Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitre fett » Mar 02 Déc 2003 - 3:44   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

je te sens pomer là darth alek :debile:
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar pacdawan » Mar 02 Déc 2003 - 19:45   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Pour répondre à Musi, qui parlait de l'émission sur Game One traitant de Rebel Strike, je trouve que les testeurs ont été bien durs. Je les adore pourtant, mais Johann a été sur ce coup là très peu constructif, et n'a pas trop argumenté. Vous l'aurez compris, il était déçu par le jeu.

Pour répondre à Darth Alek Side, il vaut mieux acheter Rebel Strike que Rogue Leader: parce que RB=RL + d'autres missions solo.
Je suis patient, mais pas longtemps.
Nintendo, for ever...
Go Juan Pablo, go !!
pacdawan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Déc 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jey » Mar 02 Déc 2003 - 19:49   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Effectivement il était totalement dégouté, et je le comprends, vu ce qui a été montré à l'écran : les phases à la 1ère personne sont vraiment immondes pour sa gestion de la caméra :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar VION Adrien » Mer 03 Déc 2003 - 5:58   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

dark

on en revien a l'explication

rogue squadron 1 est sortisur ordi et 64 donc rien a voir avec la cube

rebel strique inove dans le fait d'avoir un mode multi joueur

le premier sur game cube on comprend bien rogue leader n'a pas de mode multi Image vu ce que j'ai trfouiller dans le mien je le saurais

puis si il t'intéresse vraiment je refléchi sur l'eventualité de le vendre

non je n'en suis pas encore sur

voila tout


oups non c'est pas tout les missions de rl ne sont accecible qu'en mode multi noormalement
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Startide » Jeu 04 Déc 2003 - 23:04   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Rogue Squadron est en effet le premier de la série, sur PC et Nintendo 64 comme ca vient d'être dit.

Rogue Leader est le premier starwars dispo sur Nintendo GameCube (NGC) il correspond à Rogue Squadron 2 en fait.

Rebel Strike est la suite directe de Rogue Leader, donc c'est Rogue Leader 2 et donc par extension Rogue Squadron 3 :)

Dark Forces
Jedi Knight / Dark Forces 2
Jedi Outcast / Jedi Knight 2 / Dark Forces 3
Jedi Academy / Jedi Outcast 2 / Jedi Knight 3 / Dark Forces 4

:)

Il est possible que Rebel Strike se termine un peu plus vite, mais faut pas oublier que pour celui qui a joué à Rogue Leader c'est normal : il connait déjà le fonctionnement ! C'est pas comme si tu passais les 4 premières heures à bien assimiler les commandes, les réactions des ennemis...

Et puis je maintiens que tomber les médailles et débloquer les bonus ca va pas être facile.

Au passage sur Rogue Leader vous avez réussi les 15 médailles d'or ? La dernière je peu pas l'avoir :)

-
Séquences à pied qui vont de : pas terrible du tout à infames :D
Relativement facile (si l'on se motive pas pour les bonus et les médailles)
Toujours pas de bouton Retry quand on échoue une mission (faut se refaire tous les menus, très chiant).
Peu d'évolution par rapport à Rogue Leader :/

EDIT: Clone War est dispo en pack avec Rogue Leader pour 30 € je crois (pas certain du prix en fait). MAis bon de ce que j'ai entendu il est pas terrible, comme Bounty Hunter, que l'on trouve aussi packé avec Rogue Leader (preuve que les deux softs sont pas terrible, pour les fourguer on les met avec Rogue Leader)...
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Jey » Jeu 04 Déc 2003 - 23:37   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Il y a un pack de 10 jeux budgets dont 1 SW en vente en ce moment aussi...Je crois qu'il s'agit de clone wars ou rogue leader, mais je ne sais plus :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Déc 2003 - 0:08   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Il est possible que Rebel Strike se termine un peu plus vite, mais faut pas oublier que pour celui qui a joué à Rogue Leader c'est normal : il connait déjà le fonctionnement !
Le foncitonne-quoi ? Faut cinq minutes pour assimiler le fonctionnement a Rogue Leader. Non c'est indiscutable Rebel Strike est plus facile. RL j'ai tjs pas réussis la dernière missions depuis le temps :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Mar 09 Déc 2003 - 6:11   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

J'avais pas vu qu'ils passaient les pubs pour Rogue Leader sur Game One, celles qui ont été vues sur le site ! :) ). Il faut quand même que l'ennemi soit assez près pour tirer sur vous... Ils sont tellement cons que leurs tirs et leurs collisions vont décimer leur propre vague ! Quand il n'en reste que quelques-uns, finissez-en (qu'on les mette à mort ! :D ). Continuez jusqu'à avoir détruit un nombre suffisant de vagues (tout en remplissant les autres critères).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Startide » Sam 13 Déc 2003 - 2:12   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Alcatel > technique de planqué ca :D

Bon je testerai je pense :D LOL
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar VION Adrien » Sam 03 Jan 2004 - 1:26   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

C'est cool comme technique moi j'éssai le slalom dans les tourelles les ties éssaaient de suivre mais se plantent dans tous les obstacles

Ou alor je fais des accrobaties pour les detruirent looping enchainé pour ke ils se retrouvent dans mes 6h et je tire et je reparts dans un autre looping

Le mieu c'est l'affrontement directe enfin pour s'ammuser tu part avec le turbo jusqu'a ce que tu soit renvoyé vers les ties là tu part en vrille et tu tire à tout va.

[ 07. janvier 2004, 22:04: Message édité par : scorpiojedi ]
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Jey » Sam 03 Jan 2004 - 1:30   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Scoprio, ton post contient 12 fautes d'orthographe/grammaire selon Word, alors STP fais un effort que diable !!! :roll:

On ne le répétera pas indéfiniment, WORD EST TON AMI
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Startide » Mer 07 Jan 2004 - 1:34   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Word c'est pas mon copaing perso... mais le correcteur orthographique je dis pas en revanche :D
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar VION Adrien » Jeu 08 Jan 2004 - 6:07   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Bon j'ai essayer le truc de alcatel ça ne m'arche qu'avec le faucon les autres tourne trop bien pour les encerler.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Breje Olale » Mer 18 Fév 2004 - 22:24   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Vous en réviez, je l'ai fait ! Voici en avant première ( :D ) et pour vous forumers ! le test de Rebel Strike fait par moi meme. Je le poste ici car je vois pas vraiment l'interet de le laisser trainer sur mon DD en attendant le retour du site.

Voilà mon oeuvre :
___________________
Rebel Strike

Introduction.

Rebel Strike, suite logique (ou presque) de Rogue Leader est enfin arrivé sur nos consoles de salon. Beaucoup d’espérances étaient placés dans ce hit de Factor 5, tellement le succès du précédent opus avait été flagrant. Ce dernier contenait cependant certaines lacunes, dont un scénario quasi inexistant, que les développeurs se sont empressés de corriger. Le résultat est-il réussi ou pas ? Je répondrai ou pas... L’ajout de certaines nouveautés n’est pas forcément une bonne chose et fait en sorte que du même coup le jeu perd beaucoup de sa superbe.

Intro du jeu.

Elle en fera sans doute sourire plus d’un. On voit, comme sur tout les jeux Lucasarts, le sigle de l’éditeur, puis vient se glisser à nos oreilles une douce musique assez disco. Le sigle de l’éditeur s’avère en fait être la série de boutons qu’a un certain Seigneur Noir des Sith sur la poitrine, Dark Vador apparaît à nos yeux. Se profile derrière lui une piste de danse où surgissent à leur tour Luke, Leia dans son bikini qui lui va si bien, Han, Chewie, R2, C3PO et Lando. On voit ensuite une boule à facette qui fait office de Death Star. Cette intro est superbe et très drôle.

Les phases à pieds.

N’y allons pas par quatre chemins, allons y franco : elles sont minables. La caméra va totalement à l’opposé de ce qu’indique le joystick. De plus, quand on arrive enfin à déplacer son personnage, la caméra met à nouveau son grain de sel dans l’affaire et nous fait nous cogner contre le moindre obstacle du décor. Le mode de visée est mal réalisé car si vous vous contentez d’appuyer seulement une fois sur la touche de lock, vous n’aurez pas votre cible acquise et selon le nombre d’ennemi, vous vous ferez trouer la peau facilement. Il faut donc appuyer deux fois sur la touche L pour être sur de tuer sa cible sans risque. Les missions avec sabre laser, aux nombres de deux, sont du même acabit que celles avec blaster...
Certes on s’habitue à ces défauts avec le temps, mais je dois bien avouer qu’au premier abord, ça dégoûte.

Les phases spatiales.

Rien à redire là-dessus, si ce n’est qu’il n’y en a jamais assez et qu’elles sont parfois entrecoupé de ces maudites phases à pieds. La maniabilité n’a en rien changé et est toujours aussi intuitive et facile d’accès. On peut piloter de nouveaux vaisseaux tels que le Chasseur Jedi, le AT-ST et aussi un chasseur Tie expérimental dont le design est non sans rappeler celui du X-Wing (Ailerons en deux positions). Les bombes soniques sont également présentes et c’est un régal pour les yeux et les oreilles. Que dire de plus, sinon que les Ties tombent comme des mouches sous notre feu nourri et que ceci est tout simplement jouissif.

Le scénario.

Ce dernier est un peu plus abouti que celui de son prédécesseur et mieux réalisé. Du coté gauche de l’écran se trouve les missions consacrés à Luke et à la trame du jeu en quelque sorte, au milieu se trouve des missions encore avec Luke et à droite on a les missions avec Wedge. Cette organisation est assez fouillie et on se perd parfois dans les dédales. On a droit à des missions inédites sur Géonosis, Dantooine, Dubrillion, Fondor et Bakura qui apportent indéniablement un plus au jeu. On retrouve également les missions reprenant la trame de la trilogie tels que la course de speeder bike, un passage au sol sur Hoth particulièrement réussi, et une bataille d’Endor sublime. Cependant, ce scénario, tout aussi abouti qu’il soit, nous laisse avec un certain manque. En effet, pour être parfait, il aurait fallu que les missions de Rebel Strike soient ajoutées à celles de Rogue Leader. Si ça avait été le cas, ce jeu aurait été un must du genre ! Quelques missions bonus viennent ponctuer vos réussites. Autre point important la difficulté du jeu a été revue à la baisse et on a beaucoup moins de mal à arriver au bout du jeu qu’avec Rogue Leader, ce qui peut plaire aux jeunes joueurs et déplaire aux Hard Core Gamers.

Le mode multijoueur.

Grande nouveauté de cet opus, le mode multi apporte beaucoup de durée de vie supplémentaire au titre. En effet, outre le fait de pouvoir refaire Rogue Leader en coopératif (ce qui peut compléter le scénario de Rebel Strike seulement si on est deux) avec médailles à la clé, on peut s’affronter en un contre un dans différents modes : Destruction, combat rapproché, attaque et défense, Spécial et aussi sur différentes rassemblant la plupart des lieux présents dans le jeu. Vraiment très fun, ce mode offre des heures de plaisir entre amis.

Conclusion.

Rebel Strike n’est pas un mauvais jeu puisqu’il propose des nouveautés en matière de gameplay et de mode de jeu mais ces nouveautés ne sont pas forcément encore abouties ou n’ont pas été bien réalisés (phases à pied). De plus, du point de vue du scénario, malgré toutes les missions qu’il apporte, on peut presque le considérer comme un add-on de son prédécesseur Rogue Leader. Cependant l’esprit Rogue Squadron autrefois crée sur Nintendo 64 est toujours là tout comme le fun d’ailleurs et des graphismes toujours aussi beaux.

Points positifs :
- Intro du jeu.
- Graphismes toujours aussi beaux.
- Nouveaux vaisseaux.
- Scénario plus abouti, pas mal de nouveautés.
- Mode multijoueur très amusant.
- Difficultés revue à la baisse.

Points négatifs :
- Phases à pieds.
- Scénario complétant celui de Rogue Leader et d’où le coté Add On.
- Difficulté revue à la baisse.

Notes : 70%

Codes :

FARMBOY? Effet inconnu
FREEPLAY Pas de jetons nécessaires pour L'Empire Contre-attaque
HARKHARK Musique
LOOKMOM! Crédits
LOOKOUT! Effet inconnu
NOCOLOR? Mode noir et blanc
THEDUDES Documentaire
WHATTHE? Commentaires audio
WIMPIAM! Médailles de bronzes systématiques
YOUDAMAN Effet inconnu
___________________

Vos avis ? :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Fév 2004 - 23:34   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

beau test GG
ben maintenant faut que j'essai le dis jeu lol ^^
c'est qui qui m'achete un GC ??? :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Fév 2004 - 0:38   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Débat lancé par Breje Olale:
[b] Notes : 70%
Tiens pour une fois je susi d'accord avec une note de SWU :p

T'es trop indulgent avec le "scenar" ceci dit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Jeu 02 Sep 2004 - 22:30   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Je vais probablement m'offrir une Gamecube aujourd'hui même, et j'hésitais entre me contenter de Rogue Leader pas trop cher, et me payer Rebel Strike (bien plus cher).

Coup de chance, Rebel Strike s'est vu attribué un nouveau prix, soit 30€. L'info pourra peut-être intéresser ceux qui étaient indécis. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar buzuj » Ven 03 Sep 2004 - 3:09   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

J'ai les deux. ;)

(j'ne profite pour tout les lecteurs, en destruction, hoth, avec une aile A et des missiles a fragmentations avancés, pendant 20 minutes, total: 23000. qui dit mieux?)

Alors voilà: si tu as quelqu'un, ou si tu sais bien jongler avec deux manettes, prends rebel strike, il y a donc toutes les missions des deux jeux réunis. (mais il doit être possible de faire les missions de rogue leader sans trop galerer à faire attention au joueur deux, si tu es seul)

sinon, les jeux d'occas, comme à "séquence news" très bon magasin, aucun problèmes. et là, tu pourras avoir les deux. ou alors tu fais patience, et tu finiras par les avoir tout les deux, pour pas très cher.

je ne regrette ni l'un, ni l'autre. ni d'avoir les deux. :genial:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Startide » Ven 03 Sep 2004 - 3:14   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Moi perso je préfère le précédent opus. Le second manque de punch, probablement à cause de missions trop anonymes :/

Et les phases à pied perso je les trouve trop nazes.

14 médailles d'or sur Rogue Leader :) Qui dit mieux ? :D

Au fait quelle voiture on a dans Rogue Leader ??
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Kano » Ven 03 Sep 2004 - 7:57   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Débat lancé par buzuj:
[b]Alors voilà: si tu as quelqu'un, ou si tu sais bien jongler avec deux manettes, prends rebel strike, il y a donc toutes les missions des deux jeux réunis. (mais il doit être possible de faire les missions de rogue leader sans trop galerer à faire attention au joueur deux, si tu es seul)
Ma copine est motivée pour monter dans un X-Wing, ça tombe bien non ? :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar buzuj » Sam 04 Sep 2004 - 5:39   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

:D
et le plus drôle, c'est en la selectionnant et en la regardant décoller! :D
(ce qui me fait le plus rire, c'est que R2 est partout, meme avec vador! :D )

dommage que la voiture ne soit pas dans rebel strike, mais bien compensé par un chasseur jedi et les bombes soniques! gniiarrkkk!!!
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Kano » Sam 04 Sep 2004 - 8:22   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

J'ai testé Rebel Strike (à vaisseau comme à pied) ainsi que Rogue Leader en co-op.

Pour l'instant, je suis très déçu par l'un comme par l'autre. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Startide » Dim 05 Sep 2004 - 9:53   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Ca vient de l'écran LCD justement. Si c'est un écran PC c'est pas fait pour afficher les jeux consoles :)

Chez moi rogue Leader s'affiche très bien sur la grande TV, en revanche quand j'utilisais la VGA box pour afficher sur l'écran de l'ordi c'était beaucoup moins bien.

Evidemment on peut difficilement comparer avec FZero et Soul Calibur. Encore que Soul Calibur ne soit pas si fantastique que ca en définitive.

J'avais dit que Rebel Strike était moins bien que le précédent opus :)

Jsuet pour répondre (avec quelques mois de retard) à Sergorn concernant le "fonctionnement du jeu" : non manier rogue leader n'est pas évident. Il faut de nombreuses heures pour arriver à calculer les trajectoires de adversaires, savoir les repérer correctement sur les fonds sombres... comment esquiver quoi et où et ainsi de suite.

Dire l'inverse reviendrai à considérer que tout le monde est hardcore gamer. Je suis un gros joueur et Rogue Leader n'a pas résisté longtemps. En revanche avoir les médailles a été très long. Et c'est exactement pareil sur Rebel Strike à qui tu repproches de gonfler artificiellement sa durée de vie :)
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Kano » Dim 05 Sep 2004 - 19:52   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Débat lancé par Startide:
[b] Ca vient de l'écran LCD justement. Si c'est un écran PC c'est pas fait pour afficher les jeux consoles :)
Ce n'est pas un moniteur.
C'est une TV qui dispose certes d'une fonction moniteur, mais à la base c'est bel et bien une TV 16/9 et je suis branché sur une péritel RVB tout ce qu'il y a de plus normal. :)

J'ai cité F-Zero et Soul Calibur 2, mais tous les autres jeux que j'ai pu testés sur ma TV (Mario Kart, Zelda, Mario Party, Eternal Darkness, Smash Bros Melee) marchaient à la perfection en 60 Hz avec une qualité d'image sublime et à la hauteur du matos (console et TV). :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Startide » Dim 05 Sep 2004 - 23:33   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Ha voui je me souviens de ce dont tu causes, j'ai même joué dessus :) Et puis encore une fois face à FZero réalisé par Sega ET nintendo forcément...


^^
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Kano » Lun 06 Sep 2004 - 0:52   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Bon j'y ai joué un peu plus. :)

En fait les graphismes me semblent varier selon les niveaux.
Sur la Death Star, les textures sont d'une pauvreté lamentable et sur Dantooine ce n'est guère mieux.
En bref, les niveaux dans l'espace et les effets spéciaux sont plutôt bons, mais les textures laissent vraiment à désirer. :(

Quant à la jouabilité, en vaisseau je trouve toujours ça trop simpliste même si je compte m'améliorer. Mais dans le même genre, Starfighter et sa suite étaient, je trouve, bien plus sympas à jouer. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar buzuj » Lun 06 Sep 2004 - 1:06   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

personnellement, la baffe, je l'ai bien prise avec Rogue leader. il faut être indulgent envers les vieux. quand on passe de nintendo 64 à game cube, ça le fait, et j'ai trouvé ça un point bien au dessus de tout ce qui avait pu se faire avant.

maintenant, d'autre jeux sont sorti, bien sur.

je me permet un point sur F-zero GX.
Moi qui a mis minable F-zero X sur 64, Même en Master, je gagnais avec 2 secondes d'avance sur tout les circuits avec n'importe quelle voiture (j'ai pas eu le temps, mais je voulait avoir toutes les coupes! :D j'ai déjà toute les novice, et moitié standard, plus toute les X master)
enfin bref, je suis imbattable.

et ben en touchant enfin le GX, je suis tombé à terre! oh que oui! je me fait mettre puissance 10, j'ai pas la coupe AX, mais j'adore! enfin c'est coriace!
mais je regrette une chose: le concours mondial organisé par les japonais.
1. je m'y suis pris trop tard.
2. quasiment impossible d'avoir des infos dessus.
3. les japonais trichent en utilisant les bugs du jeu, faisant des records de 7 secondes la course. (vidéo à l'appui, c'est dégoutant)

et quant à SOulcalibur 2...
je ne connaissais pas avant. j'ai juste lu deux ptit trucs, et je voulais le prendre parce que
1. combat à armes blanches (ça change)
2. super bien fait
3. apprendre les coups pour les refaire en vrai! ;)

et je vous parle pas des délires pendant des nuits à taper dans tout les sens comme des malades!
bien sur, au niveau graphismes, ça dépasse bien Rebel strike, et Roguer leader.
(à noter tout de même, aucun ralentissement, même en voulant faire exprès, dans tout les jeux.)
et Rebel Strike premet plus de monde (massacre!!!) et de plus belles explosions, j'ai noté. voir un deux joueurs sans ralentissement, ça me bluffe toujours.

Bon ben les amis, Heureux posséseurs d'une game cube, je vous dit à bientôt pour des concours de score, je sais pas, ça peut être marrant.
(j'ai éffacé il y a pas longtemps ma sauvegarde de Rogue leader, pour les médailles d'or, je devait en avoir que 5 mais le reste en argent, et meme le mode expert complet) (surtout endurance! trop fier!) (l'endurance sur Rebel Strike, c'est complétement con..) :genial:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Kano » Lun 06 Sep 2004 - 1:17   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

F-Zero GX a effectivement la réputation d'être excessivement dur... Je m'y suis juste frotté un petit peu, mais pour le moment j'y ai peu joué (ma copine préfère Mario Party 4 :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Sep 2004 - 2:26   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Moi j'ai jamais joué a Rebel Strike.
Mais j'ai deja joué a Rogue Leader et quand j'y ai joué j'étais sur le cul.
J'ai trouvé ce jeu incroyable (sur écran plasma svp)
Enfin voila quoi c'est pour ca que je me demande pourquoi certains le critiquent.
(le pire c'est quand j'ai vu un chinois passer devant le jeu et dire : oue c'est laid ya plein de ralentissement, le gars j'aurai voulu le prendre et lui coller la g...... sur l'écran)
Enfin moi étant habitué au ralentissements avec mon ancien ordi, je suis ptet moins pointilleux sur le sujet ^^
Enfin voila .
Je dis vive la série RG et RB sur game cube. :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Startide » Lun 06 Sep 2004 - 6:38   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Fzero > j'ai tout novice :) je crois que master j'en ai 3 mais pas certain.

Le challenger c'est le mode story, c'est très dur en normal, infaisable en difficile, et en very hard j'imagine que c'est inhumain :)
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar buzuj » Lun 06 Sep 2004 - 20:11   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

J'ai cru reconnaitre le sauvetage de Tycho sur dantooine comme faisant parti des X-wing, mais bon...
je trouve que ça s'inscrit quand même.
en fait, pour être clair, j'ai prit Rebel strike parce que je voulais des nouvelles missions et des nouveaux vaisseaux! :D
comme un rajout du premier, et non un jeu à part. c'est pour ça que pour moi ça fait tout un entier...

(et j'ai découvert hier soir que je pouvais rentrer des noms dans le mode multi-joueurs de RS en allant sur "autres pilotes"! cool! :genial: ) (d'où l'avantage d'avoir un prénom de trois lettres, qu'on est tout de suite reconnaissable et non-léssé!)
(oui, je sais, c'est moi qui fait l'entrainement de tatooine à 0h00, mais c'est marrant, rien que pour déranger l'oncle et la tante! lol!)
(quoi je délire? ben oui!)
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Jey » Lun 06 Sep 2004 - 20:16   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Pour info la soluce complète rédigée par SKywilly est dispo ici : http://www.starwars-universe.com/jeux/jeux_contenu.php?jx_id=36&jxp_id=213 :eek:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mar 07 Sep 2004 - 19:45   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Argh bon sérieux je trouve le jeu d'une laideur tellement affligeante que je vais aller me faire rembourser ma console d'occaz pour en acheter une neuve. :)
Ce qui continue à m'intriguer c'est que tous les autres jeux passent très bien... :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Mar 07 Sep 2004 - 20:48   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Pourtajt sur les screenshots de bataille spatiale le jeu avait l'air sublime ! :o
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar buzuj » Mer 08 Sep 2004 - 0:10   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Kano, si vraiment ça ne ressemble pas aux images que tu vois ici sur SWU, alors essaye d'aller jouer chez quelqu'un d'autre. si ce n'est toujours pas ça, regarde ton disque (il est neuf? j'ai rien dit alors..)
parce que je t'assure, j'ai une petite télé de M.. (qui marche toujours depuis perpet! et j'en suis content! :D )
ben j'ai les même images et la même belle définition!
alors...? :confused:
je sais pas...
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Sep 2004 - 1:34   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

J'avoue je comprends pas non plus que tu trouves Rebel Strike si moche :D :p ) c'est bien sur le plan graphique :eek:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Mer 08 Sep 2004 - 1:59   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Une petite question Kano, tu a bien le cable spécial RVB pour la Game Cube, pour pouvoir passer ne mode 60 Hertz. par ce que ça pourrait venir de ça. Tu as essayé le mode 50 ?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kano » Mer 08 Sep 2004 - 2:22   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Oui oui j'ai bien le câble RVB.
J'ai testé en 50 Hz et c'est encore plus moche. :)
Comme ça je saurai pour de bon à quoi m'en tenir. Je vous tiens au courant ! ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Startide » Jeu 09 Sep 2004 - 17:14   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Cherchez pas Kano c'est un chiant c'est ca le problème technique :)

Surtout quand on voit doom 3 à côté quoi :D

Pi toute façon rebel strike je comprends même pas que les mecs de factor 5 aient sortit ca. Il y a personne qui a bêta testé le jeu ? Personne leur a dit que les phase à pieds étaient nullissimes ? Moi ca m'a gaché le jeu franchement, j'ai vraiment pas pu me motiver à les supporter pour profiter du plaisirs des combats.

Pour moi cette variétés des phases est un ratage total. D'autant qu'ils ont profité de leur meilleure maitrise du moteur pour faire certains niveaux vraiment énormes et du coup niveau fluidité c'est souvent très très juste.

Kano > elle était à combien ta console en occaz ?
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Kano » Jeu 09 Sep 2004 - 17:27   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Bon j'ai désormais une console neuve et le problème persiste. :)

J'ai testé sur la petite TV de ma copine, et ça passe beaucoup mieux. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Startide » Jeu 09 Sep 2004 - 19:48   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

JEu pas adapté aux écrans larges ? Y a pas une option 16/9ème à activer par hasard ?
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Kano » Jeu 09 Sep 2004 - 20:07   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Y a le 60 Hz, c'est tout. :)
D'ailleurs F-Zero propose, sur les écrans larges, une division verticale (plutôt qu'horizontale) pour jouer à 2.
Les autres jeux (notamment Rogue Leader en co-op) devraient prendre exemple, c'est quand même mieux d'avoir un écran presque carré plutôt qu'un rectangle hyper étiré. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 09 Sep 2004 - 20:49   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

Ceci dit, même en 16/9e, la vue splittée verticale de F-Zero GX reste assez injouable, c'est surtout un jeu ou on a besoin de voir sur les coté, spécialement si on cherche à bousculer un peu l'autre joueur :D (malgré tout, le split horizontal a aussi ses défauts dans les longues descentes ou montées).
Et pour RS, c'est pareil, les rogue squadron, même si on peut monter et descendre, se jouent surtout dans un plan horizontal. On a bien plus souvent besoin de localiser des vaisseaux autour de soi que au dessus ou en dessous. En gros on a avant tout besoin d'un champs de vison large.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar VION Adrien » Mar 14 Sep 2004 - 3:12   Sujet: Re: Rogue Squadron 3: Rebel Strike

j'ai pas tout lu depuis ma dernière visite mais je me demande quand même commenct vous en ètes venu à parler de F-zéro.
moi j'ai été degouté jeudi, un mec de ma classe a acheté rebel strike 12€ et l'a echangé le jour même contre un jeu avec un autre turlupin de ma classe.

aussi pour le debat sur le meilleur moyen de finir le mode endurence moi je n'ai plus aucun mal je prend le naboo starfighter et je dégomme chasseur après chasseur j'ai reussi a obtenir la medaille d'argent mais je me suis craché volontairement aprs car j'avai un film à voir.

en tous cas une chose est sure l'été prochain rebel strike fera partie de ma colection de jeux vidéo game cube
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations