Oups, un malentendu
Non ce que je voulais dire c'est que le compositing dans after effects c'est quasiment la même chose que dans photoshop.
En gros ta vidéo est organisée en calques, c'est à dire en images superposées dont tu contrôles la transparence.
Pour incruster des personnages "en utilisant un fond bleu" on a donc une possibilité :
le fond uni est repéré par AE, et on indique que tous les pixels bleus doivent devenir transparents.
En dessous de ce calque, on met une image-décor. On se retrouve donc avec les personnages en avant plan, et le décor derrière.
Une autre possibilité (je ne sais pas si je vais être clair

)
Dans ton décor (immobile) il y a des fenêtres par lesquelles on devrait voir des étoiles. Et tu te rends compte que rien ne passe devant ces fenêtres au cours de la séquence.
La technique que j'ai déjà décrite plus haut pourrait s'appliquer : on met un fond uni derrière la fenêtre, AE le détecte, le rend transparent, et en dessous on met un calque "étoiles"... Mais une autre technique plus performante est possible : tu ouvres une image du décor dans photoshop, tu arranges l'image pour qu'on voie des étoiles par les fenêtres. Et tu enregistres ça en psd, tu peux même déterminer des zones transparentes dans le fichier psd, AE les reconnaît.
Ensuite dans after effects tu importes la vidéo et le fichier psd, et tu colles le fichier psd par dessus la vidéo...
Et dans after effects on peut aussi déterminer des zones de transparence "à la main" en dessinant les contours, en gros.
Enfin, y'a plein de possibilités quoi.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.