Désolé, autant dans le jeu, ça ne me gène pas de dire c'est le MJ le Maître autant dans l'évolution et les possibilité de le faire je dirais qu'il vaut quand même mieux respecter les règles... Sinon autant jouer au proposition de jeu que nous on faites certain auteurs de JdR:
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5215
Ensuite quand je vois les Errata que je cite plus bas je me dis que je ne suis pas le seul et encore je prends moins la tête avec les règles de combats ou d'apport... Je doit prendre trop souvent des personnage trop technique c'est pour ça...
A part ça, je crois avoir trouvé un début de réponse à travers cette page "Pseudo-officiel" (Site non-wizards de JdR
SW mais d'écrit officiel fournit par des écrivain officiel de
SW d20):
http://swrpgnetwork.com/files/faq/
Surtout dans ce document en ligne (FAQ et Errata de
SW RPG RCR):
http://swrpgnetwork.com/files/faq/SWRPG ... 050505.pdf
Je cite:
I know that a droid can increase its Intelligence,
Wisdom, or Charisma every 4th level. Can a droid
also increase these abilities through programming
or by purchasing special equipment? I can't find
any rules regarding this.
A droid can increase these ability scores only through
the ability increase mechanic, mainly because there just
aren't any pieces of droid equipment that increase
them. (Jedi Counseling 46)
Donc les qualités physiques (Strenght [STR], Dexterity [DEX] et Constitution [CON]), doivent-être inhérentes à la structure mécanique du droïd.
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas de qualité de l'Inteligence [INT], du Wisdom [WIS] et du Charisma [CHA].
Je veux bien pour la première partie, quoique je me demande si les skills liées alors avec ces caractéristiques ne soit pas limité aussi lors de ce transfert ou que l'augmentation de des skills ou caractéristiques liées ou même les Feat liées à ces Skills ou Caractéristiques ne nécessiterait pas aussi un upgrade matériel.
Pour rappels des caractéristiques liées à STR, DEX et CON sont:
- Wounds avec CON mais ne fluctu pas sauf si on augmente la CON, donc upgrade ou on prend un Feat (Upgrade ou Programmation améliorer, Mécanique physique ou adaptation de la programmation au matériel?),
- Defense avec DEX et Bonus de Class (Si c'est liée à la class il semble que c'est une amélioration du programme de réaction) donc le Feat liées doit en être de même donc acceptable,
- Initiative avec DEX (Même problème que pour les Wounds),
- Saving Throws ave les 3 caract. physique (Mais semble liées comme pour la défense donc on peut arriver au même conclusion),
- Les Attack Bonus avec STR et DEX (Son liée comme la Défense et les Saving Throws par la Base Attack Bonus).
L'augmentation semble possible par la Class, je vois pas en quoi cela peut s'expliquer mais bon. Disont que oui, Qu'est-ce qui expliquerai dans les Skills suivant l'augmentation de :
- Balance (DEX),
- Climb (STR),
- Escape Artist (DEX),
- Hide (DEX),
- Jump (STR),
- Move Silently (DEX),
- Pilot (DEX),
- Ride (DEX),
- Sleight of Hand (DEX),
- Swim (STR),
- Tumble (DEX),
Plus pour Hide et Pilot, je suis d'accord que c'est action malgrer qu'elle nécessite une action physique pour leurs réalisations, peuvent provenir aussi d'une réflexion des actions possibles par rapport à une configuration de jeu précise.
Mais pour moi, il est difficile d'imaginer, un droïd saute plus loin avec de l'apprentissage, un droïd faire moins de bruit en marchant (Move Silently) (quoique qu'ave un peu d'huile

)ou arrive à Nager (Swim) non je crois qu'il coule.
Donc pour moi au mieux, c'est Skill pour moi devrait être refuser comme Skill de Classe pour limiter, approcher plus du réalisme.
Enfin le point qui me gène est le fait que le CHA ne soit pas aussi issu d'un upgrade Physique, Je suis d'accord qu'il peut s'amméliorer avec la Présence ou la Confiance en soit mais un droïd "Neuf" sera plus "Charismatique" que le tout rouillé (Sauf si ce dernier ressemble à un T1000 avec une grosse Cracheuse mais ce sera plutôt lier à l'Intimidation qu'au Charisme même).
Donc pour moi lors de Transfert d'un "Support mécanique" à un autre d'un Droïd il perd ses Caract. Physique pour celle de son nouveau support Pas celle de sont INT et son WIS et c'est Skills car du à la programmation inhérente (Et on suppose que le nouveau Droïd et au moins équiper du même support Logique), et donc le CHA c'est un peu entre les 2.
Dans tous les cas, ce serait au PJ de discuter ça avec le MJ.
Sinon d'autre citation sur la "Copie" de Droïd toujours dans la même source:
Could droid heroes duplicate themselves by
crafting (or buying) a new chassis, copying their
programming to a computer system, and then
transferring their programming to the new chassis
(as stated in "droid death" in Chapter 15 of the
Revised Core Rulebook), thus creating a "backup
hero"?
Yes. IG-88 essentially did this in a short story in Tales
of the Bounty Hunters. He made duplicates of himself —
IG-88A, IG-88B, IG-88C, and IG-88D — but they were
all "IG-88" as far as anyone else knew.
Note, however, that the "backup hero," if active,
won't necessarily agree to its position as a "backup." It
might want to strike out on its own, or it might decide
that the original droid should be the backup!
Furthermore, its memories might be dated if a lot of
time passes between the creation of the backup and its
activation. In any event, the GM (not the player) would
be in control of the new "hero" if both were active at the
same time. (Jedi Counseling 53)
Et:
Is it possible to give pre-made droids new feats?
For example, I'd like my medical droid to be able
to perform cybernetic surgery. Can I get a new
processor for the droid, or am I just out of luck?
The feats that come with the basic droid model are
hard-wired and cannot be altered. However, at your
GM's discretion, there might be variant models of droids
that are designed with different feats-for example, there
might be a "surgeon" version of the standard medical
droid. In fact, the MD Series Medical Droid (in the Arms
& Equipment Guide) has such variants listed in its
description, and the different versions (MD-0, MD-1,
and so on) have feats appropriate for their specialty. It
is reasonable to assume that other variants may exist
for other droids, but the GM should carefully consider
such variants on a case-by-case basis, and you should
expect that a rare variant might cost more than the
standard model. (Jedi Counseling 53)
Ce dernier point soutient mon idées que les Feat voir certain skills (Autre que les INT et WIS voir CHA, qui sont liées au pouvoir Cognitif du Droïd) demande un Upgrade matériel ou Logiciel donc un coût.
Donc on pourrait étendre en disant que les équipements Bonus d'un Fabricant si elle sont sur des caractéristique Physique (STR, DEX et CON voir peut-être CHA) disparaissent si le chassis et construit par un autre Fabricant alors que celles Logique pas forcément.
De même lors d'un Effacement de mémoire, les modifications (Ability Bonus) physique doivent rester pas forcément ceux de INT, WIS voir CHA.
Mais avec un des nouveau Feat (Spécifique pour Droïd) dont je n'ai pas la référence sur moi mais qui permet en clair de récupérer sa Personnalité et Acquis développer dans un personnage avec des Jet de CHA (En passant: Ça indiquerait que le CHA serait physique?): Est-ce que les Abilitées reste ou faut reprendre au niveau initiale? De même vu qu'il necessite "Iron Will" en prérequis comment peut-il resté le Feat vu qu'on doit l'avoir effecer?
Une réponse semble plus ou venir dans les données de base pour la reprogrammation de Skills et de Feat (
SW RPG RCR) ou le DC est plus important pour les Skills que pour les Feat.
À votre Avis...
À vos clavier.