Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport à l

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar @lternativ » Lun 06 Mai 2002 - 7:44   Sujet: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport à l

Ca pourrait être le titre d'une analyse, ou d'une conférence...

J'en appelle à tous ceux qui, comme moi, sont passionnés par l'UE et attende avec une impatience craintive la sortie de AOTC...

Où vont nous mener toutes les incohérences ?
Quelle légitimité pour l'UE face à une histoire de Georges Lucas la prenant difficilement en compte...

Enfin, et c'est ce qui s'annonce, la prélogie fera la liaison avec le NOJ...
Et les histoires intermédaires ?
Quelle légitimité ?

Entendons nous bien, je veux juste souligner ce qui ne "colle pas" (pour l'instant), je suis conscient du fait que tout peut magiquement s'expliquer lors de l'Episode III, mais j'ai pensé que le dbat pouvait être intéressant, voir les explciations de chacun [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Mettons nous d'accord :

< NO SPOILERS>

Déjà, dans l'Episode I, on note quelques détails bizarres... Et je cite :

- les droïdes ne se souviennent pas d'ê venu sur Tatooine dans SW4 (notamment C3PO). Ont - ils vu leur mémoire effacé ?

- les mêmes droïdes n'ont jamais parlé ni à Luke, ni à Leia de leurs parents, et pourtant ce n'est pas faute de les avoir connu !!! Encore une fois, la même explication est possible mais ne me satisfait qu'à moitié... en + de 30 ans ils n'ont subi aucune modification, mais là come par hasard on les efface ? C'est un peu court je trouve...

- Les Jedi n'ont pas le droit de se marier ou de s'ennamourer (No spoiler, cf. Bande Annonce Episode II). Cela remet en cause l'existence même de Corran Horn, fils et petit-fils de Chevalier Jedi !!!
Sans parler du mariage de Luke et autres...
Le "Nouvel Ordre Jedi" aurait-il des règles si différentes de "l'Ancien Ordre" ? Et les règles étaient si facilement transgressables même à cette époque pour que le cas Anakin (Senior) ne soit pas isolé ?

Si vous avez d'autres remarques, plz, rajouter-les. Mais respectez ceux qui se réservent la surprise !!!

< SPOILERS AOTC PLZ Ne surlignez que si vous avez lu le roman ou la BD >

- Obi Wan a dit à Luke que Lars était son frère (il me semble soit ds la novelisation ou le film, je demande aide sur ce point). Hors, on apprend ici que c'est loin d'être le cas... Luke serait en quelque sorte le neveu de Owen (ouais ça devient compliqué la famille Skywalker, vous trouvez pas ?)

- Padmé connait Owen et Beru Lars. Pourquoi n'ont ils jamais parlé à Luke de sa mère ? Ce qu'il a toujours regretté ?

- Pourquoi Yoda est si étonné qu'un Jedi puisse "parler" à travers la Force alors qu'il apparaîtra à Luke à la fin de SW6 (sans parler des apparitions de Obi Wan) ? (réponse éventuelle dans Ep. III ?)

- Yoda parle de "Sonder le côté obscur", mais je croyais que "une fois sur le sentier obscur engagé on est, impossible il est de rebrousser chemin" ?

- Les Jedi sont-ils faibles à ce point qu'ils ne détectent rien de ce qui leur arrive dans Episode II ? Sans parler de leur présence permanente autour de Palpatine ?
Sans Parler de la présence de Obi Wan sur Geonosis qui n'est pas détectée par Dooku ?
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 06 Mai 2002 - 16:33   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>- les droïdes ne se souviennent pas d'ê venu sur Tatooine dans SW4 (notamment C3PO). Ont - ils vu leur mémoire effacé ? <HR></BLOCKQUOTE>
Vi, effacement de mémoire, tt simplement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>- Les Jedi n'ont pas le droit de se marier ou de s'ennamourer (No spoiler, cf. Bande Annonce Episode II). Cela remet en cause l'existence même de Corran Horn, fils et petit-fils de Chevalier Jedi !!!
Sans parler du mariage de Luke et autres... <HR></BLOCKQUOTE>
Si je me souviens bien, c'est l'attahement qui est interdit, ce qui revient au même remarquez...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Le "Nouvel Ordre Jedi" aurait-il des règles si différentes de "l'Ancien Ordre" ? Et les règles étaient si facilement transgressables même à cette époque pour que le cas Anakin (Senior) ne soit pas isolé ?
<HR></BLOCKQUOTE>
On avait posé cette question au Jedi Council de SW.com, un simple OUI à été donné, le Luke a changé qq règles, masi c pas nouveau, rien que le fait de prendre des apprentis d'age adulte c du neuf...

<SPOILERS>
Pour Owen et Obi, c'est faux, reponse dasn AOTC. La novelisation de ROTJ est loin d'être a jour [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Les Lars qui ne parlent jamais de PAdmé à Luke : on appelle ca le syndrome de la prelogie. Faudra s'y faire, de nombreuses choses sauteront avec l'arrivé ds nouveaux films

Yoda parle d'etres qui ne sont pas retourné a la force en mourant, comme Jinn dans TPM

Sonder est diférent d'une vrai embarcation vers le DS.- Les Jedi sont-ils faibles à ce point qu'ils ne détectent rien de ce qui leur arrive dans Episode II ? Sans parler de leur présence permanente autour de Palpatine ? : Encore le même syndrome...

A ne pas oublier aussi le syndrome de Fett, très iré par les cheveux !

ET SVP, je previéns que les spoilers fuseront surement ! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 06 Mai 2002 - 17:43   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>- Les Jedi n'ont pas le droit de se marier ou de s'ennamourer (No spoiler, cf. Bande Annonce Episode II). Cela remet en cause l'existence même de Corran Horn, fils et petit-fils de Chevalier Jedi !!!
Sans parler du mariage de Luke et autres...
Le "Nouvel Ordre Jedi" aurait-il des règles si différentes de "l'Ancien Ordre" ? Et les règles étaient si facilement transgressables même à cette époque pour que le cas Anakin (Senior) ne soit pas isolé ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ça pose aussi le probleme des enfants du jedi, puisque toute l'histoire tourne autour des enfants des jedi et comment ils étaient entrainés.
je sais que bcp d'entre vous n'aime pas ce bouquin mais moi, j'ai bien aimé l'enquete sur le passé des jedi, les recherche et tout.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 06 Mai 2002 - 18:05   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Cesba parlait du syndrôme Boba Fett un peu tiré par les cheveux. Il faut tout de même rappeler que Lucas a inclu ces "bad guys" dans Episode II en grande majorité à cause des fans (même si il devait avoir ses propres idées)...
Le vrai problème vient en effet de l'UE car, en gardant le même personnage, il est dit que Kuat de Kuat a construit le Slave I sur mesure spécialement pour Boba Fett. Or comme tout le monde l'a remarqué, le vaisseau est présent dans Episode II et appartient à Jango : là encore il y a un petit malaise.

En 77, George avait pensé que la trilo qu'il entammerait 20 ans plus tard porterait autour de Anakin mais il avait certainement pas prévu tout ce qu'on a pu voir dans Episode I : Qui-Gon, perso et planètes qu'on entend plus parler dans la trilo originale...
Mais bon ! Puisqu'après Ep III, l'oncle George va se remettre à la trilo originale en ajoutant des scènes, refesant les effets, la zic...on peut espérer que cohérence maximale se fera dans la saga !
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Mai 2002 - 22:12   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Si Boba est dans l'Episode II; c'est *surtout* parcequ'il a toujours été l'un des personnages de Lucas.

A part ça ben... l'UE n'est pas légitime; y a que les films qui comptent ;-D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Mar 07 Mai 2002 - 7:37   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Là je ne suis absolument pas d'accord. Hurlez si vous voulez mais c'est mon point de vue. Je suis UE avant tout, pour sa richesse, chacun sa vision des choses.

Après lecture du livre AOTC, je ne repère aucun drame. Pour les clones on ne nous parle pas de cylindres Spaarti mais le procédé est EXACTEMENT le mêm, il y a aussi le vieillissement accéléré, etc... C'est rassurant et Zahn se fera un plaisir d'harmoniser tout ca dans ses livres prélogie.

Bon évidemment il y a le problème indéniable de Boba Fett.

Mais regardez de quoi on a parlé plus haut : des droids, de Padmé, des Lars. Et là il est peu question d'incohérences avec l'UE mais ENTRE LES FILMS. Ce serait le comble que Lucas parvienne à éviter le gros drame avec l'UE (même si les erreurs seront inévitables) et s'enmêle les pinceaux avec ses propres films. [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 09 Mai 2002 - 10:15   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Moi ce qui m'inquièterait le plus c'est l'UE elle-même.

En effet il parait que des comics montrent un Palpy plus jeune et brun, alors que son clone était blond. Et encore, je n'ai même pas vu le visage.

Cherchez l'erreur.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 09 Mai 2002 - 11:00   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Pour les droïdes, je ne vois pas de pb. LEur mémoire doit être régulièrement formatée, et c'est ce que Luke deviat faire sur les ordres d'Owen, dans ANH.


Nan moi ce qui m'amuse le plus c'est la durée d'un voyage en hyperespace.

Pour rallier Coruscant à Tatooine, selon l'UE, il faudrait plusieurs semaines.

Ahem, dans TPM, Maul te fait le trajet en quoi ? Grand max une demi-journée sur Tatooine à peine.

[ 09-05-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 09 Mai 2002 - 22:21   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>
- Les Jedi n'ont pas le droit de se marier ou de s'ennamourer (No spoiler, cf. Bande Annonce Episode II). Cela remet en cause l'existence même de Corran Horn, fils et petit-fils de Chevalier Jedi !!!
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


ben là c le meme principe que les pretres [img]smilies/smile.gif[/img] ils ont pas le droit mais tout le monde se doute qu'ils ont des p'tites aventures ça et là... ptetre que le grand père de corran à pas mit de préservatif lors d'une de ces aventures et ça a donné corran's father... rien de dramatique...


thrawn:evilgrin:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Ven 10 Mai 2002 - 5:40   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Si tu avait lu I, Jedi, tu saurais que ce n'est aps du tout ca...

Vous savez, si on contabilise toutes les erreurs que l'UE a engendrer intentionnelement, ben on est mal barré..

On verra bien quand Time Tales de TFN sera updaté si c'est possible de réorganiser tout ce boxon lol
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Yvan Solo » Mer 15 Mai 2002 - 22:34   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Voici une explication possible au problème des Jedi mariés et en particulier de la famille Horn, et d'une manière générale aux règles de fonctionnement différentes de l'ancien et du nouvel Ordre Jedi(elle ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais bon...)

En fait, il existerait, en plus de l'Ordre Jedi "officiel" de Yoda et Mace Windu, différents groupes de Jedi "dissidents" ou "réformés" qui ne suivraient pas les mêmes règles que les autres et qui n'auraient pas la même discipline, et notamment qui ne seraient pas soumis à l'obligation de célibat. (C'est en fait l'équivalent de la division entre catholiques et protestants au sein du christianisme)

Et les Jedi corelliens comme Neeja Halcyon et ses descendants feraient partie d'un tel groupe.

Du fait même de leur dispersion, ces Jedi réformés auraient pu plus facilement échapper à la destruction sous l'Empire. Ce qui fait qu'il puisse rester quelques survivants à l'époque de la Nouvelle République, et que l'on retrouve davantage de traces de ces Jedi "réformés" que de l'Ordre Jedi officiel, dont tous les membres ont été massacrés (sauf Obi-Wan et Yoda) et les archives entièrement détruites par l'Empire.

Et quand Luke Skywalker a voulu reconstruire l'ordre Jedi, il s'est basé sur les traditions des Jedi "réformés" parce qu'il avait davantage d'informations sur eux.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Kano » Lun 20 Mai 2002 - 8:24   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Oui Zahn a situé la Guerre des Clones 60 ans avant sa Main de Thrwan, soit an -40, c'est donc mal barré...

Et sans parler du problème de l'Etoile Noire, censée être concue par Qwi Xux dans le complexe de la Gueule de Kessel, sous les ordres de Tarkin et Daala.


Vous savez quoi ? Moi je verrais bien Zahn se démmerder pour sauver les meubles pour pas mal de choses dans ses bouquins prélogie...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Lun 20 Mai 2002 - 19:23   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

ben c la rumeur la plus audible ces temps-ci...

Je suis sur qu'il se démerdera...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Mar 21 Mai 2002 - 7:09   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

heum! il est vraiment mal-barré qd même!
sur les dates en tout cas,c finis!
sur le rete,ça peut le faire.
2037

 
 

Messagepar Hobbie » Ven 24 Mai 2002 - 3:11   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Si je me rappelle bien, la Death Star du complexe de la Gueule n'était qu'un prototype grandeur nature ou plus petit avec un laser opérationnel ("n'était que..." [img]smilies/rolleyes.gif[/img] hum! je sais, je sais [img]smilies/redface.gif[/img] )et un minimum d'installations permettant de la faire se déplacer... Il me semble que c'était en fait le prototype de la première Death Star, mais je n'en suis plus sûr [img]smilies/oops.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar 2037 » Ven 24 Mai 2002 - 3:41   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

pour Naboo TYatooine,l'hyperdive n'est pas encore mort!
il reste suffisamment de peche pour pouvoir atteindre Tatooine!
2037

 
 

Messagepar Max Katarn » Ven 24 Mai 2002 - 21:50   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG>Oui Zahn a situé la Guerre des Clones 60 ans avant sa Main de Thrwan, soit an -40, c'est donc mal barré...
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ce qui ferait que Obi-Wan aurait été Général (lors de la Guerre des Clones) à l'âge de ...
15 ans ?! (je suis pas sur, mais an tout cas il en -40, OB1 est jeune )
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Sam 25 Mai 2002 - 1:50   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

L'age d'obi n'était pas déterminé a l'époque...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Sam 25 Mai 2002 - 22:21   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Comme l'a dit Cesba, si on commence à recenser toutes les erreurs de l'UE par rapport à l'OT et à la prélogie, on n'a pas fini !

Pour l'histoire des Jedi qui ne doivent pas se marier, il y a un autre truc qui me choque... On est d'accord que le pouvoir de la Force se transmet de génération en génération ? Il n'apparait que très rarement tout seul... Donc si jamais les Jedi ne s'étaient pas mariés et n'avaient fait aucun bébés entre eux, ils auraient disparus depuis longtemps...

Ce qui amène la question suivante... Dans TPM et AOTC, les 10.000 Jedi sont-ils "autogénérés" ou descendants d'autres Jedi ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chen Jie » Sam 25 Mai 2002 - 23:38   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

[img]smilies/biggrin.gif[/img] c'est un peu comme chez les prètres catholiques, le célibat est recommendé, mais bon.... on a bien vu des papes pères de famille!! [img]smilies/eek.gif[/img]
disons que certains jedi ont certainement fautés!! [img]smilies/wink.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Chasky » Sam 25 Mai 2002 - 23:51   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Ouais, d'accord, mais ça ne suffit pas pour maintenir le nombre de Jedi constant ! [img]smilies/mort.gif[/img]

Ca me chagrine cette histoire ! [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chen Jie » Dim 26 Mai 2002 - 0:01   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

tout simplement, G lucas n' a pas bien réfléchit en pondant son histoire, ou bien les scénaristes qui l'ont aidé sont plus bêtes que l'on pourrait le penser!! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Phil » Sam 01 Juin 2002 - 8:53   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

C'est sur que c'est son univers mais certains auteurs créent du matériel extrêmement intéressant...

Lucas n'est pas omniscient, il devrait prendre un peu en compte les excellents auteurs qui jouent dans son univers...

**Ma petite soeur de 10 ans viens de commencer "L'héritier de l'empire" et elle croit tout ce qu,elle lit dedans sans se demander si ça correspond au films et sans compter les années écoulées depuis la guerre des clones ou tel autre événement.Pour elle ça fait partie du même univers et c,est tout aussi crédible...
[img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Comme j'aimerais avoir son "innocence"... (ce n'est pas un commentaire méchant)
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar @lternativ » Sam 01 Juin 2002 - 20:28   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Lucas, laissons le où il est, il est pas tout seul à mener la barque.

Moi je me plains de personnes comme Lucy Wilson ou les autres responsables de LucasFilm Licensing qui accordent les licenses et déterminent qui écris koi, etc...

Ce que je regrette c que ces personnes là qui connaissent l'UE aussi bien que nous sinon mieux n'aient pas épaulés GL ds sa tâche, c t à elles de vérifier si tout "collait" bien.

Je pense que le pire c'est effectivement la Death Star...

Entre, la trilogie de Han Solo, entre Dark Force, entre Attack Of The Clones, entre la trilogie de l'académie Jedi et le Sabre Noir, entre les Tales of the Mos Eisley Cantina, etc etc
On aura eu sa conception, le vol des ses plans et leur transport à toutes les sauces !!!!

Le fait que j'adore SW et l'UE en particulier c'est que tout "s'emboîte" (sans jeu de mot à la c*). Quand on me fout ça en l'air aussi simplement, KK part ça me fout un peu les boules koi :\
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mer 05 Juin 2002 - 5:51   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je n'ai jamais été utopique au point d'espérer que Lucas lirait l'UE, mais je pense aussi qu'il pourrait au moins s'entourer de gens comme Lucy Autrey Wilson pour éviter les grosses gaffes.

Comme je l'ai dit sur d'autres topics ou forums (parce que le débat est très présent ces temps-ci, depuis AOTC), on ne demande pas à Lucas de gérer et respecter l'UE mais JUSTE de ne pas le détruire.

C'est quand même pas la mer à boire, et un tout petit effort par rapport au fric que lui rapporte l'UE. Parce qu'il s'en fout certes, mais ca ne l'empêche pas d'encaisser. $$$$$
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Feanor » Sam 15 Juin 2002 - 2:43   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Entierement d'accord avec vous, c'est vrai que le fait que tout colle (ou presque) est vraiment génial, alors pourquoi détruire l'UE (c'est qui en on fait pas mal, tt ces auteurs) sans laquelle, et ben, on "saurait" beaucoup moins de choses sur cet univers... Si ca devient bordélique ca va vraiment pas le faire...
"You're good Corran, but you're no Luke Skywalker"
Feanor
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Far away from any galaxy, in Aix en Provence
 

Messagepar @lternativ » Sam 15 Juin 2002 - 2:56   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Si ça doit devenir bordélique avec l'Ep. III, alors je remettrai ma démission au Staff Littérature SWU parce que je n'aurais plsu de motivations pour continuer...

Moi, quitte à vous choquer, je ne met pas Lucas sur un piedestal et la prélogie je l'apprécie avec une certaine réserve.

Que Lucas me surprenne, agréablement... Je ne demande pas mieux !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 18 Juin 2002 - 4:54   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> on ne demande pas à Lucas de gérer et respecter l'UE mais JUSTE de ne pas le détruire.
<HR></BLOCKQUOTE>

L'un ne va pas sans l'autre. Je veux dire, s'il "détruit" l'UE, c'est justement parce qu'il ne le respecte pas.

Personnellement, l'UE a tendance à bien s'arranger avec le temps, malgré les grosses conneries qui pointent ici et là et surtout ces couleurs de sabre (un rouge chez les Jedi - Adi Gallia - fallait vraiment oser).

Personnellement, j'ai une raison qui fait que l'UE restera toujours inférieur aux films :

Si les films disparaissent, Star Wars meurt aussitôt.

Si l'UE disparait, Star Wars vit toujours.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar @lternativ » Mar 18 Juin 2002 - 5:51   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Avec un intérêt bcp moindre cpdt...

Et je doute que l'intérêt pour SW soit resté aussi grand sans l'UE pendant 20 ans pour faire patienter...

C'est mon opinion, elle n'engage que moi [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 17-06-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mar 18 Juin 2002 - 6:13   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Si l'UE disparait, Star Wars vit toujours.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien simple : pas pour moi.

Je suis devenu fan grâce à l'UE. Et si l'UE n'avait pas existé c'est pas la prélogie qui m'aurait rendu fan, mais alors pas du tout !

En sortant de mon 3ème visionnage d'AOTC je me suis tellement ennuyé que je me suis dit qu'après tout les bouquins, y avait que ca de vrai. Mais ca n'engage que moi.

Si on m'enlève l'UE alors Star Wars c'est... juste 5 films. De bons films certes, mais plus tout un univers. Et l'univers de Star Wars est composé á 20% des films et 80% des bouquins...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 18 Juin 2002 - 6:44   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et je doute que l'intérêt pour SW soit resté aussi grand sans l'UE pendant 20 ans pour faire patienter... <HR></BLOCKQUOTE>

Tu te trompes.

Faudra vous y faire un jour, il y a des gens, beaucoup de gens sûrement même, qui adorent Star Wars sans jamais n'avoir feuilleté un seul bouquin, même pas les romans. Parmis ces gens là on retrouve les adultes qui avaient entre 20 et 50 ans lorsque les films sont sortis.

L'UE est, malheureusement, un truc de jeunes. Comparé à d'autres types de littérature SF, ce n'est pas de la haute voltige, même si c'est quelque fois distrayant et intéressant. Il y a ce caractère puérile qui fait que l'UE s'adresse à une tranche d'âge qui est encore très jeune dans sa tête quelque part.

Bon sinon, pour le reste, je suis d'accord, c'est évidemment un avis qui ne regarde que vous. [img]smilies/wink.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar @lternativ » Mar 18 Juin 2002 - 6:50   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Je n'ai jamais prétendu que c t le cas de tout le monde (d'où l'emploi du "aussi"), mais je continue à penser que certains (déjà 2 ici : moi et Kano, et sûrement d'autres) n'auraient pas été aussi accroc à SW si l'UE n'avait pas été là...

Je préciserai même que StarWars compterait un public de fans aussi grand que StarTrek ou des films/séries du genre...

Mais certainement pas autant, et beaucoup moins de jeunes...

Car la Prélogie, quoiqu'on en dise, ne plaît pas à tlm, et le demi-fiasco de l'Ep. I aurait pu coûter beaucoup plus à GL si l'UE n'avait pas été là...

Je pense simplement que les fans qui n'aiment pas l'UE (je sais que c'est pas votre cas, mais il y en a...) ont tendance un peu vite à la galvauder et diminuer grandement son rôle dans la popularité de StarWars...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 19 Juin 2002 - 9:50   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

Bon, je ne vois pas en quoi le "aussi" que je quoté était censé se rapporter à un groupe de gens. Enfin passons.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Car la Prélogie, quoiqu'on en dise, ne plaît pas à tlm, et le demi-fiasco de l'Ep. I aurait pu coûter beaucoup plus à GL si l'UE n'avait pas été là...
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais le problème c'est que TPM a quand même rapporté de l'argent. Beaucoup d'argent.
Sans compter la nouvelle génération de fans que cela a créé.

Maintenant, pour l'UE, sûr, sans elle, beaucoup d'entre nous auraient lâché Star Wars.

Mais je vois bcp de personnes pour qui la pop de SW n'a pas changé d'un yota malgré le fait que l'UE ne signifie rien pour ces mêmes personnes.

Alors on va trancher : 50/50, comme ça on en parle plus, ça me fatigue.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2037 » Mer 19 Juin 2002 - 9:58   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Alors on va trancher : 50/50, comme ça on en parle plus, ça me fatigue.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

pas d'accord!swu est qd meme un site qui s'interesse vachement à l'UE,suffit de voir la MAJ section littérature!
la majorité des fans se moquent totalement de l'UE qd ils savent que ça existe!moi,ds mon quimper natale,je croyais etre le seul bouffon à acheter des bookins SW!franchement,vous auriez du voir ma surprise de voir sur swu autant de fans qui eux aussi lisent autant que moi,et meme plus!alors que,en me promenant sur d'autres sites,certes,il y avait des personnes s'y interessant mais,largement minoritaires!
à on avis,ce serait plutot 90/10,et encore!
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Juil 2002 - 23:44   Sujet: Re: [Spoilers éventuels]De la légitimité de l'UE par rapport

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> on peut penser qu'il a repris et adapté certaines idées de ZAHN par exemple les cylindres de clonage spaarti, en effet si on regarde les clones sur Kamino on s'aperçoit que les embryon sont dans des cylindres bien que ces cylindres ne soient pas exactement comme ZAHN les décrit. <HR></BLOCKQUOTE>

Dixit le site officiel, la technologie de Kamino n'utilise PAS des cylindres Spaarti.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Legends


  •    Informations