Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : votez !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre fan-art préféré pour ce challenge "Donner" ?

Le sondage est actif jusqu’au Jeu 02 Mai 2024 - 10:06

"Donner vie au côté obscur" par EDu.mac
5
29%
"Banquet d'honneur" par Sol
5
29%
"Espoir" par DarkDindoule
5
29%
"Un film de Richard qui ?" par Uttini
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Messagepar ashlack » Mer 04 Juil 2018 - 23:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

On va pas pinailler sur la consigne ou bien ? Pour moi, ils sont tous à peu près dans le thème. :lol:

xximus a écrit:Ashlack je vois que nos esprits ont convergé. :diable:

Bah là, vu mes compétences, j'allais forcément faire du minimalisme aussi. Et pour tout dire, à la base je voulais te copier mais on m'a dit qu'il fallait reprendre le style de quelqu'un de connu du coup j'ai dévié sur Malevitch pour rester dans le thème. :transpire:

Sinon pour ma part, je voterai pour Niobi (joli travail, même si le choix du style n'aura surpris personne), Caedon (parce que j'aime bien l’impressionnisme et c'est bien fait aussi) et Xx parce que bon voilà. :lol: Goran, Obinette et Emile n'étaient pas loin. Mais tout le monde a bien travaillé, et effectivement ce serait cool d'avoir les références pour tous. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Juil 2018 - 23:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

La consigne n'est pas claire, j'ai pas compris du tout qu'il fallait faire une scène de film. ""A la manière de", c'est large et flou. :(

(Heureusement que Niobi a donné une explication, mon premier reflexe était de scrogneugneuter sur le sens de la narration) :D
Modifié en dernier par Dark GaGa le Mer 04 Juil 2018 - 23:24, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Juil 2018 - 23:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Dark GaGa a écrit:La consigne n'est pas claire, j'ai pas compris du tout qu'il fallait faire une scène de film. ""A la manière de", c'est large et flou. :(


la consigne a écrit:vous devez dessiner une scène de la saga à la manière d'un artiste connu (peintre, illustrateur, auteur de BD/manga/comics...)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Juil 2018 - 23:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

mea culpa, loupé. Me suis arrêtée "à la manière de"
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bunny » Mer 04 Juil 2018 - 23:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

ashlack a écrit:On va pas pinailler sur la consigne ou bien ? Pour moi, ils sont tous à peu près dans le thème. :lol:


Bah l'idée est que tout le monde s'amuse, mais comme dans tout jeu, il y a des règles. ^^ On m'a demandé d'être précise dans le thème et la contrainte (c'était plus général et moins contraignant à la base), donc pour que tout le monde soit à égalité, ça me semble normal que les participations qui ne collent pas à ces 2 points et aux règles générales du challenge ne rentrent pas dans le sujet, comme ça a été le cas pour les dessins mis hors-sujet à chaque challenge. Après, je laisse Chadax libre de trier tout ça et le but reste qu'il y ait un maximum de participations dans la joie et la bonne humeur. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 05 Juil 2018 - 8:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

On a donc :

Emile : Albert Goodwin
Image
Spoiler: Afficher
Image

Xximus : Kasimir Malevitch
Image
Ashlack : Kasimir Malevitch
Image
Spoiler [Carre blanc sur fond blanc]: Afficher
Image

Graf Organa : Miloslav Moucha
Image
Spoiler [Point supposition]: Afficher
Image

DarthCaedom : Vincent Van Gogh
Image
Spoiler [Nuit etoilee]: Afficher
Image

Niobi : Mangaka inconnu :o
Image Image Image Image Image
Spoiler: Afficher
Image

Goran Skarr : Uderzo
Image
Spoiler: Afficher
Image

CRL : Gustav Klimt
Image
Spoiler [Le baiser]: Afficher
Image

Chuck610 : Hayao Miyazaki
Image
Spoiler [Le Chateau Amublant]: Afficher
Image

Obinette : Roy Lichtenstein
Image
Spoiler: Afficher
Image

Bunny : Salvador Dali
Image
Spoiler [Tentation de Saint Antoine]: Afficher
Image

Chipie : Peyo
Image
Spoiler: Afficher
Image

Xiaomii : Edvard Munch
Image
Spoiler [Le cri]: Afficher
Image


C'est super toutes ces participations, je ne sais pas encore pour qui voter, trop de choix :P

Félicitation à tous !
Modifié en dernier par CRL le Jeu 05 Juil 2018 - 17:46, modifié 2 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Emile » Jeu 05 Juil 2018 - 8:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

:hello:

En fait, c'est plutôt Albert Goodwin dont j'ai essayé de reproduire le style :wink: :

Spoiler: Afficher
Image

Image


A tous : :love: :jap:

Je reviendrai développer. :wink:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar CRL » Jeu 05 Juil 2018 - 8:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

ha oui !!! les nuages ! je me disais aussi que je les avaient déjà vu ! :love:

désolé.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niva » Jeu 05 Juil 2018 - 9:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Et ben, vous vous êtes surpassé(e)s :love: :love: :love:
J'ai voté pour DarthCaedom (les couleurs :love: et on reconnaît vraiment l'inspiration Van Gogh dans les traits), pour Goran (le caleçon de Kylo :lol: ) et pour Obinette (ce style colle très bien avec notre bien-aimée Princesse, je trouve :) ).
Mais c'est vraiment parce qu'il fallait choisir :cute:
Encore bravo à toutes et à tous :hello:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Chadax » Jeu 05 Juil 2018 - 9:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Hmmm, effectivement, j'avoue que j'ai validé un peu rapidement, et après réflexion, on pourrait dire que celui de Gaga est HS, et a priori c'est le seul que je vois... Du coup, je l'enlève et relance le vote ? :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Bunny » Jeu 05 Juil 2018 - 9:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Niva a écrit:pour Goran (le caleçon de Kylo :lol: ):


C'est pas Kylo, c'est L'Empereur ! C'est quand Vador sauve Luke, je pense. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 05 Juil 2018 - 10:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Chadax a écrit: Du coup, je l'enlève et relance le vote ?


Est-ce que ça vaut le coup ?
je veux dire... il y a déjà pas mal de vote. Est-ce que tu ne peux pas simplement supprimer l'option Gaga ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar anakine31 » Jeu 05 Juil 2018 - 10:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Tout ces dessins sont vraiment excellent !!!!! :love: :love: :love: Je sais vraiment pas lequel choisir.... Je vote blanc cette fois ! Bravo à vous tous, vous êtes des génies en vrai pour avoir toute ces idées et ce talent !!
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Jeu 05 Juil 2018 - 10:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

On peut aussi virer Xx qui m'a honteusement copié et dont on ne reconnaot pas la scène du film en question ? :whistle:
#mauvaisefoiettentativederecupererdesvotes
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chadax » Jeu 05 Juil 2018 - 10:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

CRL a écrit:je veux dire... il y a déjà pas mal de vote. Est-ce que tu ne peux pas simplement supprimer l'option Gaga ?

Le forum a écrit:Si vous supprimez ou ajoutez des options, tous les votes précédents seront remis à zéro.

:neutre: :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 05 Juil 2018 - 10:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Mais Amara est canon dans Star Wars de tout façon alors je ne vois pas de problème (elle apparait en hologramme dans R-O) :paf:

Et vos chef d'oeuvres sont splendides :love: :shock:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Lynne » Jeu 05 Juil 2018 - 10:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Voté pour Emile, Darth Caedom et CRL parce que c'est bôôôô (les autres aussi, mais ces trois-là m'ont vraiment tapé dans l'oeil :D )
En tout cas bravo à tous les participants ! :jap:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Niva » Jeu 05 Juil 2018 - 11:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Bunny a écrit:
Niva a écrit:pour Goran (le caleçon de Kylo :lol: ):


C'est pas Kylo, c'est L'Empereur ! C'est quand Vador sauve Luke, je pense. :cute:

Oups :siffle: fumble... Effectivement, ce que je pensais être une chevelure soyeuse et brushingée est en fait la capuche de Palpy :D
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Chadax » Jeu 05 Juil 2018 - 11:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Bon, le dessin de Gaga a été déclassé en HS, donc même si vous pouvez voter pour lui, les votes pour ce dessin ne seront pas pris en compte. ;)

Navré de ce léger foirage. (C'est ça de vouloir se presser face à une horde de forumeurs impatients.) :whistle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Bunny » Jeu 05 Juil 2018 - 12:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Chadax a écrit:(C'est ça de vouloir se presser face à une horde de forumeurs impatients.)[/size] :whistle:


Je vois absolument pas de quoi tu parles. :whistle:

Niva, je crois que tu n'as aucune excuse pour avoir confondu le visage fripé de l'Empereur avec le torse musclé de Kylo Ren. :non: Et le blond au sol, c'était Poe ? :D

Bunny part vite, plula.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 05 Juil 2018 - 12:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Chadax a écrit:Bon, le dessin de Gaga a été déclassé en HS, donc même si vous pouvez voter pour lui, les votes pour ce dessin ne seront pas pris en compte. ;)

Navré de ce léger foirage. (C'est ça de vouloir se presser face à une horde de forumeurs impatients.) :whistle:

Non, c'est ma faute. Je comprends toujours pas comment j'ai pu foirer cette consigne :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Juil 2018 - 13:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

ashlack a écrit:On peut aussi virer Xx qui m'a honteusement copié et dont on ne reconnaot pas la scène du film en question ? :whistle:
#mauvaisefoiettentativederecupererdesvotes



Mais quelle fourberie ! :o :lol:

1) J'ai envoyé mon dessin avant. :sournois:
2) Le titre que j'ai precisé était bien celui qui apparaît dans le post (Chadax a rectifié mais on ne peut pas le faire dans le sondage). :non:
3) La scène en question c'est le plan juste avant qu'elle n'explose dans ANH. :D :P
4) Et en plus il pique mon design minimaliste tiré du strip "L'Étoile Noire" ! :shock:

C'est un scandale ! :o
(Comment ça tout le monde s'en fout ? :paf: )

Blague à part je sais pas encore pour qui voter...
Mais tu auras ma voix Ash du coup. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 05 Juil 2018 - 13:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Encore une fois, il y a beaucoup de talent et d'inspiration, bravo les artistes :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 05 Juil 2018 - 13:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

J'ai rarement ete autant en galere pour decider et choisir 3 dessins pour qui voter tant ils sont tous geniaux ! :shock: :shock:

Me faudrait 5 ou 6 votes xD
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bunny » Jeu 05 Juil 2018 - 15:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Je crois qu'on est tous dans le même cas. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarthCaedom » Jeu 05 Juil 2018 - 17:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Bunny a écrit:Je crois qu'on est tous dans le même cas. ^^

En effet, que de belles créations, le choix va pas être facile :love:
Merci pour vos retours et bravo à tout le monde ^^
The Sith'ari will be free of limits.
The Sith'ari will lead the Sith and destroy them.
The Sith'ari will raise the Sith from death and make them stronger than before.
DarthCaedom
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Nov 2014
 

Messagepar Xiaomii » Jeu 05 Juil 2018 - 17:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Voté pour Obinette ; dis, je peux l'utiliser en fond d'écran ? :oops:
pour Emile parce que c'est trop beau :love:
et pour Niobi, ma planche préférée est la quatrième :cute:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 05 Juil 2018 - 17:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Mes votes reviennent à :
-Emile, parce qu'il maîtrise toujours aussi bien la technique et le sujet
-Darth Caedom, pour le parallèle avec Van Gogh bien pensé
-Et Obinette, car cette femme nous montre encore qu'elle fait un incroyable travail ! :love:
Mais je félicite tous les autres participants qui ont su faire de très belles créations, tant visuellement que créativement. :cute: de
Le choix a été rude ^^
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Bunny » Jeu 05 Juil 2018 - 17:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Xiaomii a écrit:et pour Niobi, ma planche préférée est la quatrième :cute:


Ouep, les mouvements sont très bien rendus, sur cette planche. :oui:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Juil 2018 - 18:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Voté pour Emile, Ashlack & DarthCaedom. :jap:

Je suis impressionné par ton manga Niobi c'est splendide. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mazker » Jeu 05 Juil 2018 - 19:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Le choix est difficile, seulement 3 sniff ! :cry: il y a de très bonnes idées très bien réalisées... et très drôle pour certaines...

Quand j'ai vu ceux de xximus et Ashlack, je me suis bien marée : Ils l'ont fait ! il ont osé ! :lol: Malevitch... j'aurais presque pu parier qu'il y en aurait un qui aurait choisi cet artiste...
Chuck : c'est tout à fait du Miyasaki : bon choix pour les perso .Palpy fonctionne particulièrement bien ...
Obinette : très bon choix d'artiste : le Pop art et SW, c'est fait pour aller ensemble ... j'aime beaucoup ta princesse Leia.
Niobi : très bien réalisé... Belle mise en scène
Emile : comme toujours, c'est très réussi.
Dark Gaga : la naissance d'Amara ! encore elle , mais elle est partout décidément !!! :transpire: j'adore !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Niobi » Jeu 05 Juil 2018 - 20:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Obiwan Keshnobi a écrit:La consigne c'était pas de recréer une scène des films "a la manière de" ?
Certains sont "juste" des reproductions d'oeuvres avec un habillage SW. C'est dommage


C'est très juste ! Je vais rebondir sur ce qu'à dit Kesh en vous donnant mon analyse, dessin par dessin. Eh oui ! beaucoup de dessins sont hors thème, la consigne n'a pas été comprise dans le bon sens. J'avouerai que je suis un peu frustrée...

Allez, hajimemashou ! :cute:
[Mode Professeure, Correction du BAC d'Art Plastique, On !]


Les Hors Thèmes :
Aïe aïe aïe ! Mais que s'est-il passé pour ces 4 concurrents (anciennement 5 avec Gaga et sa Venus qui était dans le même cas) !?

- DarthCaedom : Tu es le premier qui me vient en tête lorsque je lis le commentaire de Kesh. Tombé dans le piège de reproduire une oeuvre de Van Gogh en maquillant l'oeuvre avec du Star Wars et non pas d'avoir reproduit une scène de la saga à la manière de Van Gogh. En gros tu as fait l'inverse, et tu n'es pas seul ! Ca ne fonctionne pas.
Au niveau de la technique cependant, c'est très correct ! Un autre point qui est dommage est de principalement reconnaître Van Gogh qu'avec le mouvement du ciel et le soleil, mais c'est déjà très bien.

- xximus et Graffy : Aaah... ici, vous avez le même défaut : où est la scène ? Il en existe beaucoup des planète-armes dans SW. Cela ne correspond pas à une scène particulière de la saga. Et idem que DarthCaedom, vous avez pris la consigne à l'envers ! C'est une oeuvre d'un artiste repris à la sauce SW, pas une scène de la saga à la manière de cet artiste.
J'en reste sur ma faim !

- Xiaomii : Idem que les précédents ! C'est une oeuvre de notre monde maquillée avec du SW, encore une fois l'inverse de la consigne. Pour moi, ça ne marche pas.
Le Cri reste une oeuvre très classique, tu aurais pu viser plus haut pour l'originalité !


Les Bornes des Limites :
C'est presque dans les clous pour :

- ashlack : Graphiquement oui, ça rappelle parfaitement xximus qui reste un artiste très local... mais soit. On est à la limite du Hors-Thème avec l'aspect "connu" de l'artiste. Pour Malevitch, ouiii, ça passe. Et c'est une scène oui, quoi qu’ambiguë : quelle étoile ?

- Chipie : Pour la présentation de la scène, je valiiiide ! Vador vs Luke, on en a que peu d'exemplaires. On a l'artiste de référence avec son coup de crayon. Mais ici, c'est un personnages de l'artiste que tu as inclus, pas la patte graphique de cet artiste comme exigé ! Même si, le stroumpf reste très bien exécuté à la manière de Peyo.


Les respectueux :
Mes chéééééris, je valiiiiide à fooond ! Thème compris ! :D

- Bunny : Fort heureusement pour nous, cher lecteur, notre bien-aimée Bunny a respecté son propre thème et n'est pas tombée dans le piège de l'inversion ! J'ai eu du mal à reconnaître Dali je dois l'avouer. Mais ça, c'est plutôt la faute à mon manque de culture, je ne connais pas Dali dans le détail. Au niveau de la technique, tu te défends très bien ! On reconnait tes traits fins. Et bien évidemment, c'est une scène, celle de la Bataille de Scarif. :cute:

- CRL : C'est en effet une belle et douce scène de SW que tu as réalisé à la manière d'un artiste. C'est un grand ouiii ! :D Et... ça rappelle beaucoup Larroca, dis-moi. Mon Dieu... Double rappel d'artiste ! Consigne doublement respectée ! HA-HA !

- Goran : Oh mais c'est parfait ! Une véritable scène d'anthologie à la manière d'Uderzo ! Mes félicitations, je valide. :jap: Graphiquement, ça se tient. On reconnait bien le coup de crayon de l'artiste, tu as donc bien modifié le tien.

- Obinette : C'est très efficace ! La scène parle tout de suite et tu l'as dignement transformée. Bravo, c'est magnifique. :oops:


Les Elus :
Ici commence le domaine des Dieux. Oui, Emile et Chuck sont à 100% dans le thème ! La consigne est prise à l'endroit : c'est une scène précise, reprise par un artiste connu avec le graphisme de celui-ci. Simple !

Dans le détail, mes deux chouchous. Vous avez mes votes :

- Emile, avec 8.5/10 : Je n'ai pas saisi l'auteur que tu as transcrit du premier coup, mais peut importe #MonManqueDeCulture ! C'est une scène forte de SW, précise dans le temps. Graphiquement, c'est magnifique ! Les couleurs donnent vie à l'action, c'est dynamique, puissant. J'aime beaucoup. Médaille d'or pour le visuel.
Dommage cependant pour le pilier à gauche ? Il casse la dynamique du paysage. J'aurai préféré le dessin sans, avec plus d'amplitude. :oui:

Mais attention...
Voila le chouchou de mes deux chouchous. un tonnerre d'applaudissement pour.... CHUCK !! :love:

- Chuck, avec un beau 9/10 :
Tu es le seul qui ait respecté à 300% le thème ! Eh oui, c'est une scène non seulement très précise, mais directement prise du film ! Il n'y a pas d'ambiguïté possible ! Graphiquement, c'est un sans faute ! On reconnait directement de qui tu t'es inspiré. Ton coup de crayon s'est transformé en celui d'Hayao, c'est fabuleux ! Palpatine ressemble tellement à la vielle et vile Yubaba dans le Voyage de Chihiro, c'est dingue, un truc de fou. Et Anakin a totalement un air de Haku, personnage du même film !
Un petit bémol cependant sur la tête d'Anakin : le haut et l'arrière de son crâne me semblent un peu petits. Mais c'est un détail, rien de plus !
Bref, Médaille d'or tout court !

Evidemment, son fan-art est subjectivement un gros coup de coeur. :love: Mais même sans cela, je suis déçue pour toi que tu n'ait pas plus de vote, car tu es totalement dans le thème, sans maquillage d'oeuvre de notre monde.

Petite anecdote : Avant de pondre mon manga, ma première idée était... la tienne Chuck ! Reprendre une scène de l'Episode III avec Hayao Miyazaki... Heureusement que j'ai changé de voie sinon c'était un doublon assuré !


M'voilà ! Félicitation à tous !

--
Note :
@CRL, le mangaka est connu au Japon et en Asie globalement, ça fait quand même un paquet de gens qui le connaisse ! On a pas précisé connu "En France" dans le sujet. xD Mais je dois bien avouer que dans notre contexte occidental, ça peut ne pas passer. Gomen.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Jeu 05 Juil 2018 - 22:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Je proteste, y'a pas d'ambiguité dans mon dessin. La 2e etoile noire a plein de trous, ce qui n'est pas le cas ici :o

Mais c'est vrai que Malevitch n'est pas évident. A la base je voulais legender les vignettes en style "etoile blanche sur fond noir"... mais comme on avait pas droit au texte j'ai utilisé le titre et c'est un peu bâclé :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Juil 2018 - 22:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Je prêche pour ma paroisse mais idem je ne suis pas d'accord, ma participation est pleinement dans le thème ! :non: :o

Elle est à la croisée des deux approches et s'inscrit aussi bien dans l'une que l'autre : il s'agit bien d'une scène de Star Wars, à la façon de. Cette scène, c'est le moment qui dure une seconde entre le gros plan sur Tarkin, et juste avant l'explosion de ladite Étoile Noire. Elle est certes courte, mais bien particulière.

Et j'ai pris le parti ensuite de rattacher ça avec le cadrage propre au carré de Malevitch. L'un n'empêche pas l'autre amha.

Je persiste et signe !







Les autres debrouillez-vous moi j'ai défendu mon bout d'gras. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Xiaomii » Jeu 05 Juil 2018 - 22:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Ça représente une scène de l’episode V
et je trouvais que l’homme qui criait pouvait représenter à merveille un rebelle affolé :paf
Sinon, si ça ressemblait pas à une œuvre célèbre de l’artiste, auriez-vous deviné qu’il s’agissait d’Edvard Munch ?
Niobi, Désolé si le thème n’est pas respecté (pour moi ça l’était) :transpire: . Pourquoi le cri? C’est l’oeuvre auquel j’ai immédiatement pensé. Ça m’a demandé pas mal de temps et de travail. J’étais limitée en matériel (ça n’excuse pas tout :paf: ) ce n’était pas non plus facile pour les vaisseaux et les AT-AT. J’espère faire mieux pour le prochain challenge
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 05 Juil 2018 - 23:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Niobi a écrit:- xximus et Graffy : Aaah... ici, vous avez le même défaut : où est la scène ? Il en existe beaucoup des planète-armes dans SW. Cela ne correspond pas à une scène particulière de la saga. Et idem que DarthCaedom, vous avez pris la consigne à l'envers ! C'est une oeuvre d'un artiste repris à la sauce SW, pas une scène de la saga à la manière de cet artiste.
J'en reste sur ma faim !


Pour ma part, ma création représente le plan où l'Etoile de la mort arrive dans le système de Yavin.
Ce choix minimaliste a été choisi pour mettre en avant le côté froid et sobre de l'architecture de l'Empire car si on regarde bien, cet ordre se limite qu'au stricte nécessaire. L'exemple le plus frappant à mes yeux étant l'absence de barrière de sécurité pour les canonniers face au super laser. Ce minimalisme inspiré des peintres de l'art abstrait et du suprématisme du la première moitié du XXème siècle comme Vassily Kandinsky, Kasimir Severinovitch Malevitch ou encore Adolph Dietrich Friedrich Reinhardt et bien sûr Miloslav Moucha montre aussi le déclin de l'Empire. Cette unique Etoile noire est noyée dans ce blanc omniprésent symbole que la Rébellion et de la lumière qui broie l'obscurité des Sith. Car en détruisant Alderaan, l'Empire a signé son arrêt de mort. Maintenant il est faible, il n'est qu'une vulgaire tâche pouvant être facilement enlevée avec un détergeant.
La preuve est qu'en s'approchant de la base rebelle sur Yavin IV, l'Etoile de la mort (ou Etoile Noire), n'a plus qu'un quart d'heure à vivre.
Mon dessin représente la destruction proche d'un symbole ayant pour but d'inspirer la peur, ceci est le prélude de la glorieuse bataille de Yavin, marquant le début de la chute de Palpatine, une base pour le calendrier de la Nouvelle République et l'Espoir !

Et après tu oses dire qu'il n'y a pas de scène représentée :pfff:

C'est juste que tu n'as pas les connaissances culturelles et artistiques nécessaires pour apprécier.... :pfff: :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar chuck610 » Ven 06 Juil 2018 - 1:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

On en à gros dans le coin ! :D

Petit passage discret pour féliciter tous les participants et les HS aussi (clin d’oeil à Snoopy) :love: .

Merci Niobi pour ton message, ça me touche vraiment :jap: (j’ai 4 votes dont le tien c’est pas mal).
C'est vrai, pour le brushing d'Anakine c'était difficile, j'ai même du le retoucher au dernier moment (problème au niveau du front).
Un grand coup de chapeau à tes planches :jap:

En ce qui concerne mon dessin, je suis un fan inconditionnel de Miyazaki et du Studio Ghibli et se fût pour moi un grand plaisir de concilier ces deux univers (surtout cette scène).

Bravo à tous :hello:
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 06 Juil 2018 - 8:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Niobi a écrit:- Chuck, avec un beau 9/10 :
Tu es le seul qui ait respecté à 300% le thème ! Eh oui, c'est une scène non seulement très précise, mais directement prise du film !



Image

:siffle: :D :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Bunny » Ven 06 Juil 2018 - 8:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Moi aussi :

https://media.anakinworld.com/uploads/entries/original/bataille-de-scarif-842415db92285d794721a76d5f55f0c7b620cf63.png

https://angrystaffofficer.files.wordpress.com/2017/05/rogue-one-scariff.jpg?w=723

Et d'autres aussi.

Y'a pas à faire un classement de ceux qui ont le mieux respecté le thème, à partir du moment où le dessin représentait bien une scène du film. :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Xiaomii » Ven 06 Juil 2018 - 8:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

at-at.jpg


:siffle:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 06 Juil 2018 - 8:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Oui je plussois Obi, Xiaomii, et Bunny, tous n'ont effectivement pas pris une scène du film, mais ils y en a qui l'ont parfaitement respectée. Après les goûts et les couleurs de chacun ça ne se discute pas.

Bravo à toutes et à tous pour vos œuvres. Comme beaucoup c'est assez dur de se décider. Mais la vie est faite de choix, fromages ou desserts, la bourse ou la vie, la cigale ou la fourmi ? Bref je m'égare.
Donc si je devais choisir :

Obinette : Parce que d'une part ca me rappelle un tableau de Keith Haring qui siégeait dans la bibliothèque de mes parents, et parce que les couleurs choisies collent bien à la scène.

Emile : j'adore tout simplement, comme souvent tes créations, j'aime beaucoup le rendu global, et je vois bien cela en concept art dans un film.

Pour le troisième, j'hesiiiiite entre Chuck Bunny et Xiaomii, donc je voterai quand je me serais décidé.

Encore une fois félicitations tout le monde.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 06 Juil 2018 - 9:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Juste pour être clair avec tout le monde, je ne remet en cause le travail de personne sur ce challenge. C'est vraiment une très bonne cuvée, et je suis très content de voir ça.
Je soulignais les dérives autour du sujet histoire que ce soit clair pour tout le monde, mais je ne juge aucunement l'investissement de chacun.

Je tiens encore une fois à féliciter tout le monde :jap:
Mes votes sont allés à CRL, Chuck et Obinette (bah quoi ?). J'ai longtemps hésité à voter Niobi pour l'incroyable boulot abattu (chapeau bas) et un super rendu. Mais je pensais que tu allais être soutenu en masse vu la qualité de ton boulot !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar CRL » Ven 06 Juil 2018 - 9:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Niobi qui fait la morale... alors que...
Contrainte : Vous devez dessiner une scène de la saga à la manière d'un artiste connu


une scène, pas "un bout du film" :P













:paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 06 Juil 2018 - 11:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

J'aime beaucoup le combat des chefs, sinon rien de plus à dire à part que ce fut une chouette challenge, avec nombreuses participations.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Ven 06 Juil 2018 - 16:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Niobi a écrit: - DarthCaedom : Tu es le premier qui me vient en tête lorsque je lis le commentaire de Kesh. Tombé dans le piège de reproduire une oeuvre de Van Gogh en maquillant l'oeuvre avec du Star Wars et non pas d'avoir reproduit une scène de la saga à la manière de Van Gogh. En gros tu as fait l'inverse, et tu n'es pas seul ! Ca ne fonctionne pas.


C'est vrai qu'il y a aucune scène de SW ou on voit le château de Vador sur Mustafar :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bunny » Ven 06 Juil 2018 - 17:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

darkCedric a écrit:
Niobi a écrit: - DarthCaedom : Tu es le premier qui me vient en tête lorsque je lis le commentaire de Kesh. Tombé dans le piège de reproduire une oeuvre de Van Gogh en maquillant l'oeuvre avec du Star Wars et non pas d'avoir reproduit une scène de la saga à la manière de Van Gogh. En gros tu as fait l'inverse, et tu n'es pas seul ! Ca ne fonctionne pas.


C'est vrai qu'il y a aucune scène de SW ou on voit le château de Vador sur Mustafar :whistle:


Non, puisque c'est dans Rogue One, pas dans la saga. ;)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Ven 06 Juil 2018 - 18:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Mais... Je comprends pas, comme pour la bataille de Scarif du coup qui est aussi dans Rogue One ? :transpire: :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bunny » Ven 06 Juil 2018 - 18:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Haha, c'est pas faux, en fait !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Ven 06 Juil 2018 - 18:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Après, la saga, si on est plus ou moins précis, ça peut tout à fait inclure tous les films au sens large (même le Holiday Special :paf: ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Graf Organa » Ven 06 Juil 2018 - 19:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #21 : À la manière de...

Et les téléfims et la série animé Ewoks :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations