Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A jamais fan ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Mer 09 Jan 2008 - 21:37   Sujet: A jamais fan ?

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais j'met en ce moment dans mon pseudo MSN : ]Etre fan de STAR WARS c'est comme tout... ça s'entretient :D [/i]

Et donc je voulais savoir, si tout d'un coup vous étiez forcer d'arrêter Star Wars pendant quelques temps, pensez-vous que vous redeviendriez fan très vite ou le temps ferait que vous vous intéresserez à autres choses ?
Modifié en dernier par Dalsk le Jeu 10 Jan 2008 - 18:17, modifié 1 fois.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Taun » Mer 09 Jan 2008 - 21:39   Sujet: 

Pour avoir expérimenté cette situation plusieurs fois, la passion revient toujours plus forte à chaque fois !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Lord Karda » Mer 09 Jan 2008 - 22:55   Sujet: 

Bah quand on aime, il n'y a pas de raison que cela s'arrête, en particulier si l'on est adulte (un enfant n'aura sans doute pas la même démarche). Star Wars a marqué de nombreuses générations, espérons que cela continue.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 10 Jan 2008 - 10:24   Sujet: 

Dalsk, il faudrait trouver un meilleur titre pour ton topic, qui peut se révélé intéressant. Quelque chose de plus explicite...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6527
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 10 Jan 2008 - 11:11   Sujet: 

moi ce fut "par periode", mais je peux dire que je suis vraiment devenu un grand fan vers 1993 (même si je connais et j'aime Star Wars depuis 1983)...

Je connais Star Wars depuis 1983 (j'avais 6 ans) (la sortie du Retour du Jedi en Salle, j'ai donc découvert l'histoire par la fin), à cette époque j'etais un grand fan, les jouets etc...puis j'ai eu "ma pause" Cartoon Super héros/manga (et oui, qd on est gosse, les modes influencent!) :Cosmocats, Saint Seïya etc. Donc j'étais pour ainsi dire "moins fan" durant cette période, même si je revoyais les films chaque année, c'était presque comme une réunion de famille! :lol:

puis 1993, declic, les romans contant la suite de Star Wars, 1995, sortie de jouets par micro machine et Kenner en France..etc
Bref, tout ça pour dire que malgré une longue pause, on revient toujours à Star Wars!

C'était bien celà le style de réponse que tu attendais?
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dalsk » Jeu 10 Jan 2008 - 18:18   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Dalsk, il faudrait trouver un meilleur titre pour ton topic, qui peut se révélé intéressant. Quelque chose de plus explicite...


J'ai changé, j'espère que ça convient mieux.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar -Antoine- » Jeu 10 Jan 2008 - 18:32   Sujet: 

Comme real Dark Vador, je connais Star Wars depuis longtemps(enfin longtemps... j'ai 14 ans, donc logntemps pour moi :) ), et j'ai eu beaucoup de pauses, mais à chaque fois, y a un déclic qui fait que la passion revient(cette fois ci par ex, c'est l'attraction star tours à disney :D ).
Donc je pense, que même si on fait des pauses(qu'elles soient voules ou non), si on est vraiment fan, la passion revient tout le temps. :)
-Antoine-
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Jan 2008
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 10 Jan 2008 - 18:47   Sujet: 

J'ai connu qqun qui a complètement décroché...
Mais complètement.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2480
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 10 Jan 2008 - 18:53   Sujet: 

moi je ne dirais pas que je déccroche ou pas, je dirais que j'adapte, que ça évolue.
autant a un moment, je m'intéressais a pleins de choses différentes dans l'univers, autant maintenant, j'ai réduis mes centres d'intéret.
et meme si je n'ai pas aimé l'épisode 3, qui m'a fait un peu déccrocher, je sais que je garderai quand meme mes autres point d'intérets, donc je ne déccrocherai jamais complètement.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Laayla » Jeu 10 Jan 2008 - 18:53   Sujet: 

Pour le moment je suis dans un "creux" comme j'appelle ça...

Certes j'aime toujours SW mais en effet j'ai des périodes où c'est moins que d'autres. Je pense aussi qu'au plus le temps passe, au plus on découvre de nouvelles choses et ça peut aussi "ternir" un peu la passion SW.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 10 Jan 2008 - 19:01   Sujet: 

Saroumane, moi aussi, j'en ai connu qui ont décroché..qd j'etais ados! bcp de "fans" enfant ou ados décrochent vers l'age de 14/15 ans..qd il se métamorphosent en ce que j'appelle "l'ados con basique", lol, ou leur seul intérêt c'est la cigarette, la lecture à une main de playboy, penthouse etc. et la perte du pucellage!
donc star wars pour eux ça devient un truc de mome car ils veulent jouer "aux grands" (moi j'ai pas connu cette métamorphose, c'est à l'age de 15/16 que je suis vraiment devenu un big fan! :lol: (lire plus haut) )

Enfin, encore heureux,ce n'est pas une généralité!
Est ce un cas comme celà dont tu fais allusion Sarou?
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dalsk » Jeu 10 Jan 2008 - 19:36   Sujet: 

J'ai pas eu cette période non plus. Qund j'avais quinze c'était l'époque de l'Episode II donc, j'étais en plein dedans ^^
Je fume pas, je lis pas Playboy et le reste ben c'est pas mieux :D

J'ai juste eu un petit trou après l'Edition Spéciale avant l'Episode I. Je m'étais un peu intéressé à l'Egypte des Pharaons et j'avais un peu délaissé Star Wars.
Mais ensuite j'ai pas arrêter.

Mais je connais aussi quelqu'un qui était fan et que juste parce qu'elle a trouvé un sport qui lui prend beaucoup de temps et ben elle a presque laissé tombé sa passion. Elle aime encore mais plus autant qu'avant.
Je trouve ça dommage quand même.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth_Revan » Jeu 10 Jan 2008 - 20:03   Sujet: 

Les creux ça existe, c'est normal...

Moi je suis dedans, car j'ai des choses plus importantes à faire en ce moment que de passer des journées sur cette passion. Néanmoins je reste fan même si je suis moins calé que beaucoup d'entre vous... c'est pas ce qui peut me retirer cette appélation de ''fan".

On peut collectionner, lire, écrire, dessiner sans y passer sa vie. Parfois faut savoir consacrer du temps à autre chose...

Je serais toujours fan, même si j'y pense pas tous les jours...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Taun » Jeu 10 Jan 2008 - 20:20   Sujet: 

l'ados con basique", lol, ou leur seul intérêt c'est la cigarette, la lecture à une main de playboy, penthouse etc. et la perte du pucellage!
donc star wars pour eux ça devient un truc de mome car ils veulent jouer "aux grands"

excellent :lol: la description est vraiment très bonne.

Justement je pense que la pluspart d'entre-nous ont dénoucert SW enfants, et si la passion a résisté à l'adolescence, alors je pense que c'est définitif.
C'est mon cas, j'ai eu un petit coup de mou pendant l'adolescence, j'en ai un autre maintenant pour cause professionnelle, mais je sais que dès que j'aurais plus de temps, la passion reviendra sans problème.

En même temps Dalsk, pkoi t'inquiètes tu ? si tu n'es plus fan, ça n'est pas un drame !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar TheSandman » Jeu 10 Jan 2008 - 20:25   Sujet: 

Tout comme Taun, sans avoir décroché completement, k'ai souvent eu des periodes sans Star Wars :D
Et effectivement, la passion revient toujours et plus forte! D'ailleurs j'aurai tendance à penser que si le fan a réussi à passer le cap de la nouvelle trilogie tout en restant fan, y a de grandes chances pour à jamais cela dominera son destin :wink:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Gonau Wocou » Jeu 10 Jan 2008 - 20:28   Sujet: 

Etant encore jeune, ne fumant pas et ne lisant pas Playboy, je penses que je ne rentre pas dans la catégorie ado con... A moins que... :lol:

Bref, même ado, j'ai eu une grosse coupure Star Wars ('fin pour un fan comme moi, ça paraît une éternité^^) à savoir trois mois :ange: . Trois mois sans réellement de nouvelles de mon univers préféré, mais lorsque j'y suis retourné, c'était comme aux premiers temps: Star Wars forever!
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar BacarAlez » Jeu 10 Jan 2008 - 21:12   Sujet: 

Dalsk a écrit:juste parce qu'elle a trouvé un sport qui lui prend beaucoup de temps et ben elle a presque laissé tombé sa passion. Elle aime encore mais plus autant qu'avant.


c'est dommage, mais il faut etre franc, le sport, c'est moins coûteux que Star Wars ^^.
je préfère pas imaginer tout le fric que j'aurais encore si j'étais pas fan de star wars . :lol:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Dalsk » Ven 11 Jan 2008 - 0:09   Sujet: 

Oui mais comme a dit quelqu'un et je crois que c'est Sansweet : on garde une petite partie de notre saga préférée avec nous :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Chasky » Ven 11 Jan 2008 - 0:46   Sujet: 

Une question intéressante :)

J'ai longtemps été un pur fan, des films (disons les 5 premiers) et des bouquins, surtout. Puis j'ai décroché petit à petit.

- Décroché de l'UE, déjà. L'UE littéraire a été incapable de s'arrêter lorsqu'il aurait à mon sens dû le faire dans le futur, à savoir après le NOJ et TUF. Je tombe de temps en temps sur deux ou trois spoilers... Vu le départ en sucette général, je ne regrette rien, et je sais que je n'y reviendrai pas, j'ai l'impression d'avoir passé l'âge. Je n'ai rien ouvert depuis TUF en VO, à part (il me semble...) un machin avec Cestus dans le titre, que je n'ai jamais terminé.

Côté prélo, justement... j'ai toujours trouvé les bouquins chiants à mourir (c'est l'inconvénient de connaître la fin, ça m'est insupportable... A quoi bon écrire un bouquin sur Clone Wars vu qu'on sait qu'ils vont tous crever ?...). Le seul côté qui est resté intéressant à mon sens, ce sont les comics, et encore, j'ai aussi décroché. Peut-être un bouquin intéressant du côté de KoTOR, ou loin dans le futur, me permettrait de raccrocher les wagons...

- L'Episode 3 était, je n'ai pas honte de le dire comme je le pense, une sombre merde :D

- Les JV sont devenus inintéressants. Objectivement, le dernier vrai bon jeu, c'est KoTOR et il a plus de quatre ans.

En bref, le seul véritable lien que j'ai entretenu ces dernières années avec l'univers SW, ça a été à travers la Légende d'El Guittarus.

Aujourd'hui, je suis de loin les évolutions de la série live sans me faire d'illusions. J'attends The Force Unleashed avec impatience. Et je suis pas contre un bon vieil épisode de l'OT de temps en temps, parce qu'il n'y a que ça de vrai... ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar filou » Ven 11 Jan 2008 - 1:13   Sujet: 

je pense a jamais fan,peut etre un jour moins serieux que maintenant mais a jamais fan
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Jan 2008 - 2:09   Sujet: 

A jamais fan mais c'est notre évolution dans le temps qui fait notre évolution de fan. :)
Personnellement, le temps de la collectionnite c'est fini pour moi.
Je ne regarde plus les épisodes aussi souvent qu'avant et encore moins la prélo.
Je rejoue un peu avec mes sabres lasers de temps en temps mais bon c'est plus de la déco. :)
Pareil niveau jeu vidéo, rien ne m'intéresse plus beaucoup.
Peut-être un bon vieux simulateur style X-wing me ferait changer d'avis.
Mais actuellement même the Force Unleashed ne m'attire pas.

Le temps des maquettes c'est aussi fini pour moi, et puis de toute façon, vu qu'ils ne sortent rien de bien nouveau (excusez moi du peu mais les nouvelles OT de chez revells sont moches :P )

J'attends de voir les séries télés que j'aimerais sûrement même si je chérirais toujours mon OT (à moi à moi à moiiii :D)
Et je sauterais sur le coffret Saga Star Wars quand il sortira en 20412 (lire deux milles quarante-douze lol)

Donc oui fan à jamais mais d'une autre façon. :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Karda » Ven 11 Jan 2008 - 15:16   Sujet: 

Je ne sais pas si on peut prédire l'avenir, nous finirons tous peut être par oublier les humbles Jedi et leurs exploits (je ne l'espère pas :D ).
Moi j'ai découvert Star Wars à l'âge de 9 ans avec L'Empire Contre Attaque, je me souviens avoir été séduit dès le début par tout le gigantisme de ce film. Aujourd'hui, 12 ans plus tard, je me rends compte que j'aime toujours autant Star Wars et même plus car je vois les choses autrement aujourd'hui (je m'intéresse au effets spéciaux, à la façon de tourner...). Je suis également passé du gamin joueur (j'adorais faire combattre Darth Vader et C3PO :lol: ) au "collectionneur" (figurines Hasbro, Action Fleet, Bustes, Kotoyukiba, Sabre FX...). Je me suis même mis à faire des combats avec des potes.
Mais je ne sais pas si en vieillissant l'intérêt va demeurer ou si au contraire il va s'estomper :? .
Mais une chose est sure, si j'ai des enfants, ils entendront parlé de Star Wars :D :D :D
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Jan 2008 - 16:35   Sujet: 

Personnellement j'ai jamais ressenti le besoin de consommer pour rester fan... D'ailleurs à part les DVD des films j'ai pas grand chose, quatre-cinq romans, comics, LucasMag dont je pourais me débarasser sans problèmes.
Je suis fan depuis 2 ans et demi, maintenant, j'ai pas fait d'efforts particuliers pour le rester, à un moment quand on est accro, bah on est accro quoi, ça s'explique pas :o Mais c'est vrai qu'il y a des périodes où je pense moins à Star Wars... En général les périodes où je me sens bien dans ma vie de tous les jours (ouais Star Wars c'est surement une sorte de refuge, aussi).
Ah et pour éviter la lassitude, je regarde pas les films trop souvent... genre une fois tous les 5/6 mois (et toujours par six).

Je sais pas du tout si mon interet restera le même par la suite, mais en tout cas Star Wars restera toujours une référence pour moi, au niveau de l'ambiance, de l'univers, et surtout de la façon dont des thèmes comme la famille, la politique, l'attachement, la tentation, le pouvoir, etc... sont traités dans un cadre fantastique et manichéen.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Jan 2008 - 16:44   Sujet: 

A jamais fan ?
Ben, ça fait déjà trente ans, donc je crois que oui, c'est définitivement incrusté dans ma personnalité. Et je ne crois pas avoir jamais eu des "creux". Des périodes de frustrations, oui, comme sur la fin des années 80 quand toute la licence SW à connu un creux, qu'on prenais les fans de SW pour des attardés et qu'on ne trouvait plus rien pour alimenter la passion, mais mon état de fan n'a jamais baissé, au contraire, il ne fait qu'augmenter avec le temps, demandez à ma femme !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22817
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations