Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rian Johnson

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Juin 2022 - 21:57   Sujet: Re: Rian Johnson

Sergorn a écrit:La suite de Knives Out a un titre : Glass Onion. :paf:

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 0526722049

-Sergorn


C'est un titre des Beatles, ça ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Mar 14 Juin 2022 - 22:01   Sujet: Re: Rian Johnson

Hâte de le voir! J’avais adoré Knives Out en 19! J’espère adorer Glass Onion quand il sortira! :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 14 Juin 2022 - 22:39   Sujet: Re: Rian Johnson

Okkk why not... :transpire:
JediLord a écrit:Hâte de le voir! J’avais adoré Knives Out en 19! J’espère adorer Glass Onion quand il sortira! :)


Tout pareil, c'était frais et sympa (et une bonne adaptation d'un jeu de société, pas comme un certain "Werewolves Within", qui était juste un truc remplie de de vannes debiles et wtf volontaires...Knives Out malgré son humour british et décalé restait serieux lui sur le fond, et c'était bien plus agréable a suivre du coup :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 17 Juin 2022 - 19:53   Sujet: Re: Rian Johnson

Je ne connaissais pas Knives Out, mais ayant beaucoup apprécié l'esthétique proposée (ainsi que l'histoire) par ce réalisateur pour The Last Jedi, je me laisserai sûrement tenter.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar JediLord » Dim 19 Juin 2022 - 20:01   Sujet: Re: Rian Johnson

Flocon de Lune a écrit:Je ne connaissais pas Knives Out, mais ayant beaucoup apprécié l'esthétique proposée (ainsi que l'histoire) par ce réalisateur pour The Last Jedi, je me laisserai sûrement tenter.


Tu devrais. C’est un excellent film. Ça me donne envie de le revoir tient. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Jeu 17 Nov 2022 - 13:17   Sujet: Re: Rian Johnson

Il y a quelques jours a été dévoilée la bande-annonce de la séquelle des Knives Out. J’ai nommé Glass Onion: A Knives Out Mystery

https://m.youtube.com/watch?v=gj5ibYSz8C0

Sortie en décembre sur Netflix en raison du contrat de Johnson concernant les deux suites de Knives Out.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar anakine31 » Jeu 17 Nov 2022 - 14:23   Sujet: Re: Rian Johnson

JediLord a écrit:Il y a quelques jours a été dévoilée la bande-annonce de la séquelle des Knives Out. J’ai nommé Glass Onion: A Knives Out Mystery

https://m.youtube.com/watch?v=

Sortie en décembre sur Netflix en raison du contrat de Johnson concernant les deux suites de Knives Out.

La balise stp :( …. Regarde comment j’ai fait la balise YouTube dans mon post comme ça tu sauras pour la prochaine fois, c’est seulement la fin de l’URL après le « = » qu’il faut rentrer dans la balise
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 05 Déc 2022 - 8:00   Sujet: Re: Rian Johnson

Rian Johnson affirme à nouveau à HR lors d'une projection de Glass Onion qu'il discute régulièrement avec Kathleen Kennedy et que c'est "son objectif dans le futur" de revenir sur Star Wars

Source : https://twitter.com/THR/status/15994106 ... tHO9Q&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Déc 2022 - 8:14   Sujet: Re: Rian Johnson

Ça devient un sketch interminable...
C'est de notoriété publique que RJ est un intime de KK

Il a déjà touché le jackpot grâce à Netflix et espère bien rempiler grâce à Star Wars.
Mais on attendra une annonce officielle de LFL d'ici 2030.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Déc 2022 - 14:58   Sujet: Re: Rian Johnson

Vu Glass Onion.
Excellente satyre, au niveau du 1er opus.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Sam 24 Déc 2022 - 1:29   Sujet: Re: Rian Johnson

Ouaip complètement. Il est tout aussi excellent que ne l'était Knives Out. Brillamment écrit et réalisé, comme toujours avec Rian Johnson. Totalement différent dans la construction de son mystère, ce qui fait qu'on ne sait absolument pas à quoi s'attendre en entrant dans le film, mais avec quelques éléments de mise en scène et de narration en commun pour connecter les deux films. Je dirais que la toute fin m'a laissé un peu moins bouche bée que celle de Knives Out, mais ça ne lui enlève pas sa maestria. J'ai l'impression qu'on a presque plus d'éléments disséminés au cours du film que dans le premier, il y a en tous cas plein de détails que j'avais remarqué et qui font leur petit effet quand ils reviennent sur le tapis mais comme toujours avec ce genre de films il y a d'autres set up pourtant énormes que j'avais absolument pas relevés. Et bien évidemment, il est extrêmement drôle. Un plaisir de voir Daniel Craig s'amuser autant dans un rôle !

Tout le génie du film réside dans son titre, et est même explicité par une réplique du film, un oignon en verre, qu'on croit fait de plusieurs couches complexes alors qu'on peut en voir le sens dès le début. RJ part de nos préjugés sur les films d'enquête, que le tout sera forcément complexe et tordu... et au final c'est la réponse la plus simple, et la plus bête qui est la bonne... parce que le coupable est lui-même idiot, c'est un riche complètement déconnecté de la réalité qui se donne l'air intelligent et important alors qu'il ne l'est absolument pas, qu'il est incapable d'avoir la moindre idée originale (il a fait écrire son scénar et a piqué l'idée que lui a donné Blanc) et a volé tout ce qui a fait son succès (à Andi) ! L'oignon en verre est une métaphore à la fois pour la structure du film en lui-même, et pour son personnage (et par extension, pour parler de tous ces ultra riches, je soupçonne RJ de rire dans sa barbe depuis qu'Elon Musk a racheté et mis en pièce Twitter parce que c'est littéralement ce qu'il dénonce dans ce film !)

Et RJ continue dans son obsession pour la thématique du point de vue, en nous montrant ici littéralement la scène du meurtre, en nous faisant croire plus tard qu'elle s'est déroulé littéralement en la remontrant telle que le coupable la raconte, pour nous mettre la fausse idée en tête si on a pas fait assez attention (et le passage en question est facile à rater parce que dans cette scène, l'attention se porte ailleurs)

Est-ce que Netflix s'est enfin offert son premier très bon film original ? (après Don't Look Up peut-être, qui lui est similaire sur certaines thématiques d'ailleurs)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Corleone » Sam 24 Déc 2022 - 13:52   Sujet: Re: Rian Johnson

Vu hier soir et c'était très bon dans l'ensemble (le début un peu longuet par contre). Un très bon divertissement que je mettrais un tout peu petit en dessous du premier.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Sam 24 Déc 2022 - 23:59   Sujet: Re: Rian Johnson

Vu à l’instant.

Pas mécontent de l’avoir vu.

Dans la veine du premier: excellent!

Vivement le troisième!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Dim 17 Déc 2023 - 23:59   Sujet: Re: Rian Johnson

Tiens c’est l’anniv de Johnson aujourd’hui. :whistle: :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations