Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dr.tonio » Jeu 11 Avr 2019 - 20:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Personnellement je préfère les jeux linéaires (tel Uncharted, Tomb Raider, God of War, The last of Us ou Alien Isolation par exemple) aux jeux en open-world. J’attache beaucoup d’importance à l’histoire et la narration dans un jeux vidéo (comme pour un film ou une série), or dans un jeu open-world l’histoire principale se retrouve souvent diluée au milieu des quêtes secondaires, exploration, craft d’équipement... on en vient à perdre le fil de cette histoire et l’implication émotionnelle s’en retrouve diminuée, contrairement à un jeu linéaire où l’implication est totale. Alors c’est clair que la durée de vie d’un jeu linéaire est plus courte qu’un open-world mais les émotions y sont selon moi plus fortes et je préfère largement ça !
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Starling » Jeu 11 Avr 2019 - 20:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Damael a écrit:Encore du sabre bleu pour le heros donc



On attribue (attribuait du moins ) généralement le bleu aux Padawan, ça me choque pas.


Sinon très beau visuel, la planète en jette ça donne envie !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anakin Boy » Jeu 11 Avr 2019 - 21:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Cette dernière image sur le tshirt me donne très envie ! J'avoue qu'un compagnon droïde est toujours sympathique et le sabre bleu ne me choque pas non plus... Personnellement je suis assez excité par le projet ! Ça a déjà été dit, mais je préfère également un jeu rapide (pas trop non plus) bien ficelé qu'un jeu ouvert où on fini par se perdre et prendre trop de temps inutile...
Anakin Boy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar Damael » Jeu 11 Avr 2019 - 22:10   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Starling a écrit:
Damael a écrit:Encore du sabre bleu pour le heros donc



On attribue (attribuait du moins ) généralement le bleu aux Padawan, ça me choque pas.


Sinon très beau visuel, la planète en jette ça donne envie !

pas d après la classe de yoda dans le deux
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Den » Jeu 11 Avr 2019 - 22:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ah! J'avoue que l'image sur le t-shirt ma hype un peu! J'ai toujours été fan des petits compagnons droïdes donc, s'il y en a un et qu'en plus il est drôle, je suis pour! Pour le sabre-laser bleu, ça ne me choque pas. Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est ce qu'on aperçoit du costume du Padawan, pour le peu qu'on en voit, il a l'air sympa et travaillé tout en restant dans l'optique "Jedi". Mais je suppose - ou devrais-je dire "j'espère" - qu'on aura d'autres costumes au cours du jeu!
Enfin, nous serons bientôt fixé quant à l'avenir de ce jeu! Personnellement, j'essaie de rester optimiste tant que je n'ai rien vu de concret.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Damael » Jeu 11 Avr 2019 - 22:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Un membre pronant l attente de voir avant de juger ? incroyable
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Avr 2019 - 22:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Il manque EA dans le logo, et ça ressemble très fortement à un poster de TFU (Stakiller le sabre levé devant le destroyer qui se crashe). Attendons samedi. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Jeu 11 Avr 2019 - 23:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Il manque EA dans le logo, et ça ressemble très fortement à un poster de TFU (Stakiller le sabre levé devant le destroyer qui se crashe). Attendons samedi. :)

J'allais justement dire "j'espère que c'est pas le héros qui a fait se crasher le destroyer" :paf: Donc t'es pas le seul à penser à TFU :transpire:


En tout cas, conceptuellement je trouve ça très bizarre. Un jeu sur la traque des Jedi post-ordre 66 par l'Empire tout-puissant et on nous met le héros dans un décor naturel et bucolique face à un destroyer écrasé ? C'est pas logique. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Avr 2019 - 23:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ashlack a écrit:
Neow a écrit:Il manque EA dans le logo, et ça ressemble très fortement à un poster de TFU (Stakiller le sabre levé devant le destroyer qui se crashe). Attendons samedi. :)

J'allais justement dire "j'espère que c'est pas le héros qui a fait se crasher le destroyer" :paf: Donc t'es pas le seul à penser à TFU :transpire:


En tout cas, conceptuellement je trouve ça très bizarre. Un jeu sur la traque des Jedi post-ordre 66 par l'Empire tout-puissant et on nous met le héros dans un décor naturel et bucolique face à un destroyer écrasé ? C'est pas logique. :transpire:


Avec des chasseurs TIE en approche attention! :o :wink:

Pour le petit droide, au vue de l'image il seras surement pourvu de capteur qui permet de scanner etc…genre détection d'ennemi et autres, c'est toujours sympa quand les UI, map et autres menus du jeu sont incorporé scenaristiquement dans un jeu, c'est plus immersif :oui: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7404
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Ven 12 Avr 2019 - 7:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Et hop, le jeu tourne sur Unreal Engine 4 au lieu de Frostbite (que EA impose généralement). Ça laisse supposer que les dev ont pu faire du bon boulot !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar TweeKs » Ven 12 Avr 2019 - 9:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Et hop, le jeu tourne sur Unreal Engine 4 au lieu de Frostbite (que EA impose généralement). Ça laisse supposer que les dev ont pu faire du bon boulot !


Ah oui c'est sûr ça ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Neow » Ven 12 Avr 2019 - 9:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui, ça a été confirmé sur Reddit par un des community managers de chez EA.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar TweeKs » Ven 12 Avr 2019 - 9:32   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Et ben c'est cool ! J'ai pas joué à énormément de jeux sous Unreal Engine 4 (à part Rocket League :D ), mais effectivement si ils ont pu avoir le choix c'est déjà une bonne chose
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Graf Organa » Ven 12 Avr 2019 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Cool un jeu sur Unreal Engine !!! Il faudra vraiment que je m'y mette (j'en ai marre de Unity !). Alors oui ça ne garanti pas forcément un jeu bien codé mais au moins le moteur tiendra la route !

Damael a écrit:Un membre pronant l attente de voir avant de juger ? incroyable


Champagne !!!!
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3529
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 12 Avr 2019 - 9:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'y reconnais un point positif sur cette info sur le moteur de jeu ,ça à l'air de montrer que le studio Respawn ne se laisse pas marcher sur les pieds par l'éditeur EA.
Maintenant à voir la suite...
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar TweeKs » Ven 12 Avr 2019 - 9:49   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est vrai que les Titanfall et Apex ont été développés sur Source !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Avr 2019 - 10:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Respawn est sans doute simplement mieux géré que certains autres studios que je ne nommerai pas et ça fait toute la différence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kylokenobi » Ven 12 Avr 2019 - 10:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ah c'est vraiment bien que le jeu tourne avec de bons graphismes c'est déjà une bonne chose :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Avr 2019 - 11:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Les jeux Frotsbyte sont graphiquement magnifiques hein. :transpire:

La difficulté du moteur c'est qu'à la base c'est un moteur de FPS faisant que quand tu veux faire un autre type de jeu ils faut un peu réinventer la roue à chaque fois mais si par exemple en faisait Republic Commando 2 ce serait parfait. Faut pas croire à une époque c'était pareil avec l'Unreal Engine par exemple sauf que ca fait quinze ans que Epic s'est acharné à en faire un moteur à usage et depuis l'UE3 et l'ère PS360 qu'ils en ont fait un moteur capable de tout faire, mais même là ça s'est fait dans la douleur (l'UE3 en chiait comme pas possible sur PS3 par exemple et étaient peu pratique pour les développeurs Japonais alors que maintenant par exemple Square utiliser l'UE4 à foison aussi bien sur des petits projets comme Octopah Traveller que des Blockbuster comme KHIII)

Bref si Frostbyte peut causer des soucis, faut pas tomber dans l'exagération non plus. D'ailleurs tant Dragon Age Inquisition que Mass Effect Andromeda ont montré qu'on pouvait en tirer de très bonnes choses malgré les difficultés de dévelppement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 12 Avr 2019 - 11:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Il faut dire que le succès insolant de Apex doit avoir encore plus mis Respawn dans les bonnes grâces de Electronic Arts. Pour la peine je suis même surpris que ce ne soit pas ce bon vieux moteur Source qui soit utilisé pour le jeu !

L'image supplémentaire me met bien la hype en tout cas. Vivement le pannel demain soir ! Même si oui il y a indéniablement un petit coté Galen Marek qui se dégage de l'artwork avec ce Venator écrasé. On sait déjà à quelle heure ça sera pour nous, avec le décalage horaire ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3795
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Ven 12 Avr 2019 - 12:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

20h30, faut lire les news :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Ven 12 Avr 2019 - 12:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce sera un panel entièrement consacré à Jedi Fallen Order ou un panel consacré également aux autres jeux Star Wars comme Star Wars The Old Republic ?
Je sais que Bioware sera à la célébration,mais apparemment ce sera un cantina tour. Curieux de voir si ils auront un panel avec un autre jeu,un panel pour eux seuls également où si les infos seront données lors de leur cantina tour.
Désolé pour le demi HS,mais j'ai pas trouvé d'infos sur un panel concernant Swtor. Merci d'avance si vous avez des infos :jap:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Ven 12 Avr 2019 - 13:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Ce sera un panel entièrement consacré à Jedi Fallen Order


:oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 12 Avr 2019 - 13:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je crois que c'est un panel dédié à JFO. Il y a un autre panel JV sur les jeux préférés de gens de Lucasfilm. Pas d'autres annonces annoncées :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 12 Avr 2019 - 14:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:20h30, faut lire les news :D


J'avais pas bien compris si c'était 20h30 USA ou chez nous, merci :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3795
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chabevoy » Ven 12 Avr 2019 - 14:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Je crois que c'est un panel dédié à JFO. Il y a un autre panel JV sur les jeux préférés de gens de Lucasfilm. Pas d'autres annonces annoncées :)

J'avais espéré un panel pour Bioware ou qu'il soit mis dans l'un des panel existant(ça aurait été cohérent un panel avec le nouveau jeu Star Wars), tant pis. Dans un sens le cantina tour est un peu leur panel privé à Bioware Austin :lol: Merci pour la réponse :wink:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Sam 13 Avr 2019 - 6:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bon il s'agissait bien du poster officiel. Premières infos : solo uniquement, pas de multi et pas de lootboxes ni de microtransactions :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 13 Avr 2019 - 8:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le panel sera retransmis en direct sur la chaîne Youtube de SW et sur le site officiel à 20h30 heure française : https://twitter.com/StarWarsComlink/sta ... 1456166914 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 13 Avr 2019 - 11:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Bon il s'agissait bien du poster officiel. Premières infos : solo uniquement, pas de multi et pas de lootboxes ni de microtransactions :D

Good news ! Ces infos viennent également de Reddit ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar kylokenobi » Sam 13 Avr 2019 - 12:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bientôt le live :) j'espère avoir de bonnes surprises au niveau du contenu
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Neow » Sam 13 Avr 2019 - 12:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:
Neow a écrit:Bon il s'agissait bien du poster officiel. Premières infos : solo uniquement, pas de multi et pas de lootboxes ni de microtransactions :D

Good news ! Ces infos viennent également de Reddit ?

Non, des comptes Twitter officiels. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sylandri » Sam 13 Avr 2019 - 13:32   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre les critiques sur le moteur Frostbite, car s'il y a bien quelque chose qui a toujours fonctionner dans les jeux EA, c'est le graphisme : Frostbite nous offre des jeux magnifiques, même sur des configurations modeste et cela, c'est un fait indéniable. Mass Effect Andromeda fut sans doute le moins beau, mais Bioware est un studio qui ne se préoccupe que peu de l'aspect technique de ses jeux, la saga Mass Effect n'était pas a la pointe du graphisme lorsqu'elle est sortie.

Par contre, la nouvelle d'un jeu full solo est encourageante, peut-être qu'EA a enfin compris qu'il ne fallait pas que tout son catalogue soit multijoueur pour arriver a faire de bon jeu. A moins qu'ils n'aient renoncer pour pouvoir accélérer le développement, après tout, c'est la disette pour les jeux Star Wars pour l'instant sur console et PC, donc bon...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Starling » Sam 13 Avr 2019 - 14:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

https://sparkchronicles.com/rumors-the- ... um=ios_app

Le jeu sortira le 15 Novembre.
On reste dans la même date que pour les 2 Battlefront.

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Sam 13 Avr 2019 - 15:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sylandri a écrit:J'avoue que j'ai du mal a comprendre les critiques sur le moteur Frostbite, car s'il y a bien quelque chose qui a toujours fonctionner dans les jeux EA, c'est le graphisme : Frostbite nous offre des jeux magnifiques, même sur des configurations modeste et cela, c'est un fait indéniable. Mass Effect Andromeda fut sans doute le moins beau, mais Bioware est un studio qui ne se préoccupe que peu de l'aspect technique de ses jeux, la saga Mass Effect n'était pas a la pointe du graphisme lorsqu'elle est sortie.

Le problème de Frostbite n'est pas la qualité des graphismes. Le problème est qu'EA imposait ce moteur à des studios qui ne 'e maîtrisaient pas et/ou alors que ce n'était pas adapté au type de jeu. Dice maîtrise Frostbite, les autres non. Bioware est obligé de bosser dessus depuis des années et les dev deviennent dingues, car c'est ultra compliqué pour eux. Ça explique en partie les problèmes d'Anthem ou Mass Effect Andromeda. Il y a eu plusieurs articles à ce sujet récemment.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 15:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce qui ressort des articles sur MEA et Anthem c'est surtout que Bioware a un management catastrophique avec des décideurs indécis faisant que les équipes ne savent plus quoi faire. Pour Anthem par exemple, on parle d'un jeu développé pendant 7 ans et qui n'ai eu une vision clair de ce qu'il voulait faire que 18 mois avant sa sortie. C'était pareil pour Andromeda.

En résumé oui Frostbyte est une difficulté supplémentaire pour eux : mais ça aurait été la même merde s'ils avaient par exemple bossé sur l'UE4 parce le coeur du problème c'est la gestion interne du studio plus que le moteur.

C'est pour ça que les gens en mode "Tout est de la faute de EA et Frostbyte" devant les articles de Kotaku me donne l'impression d'avoir totalement loupé le point de l'argument, voire de ne l'avoir pas lu. :transpire:

Et comme je disais au final DAI et MEA ont prouvé qu'on peut faire de très bon RPGs avec Frostbyte donc :neutre: C'est juste que dans les deux cas une paire de mois en plus pour débugger n'aurait pas fait de mal, mais t'y joue maintenant patché et tout t'as plus aucun des problème qui accompagnaient la sortie.

Bref si Fallen Order est réussi je pense pas que ça aura un rapport avec le moteur utilisé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 13 Avr 2019 - 16:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Ce qui ressort des articles sur MEA et Anthem c'est surtout que Bioware a un management catastrophique avec des décideurs indécis faisant que les équipes ne savent plus quoi faire. Pour Anthem par exemple, on parle d'un jeu développé pendant 7 ans et qui n'ai eu une vision clair de ce qu'il voulait faire que 18 mois avant sa sortie. C'était pareil pour Andromeda.

En résumé oui Frostbyte est une difficulté supplémentaire pour eux : mais ça aurait été la même merde s'ils avaient par exemple bossé sur l'UE4 parce le coeur du problème c'est la gestion interne du studio plus que le moteur.

C'est pour ça que les gens en mode "Tout est de la faute de EA et Frostbyte" devant les articles de Kotaku me donne l'impression d'avoir totalement loupé le point de l'argument, voire de ne l'avoir pas lu. :transpire:

On en parle de l'Hero Engine à l'époque pour Bioware pour Swtor non adapté pour un mmorpg,ce qui fait que même aujourd'hui Bioware a des soucis à proposer du nouveau contenu pour son mmorpg sans avoir ensuite X bugs derrière ? C'est un problème de gestion là aussi ?


Alors oui pour d'autres jeux MEA et Anthem ,il apparait effectivement que Bioware n'était pas bien organisé,mais nié que EA n'aide pas en imposant un moteur de jeu non adapté à un genre de jeu tout ça pour défendre EA juste non. :non:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 17:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Attends l'Hero Engine non adapté à un MMO ?

Mais... tu délires ? :transpire:

L'Hero Engine est un moteur qui a été créé spécifiquement pour faire des MMOs par Simutronics qui voulait passer du MUD au "vrai MMO", et plus précisément pour faire Hero's Journey, un jeu qui n'est au final jamais sorti (je gérais même un site à son sujet il y a presque vingt ans...). Ce que tu dis équivaudrait à dire que Frostbyte n'est pas adapté à un FPS

C'était un choix de Bioware des années avant d'être racheté par EA de faire un MMO Star Wars avec l'Hero Engine, donc s'il s'avère que c'est un "mauvais moteur" ce sont les seuls fautifs de cette décisions.

Et au final ce sont les résultats qui compte : Bioware a fait trois jeux avec Frostbyte, deux réussis, un apparemment raté et ils s'avèrent au final que quand tu te plonges dans le développement de ces titres le coeur du problème a toujours été le management de Bioware et leur incapacité à gérer les problèmes à cause d'une foi idiote en la "magie Bioware qui va rendre le jeu tout parfait à la fin du développement" et rivalité idiotes (on parle de l'équipe de DAI qui refusait de filer sa technologie aux équipes de Montreal parce que "C'est nous le vrai Bioware" les obligeant à créer des systèmes de zero alors qu'ils auraient gagné un temps énorme s'ils Edmonton avait refilé les systèmes RPGs à leurs collègues ?). Vouloir nier les faits juste histoire continuer le bashing de EA parce qu'on refuse d'admettre que les créatifs peuvent faire de la merde aussi c'est triste aussi. :non:

Après les gens ont le droit d'haïr EA : c'est juste que s'ils ne haïssent pas les autres gros éditeurs de la même façon ce sont de gros hypocrites, c'est tout. :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Sam 13 Avr 2019 - 20:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Avec l'Inquisitrice inconnue du comics Darth Vader ! :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 13 Avr 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sur Youtube :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Goldeagle » Sam 13 Avr 2019 - 20:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Elle ressemble à l'inquisitrice de Rebels
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 20:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Et ben contrairement à l'Episode IX, je suis pas du tout emballé. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 13 Avr 2019 - 20:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce chara-design 100% générique :(
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10059
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Avr 2019 - 20:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:
Je suis prêt à parier que c'est l'inquisitrice masquée qui était apparue sur une planche de la série Darrh Vader.

Spoiler: Afficher
Image


Voilà l'Inquisitrice en question
Modifié en dernier par vos661 le Sam 13 Avr 2019 - 20:46, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 20:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Graphiquement pas ouf, sur l'histoire un trailer suffit pas... pas hypé de ouf, mais si j'ai l'occasion je le prendrai, mais vraiment graphiquement c'est pas ouf
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Warp » Sam 13 Avr 2019 - 20:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Assez déçu par le héros ... Je m'attendais à incarner un maître Jedi, là, il fait vraiment padawan :neutre:
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Starling » Sam 13 Avr 2019 - 20:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est vrai que je m'attendais a mieux aussi, ça fait pas trop penser a Star Wars je trouve ce trailer en CGI..

Mais je dis a voir, il y'a des visuels intéressants.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 13 Avr 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Mouais, vraiment pas emballé voir déçu
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Avr 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

https://starwars.fandom.com/wiki/Uniden ... Inquisitor

Cet inquisitrice vous rappelle personne ?
Modifié en dernier par magiefeu le Sam 13 Avr 2019 - 20:51, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Avr 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Warp a écrit:Assez déçu par le héros ... Je m'attendais à incarner un maître Jedi, là, il fait vraiment padawan :neutre:


Je suis pas sûre qu'un maître ai échapper à l'ordre 66.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations