Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

nouveau fan film

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar simonix2 » Mer 15 Oct 2003 - 0:03   Sujet: nouveau fan film

je vais faie un fan film légo. le tounage commence en novembre (ba ué j'ai bassion encore de quelque vaissaux.).
si quelqu'un ve m'aider il peu, contactez moi par message privé.
simonix2
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Oct 2003
Localisation: france
 

Messagepar Jey » Mer 15 Oct 2003 - 0:08   Sujet: Re: nouveau fan film

Welcome Simonix2 ! :)

Bon, je v être franc : la première réaction que j'ai eu à la lecture de son post c'est : ENCORE ?? !!!

Non c'est bien sympa les Fan Films Lego, mais j'ai un peu l'impression que les Français ne savent faire que ça...Je sais que c bien plus abordable que d'autres types de fan films, mais quand même :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Mer 15 Oct 2003 - 2:04   Sujet: Re: nouveau fan film

un conseil , si tu a vu les ff légos " Legowars" , brickwars" etc.....regarde bien ce que tu peux faire pour faire qqch d'original ! :p
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Shaal Marundi » Mer 15 Oct 2003 - 2:32   Sujet: Re: nouveau fan film

Débat lancé par THX11374EB:
[b] un conseil , si tu a vu les ff légos " ..., brickwars" etc.......
Brik Wars :D

sinon oui en dire plus !

film entierement avec des legos Star Wars ? qui respect l'histoire ? ca s'appelera comment ? tu vas faire ca avec quoi ? (webcam ou appareil photo num, ou caméra num... sisi c'est possible ;) ) :genial:
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar ozzel888 » Mer 15 Oct 2003 - 7:19   Sujet: Re: nouveau fan film

Tient, c'est vrai, la plupart des fanfilms français terminés sont en légo !

Alors, question, parce que j'y connais pas grand chose je dois le reconnaître, c'est un hasard, ou la stop motion c'est vraiment français parcqu'on a pas les moyens ?
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar Shaal Marundi » Mer 15 Oct 2003 - 14:47   Sujet: Re: nouveau fan film

"en france on a pas de petrole mais on a des idée" :D c'est presque ca... on a pas de moyen mais on trouve le moyen de faire un Fanfilm :D

La stop motion demande peux de moyens (en tout cas pas des trucs extra!) mais je pense qu'il faut etre plus patient pour la crée... (on ne fait pas combattre des acteur comme on fit combattre des lego ou autres objet :D et ca fascine de voir des jouer s'animer ... c'est un peu comme un reve d'enfant ;) donc je pense que c'est pour ca.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar mr yann » Jeu 16 Oct 2003 - 5:52   Sujet: Re: nouveau fan film

Bah... des fanfilms russes, il n'y en a pas des masses non plus, encore moins de polonais ou de roumains. Pourtant des legos on en vend partout.

Et juste comme ça, en France on n'a pas forcément la même "culture du fan" qu'aux states. Là bas se déchaîner dans sa passion est peut-être réaliste. Ici, un peu moins.

Et puis il y a tout de même 150 millions d'habitants aux states. Ils ont commencé avant, etc.

Avec tout ça je ne suis pas persuadé que la question des moyens explique beaucoup de choses.


Ah sinon il y a une chose qui me semble paradoxale :
la première réaction que j'ai eu à la lecture de son post c'est : ENCORE ?? !!!
Alors que tu viens de confondre les titres de deux fanfilms...

Peut-être que Simonix2 a du talent pour les films d'animation. Et puis tu aimes sans doute plus les gros fanfilms que les fanfilms en légo, parce que perso je n'ai encore jamais été déçu, et j'ai même souvent trouvé ces fanfilms originaux malgré la ressemblance des moyens. (et surtout très drôles)
On y voit des poursuites, combats, effets spéciaux, nouveaux types de scènes...
Après tout pour les acteurs, on pourrait aussi dire "encore" hein. Parce qu'il y a les films avec les acteurs, les films d'animation de plusieurs types, légos, images 3d, dessins animés, animations flash...

En plus de ça les décors des fanfilms en légos, et parfois les éclairages, sont plus complets que ceux des fanfilms classiques.
Je préfère voir trois fanfilms légo par an plutôt que un fanfilm "filmé" tous les 3 ans...

Et qui sait, la France pourrait devenir pionnière dans les films d'animation Lego. :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar XizorTheGeek » Jeu 16 Oct 2003 - 6:07   Sujet: Re: nouveau fan film

Dark Side, c'est pas polonais? ;)
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar mr yann » Jeu 16 Oct 2003 - 6:19   Sujet: Re: nouveau fan film

Salut Xizor.

De mémoire, j'en sais rien.
Ce titre il pourrait aller à cent mille fanfilms, et à aucun en même temps. Je n'ai relié ce titre ni à un film ni à un réalisateur, ni à un visuel.

J'ai vu un fanfilm de l'Est une fois, il me semble qu'il était russe.
Je m'en moque, ça ne change rien à ma phrase puisque j'ai pensé à ce film en l'écrivant.

Il y a peut-être un ou deux fanfilms d'Europe de l'Est, mais à ma connaissance il y a plus de fanfilms Français.

Et si tu veux qu'on fasse ensemble une liste de tous les pays dont on n'a jamais vu sortir de fanfilms, il va falloir se lever tôt.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Jeu 16 Oct 2003 - 19:04   Sujet: Re: nouveau fan film

Et puis tu aimes sans doute plus les gros fanfilms que les fanfilms en légo
Non non j'aimer bien les 2 :(

Je préfère voir trois fanfilms légo par an plutôt que un fanfilm "filmé" tous les 3 ans...
Je préfère voir les 4 ! :D

Xizor>Pour le Fan Film russe on a ptete vu le même :D Celui que j'avais vu était un mélange de SW et Matrix je crois, mais ça remonte à loin alors je peux me tromer...il me semble même que le héros faisait équipe avec un espèce de godzilla miniature (véridique :D )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar XizorTheGeek » Jeu 16 Oct 2003 - 19:19   Sujet: Re: nouveau fan film

Dark Side était, il me semble, un bon fan film. Enfin pour l'époque. Le CG m'avait impressioné.
Je suis passé sur TheForce.net voir si il y était, je l'ai trouvé sur cette page, mais le site du film semble être HS, dommage.
Je ne sais pas si il existe encore un miroir où on peut le télécharger.
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar simonix2 » Ven 17 Oct 2003 - 3:53   Sujet: Re: nouveau fan film

moi mon film se déroulera un peu prés 3 ans avant un nouvelle espoire.

vadore va faire connassance avec un nouveau jedi .

avec au programe : des courses poursuite (si si) des storntrooper qui savent pas viser et un duel final.

je fais mon film avec un camescope numérique.
simonix2
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Oct 2003
Localisation: france
 

Messagepar Shaal Marundi » Ven 17 Oct 2003 - 4:55   Sujet: Re: nouveau fan film

Les stormtrooper qui ne savent pas viser c'est bien connue chez les Légo :D !

Caméscope numérique .... je me demande qqch .. fera tu ton anim 100% stop motion ou alors tu l'entrecroiseras de nombreuses séquences video (genre des moment ou on a pas envis de trop animer et que l'on souhaite faire un mvmt de cam complexe) :D
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar XizorTheGeek » Ven 17 Oct 2003 - 5:41   Sujet: Re: nouveau fan film

C'est clair qu'avec cette technique, le bullet time est plus accessible ;)
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar simon123 » Dim 02 Nov 2003 - 2:22   Sujet: Re: nouveau fan film

je suis simon j'ai du changer de pseudo voilla tout.


Le tournage du film a commecé en avance.
il est fini mais il a rien a voire avec mon encien scénario

je suis entrin de monter tout sa.
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 02 Nov 2003 - 4:40   Sujet: Re: nouveau fan film

Eh beh tu es rapide :)

il va duré combien de temps ? Car tu as trouné en peu de temps si je ne m'abuse :D et l'image par image est très trèèèèèèès trèèèès long à "tourner". A moins que tu as fait une cure d'animation 24/24 7j/7 :D ) et on a prévu décors etc bref c'est mieux organisé... en attendant les premieres BA qui devront sortir dans .... on peu pas encore dire ^^)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jybee » Sam 24 Jan 2004 - 9:18   Sujet: Re: nouveau fan film

Débat lancé par Shaal Marundi:
[b](j'en profite au passage pour annoncé que Brik Wars 2 est en plein tournage. [...]... en attendant les premieres BA qui devront sortir dans .... on peu pas encore dire ^^)
Héhé, j'attends ça avec impatience :D
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Jan 2004 - 19:22   Sujet: Re: nouveau fan film

Encore un topic qui sort des oubliettes... Si son auteur vit encore et n'a pas abandonné son projet, il pourrait nous donner quelques précisions ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar simon123 » Dim 25 Jan 2004 - 6:31   Sujet: Re: nouveau fan film

je suis la si si !

la montage commence la semaine pochaine.

bye :D
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 25 Jan 2004 - 7:14   Sujet: Re: nouveau fan film

Autant vous étiez super rapide pour le tournage :D que pour le montage vou prenez votre temps !

Remarque il faut prendre se tps et laissez reposer la chose ! ca permet d'avoir une vision plus reculé et eviter des erreurs :D !

>>> Qui-Gon Jybee :D ;)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jybee » Dim 25 Jan 2004 - 17:27   Sujet: Re: nouveau fan film

Débat lancé par Shaal Marundi:
[b]
>>> Qui-Gon Jybee :D ;)
On se refait pas, Shaal ;)


C'est vrai que la post-prod ne doit pas être baclée. Aussi important que le tournage.
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar Alcatel » Sam 31 Jan 2004 - 6:17   Sujet: Re: nouveau fan film

Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jey » Sam 31 Jan 2004 - 16:24   Sujet: Re: nouveau fan film

Je connais déja :D Il est déja dans la section il me semble (ou alors c'est une grave erreur !! :eek: )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations