Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode III et des parsecs : Secrets of the Rebellion

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Benje Socar » Mar 08 Aoû 2006 - 15:34   Sujet: Episode III et des parsecs : Secrets of the Rebellion

Annonce TFN

There's a new fan film on the horizon from Xpress Entertainment titled "Episode III and a Parsec: Secrets of the Rebellion".

Here's a few words from the director Mark Twitchell.

"The film is set a few days before ANH and follows the true format of a Star Wars film to the letter. We incorporate droids, the Jedi element, good vs evil in a very classic way with real character development and a heartfelt approach. In fact the whole film is going after an original trilogy feel in general. Bringing back the original most loved characters of that saga in a very tasteful way is one way we achieve this.

Since we follow true format there are two or three things going on at a time that all interweave back and forth and then collide at the end while still having something to do with one another.

We tell the story of how Han Solo set the Kessel run record, and how he names his ship as well as revealing why he had to ditch his cargo. We also have a very artfully crafted way of showing how he won the Falcon from Lando in a game of sabacc in a flashback sequence that we had to make sure wouldn't come off cheesy or contrived.

The alternate story tracks show what happened to the last jedi left in the galaxy apart from Ben and Yoda, how the Death Star Plans were stolen and what the Empire had to go through in order to track them down. I feel we've really blended elements of the EU into this seamlessly while taking some creative license in order to liven things up and adapt them better for the movie medium."


En résumé : Ce film se passe quelques jours à peine avant l'Episode IV, et cherche à reproduire l'ambiance générale de la trilogie originale, avec notamment le procédé des histoires imbriquées. On y retrouvera de nombreux personnages des films, dans le but de comprendre tout simplement ce qui a pu les conduire jusqu'à A New Hope . Comme Han Solo a-t-il obtenu le Faucon, ses aventures sur Kessel, le vol des plans de l'Etoile Noire... Han, Lando, Chewie, Leia sont de retour !
Les acteurs ont l'air bien, et la production de qualité. Un orchestre de 40 musiciens sera même impliqué dans le film !
Petit bémol toutefois, l'Univers Etendu ne sera pas respecté à la lettre. Aurons-nous droit à une Xième version du vol des plans de l'Etoile Noire ?
Aucune date de sortie n'est prévue pour le moment. Le film est actuellement en période de tournage.
Pour plus d'informations :

http://www.xpressentertainment.ca/index.php
Fichiers joints

0007800.jpg [ 144.48 Kio | Vu 1481 fois ]

Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Benje Socar » Lun 14 Aoû 2006 - 7:48   Sujet: 

Quelques petites photos, trouvées sur le Forum de TFN...
Fichiers joints

Stakktrio.jpg [ 187.24 Kio | Vu 1444 fois ]

Dashtrio.jpg [ 155.74 Kio | Vu 1444 fois ]

Bulloch.jpg [ 133.68 Kio | Vu 1444 fois ]

Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Benje Socar » Lun 14 Aoû 2006 - 7:52   Sujet: 

Autre fan-film à suivre en parallèle. Après le prequel à la trilogie originale, voici un projet de sequel...

http://sequeltrilogy.blogspot.com/

Amusant de voir comme ces nouveaux fan-fillms prétendent tous retranscrire l'esprit des films, avec une qualité "inégalée". Le tout bien entendu en marquant un certain dédain pour tout ce qui a pu se faire dans l'univers étendu.
J'attends de voir les premières bandes-annonces.
Benje Socar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 11 Avr 2006
Localisation: Carcassonne / Montpellier
 

Messagepar Dengar » Lun 14 Aoû 2006 - 11:40   Sujet: 

"Secrets of the Rebellion" ca va etre du lourd !!!

le casting est de tres haut niveau : des acteurs pro et une equipe d'effet speciaux aux CV plutot impressionnant

vivement la premiere video!
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 15 Aoû 2006 - 11:04   Sujet: 

le casting est de tres haut niveau : des acteurs pro et une equipe d'effet speciaux aux CV plutot impressionnant


Mouais ... Attention toutefois : acteur amateur ne veut pas dire mauvais acteur (de nombreux films le prouve). L'inverse est tout aussi vrai : je ne voudrais pas de Samuel Lebihan, même pour un fan-film.

En fait que ce soit au niveau efet speciaux ou jeu d'acteur, l'important c'est le réalisateur qui doit s'arranger pour faire un film d'exception et savoir gerer tout ça. C'est surtout ça qui manque aujourd'hui, et rien ne dit que Secrets of the rebellion sera particulièrement fun. Je trouve que Revelations, qui a beaucoup de qualité technique, reste assez plat et pas très attachant.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Jey » Mar 15 Aoû 2006 - 11:20   Sujet: 

Surtout que Jeremy Bulloch n'est clairement pas le meilleur acteur de tous les temps ^^ Il y a déjà eu des fan films avec acteurs des films origninaux (Dave Prowse notamment, si je m'rappelle bien) et c'était tout sauf génial....

En tout cas, les costumes et acteurs sont tout à fait crédibles ! (Chewbacca : :shock: :lol: )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Mar 15 Aoû 2006 - 12:10   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:
le casting est de tres haut niveau : des acteurs pro et une equipe d'effet speciaux aux CV plutot impressionnant


Mouais ... Attention toutefois : acteur amateur ne veut pas dire mauvais acteur (de nombreux films le prouve). L'inverse est tout aussi vrai : je ne voudrais pas de Samuel Lebihan, même pour un fan-film.

En fait que ce soit au niveau efet speciaux ou jeu d'acteur, l'important c'est le réalisateur qui doit s'arranger pour faire un film d'exception et savoir gerer tout ça. C'est surtout ça qui manque aujourd'hui, et rien ne dit que Secrets of the rebellion sera particulièrement fun. Je trouve que Revelations, qui a beaucoup de qualité technique, reste assez plat et pas très attachant.

Bon sang, c'est toujours la même chose et personne ne s'en rend compte: des acteurs pro, des FX, un super real...

Et un vrai scénariste ? Y'a jamais moyen d'en engager un ?

Le but d'un film, n'est-ce pas de raconter une histoire ? Le gros défaut e Revelations, n'est-ce pas qu'il ne s'y passe absolument rien ? Comme, finalement, dans 99% des fanfilms ? Sauf, bizarrement, ceux qui décident de ne pas raconter d'histoire !


Faut arrêter: les scénarios des FF sont pourris et personne ne s'en rend compte. Au mieux, on se retrouve avec un décalque mal foutu du scénar d'un des films avec repompe des scènes marquantes. C'est mal écrit, mal rythmé, mal dialogué et c'est pas le coup des "histoires imbriquées" qui va changer quoi que ce soit: ça aussi, c'est du décalque sans aucune invention ni pertinence (pourquoi faire sinon pour imiter les films ?).


Et plus les scénaristes se prennent au sérieux avec de l'ambition et tout, plus c'est mauvais. C'est au contraire en partant d'une idée, simple mais forte, puis en la développant, qu'on obtient quelque chose d'artistiquement valable. Tout ce que ne font pas les FF.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 15 Aoû 2006 - 14:05   Sujet: 

Bon sang, c'est toujours la même chose et personne ne s'en rend compte: des acteurs pro, des FX, un super real...

Et un vrai scénariste ? Y'a jamais moyen d'en engager un ?



Le super-real, moi, je l'attend toujours. Je ne considère pas le réal de Revelations comme un super real.
Un scenario, c'est bien, mais ce qui compte, c'est de savoir le retranscrire à l'image et de savoir diriger une équipe.

Dans revelations, par exemple, il y a les visions Jedi, qui sont aussi peu insiprée que celles de ROTS : images transformée, musique pseudo orientale digne d'un mauvais télé-peplum de M6. Voila quelque chose de raté et que le realisateur aurait du évité, car cela relève de sa responsabilité. Comme il est au sommet de la pyramide, ce sont ces choix qui déterminent la qualité du film. Le scénario n'est, au fond, pas toujours plus important que les effets speciaux.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar mr yann » Mar 22 Aoû 2006 - 17:39   Sujet: 

Je pense plutôt comme Alcatel.

Les fanfilms ne sont rien de bon tant qu'ils font dans la compétition du meilleur, ou de celui qui fait le moins d'erreur.

Ils ont plutôt intérêt à revenir aux "fanfilms-concepts". Avec un panel de création et de possibles bien plus large.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations