TCW et Old Wounds où il est re-tué par obiwan puis son cerveau est récupéré par un scientifique et continue à se venger par-delà la mort ?

Pour toi c'est cohérent ? Avec beaucoup de bonne volonté, oui. Mais tu oublie un détail : Filoni se contrefout de l'UE pré-existant comme poutine de la démocratie. Il y a toutes les chances qu'il ne soit même pas au courant que Old Wounds existe et, dans le cas contraire, il le considère en estime aussi haute qu'un roman de Traviss. Par conséquent, tu as toutes les chances que maul meurt dans TCW. En tout cas, ma théorie n'a pas plus de valeur que la tienne, c'est-à-dire assez peu. La différence, c'est que je me base sur une information officielle : le non-canon de la BD, tandis que toi, tu te base sur l'anticipation de la logique du cerveau malade de Filoni.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Lun 06 Fév 2012 - 18:50   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Mar 07 Fév 2012 - 0:01   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Kregwitch a écrit:Pour toi c'est cohérent ? Avec beaucoup de bonne volonté, oui. Mais tu oublie un détail : Filoni se contrefout de l'UE pré-existant comme poutine de la démocratie. Il y a toutes les chances qu'il ne soit même pas au courant que Old Wounds existe et, dans le cas contraire, il le considère en estime aussi haute qu'un roman de Traviss.

Je croyais que tout auteur se débarrassant de l’œuvre de Traviss était considéré comme un saint?

Quand à la cohérence, je pense que link224 parlait surtout de l'histoire de Maul jusqu'au moment où Savage le retrouve sur Lotho Minor, sans prendre en compte les trois autres histoires qui ont inclut Maul après sa mort. En gros, sa survie, pourquoi il a pu survivre, sa découverte de Plagueis juste avant sa 'mort', pourquoi on n'a pas entendu parler de lui en plus de dix ans, etc.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Mar 07 Fév 2012 - 9:23   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Ouais Ignus c'est ça :D

Mais même si on considère le post Episode I :

Kregwitch a écrit: Si on résume : coupé en deux, tombé dans le vide, rafistolé, envoyé se venger par les nightsisters, disparu entre la fin de TCW et Old Wounds où il est re-tué par obiwan puis son cerveau est récupéré par un scientifique et continue à se venger par-delà la mort ?


C'est dans quoi la partie en rouge ?
Sinon, désolé, mais je trouve ça cohérent. Très très capillotracté certes, mais cohérent (dans le sens où ça n'empiète en rien sur d'autres trucs de l'UE) :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Mar 07 Fév 2012 - 10:15   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Je fais référence à un numéro de tales où luke était attaqué dans son sommeil par un songe de maul et découvrait qu'un scientifique zabrak avait récupéré son cerveau et l'utilisait pour le faire revivre. C'est un tale, tout comme le maul avec prothèse.

Sinon oui, je suis bien d'accord que l'histoire tiendrait, mais je doute que le récit infinity soit canonisé : si filoni veut récupérer le personnage, il voudra sans doute être maÎtre de son destin.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Fév 2012 - 13:35   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Ouais mais là, c'est simple. Ca ne va plus être étiqueté "Infinity" mais "canon".


:lol: :lol: :lol:

Link arrete de fumer la même chose que Filoni c'est mauvais pour ta santé mentale :D
Le tales anecdotique mettant en scène Maul VS Kenobi n'est pas canon, c'est juste un délire de l'auteur :wink:

Ceci dit ce serait tristement marrant que Maul fasse plus de retours que l'Empereur :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Lun 20 Fév 2012 - 12:15   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Sait-on si il y a une petite chance que ce relié (vendu aux alentours de 12 euros) sorte un jour en poche (et voit donc son prix avoisiner les 5 euros), y a-il eu des antécédents dans ce type de parution et chez cet éditeur (qui sont des livres jeunesse si je ne m'abuse).

:D
Modifié en dernier par Kregwitch le Lun 20 Fév 2012 - 12:19, modifié 1 fois.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 20 Fév 2012 - 12:17   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Non...
C'est le cas de toutes les séries jeunesses : Junior Jedi Knights, Young JK, Boba Fett, Jedi Apprentice...
Qui sont pour la plupart de très bonnes factures scénaristiquement parlant et ont de jeunesse le style d'écriture avant tout et le fait de suivre des protagonistes durant leur pré adolescence : Boba, Jacen, Anakin Skywalker/Solo, Oby Wan...
Ca reste plaisant d'en savoir plus sur le passé de ces personnages et se lit rapidement. Même si cela ne veut évidemment pas un roman classique de bonne qualité, cela depasse sans problème les plus mauvais d'entre eux. L'étoile de cristal par exemple, un roman jeunesse déguisé en roman adulte :D

EDIT : Non mais si t'edit ton poste en effaçant ta betise aussi :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Silver_Werewolf » Ven 09 Mar 2012 - 20:07   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

WedgeR7 a écrit:Peut-être que toutes les histoires TCW sont des infinities en fait :lol:


C'est ce que j'ai toujours dit! et c'est ainsi que je considère la majorité d'entre elles, autrement, les trois ans de la Guerre des CLones ont du être vacheeeeeeeeeeement longs, avec des combats en permanence, sans jamais un instant pour se reposer, contrairement à ce que l'on peut voir (se reposer ou se remettre de leurs blessures, vu qu'ils combattent beaucoup), entre ce qui apparaît dans les romans, les BD, la série, les films d'animation...Enfin, les incohérences sur cette période n'ont pas fini de faire parler d'elles je pense!

Mais revenons au sujet, Maul!

Maul est quand même nommé comme étant un zabrak iridonien, donc venant de la planète Iridonia, et non pas de Dathomir...

Je suis bien d'accord que des archives, ça se bidouille facilement, mais que Luceno bidouille du Luceno, ça fait mal au coeur quand même, surtout quand TCW repasse derrère...
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar Louve » Sam 10 Mar 2012 - 9:43   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Kregwitch a écrit:Sait-on si il y a une petite chance que ce relié (vendu aux alentours de 12 euros) sorte un jour en poche (et voit donc son prix avoisiner les 5 euros), y a-il eu des antécédents dans ce type de parution et chez cet éditeur (qui sont des livres jeunesse si je ne m'abuse).

:D


Salut Kregwitch,
Ce livre appartient à la même série que les bio de Luke Skywalker, Dark Vador et Obi-Wan Kenobi (tous de Ryder Windham).
Si traduction il y a, ça sera donc en poche et par la Bibliothèque Verte (5,50euros).
Mais je me suis renseignée, et la traduction n'est pas prévue pour cette année. En revanche, j'ai fait passer l'info que c'était sans doute le tome le plus attendu par les fans... donc à suivre...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Juin 2012 - 20:18   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Lu et bien sympa !
Ca leve le mystere sur sa jeunesse qui était quasi total, de manière satisfaisante et l'atmosphere n'est pas du tout junior.
Ma seule deception c'est que quitte à dire qu'il n'est pas mort c'est vraiment decevant de ne pas en apprendre plus sur :
pourquoi il est devenu fou, comment il a choppé ses jambes mecaniques, comment il s'est retrouvé sur la planète decharge
C'est vraiment la deception pour moi. D'autant plus que ça parait plus interessant qu'un ajout franchement dispensable de l'intrigue où il se fait agresser par des pirates en arrivant sur Tatooine et se blesse à la jambe.
Mais dans l'ensemble une lecture agréable j'ai beaucoup apprecié la relation entre Sidious et petit Maul :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Lun 18 Juin 2012 - 22:38   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Darth Piejs a écrit:Ma seule deception c'est que quitte à dire qu'il n'est pas mort c'est vraiment decevant de ne pas en apprendre plus sur :
pourquoi il est devenu fou, comment il a choppé ses jambes mecaniques, comment il s'est retrouvé sur la planète decharge.

C'est un 'privilège' de la série ça je pense. Et quand tu vois la faiblesse du lien avec la série, due au fait que Windham a écrit ce bouquin très tôt avant que les scénaristes de la série ne changent de plan, tu te dis que c'est peut-être mieux comme ça.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Juin 2012 - 22:55   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

J'en suis bien conscient n'empeche que ça m'a quand même déçu.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Juin 2012 - 18:48   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Le gros probleme de cette histoire se résume en un mot : folie

Non, je parle pas de celle de Filoni ... pas aujourd'hui

Dans La menace fantome ont avait un assassin sith implacable, sans pitié. Une arme vivante. Qu'as t'on depuis sa résurection ? Une loque completement folle qui dénature tout ce que l'Episode I représenteet qui n'arrete pas de se plaindre, de crier vengeance et d'avoir peur :pfff:
Dans the wrath of darth maul (que j'ai pas encore lu je dois avouer) je suis sur que meme lui ne sait plus ce qui s'est passé suite à sa mutilation.

Par contre, qu'il ait survécut n'est pas si étrange, les sith sont pas faciles à tuer. beaucoup ont survécuts à des blessure mortelles pour tout autre etre vivant. ils s'accrochent toujours desespérement à la vie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Juin 2012 - 18:51   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

No mais en fait on voit que tu l'as pas lu car ce bouquin narre la jeunesse de Maul et c'est juste dans l'epilogue qu'on le voit survivre sur Lotho Minor. :wink:
Moi ça me derange pas qu'il soit fou perso faut voir l'explication :neutre:
Pour revenir au bouquin, un bon boulot a été fait sur sa jeunesse qu'il est interessante de découvrir vu qu'on savait finalement presque rien sur lui.
En revanche l'auteur sous entends que Qui Gon est le premier Jedi qu'il affronte en oubliant l'Ombre du Chasseur mais bon c'est juste un p'tit oubli.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Juin 2012 - 18:57   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Le premier jedi qu'il tue de ses propres mains en tout cas. Si mes souvenirs sont bons :
Spoiler: Afficher
Bondara s'est sacrifié dans une explosion et Darsha qui était une simple padawan est morte à peu près de la meme maniere plus tard
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Juin 2012 - 19:19   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

C'est cela oui mais pas certain, avant ce bouquin il y avait un comics où il tuait un vieux maitre jedi qui vivait en ermite sur une planète deserte. Après c'était dans les Tales donc je ne suis pas certain que celui là était canon. Dans tous les cas il avait déjà affronté le puissant maitre d'armes bondara dans ce super roman qu'est l'Ombre du Chasseur :love:
Plus étonnant Luceno le roi de la continuité fait la même erreur dans End Game.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Juin 2012 - 19:29   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Ce vieux jedi a affronter Maul avec un simple baton. Peut etre que Maul a alors refuser e le considérer comme un adversaire jedi. Si l'histoire est bien cannonique
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Juin 2012 - 19:59   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

C'est pas parce qu'il a un baton qu'il sait pas se battre :sournois:
Maitre Vodo tu connais? Lui aussi se bat avec un baton :diable:
C'est juste un oubli des auteurs car canonique ou pas, dans tous les cas, Maitre Bondara qui était le maitre d'armes du Temple avant sa mort (poste repris par Cin Drallig) ne peut pas ne pas être considéré par Maul comme un grand Maitre.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Juin 2012 - 21:44   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Oui il savaient se battre ... et ont tous les deux été aisément vaincus par un seigneur sith muni d'un double sabre laser.
Maul a plus vaincut par la ruse que par le talent. Cela a dut lui enlever une partie du gout de la victoire.

Quand à Bondara : non seulement Maul n'a pas put donner le coup fatal ... mais il a faillit etre tué dans l'explosion provoqué par le bretteur jedi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Juin 2012 - 22:22   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Bon sinon pendant que magifeu tente de justifier de manière capilotractée une bête incohérence d'étourderie :lol: j'ai lu les deux nouvelles sorties en même temps que le roman et concernant Darth Maul.
Mon avis rejoins fortement la critique de Link.
Restraint : Vraiment pas top quand on a lu le roman car c'est juste la reecriture d'un passage du roman par Luceno. Style plus adulte donc avec quelques petits rajouts qui sont vraiment sympa mais ça n'empeche pas le fait que ceux qui ont lu le bouquin auront l'impression d'en relire betement un passage et les autres seront frustrés.
End Game : Sympa ! L'intrigue en elle même n'est pas exceptionnel mais les excellents liens tissés avec le roman Darth Plagueis sont jouissifs :love:
Je l'incluerai bien dans la version poche de Plagueis si j'étais Del Rey même si cette nouvelle était présente dans la réédition de la novelisation de l'Episode I
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 19 Juin 2012 - 22:34   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Darth Piejs a écrit:End Game : Sympa ! L'intrigue en elle même n'est pas exceptionnel mais les excellents liens tissés avec le roman Darth Plagueis sont jouissifs :love:


Faudrait connaître l'avis de gens qui ont lu End Game et pas Plagueis. Parce que pour ceux-là, mange ton spoil sur le bouquin de Luceno :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Juin 2012 - 22:43   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Spa faux :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Mar 19 Juin 2012 - 23:02   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Darth Piejs a écrit:En revanche l'auteur sous entends que Qui Gon est le premier Jedi qu'il affronte en oubliant l'Ombre du Chasseur mais bon c'est juste un p'tit oubli.

La plupart des gens considèrent que Qui Gon était la cible la plus 'spéciale' pour Maul, un maître encore plus réputé que le Maître d'Armes de l'Ordre, qu'il aurait l'occasion de vaincre en combat singulier, et qui serait le témoin du retour des Sith.

Le vieux maître avec son bout de bois ne compte peut-être pas dans l'esprit de Maul car il a dû utiliser la ruse pour le vaincre tellement le maître avec son bâton ridicule l'avait ridiculisé en combat 'loyal'.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Juin 2012 - 23:11   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Dans le genre mauvaise foi vous vous posez là quand même :lol:
Il est dit clairement que Jinn est le premier Jedi qu'il affronte et c'est l'auteur qui le dit pas les pensées de Maul donc c'est une incohérence point :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Jeu 21 Juin 2012 - 0:35   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

J'ai pu lire Restraint, c'est quand même beaucoup plus détaillé que ce qu'il y a dans The Wrath of Darth Maul (on sent que c'est Luceno qui a servi de base à Windham), autant au niveau des détails (la tempête sur Orsis confirmée comme ayant été créée par Talzin, le coup du 'sauna empoisonné' dans la station orbitale) que du fond (la relation entre Trezza et Maul, ainsi que celle avec le Mandalorien). Ca m'explique aussi pourquoi Maul se retrouve avec deux amies dans la dernière portion de la partie Orsis de The Wrath of Darth Maul alors que la biographie ne s'était focalisée jusqu'à ce point que sur Kilindi.

L'initiation des Sith dans l'Ordre est-elle toujours marquée par un massacre comme celui de Orsis? Plus de 500 personnes dont sans doute de très jeunes adolescents, ça fait une sacrée boucherie!

Les deux œuvres créent de petites incohérences entre elles, comme par exemple Maul qui espère avoir acquis le respect de Melcht et des deux Rodiens après son saut téméraire (il hait les Rodiens dans la biographie et n'apprécie pas du tout le Mandalorien), mais rien de dramatique.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juin 2012 - 11:03   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Oui ca donne plus de détails avec par exemple Sidious et Trezza qui cherchent Maul, le Mando qui va prevenir Talzin...
Ca c'est sympa mais dans l'ensemble c'est juste exactement la même chose dans un style de roman non junior aka plus de détails et de descriptions :neutre:
Heureusement qu'il y a de petits passages inédits sinon ça servirait vraiment à rien de la lire :transpire:
Tu peux hair quelqu'un et en même temps souhaiter qu'il te respecte pour tes capacités je vois pas où est le pb? C'est d'ailleurs une relation maitre apprentie commune chez les Sith.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Jeu 21 Juin 2012 - 19:30   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Darth Piejs a écrit:(1) Oui ça donne plus de détails avec par exemple Sidious et Trezza qui cherchent Maul, le Mando qui va prévenir Talzin...

(2) Tu peux hair quelqu'un et en même temps souhaiter qu'il te respecte pour tes capacités je vois pas où est le pb? C'est d'ailleurs une relation maitre apprentie commune chez les Sith.


(1) Pas que ça, la relation entre Trezza et Maul est beaucoup plus profonde dans Restraint et End Game que The Wrath of Darth Maul, on sent beaucoup plus que le Falleen a marqué le développement du jeune Zabrak. Maul est irrité par le fait que son maître se soit allié avec les Neimodiens et ne manque pas de noter que Trezza serait consterné par les actions des Neimodiens.

(2) Je précise : il les haïssait et les méprisait. Maul et Kilindi étaient devenus le top du top de l'académie et avaient fini leur formation deux ans avant la date prévue, et Maul ne reconnaissait rien de valeur dans les deux Rodiens.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Louve » Jeu 07 Mar 2013 - 0:27   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Ignus a écrit:Les deux œuvres créent de petites incohérences entre elles, comme par exemple Maul qui espère avoir acquis le respect de Melcht et des deux Rodiens après son saut téméraire (il hait les Rodiens dans la biographie et n'apprécie pas du tout le Mandalorien), mais rien de dramatique.


Le topic commence à se faire un peu vieux, mais comme je suis justement plongée dans ces deux bouquins en ce moment, j'ai fait gaffe à cette histoire de respect. Et au final, on retrouve bien ce désir de gagner le respect des Rodiens et de Krakko dans les deux :
-Dans Restraint : "
Alors qu'il se cramponne à un rocher, ses jambes pendouillant dans le vide, "Maul had himself convinced that his rash move—his leap of faith—had earned him the respect of his fellow warriors"

-Dans The Wrath of Darth Maul:
"I'll earn their respect." (C'est ce que pense Maul juste avant de sauter)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Mar 2013 - 0:54   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Vous sauriez si le bouquin arrive bientôt en France avec la biblio verte
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Mar 2013 - 1:42   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Louve le traduisait, il me semble. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15266
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 13 Avr 2013 - 12:14   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Voilà. Il devrait arriver dans le courant de l'année :jap:

Edit : Sortie prévue en Août en France !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 05 Aoû 2013 - 11:24   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kierkan Rufo » Lun 05 Aoû 2013 - 13:39   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Voilà je viens de la préco, par contre, "bibliothèque verte" me fait un peu peur, c'est pas censé être une collection pour les gamins de moins de 12 ans ?
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar link224 » Lun 05 Aoû 2013 - 13:51   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

La BBV s'occupe de publier les romans jeunesse et les biographies, car celle-ci sont en effet accessible dès le plus jeune âge. Mais je te rassure, pour l'avoir lu en anglais, le style était certes "enfantin", mais la qualité est là :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kierkan Rufo » Lun 05 Aoû 2013 - 16:18   Sujet: Re: The Wrath of Darth Maul, de Ryder Windham

Ok ça me rassure, merci !
Surtout que j'ai pris les 3 autres biographies en même temps (Luke, Vader et Kenobi) :D
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Aoû 2013 - 12:33   Sujet: Re: Biographie de Dark Maul /The Wrath of Darth Maul, de Win

Lu : rien à redire sur la traduction :) ( enfin rien d'horrible, d'affreux ou d'insoutenable m'a sauté aux yeux pendant la lecture :oui: du bon boulot, Louve :wink: )
J'en espérais plus... ce n'est qu'un vulgaire raccordement TCWesque, L'Ombre est à peine évoqué, Nameless/Sans nom est carrément retconné. :(
La seule surprise fut la référence à Episode I Adventures 3: The Fury of Darth Maul : l'histoire des assassins Bartokk dont je n'avais alors jamais entendu parler.
Spoiler: Afficher
A part déclencher chez Maul de la colère, de la rage et de la haine, Sidious ne lui apprend rien de concret sur les pouvoirs du côté obscur. :( Je vais finir par croire que l'utilisation de la Force est plus intuitif qu'induit ! :neutre:
L'absence de repère temporel entre le moment où il devient seigneur Sith et le début des l'épisode I me perturbe aussi ! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15266
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 12 Aoû 2013 - 13:00   Sujet: Re: Biographie de Dark Maul /The Wrath of Darth Maul, de Win

darkfunifuteur a écrit:J'en espérais plus... ce n'est qu'un vulgaire raccordement TCWesque, L'Ombre est à peine évoqué, Nameless/Sans nom est carrément retconné. :(


Y'a quand même un peu de raccordement avec Plagueis aussi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mer 14 Aoû 2013 - 20:29   Sujet: Re: Biographie de Dark Maul /The Wrath of Darth Maul, de Win

Et Entrave.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Brozaone » Ven 16 Aoû 2013 - 10:30   Sujet: Re: Biographie de Dark Maul /The Wrath of Darth Maul, de Win

Je viens de le commencer, et j'ai eu du mal à m'arrêter :shock:
J'en suis à la 100e page, et l'entrainement de Maul est bien sadique, on a du mal à croire que ce livre puisse être destiné aux "10-12 ans" comme c'est marqué sur la couv'. D'ailleurs les premières pages du roman mettent tout de suite dans le ton. On assiste à une montée en puissance très bien décrite et ça fait plaisir :oui:
J'espère que la suite est aussi bonne! Surtout que pour le moment, comme dis plus haut, c'est un bon complément à Plagueis.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Louve » Jeu 22 Aoû 2013 - 22:52   Sujet: Re: Biographie de Dark Maul /The Wrath of Darth Maul, de Win

Brozaone a écrit: on a du mal à croire que ce livre puisse être destiné aux "10-12 ans" comme c'est marqué sur la couv'.


C'est sûr. Et la violence du texte est d'autant plus marquante qu'il n'y a aucun répit. Le sadisme, la cruauté et la haine accompagnent le "petit Maul" (auquel on a dû mal à ne pas s'attacher) dès ses premiers pas, et ne le lâcheront plus...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 25 Aoû 2013 - 16:33   Sujet: Re: Biographie de Dark Maul /The Wrath of Darth Maul, de Win

Qu'est-ce que je lis...un livre sur Darth Maul qui m'a échappé ! Par la canne de Palpy, je dois y remédier ! :diable:
Modifié en dernier par Darth Impetus le Lun 26 Aoû 2013 - 14:26, modifié 1 fois.
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 25 Aoû 2013 - 16:37   Sujet: Re: Biographie de Dark Maul /The Wrath of Darth Maul, de Win

Moi je viens de rentrer de mon voyage... pour me rappeller que ma librairie est fermée les dimanche et lundi :cry:
Bah, en attendant je vais m'avancer le trone de fer
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations