Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

conseillez moi les pros............

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lown genju » Sam 05 Jan 2002 - 8:10   Sujet: conseillez moi les pros............

slt!!!
je voulais un conseil pour continuer ma collection des bouquins star wars.
j'ai decidé de prendre l'histoire dans l'ordre chronologique et j'ai lu:
-tpm de brooks
-planete rebelle
-la trilogi yan solo (je l'ai po fini)

sinon j'avais pris l'etoile de cristal o debut pour commencer comme il est qu'en 1 tome....heuresement que j'ai par la suite appris que yen avais des mieux parce que moi j'etais degouté..

alors voila,doit-je achete le bouquin l'ombre duchasseur et le tout nouveau(je sais + comment il sappele mais c'est le truc politique la!) ou alors continuez (l'ombre de l'empire,treve a bakura ect....)

sachant que je ne vais po lire la trilogie classique (faute de temp)....
conseillez moi
svp
lown genju
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Nov 2001
Localisation: cjez moij
 

Messagepar Phil » Sam 05 Jan 2002 - 8:44   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Lis la trilogie de Timothy Zahn
-Les héritiers de l'empire
-La bataille des Jedi
-L'ultime commandement
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar 00002237 » Sam 05 Jan 2002 - 18:52   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Je te conseille la série des X-Wing !
00002237

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Jan 2002 - 20:19   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Aprés cela lit le Trilogie de l'Academie Jedi de Kevin J. Anderson, puis la duologie de Zahn, la Main de Thawn.

Un fois que t'as lu tout ça, entame le Nouvel Ordre Jedi, c'est le must of the must [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 05 Jan 2002 - 23:28   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Ou fait comme moi,ne te pose pas de questions ,achète tout les bouquins dans l'ordre chronologique [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar 00002237 » Dim 06 Jan 2002 - 3:15   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

C'est ce que j'ai fait [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et je ne le regrette pas le moins du monde !
00002237

 
 

Messagepar lown genju » Dim 06 Jan 2002 - 20:39   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

ok merci les gars...
je pense que je vais faire tout dans l'ordre chronologique sans passer par les grosses daubes....

sinon ptite question:
doive acheter kloak of machin et l'ombre du chasseur ou puis-je m'en passer en ayant lu l'ep1 et planete rebelle???

putin la trilogie yan solo est trop bien ,j'ai
fini de lire le coup du paradis...
est-ce que les 2 autres sont mieux a votre avis???
lown genju
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Nov 2001
Localisation: cjez moij
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 06 Jan 2002 - 21:28   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

vi le meilleur c le deuxième tome il me semble [img]smilies/smile.gif[/img]

sinon ben si t'a aimé planète rebelle tu aimeras tous les autres bouquins SW vu que c le plus movais à ce jour [img]smilies/biggrin.gif[/img]

mais pour c qui me concerne, le must de SW c la trilogie de zahn, la croisade noire du Jedi fou (qui furent les premiers romans SW a etre édités après splinter of the mind's eyes qui n'est tjrs pas traduit en français).

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar 00002237 » Lun 07 Jan 2002 - 2:14   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

planète rebelle n'est pas si mauvais que ca !
Le pire, c la trilogie Callista !!!
Mais ne saute aucun livre si je peux te conseiller, car chacun ces gouts, et ptêt que tu aimerais ces livres !
00002237

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Jan 2002 - 2:52   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Franchement je suis en train de lire Planète Rebelle et je comprends pas l'hostilité envers le roman de Greg Bear. J'aime vraiment bien, la relation Anakin/Obi-Wan, Tarkin est exquis, Sienar aussi.

Alors aprés c'est sur c'est pas un roman tout plein d'action, et pas avec les persos habituel alors hein... ca en fait surement un mauvais bouquin [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]

-Sergorn

[ 06-01-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damien2002 » Lun 07 Jan 2002 - 3:33   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Si tu veut lire lé livre par ordre chronologique ca risque d'être difficil, car pour le moment tu le peut mé les livre eux, ils ne sotent pas forcement dans l'ordre chronologique, donc il se peut que tu lise planète rebel, la trilogie Yan SOLO, é pi ya qqn qui sort un livre qui se situe entre les 2 livres (ou série de livre)
The saga continu on May 17, 2002
Damien2002
Jedi SWU
 
Messages: 290
Enregistré le: 04 Mai 2001
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Jan 2002 - 20:58   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Ah je suis pas d'accord là, je trouve que les Ombres de l'Empire est un trés bon bouquin. Un excellent "pont" entre ESB et ROTJ, les personnages sont bien développés, c'est bien écrit, et c'est un plaisir de se trouver dans l'esprit de Vador... [img]smilies/wink.gif[/img]

Sauf reel bemol, Dash Rendar qui n'ese qu'unt sous-Habn Solo est par conséquent assez inutile.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Mar 08 Jan 2002 - 0:49   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Je partage l'avis de Sergorn, Planète Rebelle n'est pas si mauvais que ça, il y a des trucs bien développés (Ani et le Dark Side) et une atmosphère assez originale.

Colin, si vraiment tu as le temps et la motivation, lis tous les romans de l'UE principal (c'est à dire les Fleuve Noir et/ou Presses de la Cité, les trucs juniors c'est très facultatif...) dans l'ordre, comme j'aurais aimé le faire.

Moi j'ai lu dans le désordre, mais toi tu pourras voir les références à Thrawn avant même son apparition, tu découvriras que la trilogie Yan Solo fait référence à presque tous les bouquins qui suivent (tu retrouveras plein de persos), bref tu découvriras l'UE de façon intéressante.

Et ne saute pas les livres critiqués, peut-être que toi tu sauras en apprécier certains aspects (y en a qui aiment). Et puis surtout...

Après tout ça tu auras le bonheur suprême en achevant avec le NOJ, le summum... [img]smilies/up.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Thrawn777 » Mar 08 Jan 2002 - 1:28   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

ah à mon tour je suis en désaccord [img]smilies/smile.gif[/img] pour ma part j'ai bien aimé la trilogie corellienne (trois bons ptits pouquins histoire de meubler un peu avant la duologie de maitre zahn qui parut bien plus tard [img]smilies/smile.gif[/img] ) ainsi que la nouvelle rébellion.

la crise de la flotte noire c pas le must mais bon ça passe koi. le sabre noir ets pas mal aussi, bien que "déjà vu" soit son scénario (tient je me met à parler comme yoda moi ???).

voila voila. mais tout le monde s'accordera à dire que la première véritable référence dans l'univers des romans c d'abord la trilogie de Thrawn (le NOJ étant aussi une référance, mais il ets impossible de lire le NOJ avant la trilogie de Thrawn vous y conviendrez [img]smilies/smile.gif[/img] )


thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Mar 08 Jan 2002 - 2:22   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

juste une chose à préciser : l'avis de chacun sera forcement different d'un autre donc... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
meme els enfants du Jedi... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Jeu 10 Jan 2002 - 22:39   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

si, on y voit quelques bestioles [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ca m'a tenu en halein de savoir ce qui allait leur arriver !!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Sinon, j'ai toujours pas lu La Nouvelle Rebellion car on ne peut plus l'acheter ! [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]

Bref : Lis les tous, et fait toi ton propre avis.

Voici le conseil d'un pro [img]smilies/cool.gif[/img]
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Ven 11 Jan 2002 - 8:57   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

il est vrai (avis perso [img]smilies/wink.gif[/img]
IL ya UN truc que el bouquin avait et que les autre n'avait pas, et l'auteur l'a baclé...
je me comprends...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 17 Jan 2002 - 3:26   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

La relation Maitre-apprentis déchu entre Luke et Dolph, kursh aurait pu dévelloper un super truc...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 17 Jan 2002 - 4:05   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

moi je l'ai trouvé bien mais pas folichon... juste un bon livre qui contribue à alimenter la riche univers qu'est celui de SW [img]smilies/smile.gif[/img] à lire koi...


thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Jey » Sam 19 Jan 2002 - 19:56   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

ouep c vrai ça !
kueller y a jamais eu d'autre endroit où on en parle si ?
paske je vois pas perso...
sinon ça aurait pu être sympa... [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 20 Jan 2002 - 18:56   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

lis dans l'ordre meme si yen a d'autres qui sortent avant ceux que t'as lu après, moi je l'ai pas fais je regrette
ça sera tjs un plus pour toi vis a vis de l'UE

eh la bestiole, on a la nouvelle rebellion a la maison, si t'as le tps de passer on te la pretera
et en meme tps on pourra faire connaissance ça devient grave là, t'es parmi les plus anciens de swu v 2 que je connais tjs pas
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar @lternativ » Mer 23 Jan 2002 - 8:22   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Dois-je me joindre au club ? [img]smilies/oops.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar lown genju » Jeu 24 Jan 2002 - 8:39   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

cool demain je me procure les ombres de l'empire et la trilogie de la gerre des chasseurs de primes.......
dites ce que vs pensez de ces bouk svp...
lown genju
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Nov 2001
Localisation: cjez moij
 

Messagepar Thrawn777 » Ven 25 Jan 2002 - 1:56   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

ceci dit la trilogie des chasseurs de prime, bien que médiocrement racontée (ne parlons pas de l'absence de descriptions), constitue une tilogie très originale que j'ai bien aimée en somme...

les ombres de l'empire c moins bien... mais c pas mal can meme...

bref ce sont des libres moyens-bons.

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Leakim Nitram » Ven 25 Jan 2002 - 21:58   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Une série que j'ai adoré et que je te conseil c'les X-Wing,même si il y peu de Jedi(Corran et un peu de Luke) tu en apprends plus sur Wedge,Corran et Gavin(qui devient important dans le NOJ).
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Martin » Ven 25 Jan 2002 - 23:24   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

Je te conseille de lire les livres en fonction du nombre d'années star wars. Donc dans l'ordre chronologique. tu trouve la liste dans les livres de de la presse de la cité. Si tu veux je te la fax ou je te la mail.

Contact me to : martin.goy@swisscom.com
Lord Thrawn
Martin
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Jan 2002
Localisation: Lausanne
 

Messagepar lown genju » Sam 26 Jan 2002 - 0:56   Sujet: Re: conseillez moi les pros............

ok merci pour la liste mais j'achete mes boukins a fleuve noir donc ils y sont indiques.

sinon je voudrais savoir si la serie des x-wings fait avancer ou non l'histoire de star.
lown genju
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Nov 2001
Localisation: cjez moij
 


Retourner vers Legends


  •    Informations