Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG D20] Fabricant de Droïd.

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar SamaJon » Jeu 21 Juil 2005 - 16:23   Sujet: [RPG D20] Fabricant de Droïd.

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer un petit mail à Wizards pour une règle sur les Fabricant de Droïd paru dans l'un des derniers suppléments de Wizards of the Coast (En français bien sur):

Dans le SW RPG UA (Ultimate Adversaries) Chapitre Trois: Droids p152, vous parler des "Droid Manufacturers", vous dites:

"However modified, most droids retain design and programming traits associated with their original manufacturer. In the Star Wars Roleplaying Game, this Translates into equipement bonuses to certain skill checks. Because of mass production, a manufacturer's properties imprint on every droid it creates. A summary of these characteristics can be found on Table 3-1: Droid Manufacturers."

Alors j'ai plusieurs questions à vous poser:
  • La première, les Charactérisitques des droïd publiées dans le livre de règle et dans ces suppléments contiennent-ils déjà ces "Manufacturer Properties"?
  • Ma seconde, un droïd qui est créer par un de ces fabricants peut-être contruits par un autre ou un simple technicien (Par exemple, le cas de C-3P0, contruit par Anakin avant EI:TPM). Dans le SW RPG, cela se traduirai-t-il par une perte des bonus d'équipement du fabricant de création pour ceux du fabricant de construction?
  • Si la réponse est "Oui" pour ces 2 première question, les bonus d'équipement de nombreuses manufactures sont très spécifiques (Les bonus de "skills" sont spécifiés) mais pour Cybot Galactica et Industrial Automaton, les bonus de "skills" toucherai n'importe quels "skills" et pour l'Imperial Department of Military Reseach et l'Alliance Rebelle / Nouvelle République R&D", ce sont des "skills" à choisir. Alors si les charactérisitques des droïds publiées contiennent déjà les bonus d'équipement, quels sont les "skills" choisit pour teour les droïds de SW RPG RCR (Revised Core Rules) and SW RPG AaEG (Arms and Equipement Guide) of ces manufactures?
  • Dans la même idées, quels sont les bonus donnés par Kystallio Detection (Constructeur du RMD-20 p61 de SW RPG AaEG), Publictechnic (U2-C1 p64 de SW RPG AaEG), Veril Line Systems (Gyrowheel 1.42.08 p67 de SW RPG AaEG), Kalibac Industries (NR-5 Series Repair Droid, SW RPG AaEG p51), Rebaxan Columni (MSE-6 p51 de SW RPG AaEG), InterGalactic Banking Clan (Hailfire-series p151 de SW RPG UA [Ultimate Adversaries]) et Baktoid Combat Automata (B1, B2 and DOM series SW RPG RCR) ?
  • Dans le même ordre d'idée que pour C-3PO avec Anakin, quels bonus d'équipement peut donner un PJ ou un PNJ sur un droïd qu'il a lui-même construit?
  • Et enfin quel est le Fabricant du WA-7 (p30 of SW RPG CatCW [Coruscant and the Core World]) et est-ce un droïd de series ou un PNJ?
    Même question pour le droïd de construction (p35 of SW RPG CatCW) et le Chiba DR-10 (p94 of SW RPG CatCW)?

Donc comme je ne suis pas sur qu'il me réponde ou que ça a un grand intérêt, je vous demandes votre avis...

[Edit] Je viens de repenser à un autre problème:
Lors des transferts de mémoires (Oui un droid peu avoir sa mémoire transféré dans un autre et/ou même type de droïd) garde-t-il les caractéristiques de son premier fabricant ou ceux de sa nouvelle?

Que de question, Que de question...

D'avance merci,

À vos clavier.
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar rukh » Jeu 21 Juil 2005 - 19:12   Sujet: 

toujours aussi pres des regles sama :p

pour le transfert de memoire (en fait aussi pour toutes les autres remarques) , je pense qu'il faut distinguer les bonus d'équipements donné lors de la construction d'un droid, les bonus d'equipement du a des modifications et les bonus de programation, là en core en bon informaticien on peut distinguer la memoire des programme de fonctions de bases.

En soit lors du transfert la memoire doit etre gardé intgralement ainsi le souvenir de situation precise peu influencer la reaction d'un droid (a mon sens) et donc potentiellement donner un bonus de situation.

Le soft de gestion peut tres bien ne pas etre transferé (dans le cas ou le écorps" du droid est different à l'arrivée.) dans ce cas il peut potentiellement perdre les anciens bonus et en gagner de nouveau.

Pour le cote strictement d'équipement bah là il prend juste en compte son nouveau "corps"

La distinction des deux couches de materiel peu etre importante puisque l'expertise d'une societe dans un domaine precis peu induire un equipement optimisé pour certaine condition par rapport a la normal.

Cette reflexion n'a aucun fondement precis a part mon avis personnel :p
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU

Messagepar SamaJon » Ven 22 Juil 2005 - 13:50   Sujet: Hum! Développement de Réponses...

Désolé, autant dans le jeu, ça ne me gène pas de dire c'est le MJ le Maître autant dans l'évolution et les possibilité de le faire je dirais qu'il vaut quand même mieux respecter les règles... Sinon autant jouer au proposition de jeu que nous on faites certain auteurs de JdR:
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5215

Ensuite quand je vois les Errata que je cite plus bas je me dis que je ne suis pas le seul et encore je prends moins la tête avec les règles de combats ou d'apport... Je doit prendre trop souvent des personnage trop technique c'est pour ça...

A part ça, je crois avoir trouvé un début de réponse à travers cette page "Pseudo-officiel" (Site non-wizards de JdR SW mais d'écrit officiel fournit par des écrivain officiel de SW d20):
http://swrpgnetwork.com/files/faq/

Surtout dans ce document en ligne (FAQ et Errata de SW RPG RCR):
http://swrpgnetwork.com/files/faq/SWRPG ... 050505.pdf

Je cite:
I know that a droid can increase its Intelligence,
Wisdom, or Charisma every 4th level. Can a droid
also increase these abilities through programming
or by purchasing special equipment? I can't find
any rules regarding this.
A droid can increase these ability scores only through
the ability increase mechanic, mainly because there just
aren't any pieces of droid equipment that increase
them. (Jedi Counseling 46)

Donc les qualités physiques (Strenght [STR], Dexterity [DEX] et Constitution [CON]), doivent-être inhérentes à la structure mécanique du droïd.

Mais ça n'a pas l'air d'être le cas de qualité de l'Inteligence [INT], du Wisdom [WIS] et du Charisma [CHA].

Je veux bien pour la première partie, quoique je me demande si les skills liées alors avec ces caractéristiques ne soit pas limité aussi lors de ce transfert ou que l'augmentation de des skills ou caractéristiques liées ou même les Feat liées à ces Skills ou Caractéristiques ne nécessiterait pas aussi un upgrade matériel.

Pour rappels des caractéristiques liées à STR, DEX et CON sont:
- Wounds avec CON mais ne fluctu pas sauf si on augmente la CON, donc upgrade ou on prend un Feat (Upgrade ou Programmation améliorer, Mécanique physique ou adaptation de la programmation au matériel?),
- Defense avec DEX et Bonus de Class (Si c'est liée à la class il semble que c'est une amélioration du programme de réaction) donc le Feat liées doit en être de même donc acceptable,
- Initiative avec DEX (Même problème que pour les Wounds),
- Saving Throws ave les 3 caract. physique (Mais semble liées comme pour la défense donc on peut arriver au même conclusion),
- Les Attack Bonus avec STR et DEX (Son liée comme la Défense et les Saving Throws par la Base Attack Bonus).

L'augmentation semble possible par la Class, je vois pas en quoi cela peut s'expliquer mais bon. Disont que oui, Qu'est-ce qui expliquerai dans les Skills suivant l'augmentation de :
- Balance (DEX),
- Climb (STR),
- Escape Artist (DEX),
- Hide (DEX),
- Jump (STR),
- Move Silently (DEX),
- Pilot (DEX),
- Ride (DEX),
- Sleight of Hand (DEX),
- Swim (STR),
- Tumble (DEX),

Plus pour Hide et Pilot, je suis d'accord que c'est action malgrer qu'elle nécessite une action physique pour leurs réalisations, peuvent provenir aussi d'une réflexion des actions possibles par rapport à une configuration de jeu précise.

Mais pour moi, il est difficile d'imaginer, un droïd saute plus loin avec de l'apprentissage, un droïd faire moins de bruit en marchant (Move Silently) (quoique qu'ave un peu d'huile ;) )ou arrive à Nager (Swim) non je crois qu'il coule.

Donc pour moi au mieux, c'est Skill pour moi devrait être refuser comme Skill de Classe pour limiter, approcher plus du réalisme.

Enfin le point qui me gène est le fait que le CHA ne soit pas aussi issu d'un upgrade Physique, Je suis d'accord qu'il peut s'amméliorer avec la Présence ou la Confiance en soit mais un droïd "Neuf" sera plus "Charismatique" que le tout rouillé (Sauf si ce dernier ressemble à un T1000 avec une grosse Cracheuse mais ce sera plutôt lier à l'Intimidation qu'au Charisme même).

Donc pour moi lors de Transfert d'un "Support mécanique" à un autre d'un Droïd il perd ses Caract. Physique pour celle de son nouveau support Pas celle de sont INT et son WIS et c'est Skills car du à la programmation inhérente (Et on suppose que le nouveau Droïd et au moins équiper du même support Logique), et donc le CHA c'est un peu entre les 2.

Dans tous les cas, ce serait au PJ de discuter ça avec le MJ.

Sinon d'autre citation sur la "Copie" de Droïd toujours dans la même source:

Could droid heroes duplicate themselves by
crafting (or buying) a new chassis, copying their
programming to a computer system, and then
transferring their programming to the new chassis
(as stated in "droid death" in Chapter 15 of the
Revised Core Rulebook), thus creating a "backup
hero"?
Yes. IG-88 essentially did this in a short story in Tales
of the Bounty Hunters. He made duplicates of himself —
IG-88A, IG-88B, IG-88C, and IG-88D — but they were
all "IG-88" as far as anyone else knew.
Note, however, that the "backup hero," if active,
won't necessarily agree to its position as a "backup." It
might want to strike out on its own, or it might decide
that the original droid should be the backup!
Furthermore, its memories might be dated if a lot of
time passes between the creation of the backup and its
activation. In any event, the GM (not the player) would
be in control of the new "hero" if both were active at the
same time. (Jedi Counseling 53)

Et:

Is it possible to give pre-made droids new feats?
For example, I'd like my medical droid to be able
to perform cybernetic surgery. Can I get a new
processor for the droid, or am I just out of luck?
The feats that come with the basic droid model are
hard-wired and cannot be altered. However, at your
GM's discretion, there might be variant models of droids
that are designed with different feats-for example, there
might be a "surgeon" version of the standard medical
droid. In fact, the MD Series Medical Droid (in the Arms
& Equipment Guide) has such variants listed in its
description, and the different versions (MD-0, MD-1,
and so on) have feats appropriate for their specialty. It
is reasonable to assume that other variants may exist
for other droids, but the GM should carefully consider
such variants on a case-by-case basis, and you should
expect that a rare variant might cost more than the
standard model. (Jedi Counseling 53)

Ce dernier point soutient mon idées que les Feat voir certain skills (Autre que les INT et WIS voir CHA, qui sont liées au pouvoir Cognitif du Droïd) demande un Upgrade matériel ou Logiciel donc un coût.

Donc on pourrait étendre en disant que les équipements Bonus d'un Fabricant si elle sont sur des caractéristique Physique (STR, DEX et CON voir peut-être CHA) disparaissent si le chassis et construit par un autre Fabricant alors que celles Logique pas forcément.

De même lors d'un Effacement de mémoire, les modifications (Ability Bonus) physique doivent rester pas forcément ceux de INT, WIS voir CHA.

Mais avec un des nouveau Feat (Spécifique pour Droïd) dont je n'ai pas la référence sur moi mais qui permet en clair de récupérer sa Personnalité et Acquis développer dans un personnage avec des Jet de CHA (En passant: Ça indiquerait que le CHA serait physique?): Est-ce que les Abilitées reste ou faut reprendre au niveau initiale? De même vu qu'il necessite "Iron Will" en prérequis comment peut-il resté le Feat vu qu'on doit l'avoir effecer?

Une réponse semble plus ou venir dans les données de base pour la reprogrammation de Skills et de Feat (SW RPG RCR) ou le DC est plus important pour les Skills que pour les Feat.

À votre Avis...

À vos clavier.
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar rukh » Ven 22 Juil 2005 - 19:23   Sujet: 

je ne reviendrais que sur un point, la pilotage :

Pourquoi ? Tout simplement parceque je considére q'un droid ne pilote pas manuellement (en fait je vois mal des commandes manuel dans un vaisseau spatial, quelque soit son niveau de perfectionnement).

Pour moi on devrait, dans le cas d'un droid sachant piloter, plutot considerer le skill computer use. La seule chose qui peut admettre le bonus de dex comme ingredient du pilotage pour un droid est le reflexe, mais de toute facon on met ca dans l'initiative et si besoin les jets de reflexe pour certaines actions.
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU

Messagepar SamaJon » Lun 25 Juil 2005 - 11:41   Sujet: Pour le Pilotage!

Oui, Tu as raison.

Je mettais le Pilotage car on voit C-6PO conduire le LandSpeeder de Luke lorsqu'il recherche R2-D2...

Mais ton idée est bonne, vu qu'il ne conduit que sur sol plat donc fait pas appel à ses reflexe et plus comme conduite rapide mais souple (Donc plus Logique, donc surement Computer Use).

Reste le problème de Hide, on peut le réduire au fait qu'on y associe plus le Bonus de INT dans le sans qu'il recherche une cache et non il essaye de se caché, il utiliserait donc Search avec un bonus de INT que Hide avec la DEX.

Se qui résoudrait le problème des Abilité Matériel pour STR, DEX et CON.

Reste le petit problème de CHA, qui peut-être apprit pour les Skills:
- Bluff,
- Diplomacy,
- Disguise,
- Entertain,
- Gather Information,
- Handle Animal,
- Intimidate,

Qui pour moi, devrait aussi subir les réduction physique de la nouvelle structure mais pas forcément celle des bonus d'équipement du Fabricant.
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar rukh » Lun 25 Juil 2005 - 21:21   Sujet: 

Dans un univers multi espece je pense que tu accorde beaucoup trop d'importance à l'apparence...

Pour moi le CHA est surtout associé a l'evolution de la personnalité du droid (en accord a la limite avace l'evolution de la sagesse, quoi que..)

En effet un droid peu apprendre par son experience a mieux discener les facon de duper un humain (en diplomatie, etc...) en effet meme s'il a le desavantage de l'apparence physique, il a pour lui la quasi impossibilite de discner ces intention (sauf intonation de voix, mais c'est de la synthese informatique donc modulable pour "tricher" sur les emotions).

Pour moi le charisme peut evoluer dans un sens different de la sagesse, vers la tromperie et donc vers une sorte de folie schyzophrene et un dedoublement de personnalite entre l'apparence et le programme informatique lui meme ...
rukh
Jedi SWU

Messagepar SamaJon » Mar 26 Juil 2005 - 14:22   Sujet: Petit Ajout

Je viens de lire ce matin dans la partie de la création de personnage joueur droïd de SW RPG RCR dans le dernier chapitre:
- Que l'on peut ajouter les Point d'Ability en plus dans l'évolution dans les niveaux du Personnages Joueur pour un Droïd uniquement dans les Ability INT, WIS, CHA...

Donc cela t'endrait à encore à confirmer le point que l'on peut admettre une augmentation sur les Skills d'INT, WIS et CHA mais pas ou peu sur ceux de STR, DEX et CON.

Donc pour les Equipement Bonus, je dirais qu'il en serait de même...

D'après mon analyse des spécificités des Droïds énoncé dans tous les supplément aucun ne prennent en compte les caractéristiques de acquises des Fabricants de Droïd (Certain Skills spécifier sont au niveau logique sans bonus ajouter nul part.).

Donc il doit être possible pour aggrémenter la Personnalité d'un droïd d'ajouter des caractérisitiques d'un autre fabricant ou autre...

Voir lors de la création d'un personnage joueur, lui faire lancé un D pour savoir si il n'a pas était fabriqué par un autre Fabricant puis après le faire jeter un autre D pour déterminer lequel (Un peu comme les "Droid Quirks" cf SW RPG RCR). Il faudrait pour cela créer des tables pour les periodes "standard" de jeu, car une entreprise n'existe pas forcément d'une époque à une autre et voir peut prendre de l'importance selon une fait ou un autre...
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar SamaJon » Ven 12 Aoû 2005 - 11:59   Sujet: Hello! Answer of Jedi Conselor!

Ce matin, j'ouvre ma boîte Mail, je regarde dans mes Spam et qu'est-ce que je trouves la réponse à mon Mail à Wizards:

Pour la première question:
No, but you may add them to their statistics if you wish.

Donc c'est bien ce que je me doutait on peut mettre les apports des Fabricants Droïd au nouveau droïd comme un Droïd Quirck.

Ensuite pour la deuxième question:
C-3P0 would still retain Cybot Galactica manufacturer properties -- even though he was assembled by Anakin, his parts and design were by Cybot Galactica.

Donc ce n'est pas la personnes qui le monte qui donne ces "properties" au droïd mais son créateur (Engineer) qui la consu.

Enfin pour les dernières quesitons:
This is a bit too involved for me to answer in an email, but I'll try to squeeze it into a future Jedi Counseling. :-)

Arghh!!! Je vais peut-être à l'origine d'un réponse à des questions dans un Jedi Counseling... Yes! My Dream!

Euh! Non! quand même pas! Content de servir un peu à l'utilisation des Droïd dans le JdR SW d20... Arf! Mort De Rire!
SamaJon
Ancien staffeur

Retourner vers Jeux de rôle

•    Informations