Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Strips] Projet Nénuphar Violet

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jies » Dim 26 Aoû 2018 - 12:16   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Lain, tu pourrais pas créer une série de strips sur le site pour ta série ? https://www.starwars-universe.com/humour/swu_strip/
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Joysstar » Dim 26 Aoû 2018 - 12:31   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

#chieur-du-dimanche a écrit:Quand même je trouve que les barbes se ressemblent beaucoup plus qu'en vrai. :P


Je suis tout à fait d'accord avec vous monsieur, si vous voulez vous pouvez vous référer au trombinoscope dans la partie APSW ou encore vos souvenirs de Cusset. Voire aux photos faites à Cusset. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Aoû 2018 - 13:02   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Moi j'suis immanquable :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30109
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 26 Aoû 2018 - 13:52   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Il suffit juste de ne pas céder à la mode de la barbe pour se distinguer. 8)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23643
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 26 Aoû 2018 - 22:06   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Jagen Eripsa a écrit:Il suffit juste de ne pas céder à la mode de la barbe pour se distinguer. 8)

Excepté que tu n'apparais pas dans les strips :P
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Dim 26 Aoû 2018 - 22:07   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Zèd-3 Èt a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Il suffit juste de ne pas céder à la mode de la barbe pour se distinguer. 8)

Excepté que tu n'apparais pas dans les strips :P


Attend, ce n'est encore que l'épisode II :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Joysstar » Dim 26 Aoû 2018 - 22:14   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

darkCedric a écrit:
Attend, ce n'est encore que l'épisode II :paf:

On va tous y passer ! :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 26 Aoû 2018 - 22:25   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Joysstar a écrit:
darkCedric a écrit:
Attend, ce n'est encore que l'épisode II :paf:

On va tous y passer ! :paf:


:siffle:

Jies a écrit:Lain, tu pourrais pas créer une série de strips sur le site pour ta série ? https://www.starwars-universe.com/humour/swu_strip/


Je le ferai oui :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Dim 26 Aoû 2018 - 22:27   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Lain-Anksoo a écrit:
Jies a écrit:Lain, tu pourrais pas créer une série de strips sur le site pour ta série ? https://www.starwars-universe.com/humour/swu_strip/


Je le ferai oui :cute:


Fais-le ou ne le fait pas. Il n'y a pas d'essai. 8)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 27 Aoû 2018 - 2:01   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Le contenu des discussions était pourtant clair pour identifier les gens. Et Obi a des lunettes en plus ! :P

Par contre, j'ai pas trop compris le fonctionnement du diptyque... Il y aura un autre flashback après, c'est ça ? :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20178
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Aoû 2018 - 9:47   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

beuh non !

le flashback sert à expliquer pk obi dit sans cesse que JtR c'est de la merde (marque déposée Obi)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bunny » Lun 27 Aoû 2018 - 10:12   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Lain-Anksoo a écrit:pk obi dit sans cesse que JtR c'est de la merde (marque déposée Obi)


Ah nan nan, c'est déposé Jean-Pierre Coffe !

https://www.youtube.com/watch?v=CoB36zxT940

^^

Sinon, pour la confusion des barbus, oui, on peut se référer à la liste des persos, mais on ne prend pas forcément toujours le temps d'y revenir et, pour ma part, je les confonds parce que je ne les connais pas. Donc ce qui semble évident à ceux qui les connaissent ne l'est pas toujours pour les autres. En tout cas, merci pour "l'astuce t-shirt" ! :lol:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4577
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Aoû 2018 - 17:37   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Joysstar a écrit:On va tous y passer ! :paf:

Pas moi. Je n'ai pas de barbe. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22679
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Aoû 2018 - 17:47   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Uttini a écrit:
Joysstar a écrit:On va tous y passer ! :paf:

Pas moi. Je n'ai pas de barbe. :lol:

Moi non plus, mais je suis pas sûr que ça nous sauvera :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34686
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Aoû 2018 - 19:01   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

ashlack a écrit:Moi non plus, mais je suis pas sûr que ça nous sauvera


Techniquement :whistle:
Disons d'un certain point de vue :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bunny » Lun 27 Aoû 2018 - 19:19   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

C'est là qu'on est contents de pas être des membres du staff : beaucoup moins de chances d'y figurer. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4577
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Aoû 2018 - 19:36   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Y a déjà Niobi !
Et d'autres aussi arriveront :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Lun 27 Aoû 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Bunny a écrit:C'est là qu'on est contents de pas être des membres du staff : beaucoup moins de chances d'y figurer. :D

Ah mais oui. Je n'avais pas remarqué... Ils sont tous staffeurs sauf moi ?
Qu'est-ce que je fous là ? :paf:

Edit : Ouais Lain, je me sens un peu seule au milieu de la Team des Big Boss de SWU !

Bunny a écrit:Donc ce qui semble évident à ceux qui les connaissent ne l'est pas toujours pour les autres.

Oui tu as raison, et c'est un point très important - m'enfin, que je trouve important ! Une oeuvre doit pouvoir être accessible à la compréhension de tous. Ici, je vois ça comme un échec, comme quelque chose de nouveau que j'ai à améliorer et à apprendre. :cute: Ca ne s'improvise pas le métier de dessinateur, le travail et l'étude de ses personnages etc. Là, le premier jet a été "le bon", je n'ai pas réfléchi 36 000 ans au design et je ne l'ai pas retravaillé volontairement.

Mais avec vos remarques, je me rend compte que je peux encore progresser et faire de mon mieux (même si pour la série là c'est mort, vous vous référerez aux chara design déjà exposés, j'retravaillerai pas. A moins d'être payé plus, Lain 8) ) !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Joysstar » Lun 27 Aoû 2018 - 19:54   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Niobi a écrit: (même si pour la série là c'est mort, vous vous référerez aux chara design déjà exposés, j'retravaillerai pas. A moins d'être payé plus, Lain 8) ) !


Je suppose que comme les stagiaires exploités, tu ne gagneras pas un centime de plut ! :P
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Lun 27 Aoû 2018 - 19:56   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Niobi a écrit:A moins d'être payé plus, Lain 8) ) !

Parce que t'es payée en plus ? Il a osé piocher dans la caisse noire pour euh... ça ? :o :whistle: :diable:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27847
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Niobi » Lun 27 Aoû 2018 - 22:06   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Chadax a écrit:Parce que t'es payée en plus ? Il a osé piocher dans la caisse noire pour euh... ça ? :o :whistle: :diable:

Je ne suis que tristesse... :(
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Aoû 2018 - 22:43   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Chadax a écrit:
Niobi a écrit:A moins d'être payé plus, Lain 8) ) !

Parce que t'es payée en plus ? Il a osé piocher dans la caisse noire pour euh... ça ? :o :whistle: :diable:

En même temps, qui se mettrait aux ordres de Lain pour un projet pareil gratuitement ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34686
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 28 Aoû 2018 - 14:11   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

j'ai envie de m'insurger mais je suis trop malade, donc à la place je me blotti dans mon kigurumi, me roule dans mon pilou pilou et bois une tisane :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Aoû 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Qu'est-ce que t'as bu encore ? :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8554
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niobi » Mar 28 Aoû 2018 - 18:53   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

ashlack a écrit:En même temps, qui se mettrait aux ordres de Lain pour un projet pareil gratuitement ? :paf:

Euuuuuuuuh... :paf: *tousse tousse *
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Bunny » Mar 28 Aoû 2018 - 18:55   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Niobi, il est encore de négocier en étant payée avec des coups à boire, à l'occasion !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4577
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Mar 28 Aoû 2018 - 19:48   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Chadax a écrit: Il a osé piocher dans la caisse noire pour euh... ça ? :o :whistle: :diable:

Il me semblait que cette caisse n'existait plus depuis la beuver soirée Staff ... :chut: :o
Voilà qu'on paye des escla... des membres, maintenant ?

Je suis très désapointé.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8620
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Elivys » Mer 29 Aoû 2018 - 8:06   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

soirée Staff reunion de travail staff :jap:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5164
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Aoû 2018 - 8:25   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Il a bien fallu les payer avec quelque chose tes ... Virgin ... Mojito, CRL :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 29 Aoû 2018 - 11:26   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Jagged Fela a écrit:Qu'est-ce que t'as bu encore ? :whistle:

Du thé. :paf:

Si je puis me permettre une critique sur l'accès grand public. Je n'ai rien compris au fait que Lain aille tout le temps aux toilettes, sauf quand j'ai lu la critique dans le lien (critique ô combien truculente... c'est un must).
Je suggère que quand la série sera éditée sous un format plus lisible (tous les scripts au même endroit), il faudra intercaler les liens avec les critiques, ce qui donnera une dimension méta aux scripts. Le script + la critique du bouquin, ça donnera un aspect mise en abyme, et c'est plus simple pour les extérieurs. Ce serait dommage de se priver de la lecture des sujets dont parlent les dessins, d'autant plus qu'on sent très bien l'exaspération de Lain dans ses textes.

Sinon, j'ai pas pigé le "c'est de la merde", soit c'est trop private joke, soit je capte vraiment pas. :cry:

Pour les points positifs, le character design fonctionne, mais comme il faut à chaque fois remonter le fil, on se perd un peu. Je pense que ça aura un reel impact lorsque la BD sera finalisée dans un format sans flood. Donc pas d'inquiétude à ce sujet. Rien à dire sur le dessin, qui est très doux et expressif.

J'aime beaucoup l'aspect cuisine interne de SWU et le fait de mettre à l'honneur les pires productions littéraires de l'UEO. Il est vrai que comme je cible ma came, je me rends pas compte de ce qui sort, et ce panorama du pire apporte son lot d'informations sur l'univers SW en construction.

Il y a aussi un côté très Gaston qui est séduisant à lire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Aoû 2018 - 11:46   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

C'est vraiment prévu pour référencer des critiques et encore plus à l'avenir il y aura systématiquement un lien.

Le "c'est de la merde" c'est juste comme le montre le strip parce que Obi dit tjs ça
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 29 Aoû 2018 - 13:38   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Oki

Le but est donc atteint, ça donne vraiment envie de lire ces critiques, d'autant plus qu'elles sont vraiment très drôles (et on sent poindre le désespoir de l'auteur face au pire littéraire...). Donc que Niobi se flagelle pas trop, faut juger sur le rendu final.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 29 Aoû 2018 - 13:51   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Dark GaGa a écrit:
Jagged Fela a écrit:Qu'est-ce que t'as bu encore ? :whistle:

Du thé. :paf:

Si je puis me permettre une critique sur l'accès grand public. Je n'ai rien compris au fait que Lain aille tout le temps aux toilettes, sauf quand j'ai lu la critique dans le lien (critique ô combien truculente... c'est un must).


Je ne veux pas paraître brusque, mais là quand même, c'est écrit explicitement dans une bulle le pourquoi du comment : "Il est entrain de faire la critique du roman jeunesse Gardiens des Whills. Dans tout le livre, les personnages boivent du thé, donc ça lui donne envie d'aller aux toilettes... Cherchez pas, c'est Lain, etc."

Y'a pas besoin de plus d'explications...

Et oui, le "c'est de la merde" est devenu une private joke autour de Join the Resistance, que je m'empresse de sortir quand Lain tente de descendre des romans jeunesses. Le flashback montre la première fois où je l'ai dis, et le premier strip caricature mes interventions. Il n'y a rien de plus à comprendre. La seule chose améliorable à ce strip, c'est une case qui revient dans le présent avec Mich et Lain où Lain lui dit "depuis cet instant, il n'arrête pas de le répéter." :neutre:
A partir du moment où on réalise des strips à partir de personnes existantes, il y a forcément des choses qui vont échapper aux personnes extérieurs. Ce n'est pas la peine de tout vouloir savoir, laissez-vous emporter par le récit. Je viens pas râler à chaque Amara Tales que je ne comprends pas :siffle:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10046
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 29 Aoû 2018 - 14:27   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

En fait, je renchérissais sur ça :
Niobi a écrit:
Bunny a écrit:Donc ce qui semble évident à ceux qui les connaissent ne l'est pas toujours pour les autres.

Oui tu as raison, et c'est un point très important - m'enfin, que je trouve important ! Une oeuvre doit pouvoir être accessible à la compréhension de tous. Ici, je vois ça comme un échec, comme quelque chose de nouveau que j'ai à améliorer et à apprendre.


Juste pour dire que non, c'est pas un échec. Parce que ce n'est pas juste des scripts mais une œuvre multi-support qu'on capte pas de suite (et je citais mon propre exemple, j'ai mieux pigé lorsque j'ai lu le lien dessous). Et que lorsque tout sera integré, ça donnera une œuvre en abyme originale.
Le but qui est de mettre en valeur les critiques est atteint, donc, c'est pas un échec, c'est juste qu'il faut s'habituer à la composition méta.

C'est plus clair comme ça ?

(Et merci pour l'explication sur "c'est de la merde", je cherchais le lien avec ta critique sous celle de Lain qui était a contrario du "c'est de la merde", du coup, je pigeais pas)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niobi » Mer 29 Aoû 2018 - 22:10   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Dark GaGa a écrit:Juste pour dire que non, c'est pas un échec. Parce que ce n'est pas juste des scripts mais une œuvre multi-support qu'on capte pas de suite

Ah mince, moi je ne parlais pas de cet échec là. Je parlais du fait que je n'avais pas totalement réussi à retranscrire correctement les personnages graphiquement, pour pouvoir les reconnaître au premier coup d’œil sans trop de confusions. Juste au niveau dessin, pas scénar. Ca, c'est Lain qui est mauvais.
Mais du coup, on est tous les deux mauvais ! :lol:

Nan mais en vrai, ce n'est pas simple ! J'apprend beaucoup de chose avec ce petit exercice de strip. :oui: Et franchement, retranscrire comme il faut des persos, c'est un métier. J'm'en rend compte ! D'autant plus qu'ici, ce sont des chibi. Donc il faut développer un "esprit de synthèse et de simplification" de pas mal d'éléments. Je croyais que c'était un avantage au début, mais p't'être pas finalement... :transpire:

J'me suis pris des barres toute seule a essayer de vous créer. J'ai joué sur plusieurs fronts : j'en ai vu IRL - sans pour autant les connaître à fond, loin de là - juste en photo, croisés sur les forum, discuté par MP etc.

Et vous cumulez tous ces petits bouts d'information + la vision et le scénar' de Lain + ma vision qui sort de mon imaginaire et ça donne des chibis avec un certain caractère. Qui n'ont parfois rien à voir avec ce que sont les véritables personnes en réalité ! Genre au cas par cas, pour imaginer les chibi, en lisant les scénar' Ep. I et II de Lain :
Spoiler: Afficher
- Lain, complètement barré, espiègle, doux et naïf, mais travailleur à donf ! C'est lui le main character, mais que serait-il sans ses amis et collègues ? Il est le plus stylé de tous, c'est dire.
- Kesh, c'est un peu le sage de la bande, le cadreur. Mais il est très tendu et très émotif parfois le p'tit Kesh (PTDR le prochain strip :lol: ) C'est le plus chou de tous aussi...
- Chad, il est très puissant, mais il est... passif, calme, la force tranquille quoi. Il s'inquiète de temps à autre pour ses employés, mais ça lui passe ensuite... Il est le plus classe #SunGlasses.
- Link, c'est le gentil boss/secrétaire au courant de tout et meilleur poto de Lain. Toujours là pour l'aider et... le motiver à sa façon commando, limite trop pressé (ou Lain trop laxiste ?). Il est le plus fiable et le plus pragmatique.
- Mich, c'est le genre à vivre sa p'tite vie tranquillou et à éviter les conflits. Mais c'est un excellent confident pour Lain. Il est le plus affable.
- Niobi, (difficile de s'autocritiquer...) autant barrée que Lain, mais quitte à l'embêter un peu et à troller, ça ne fait pas de mal - et c'est ultra fun ! Gaga de chats, elle reste toujours positive. Elle est la plus joyeuse du groupe.
- Sky, il est là, il subit, il travaille - mais pas à fond -, il apprécie la compagnie de ses collègues, mais c'est le mec qui en marre de Lain. Calme et - un peu trop - posé, il est le plus blasé de tous.
- Eli, proche confidente de Lain avec une passion commune, elle est toujours là pour lui faire plaisir. A la fois sérieuse et joviale, elle apporte (autour d'un verre), un peu de stabilité et de cohésion à l'équipe. Elle est la plus solidaire.
- Perso mystère : Bah... :chut:
ET PAF ! Ca fait des chocapics.

Donc m'voyez ? Du nawak, sans trop de fondement. 8)

C'était l'instant Making Off...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 30 Aoû 2018 - 7:21   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Niobi a écrit:- Lain, complètement barré, espiègle, doux et naïf, mais travailleur à donf ! C'est lui le main character, mais que serait-il sans ses amis et collègues ? Il est le plus stylé de tous, c'est dire.


Niobi a écrit:Donc m'voyez ? Du nawak, sans trop de fondement. 8)


Voilà, tout est dit. Parce qu'à part barré, pour le reste... :transpire:

Ah si, il y avait ça aussi :

Niobi a écrit: c'est Lain qui est mauvais.


Tout est dit. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23643
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Chadax » Jeu 30 Aoû 2018 - 8:44   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Niobi a écrit:sans trop de fondement

Ah oui, ça... :whistle: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27847
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Aoû 2018 - 9:34   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Jagen Eripsa a écrit:
Niobi a écrit:- Lain, complètement barré, espiègle, doux et naïf, mais travailleur à donf ! C'est lui le main character, mais que serait-il sans ses amis et collègues ? Il est le plus stylé de tous, c'est dire.


Niobi a écrit:Donc m'voyez ? Du nawak, sans trop de fondement. 8)


Voilà, tout est dit. Parce qu'à part barré, pour le reste... :transpire:

Ah si, il y avait ça aussi :

Niobi a écrit: c'est Lain qui est mauvais.


Tout est dit. :oui:


on est encore qu'en juillet 2017 laisse moi le temps de devenir mauvais mon grand 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 30 Aoû 2018 - 10:04   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Niobi a écrit:Genre au cas par cas, pour imaginer les chibi, en lisant les scénar' Ep. I et II de Lain :


En vrai, c'est pas si loin de la réalité ta perception, Niobi :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15113
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Niobi » Jeu 30 Aoû 2018 - 13:53   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

C'bien la preuve que je ne vous connais pas. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Elivys » Jeu 30 Aoû 2018 - 13:58   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

On est effectivement pas si loin :lol: :x
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5164
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Bunny » Jeu 30 Aoû 2018 - 14:12   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Moi, ce que je retiens (et qui revient régulièrement), c'est qu'Elivys aime boire. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4577
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Aoû 2018 - 15:09   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Bunny a écrit:Moi, ce que je retiens (et qui revient régulièrement), c'est qu'Elivys aime boire. :3


est une connaisseuse ! pas pareil 8)
d'ailleurs ce soir on ferra une tite photo de connaisseurs s'adonnant à leur plaisir 8) 8)

dis comme ça ... :paf:
bon ok c'est moins chelou la manière dont vous le dites -> on va se bourrer la gueule au bar :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 01 Sep 2018 - 13:35   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Un tout seul car il se savoure seul celui là ! :cute:
La suite demain :wink:
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 01 Sep 2018 - 14:10   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Je confirme : Phasma, c'est (très) mauvais :oui:

(A défaut de pouvoir utiliser l'expression "c'est de la merde", copyrightée par Obi pour JTR, et Karadoc pour le pain de Guethnoc.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xiaomii » Sam 01 Sep 2018 - 14:19   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Ne jamais énerver Kesh :paf:
Tes chibis sont vraiment adorables Niobi :love:
« Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir » jolie référence à l’episode II :cute: .
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 01 Sep 2018 - 15:42   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Balancez-là dans le vide ordure de SWU, non ? :cute: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15113
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 01 Sep 2018 - 17:44   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Je l'aime bien celui-là :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Joysstar » Sam 01 Sep 2018 - 17:51   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

Mauvais ? Je sais pas. Le cycle de Dune ne m'a pas convenue alors que d'autres autres que d'autres considèrent comme mauvaises ont obtenu mon coup de coeur. C'est une question de goût à mon sens.

Bon j'avoue je ne lis pas l'Univers Etendu, mais ma réputation et mes goûts ne sont plus à refaire.

Sinon j'aime bien le stress imposé à ce pauvre @Lain, les contraires des dates limites de rendu, ou encore la bulle de fin avec un @Kesh plus en colère que jamais. J'aime bien la référence ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar darkCedric » Sam 01 Sep 2018 - 17:54   Sujet: Re: [Strips] Projet Nénuphar Violet

La tête de Phasma quand elle se fait tabasser par Kesh :paf: Niobi je t'adore ! :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations