Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Plagueis, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Déc 2012 - 18:22   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

:jap: :love: :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nicravin » Dim 09 Déc 2012 - 19:38   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Kregwitch a écrit:Et ceux qui ne l'ont pas encore lu, allez filez, vous n'avez aucune excuse :diable:

La flemme, ça compte pas non plus ? :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Patatos » Dim 09 Déc 2012 - 19:57   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'ai l'ai acheté mais pas encore lu, je voulais lire Vent de Trahison et l'Ombre du Chasseur avant mais pour trouver Vent de trahison à prix raisonnable ...... :paf:
Donc est-ce que c'est vraiment gênant pour la lecture de Plagueis si je fais l'impasse sur Vent de trahison et que je lis juste l'ombre du chasseur ? :?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Kregwitch » Dim 09 Déc 2012 - 20:07   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Les évènements des deux romans "vent de trahison" et "dark maul", ainsi que la BD du même nom (qui forment eux-même une sorte de triptyque) sont évoqués dans plagueis. En fait ils sont un peu plus qu'évoqués, ils sont résumés et entrent dans sa trame.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 864
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Déc 2012 - 20:29   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

PaTaT0ss a écrit:J'ai l'ai acheté mais pas encore lu, je voulais lire Vent de Trahison et l'Ombre du Chasseur avant mais pour trouver Vent de trahison à prix raisonnable ...... :paf:
Donc est-ce que c'est vraiment gênant pour la lecture de Plagueis si je fais l'impasse sur Vent de trahison et que je lis juste l'ombre du chasseur ? :?

J'ai lu Plagueis sans me souvenir de ces deux romans lus il y a une éternité et ça ne gêne en rien pour la compréhension.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 09 Déc 2012 - 21:10   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Et moi, j'ai lu Plagueis sans lire Vent de Trahison, et je n'ai eu aucun problème. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23687
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Dim 09 Déc 2012 - 21:15   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ok ça me rassure alors, je vais juste lire l'ombre du chasseur avant je pense :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Déc 2012 - 21:52   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Bonne idée, il est vraiment preferable de lire l'ombre du chasseur avant Dark Plagueis
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Déc 2012 - 22:04   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Personne n'a dit que ça genait la compréhension, Luceno est trop bon pour ça, ça diminue juste un peu le plaisir ressenti à la lecture.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Pomme Verte » Mer 26 Déc 2012 - 12:16   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je l'ai eu pour Noël. Je suis parée et prête à commencer ma lecture :lol:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 01 Jan 2013 - 15:26   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je l'ai enfin fini hier, il m'a bien plu :oui:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar scalp80 » Lun 07 Jan 2013 - 16:49   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je l'ai fini pendant les vacances et il est tout simplement sublime!!! Il me donne même envie de relire l'Ombre du Chasseur pour vérifier toutes les connexions...
scalp80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 24 Sep 2012
 

Messagepar Rostan » Lun 14 Jan 2013 - 18:27   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Lu et classé direct dans mon top 3 au coté de Traitre et Le Spectre du Passé.
Seul regret, l'aspect super-arme n'est pas abordé. Pour tout le reste, c'est une bible.
On aborde non seulement les différents aspects politiques, économiques, sociales, diplomatiques, militaires,... du plan de Plagueis et Sidious mais également ceux des Sith les plus connus qui les ont précédé depuis Bane avec les impacts positifs et négatifs qu'ils ont eu sur le plan de domination Sith. L’évocation des erreurs philosophiques des anciens Sith (avant Bane, donc) rajoute de la texture à l'histoire de la galaxie et donne vraiment l'impression que les Siths ont trouvé le moyen de construire une nouvelle ère depuis Bane (et non pas simplement perpétué un énième mode de vie stérile) et donne une vrai dimension multi-millénaire au roman et une vrai profondeur et légitimité aux Siths, bien au-delà de leur rôle de grands méchants aveuglés par leur haine de tout le reste.
Pour moi, le premier vrai pilier de l'univers SW.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Pomme Verte » Ven 18 Jan 2013 - 14:17   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Très bon livre, bien retranscrit sur la vie de Plagueis et de Palpatine. Dans les débuts de Palpy, j'avais la sensation de voir un Anakin bis, mais partiellement puisque notre Empereur bien aimé a très vite basculé dans le côté obscur (et était destiné à ça).
J'ai aussi beaucoup aimé les passages:

Spoiler: Afficher
Avec Dooku. On en apprend un peu plus sur son caractère, notamment durant la période où il était jedi.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Jan 2013 - 16:29   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Fini le livre.
Forcément je ne verrai plus la Menace Fantôme de la même manière. :D
Le cheminement pour arriver au résultat voulu à savoir dominer la galaxie et détruire les Jedi, est très bien décrit. La règle des 2 qui est bafouée, la présence de Dooku, bref tout ça m'a bien plu.
Le bémol est que j'aurai bien aimé voir plus d'expériences sur les midi-chloriens par Plagueis pour mieux suivre les découveres. c'est un peu bâclé à mon goût.
Et puis finalement, on en sait pas plus sur Anakin. Mais bon ça me gêne pas tant que ça. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30137
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2013 - 16:32   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

ben, si. On sait maintenant qu'il n'a pas été crée par les sith. Qu'il est la réaction de réequilibrage menée par la Force face au sombre expériences de Plagueis.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Jan 2013 - 16:41   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

magiefeu a écrit:Qu'il est la réaction de réequilibrage menée par la Force face au sombre expériences de Plagueis.

Faudrait que je relise les derniers chapitre, mais c'est pas explicite que ce soit la Force.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30137
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yorkman » Dim 27 Jan 2013 - 17:07   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Impossible de le trouver dans une librairie à Metz :(
Alors à la place j'ai pris Choix Décisifs :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Jan 2013 - 23:08   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

jedi-mich a écrit:
magiefeu a écrit:Qu'il est la réaction de réequilibrage menée par la Force face au sombre expériences de Plagueis.

Faudrait que je relise les derniers chapitre, mais c'est pas explicite que ce soit la Force.


c'est pas explicite mais je l'ai aussi compris comme ça
car sur toute la fin du roman ils sont heureux de ce qu'ils ont fait, d'avoir fait pencher la balance du côté obscur, mais ils craignent et se demandent si et comment la Force réagira !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar P.Sam » Lun 28 Jan 2013 - 23:53   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Yorkman a écrit:Impossible de le trouver dans une librairie à Metz :(
Alors à la place j'ai pris Choix Décisifs :neutre:


Essaie sur le net, tu le trouvera assé facilement.

Perso, je l'ai acheter récemment en VO sur Amazon a un bon prix et j'ai très hate de le recevoir et de m'y mettre. J'ai de très bonne lecture Star Warsienne devant moi: Darth Bane 3 , Darth Plagueis, Luke Skywalker: Shadow Of Mirror, Cloak Of Deception.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Crudelis » Sam 02 Fév 2013 - 18:39   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Très très bon livre. Il donne envie d'enchainer sur l'épisode I direct.
Darth Crudelis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 02 Fév 2013 - 18:49   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Le roman Dark Plagueis n'écrase t-il pas du coup en grande partie l’intérêt de Vent de Trahison ?

J'avais adoré ce dernier en temps qu'intro de TPM mais DP va tellement plus loin au point d'être un prologue et pilier de toute la prélo que Vent de Trahison semble n'être plus qu'un détail complétement dispensable...même si le roman reste bon évidement.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar magiefeu » Sam 02 Fév 2013 - 20:15   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

j'ai lut vent de trahison après Plagueis, mais ça m'a pas empeché de savourer ce livre
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pomme Verte » Dim 03 Fév 2013 - 18:41   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ce que j'ai aimé dans ce bouquin est probablement Plagueis lui même.
Spoiler: Afficher
Quand on sait qu'il brave la mort à plusieurs reprises sans jamais faillir. Seul Sidious aura raison de lui.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 06 Fév 2013 - 11:08   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Darth Crudelis a écrit:Très très bon livre. Il donne envie d'enchainer sur l'épisode I direct.


Tu ne verras plus SW de la même manière et encore moins l'épisode I. :sournois:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 505
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 07 Fév 2013 - 20:26   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Clair, je l'ai reregardé récemment et inconsciemment je cherchais Plagueis en arrière plan :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Fév 2013 - 20:31   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

faut réclamer qu'il le rajoute par image de synthèse pour unne nouvelle version blue-ray au lieu de rajouter des répliques inutiles :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 08 Fév 2013 - 11:15   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'ai mieux: une adaptation du roman en film. :idea:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 505
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 12 Fév 2013 - 17:05   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ce sera mon prochain roman une fois que j'aurai fini republic commando, j'aurais aimé lire Vent de Trahison mais comme PaTaT0ss impossible de le trouver à un prix correct!

Dark Krayt a écrit:J'ai mieux: une adaptation du roman en film. :idea:

Si ils décident de faire un film qui se passe avant la prélogie ce serait une bonne idée, rien de mieux pour mettre en place le contexte de la prelogie!
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 28 Mar 2013 - 16:14   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'ai enfin lu le roman!
Je me suis replongé dans les romans SW après des années d'abandon. Le dernier que j'ai lu était l'ultime tome du Nouvel Ordre Jedi au moment de sa sortie. Donc ça remonte un peu...

Enfin bref, Dark Plagueis m'a remis dans le bain et je n'en suis pas déçu !! On découvre enfin la jeunesse de Palpatine et je dirai que c'est à partir de la première rencontre entre ce dernier et Plagueis que le roman décolle vraiment. Chaque conversation entre les deux est un délice.
En ce qui concerne les références aux autres romans, sachant que je ne les ai pas lu, cela ne m'a pas dérangé. Mais du coup, je vais certainement me mettre à la lecture de Vent de trahison et Dark Maul.

Pour faire court, c'est un excellent prologue à la saga et nous ne verrons plus certaines choses et personnages du même oeil.

Seul regret, et que certains ont déjà soulevé, c'est l'intrigue sur la quête d'immortalité de Plagueis que je trouve un peu faible dans le roman, un petit manque de développement je pense. J'aurai également souhaité un parallèle avec Qui-Gon car pour moi la recherche de l'immortalité est le point névralgique de la prélogie (qui y est ridiculement abordée... :pfff: ).

Mais à part ça, très bon roman! :)
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Mar 2013 - 17:41   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Jedi.Ayoros a écrit:En ce qui concerne les références aux autres romans, sachant que je ne les ai pas lu, cela ne m'a pas dérangé. Mais du coup, je vais certainement me mettre à la lecture de Vent de trahison et Dark Maul.


Je ne sais pas comment tu as fait car pour moi, il s'agit clairement du point noir du roman. Le derniers tiers, pourtant le plus intéressant a priori pour moi, m'a déçu au plus haut point. La structure :

1 - Plagueis et Sidious complotent ;
2 - Si tu veux savoir ce que ça donne, va lire le roman/le comic/la nouvelle concerné ;
3 - Plagueis et Sidious sont satisfaits


m'a vite fait décrocher. Au bout d'un moment, trop de références tue la référence. Bonjour le côté friendly de la chose. :pfff:

Entre ça et le parti-pris de faire une croix sur le côté "Un Maître, un apprenti" en sous-entendant fortement que Maul n'est qu'une arme et pas un vrai Seigneur Sith, je ne sais au final que penser que ce Dark Plagueis. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 28 Mar 2013 - 17:54   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Cela ne m'a pas dérangé, car ça me fais plus mal à la tête qu'autre chose de lire qu'untel à voté pour cette loi de taxe et que l'autre non etc... Finalement le but est simplement de concentrer l'attention sur Naboo et d'apporter la sympathie à Palpatine.

Mais n'ayant pas lu Vent de Trahison, je ne sais pas si le côté complot au sénat est plus développé par rapport aux références dans Dark Plagueis. Donc le côté condensé avec des références est pas plus mal.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Mar 2013 - 18:23   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Au-delà même des complots au Sénat, on a des références permanentes mais incomplètes à Vent de Trahison, L'ombre du Chasseur, Saboteur, Actes de guerre... Et notamment pour Saboteur ou, à la fin d'un chapitre, Sidious envoie Maul sur Dorvalla pour, la page suivante et le début d'un nouveau chapitre, avoir droit au rapport de Maul sur sa mission. C'est à la fois trop complet - et pas assez.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 29 Mar 2013 - 8:24   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ben je trouve les références bien dosées au contraire.
Assez révélatrices, elles restent quand même larges pour éviter d'avoir un c/c des autres romans en plein milieu et de se taper un pavé de 2000 pages (ce qui, personnellement, ne m'aurait pas dérangé).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Rostan » Mar 09 Avr 2013 - 13:53   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ça a été fait (artisanalement, bien sur). Prés de 1700 pages et un demi-million de mots. Ça inclue toutes les nouvelles et romans liées, le tout entrelacé comme il faut. Ne manque que le comic Dark Maul.

Rêve suivant : la même mais avec le NOJ :whistle:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Red Monkey » Mar 09 Avr 2013 - 14:47   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Rostan a écrit:Ça a été fait (artisanalement, bien sur). Prés de 1700 pages et un demi-million de mots. Ça inclue toutes les nouvelles et romans liées, le tout entrelacé comme il faut. Ne manque que le comic Dark Maul.

Rêve suivant : la même mais avec le NOJ :whistle:

:shock: :shock: :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 09 Avr 2013 - 15:42   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Rostan a écrit:Ça a été fait (artisanalement, bien sur). Prés de 1700 pages et un demi-million de mots. Ça inclue toutes les nouvelles et romans liées, le tout entrelacé comme il faut. Ne manque que le comic Dark Maul.

Rêve suivant : la même mais avec le NOJ :whistle:


Où, comment ? :love: :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Avr 2013 - 1:03   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Mon frere vient de débouler dans ma chambre furieux, il y une semaine j'ai dut faire patienter un de ses copains alors qu'il était en retard.... Et une semaine plus tard mon frère est furieux car j'ai transformé son ami en geek de star wars.
Il vient d'acheter dark Plagueis et ne parle plus que de ça ^^.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 14 Avr 2013 - 1:38   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

En même temps, Dark Plagueis est super comme bouquin.
C'est the bouquin qui cimente pour de bon la prélo.
Évidemment, il y a certaines références un peu plus difficiles à saisir quand on a pas tout lu autour, mais c'est l'auteur ça^^
Qui découvre SW avec Plagueis, ne peut ne peut rester indifférent à sa magie.

Sinon, tu l'as transformé en geek de SW en 1 semaine ? Il devait vraiment être très réceptif, ou bien c'est l'effet Sith. :lol:

D'ailleurs, en parlant de références, j'ai pas tout saisi dans le bouquin, y'a du Vent de Trahison et des BD aussi non ? Quelqu'un a une sorte de liste de références ou un truc du genre, ce serait cool de savoir par quoi commencer pour achever correctement l'histoire Plagueis :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 14 Avr 2013 - 1:55   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Dim 14 Avr 2013 - 2:06   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'y avais pas pensé sur le coup :transpire:
Merci :D

Ca fait beaucoup quand même non ? Il est doué ce Luceno, il connaît l'UE sur le bout des doigts
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Dim 14 Avr 2013 - 11:14   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Revan Bane a écrit:Ca fait beaucoup quand même non ? Il est doué ce Luceno, il connaît l'UE sur le bout des doigts


:siffle:
Tous les auteurs connaissent très bien l'UE.
Seulement Luceno choisit de faire de très nombreuses références à celui-ci dans ses romans (et comme ça, il en profite pour caser des trucs présents dans ses romans à lui).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 14 Avr 2013 - 12:01   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Pas tous les auteurs, non. Le niveau de références chez Luceno est quand même largement au-dessus de la moyenne. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23687
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Dim 14 Avr 2013 - 12:08   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Jagen Eripsa a écrit:Le niveau de références chez Luceno est quand même largement au-dessus de la moyenne. :neutre:


Maintenant tu vas relire mon post et me dire à quel endroit je dis le contraire :perplexe:

J'ai dit que tous les auteurs connaissaient l'UE, pas qu'ils faisaient tous des références à gogo...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rostan » Lun 15 Avr 2013 - 10:44   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Revan Bane a écrit:Quelqu'un a une sorte de liste de références ou un truc du genre, ce serait cool de savoir par quoi commencer pour achever correctement l'histoire Plagueis :)

Voici les recommandations d'un des numériseurs :

  1. commencer le roman jusqu'au chapitre 1 inclue
  2. lire la chronique oubliée "La voie des ténèbres" (dispo sur SWU)
  3. continuer "dark plagueis" jusqu'au le chapitre 17 inclue
  4. lire "vent de trahison"
  5. continuer "dark plagueis" jusqu'à la 3è partie
  6. lire "Entrave"
  7. continuer "dark plagueis" jusqu'au chapitre 26 inclue
  8. lire "Saboteur"
  9. continuer "dark plagueis" jusqu'au chapitre 28 paragraphe 2 inclue
  10. lire le comics "Dark Maul"
  11. lire le roman "L'ombre du chasseur" jusqu'au chapitre 29, avant la 3ème histoire
  12. lire la chronique oubliée "Starfighter - Le Piège" (dispo sur SWU)
  13. lire le roman "L'épisode 1 - la menace fantôme" jusqu'au chapitre 16
  14. continuer "dark plagueis" jusqu'au chapitre 29, paragraphe 3
  15. lire la nouvelle "Fin de partie" et s'arrêter avant le dernier paragraphe !!!!
  16. continuer "dark plagueis" jusqu'au chapitre 29 inclue
  17. reprendre le roman "L'épisode 1 - la menace fantôme" jusqu'au chapitre 18 paragraphe 2
  18. continuer "dark plagueis" avant l'épilogue
  19. reprendre le roman "L'épisode 1 - la menace fantôme" jusqu'au chapitre 24
  20. finir "Fin de partie"
  21. finir le roman "L'épisode 1 - la menace fantôme"
  22. lire l'épilogue de "dark plagueis"
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Avr 2013 - 16:45   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Rostan a écrit:
  1. commencer le roman jusqu'au chapitre 1 inclue :oui:
  2. lire la chronique oubliée "La voie des ténèbres" (dispo sur SWU) :oui:
  3. continuer "dark plagueis" jusqu'au le chapitre 17 inclue :oui:
  4. lire "vent de trahison" :non:
  5. continuer "dark plagueis" jusqu'à la 3è partie :oui:
  6. lire "Entrave" :oui:
  7. continuer "dark plagueis" jusqu'au chapitre 26 inclue :oui:
  8. lire "Saboteur" :oui:
  9. continuer "dark plagueis" jusqu'au chapitre 28 paragraphe 2 inclue :oui:
  10. lire le comics "Dark Maul" :non:
  11. lire le roman "L'ombre du chasseur" jusqu'au chapitre 29, avant la 3ème histoire :oui:
  12. lire la chronique oubliée "Starfighter - Le Piège" (dispo sur SWU) :oui:
  13. lire le roman "L'épisode 1 - la menace fantôme" jusqu'au chapitre 16 :oui:
  14. continuer "dark plagueis" jusqu'au chapitre 29, paragraphe 3 :oui:
  15. lire la nouvelle "Fin de partie" et s'arrêter avant le dernier paragraphe !!!! :oui:
  16. continuer "dark plagueis" jusqu'au chapitre 29 inclue :oui:
  17. reprendre le roman "L'épisode 1 - la menace fantôme" jusqu'au chapitre 18 paragraphe 2 :oui:
  18. continuer "dark plagueis" avant l'épilogue :oui:
  19. reprendre le roman "L'épisode 1 - la menace fantôme" jusqu'au chapitre 24 :oui:
  20. finir "Fin de partie" :oui:
  21. finir le roman "L'épisode 1 - la menace fantôme" :oui:
  22. lire l'épilogue de "dark plagueis" :oui:


Eh ben y'a beaucoup que je peux lire en fait :lol: , mais il aurait pas pu faire moins compliqué ? :x

PS: sorry pour les smile, mais fallait marquer la différence :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Rostan » Lun 15 Avr 2013 - 17:23   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

C'est pour ça qu'il y a eu une édition "artisanale" reprenant ce découpage (hors comic, bien sur) dans un seul et unique epub :)
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar San Vador » Mar 21 Mai 2013 - 11:24   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'était sur le point de créer un topic sur Anakin Skywalker, pour parler avec vous de qui est sont père, le déclenchement de son basculement du côté obscure etc ...
Donc, j'était tout content de pouvoir enfin parler de la Saga a des personne qui sont aussi tout aussi fan que moi, ou presque (C'est dur de trouver des gens qui aime Star Wars a mon âge).
C'est en fessant de nouvelles recherche sur le net que je suis tomber sur la fiche de Dark Plagueis.
Donc comme vous le savez, il a été écrit un roman par James Luceno. Je l'ai, j'ai lu 200 page et je me suis arrêter là, pour l'instant. Et par curiosité j'ai lu la fiche de Wikipédia. Merci pour tout les spoil !!
J'ai maintenant des réponse a toute mes question que je me fait depuis des années. Je sais qui est le "père" d'Anakin. Et je sais d'autre chose. Je suis, d'un côté heureux d'avoir découvert cela. Mais en même temps hyper dégoutter de mettre dévoiler toute l'intrigue, ou presque du livre. Surtout que c'est un livre vraiment intéressant pour ma culture sur Star Wars.
J'admire le personnage de Sidious tout comme je le haïs.

Ceci est un copier coller du topic que j'ai créer sur ce même roman sans savoir qu'il y avait déjà un topic (quand j'y pense, c'est logique). Donc j'm'excuse encore pour le petit topic créer pour rien.
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Phael » Mar 21 Mai 2013 - 20:54   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

San Vador a écrit: Je sais qui est le "père" d'Anakin.


Tu penses le savoir. Il n'est pas dit que Anakin est le résultat des expériences c'est juste suggéré. Sinon pourquoi certains enfants d'utilisateurs de la force n'ont aucune affinité avec celle-ci ? Pour certains enfants né de parents non force*sensitive le serait ? tu crois qu'il ya des siths en train de faire des expériences partout ? C'est effectivement une des chose suggérées, mais surtout NON confirmées :)
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Mai 2013 - 20:56   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je l'ai lu il y a un petit bout de temps, mais il me semblait que Ani était la réponse de la Force aux bouleversements provoquéspar Plagueis. :neutre: Pas ça ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations