Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[CMG] Un jeu de miniature ??

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Enoch » Sam 31 Déc 2005 - 15:08   Sujet: [CMG] Un jeu de miniature ??

J'aurais aimé quelques infos sur les jeux de mianiatures Starwars !

Depuis quand existe ce jeu ?
Y a t il un site consacré à ce jeu ?
Les figurines sont elles à peindre ?
Est ce un jeu d'escarmouche (qques figurines, style confrontation ) ou un jeu d'armée ( style Warhammer 40k )?
Cà se joue dans des décors quadrillés ?
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar Jey » Sam 31 Déc 2005 - 15:11   Sujet: 

Salut,

tu peux déjà trouver pas mal d'infos sur le site dans ce dossier : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ?do_id=110
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Enoch » Sam 31 Déc 2005 - 17:20   Sujet: 

merci Jey !

Bon ben je viens de parcourir et je dois dire que je suis assez mitigé !

Les figurines sont plutôt moches, on dirait que seuls les personnages important de la saga aient eu le droit à un dynamisme étudié ( et encore ... ), de plus les figurines sont pré-peinte, or l'interet d'un jeu de plateau est de peindre soit même ses figurines .
Le jeu se joue en quadrillé mais bon là c'est vraiment très personnel vu que je joue plus à des jeux totalement libre comme Warhammer ou Confrontation )

Cependant l'originalité se trouve dans les blister, avec le système de rare, comme pour le jeu Magic ( du même éditeur ), qui permet des échanges entre joueur ( y a t il des cotations de figurines ?? ) . Mais là encore çà amène un autre problème: outre le fait de pouvoir peindre ses figurine, l'autre interêt est de pouvoir convertir la figurine ! ( nouvelle position, ajout de diverses choses ) . Hors ici si il y a des rare et des pas rare çà pose problème ( sauf si on veut garder ses figurines quitte à ce qu'elles perdent leur valeur de rare sur le marché de l'échange de rare )

Enfin je vais me plonger dans les règles pour voir !
Enoch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Déc 2005
 

Messagepar Jey » Sam 31 Déc 2005 - 17:41   Sujet: 

Il existe en fait un topic unique pour SW Minis, je te laisse aller voir et poser tes questions là bas : http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=6343 ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations