Je vais me présenter donc je m'appelle Côme, j'ai 18 ans actuellement et ait posté une fanfiction sur ce même site en 2016 (11 ans), et pour être honnête (en même temps c'était logique), mais j'avais une écriture très mauvaise et inexpérimentée. J'ai donc passé 8 ans à écrire continuellement jusqu'à atteindre aujourd'hui un niveau d'écriture qui me satisfait (et qui vous plaira je l'espère). Je peux encore faire des fautes, même si leur nombre a drastiquement baissé, dû au fait que je ne vis pas en France et ne parle que très peu français de manière générale, mais je vais faire de mon mieux pour m'appliquer. Je viens donc proposé ma fanfiction se passant durant la Guerre des Clones.
Je vous souhaite donc une bonne lecture à vous tous, bonne journée

Chapitre 1 : Arrivée sur Chalacta.
Charge et Gift attendaient paisiblement dans les quartiers. L'un astiquait son arme tandis que l'autre parlait avec deux autres clones de leur régiment. Le rire gras de Charge se faisait entendre dans toute la salle, tandis que Gift tirait la gueule. La porte s'ouvrit, laissant passer Stew, en armure et essoufflé. Il s'assied à côté de Charge et l'interrompit dans son silence :
- Tu prends ton temps, quand j'suis parti t'étais déjà en train de la nettoyer.
- Il faut bien que quelqu'un nettoie vos armes.
- Comment ça ?
- J'ai pris le temps d'astiquer les vôtres aussi.
- Merci Gift, mais t'étais pas obligé tu sais…
- T'inquiètes, j'avais rien d'autre à faire dans tous les cas.
Le silence reprit. Stew s'allongea sur son lit et commença à graver sur le mur. Charge et les deux autres clones reprirent leur discussion. A peine une minute plus tard, ils furent interrompus par la soudaine entrée d’un dernier clone.
- GAAARDE A VOUS !
Tous les autres clones se mirent au garde à vous devant leur supérieur.
- On vient de nous attribuer une mission, soldats. Un avant-poste situé sur la planète Chalacta dans la Bordure Médiane subit une lourde attaque. La compagnie Knot va donc être envoyée pour reprendre l'avant-poste. Si la reprise est impossible, alors le sauvetage du Maître Jedi Rutarn devra donc être effectué en priorité. Commencez à vous préparer, je vous veux dans 2 minutes au hangar. On débarque dans 5 minutes. Rompez.
Sur ces mots, le haut gradé s'en alla des quartiers, et chacun se précipita sur son armure. A peine une minute plus tard, chaque clone sortit à son tour, arme à la main.
- Bien. Préparez vous, montez dans les LAAT. On va débarquer.
- Oui Lieutenant ! Crièrent-ils tous en cœur.
Gift entra dans la LAAT/i avec un DC-15A, Stew avec sa DC-15S et Charge avec sa Z-6. Les portes se fermèrent, coupant toute lumière dans le véhicule.
—------------------------------------
La canonnière venant d'entrer dans l'atmosphère, entamait son atterrissage, les tirs fusant en direction de la LAAT. Les portes de celle-ci s'ouvrirent, laissant une ouverture pour que les clones puissent tirer. La LAAT se posa, et tous les clones sortirent. Stew et Gift se placèrent derrière une boîte, tandis que Charge resta à découvert afin d’avoir le champ libre pour son arme lourde.
Pendant que les tirs fusaient de toute part, le Lieutenant dit 'Foam' réfléchissait à un plan d'action. Soudain, celui-ci redressa la tête et dit dans la radio :
- Stew, Gift, Alarm et Junior, avec moi. On va faire le tour et essayer de passer discrètement derrière les lignes ennemies. Stiff, Crusher, Flukk et Charge, vous restez là à vous battre. Essayez de ne pas mourir. C'est parti.
Le groupe du Lieutenant s'éloigna de la piste d'atterrissage, où l'affrontement avait lieu. Ceux-ci descendirent et se laissèrent glisser sur quelques mètres. Ils s'avancèrent, se dissimulant derrière des véhicules, des débris ou tout simplement des caisses, pour éviter de se faire voir des droïdes. Tout autour d'eux, la base semblait totalement occupée. Le stress commença à envahir les clones, mais le Lieutenant les ramena rapidement à la réalité :
- On se bouge, soldats !
Pendant leur traversée du tarmac, chacun d'eux sema des explosifs, aussi bien sur les caisses, que sur les véhicules. Ils avançaient toujours, mais s'arrêtèrent lorsque le Lieutenant aperçut une entrée qui semblait être à l'abri des regards des droïdes, occupés à tirer sur les quatre autres clones. Le plus haut gradé fit signe aux autres de le suivre, puis passa par l'entrée cachée. Une fois dans l'avant-poste, le silence régnait. Les clones avancèrent aussi discrètement que possible, rasant les murs. Ils passèrent par un couloir jusqu'à arriver à l'armurerie de la base, complètement vide de tout ennemi.
- Lieutenant, ici Charge, on va pas pouvoir tenir encore longtemps !
- Tenez bon soldat, on récupère le Jedi et on s'en va.
Les soldats sortirent de l'armurerie et se dépêchèrent en direction du poste de commande. Compte tenu du peu de droïdes qui s'y trouvaient, ce fut plutôt rapide à nettoyer. La pièce était vide, mais leur objectif n'était pas rempli :
- Aller on se bouge, trouvez le Jedi en urgence !
Chacun des clones s'activèrent et se mirent à chercher le maître dans toutes les pièces. Stew marchait prudemment, puis entra dans des quartiers. Sur le sol, gisait le cadavre de Rutarn. Le clone s'apprêtait à alerter son supérieur, mais une sensation étrange l'envahit : quelqu'un d'autre était dans la pièce. La pièce était sombre et sa vision limitée, donc il alluma sa lampe torche. Puis, dans un coin de la pièce, il aperçut une forme. Celle-ci semblait humanoïde, mais de très petite taille.
- Hé.. Tu fais quoi là ?
L’ombre se retourna, révélant une enfant en armure Jedi, complètement terrorisée, les joues ruisselantes de larmes.
- Lieutenant, venez voir, j'ai trouvé quelque chose.
L’ensemble des clones se redirigea vers les quartiers et chacun put apercevoir la jeune fille.
- Bon.. Le maître Jedi est mort, on va garder la p'tite. Tu viens ? Dit le Lieutenant d'un air très froid.
La jeune fille se cacha derrière un lit, tandis que les clones s'en allaient, laissant Stew seul avec l’enfant.
- Hé petite. On va pas te manger ni te faire de mal, regarde nos armures, on est avec toi. Par contre si tu viens pas avec nous, il n'y aura que des ennemis. Alors suis-nous, on va t'emmener en sécurité.
Le clone fit ainsi signe à la jeune fille de le suivre, celle-ci s'exécuta après avoir séché ses larmes. Elle arborait un visible manque de confiance mais n'avait d’autre choix que de le croire. Ils se dirigèrent vers la porte de l'avant-poste, se préparant à l'ouvrir.
- Lieutenant, ici Charge, vous arrivez bientôt ? On a perdu Flukk et on ne sait pas si on va pouvoir tenir encore longtemps !
- On est là, soldat.
La porte s'ouvrit en grand, révélant aux clones la bonne dizaine de droïdes de combat qui se cachaient derrière elle. Chacun d'eux ouvrit le feu, sauf Stew, qui avait remarqué la peur bleue qu’affichait le visage de la fillette. Une fois le tarmac nettoyé, le Lieutenant se tourna vers le seul clone qui n'avait pas tiré, l'air visiblement agacé.
- Sergent, vous voulez notre mort ?
- Négatif, mon Lieutenant.
- Alors pourquoi n'avez-vous pas tiré ?
- Je ne sais pas, mon Lieutenant.
- Si jamais ça se reproduit, je vous ferais passer en cour martiale, j'me suis bien fait comprendre?
- Affirmatif, chef.
- Bien. Aller, on évacue.
Les clones se redirigèrent ainsi vers la navette, tous impatient de partir à la vue d'une batterie de droïdes arrivant sur l'avant-poste. La navette décolla, et s'enfuit. Impressionnée par les grondements des machines, la jeune fille saisit le bras de Stew, et s'y colla. Le sergent fut alors pris d’une légère panique : il n’était pas habitué à devoir gérer ce genre de choses. Il posa alors sa main sur les cheveux de la fillette, et dit :
- Au fait, tu t'appelles comment ?
- Livsy..
- Et tu es une Jedi ?
- On peut dire ça, oui..
- Bien pris, ma générale.
Celle-ci gloussa, et un léger rictus se forma sur les lèvres du clone, fier de lui avoir rendu le sourire. Leur temps de repos toucha à sa fin lorsque la navette secoua d'un coup, et changea ses lumières pour du rouge: ils avaient été touchés.
- J'ai perdu les commandes ! Cria le pilote dans l'intercom. Accrochez-vous !
Puis tout vira au noir. Le sergent rouvrit les yeux, et put découvrir ses frères d'armes au sol, très probablement morts. Il les secoua, dans l'espoir d'y trouver un peu de vie, mais personne ne put réagir. Il se leva et sortit de la canonnière. Dehors, étaient posés la Jedi et deux autres clones : Gift et Charge. Ce dernier essayait de prendre contact avec la flotte, mais sans résultat.
- Gift.. Au rapport. Interrompit le sergent, à peine réveillé.
- Monsieur, nous avons perdu Foam, Alarm, Junior, Stiff et Crusher. Il ne reste plus que nous trois.
- Quatre, reprit Charge. N'oublie pas la Jedi.
Stew alla la voir, et la regarda.
- Je suis le CT-4674, mais tu peux m'appeler Stew. Lui c'est Charge, et lui c'est Gift.
La Jedi esquissa un léger sourire mais son visage redevint rapidement méfiant. Stew hésita quelques instants, puis retira son casque. Livsy redressa la tête, et commença à inspecter le visage humanoïde du clone.
- Bon il va falloir bouger, interrompit le plus haut gradé. On va essayer de trouver un véhicule, il devrait y avoir une ville pas loin.
Les quatre prirent leur affaires et marchèrent, tout en restant sur leurs gardes. La plaine semblait interminable, mais aucun d’eux ne perdait espoir. Soudain, au loin, la silhouette d’une ville commença à se dessiner de plus en plus. Leur espoir grandissait à mesure qu’ils approchaient. Ils restèrent toutefois sur leurs gardes : des droïdes pouvaient être aperçus au loin.
- La ville est déjà sous contrôle séparatiste. On fait quoi sergent ?
- Messieurs, préparez-vous, nous allons essayer de foncer au spatioport. Faisons en sorte de faire le moins de bruit possible.
Chacun d’eux entra dans la ville, sans éveiller le moindre soupçon. Cependant il était évident que leur armure blanche et orangée ne pourrait pas continuer à passer inaperçue longtemps. Ils passèrent alors par-dessus leur armure un poncho et retirèrent leur casque, histoire de mieux se fondre dans la masse. Ils marchèrent ainsi, traversant des marchés, tout en se faisant discrets dans la foule. Livsy se serra contre le bras de Stew, montrant clairement sa crainte de la horde.
- Le spatioport semble être dans cette direction, sergent. On y va ?
- Allons-y. Livsy, reste près de moi.
- D’accord, répondit-elle timidement.
Ils prirent ensemble la direction de la piste de décollage, mais en arrivant, il se rendirent compte que des droïdes commandos empêchaient tout le monde de rentrer.
- On n’va pas pouvoir passer directement, il va falloir les éliminer. Mais si on le fait, des renforts pourraient débarquer, reprit le plus haut gradé.
Ils s’approchèrent au plus près des droïdes, au point où un des leurs pu les remarquer. Avant que ce même droïde n'ouvre le feu sur les clones, ceux-ci dégainèrent leur arme et commencèrent à tous les abattre. Ils enfilèrent leur casque et se mirent à courir en direction de la navette la plus proche. Des renforts séparatistes arrivèrent au plus vite, causant une fusillade en plein milieu du public. Des droïdes B2 arrivèrent et ouvrirent le feu, mettant en difficulté les clones. D’un coup, Charge reçut une balle en pleine poitrine, l’envoyant au sol, inconscient.
- Charge est au sol ! Cria Gift.
- Gift ! Rentre le dans la navette je vais les retenir !
Le sergent ouvrit le feu, créant une couverture pour que le clone puisse rentrer le blessé. Lorsque les deux furent à l’intérieur de la navette, Stew se mit à couvert derrière des caisses, à côté de la fillette, puis commença à parler dans l’intercom.
- Gift, démarre la navette. Quand elle sera prête, je monterai.
- Bien reçu, sergent.
A mesure que les coups de feu retentissaient de toute part, la peur de la fillette grimpa au même rythme que celle de la foule. Stew le sentait, et essayait de la réconforter. Il se leva, ouvrit le feu pour éviter que les droïdes ne s’approchent, mais il fut soudainement projeté au sol par une balle dans l’épaule droite. Livsy regardait le clone avec des yeux écarquillés, impuissante face à la situation. Le clone quant à lui voyait les droïdes s’approcher, mais était horrifié à l’idée que la jeune fille ne se fasse attraper.
- Général, rejoignez la navette ! Maintenant ! Cria-t-il.
- Mais… Et toi ?
- Je vais m’en sortir, ne t'inquiètes pas. Maintenant rentre !
La jeune fille semblait dubitative. D’un seul coup, son expression se transforma, affichant une colère froide. Elle prit une grande inspiration, puis se montra aux droïdes, qui ne lui tirèrent pas dessus. Elle courut dans leur direction, alluma son sabre laser bleu, et trancha chaque droïde un par un, avec une vitesse qui semblait irréelle, au point où le clone n’y crut pas immédiatement. Elle repoussa d’autres droïdes avec la force, tout en tranchant le reste de ceux qui restaient. D’un coup, elle courut en direction de Stew, puis le releva.
- On rentre dans la navette maintenant. Dit-elle, prise d’une confiance nouvelle et soudaine.
Ils entrèrent, le clone demeurant bouche-bée.
- La navette est prête, mon sergent, on peut démarrer.
- Faisons ça, alors. Dégageons de cette planète au plus vite.
La navette décolla, sous le regard des renforts séparatistes qui ne faisaient rien pour les en empêcher. Ils prirent de la hauteur, jusqu’à sortir de l’atmosphère de la planète. Gift essaya de connecter la radio de la navette aux communications républicaines.
- Base, ici la navette ST-327, nous avons volé un véhicule séparatiste de classe Sheathipede, les communications sont sécurisées, vous me recevez ?
- Navette ST-327 ici Base, transmission reçue. Confirmez votre situation actuelle et vos intentions.
- Base, ici ST-327, nous sommes à bord d’une navette de classe Sheathipede de matricule ST-327. Je suis le CT-5689, je suis accompagné du Sergent CT-4674 et du CT-2345. Nous revenons de l’avant-poste de Chalacta, sous contrôle séparatiste. Le maître Jedi Rutarn est décédé. Nous demandons une évacuation.
- Bien reçu, je vous envoie les coordonnées pour point de rendez-vous. Bon courage.
Les clones exprimèrent leur joie, sans que la jeune jedi puisse comprendre.
- On rentre à la maison les gars, dit Stew.
- On a bien failli y passer. On pensera toujours à nos frères d’armes tombés aujourd’hui.
- Oui..
Ils partirent en hyperespace jusqu’au point de rendez-vous.