Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Mar 29 Nov 2022 - 10:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Tentons de rattraper un peu le léger dérapage du texte d'hier^^ Avec les moyens du bord pour traiter le thème et rentrer dans les clous.

Jour 29 :

29. Harmonie

« Mais calme-toi ! », se secoua Albert. « Et quoi ? Elle avec un gars comme toi... !? »

Pourquoi diable réagir ainsi ?
Peur d'être découvert ? Possiblement déjà fait...
Appréhension du camouflet ? Probable que ça arrive...

Le truc - plus facile à dire qu'à faire - était de rester en parfaite harmonie avec soi-même.
Ironie du sort, In Perfect Harmony d'un groupe nommé Within Temptation passait à cet instant dans les couloirs.

Et pour finir, lui revint alors la déconvenue éprouvée avec la Twi'lek.

« Tooka échaudé craint l’eau froide », ne disait-on pas dans un vieux proverbe de la Bordure Extérieure ?

(100 mots, Sadique)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar mat-vador » Mar 29 Nov 2022 - 22:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

29-Harmonie


L'harmonie.
Ce mot et l'idée qu'il représentait, faisait ricaner Dark Sakar. Dans les Bas Fonds de la Cité Galactique de Coruscant livrés à l'insécurité et à la rapacité des gangs, l'illusion que les Jedi se faisait d'une galaxie délivrée du mal ne pouvait que se fracasser contre la réalité.
Dans ces lieux plongés dans les ténèbres et la crasse, il n'existait que violence et sauvagerie. Les Jedi et leur si précieux Code l'ignoraient. Le Sith togorien qui déambulait dans ces niveaux infects pour humer cette obscurité si amicale, était certain que la vérité les désarmerait et ferait d'eux des proies.


109 mots.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Mer 30 Nov 2022 - 1:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Et je suis encore en retard :)

Jour 29 - Harmonie

Lierin suivit Chloan, inquiète. L’harmonie de la Force était brisée, en ce lieu, ce qui indiquait la présence du Côté Obscur. Impossible alors que leur cible était censée être un profane.
Chloan ouvrit la porte en grand et Lierin se figea. La pièce baignait dans la clarté rougeâtre de l’holocron, éclairant le visage extatique de leur cible. Sa main se porta sur son sabrelaser par précaution.
Chloan tendit la main :
— Donne-moi cet holocron tout de suite et réjouis-toi d’être encore en vie.
— Et si je refuse ?
— Je te tue et je prendrai l’holocron quand même. Alors ?


102 ^^

A demain pour les conclusions de vos jolis fils rouges, et pour vos jolis textes :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 30 Nov 2022 - 10:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Et voici pour (le mot de) la fin. Même si le mot du jour est a priori facile, ça l'est moins de boucler le fil rouge :neutre:

Jour 30 :

30. Connaissance

Les femmes... Assurément LE grand mystère de l'Univers...

Albert qui avait toujours eu soif de connaissance, il s'en retrouvait maintenant fort bien servi !

— Hé, qu'est-ce que t'as ? T'es tout pâle... Et tu ne m'as toujours pas répondu ! Ça va ? Vas-y, parle-moi !

*Gloups*

Question « soif »..., y'aurait pas de l'eau quelque part ?


***


Après toutes les péripéties vécues ces semaines passées à l'Académie, qui savait alors si ce qu'il allait bien pouvoir lui répondre dans l'instant suivant n'allait tout compte fait pas lui faire vivre une nouvelle aventure... ?

(100 mots, Sadique)

Voilà, ouf, ça y est, enfin, la délivrance, challenge Sith Sadique finalement bouclé (mon 2ème tenté sur autant de participations) :diable:

Avec toutes les contraintes perso infligées^^ atteintes, même celles rajoutées pour le fun au fur et à mesure en cours de route :x
(30 textes, 30 thèmes, 30 fois "eau", au jour le jour, 0 retard (la contrainte vraiment inespérée !), 1 seul fil rouge en tout, 3000 mots tout pile sans les titres, les 6 persos principaux de mon précédent fil rouge (+1 nouveau perso, ou plutôt une petite nouvelle, créée pour l'occasion) incorporés dans celui-ci faisant office de préquelle à l'ancien)
Vraiment très content. Usé^^, mais content.

Et surtout encore plus content d'avoir passé un bon moment ici avec vous tout ce mois ! Un grand merci à qui de droit, bravo pour l'organisation Mesdames :oui:
(n'ayant pas pu participer en 2021 après avoir tenté l'aventure avec celui de 2020, ce cru 2022 donne envie de repasser par la suite, j'espère dès 2023)

:idea: Maintenant, en bon Sith Sadique jusqu'au bout du bout, pour finir sur une toute dernière vanne foireuse : en ce qui me concerne j'ai donc pu, contre toute attente, conclure ce fil rouge, mais dans celui-ci, Albert, lui, le pourra-t-il... ? :siffle: :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 30 Nov 2022 - 11:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

30-connaissance

100mots

Sith sadique

Et on finit ici, aujourd'hui. J'ai été ravi de lire tous vos textes, de vous connaître. Content que vous m'ayez lu, et ce serait avec plaisir si je vous ai donné envie de parler d'un sujet ou deux et de compléter ensemble nos connaissances dans la bonne humeur !
Il va falloir se reposer le cerveau. J'ai hâte de savoir ce que l'on a gagné (on me dit qu'il n'y a rien à gagner, que l'important c'est de participer… scandale !). bon la boucle est bouclée. Un dernier mot pour la fin ?
Eau !



Pour le récit complet en 1 fois c'est ici :

Spoiler: Afficher
Franchement… je ne suis pas sûr de savoir ce que je fais là. C'est parti d'un manque, d'une déception. C'est encore une fois la décision d'un seul gars dans tout cet univers. Alors me voilà à vous parler. Vous faire perdre du temps. Le mien.
Après j'avoue, j'ai des choses à dire. C'est le bazar dans ma tête, mais je vais essayer d'être clair, utiliser les bons mots, ni trop ni pas assez. Juste un instant, je vais demander à Albert, mon majordome, une bouteille d'eau, et je suis à vous.

Je vais commencer par boire deux gorgées d'eau. Vous savez, c'est difficile pour moi d'être là devant vous. Je suis du genre timide. Pour dire la vérité, je suis plutôt le gars qui veut se rendre invisible. Vous savez, comme les ysalamirs qui se cachent de leurs prédateurs en se cachant de la Force. Zut c'était pas une jolie phrase ça. "qui se cachent en se cachant". Mais les ysalamirs ils utilisent la Force ou pas ? Je veux dire, c'est conscient ou pas ? Moi en tout cas j'aimerai me cacher, et avoir la Force !

Bon il n'y a pas que la Force évidemment. Porter des armures badass c'est cool ! On est d'accord que l'armure mandalorienne, comme celle de Jango Fett, ça en jett ! Bim une rime en "ett" c'est cadeau. J'aime bien l'eau qui ruisselle sur l'armure de Jango sur la planète là… j'ai oublié le nom (je rigole, je garde ce mot pour plus tard).
c'est bêtt mais j'ai oublié de quoi je voulais vraiment parler à la base… quand je vous dis que c'est la fêtt dans ma tett je plaisante pas.

Et donc, avoir la Force en plus d'une armure stylé, c'est la grande classe. Dernièrement j'ai adoré Karre, car (et toc) c'est un Forceux puissant, il porte une belle armure noire, et voilà quoi. Juste dommage qu'on ne voit pas l'effet de l'eau sur son armure, bah oui on ne l'aperçoit que dans l'espace… j'aimerai bien une suite à cette histoire soit dit en passant. J'ai bien aimé la dualité présenté jusque dans le concept du vaisseau. Ah si seulement j'étais comme l'un de ces personnages… fort, courageux, libre…

Ah, la liberté… je pourrais divaguer longtemps sur ce sujet. Un concept fort et particulier. C'est à la fois une idée simple, et quelque chose de difficile à appréhender réellement. Il y a un exemple qui me vient là car on a parlé de Jango et de la planète recouverte d'eau. Vous connaissez peut-être Oméga, la Clone du chasseur de prime. N'était elle pas prisonnière sur cette planète ? Mais est-elle libre une fois qu'elle en est partie ?
Elle reste prisonnière de par les limites qui s'imposent à elle, comme nous nous en avons aussi.

Par contre là où notre liberté ne peut être ébranlé, c'est dans notre imagination. Et la galaxie lointaine très lointaine offre tellement mais tellement de liberté ! Par exemple, on a d'abord des droids vautour, plutôt sympa. Et par dessus on ajoute une race extraterrestre, les Xi Char, Xi Charrians.. Xi Charren ? Bref, une espèce intelligente qui ressemble aux droids ! Moi je trouve ça dingue ! Et s'il y a un gars un jour qui veut inventer une espèce qui ressemble à des TR-TT, bah il peut ! Zut je n'ai plus d'eau… je reviens très très vite !

On veut inventer une race hyper intelligente, qui avait conquis la galaxie toute entière, qui utilisait la Force tout le temps, et qui était très en avance technologiquement parlant ? Bim voilà les Rakatas ! Et on les découvre en bord de plage, limite les pieds dans l'eau, au bord de l'extinction. Et en plus on va les zigouiller. En portant la dernière armure la plus puissante, une mandalorienne. Hey, vous avez vu que ce que je dis a du sens depuis le départ ? Est-ce le hasard ? La Force ? Un don ? Du travail ? Mon cerveau fume ! Faut le refroidir !

Le froid me fait toujours penser à Hoth la planète de glace. Bon, j'y pense aussi quand il fait chaud et que je bois de l'eau. Et quand quelqu'un me dit qu'une femme est "hoth"... Du coup, je porte une armure mandalorienne, je possède la Force, et je voyage dans la galaxie en explorant des tas de planètes différentes : voilà une vie magistrale ! Un rêve ! Et pourtant si là tout de suite on me proposait cette vie, je ne suis même pas sûr de la vouloir ! Déjà faudrait savoir parler plein de langues différentes et tout !

9-T’laalak-s’lalak-t’th’ak. Oups, pardon mon chat est venu s'endormir sur mon clavier. (j'espère en avoir fait rire deux ou trois sur ce coup là.) il a soif je vais lui donner de l'eau. Je disais que d'un côté j'aimerai vivre une aventure comme ça, et d'un autre je sais que j'en ai pas le tempérament. J'aime pas trop être devant les gens… Sur le devant de la scène… Me faire remarquer. Alors être un héros… un explorateur de système solaire… on fait comment, en vrai, pour être ce genre de personnages ?

En gros ici j'ai parlé d'aventure en solo… en groupe ça me semble difficile car je suis du genre réservé. Je pense beaucoup mais j'ai du mal à donner mon avis, même si je suis persuadé d'avoir raison. Et être un héros tel les Skywalker, ou même des leaders qui ont un impact moins grand dans la galaxie comme Hera Syndulla que j'adore particulièrement ? j'ai du mal à me mettre à leur place. Par contre je sais très bien ressentir les émotions des gens. Ça c'est ma force.
Attendez, je vais boire de l'eau.

Pire encore, être un leader qui ne se bat pas mais qui fait de la politique. Je sais que vous pensez au même personnage que moi, celle native de Chandrila, Mon Mothma.
Vous me voyez devant une foule d'inconnus pour leur dire trois mille mots sur des thèmes précis, d'une difficulté incroyable, et avec un timing précis au mot près ?
Bon ok, là-dessus je suis un bon, je vous laisse compter, et vérifier que je bois assez d'eau car on s'use vite la voix quand il faut parler aux troupes. Mais pousse toi le chat !

Un autre type de personnage intéressant, ce sont ceux qui sont du mauvais côté, qui s'en rendent finalement compte, et qui passent ensuite se battre pour le bien. On a eu l'exemple avec Rieekan, ou plus récemment Yrica Quell. Après c'est pas un concept nouveau, je dirai même que c'est un classique, voir redondant. Ce que j'aimerai voir moi, c'est plutôt le type du bon côté et qui change de camp mais pour de vraies raisons. Pas pour l'argent, ou parceque c'est cool, ou parceque c'est le scénario…
Vite de l'eau !

Mis à part les personnages, ce qu'on aime ce sont les planètes. J'ai beaucoup évoqué Kamino. Vous connaissez Aquilaris ? Comme Mon Calamari, c'est une planète majoritairement recouverte d'eau. Il y a des courses de pod racer là-bas. J'en étais un champion, comme beaucoup d'autres ici je présume. On a tous joué à beaucoup de jeux vidéos sur notre univers préféré, des jeux très différents, mais qui nous plongent dans cette galaxie qui regorge de mille idées.
Un des jeux préféré des fans est donc "Knights of the Old Republic". On est d'accord ?

Sérieusement, ils nous ont offert un super personnage avec Revan, et son côté sombre, Dark Revan. C'est avec ce personnage qu'on zigouille les Rakatas après avoir marché dans le sable, ou dans l'eau pour s'amuser, dont je parlais plus tôt.
J'ai autant apprécié la suite de ce jeu, de même que le mmo. Mais on attend tous le vrai KoTOR 3 (et le remake du premier en passant).
Mon premier jeu Star Wars c'était sur Amstrad cpc. Qui connaît ? Personne ? Bon… et la playstation ? Ah voilà on sait de quoi je parle là ! C'est étonnant !

Un de mes jeux préférés Star Wars c'est Jedi Power Battle sur PSOne donc. Allez petite anecdote : après un déménagement ma console a été rangée dans un garage… quand je l'ai retrouvée, je ne sais pas si c'était à cause de l'humidité ou autre chose, genre des gouttes d'eau qui lui sont directement tombées dessus, mais l'emballage était vraiment dans un très mauvais état, avec du moisi. Je l'ai nettoyé mais une fois branchée… rien… Heureusement que la PS2 lit les jeux PS1 !
A l'époque, j'avais un peu délaissé la console pour le pc.

Mon premier jeu sur pc, de l'univers Star Wars, ce fut Rogue Squadron. Je me souviens encore… Je rentre de l'école et je vois mon frère en train d'y jouer, il venait de l'acheter. On pouvait jouer le chasseur N-1 de Naboo ! Deux défauts dans ce jeu : aucune bataille spatiale, et pas de condition météorologique particulière. J'aurais aimé une mission sous une tempête, voir les gouttes d'eau contre la visière du vaisseau… mais c'était quand même un super jeu à l'époque ! J'ai adoré sa suite Rogue Leader sur GameCube et même Rebel Strike.

Là je vous vois venir. Comment je passe de jeux vidéos à Lama Su ? J'avoue que j'ai pris le temps de boire ma bouteille d'eau pour y réfléchir. J'ai imaginé un truc du genre : Naboo N-1 / The Mandalorian ; Mandalorian / Jango Fett ; Jango Fett / Clone ; Clone / Lama Su. Mais ça ne rentrait pas en cent mots, je suis désolé. Personne n'est parfait. D'ailleurs je pense avoir une bonne connaissance de l'univers mais il y en a ce sont de vraies encyclopédies ! C'est impressionnant ! Il y a des personnages que je ne connais pas.

Eli Vanto par exemple. Ce nom ne me disait rien du tout. J'avoue que le nouvel univers canon je suis pas au point. J'ai lu un roman, joué à trois jeux vidéos, et vu Rebels et les séries live. Je me procure toute la Haute République.
C'est pour ça que mes connaissances sont de moins en moins bonnes. En fait, je n'ai même pas fini de lire les comics et les romans de l'univers Légendes que j'ai depuis quinze ans pour certains. Je suis noyé dans tout ça (mais pas dans de l'eau).

Ne pas réussir à terminer quelque chose, c'est le drame de ma vie. J'ai commencé une fanfiction il y a vingt ans. C'est au point mort aujourd'hui. Pourtant j'espérai à l'époque qu'elle ait du succès.
Je me suis rendu compte que je n'écrivais pas mieux que la moyenne… j'ai plein d'idées mais plus de mal à les mettre en forme. Je serai plutôt un scénariste qu'un romancier. Mais même dans les idées je sors rarement du lot. Un exemple ici : j'utilise souvent l'astuce de la bouteille d'eau !

Au fait ? On a parlé de la technologie ? Bacta, hyper espace, sabre laser, transparacier, turbo laser, Starkiller, torpille à proton, gourde d'eau laser… non vraiment Star Wars c'est réellement un univers grandiose interconnecté et c'est tout ça que j'adore. Les planètes, les espèces, les clans, les vaisseaux, la technologie, la Force… y vivre à travers les romans, les jeux vidéos, les séries, les comics ou les jeux de sociétés… mais aussi grâce aux autres fans, les conventions, et partager nos points de vue ou se balancer douze répliques à la minute ! J'en frissonne rien que d'en parler !

Je me rends compte qu'on a quand même beaucoup parlé de mandalorien, de clones, d'eau, de Boba Fett, ou de son père je ne sais plus… en vrai je ne suis pas si à fond sur l'histoire des mandaloriens en particulier. Bien sûr l'armure c'est cool, Boba est sympa (sauf dans sa propre série TV)... Mais bon. Ça me fait penser tout à coup : il y a trop d'humains dans cette galaxie. Moi j'adore voir plein d'espèces intelligentes très différentes. Vous imaginez si les clones étaient en fait des dugs ? Bon j'exagère.

Mais sur le trio de héros de base, trois humains. Même chose dans la postlogie. Pourquoi Qui-Gon n'est-il pas un togorien ? Pourquoi Poe Dameron n'est-il pas un Nautolan qui déteste l'eau car il est allergique ? Et la Main de l'empereur une Kel-Dor ? Bon d'accord la romance avec Luke on l'aurait peut-être moins bien imaginé… et encore ! Si je reviens un instant sur le mmo The Old Republic, c'est dommage de pas avoir plus d'espèces jouables très différentes, pour la raison que ça rend embêtant les scènes de romances !

De la même manière, pourquoi nous a-t-on ressorti un X-wing dans la postlogie ? Du neuf n'aurait pas été de refus quand même. On nous ressort souvent Tatooine aussi, ou un équivalent. Même dans les jeux vidéos. Je déteste Tatouine. Tous les niveaux de Tatooine de tous les jeux sont nuls… et dans ma fanfiction, jamais mes personnages n'iront là-bas ! C'est vrai, il n'y a que du sable, pas d'eau, il y fait trop chaud, et il y a trop de vilains. Ça ne sert à rien. Je n'aime pas cette planète.

Au fait, j'ai oublié de parler des holoprojecteurs quand je parlais des technologies. On trouvait ça cool avant, cet effet 3d, tout eau… oups faute de frappe je voulais écrire *bleu*. Puis aujourd'hui on se fait des visios en 4k tout net, ça ne paraît plus si impressionnant. Bon, c'est peutêtre un peu pour ce côté rétro qu'on aime aussi Star Wars ? Après on ne peut pas tout aimer ! Les défauts ça existe. Certains fans ne pardonnent jamais… c'est là qu'on doit parler de Barbara. Oui, ça nous fait déjà frissonner d'horreur ! Goutte de sueur.

Je ne suis pas certains de savoir par où commencer. J'avais eu du mal à lire ses romans à l'époque : je croyais que c'était parceque j'étais encore un peu jeune. Mais non personne n'aime on dirait. En vrai mes souvenirs sont assez vagues. Il y a Calista, un Hutt Sith je crois… un jour je les relirai quand je me referai tous les romans (dans quarante ans à cette allure…) et on verra ce que ça donnera. Si la majorité n'aime pas… je risque de m'y ranger aussi. Où ai-je mis ma bouteille d'eau ?

Je ne me souviens pas de ce passage en particulier mais c'est devenu très célèbre : Luke monte une échelle. Et ça prend des pages et des pages. On a le temps de se boire trois litres d'eau.
Moi je ne suis pas un grand fan des longs paragraphes descriptifs ou qui plongent dans les pensées des personnages. Je suis plutôt dans l'action. Ça me rappelle un cours de français au lycée où j'avais vu qu'un roman à l'eau de rose c'était en gros 75% d'action et de dialogues. Barbara fait tout l'inverse ?

Franchement, j'espère que dans les romans de la Haute République, il n'y a pas un passage sur la chancelière Lina Soh qui boit un verre d'eau qui dure douze pages ! Je veux bien savoir ce qu'elle pense de la géopolitique galactique, mais quand même ! Ou huit pages sur un jedi qui découpe le bras d'un gundark parce qu'il se demande si c'est Jedi ou pas ce qu'il fait. J'aime bien quand l'histoire avance moi. Mais il m'arrive aussi de trouver que parfois ça va trop vite. Surtout en comics.

Je viens de finir ma bouteille d'eau. Je trouve que malgré une certaine ignorance, je me suis bien débrouillé. Ce n'était pas facile. Vraiment. Mais j'espère avoir réussi. Je n'ai certe pas écrit une histoire "in-universe" (c'est pour me venger d'un précédent challenge niark niark), mais j'ai l'espoir d'avoir été un tout petit peu intéressant quand même. J'ai réussi à parler d'un peu de tout, à donner mon avis, rapidement, sur plein de sujet, et d'évoquer certaines choses qui me tiennent à cœur. Merci pour tout ça !

J'avale les ultimes gouttes d'eau du fond de ma bouteille avant d'aborder un point crucial : l'harmonie !
Harmonie entre les trente textes. Harmonie des thèmes. Harmonie entre les gens.
Harmonie entre nous dans la difficulté ! On a tous vécu le clavier qui déconne, les yeux qui piquent alors que minuit approche, les cheveux qu'on arrache ou les rituels vaudou contre celles qui ont choisi ces maudits thèmes qui ne nous disent rien du tout !
Je ne suis pas sûr de recommencer : la réussite se mêle au stress quand même ! Heureusement c'est une fois par an.

Et on finit ici, aujourd'hui. J'ai été ravi de lire tous vos textes, de vous connaître. Content que vous m'ayez lu, et ce serait avec plaisir si je vous ai donné envie de parler d'un sujet ou deux et de compléter ensemble nos connaissances dans la bonne humeur !
Il va falloir se reposer le cerveau. J'ai hâte de savoir ce que l'on a gagné (on me dit qu'il n'y a rien à gagner, que l'important c'est de participer… scandale !). bon la boucle est bouclée. Un dernier mot pour la fin ?
Eau !


30 textes 3000mots 30 fois eau, pas de retard, 1 fil rouge. On est bon ? :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Mer 30 Nov 2022 - 13:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

30-Connaissance

Il croyait tout savoir
Mais n’avait pas compris que c’était illusoire

L’important n’était pas d’amener à son roi
Quelconque protection contre ses ennemis
Mais de lui faire savoir la véritable foi
Qui consiste à savoir se faire des amis

Albert laissa en paix les créatures dociles
Sentit là dans son cœur le poids de l’ignorance
S’enlever de l’âme de façon si facile
Que vint remplacer l'eau du puits de connaissance

Il expliquerait donc ce qu’il avait appris
Narrerait les rencontres et les mille défis
Il repartit, serein : sa quête était finie.


Oh purée, enfin... :cry: :lol:

Première fois que je m'essaie à cet exercice, c'est très difficile je trouve de :

- tenir dans la durée
- tenir les contraintes
- tenir malgré les aléas du quotidien qui amènent des retards ( :oops: )

Le fil rouge était à mon sens le plus challengeant, le mot "eau" à placer était jouable dans la plupart des cas.

Enfin, je vous déconseille fortement d'adjoindre une contrainte poétique formelle à tout ça type alexandrins rimés : quand tous les vers sont bons, que ça rime, que ça parle du thème, qu'il y a bien le mot "eau" et qu'au compteur il y a trois ou quatre mots de trop ou de moins, c'est de la torture d'avoir le bon compte. :o :o :o

Merci pour l'organisation de ce challenge et bravo à celles et ceux qui ont réussi à aller au bout ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 30 Nov 2022 - 20:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bravo aux organisatrices de ce défi et à tous les participants qui s'y sont risqués, une fois encore ! :jap:

Bon, le souci, c'est que vous risquez de vous ennuyer à présent... À moins que... :siffle: :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mer 30 Nov 2022 - 21:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

30-Connaissance


Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Aussi ingénue que cela paraisse à Dark Sakar, c'était la partie du Code Jedi qu'il trouvait la moins stupide. Les serviteurs de la Lumière entretenaient leurs Archives comme un trésor, mais sans qu'ils n'exploitent pleinement les données qu'ils avaient accumulées depuis des siècles. Les Sith n'étaient pas bridés par une telle paresse ou une telle peur de profiter du savoir. Dark Sakar étudiait depuis des années l'héritage précieux de ses prédécesseurs et d'autres après lui le feraient.
En fin de compte, c'est ce qui assurerait leur triomphe.

108 mots.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3579
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Mer 30 Nov 2022 - 22:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Dernier jour !!!

-------------------------
Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100 !

Jour 29 - Harmonie

L’harmonie ne régnait pas exactement sur Tatouïne, bien au contraire, la vie de ses habitants étant rythmée par les nombreuses tempêtes de sable. En clair, leurs foyers étaient régulièrement détruits non par des trombes d’eau, mais par de la poussière qui s’infiltrait malheureusement partout. Albert, grâce à ses lectures, avait appris à connaître leurs affres, alors qu’il contemplait le paysage à perte de vue par le biais d’une fenêtre. Il soupira en imaginant la souffrance des autochtones. Pour un peu, il aurait combiné l’océan infini de Kamino avec le vaste désert de cette planète.

------------------------
Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots :
100 !


Jour 30 - Connaissance

Albert fut tiré de sa rêverie par Lina Soh, offusquée, qui quitta les lieux dans un bruit de cape. Le clone se releva de son siège, quand la porte se fut refermée sur elle, femme peu commode. Le cœur battant, le vieil homme franchit le seuil tandis que son frère, Boba Fett, se hissa à son niveau, les bras ouverts. Ils ne surent combien de temps l’embrassade dura, or, ce qui était certain, c’était l’état de leurs yeux. En effet, les gouttes d’eau avaient perlé de leurs paupières. Qu’il était bon de retrouver sa famille !


-------------------------

Bravo à tous et à toutes ! Je recueille les derniers chiffres ce soir, et je peaufinerai plus tard mon tableur.

Et je vous annonce que vous avez jusqu'à demain soir pour poster vos productions ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Déc 2022 - 0:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Dernier jour et dernière heure !!!!!!!! :)

Jour 30 - Connaissance

Albert attaqua. Où avait-il pu dénicher un sabrelaser ? Chloan esquiva, fouetta l’air de son arme, récupéra l’holocron. Il tourna son sommet et une silhouette bleutée apparut.
— Qui ose déranger le Maitre Sith Vermillon ? Où est mon apprenti en quête de connaissance ?
Chloan ne répondit pas et désactiva l’objet avant de le faire sauter dans sa main.
— C’est Maitre Zilar qui va être content d’avoir un copain avec qui parler !
Lierin pinça les lèvres.
— On était censé récupérer Albert, Chloan. Pas le tuer.
— Et il n’était pas censé avoir un tel objet sur lui. On va manger ? Je t'invite.
FIN


107 et plume :)

Très contente d'avoir réussi ce petit fil rouge, j'avoue que ça pimente !

Jenos je vais espérer que oui il aura pu conclure le pauvre !
Loïc, whaouh, c'était chouette toutes ces impressions, ça fait un peu journal :)
xximus, respect, c'est super à lire comme format mais la contrainte en écriture, en effet, est salée :)
Jagen, c'est du teasing ?? :shock:
mat, en sérieux ou humour, ça le fait tout autant :) Ca me donne envie d'aller voir qui est ce Sakar ^^
Joy, bravo, quelle belle conclusion toute en émotion !

BRAVO à tous d'avoir tenu jusque-là, bravo aux participants occasionnels (qui sait, l'année prochaine, pourquoi ne pas tenter un complet ? :p), c'était super chouette de vous lire chaque jour !

Décembre va paraitre bien vide (ou reposant ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Jeu 01 Déc 2022 - 21:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Coucou à tous et à toutes ! Voici le tableur désormais familier qui récapitule l'ensemble des participants, du nombre de productions par jour et le nombre de mots de chacun de ces productions ! Comme toujours, c'est avec grand plaisir que je le partage ! ;)
Fichiers joints
Statistiques Challenge Novembre 2022.xlsx
(71.85 Kio) Téléchargé 32 fois
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 01 Déc 2022 - 22:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Merci Joysstar j'adore ce genre de tableau !
Et merci pour ce challenge :)
Merci d'avoir accepté ma "vision" des choses, mon fil rouge bien différent des votre :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Joysstar » Jeu 01 Déc 2022 - 22:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Loïc Solaris a écrit:Merci Joysstar j'adore ce genre de tableau !
Et merci pour ce challenge :)
Merci d'avoir accepté ma "vision" des choses, mon fil rouge bien différent des votre :)


Je t'en prie.

Pour les fils rouges, on n'a pas précisé qu'il fallait spécifiquement suivre certaines règles, chacun est libre de faire comme il souhaite. ^^

Je crois bien qu'une autre année, quelqu'un avait produit le même genre de chroniques, c'était sympa à lire, et ça permettait de creuser l'univers différemment. ^^

Et merci, j'ai adoré remplir le tableau au quotidien. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 01 Déc 2022 - 23:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Toujours un plaisir de découvrir tes jolis tableurs Joysstar :oui: La fameuse tradition de la compilation sans laquelle ce challenge annuel ne serait décidément pas tout à fait le même :wink:

Et à propos de compilation, justement, voici ma "petite" compil' regroupant en un seul post l'ensemble des textes que j'ai pu vous proposer lors de ce challenge, pour qui voudrait éventuellement lire/relire mon fil rouge de cette année, celui-ci constituant pour rappel une préquelle au fil rouge que j'avais proposé au challenge de 2020. Bonne (re-)lecture à vous.

1. Albert (100 mots)
Spoiler: Afficher
L'Aspirant Gammoth soupira bruyamment en regagnant - enfin ! - sa chambrée, après cette interminable première journée à l'Académie...
Harassé par ces longues heures de cours, il se laissa lourdement choir sur sa couche plus qu'il ne contrôla la pose de son séant endolori par ce temps passé assis en classe à ingurgiter tout ce que lui avait envoyé au chausse-pied son instructeur...

Vecteurs, coordonnées, scalaires, intégrales, matrices et autres corollaires lui revenaient encore en pleine figure, et tous ces symboles mathématiques dansaient inlassablement devant ses yeux rougis...
C'était la goutte d'eau.
— Foutues primitives !, se lamenta Albert.


2. Ysalamir (100 mots)
Spoiler: Afficher
2ème jour à l'Académie...

... 2ème jour de galère : entraînement aux armes de combat rapproché. Sauf que notre Aspirant n'avait jamais tenu une vibrolame de sa vie.

Il était davantage observateur qu'homme d'action. Bien mal lui en avait pris en cette séance.
— La rétamée que je viens de prendre !, tempêta intérieurement Albert, avachi au sol, subissant les quolibets de ses collègues de section.
Lui qui espérait s'intégrer... Encore un coup dans l'eau.

Aaah, si seulement il possédait cette capacité que maîtrisait cette bestiole atypique nommée Ysalamir à développer une bulle protectrice contre ses ennemis naturels !


3. Jango Fett (100 mots)
Spoiler: Afficher
Comme si l'humiliation de la veille ne suffisait pas, le destin s'évertuait à faire de jolis pieds de nez à Albert : en guise de sadique écho au contenu de la journée précédente se trouvait cette fois au menu journalier l'Initiation aux armures de combat.

Comme si cette session ambitionnait de se lancer à corps perdu dans les traces de Jango Fett... Franchement... !?

Après les présentations techniques introductives venaient les questions des élèves :
— Est-ce que ça craint l'eau ?, demanda timidement une voix.

Providentielle intervention qui fit se sentir Albert un peu moins seul sur ce coup.


4. Karre (100 mots)
Spoiler: Afficher
Toutes proportions gardées, Albert aimait parfois - comme à cet instant - se comparer à cet individu d'une autre époque, Debin Karre, même s'ils n'avaient, chacun en son temps, alors pas pataugé dans la même eau.

Cet idéalisme, ce patriotisme, et ce désir de s'engager les faisaient se ressembler bien plus qu'escompté : enthousiasme, besoin irrépressible de poursuivre un but, volonté de contribuer au bien commun en suivant des valeurs bien ancrées dans ce qui semblait être un idyllique idéal...

Quand sa voisine de table le tira brusquement de sa rêverie :
— Alors, cette fois tu te débines car... ?


5. Omega (100 mots)
Spoiler: Afficher
Albert accepta finalement de faire le mur... Une pause ne faisant pas de mal... Le truc, à terme : ne pas se retrouver le bec dans l'eau.

D'abord circonspect, Albert devint perplexe devant la possibilité de jouer aux jeux-vidéo dans les parages !
Un Aspirant ayant réussi à dénicher selon lui « la meilleure saga de tous les temps ».
Curieux, Albert observa la partie en cours, attendant son tour :

« ...
— Je SUIS Omega ! Je suis le boss, le PDG,... la Reine, si vous aimez le grand-guignolesque. Ici, il n'y a qu'une règle : on ne fait pas chier Aria ! »


6. Xi Charren (100 mots)
Spoiler: Afficher
— C'est quoi ton nom d'utilisateur ?, demanda à Albert sa camarade de partie.
— Xi Charren, répondit-il simplement, concentré qu'il était à ne pas perdre de duel au moins en virtuel...
— Quoi ?, s'étonna l'autre.
— Pour aller avec mon avatar : le droïde, là...
— Ah ouais, "Légion". Et ?
— Ben... Xi Char : ceux qui croyaient en la réincarnation des organiques en droïdes après leur mort.
— Tu vas chercher loin là...
— Planquez-vous !, les interrompit brusquement un autre fugueur. Le Lieutenant Tarsesh se ramène ! Il a dû capter !

Aïe ! Il allait les faire suer sang et eau, c'était sûr...


7. Rakata (100 mots)
Spoiler: Afficher
La punition fut à la hauteur de la réputation de celui qui fit ramener manu militari nos larrons - n'en menant large - au bercail.

Une sanction aussi humiliante pour eux que n'avait été pour leur supérieur l'audace de leur virée.

— Quel sort réserve-t-on aux déserteurs ? Oui... Parfaitement ! Vous aimez les jeux avec des armes, hein ? J'vais vous en donner moi ! Ceci est un Blaster E-Web à répétition. Retenez bien ce son mes gaillards !

Ainsi rugit la mécanique : « Rakata-kata-kata... »

Albert soupira. De l'eau avait pourtant déjà coulé sous les ponts, selon lui.


8. Hoth (100 mots)
Spoiler: Afficher
— Interrogation surpriiise !, lança sans aucune forme de ménagement une voix stridente. Sujet du jour : Géologie structurelle de la planète Hoth ! Vous avez deux heures !

Albert sortit son stylet sans grand entrain et tenta tant bien que mal une maladroite ébauche afin de ne pas rendre totalement copie blanche - ce qui serait franchement un comble, vu le sujet...

« Les plaques de glace constituant l'hémisphère sud de la planète dissimulent un vaste océan souterrain. L'attraction de ses lunes ayant parfois pour effet de provoquer des failles dans cette glace, projetant ainsi dans les airs d'immenses geysers d'eau salée... »


9. T’laalak-s’lalak-t’th’ak (100 mots)
Spoiler: Afficher
Albert se réveilla subitement sans d'abord comprendre ce qui l'avait tiré de sa torpeur.

Une semaine standard à peine s'était seulement écoulée depuis son arrivée à l'Académie, mais il se sentait déjà d'humeur mélancolique. Le temps maussade en cette nuit pluvieuse ne faisant rien pour lui redonner du baume au cœur.

Les sens cette fois un peu plus alertes, il tendit l'oreille à nouveau, pour percevoir... quoi ? Un claquement ? Un grattement ?

« T'laalak-s'lalak-t'th'ak »

Comme si quelqu'un avait fait tomber quelque chose en glissant dans une flaque d'eau.


10. Hera Syndulla (100 mots)
Spoiler: Afficher
Albert, intrigué - et de toute manière maintenant pleinement éveillé - se leva subrepticement pour aller passer - tout aussi discrètement - sa tête par l'entrebâillement de la porte de sa chambre...
Pour tomber subitement nez à nez avec une jeune femme Twi'lek à la peau verte.
— Z'êtes qui ?, lui demanda nonchalamment Albert.
— Je m'appelle Hera Syndulla. Je vous ai réveillé ?
— Pas bien grave, ne vous en faites pas.
— Pardon quand-même pour le bruit ! Je dois partir en mission et cet hydrocompresseur m'a échappé.
— Hydrocompresseur ? Vous voulez dire que ça marche vraiment à l'eau ces machins-là ?


11. Chandrila (100 mots)
Spoiler: Afficher
Le lendemain, au petit-déjeuner, en compagnie d'Adam Tifryss, l'un des rares Aspirants avec lesquels Albert parvenait à nouer un début de camaraderie.

— T'es vraiment en train de dire que t'as tapé la causette avec Syndulla cette nuit ? Naaaan, alleeez !
— Sérieux !, parvint simplement à bafouiller Albert.
— Ben mon colon, t'as du bol !
— Pourquoi ?
— Attends, elle est b..., hum, bien roulée, dis pas le contraire !
— Oui, confirma Albert, légèrement rougeâtre.
— Bah alors, t'attends quoi pour te jeter à l'eau ?
— Vraiment ?, demanda Albert, se remémorant sa discussion de la veille concernant cette mission sur Chandrila.


12. Yrica Quell (100 mots)
Spoiler: Afficher
Les rumeurs allaient bon train dans les couloirs de l'Académie.
L'une d'elles, un peu plus pressante que les autres, parvint ainsi jusqu'aux oreilles d'Albert, rumeur faisant même au passage indirectement mention de celle qui accaparait maintenant ses pensées, cette Twi'lek à la peau verte et aux yeux couleur vert d'eau...

On parlait ainsi d'une certaine Yrica Quell, sorte de transfuge impériale qui avait apparemment fini par se faire enrôler par un agent des Renseignements, ce dernier devant lui-même rendre compte à la Générale Syndulla...

« Attendez une minute !? Générale ?!? »
Albert se décomposa.


13. Kamino (100 mots)
Spoiler: Afficher
— Les gars ? Vous savez quoi ? On veut nous envoyer en stage terrain sur Kamino !, annonça Adam à la cantonade.
— Euh... ? 'Terrain' et 'Kamino' ensemble... ? T'en as d'autres comme celle-là !?, répondit un autre Aspirant, un dénommé Arnaud Khtenbuhl.
— Boarf, là-bas ou ailleurs..., soliloqua Albert.
— Et c'est reparti... !, soupira Arnaud.
— Laisse, il est comme ça depuis hier..., intervint Adam.
— Alleeez, pleure pas, t'en croiseras d'autres des nanas Twi'leks !, tenta Khtenbuhl.
— Et ça te changera les idées ce stage !, surenchérit Tifryss.
— N'empêche, pleurs ou pas, s'il aime l'eau il va être servi...


14. Dark Revan (100 mots)
Spoiler: Afficher
Orbite haute de Kamino, à bord du Star Cruiser.

— En approche !, résonna dans les coursives la voix du pilote. Point de Lagrange L2 dépassé ! Arrivée dans quelques minutes. Apprêtez-vous !

Les Aspirants étaient déjà tous sanglés dans leurs sièges pour la traversée atmosphérique à venir.
— Je voulais apporter un masque de Mandalorien à mettre, pour coller à l'ambiance !, lança Arnaud.
— Et te prendre pour Dark Revan ?, rétorqua Adam.
— Il ne devait pas toujours boire que de l'eau celui-là, continua le comique.

Ne suivant que distraitement ce joyeux badinage, Albert se pencha vers le hublot le plus proche.


15. Humidité (100 mots)
Spoiler: Afficher
Plateforme d'atterrissage B-29. Planète Kamino. Début d'un stage terrain prévu pour durer plusieurs jours. Sous des trombes d'eau...

Albert, imité par ses camarades, sortit son appareillage de son sac à dos, l'alluma, pianota dessus, attendit patiemment quelques secondes, avant de lire les données s'affichant à l'écran :
« Analyse atmosphérique en cours... »

En même temps, ai-je réellement besoin de ce machin pour commencer à remplir mes fiches ?
Atmosphère : Respirable.
Climat : Humide.
Basta.
Pour ce qui est du taux d'humidité dans l'air : Facile à deviner vu tout ce qui nous dégringole dessus comme flotte !


16. Chasseur N-1 (100 mots)
Spoiler: Afficher
— Pfff !! Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! On va vraiment crapahuter plusieurs jours ici, juste pour un foutu rapport de stage ?, se lamenta Paul Hittik, nouvellement admis au groupe.
— Te plains pas ! On a tous hérité de sujets pourris. Albert : Météorologie. Moi : Biotechnologie. T'as quoi, toi ?, lui demanda Arnaud.
— Architecture.
— On échange ?, intervint Adam. Moi j'ai Politique, ça t'irait bien..., enchaîna-t-il.
— Tu raconterais quoi ? Diamètre de cette coupole : 12 mètres, ou dans ces eaux-là ? Youhou !!, ironisa Paul.
— Facile, je broderais sur le fait que ça peut faire pile rentrer un Chasseur N-1, répondit Adam.


17. Lama Su (100 mots)
Spoiler: Afficher
Après un échange finalement accepté...

— Bon, qu'est-ce que je pourrais bien rédiger, maintenant ?, maugréa Paul.
— Mis à part blablater sur l'ancien premier ministre Lama Su ?, demanda Arnaud.
— La-ma-qui ?
— Lama Su ! La vache, t'es vraiment nul en politique toi ! Si j'étais Adam, je dirais que tu portes mal ton nom...
— Hé, au fait, les gars, vous prononcez ça comment ?, lança l'intéressé.
— Je sens très mal la suite..., rétorqua Arnaud.
— Lama sous ?, tenta Paul.
— Lama sue ?, continua Albert.
— La massue ?, enchaîna Adam.
— Je savais que ça allait partir en eau de boudin !, sourit Arnaud.


18. Eli Vanto (100 mots)
Spoiler: Afficher
Cet interlude maintenant passé - qui fit malgré tout un bien fou au moral des troupes - il fallut néanmoins retourner aux affaires courantes.
Franchissant une énième porte automatique au léger sifflement caractéristique, notre bande de compères marqua un temps d'arrêt, observant un autre Aspirant lancé en pleine conversation avec un représentant de cette espèce autochtone autant à l'aise sur terre que dans l'eau.
— C'est qui, en train de causer avec ce Kaminoen ?
— Henry Gohlan, je crois... D'une des classes supérieures.
— Là, on dirait un gars que j'ai connu, Eli Vanto : vachement balèze en langues étrangères.


19. Succès (100 mots)
Spoiler: Afficher
Pendant ce temps, à l'insu des Aspirants se réunissaient les instructeurs à l'Académie, statuant sur leur cas...

— Était-ce vraiment une bonne idée d'envoyer là-bas les novices... ?
— Les Aspirants. Ils ne sont plus novices.
— C'est pareil.
— Oui, bon. Mais devaient-ils partir si tôt au casse-pipe... ?
— Sur le terrain.
— C'est pareil.
— Oui, bref.
— Plus tôt on les jette à l'eau, mieux c'est.
— Mais de là à dire que cette sortie sera un franc succès...
— S'ils arrivent déjà à faire quelque chose de correct de leurs dix doigts...
— C'est pareil.


20. Transparacier (100 mots)
Spoiler: Afficher
Au même instant, à l'autre bout de cette impitoyable galaxie lointaine où - décidément - tout le monde tiraillait à cœur joie sur les autres...

— Les instructeurs nous auraient vraiment envoyé ici pour nous tester... ?
— Simplement pour se foutre de nous, oui !
— C'est pareil.
— Oui, bon. Mais pourquoi spécialement ici... ?
— C'est leur trip de nous en faire baver !
— Leur façon de nous former.
— C'est pareil.
— Mais de là à dire qu'ils sont en train de balancer sur nous... ?
— C'est pourtant clair comme de l'eau de roche !
— Comme du transparacier tu veux dire.
— C'est pareil.


21. Boba Fett (100 mots)
Spoiler: Afficher
La date butoir du stage proposé - ou tout autre verbe valable, toute vérité à laquelle chacun aspire dépendant avant tout du point de vue auquel on se rattache... - aux Aspirants approchait.
À leur grand bonheur ou désarroi, tout étant là encore question de vision des choses...

— Enfin débarrassé ! Marre !
— Parle pour toi, j'ai toujours pas fini mon rapport...
— Moi, qu'on ne me parle plus ni de stage, ni de rapport, ni de Kamino.
— Je serais bien resté un peu.
— Pour tirer encore quoi de cette boule de flotte ? Voir Boba Fett émerger de la surface de l'eau ?


22. Main (100 mots)
Spoiler: Afficher
La troupaille d'Aspirants au complet s'en retournait à bord du Star Cruiser, ce même vaisseau qu'ils avaient déjà emprunté au voyage aller étant à nouveau affrété pour les ramener maintenant dans le giron académique.

Dire qu'ils avaient des sentiments mitigés concernant ces derniers jours constituait dès lors un doux euphémisme. Albert espérait surtout que ses efforts payeraient et que tout ce qu'il avait envisagé pour la suite ne tombe pas prématurément à l'eau.

Pensif, il réalisa alors qu'il avait mal ajusté sa sangle de sécurité.
— Besoin d'un coup de main peut-être ?


23. X-Wing (100 mots)
Spoiler: Afficher
Cette désagréable sensation d'éprouver des sentiments contrastés quant aux évènements poursuivit Albert même après son retour à l'Académie.

D'un examen préliminaire par ses instructeurs de ses résultats jusque-là obtenus s'en dégageait la conclusion qu'Albert manquait encore cruellement de pratique, tous domaines confondus.

C'est ainsi qu'il se retrouva de bon matin aux commandes d'un simulateur de vol d'X-Wing.
— Essaie de ne pas le faire plonger dans l'eau !, se moqua-t-on gentiment de lui.
Même Luke Skywalker l'a déjà fait en réel, donc bon..., se réconforta-t-il.


24. Holoprojecteur (100 mots)
Spoiler: Afficher
Toute cette satanée semaine se déroula inlassablement de la sorte, avec ces sempiternelles séances de simulation et autres cours pratiques qu'abhorrait Albert.

Si bien qu'il était sur le point de proprement tout envoyer balader quand on vint lui annoncer que le Lieutenant Tarsesh avait décrété que la soirée à venir serait synonyme de séance de projection en guise de « récompense collective pour efforts méritoires fournis ».

— Mouais, je me méfie de l'eau qui dort..., lança un Albert plutôt sceptique par la nouvelle. Je ne le croirai que quand je verrai un semblant d'holoprojecteur sortir de sa housse !


25. Callista (100 mots)
Spoiler: Afficher
Albert nageait entre deux eaux - n'en croyant pas ses yeux devant l'impensable : ils étaient tous réunis dans la salle commune pour une soirée ciné improvisée pour l'occasion - ainsi partagé entre stupéfaction et... difficulté à profiter de l'instant...

... Le contenu proposé étant assez... rocambolesque : un aventurier archéologue - ressemblant à s'y méprendre à Han Solo - contait fleurette à une dénommée... comment, déjà ? ... Callista Flockhart ?

Elle me fait penser à cette autre Callista, la foldingue qui en pinçait pour Skywalker.
Ouais... Sauf que là, pour l'holoactrice, Calista ne s'écrit qu'avec un seul 'l', je crois.


26. Échelle (100 mots)
Spoiler: Afficher
Toute bonne chose - même si le scénariste du film qui leur avait été projeté la veille n'avait sûrement pas inventé l'eau chaude... - ayant une fin, Albert et consorts attendaient aujourd'hui en rang de recevoir leurs plannings personnalisés pour les réjouissances à venir...

— Qu'est-ce qu'ils vont encore bien pouvoir me réserver la semaine prochaine ?, se lamenta Albert.
— Attends, ils ne vont pas non plus te faire souper de séances de simulateur jusqu'à la Saint-Glinglin, t'inquiète !, lui assura Adam.
— Tu crois ? Sur une échelle de 1 à 100, je suis à combien d'après toi ?


27. Lina Soh (100 mots)
Spoiler: Afficher
Albert fut réévalué sur ses compétences, ainsi qu'une Aspirante ayant suivi en parallèle peu ou prou le même programme que lui.
Elle ne lui était d'ailleurs pas totalement étrangère, puisqu'elle faisait elle aussi partie des - maintenant célèbres - « fugueurs du Lieutenant »...

... Tout en réalisant qu'il ne connaissait toujours pas son nom... D'où pas totalement.

Ne se sentant pas comme un poisson dans l'eau, il tenta néanmoins de rectifier le tir :
— Alors toi aussi tu repasses les éval', euh... ?
— Ka'leep Soh, précisa-t-elle, ayant vraisemblablement anticipé sa maladroite manœuvre.
— Un lien avec Lina Soh ?


28. Ignorance (100 mots)
Spoiler: Afficher
— Tu m'as bien regardée... ?!? Je suis Arkanienne, pas Humaine.

Albert, honteux de son ignorance, n'osa répondre, se contentant de l'étudier - prenant ainsi la remarque comme une invitation - en détails...

Pour la voir autrement...

Ce fut elle qui lui avait proposé de faire le mur, elle - aussi... - qui avait accepté de partager une partie de jeu-vidéo pendant leur fugue, elle - encore ! - qui présentait visiblement les mêmes centres d'intérêt, atouts et faiblesses...

« Et à propos d'atouts... », se surprit-il encore à observer...
Une autre forme de honte l'emporta, lui donnant l'eau à la bouche...


29. Harmonie (100 mots)
Spoiler: Afficher
« Mais calme-toi ! », se secoua Albert. « Et quoi ? Elle avec un gars comme toi... !? »

Pourquoi diable réagir ainsi ?
Peur d'être découvert ? Possiblement déjà fait...
Appréhension du camouflet ? Probable que ça arrive...

Le truc - plus facile à dire qu'à faire - était de rester en parfaite harmonie avec soi-même.
Ironie du sort, In Perfect Harmony d'un groupe nommé Within Temptation passait à cet instant dans les couloirs.

Et pour finir, lui revint alors la déconvenue éprouvée avec la Twi'lek.

« Tooka échaudé craint l’eau froide », ne disait-on pas dans un vieux proverbe de la Bordure Extérieure ?


30. Connaissance (100 mots)
Spoiler: Afficher
Les femmes... Assurément LE grand mystère de l'Univers...

Albert qui avait toujours eu soif de connaissance, il s'en retrouvait maintenant fort bien servi !

— Hé, qu'est-ce que t'as ? T'es tout pâle... Et tu ne m'as toujours pas répondu ! Ça va ? Vas-y, parle-moi !

*Gloups*

Question « soif »..., y'aurait pas de l'eau quelque part ?


***


Après toutes les péripéties vécues ces semaines passées à l'Académie, qui savait alors si ce qu'il allait bien pouvoir lui répondre dans l'instant suivant n'allait tout compte fait pas lui faire vivre une nouvelle aventure... ?


Voilà, j'espère que ça vous a plu, même si l'inspiration a été quelque peu en dents de scie dans les conditions du direct tout au long de ce challenge (mais c'était le prix à payer pour pouvoir atteindre les contraintes personnelles imposées).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 02 Déc 2022 - 23:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

J'ai adoré Jenos :) bien joué.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations