Je suis nouveau sur le forum et donc je risque, et j'en suis par avance désolé, enfoncer des portes sûrement déjà ouvertes par certains. Mais n'ayant pas trouvé de sujets je me permet d'en ouvrir 1.
Depuis le début, nous avons des personnages, qui vont et viennent au sein de la prélogie et de la trilogie. On s'attache à eux, mais tôt ou tard, ils meurent (enfin en ce qui concerne l'empereur ce n'est pas sûr puisqu'il possède soi-disant le pouvoir d'empêcher la mort -> mais cela est un autre sujet).
Cependant, il n'y en a qu'un seul pour le moment, que l'on a vu dans tous les épisodes : c'est R2D2.
Ce petit robot, a toujours existé. Autant C3P0 a été conçu par le jeune anakin, autant R2D2 je ne sais rien de lui. Il est là dès le départ.
D'où mes interrogations sur ce personnage emblématique et charismatique.
Qui est son maître ?
Comme par hasard, il est présent dans l'épisode 1 auprès de la reine Amidala qu'il sauve. Donc on suppose qu'il vient de Naboo. Planète d'où vient Palpatine.
Comme par hasard, il est capable d'entrer dans tous les systèmes, d'ouvrir toutes les portes, de sauver tout le monde des situations les plus complexes. Donc je commence à me poser la question : et si R2D2 était un espion à la solde de Palpatine ? Je sais que cela peut paraitre étonnant comme interrogation mais dans beaucoup de film et dans l'histoire réelle nous avons des personnes qui ont joué un double jeu.
Oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais il y a un truc qui m'interpelle le concernant (mais il n'y a pas que lui).
Merci de me dire ce que vous pensez, car je ne suis qu'un jeune padawan et je sais qu'il y a des maîtres Jedi qui maîtrisent mieux le sujet que moi.