DonMero a écrit:J'adorai le fait d'avoir plein de persos avec les playsets, c'était plus sympa pour jouer que les hasbro qui coutait plus chère et faillai donc avoir un gros budget pour avoir une armée (les souvenirs de bataille entre empire et rebelle sur la moquette de ma chambre revienne, lol). Par contre niveau échelle c'est clair qu'il fallait pas être regardant mais l'imagination faisait le reste. Je me souviens construire des bases rebelle et l'étoile noire en lego (précurseur de la mode lego...

)pour y mettre les micro machines.
Ha ! J'ai fais ça, moi aussi, mais il y a bien longtemps. J'ai tout de suite mis, vers la fin des années 70, les playmobils à contribution dans des engins en Lego, faits avec les pièces de l'époque. C'était très carré, il n'y avait pas de pièces rondes ou arrondies, je me souviens d'un landspeeder complètement carré en Lego !
Pour les personnages, vers la même époque on trouvait facilement des petits soldats en plastique, à peu près du même format que les mini figurines micro-machines. Il suffisait de les peindre (à la gouache, s'il vous plait, et vernis ensuite pour que la couleur ne se barre pas trop vite ! Imaginez le boulot !) en rebelles ou en impériaux et, comme tu dis, l'imagination faisait le reste.
Je n'ai jamais "joué" avec les Micro-machines, j'étais déjà jeune depuis un peu trop longtemps, mais ces vaisseaux, je les ai tous acheté au fur et à mesure, quitte à les racheter en doubles dans les packs suivants où ils mettaient un vaisseau déjà édité avec deux inédits.
HS pour DarkNeo: j'ai aussi acheté les Micro-machines Star Trek, bien entendu, ils étaient
faramineux, ces vaisseaux de Starfleet et ces engins alien (le cube borg !), toute époques confondues, j'en avais plusieurs dizaines. Tous revendus depuis...

(le lien n'est pas ma collection perso, mais la mienne y ressemblait follement.)
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski