Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The real Dark Vador » Ven 18 Aoû 2006 - 13:28   Sujet: 

Dans le dessin animé "Gigi" ("Minky Momo" en VO Jap) (episode diffusé aujourd'hui sur la 5( et oui je regarde des fois Gigi, c'est une petite "Madeleine de Proust" parmi tant d'autres... :D), il y a dans le cinéma une affiche de Star Wars (c'est l'episode ou le Roi du pays des rêves descend sur Terre car il s'est disputé avec sa femme..)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar dark klem-c » Mer 23 Aoû 2006 - 21:30   Sujet: 

Ca a été cité dans un autre topic, le questionnaire sur SW dans "Tout le monde veut prendre sa place".
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dago » Mer 23 Aoû 2006 - 21:43   Sujet: 

Et dans quel topic on peut avoir plus de precision? :roll:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar dark klem-c » Mer 23 Aoû 2006 - 21:47   Sujet: 

...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dago » Mer 23 Aoû 2006 - 22:11   Sujet: 

Sank you. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar kamocato007 » Ven 25 Aoû 2006 - 9:29   Sujet: 

Une nouvelle référence des Simpson...

Saison 11, Episode 21 : La critique de lard (Guess Who's Coming to Criticize Dinner)
A la 9ème minute pour être exact... on voit une affiche d'ANH derrière Mc Bain :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar kamocato007 » Sam 02 Sep 2006 - 13:10   Sujet: 

Encore des références dans les Griffins :

- "Glandeur et décadence" Saison 3, Ep 13
Lois demande à Peter de réparer le lavabo, celui-ci est sûr de l'avoir fait et pari sur ses vignettes de SW :
"Sauf Boba Fett, même si j'étais sûr de moi je ne prendrai pas ce risque..."

- "Petit Pépé Noël" Saison 3 Ep 16
Stewie tire sur le Père Noël, qui lève la main et lui prend son blaster, exactement de la même façon que Vador avec celui de Han dans ESB :wink:

Et deux autres dans Friends
"Celui qui a failli avoir la subvention" Saison 10, Ep 6

A propos d'un mec qui a eu le Prix Nobel, Ross dit :
"Je le vois comme invité à mes banquets imaginaires. TU le vois inviter Christie Brinkley et C3PO ?"

Et dans le même épisode (seulement en VF), on lui demande qui a joué Luke Skywalker dans SW, et il ne trouve qu'après mûre réflexion :ange:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 02 Sep 2006 - 13:30   Sujet: 

Désolé..pas de precision sur les numeros d'Episode...
Dans Danny Phantom, Mady (La mère de Danny) à une arme anti Fantome trés inspiré du double sabre laser de DM, mais en vert...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar DarkNo » Sam 02 Sep 2006 - 17:20   Sujet: 

Whééé, j'en ai une, j'en ai une! :D

Dans le dessin animé Totally Spies (le pire c'est que je suis tombée dessus par hasard XD), épisode "Panique au Woohp" (ou un nom comme ça), les trois espionnes se retrouvent en face d'un robot géant qu'elles doivent combattre. Afin de le vaincre, Clover sort sa ceinture-grappin, et utilisant des propulseurs pour voler, lance le grappin sur une des jambes du monstre et tourne autour jusqu'a ce qu'il tombe, les pieds liés par le câble. Pour répondre aux regards interrogateurs de ses deux amies, Clover explique: "J'ai vu ça dans un film de science-fiction avec des câbles. Ca marche à chaque fois."

Je devrais regarder les dessins animés plus souvent :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 02 Sep 2006 - 18:08   Sujet: 

RealDarkVador => Ah oui ! J'ai éclaté de rire quant j'ai vue cette arme :lol: Dommage qu'elle puisse la tenir par la "lame"...

Hum sinon pour rester dans le trip dessin animés. Sur M6Kid ils passent une série appelée "Martin Myster" dans laquelle le hero (Martin) se sert régulièrement d'un sabre et d'un cutter laser.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Dago » Sam 02 Sep 2006 - 19:06   Sujet: 

DarkNo a écrit:Dans le dessin animé Totally Spies (le pire c'est que je suis tombée dessus par hasard XD), épisode "Panique au Woohp" (ou un nom comme ça),

C'était celui d'aujourd'hui? Je savais bien que je devais le regarder celui-ci. :oops:

Sinon, il y a un "reportage" qui tourne aujourd'hui sur FranceInfo sur la signification du mot "Coruscant" et ils ont mis le theme de SW au début. Bon, après c'est Gerrad Miller qui parle, ça le fait beaucoup moins. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DarkNo » Sam 02 Sep 2006 - 19:13   Sujet: 

Je ne sais pas si il est passé aujourd'hui, moi je l'ai vu pendant les vacances il y a quelques semaines... :wink:
...
Parlant de Coruscant, juste une anecdote: dans Animal Crossing j'ai appelé ma ville Coruscan (pas assez de place pour le "t") :x Comment ça on s'en fout? :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar DarkNo » Mer 06 Sep 2006 - 12:26   Sujet: 

J'aime pas deubeul-poster mais sinon personne remarque (j'aime attirer l'attention, nyaaaaaaa XD) :D

Dans un épisode de Sabrina (le dessin animé, pas la serie) qui est passé aujourd'hui sur une chaine disney (chépu si c'est toon disney ou disney channel+1) (épisode "Deux billets pour le concert"), Sabrina, qui désire aller à un concert mais qui oublie malencontreusement d'acheter les billets, décide de faire appel à un vendeur du monde magique. Celui-ci lui ropose alors d'autres "spectacles", dont "les premier rangs des films de Star Wars pour les 50 années à venir".

Vive les dessins animés. :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 07 Sep 2006 - 18:26   Sujet: 

Tient l'autre jour dans le premier épisode de "Spirou et Fantasio" sur M6, Fantasio a appelé Spip (l'écureuil) "mon jeune Padawan"...

"Vive les dessins animés." +1
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar maitreikrit » Ven 15 Sep 2006 - 8:33   Sujet: 

dans l'épisode "1er baiser" de nicky larson diffusé hier sur mangas, le nom de la résidence où habite Agnès qui est la cliente de nicky pour cet épisode s'appelle "Chi Yoda"
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Dim 17 Sep 2006 - 9:21   Sujet: 

Dans le deuxième épisode d'NCIS de vendredi... délirant!!!^^ :lol: :lol: :lol:
c'est grâce à une statuette de Chewie que les enquêteurs retrouvent la trace de leur suspect...je crois même avoir vu le Vador 1 Koto ... :D
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar OBI-WAN7 » Dim 17 Sep 2006 - 11:00   Sujet: 

Mara Jade Skywalker a écrit:Dans le deuxième épisode d'NCIS de vendredi... délirant!!!^^ :lol: :lol: :lol: :D


Oui c'était bien le Vador ^^. Mais je ne sais pas si le Chewi était bien en édition limité lol.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 19 Sep 2006 - 21:41   Sujet: 

Pour changer des réf de dessin animé nous allons passer à une réf de manga .
Dans le tome 8 de Fullmetal Alchemist, dans la première page bonus, dans la case en bas au milieu, Hiromu Arakawa (la vache énervée qui boit du saké) dit : "Alors pourquoi Padmé est tombée amoureuse d'Anakin !!?"

Novembre c'est loin ...
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar DarkNo » Ven 22 Sep 2006 - 16:47   Sujet: 

Encore une référence Dessinanimesque :lol:

Dans Billy et Mandy (ce matin), épisode Le Gageur de l'Anneau, Billy utilise une bague trouvée dans une boîte de céréales pour décripter un message secret au dos du paquet. Une fois cela fait, un hologramme (pas bleu mais rose) représentant une femme avec des macarons sur chaque oreille dit: "Sauvez-nous, Obi-Wan (? pas sûre qu'ils aient gardé le prénom, j'ai pas bien compris) Kenoki!", suivi à al vue de Billy: "Mais, vous n'êtes pas Kenoki!" :D

Je suis pas sûre à 100% des paroles, j'ai même pas eu le temps de finir de regarder l'épisode, je devais partir en cours... :cry:
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar NDV » Ven 22 Sep 2006 - 19:23   Sujet: 

Quelques gros clins d'oeil à Star Wars dans le dernier clip de Weird Al Yancovic : "White & Nerdy" :lol:

Et j'en profite pour vous rappeler ses deux chansons-hommages à SW : The Saga Begins et Yoda (en live) ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 22 Sep 2006 - 19:35   Sujet: 

Excellent ce clip, surtout l'achat du holiday special au dealer :)

Une autre référence : dans la BD Tessa Agent Intergalactique, Tome 1, à la planche 15, Tessa parle d'un petit robot à roulette en l'appelant R2-D2. Dans la planche 31, Tessa dit à un alien ressemblant fortement à Chewie : "Oh, mais je vous connais, vous seriez pas acteur ?"
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6521
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar baron_tagge » Sam 23 Sep 2006 - 8:25   Sujet: 

pardon pour abaisser le niveau des références (Dark Devaster n'a plus à sa faire de soucis pour son âge mental, car y'a moi qui suis pire lol), mais y'a une dizaine d'années je me souviens d'une pub pour Canard WC ou un canard se retrouvait aux commandes d'un flacon de Canard WC juché sur pattes :? qui rappelait fortement un AT-ST, et il tirait des décharges de laser pour désinfecter les chiottes

trop con
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 26 Sep 2006 - 18:09   Sujet: 

Sur RTL, lors de la pub présentant l'émission de Julien Courbet, on entend la musique...Duel of the Fates.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar NDV » Mer 27 Sep 2006 - 0:20   Sujet: 

Quelques références savoureuses dans Clerks 2 ; on n'en attendait pas moins après le fameux dialogue dans Clerks sur le Retour du Jedi).

La Bande-annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=W4GKHGX_Hl4

Et une scène excellente où un fan de SW se livre à un cassage en règle du Seigneur des Anneaux (attention, le son n'est pas génial) :
http://www.youtube.com/watch?v=Lhr1yuAZjZc
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar NDV » Jeu 28 Sep 2006 - 23:27   Sujet: 

Et une nouvelle référence chez les Simpsons, où l'on voit Bart affronter le principal Skinner sur Duel of the Fates :
http://www.youtube.com/watch?v=7aE53ElXla0
(merci à TFN pour l'info)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dago » Dim 08 Oct 2006 - 18:55   Sujet: 

En faisant mon boulot de pigiste je suis tombé sur pas mal de références dans les Griffin (liens youtube):
Un beauf est honoré par la rebellion.
Vador cherche un financement pour son projet
L'adolescence de Vador
Pause TV
Utini!
L'ancêtre des Tauntans
Le véritable héro de Hoth (là je sais pas si c'est un truc officiel ou un montage :? )

Maintenant il faut que je retrouve les épisodes. :x
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dago » Lun 09 Oct 2006 - 21:38   Sujet: 

Je n'édite pas mon message précédent pour que tout le monde lise:
Dans le dernier épisode de Grey's Anatomy (TF1, Indécision et cas de conscience (3/3)) qui passe demain, Addison parle de Star Wars. Si quelqu'un pourrait pour noter la phrase exacte, se serait sympa.
:)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 11 Oct 2006 - 14:33   Sujet: 

D'après ma soeur ( grande fan de la série :roll: ) ce serait :

Toute cette ambiance, cette fête, ça réveille des souvenirs traumatisants. Je me revois : l'exclue de service avec mon zézément et mon appareil dentaire. Et je passais toute la soirée avec mon petit copain, on parlait de long et en large de la Guerre des Etoiles.


Voilà lol
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yaonix » Mer 11 Oct 2006 - 15:53   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:D'après ma soeur ( grande fan de la série :roll: ) ce serait :

Toute cette ambiance, cette fête, ça réveille des souvenirs traumatisants. Je me revois : l'exclue de service avec mon zézément et mon appareil dentaire. Et je passais toute la soirée avec mon petit copain, on parlait de long et en large de la Guerre des Etoiles.


Voilà lol


He ben soit t'a soeur a une mémoire d'éléphant, soit c'est toi qui a relevé cette phrase avec un stylo parce que j'ai du mal à croire qu'elle ai pu retenir tout ça même si tu lui as demandé de faire attention. :D
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 11 Oct 2006 - 16:21   Sujet: 

Ne sous estime pas les pouvoirs de la soeur d'un Emmaphile :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar NDV » Mer 11 Oct 2006 - 17:44   Sujet: 

Hum... on m'a envoyé une citation légèrement différente ;)

"Ça me rappelle de mauvais souvenir, mon appareil, mon accent zozotant, et toute une soirée avec mon cavalier à parler de long en large de Star Wars."

Qui a la bonne ? :x
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dago » Mer 11 Oct 2006 - 23:02   Sujet: 

:D
Me voilà bien avancé.
:D


PS: Devaster, je suis "fan" de la série alors ne :roll: devant moi.
:P
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dago » Sam 14 Oct 2006 - 22:52   Sujet: 

j'ai besoin de votre avis.
Sachant qu'il y a déjà une référence très explicite dans l'album (Sillage T9), est-ce que vous voyez sur cette planche une référence à un certain film:
Spoiler: Afficher
Image

Il y a ensuite une course-poursuite dans la ville avec ce véhicule.

Ou bien je dois d'urgence aller poster dans "Les signes qui prouvent que vous regardez trop StarWars"? :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar NDV » Sam 14 Oct 2006 - 23:51   Sujet: 

Sachant qu'il y a déjà une référence très explicite dans l'album (Sillage T9), est-ce que vous voyez sur cette planche une référence à un certain film:

Le taxi du 5e élément ? J'ai bon ? :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 14 Oct 2006 - 23:56   Sujet: 

Je pense que t'es dans le bon :P
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3791
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar maitreikrit » Lun 16 Oct 2006 - 8:23   Sujet: 

dans le film "juge dreed " il y a la fin du film il ya une course poursuite en ville à motos en référence au retour du jedi et à l'attaque des clones.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar jaina71 » Mar 17 Oct 2006 - 23:37   Sujet: 

Toujours dans Grey's anatomy, mais cette fois dans la saison un (episode 8 si je ne me trompe pas), Christina parle "d'escadron de la mort" (référence au super destroyer Executor et à tous les petits destroyers et coriseurs qui l'accompagnent)
jaina71
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 18 Oct 2006 - 20:58   Sujet: 

maitreikrit a écrit:dans le film "juge dreed " il y a la fin du film il ya une course poursuite en ville à motos en référence au retour du jedi et à l'attaque des clones.



Si je me souviens bien, AOTC est sorti bien après Judge Dread... Si je vois le film dont tu parles ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3791
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar NDV » Jeu 19 Oct 2006 - 0:33   Sujet: 

Effectivement, faut pas non plus voir des références là où il n'y en n'a pas ;)

maitreikrit a écrit:dans le film "juge dreed " il y a la fin du film il ya une course poursuite en ville à motos en référence au retour du jedi et à l'attaque des clones.

Le film Judge Dredd est sorti en 1995, soit 7 ans avant l'Attaque des Clones ; et la poursuite en motos volantes n'a pas grand chose à voir avec celle du Retour du Jedi. Le concept de ce genre de véhicules est largement antérieur à Star Wars, et la BD Judge Dredd remonte elle-même à 1977.

jaina71 a écrit:Toujours dans Grey's anatomy, mais cette fois dans la saison un (episode 8 si je ne me trompe pas), Christina parle "d'escadron de la mort" (référence au super destroyer Executor et à tous les petits destroyers et coriseurs qui l'accompagnent)

Là encore j'ai un gros doute : dans quel contexte le personnage emploie-t-il cette expression ? Parce que "escadron de la mort" n'est malheureusement pas qu'un terme de fiction, et désigne aussi des groupes armés bien réels qui font régner la terreur dans certains pays à la démocratie vacillante...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar DarkNo » Ven 20 Oct 2006 - 0:29   Sujet: 

Dans les décalés du cosmos aujourd'hui ('fin, hier soir), les "héros" se retrouvaient confrontés à un chasseur de prime pilotant un engin faisant beaucoup penser au Slave I en rouge et à l'envers, et répondant au doux nom de Francis Boba Fett Junior :D (ou quelque chose du genre XD) Et sans en être sure, on aurait dit la tête de mort comme sur l'épaulette de Boba sur sa plaque d'armure de torse... Mais ça c'est qu'une impression post épisode ^^
Je sais pas le titre de l'épisode, mais c'est passé vers 22h40 :D

EDIT: OOOOUPS ça m'était sorti de l'esprit... Sur SciFi, of course :P
Modifié en dernier par DarkNo le Dim 22 Oct 2006 - 0:50, modifié 1 fois.
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Dago » Sam 21 Oct 2006 - 17:31   Sujet: 

Dans le programe court de Canal+ "Germain fait sa TV", qui doit sûrement être rediffusé tout au long de ce week-end, Germain tient un sabre-laser en plastique bleu lorsqu'il joue le personnage de Kouchner. :wink:

Pour le Grey's Anatomy, je vais me le revisionner vite fait mais il me semble que ça faisait bien référence aux escadrons de notre bonne vieille terre.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar NDV » Sam 21 Oct 2006 - 20:06   Sujet: 

DarkNo a écrit:Je sais pas le titre de l'épisode, mais c'est passé vers 22h40 :D

Ça aurait été bien de préciser aussi la chaine sur laquelle c'est passé ;)
Mais avec les indications j'ai quand même retrouvé facilement le titre de l'épisode : S1 Ep13 - Un amour d'androïde (Android Love).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dago » Dim 22 Oct 2006 - 15:04   Sujet: 

Et une nouvelle référence dans le strip La Cucaracha d'aujourd'hui, où une certaine Condoleezza est déguisée en Vador. :o
:P

On peut voir le strip sur gomics.com
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4378
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar baron_tagge » Mer 01 Nov 2006 - 5:44   Sujet: 

téférence minable dimanche dernier sur M6 dans un reportage de Capital.
Ca traitait de je ne sais plus quelle usine fabriquant des produits alimentaires. Pour souligner que cette usine était soi-disant hautement technologique et asseptisée, ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de filmer trois bonnes femmes entrant dans une pièce vêtues de blouses blanches et portant des bonnets hygièniques, le tout sur le thème général de Star Wars de John Williams.
Je trouve çà archi-nul.
Déjà que les producteurs de télé dans leurs reportages utilisent à tort et à travers les BOF de films, là c'est trop.
C'est moderne?, c'est nickel? comme sur le pont d'une navette spatiale furturiste? Allez on va foutre la zique de Star Wars, hohoho! :perplexe:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 02 Nov 2006 - 14:25   Sujet: 

je ne sais pas si c'est une référence à SW mais à la fin de l'épisode "scorpion partie 1" de la saison 3 de "star trek voyager diffusé hier à 23H05 sur canal jimmy il y a six vaisseaux de l'espèce 8742 ont concentré leur rayon sur un septième central qui a créé un rayon central et unique qui a détruit une planète Borg à la manière de l'étoile noire.
Image
Modifié en dernier par maitreikrit le Mar 17 Avr 2007 - 8:15, modifié 1 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 02 Nov 2006 - 16:37   Sujet: 

Danny Phantom multiplie les references..
dans un épisode ou Dany chope un gant pour "maitriser la réalité" il fait une passe avec la main façon Obi-Wan aux nez de gardes et dit: "ce n'est pas ce garçon que vous recherchez" les gardes répétent ce que dit Danny et le laisse s'enfuir.

dans l'episode "fright before christmas", des jouets space wars (jouets trés inspiré de star wars, avec unité R2..etc) prennent vie..voilà...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 03 Nov 2006 - 20:54   Sujet: 

Il y a quelques minutes, dans l'émission "Plus grand moment de cinéma" sur France 2, José Garcia a raconté la première fois où il avait vu Star Wars, avec les images du destroyer poursuivant le Tantative IV...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20222
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 07 Nov 2006 - 17:35   Sujet: 

Dans Muppets TV du dimanche 5 Novembre (et dire que c'est ce "censuré" de Cauet qui double Kermit à la place de MONSIEUR Roger Carel), Piggie à appelé Fozzie Chewbacca...lors d'une experience l'assistant du doc Binzene à dit : "Je suis ton père" avec la voix de Vador.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 07 Nov 2006 - 18:49   Sujet: 

Pis il a aussé appelé le docteur qui parle à l'envers " Yoda " :D
HS : Roger revient ! :(
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 09 Nov 2006 - 21:11   Sujet: 

Là il y a 2 minutes, sur canal+ aux guignols de l'info, PPDA annonce que madonna soutien ségolène, ensuite viens le tour des autres candidats de présenter ceux qui les soutiennent et au final on voit Lolo nouss montrer le sien qui n'est autre que R2-D2 :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations