[idée] Changements des noms des grades

Forum de la Section Wookiee XXI

Retourner vers [TOR] Guilde Wookiee

Messagepar ashlack » Jeu 11 Oct 2012 - 16:43   Sujet: [idée] Changements des noms des grades

Comme dit à côté, j'ouvre un topic à part pour discuter des noms de grades pour lesquels certains ont émis la proposition de les changer. J'ai essayé de compiler les propositions et avis déjà notés, mais hésitez pas à réexpliquer ou à préciser vos idées.

La situation actuelle:
Co-ChefBacca = Delcethold et Ashlack
Commando Wookies = Nydo, Nero, Men'nev
Wookies en congés = Bhesj, Andurr, Orell et Darksad
Trésorier = Polosaxo et Whiteshadow (gestion du coffre de guilde et de l’impôt)
Elite Wookies = Pour ceux participants aux opés
Wookies = pour ceux ayant fait leur RP
Ewok = Pour les swu
Padawan Ewok = Pour les nouveaux a tester


Les propositions:
wihteshadow a écrit:-le chef: Shyriiwook (c'est le nom du dialecte des wookiee mais je trouve que sa sonne bien)
-les officiers: médiateur wookiee
-les raideurs: démembreur wookiee
-les membres: wookiee
-les en attente: bébé wookiee
-les trésoriers: casseurs de pouces (vous avez vue j'ai fait des recherche pour rester dans le theme)
-la gestion pvp: bagarreur wookiee ou maitre d'arme
-la gestion pve: guide wookiee



Naruto93 a écrit:Renomer le grade commando wookiee en général wookiee ou Wookiee Ancestral o/


sirius a écrit:(pour des trésoriers)
La nuit porte conseil et j'ai pensé à "Gardien du coffre".
Ou "Garde du trésor" en variante.
Voire "Gardien du précieux" pour faire dans le crossover.

(pour les raideurs)
"Guerrier wookiee" je propose.

(pour les chefs)
En ce qui me concerne je propose un bon vieux "Chef de tribu".


Darkced a écrit:Clone Wookiees => reroll pour joueur lambda
Clone Commando Wookiees (ou un truc du genre) => reroll d'off ou chef (et permet de guilder facilement)


ashlack a écrit:- les recrues: actuellement padawan. C'est facilement compris, le seul souci mineur c'est que ça colle bien aux Jedi mais pas trop aux autres. Néanmoins j'ai pas d'autres bonnes idées pour ce grade.

- les membres: actuellement ewok (normal), wookiee (avec rp) et élite wookiee (raideurs).
Le premier problème est que la plupart des membres sont ewoks, peu ont rédigé des rp et la plupart sont à présent élite. Pour revaloriser le rp, on pourrait distinguer au sein des élites les rp des non-rp, avec éventuellement un petit susucre matériel (genre un peu plus de retraits au coffre, une réduction d'impôt... ) ou spirituelle (surnom en rapport avec le rp en note de membre) pour encourager.
Ensuite pour les noms, ewok ça fait wookiee miniature c'est amusant et sympa. Elite wookiee je trouve ça bien aussi, c'est les membres de la section qui partent dans les missions désespérées et qui en ressortent (parfois) vivants. Et wookiee c'est logique vu le nom de la guilde. Les élites wookiee avec rp pourraient être nommés "élites renommés" pour marquer le fait que leur biographie est consultable dans les médias du fait de leur renommée... :neutre:

- les gestionnaires du coffre: trésorier, gardien du trésor ou du précieux c'est clair mais ça fait plus dragon que gestionnaire. J'aime bien Intendant.

- les anciens off: actuellement wookie en congé. Perso j'aime bien l'idée de mettre en valeur les anciens. Pas d'idées d'autres nom par contre...

- les officiers: actuellement commando wookiee. A la base c'était un peu le wookiee+ mais maintenant le rôle a bien changé. J'ai une préférence pour ne pas faire un grade par rôle pour une raison principale: si on commence comme ça on va continuer en mettant des grades pour les tanks, les heals etc... on va vite être limités. Et de plus ça serait difficile d'indiquer clairement le rôle dans le grade. Bagarreur, maître d'armes ? on voit pas trop si c'est pve ou pvp (et d'ailleurs niveau rp, on distingue pas les deux, y'a pas un conseil de guerre pour attaquer l'empire et un autre pour les autres factions). Je propose de mettre officier spécialiste (pour sous-entendre qu'ils ont un domaine de prédilection (que l'on pourra indiquer en note)) ou maître d'armes (genre "entraineurs" avec chacun une spécialisation).

- les co-maîtres de guilde: actuellement co-chefbacca. Chefbacca ayant été proposé par je sais plus qui (Bhesj?) et adopté sur le tas pour sa consonance avec Chewbacca. Perso j'aime bien et au niveau d'autres idées, j'ai bien Sage, Guide (mais on voit pas bien que c'est la plus haute fonction) ou chef de clan, général, amiral, commandant...


NB: ce que j'ai pu trouver comme rangs chez les wookiees: chef de guerre (chef militaire d'une petite organisation, un village ou une ville), chef de clan (qui définit normalement la capacité à mener une bataille, et qui participe aussi au gouvernement), roi (pas besoin d'un dessin) et aîné (un genre de titre honorifique pour les plus sage (mais qui n'exclue pas le commandement d'une bataille).
Selon moi, on va pas prendre roi (on est juste une section (bien qu'illustre) pas une planète), chef de guerre ou de clan peut convenir pour les co-chefs (s'il faut choisir entre les deux j'ai une préférence pour le chef de clan), aîné serait pas mal pour les "guides spirituels, superviseurs de la guilde" mais moins explicite et aussi on fait pas que conseiller, on fait des trucs concrets aussi parfois... :whistle:



Les avis généraux:

whiteshadow a écrit:pourquoi j'ai pas repris les ewok dans ma selection tous simplement je trouve qu'il sert a rien on est membre ou on les pas ya pas de demi-membre
pareil pour les wookie fatigué on est officier ou pas


sirius a écrit:D'accord avec white pour supprimer la distinction qu'il y a entre wookiee et ewok. A l'origine c'était pour inciter les membres à s'écrire un rp, ça n'a pas marché, peu de personne le font encore pour leur reroll.
Il faut en prendre acte et supprimer le grade Ewok pour faire en sorte que le grade "par défaut" ça soit wookiee, pour une guilde qui s'appelle Section Wookiee ça me parait logique.

(...)

Je sais pas trop quoi penser de l'idée de mettre un grade par officier en fonction de leur rôle.
Est-ce que tout le monde va comprendre du premier coup que le grade "bagarreur" indique la personne qui gère le pvp ?
Oui, non, peut-être.
En tout cas je pense qu'il faut, au moins pour eux, l'indiquer clairement dans leurs notes de membres.


ashlack a écrit:D'abord il y a deux paramètres à prendre en considération selon moi:
- la clarté: mettre des noms jolis c'est bien, mais si on comprend pas à quoi ça correspond, ça perd de l'intérêt...
- le rp: que ça soit tout de même un peu Star Wars et original... avec un équilibre a trouver avec la clarté.

(...)

Ewok à supprimer ou pas: je suis plutôt favorable à la promotion du rp, mais bon le rp a bien marché au début et maintenant moins. si on garde ewok et wookiee on peut mettre aussi les rerolls en wookiee direct (ie un rp par personne).
Wookiee fatigué/en congé... je trouve bien de garder ça pour les anciens off, ça permet aussi aux nouveaux de savoir " à tiens lui il a participé à l'organisation", mais si vous n'en voulez pas (et surtout les personnes concernées ne s'y intéressent pas) on peut supprimer.
Pour renommer les grades, ce qui est bien aussi serait de voir en fonction des gens concernés, style si les banquiers aimeraient s’appeler "gardiens du coffre" on va pas trop les forcer à changer. Mais faudrait tout de même des trucs logiques et compréhensibles, pas "groaaaaaw" "rooaaaw" et "mgrrroooaw"
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25454
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Jeu 11 Oct 2012 - 19:49   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Le susucre pour inciter au rp est une fausse bonne idée à mon avis.

Déjà parce qu'on est pas une guilde spécialisé dans le rp au sens premier, alors favoriser dans le jeu ceux qui ont plus d'imagination et plus de capacité à écrire une jolie histoire .. bah je ne trouve pas ca très juste et pas vraiment dans l'esprit de la guilde.
Surtout qu'on a quelque membres qui sont d'abord et avant tout des joueurs et qui ne s'intéressent pas plus que ça à l'univers SW au-delà de TOR..

Et ensuite on risque fortement de tomber sur des biographies de 15 lignes faites selon les préceptes du minimum syndicale et dans le seul et unique but de gagner l'avantage. Pour faire ça, c'est pas trop la peine.

Enfin, à titre purement personnel, pendant ma coupure forcée j'avais préparé les rp de tous mes prochains perso (sauf le consulaire) et honnetement aujourd'hui la seule chose que j'en espère c'est de réussir à intéresser les quelques personnes qui vont me lire, pas une sucrerie.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Jeu 11 Oct 2012 - 20:14   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

ça peut marcher aussi dans l'autre sens, un joueur pas très intéressé fait un effort pour le susucre et finalement prend goût au rp... :neutre:

Dans tous les cas, sur un jeu comme ça, ce serait dommage de pas essayer d'encourager le rp... par un moyen ou un autre :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25454
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Ven 12 Oct 2012 - 11:20   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Oui c'est dommage et moi aussi j'aimerai que plein de monde prenne son plus beau clavier pour nous raconter un rp croisé genre "mon jedi a été capturé par mon reroll inquisiteur puis torturé par mon reroll agent puis libéré par mon reroll chasseur de primes payé par la fortune de mon reroll contrebandier parce qu'il avait une dette envers mon reroll soldat".

Sauf que bon, au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression que le rp .. bah la plupart des wookiees s'en gratte les holocrons avec une oreille de gungan. :neutre:

Je vais encore faire mon pessimiste mais je crois que c'est peine perdu. :(
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 12 Oct 2012 - 12:46   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

On est clairement pas une guilde rp, la seule once de rp qu'on avait c'était la présentation de nos personnages et entre temps, ce n'est plus un critère de sélection.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2125
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 12 Oct 2012 - 13:48   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Post en deux parties (pour éviter le double post ^^) :

Réponse aux posts :
D'accord avec Bhesj, on est pas une guilde RP.

Cependant un peu de RP par-ci, par là on en fait (cf Events Nydo).
Après pour la préz' de persos, on a des personnes qui font le strict minimum pour avoir le grade Wookiee et ceux qui se metten vraiment dedans au risque de nous pondre des pavés (qui a dit Piejs? :lol: )

Pour Andurr, je plussoies, le grade Ewok n'a pas vraiment sa place dans notre guilde, RP qui a envie. Forcer les gens n'amènenet à rien de bon la plupart du temps.

Pour Ashlack, certes on ne peut pas savoir si on aime ça sans avoir goûté (c'est d'ailleurs une recrue éphèmere de la guilde qui m'a "enseigné" le RP IG) mais de là à forcer... Je suis pas pour.

Réponse à l'Idée :
Whiteshadow a écrit:-le chef: Shyriiwook (c'est le nom du dialecte des wookiee mais je trouve que sa sonne bien)
-les officiers: médiateur wookiee
-les raideurs: démembreur wookiee
-les membres: wookiee
-les en attente: bébé wookiee
-les trésoriers: casseurs de pouces (vous avez vue j'ai fait des recherche pour rester dans le theme)
-la gestion pvp: bagarreur wookiee ou maitre d'arme
-la gestion pve: guide wookiee


Pas trop pour la distinction entre chaque type d'officier.
Bébé wookiee :love:

Naruto93 a écrit:Renomer le grade commando wookiee en général wookiee ou Wookiee Ancestral o/


100% pour (avec une préférence pour le Wookiee Ancestral). Commando Wookiee faisant plus "Raideur" pour moi.

Sirius a écrit:(pour des trésoriers)
La nuit porte conseil et j'ai pensé à "Gardien du coffre".
Ou "Garde du trésor" en variante.
Voire "Gardien du précieux" pour faire dans le crossover.

(pour les raideurs)
"Guerrier wookiee" je propose.

(pour les chefs)
En ce qui me concerne je propose un bon vieux "Chef de tribu".


Garde du trésor etc. Basique mais efficace.
Guerrier Wookiee : Ca représente plus le rôle que l'actuel, personnellement je suis plus pour un nom dans ce style (Guerrier, Commando etc)
Chef de Tribu. Basique et efficace, Pourquoi ce casser la tête?

Darkced a écrit:Clone Wookiees => reroll pour joueur lambda
Clone Commando Wookiees (ou un truc du genre) => reroll d'off ou chef (et permet de guilder facilement)

Je déteste cette notion de clone (le prends pas personnellement Delce :transpire: ). Chaque perso est unique pour moi, surtout pour ceux qui ont fait une présentation élaborée.
Par contre, 100% pour mettre le grade d'officier au rerolls d'officiers.

Par contre, j'ai pas repris le dernier post d'Ash' vu qu'il explique juste pourquoi les noms actuels ont été choisis.
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 921
Enregistré le: 04 Jan 2012
Localisation: Saint-Quentin, Picardie
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Oct 2012 - 14:15   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Y'a tout de même quelques propositions de ma part (en italique dans le texte) mais vu que je les explique ça se voit pas bien on dirait... :transpire: je vous les remet.

Coffre: Intendant
Offis: Officiers spécialiste, Maitre d'arme
co-chef: Chef de clan, guide, Sage, commandant, général...

Et les titres des wookiees selon l'ue: chef de guerre, chef de clan, aîné, (roi).



Guerrier pour les raideurs est une bonne idée. Simple mais efficace.
+1 Nero pour les clones, c'est pas top. L'idée peut être bonne mais faut un autre nom. Réservistes ? Remplaçants ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25454
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkced » Ven 12 Oct 2012 - 14:20   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Je donne mon avis maintenant concernant différents points:

- Chef de tribu ou Co-Chefbacca j'aime pas, un Optimus-Bacca ou un Prime-Baca ça pète :lol: :lol: (avis personnel), sinon j'ai pas d'idée pour le nom de chef.

Pour les autres je suis pour ceux donné plus haut de manière général.
Pour aussi sur la suppression du grade Ewok
Contre des grades différents pour les reroll off, par contre oui pour leur mettre le grade de commando (d'ailleurs ce soir ou dans le week je passerais les rerolls des off en Commandos).
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1943
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar sirius » Ven 12 Oct 2012 - 15:09   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Pour les officiers et leur reroll, faudrait que les noms restent dans le même thème. Je veux dire que si on partait pour que les off' soient "Général Wookiee" alors le reroll devrait porter un grade militaire inférieur comme Colonel ou Capitaine ou Lieutenant ou Sergent Wookiee.
Si ça devient "Médiateur wookiee" alors le reroll pourrait plutôt être "Conseiller Wookiee"
Si c'est "Wookiee Ancestral", alors "Sage Wookiee".
Si c'est "Maître d'armes", alors ... euh ... "Instructeur" (après recherche google je découvre que l'assistant du Maître d'arme c'est le Prévôt d'armes, tout pourri :transpire: )

Ah et puis pour le "wookiee en congé", perso je m'en fiche. A part lundi ou j'ai guildé un reroll parce qu'il y avait pas d'off' de connecté, ça ne me sert à rien. Et pour le fait que ça montre que je me suis (un peu) investi il y a quelque temps, bof peu m'importe (surtout que je joue maintenant avec Boosterr plutôt qu'avec Andurr).
Des grades comme Survivor, Guerrier Cocu ou Danseuse du chef me paraîtront plus fun.^^


Si on part sur un vote, alors le mien sera :

- Suppression du grade Ewok
- Suppression du grade wookiee en congé

- Maître de guilde : Chef de clan
- Officiers : Maître d'armes
- Reroll d'officier : Instructeur
- Trésorier : Gardien du coffre
- Raideurs : Guerrier Wookiee
- Membre ne faisant pas encore d'opé : Wookiee
- Membre en période d'essai : Bébé Wookiee

Je donne mon avis sur tous mais ça me choquerait pas si les 4 premiers grades de la liste étaient décidés par les personnes concernés uniquement.
Tant que ça devient pas Tatayoyo, Grand Chapeau ou Junior plein d'hormones bien sûr. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 12 Oct 2012 - 17:19   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Sirius a écrit:- Suppression du grade Ewok
- Suppression du grade wookiee en congé

- Maître de guilde : Chef de clan
- Officiers : Maître d'armes
- Reroll d'officier : Instructeur
- Trésorier : Gardien du coffre
- Raideurs : Guerrier Wookiee
- Membre ne faisant pas encore d'opé : Wookiee
- Membre en période d'essai : Bébé Wookiee


Ce vote est aussi le mien. Même si je serais plus pour "Commando Wookiee" pour les raideurs, ça renforce plus le coté "Elite" du truc.
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 921
Enregistré le: 04 Jan 2012
Localisation: Saint-Quentin, Picardie
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 12 Oct 2012 - 17:38   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

sirius a écrit:Pour les officiers et leur reroll, faudrait que les noms restent dans le même thème. Je veux dire que si on partait pour que les off' soient "Général Wookiee" alors le reroll devrait porter un grade militaire inférieur comme Colonel ou Capitaine ou Lieutenant ou Sergent Wookiee.
Si ça devient "Médiateur wookiee" alors le reroll pourrait plutôt être "Conseiller Wookiee"
Si c'est "Wookiee Ancestral", alors "Sage Wookiee".
Si c'est "Maître d'armes", alors ... euh ... "Instructeur" (après recherche google je découvre que l'assistant du Maître d'arme c'est le Prévôt d'armes, tout pourri :transpire: )



Le wookiee ancestral est pour les off a la base ! :grrr:
^^


Pour ma part :


- Suppression du grade Ewok
- Suppression du grade wookiee en congé

- Maître de guilde : Wookiee Divin
- Officiers : Wookiee Ancestral
- Reroll d'officier : Wookiee Ancestral ( si on garde le même pour les deux, ce que je preferais, histoire de mieux s'y retrouver pour nous comme pour les nouveaux qui vont galerer avec trop de grades)
- Trésorier : Gardien du coffre / Bourse poilue o/
- Raideurs : Guerrier Wookiee
- Membre ne faisant pas encore d'opé : Wookiee
- Membre en période d'essai : Bébé Shyriwook ( ou n'importe, tant que c'est pas bébé wookie =p )
" Il y a une différence entre succomber au côté obscur et maîtriser ce dernier "
" La loi et la justice sont deux choses bien distinctes " SWTOR - Nydo
- [Membre de la Dark Side Traduction] -[/b]
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2865
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Oct 2012 - 19:27   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Wookiees divins bonne idée. Au début j'étais sceptique sur la logique rp mais après tout, les wookiees ont des divinités donc ça pourrai passer que les chefs soient considérés comme ayant une liaison divine (style "protégés par les dieux") :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25454
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 12 Oct 2012 - 19:43   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

- Suppression du grade Ewok
- Suppression du grade wookiee en congé

Maître de guilde : pour mettre chef de clan, autant laisser chefBacca, pour le peu de différence qu'il y a. Wookiee divin j'suis pas fan, Shyriiwook pourquoi pas, ou bien Delcebacca :lol:

pour le reste :
- Officiers et rerolls officiers : Wookiee Ancestral
- Trésorier : Gardien du coffre
- Raideurs et reroll raideurs : Guerrier Wookiee
- Membre ne faisant pas encore d'opé : Wookiee
- Membre en période d'essai : Bébé Wookiee, jeune wookiee, wookieeni (à dire comme uttini ^^)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2125
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 12 Oct 2012 - 20:11   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

ashlack a écrit:Wookiees divins bonne idée. Au début j'étais sceptique sur la logique rp mais après tout, les wookiees ont des divinités donc ça pourrai passer que les chefs soient considérés comme ayant une liaison divine (style "protégés par les dieux") :oui:

*
Surtout que les ancestraux font le lien entre le peuple et le dieu etc a travers les traditions :cute:
" Il y a une différence entre succomber au côté obscur et maîtriser ce dernier "
" La loi et la justice sont deux choses bien distinctes " SWTOR - Nydo
- [Membre de la Dark Side Traduction] -[/b]
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2865
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 12 Oct 2012 - 20:28   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Bhesj Alenobi a écrit:wookieeni (à dire comme uttini ^^)

:lol: :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4671
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Ven 12 Oct 2012 - 22:01   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Sheon Mistera a écrit:
Bhesj Alenobi a écrit:wookieeni (à dire comme uttini ^^)

:lol: :lol:


+1 Je kiffe. :love: :oui:

Naruto93 a écrit:
ashlack a écrit:Wookiees divins bonne idée. Au début j'étais sceptique sur la logique rp mais après tout, les wookiees ont des divinités donc ça pourrai passer que les chefs soient considérés comme ayant une liaison divine (style "protégés par les dieux") :oui:

*
Surtout que les ancestraux font le lien entre le peuple et le dieu etc a travers les traditions :cute:


Ah ben je suis clairement pas dans le trip divinité/ancêtres/traditions sur ce coup là, mais bon vous êtes les premiers concernés alors si c'est ce qui vous plait. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Oct 2012 - 22:43   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

sirius a écrit:Ah ben je suis clairement pas dans le trip divinité/ancêtres/traditions sur ce coup là, mais bon vous êtes les premiers concernés alors si c'est ce qui vous plait. :cute:


Perso à choisir je préfère aussi des grades plus militaires que traditionnels, encore faut-il trouver une autre idée...

On a des guerriers, en complétant avec des chefs de guerre et des chefs de tribu ce serait aussi pas mal... je trouve que guerrier va mieux avec chef qu'avec ancêtre :neutre:

Après bon Delce dit pas trop aimer le chef de tribu... va falloir se mettre d'accord ou trouver autre chose. Commandant peut-être (çadevrait aller avec maître d'arme pour être le plus logique, éventuellement chef tout court)... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25454
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkced » Sam 13 Oct 2012 - 1:16   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Je valide le DelceBacca en nom de chef adjugé :p
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1943
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 13 Oct 2012 - 3:14   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Je suis vraiment pas dans le trip militaire, les adjudant et autres commando, je sature, et je suis pas le seul :lol:
" Il y a une différence entre succomber au côté obscur et maîtriser ce dernier "
" La loi et la justice sont deux choses bien distinctes " SWTOR - Nydo
- [Membre de la Dark Side Traduction] -[/b]
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2865
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darkced » Lun 15 Oct 2012 - 11:26   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Bon pour terminer sur le sujet voici les actions qui seront faite durant la semaine !

- Suppression du grade Ewok -> tout les Ewoks deviennent Wookiee
- Suppression du grade wookiee en congé -> tout les congés deviennent Wookiee Elite

- Maître de guilde : Delcebacca et AshlackBacca :diable: :diable: (plus sérieusement, on va voir avec Ash pour trancher entre "Divin Wookiee", "Shiriwook", "Empereur Bacca", "Delce>Ash" :diable: , "Optimus Prime", "Super Wookiee", "Wookiee In The Trust", "Divin Delce et Divin Ashlack", "Divin Bacca", "Wookiee légendaire", etc...)
- Officiers et rerolls officiers : Wookiee Ancestral
- Trésorier : bourse poilus
- Raideurs et reroll raideurs : Guerrier Wookiee
- Membre ne faisant pas encore d'opé : Wookiee
- Membre en période d'essai : Wookieeni (à dire comme uttini ^^)

Chaque grade pourra encore être modifié bien sur, mais la ça traine en longueur donc je tranche dans le vif, ça évoluera au fil du temps si besoin. :lol:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1943
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 15 Oct 2012 - 11:45   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

wookieeniiiii :love: :lol:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2125
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar wihteshadow » Lun 15 Oct 2012 - 12:07   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

j'avais meme pas vue que ce sujet avait été ouvert :siffle:
mais bon mieux vaut tard que jamais^^

- Suppression du grade Ewok
- Suppression du grade wookiee en congé

- Maître de guilde :Divin Bacca (en rapellant bien que bacca veut dire idiot c'est parfait faut pas qu'ils prénnent la grosse tete non plus )
- Officiers : Wookiee Ancestral
- Trésorier : bourse poilus
- Raideurs : Guerrier Wookiee
- Membre ne faisant pas encore d'opé : Wookiee
- Membre en période d'essai : wookieeniiiii
delcééééééééééééééééééé j'aiiiiiiiiiii mallllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!
wihteshadow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Oct 2012 - 13:16   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Je pensais relancer la discussion ce soir en rentrant mais delce m'a devancé... :lol:


Du coup j'approuve les 2 supressions, les wookiees, guerriers (qui semblaient être globalement approuvés).
Wookieni ça veut rien dire mais c'est marrant alirs ok.
Bourses poilues je suis pas très fan, wookie ancestral non plus mais si ça convient aux personnes concernées pourquoi pas.
Et pour les chefs on va encore voir entre nous... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25454
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 15 Oct 2012 - 14:55   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Darkced a écrit:- Trésorier : bourse poilus

:lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4671
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkyVady » Lun 15 Oct 2012 - 15:33   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

J'suis fan de la bourse poilus ! :lol:
Sauvez une bière, mangez un Darky.
Staffeur Jeux Vidéo
DarkyVady
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2088
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Lille
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 15 Oct 2012 - 17:42   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Sheon Mistera a écrit:
Darkced a écrit:- Trésorier : bourse poilus

:lol:


Attention c'est copyrighté nydo ca! :lol:


Wookiee ancestral je veux garder o/
J'approuve delce, apres pour votre rang de chef de guilde vous mettez ce que vous voulez, on a ce qu'on voulait xD
" Il y a une différence entre succomber au côté obscur et maîtriser ce dernier "
" La loi et la justice sont deux choses bien distinctes " SWTOR - Nydo
- [Membre de la Dark Side Traduction] -[/b]
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2865
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Netrakyram » Mer 20 Fév 2013 - 13:48   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Vu que le sujet n'est pas fermé, je vais participer un peu :

Personnellement j'aime bien les Ewoks je garde un très bon souvenir d'eux ^^

-Membre en période d'essai :Lahsbi (sorte de cousins aux Ewoks mais en plus pacifique, source : anciens comics Star Wars)
-Membre ne faisant pas encore d'opé : Ewok (pas besoin de description non ?)
-Raideurs : Huhk (évolution du Lahsbi en période de forte émotion, plus fort qu'un wookiee mais ne disposant pas du tout des même capacités mentales et aptitudes technologiques)
-Trésorier : Bourse Poilus
-Officiers : Wookieeniiiii
-Maître de guilde : Stalpaac (Wookiee à l'origine du principe de la dette de vie des Wookiee, donc niveau "Wookiees Légendaires" je tape dans le top du top, là :wink: )


Je pense que ça va déplaire à certain (surtout pour "le retour du Ewok" :roll: ) mais j'ai gardé Bourse Poilus (surtout parce que j'avais pas d'idée pour le remplacer et que c'est beaucoup trop décalé pour être supprimé :cute: ) et Wookieeniiiii (du fait de son originalité et que ça à l'air de faire marrer tout le monde) :hello:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 525
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkced » Mer 20 Fév 2013 - 13:55   Sujet: Re: [idée] Changements des noms des grades

Merci pour ta contribution Netrakyram, mais pour le moment le changement des noms des grades n'est pas a l'ordre du jour.
Bien sur si la majorité des membres veut modifier on modifiera :wink:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1943
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 


Retourner vers [TOR] Guilde Wookiee


  •    Informations