Hello !
Perso, je m'amuse bien avec ce jeu, et pourtant je suis même pas encore allée dans le 2e add-on "Jump to lightspeed" (inclus dans le pack que j'ai acheté)... Bon, il faut encore une petite dizaine d'années pour que le matos suive (pareil pour tous les jeux massivement multijoueurs, terriblement gourmands) mais là, y'a déjà de quoi faire...
Ceux qui veulent embarquer vers la vie de pilote trouvent leur premier vaisseau dans une pièce (fermée, faut aller devant la porte) au fond de la cantina de Mos Eisley. Il est pas très performant mais on peut se le faire offrir, il semble... J'ai pas encore testé, ça.
La communauté française est sur Kauri. Mais de toutes façons, faut être assez anglophone pour pouvoir faire des trucs bien ciblés (sauf si vous y allez juste pour vous battre ou chasser, là les repères visuels sont suffisants pour devenir riche et célèbre)...
Comme toute la famille y joue (donc rentabilisé et impossible d'y passer ses journées, faut partager

), je peux vous laisser quelques tips :
Pour augmenter très vite de niveau, il faut former des groupes avec des joueurs plus puissants que vous. C'est pas difficile, suffit de leur demander gentiment : please, I need XP, can we do a coop mission ?... beaucoup acceptent sans problème... Et là, les crédits et les points tombent à toute vitesse !
Hier soir, un joueur à qui je l'ai demandé m'a filé (directement, sans mission) assez de points rebelles pour être recrutée sans problèmes... Maintenant, va falloir que je fasse gaffe aux IMPS
Gagner quelques sous sans trop se fatiguer (ni risquer de se faire tuer trop facilement) : mission "recon" dans les terminaux "explorer mission" (place devant le starport de Mos Eisley, par ex.)
Mieux vaut avoir un véhicule rapide, celui qu'on vous offre au début (X-34) est tout juste suffisant. Prenez deux missions à la fois
dans la même direction et faites souvent refresh sur la page des missions au moment de choisir (la même peut passer de 500 à 1500 cr. !)
ATTENTION : "Lost Droid" est un traquenard, ne pas la prendre !
Pour ne pas se faire tuer dans le désert ou dans la campagne : ne JAMAIS s'arrêter. Seuls les tireurs isolés NPC pourront vous atteindre, parfois, et ils ne sont vraiment pas nombreux. Suffit de pointer les points rouges sur le radar et de se méfier des brigands (faire un détour), les bestioles ne peuvent rien faire si vous continuez à avancer quoi qu'il se passe...
Mon second fils est trandoshan sur Kauri (on lui a laissé à cause des joueurs français)... Son nom : Varinq Gorglute... L'autre jour, il s'est fait recruter dans une guilde qui est en guerre contre les wookies. Le gars lui a filé 200.000 crédits pour s'équiper... De manière générale, c'est assez fréquent de rencontrer des gens qui vous offrent des sous, comme ça, sympa

... Faut dire que les enguildés sont souvent vraiment riches et très accueillants avec les newbies...
Perso, je suis sur FarStar, Mo'akhen WantMore is my name

(sur un même compte, on ne peut avoir qu'un perso par Galaxie), mais mon fils aîné est sur Chimaera, question ambiance c'est vraiment top... Ceux qui aiment les beaux combats Jedi devraient s'y installer et faire un tour à la ville de
SunFall (voir carte, un coeur rebel est nécessaire)... l'autre soir, il a été invité sur une mission par un Jedi très sympa (beaucoup le sont), DREED BONE (ou DRED BOONE

) , alors qu'il n'était encore lui-même que lvl 5... En deux heures, il s'est fait des milliers de points XP et 80000 credits... et le spectacle a attiré toute la famille devant l'ordi
Ma fille est sur Europe-Infinity, mais comme elle n'a que 9 ans on l'aide un peu... Elle s'appelle Akie'a iloongo (Twi'lek rose et très élégante

) et passe son temps à se faire de l'XP entertainer à la cantina (idem = ça va plus vite dans un groupe) ou à s'acheter des robes ...entretemps, on lui fait ses missions -"recon", elle veut rester totalement pacifique- pour qu'elle soit pas trop fauchée

...Là, elle vient d'émigrer sur Naboo... (sur mon serveur, les fringues y sont 10 fois plus belles et beaucoup moins chères alors elle espère que ça sera pareil chez elle

).
Hier soir, j'ai rencontré Han Solo et Chewbacca à Tatoïne, Mos Eisley... ça se passe dans une pièce du fond de Lucas Depot (l'espèce d'épave avec une rampe d'accès) derrière une porte grise qui s'ouvre quand on approche, mes coord : 3405 -4579 (mais je sais pas si c'est les mêmes sur les autres serveurs)... On ne peut pas rentrer dans la pièce (Mossieur ne veut pas être dérangé

) mais en restant à la porte et en orientant bien la caméra, on peut le regarder... Ma foi, il est assez ressemblant...
Enfin, si vous vous baladez sur Chimaera et que vous rencontre un wookie rose et vert, facétieux, nommé Bilboquet, suivi d'un petit animal rigolo... vous pouvez vous attendre à quelques trucs sympas (c'est mon grand, il a des "méthodes de jeu" incroyables

)... L'autre soir, il a pris un newbie au vol, lui a filé un speeder rapide et 5000 crédits, puis il est parti sans explications. Je crois que le gars n'en est pas encore revenu
Amitiés
Isabelle
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::