Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais
Selon lui les quelques retouches apportées à l'OT ont completement denaturé l'oeuvre originale, et la prelogie n'en parlons pas, pour lui c'est de la m...
Guigui a écrit:Selon lui les quelques retouches apportées à l'OT ont completement denaturé l'oeuvre originale, et la prelogie n'en parlons pas, pour lui c'est de la m...
Merci du résumé, comme ça au moins je sais que je peux me passer de ce livre.
Tom Robin a écrit:En effet, pourquoi acheter un bouquin pour apprendre quelque chose qu'on sait déjà?![]()
En effet, en 2002, j’avais rédigé une critique de Star Wars Episode II qui tentait d’expliquer, selon moi, la récente déroute artistique de la saga en remontant dans le passé de George Lucas, pour questionner la disparition de ses plus importants collaborateurs.
Même si, à titre personnel, j’étais satisfait d’avoir obligé certains fans à questionner l’Histoire (notamment au sujet du producteur Gary Kurtz dont le nom avait totalement disparu des consciences), j’en avais aussi un peu marre d’endosser le costume du « vilain monsieur qui dit du mal de George Lucas », sous prétexte de ne pas me conformer au discours officiel.
Celui plus récent de Gary Jenkis, Empire Building, est une mine d’or pour tout ce qui touche à l’aspect financier (et aussi à l’aspect polémique concernant Gary Kurtz).
MRHA a écrit:Le genre de journaliste remu-merde en gros, une sorte de parasite qui s'amuse à surfer sur le bashing en donnant les bons et mauvais points... il aurait pas sorti "la vie secrete de lady diana" ?
Je ne dis pas que ce livre est un remake de Scarface, mais quelque part le lecteur verra que ce qui ternit aujourd’hui l’image de Lucas est aussi ce qui lui a permis de briller autrefois. Ses anges gardiens et ses démons sont faits de la même substance.
Beaucoup d’ouvrages s’en tiennent aux informations publiées dans des documents officiels ; ce qui n’est pas très judicieux. L’épaisse biographie officielle, parue en France en mai dernier, est à mes yeux un catalogue impressionnant de mensonges par omission (à mon avis, plus le fait de Lucas lui-même que de l’auteur du livre).
Sergorn a écrit:Pourquoi tu passes ton temps à ressortir des sujets vieux de 3 ans ?![]()
Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité