Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Mor'akai

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark VeezyR » Jeu 17 Avr 2025 - 22:40   Sujet: Les Mor'akai

Bonjour tous le monde jai décidé de me lancer dans une fan fiction représentant un nouvel ordre, plus sombre que les Sith.. et animé par autre choses que les senrimznr humains. Un ordre d'une noirceur sans égal, les Mor'akai.

Chapitre I – Le Banni

La salle du Conseil Sith était un écrin d’ombre et de silence. Une vaste pièce circulaire, sculptée dans une pierre noire et lisse, encerclée de statues anciennes figées dans des postures de domination et de guerre. Des torches à plasma flottaient en orbite lente, projetant une lumière rougeoyante qui caressait les visages encapuchonnés des douze Seigneurs du Conseil.

Au centre de l’assemblée, seul et droit, se tenait Dark Kiva.

Sa silhouette haute et effilée semblait sculptée dans l’obsidienne. Son regard fiévreux, aux cernes creusées, ne vacillait pas. Sa tunique sombre, usée par le voyage et les heures d’obsession, tombait en plis raides autour de ses bottes poussiéreuses. À son cou pendait un vieux holo-projecteur fracturé, grésillant par intermittence — son dernier lien avec la vision qui l’avait obsédé.

— Tu as franchi les limites, Kiva, déclara un maître d’une voix sèche.

— Des expériences inqualifiables, ajouta un autre. Des rituels fondés sur des hallucinations… sur un "chant" que tu prétends avoir entendu dans la Force ?

— Tu n’es pas un traître… mais tu es devenu instable, dangereux même pour les tiens.

Les membres du Conseil s’observèrent brièvement. Il y avait dans leurs regards autant de crainte que de mépris. Kiva, l’un des plus prometteurs, avait sombré dans l’obsession. Il ne cherchait plus le pouvoir, mais quelque chose d’innommable… d’ancien. Et cela les inquiétait plus que toute rébellion ouverte.

Alors, ils prirent leur décision.

— Tu ne mourras pas par nos mains. Mais tu ne resteras pas non plus. Tu es désormais banni.

— Un vaisseau t’attend. Un module de survie. Tu partiras loin, seul, et vivras avec les fantômes que tu as toi-même appelés.

Kiva ne répondit rien. Son regard s’attarda un instant sur chaque membre du Conseil, puis sur l’hologramme entre ses mains, tremblotant, émettant un murmure presque inaudible.

Le nom d’une planète y apparaissait en fragments de lumière : Thal Morath.

Le vaisseau n’était qu’une capsule de transport rudimentaire, à peine armée, conçue pour survivre dans le vide plus que pour naviguer. Les Sith avaient pris soin de ne lui donner aucune trajectoire, aucune destination… et pourtant, Kiva savait où aller.

Propulsé dans l’hyperespace, il suivit les coordonnées qu’il avait découvertes dans l’écho de ses visions. Le vieux projecteur était son guide. Il entendait à nouveau le chant. Faible, mais présent. Une mélodie étrange, aussi ancienne que le temps lui-même, résonnant dans la Force.

La capsule percuta l’atmosphère d’une planète obscure avec la violence d’un météore. Secoué par les vents électromagnétiques, aveuglé par la foudre bleue qui zébrait les cieux, Kiva se cramponna à son siège. Le vaisseau s’écrasa lourdement dans une vallée encaissée, fumante.

Il en sortit en titubant, ses bottes s’enfonçant dans une poussière cendrée. Le paysage était bleu, noir et gris, dénué de chaleur.

Autour de lui, s’étendait une forêt figée — des arbres de verre aux branches fracturées, comme suspendues dans une tempête pétrifiée. La lumière filtrait à travers leurs formes cristallines, projetant sur le sol des ombres en dentelle mouvante. Le ciel était couvert de nuages lourds, qui pulsaient d’une énergie étrange.

Il n’y avait ni oiseau, ni vent… seulement le murmure de la planète elle-même.

Ils apparurent sans bruit.

Les Mor’akai.

De taille humaine, leurs corps étaient élancés, enveloppés dans des vêtements sobres mais habilement tissés, mêlant fibres minérales, cuir brut et étoffes d’un bleu presque spectral. Leur peau, sombre, semblait capter la lumière. Mais c’était leur regard… leurs yeux d’un bleu incandescent, sans pupille visible, qui pétrifiaient le cœur. Mystérieux, insondables, anciens.

Ils ne parlèrent pas. Ils n’en eurent pas besoin.

Ils s’approchèrent lentement, entourèrent Kiva. Et, comme s’ils savaient, ils l’invitèrent à les suivre.

À travers la brume grise, ils le menèrent au creux d’une montagne noire. Là, noyé entre les pics de pierre, se dressait un temple immense, taillé à même la roche. Sa surface était parcourue de runes bleues luminescentes, vibrantes comme des lignes de Force vivantes.

Le temple semblait respirer.

Kiva y entra sans crainte.

L’intérieur était un dédale de silence et de puissance. Le sol était froid sous ses pas. La Force, ici, avait une densité qu’il n’avait jamais ressentie auparavant. Organique. Brutale. Sacrée. Il avança jusqu’au cœur de la structure. Là, dans une salle circulaire aux murs couverts de symboles mouvants, il fut saisi par une vision. Non, plus qu’une vision : une renaissance.

Les Mor’akai l’entourèrent en cercle, silencieux. Une énergie ancienne s’infiltra en lui, déchira ses pensées, brisa son esprit. Kiva hurla, son corps traversé par une vague de douleur et de révélation. Puis, le calme.

La transformation.

Ses yeux s’ouvrirent de nouveau, lumineux d’un bleu impossible.

Il n’était plus Sith. Il n’était plus Kiva.

> Tout ce qui restait de Dark Kiva était mort au Conseil… et dans un murmure presque inaudible, il devint Mor’Karûn.
Dark VeezyR
Padawan

Messagepar Shagya » Ven 18 Avr 2025 - 9:39   Sujet: Re: Les Mor'akai

Bonjour et bienvenue Dark Veezyr! Merci beaucoup pour ce nouveau récit! Tout d'abord, je voulais te féliciter pour ton style: tu nous offres des descriptions très soignées et très visuelles, j'adore! J'apprécie également que l'action se situe du côté des Sith, à l'époque du Conseil Noir; je ne suis pas experte de cette période mais il ne me semble pas qu'il existe beaucoup de récits à ce sujet, donc je suis curieuse :) Peut-être que ton récit est juste un chouïa trop rapide, même si tu as prévu d'écrire une nouvelle plutôt qu'un roman...
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU

Messagepar Dark VeezyR » Ven 18 Avr 2025 - 16:45   Sujet: Re: Les Mor'akai

Shagya a écrit:Bonjour et bienvenue Dark Veezyr! Merci beaucoup pour ce nouveau récit! Tout d'abord, je voulais te féliciter pour ton style: tu nous offres des descriptions très soignées et très visuelles, j'adore! J'apprécie également que l'action se situe du côté des Sith, à l'époque du Conseil Noir; je ne suis pas experte de cette période mais il ne me semble pas qu'il existe beaucoup de récits à ce sujet, donc je suis curieuse :) Peut-être que ton récit est juste un chouïa trop rapide, même si tu as prévu d'écrire une nouvelle plutôt qu'un roman...

Bonjour Shagya et merci beaucoup pour ton retour ! Effectivement les événements vont s'enchaîner assez rapidement, c'est mon tout premier récit. Je prends note pour la prochaine fois :cute:
Dark VeezyR
Padawan

Messagepar Dark VeezyR » Ven 18 Avr 2025 - 21:20   Sujet: Re: Les Mor'akai

Chapitre II — Les Douze Échos
Dix années s’étaient écoulées depuis que Kiva avait foulé le sol de Thal Morath. Dix années de silence, d’éveil, de mutation. L’homme que l’on appelait autrefois Dark Kiva n’était plus. Il avait laissé derrière lui son nom, ses chaînes, et sa colère, pour ne devenir qu’un guide, un catalyseur : Mor’Karûn.

À partir de ce néant, il avait bâti un ordre — une conscience collective tissée de noirceur et de vérité ancienne. L’Ordre des Mor’akai n’était pas un simple culte. C’était une entité. Vivante. Organique. Irradiée par la Force dans sa forme la plus brute.

Le Temple Noir était devenu leur cœur. Les natifs Mor’akai, cette espèce aux visages lisses, à la peau de verre sombre parcourue de reflets bleutés, avaient été les premiers à écouter le Chant de la planète. Leur sensibilité unique à cette fréquence primordiale les rendait naturellement réceptifs. Mor’Karûn les avait instruits, éveillant une intelligence profonde que personne n’avait jamais su percevoir auparavant.

Peu à peu, des êtres venus de mondes lointains s’étaient joints à eux. Certains étaient des Sith déchus, abandonnés ou bannis. D'autres, de simples porteurs de la Force, ayant perçu un murmure dans leurs visions, étaient venus en pèlerins fous. La planète les avait appelés. Elle les avait reconnus.

Sur les centaines venus chercher des réponses, douze seulement avaient survécu à la renaissance. Douze êtres transformés à jamais par le rituel secret de Mor’Karûn, qui leur arrachait la vie un court instant avant de les ramener, changés. Leurs yeux brillaient d’un bleu profond, signature de la planète elle-même.

Tous prenaient alors un nouveau nom. Mor’, suivi de celui que la planète murmurait dans leurs rêves.

La hiérarchie était stricte, presque militaire dans sa structure, mais profondément mystique dans ses fondations.

Mor’Karûn, l’Abîmé, l’Élu du Chant, trônait seul au sommet.

En dessous, les Douze Mor’, ses lieutenants. Chacun porteur d’un aspect du Chant, chacun né d’un passé différent :

Quatre étaient des Mor’akai natifs, nés du sang et du sol de Thal Morath.

Cinq étaient d’anciens Sith ou Jedi déchus.

Trois venaient d’autres chemins obscurs, errants et prophètes autodidactes.

Chacun d’eux supervisait une colonne de l’ordre, répartie en castes :

Les Initiés, en quête de renaissance.

Les Zarkhûn, gardiens et protecteurs du Temple.

Les Mor’tarii, messagers du Chant, souvent envoyés sur d’autres mondes en secret.

La symbiose entre les Mor’akai autochtones et les étrangers s’était tissée naturellement. La planète elle-même les liait tous. Dans le Temple, leurs méditations formaient un chœur silencieux, vibrant dans les pierres, écho à l’origine même de la Force.

Mais cette paix étrange n’était pas exempte d’ombres.

Très loin de Thal Morath, sur Korriban, un Sith Zabrak solitaire marchait dans des ruines anciennes, les mains souillées de poussière et d’encre. Son nom : Dark Vaurenn.

Il avait un visage anguleux et dur, la peau rouge sombre, presque écorchée, marbrée de lignes noires naturelles typiques de son espèce. Ses cornes, usées et asymétriques, semblaient avoir été brisées puis repoussées, témoins d’anciens combats rituels. Ses yeux, d’un jaune intense strié de rouge, luisaient perpétuellement comme s’ils reflétaient un feu invisible. Sa carrure, massive et nerveuse, contrastait avec le calme glacial de sa présence. Vêtu de haillons sombres, il portait autour de son cou un médaillon d’un autre âge : l’artefact.

Il n’était pas comme les autres. Depuis des années, il entendait des voix — des chants qu’aucun Holocron ne mentionnait.

Il avait trouvé cet artefact ancien, abandonné, marqué par les runes d’un autre temps. À travers lui, Vaurenn avait vu des visions : des rituels, un temple, une planète de cristal noir et de cieux bleus. Il s'était mis à les imiter, maladroitement, dévoré par une foi qu’il ne comprenait pas encore.

Il ne cherchait pas à défier l’Ordre Sith. Non. Au contraire… il voulait servir. Il voulait s’agenouiller devant Mor’Karûn et devenir le plus fidèle de ses enfants.

Et déjà, la planète Thal Morath le ressentait. Le Chant s’éveillait à nouveau.
Dark VeezyR
Padawan

Messagepar Den » Lun 21 Avr 2025 - 12:48   Sujet: Re: Les Mor'akai

C’est porté par ton titre si accrocheur que je suis venu me perdre sur ton topic !

Tout d’abord, je te souhaite la bienvenue dans la section Fan-fictions. C’est toujours un plaisir d’accueillir un petit nouveau par ici !

J’ai donc lu le premier chapitre de ton histoire. Voici mon avis :

CHAPITRE 1 – Le Banni – CRITIQUE

Premier constat à la lecture du tout premier paragraphe : WAOUH ! Mais c’est très bien écrit ! Il y a une certaine poésie dans cette représentation de la salle du Conseil Sith. Et j’en viens à me demander : tu écris dans l’Univers Légendes, je suppose ? Oh ! ça ne me dérange pas du tout, si c’est le cas. Bien au contraire ! Disons que j’aime savoir dans quoi je m’embarque.^^ En tout cas, avec un style comme le tiens, tu peux être sûr que je vais suivre tes récits de très très près.

J’avoue que j’aurai cependant aimé un peu plus de contexte. Certes, ce récit semble avoir pour but de ne pas s’éterniser – et je respecte cela – mais j’ai l’impression d’être un peu perdu par moments.

De plus, je trouve un peu étonnant que les Seigneurs Sith laissent la vie à Dark Kiva. Ils semblent avoir peur de lui, il leur serait donc plus facile de l’éliminer définitivement de l’équation, non ? Bon… Si ça se passait comme ça, il n’y aurait pas d’histoire, je te le concède.^^

Sinon, j’avoue que les Mor’akai ont attiré mon attention. J’aime leur look et la description que tu en fais. Tu dis juste ce que l’on a besoin de savoir pour s’intéresser à eux, pour être intrigué. Ah, j’apprécie cela !

Donc, j’ai aimé ce premier chapitre. Mais je regrette vraiment le peu de développement. C’est d’autant plus dommage que tu as un style vraiment très attrayant, magnifique. Cependant, tu me trouveras toujours parmi tes lecteurs pour la suite car tu as su m’intriguer. Je veux en savoir plus, c’est sûr !

Une fois de plus, je te félicite pour ton style, et te dis à bientôt pour la critique du chapitre 2
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations