Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ, SA

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Solo..., Han Solo » Mer 19 Juin 2002 - 21:18   Sujet: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ, SA

Dans ce forum, je retrouves plus de petites annonces que de réels débats.

Donc, je me lance :

- Quelle est votre collection préférée (voir le titre du débat) en 3"3/4?

- Quel est votre perso favori en 3"3/4 (pas pour sa valeur ou sa rareté, rien que du beau !) dans toutes ces collection ?

- Quel est votre vaisseau favori en 3"3/4 (pas pour sa valeur, rien que du beau !) dans toutes ces collection ?

- Quel est votre playset favori en 3"3/4 (pas pour sa valeur, rien que du beau !) dans toutes ces collection ?

- Quel est votre pièce la plus rare ?

- Quelle est la pièce de votre collection que vous n'échangeriez pour rien au monde ?

- Quelle est la pièce de votre collection qui à la plus grande valeur sentimentale ?

J'pense que c'est tout pour commencer, mais le débat ne fait que commencer !

[img]smilies/up.gif[/img]

[ 19-06-2002: Message édité par : Solo..., Han Solo ]
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU

Messagepar Solo..., Han Solo » Mer 19 Juin 2002 - 22:49   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

Petites corrections car je n'ai pas été très précis :

Quand vous mettez TRILOGO, merci de mettre également vintage (qui reprend SW, ESB, ROTJ, POTF) , POTF2 ou EU.

Quand vous mettez votre perso, votre vaisseau, votre playset, ... préfére, là aussi mettez si c'est en vintage ou la collection addéquate.
(pe : le snowspeeder se retrouve en SW, ESB, POTJ, TRILOGO vintage, POTF2, trilogo modern et POTJ. Donc, vous mettez le modèle et la collection)

Je rajoute un autre point :

- Quelle est en 3"3/4 votre beast préférée ?

Attention, quand je parles de beast, ce ne sont pas les figurines sous blister mais les monstres en boîtes tel que Jabba, Rancor, Tauntaun, Eopie,... et bien évidement, préciser la collection.

Bref, soyez précis, faites pas comme moi ! [img]smilies/sleep.gif[/img]

[ 19-06-2002: Message édité par : Solo..., Han Solo ]
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU

Messagepar Solo..., Han Solo » Mer 19 Juin 2002 - 23:43   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
<STRONG>Pas évident ton questionnaire...

...

Voilà, voilà, j'ai répondu et je commence déjà à vouloir changer certaines réponses...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Oui, je te comprends, mais c'est fait pour !

Tout comme avant, j'en pose une supplémentaire :

- Vous ouvrez ou non les blisters et boîtes ?

( y'en a qui vont pleurer, imaginez justement Jorg Sacul sans son casque que sur la tête posé sur l'écran de son ordi...)
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 20 Juin 2002 - 1:06   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

Oui, c'est clair, c'est plus sympa quand c'est ouvert, et quel plaisir de les avoir en main pour bien les observer ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

(Il viendra un jour ou je passerais le cap)

Mais ça fait mal quand c'est des pièces "précieuse" ! [img]smilies/pleure2.gif[/img]
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU

Messagepar Rolyat » Jeu 20 Juin 2002 - 19:03   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

Hop à mon tour

- collection préférée : potj ou saga, les potj sont pas mal pour la sculpture, comme les nouvelles (Episode II) sont des scans.

- Quel est votre perso favori en 3"3/4 dans toutes ces collection ? : difficile à dire aussi, R2 pour le côté sentimental, les astromecano en général.

- Quel est votre vaisseau favori en 3"3/4 dans toutes ces collection ? : que l'on a ou non ? si oui: le snowspeeder, le faucon étant trop calqué sur celui des années 80.

- Quel est votre playset favori en 3"3/4 dans toutes ces collection ? : aucune idée, je n'en ai pas et je n'en ai jamais vu en vrai... Les Deluxe ce sont des playsets?

- Quel est votre pièce la plus rare ? : je n'ai jamais vérifié je crois, beaucoup de vintages hors blister, le Kenobi de Kellogs, le Bo'marr, je ne sais vraiment pas.

- Quelle est la pièce de votre collection que vous n'échangeriez pour rien au monde ? : aucune... sauf double ou triple

- Quelle est la pièce de votre collection qui à la plus grande valeur sentimentale ? : R2 Episode I

- Beast favori ? : je n'ai jamais eu de beast vintage, donc dans les POTF2, et Episode I, je dirai le falumpaset (je crois hein) [img]smilies/redface.gif[/img])
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 20 Juin 2002 - 19:30   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Nosferax:
<STRONG>
PS: je suis d'accord quand tu dit qu'il ya + de petites annonces que de débats.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Oui enfin, c'est pas une critique négative de ma part, quand on collectionne, on se renseigne partout et on cherche de tous les côtés.

Je voulais juste connaître un peu mieux les collectionneurs ainsi que d'en discuter avec eux.

PS : ne prends pas ça pour une critique négative non plus hein... [img]smilies/smile.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Rolyat:
<STRONG>

- Quel est votre vaisseau favori en 3"3/4 dans toutes ces collection ? : [i]que l'on a ou non ?...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Si possible oui, c'est mieux je pense

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Rolyat:
<STRONG>

- [b]...Les Deluxe ce sont des playsets?...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Pour ma part non, je les places en persos sous blistter.

A qui le tour ?
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU

Messagepar Skrii » Ven 21 Juin 2002 - 6:08   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

- collection préférée : Expanded Universe
- perso favori : Zuckuss
- vaisseau favori : Outrider
- pièce la plus rare : Darth Vader removable helmet dédicacé
- pièce que je n'échangerai pas : le vader en question
- pièce avec plus grande valeur sentimentale : Yoda Ep1
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU

Messagepar Solo..., Han Solo » Ven 21 Juin 2002 - 18:33   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Nosferax:
<STRONG>
- pièce la plus rare : Darth Vader removable helmet dédicacé <HR></BLOCKQUOTE>
Si on compte les dedicaces mpièce la + rare est le Boba Fett 12'' 1979 dédicacé.</STRONG>

Oui, bien qu'une dédicace reste plus ou moin facile à avoir.

Je m'explique, il y a assez souvent des conventions SW en Europe et on y retrouves toujours les mêmes acteurs, avec beaucoup de patience, on obtient donc cette signature.

Pour moi la dédicace (durement gagnée et méritée) reste personnelle, la réelle valeur de celle-ci est d'avoir pu rencontre l'acteur en question et avoir "vécu" un moment très fort.

Ta rencontre avec l'acteur, c'est toi qui l'a vecue, donc la dédicace T'ES destinée, elle a plus de la valeur pour toi que pour quelqu'un d'autre.

Je placerais alors les dédicaces dans la catégorie :
- Pièce qui à la plus grande valeur sentimentale.

Bon, maintenant, je me trompes peut-être mais c'est "d'un certain point de vue".

[img]smilies/wink.gif[/img]
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU

Messagepar Solo..., Han Solo » Ven 21 Juin 2002 - 19:35   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par tk 1975:
<STRONG>Une question, vous achetez des jouets pour leur attrait ou vous achetez tout ce que vous pouvez, en bref faites vous le tri dans vos choix ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je suis devenu un peu trops fou, j'ai toujours des montées d'adrénalines quand il y a de nouveaux persos, je vous assures, c'est devenu maladif...

J'achette tout ce que je peux (mais que je n'ai pas bien sure) en 3"3/4, figurines, vaisseaux, exclus,...

Ca me replonge dans mon enfance (sauf que là, je ne déboursait rien).

Je ne fais pas de tri, mais je n'achette plus rien en vintage.

Evidement, certains perso valent mieux le coups que d'autres.

Autre chose, il n'y a que la patience qui compte. Fou mais patient !
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU

Messagepar Kubo-kun » Sam 29 Juin 2002 - 7:43   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

collection préférée : POTJ

perso favori en 3"3/4 : Boba Fett 300th

votre vaisseau favori en 3"3/4 : AT-ST

playset favori en 3"3/4 : aucun

votre pièce la plus rare : Darth Vader Silver Aniversary 2002 Toy Fair Edition

la pièce de votre collection que vous n'échangeriez pour rien au monde : Darth Vader Silver Aniversary 2002 Toy Fair Edition (sans hésitation !)

la plus grande valeur sentimentale : Darth Vader POTF with Removable Cape et (Long) Lightsaber

ouvrez-vous les blisters : quasiment jamais, je les trouve belles dans leurs boîtes au mur ^^
besat préféré : aucun
Kubo-kun
Kubo-kun
Padawan

Messagepar Bali-too » Dim 07 Juil 2002 - 2:35   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

Salut, en ce qui me concerne je trouve que les seules figurines qui ont de l'interet sont les figurines sorties en 78-79 lors du premier film qui n'était pas encore prédestiné à devenir un succés.
bien entendu les blisters SW sont les plus chers...
a+
"Bali-too, le mystérieux guerrier dont la lame de son sabre laser est noire,noire comme son âme..."
Bali-too
Padawan

Messagepar Bossk » Ven 12 Juil 2002 - 20:29   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

à mon tour !!

- Quelle est votre collection préférée en 3"3/4?

POTJ, elles sont superbes et parfaitement proportionnées entre elles.

- Quel est votre perso favori ?

Biensûr le Bobba 300th est irréprochable, mais j'ai un petit faible pour le Chewbacca Mechanic POTJ (avec C3PO sur le dos)

- Quel est votre vaisseau favori ?

Etonnemment c'est là que j'ai le plus de mal à choisir...je n'arrive pas à me decider entre le Tatooine Skiff (POTF2), le Slave I (Shadows), le Twin Pod Cloud Car, le Naboo Royal Starship, le X-Wing FX...Disons qu'à une époque ceux qui me manquaient le plus étaient le Slave I d'abord et le Tatooine Skiff ensuite.

- Quel est votre playset favori ?

J'aime assez le Ewok Village, c'est un grand playset.

- Quel est votre pièce la plus rare ?

le Shuttle, le A-Wing vintage, Luke 1978 en carte Meccano carrée (je ne sais pas si ce sont vraiment les plus rares, mais ce sont les plus côtées)

- Quelle est la pièce de votre collection que vous n'échangeriez pour rien au monde ?

la Death Star Meccano en carton, elle a une grande valeur sentimentale

- Quelle est la pièce de votre collection qui à la plus grande valeur sentimentale ?

la Death Star Meccano en carton, je me souviens encore de ce matin de Noêl où je la déballais.

- Quelle votre beast pack favori ?

je rêvais d'un Bantha, Hasbro l'a fait !

Ensuite :
(A l'avenir il ne faudrait pas mélanger les débats les amis, mais ouvrir un nouveau post...c'est plus lisible ! )

- Ceux qui me connaissent savent qui je fais des dioramas, donc je déballe tout ce que j'achète sauf Luke Meccano, Garmorrean Guard Trilogo, et Jarjar Binks Swimming (je l'ai acheté pas cher, et je n'ai pas besoin d'un 4ème Jarjar). Je pense à tous ces malheureux qui ne connaissent leurs figurines que de face [img]smilies/oops.gif[/img]

- Je ne collectionne que les figurines apparaissant dans les films (pas d'EU)

Je ne m'intéresse pas du tout au variation ou au resortie avec diapo, médaille, etc.

Je ne collectionne pas les figurines Episode II et plus les figurines Episode I (je n'ai rien contre elles, mais le moment où une figurine coûte le plus cher...c'est quand il faut déménager pour pouvoir la ranger...)

Enfin possèdant beaucoup de vaisseaux en vintage, je n'ai pas à racheter leurs ressorties récentes...

[ 12-07-2002: Message édité par : Bossk ]
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU

Messagepar Bossk » Ven 02 Aoû 2002 - 7:17   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

eh !! çà n'ai pas pour rien que je l'ai mis dans les plus rares [img]smilies/wink.gif[/img]
A part çà je le vends...
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU

Messagepar Solo..., Han Solo » Ven 02 Aoû 2002 - 17:10   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Bossk:
<STRONG>eh !! çà n'ai pas pour rien que je l'ai mis dans les plus rares [img]smilies/wink.gif[/img]
A part çà je le vends...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ha oui...

Et à combien et dans quel état ?

En loose, en Boite ?
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU

Messagepar Solo..., Han Solo » Ven 02 Aoû 2002 - 17:15   Sujet: Re: SW, ESB, ROTJ, POTF, TRILOGO, POTF2, EU, EPISODE I, POTJ

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Nosferax:
<STRONG>Il existe en vintage le A-wing? Je l'ai jamais vu. [img]smilies/confused.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Pour la petite histoire, l' A-Wing vintage est sorti aux US et uniquement dans une boîte Droids.

Le POTF 2 (l'actuel) est la réplique exacte du vintage, avec evidement des changements de peinture.
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU

Retourner vers Collection

•    Informations