Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Sam 27 Mai 2023 - 13:31   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Darth Erytram a écrit:Bon alors j'espere ne pas me gourer de topic (je cherchais celui sur le prochain film avec Rey là :neutre: )

Parce que je sais pas mais y a une rumeur insistante, et je ne crois pas l'avoir vu relayé , comme quoi apparaîtrais dans ce film (ATTENTION SPOILS , le genre qu'on veux decouvrir durant son visionnage et pas avant)
Spoiler: Afficher
on y verrais Luke, et surtout ANAKIN en Force Ghost dans le film ...si le premier est totalement envisageable, le second me laisse pantois vu la direction qu'avais pris la postlo a son sujet...j'arrive pas a me decidé si c'est une vaine tentative de raccommodé le bazar, ou si c'est juste un foutage de gueule cosmique (ce dont j'avais deja un peu l'impression avec le caméo vocal d'anakin qui arrive noyé dans plein d'autres apres moults moment dans la trillogie ou il aurait dut etre impliqué en force ghost...bref)
Pour aller un peu plus loin, Mark Hamil a directement été approché sur le sujet de si il allais revenir pour ce film, et de suite il a commencé à "...roh vous savez le problème c'est que tout est secret chez disney, même si c'était le cas je ne pourrait pas vous le confirmer ...etc", ce qui pour moi sonne totalement comme une confirmation :transpire: :neutre:

Mais si le force ghost d'Anakin se confirme, je preshot un "Vous...vous etes Anakin Skywalker?!" de la part de Rey, qui vu comment il a été "abordé" dans la postlo elle ne devrais meme pas savoir qui s'est , mais bon comme aussi on nous a montré qu'elle a la science infuse du spectateur omniscient , et non pas juste les connaissances qu'elle devrais avoir in universe "Vous etes Luke Skywxalker, le hero de la rebellion qui a vaincu son pere Dark Vador et l'a ramener du coté lumineux" ...ou je sais plus quoi :roll:
En fait la rumeur vient de Giant Freakin Robots. Je ne connais pas trop cette source. Ils se vantent d'avoir annoncé la temporalité du film avant tout le monde mais j'ai du mal à vérifier si c'est vrai.

Je pense que cette rumeur en particulier doit être prise avec d'énormes pincettes car dans les sites plus sérieux de rumeurs (BB, SWNN ou MSW) on ne retrouve pas cette histoire.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1487
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 27 Mai 2023 - 13:45   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ArnoDaveG a écrit:
Darth Erytram a écrit:Bon alors j'espere ne pas me gourer de topic (je cherchais celui sur le prochain film avec Rey là :neutre: )

Parce que je sais pas mais y a une rumeur insistante, et je ne crois pas l'avoir vu relayé , comme quoi apparaîtrais dans ce film (ATTENTION SPOILS , le genre qu'on veux decouvrir durant son visionnage et pas avant)
Spoiler: Afficher
on y verrais Luke, et surtout ANAKIN en Force Ghost dans le film ...si le premier est totalement envisageable, le second me laisse pantois vu la direction qu'avais pris la postlo a son sujet...j'arrive pas a me decidé si c'est une vaine tentative de raccommodé le bazar, ou si c'est juste un foutage de gueule cosmique (ce dont j'avais deja un peu l'impression avec le caméo vocal d'anakin qui arrive noyé dans plein d'autres apres moults moment dans la trillogie ou il aurait dut etre impliqué en force ghost...bref)
Pour aller un peu plus loin, Mark Hamil a directement été approché sur le sujet de si il allais revenir pour ce film, et de suite il a commencé à "...roh vous savez le problème c'est que tout est secret chez disney, même si c'était le cas je ne pourrait pas vous le confirmer ...etc", ce qui pour moi sonne totalement comme une confirmation :transpire: :neutre:

Mais si le force ghost d'Anakin se confirme, je preshot un "Vous...vous etes Anakin Skywalker?!" de la part de Rey, qui vu comment il a été "abordé" dans la postlo elle ne devrais meme pas savoir qui s'est , mais bon comme aussi on nous a montré qu'elle a la science infuse du spectateur omniscient , et non pas juste les connaissances qu'elle devrais avoir in universe "Vous etes Luke Skywxalker, le hero de la rebellion qui a vaincu son pere Dark Vador et l'a ramener du coté lumineux" ...ou je sais plus quoi :roll:
En fait la rumeur vient de Giant Freakin Robots. Je ne connais pas trop cette source. Ils se vantent d'avoir annoncé la temporalité du film avant tout le monde mais j'ai du mal à vérifier si c'est vrai.

Je pense que cette rumeur en particulier doit être prise avec d'énormes pincettes car dans les sites plus sérieux de rumeurs (BB, SWNN ou MSW) on ne retrouve pas cette histoire.


Oui apres ça se trouve y a rien de serieux la dedans...mais apres autant la partie sur Anakin me fait hausser les sourcils, autant celle sur Luke je la trouve tout a fait envisageable :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7400
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Mai 2023 - 15:33   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Alors disons le tout de suite et franchement : giantfreakingrobot c'est la BIP comme wegotthiscovered et consorts. Autant dire que niveau fiabilité de cette rumeur c'est 0%

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 27 Mai 2023 - 20:48   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ArnoDaveG a écrit:En fait la rumeur vient de Giant Freakin Robots. Je ne connais pas trop cette source. Ils se vantent d'avoir annoncé la temporalité du film avant tout le monde mais j'ai du mal à vérifier si c'est vrai.

Elle a pas été annoncée en même que le film lui-même, la temporalité ? Ils se vantent de quoi du coup ? Ils ont prédit qu'il y aurait un film après la psotlo ?


Enfin, que las ource soit crédible ou non, le contenu l'est (et faut pas être Nsotradamus pour le deviner). Le premier protagoniste cité, ce serait absurde qu'il en soit pas dans le coup, et pour le 2e,ce serait bienvenu aussi, histoire de relier ce film aux fondamentaux de la saga. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Mer 07 Juin 2023 - 21:31   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Mark Hamill semble ne pas vouloir reprendre le rôle de Luke de si tôt.

Source : Variety
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Juin 2023 - 23:22   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Il avait déjà dit qu'il ne reviendrait plus après TROS... Ce qui ne l'a pas empêché de revenir dans The Mandalorian et The Book of Boba Fett. Donc bon... :lol:

Et même si sa présence était plus un élément marketing qu'une réelle nécessité il était bien en plateau et en costume a jouer les scènes de Luke.

Si y a bien une chose dont je suis sûr c'est qu'un acteur disant qu'il ne reprendra pas un rôle a un instant T, ce ne vaut absolument rien pour l'avenir. :transpire:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 08 Juin 2023 - 14:35, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 16 Juin 2023 - 8:41   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Selon Jeff Sneider (plutôt fiable ces derniers temps), le film (malgré le décalage des sorties) débuterait son tournage en avril 2024.

D'ailleurs, selon lui, le décalage du calendrier est dû au besoin de bouger la sortie du 3eme Avatar (et donc il a fallu recaser les autres films Marvel et SW pour éviter un trop plein la même année).

Source : https://bespinbulletin.com/2023/06/dais ... pril-2024/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1487
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Juin 2023 - 18:00   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

C'est en effet logique.
Reste que le décalage de sortie des 3 prochains Avatar (décalage d'un an pour le 3e opus et décalage de 3 ans pour chaque épisode suivant) est particulièrement surprenant...

Les films étaient déjà sacrement espacés et ils le sont encore plus.
La grève des scénaristes n'explique pas ces décalages
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Juin 2023 - 18:39   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Le perfectionnisme de Cameron, si par contre.

Sans parler du fait que les films se veulent de plus en plus ambitieux visuellement à chaque opus (avec le quatrième qui devraient se dérouler au moins en partie sur Terre) et que Cameron ne sera pas du genre à torcher la qualité visuelle de son film comme beaucoup de production actuelles juste pour respecter des délais imposés par le studio et/ou payer moins cher les artistes.

(Rappelons qu'Avatar 3 est déjà tourné, c'est donc juste la post prod qui est très longue)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Juin 2023 - 19:03   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Mouais ...
Cameron est perfectionniste mais ça ne peut pas être là seule explication des retards a rallonge (c'est le 9e report dans les dates de sorties annoncées officiellement)
Sans compter qu'il n'est absolument pas sûr que les dates indiquées aujourd'hui seront respectées
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Juin 2023 - 19:50   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Chais pas : quand tu vois la qualité visuelle d'Avatar 2 comparé à n'importe quel autre blockbuster moderne je crois Cameron tout à fait capable de retarder ses films pour l'atteindre. Il ne contenterait jamais d'effets spéciaux du niveau de ce qu'on peut voir par exemple dans le dernier Transformers, ou Ant-Man 3, ou Flash... Et d'excellents effets spéciaux ça prends de l'argent mais aussi du temps (temps que Disney refuse d'accorder aux boites de VFX notamment, ce qui a été la cause de beaucoup de controverse l'an dernier alors que les langues ont commencé à se délier).

Et Cameron est bien un des très rares réalisateurs à Hollywood avec le poids pour imposer les délais qu'il veut au studio à plus forte raison maintenant qu'Avatar 2 a cartonné à son tour.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Juin 2023 - 3:32   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sergorn a écrit:
Et Cameron est bien un des très rares réalisateurs à Hollywood avec le poids pour imposer les délais qu'il veut au studio à plus forte raison maintenant qu'Avatar 2 a cartonné à son tour.

-Sergorn

Ok
Cela dit, heureseme't qu'il n'est pas obligatoire de dépenser autant pour atteindre une excellente qualité ...
Car il est rigoureusement impossible de dépenser autant pour de nombreux films a moins d'être assuré de faire un méga succès comme il ne s'en produit que 4 ou 5 par décennie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Dim 18 Juin 2023 - 7:07   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je t’invite à regarder les 100 plus gros succès au box office mondial et à compter ceux qui ont moins de 20 ans, ou même seulement 10, ainsi que le studio qui en détient les droits (pour le fun), afin de remettre en perspective ton assertion de "4 ou 5 mégas-succès par décennie." C’était peut-être vrai il y a 30 ans mais ça ne l’est absolument plus depuis. :transpire:

Quant à l’excellente qualité (des CGI, hein), quel(s) exemple(s) as-tu en tête ? :think:


Concernant les reports en eux-même, si je pense que Cameron pourrait très bien les retarder pour X raison, je crois cette fois qu’il s’agit principalement d’une bête stratégie pour ne pas trop engorger les sorties ciné à cause des retards dû à la grève des scénaristes qui risque d’être très longue, quitte à avancer leur sortie plus tard, comme certains films Disney concernés par ces derniers changements de calendrier.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Juin 2023 - 7:43   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Rikuiame a écrit:Je t’invite à regarder les 100 plus gros succès au box office mondial et à compter ceux qui ont moins de 20 ans, ou même seulement 10, ainsi que le studio qui en détient les droits (pour le fun), afin de remettre en perspective ton assertion de "4 ou 5 mégas-succès par décennie." C’était peut-être vrai il y a 30 ans mais ça ne l’est absolument plus depuis. :transpire:

?
Je faisait référence a l'assertion de Sergorn qui disait que Cameron était exigeant sur la qualité des SFX et qu'il dépensait sans compter pour atteindre ce niveau.
C'est simplement le seul a pouvoir se permettre de dépenser autant (Cameron disant qu'il fallait que Avatar 2 rapporte 1,5 milliards $ pour être rentable).

Très peu de films ont atteint ce score sans l'apport de la 3D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Juin 2023 - 8:39   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Dites, c'est pas le topic sur Cameron ici. :transpire:
Donc on revient à la bonne personne. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30226
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Christoplette » Lun 02 Oct 2023 - 13:02   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Spoilers Ahsoka :

Bon après que qu'on s'est tapé dans la postlo une troisième étoile noire, des stormtroopers, un Empire bis, l'Empereur et un gars du côté obscur qui redevient gentil, qu'on sait qu'il y a une AUTRE GALAXIE, et que Rey formera UN NOUVEL ORDRE JEDI, vous voyez qui comme antagonistes dans ce nouveau film ? :)
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 02 Oct 2023 - 13:20   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

J'aimerai un film qui aborde comme la Phase 2 de la Haute République, les différente secte de la Force.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Nov 2023 - 9:33   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

D'après le site ci dessous, Steven Knight est en train de finaliser la dernière version du scénario.
Le début des prises de vues est envisagé, au mieux, en août/septembre 2024.

https://www.starwarsnewsnet.com/2023/10 ... ation.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Marakiel » Lun 06 Nov 2023 - 19:42   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ce film me tente autant qu'il m'effraie. Peut-on vraiment espérer un film qualitatif lorsqu'on voit la trilogie très bancale (de mon point de vue) qu'a produit Disney ? Cette suite va forcément, et malheureusement, héritée du scénario qui le précède. Et des failles qui ont été les siennes.

Ceci dit, l'idée de secte de la Force est effectivement excellente. :) Ce pourrait être une piste intéressante.
Darth Marakiel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Nov 2023
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 23 Nov 2023 - 0:32   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Voici un article d'IGN: apparemment, l'actrice semble être déçue en disant cela: "ce n'est pas ce à quoi je m'attendais":

https://fr.ign.com/star-wars-damon-lind ... -star-wars
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 23 Nov 2023 - 8:04   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ShamanWhills a écrit:Voici un article d'IGN: apparemment, l'actrice semble être déçue en disant cela: "ce n'est pas ce à quoi je m'attendais":

https://fr.ign.com/star-wars-damon-lind ... -star-wars


"Je suis très enthousiaste. L'histoire est vraiment cool", a déclaré Ridley à propos du nouveau film. "J'attends de lire le scénario car, évidemment, je n'ai pas d'autres informations. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais je suis très enthousiaste."

Ce n'est pas vraiment "être déçue" ça.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Nov 2023 - 11:06   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Clairement.
Après, elle dit ça - elle ne dit rien.
On sait avant même de l'entendre parler ce qu'elle dira publiquement penser de l'histoire, a moins qu'elle soit catastrophique (et dans ce cas elle n'en parlerait pas).
Mais elle s'est sans doute senti obligée de répondre quelque chose au journaliste.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 23 Nov 2023 - 11:20, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Nov 2023 - 11:18   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

La phrase est à prendre au sens propre. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 02 Déc 2023 - 19:38   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Selon Jeff Sneider (source assez fiable, pas mal de rumeurs avérées ces derniers temps), nous pourrions avoir courant du mois de décembre des nouvelles du film. Selon lui, le casting des acteurs principaux est probablement déjà terminé et ce ne serait qu'une question de temps pour que des infos sérieuses à ce sujet ne fuitent ou qu'une annonce officielle soit faite.

Tout cela n'est de l'ordre que de rumeurs et du probable. Pincettes toussa toussa.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/12/star ... rder-film/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1487
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Déc 2023 - 19:53   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Selon Production List le tournage de film est censé début le 7 Avril 2024 à Londres
https://productionlist.com/production/u ... id-chinoy/

C'est un info qu'on peut considérer officielle (c'est un site de Film & Television Industry Alliance) mais comme toute choses ça peut toujours changer d'ici là.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 06 Déc 2023 - 6:27, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Déc 2023 - 20:23   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sergorn a écrit:le tournage de film est censé début le 7 Avril 2014 à Londres

Et il est toujours pas fini ? 10 ans après ? :shock: :think: :shock:

Et oui, je ne pouvais pas ne pas te louper :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30226
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Mar 05 Déc 2023 - 21:32   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

jedi-mich a écrit:
Sergorn a écrit:le tournage de film est censé début le 7 Avril 2014 à Londres

Et il est toujours pas fini ? 10 ans après ? :shock: :think: :shock:

Et oui, je ne pouvais pas ne pas te louper :cute:

Pour une fois que LFL annonce un projet après l'avoir vraiment commencé ! :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1695
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Déc 2023 - 6:27   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez :ange:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 06 Déc 2023 - 12:24   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Starwarsnew.net viennent de lacher que d'après une de leur source la date est fausse, le script ne serais pas terminé (a cause de la grève) et qu'ils ne prevoient pas de lancer le tournage avant au plus tot l'été prochain :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7400
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niamor05 » Mer 06 Déc 2023 - 22:36   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

C’est pas un peu riqué commercialement de faire revenir SW au ciné avec un film avec Rey ?

La nouvelle trilo a vachement divisé le public, on est passé de 2 milliards de dollars avec le 7 à tout juste 1 milliard pour le 9.

Et puis y aura plus de persos de la trilo originale pour booster les ventes de tickets, au mieux on verra vite fait Luke fantome, Anakin fantome.. Ah oui y aura surement R2, 3PO, Chewie mais c’est pas non plus l’équivalent d’Han Solo/Luke niveau popularité

Depuis l’annonce du film Rey je vois beaucoup de négativité sur des forums, beaucoup disent ne pas vouloir payer leur ticket de ciné pour un nouveau SW avec Rey, j’ai meme vu "mais Disney avait pas dit que les 7,8,9 étaient décanonisé?"

Et si le film fait un flop commercial que va faire Disney avec SW au cinéma ? On verra plus Rey et les nouveaux persos du film ?
Modifié en dernier par Niamor05 le Lun 22 Jan 2024 - 22:44, modifié 7 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar AlxBes » Mer 06 Déc 2023 - 22:59   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Niamor05 a écrit:C’est pas un peu riqué commercialement de faire revenir SW au ciné avec un film avec Rey ?

La nouvelle trilo a vachement divisé le public, on est passé de 2 milliards de dollars avec le 7 à tout juste 1 milliard pour le 9.

Et puis y aura plus de persos de la trilo originale pour booster les ventes de tickets, au mieux on verra vite fait Luke fantome, Anakin fantome..

Depuis l’annonce du film Rey je vois beaucoup de négativité sur les forums anglais et français, beaucoup disent ne pas vouloir payer leur ticket de ciné pour un nouveau SW avec Daisy Ridley, j’ai meme vu "mais Disney avait pas dit que les 7,8,9 étaient décanonisé?"

Et puis le CV de la réalisatrice donne pas confiance.

Et si le film fait un flop commercial que va faire Disney avec SW au cinéma ? On verra plus Rey et les nouveaux persos du film ?


Faut surtout pas oublier que les forums, réseaux sociaux et compagnie ne reflètent pas la réalité... Beaucoup de gens ont apprécié la postlogie, dont des enfants qui ne défendent pas (encore) la postlo sur Internet. Mais ça viendra, comme avec la prélogie.

Et à titre personnel, même si j'ai beaucoup de reproches à faire à la postlogie (et à Rey aussi), bah j'attends quand même beaucoup ce film, que j'irai voir day one !
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Déc 2023 - 0:02   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Niamor05 a écrit:Depuis l’annonce du film Rey je vois beaucoup de négativité sur des forums anglais et français, beaucoup disent ne pas vouloir payer leur ticket de ciné pour un nouveau SW avec Rey, j’ai meme vu "mais Disney avait pas dit que les 7,8,9 étaient décanonisé?"


Ah parce-que la négativité sur la postlogie n'existait pas déjà avant ? :paf:
Quant à ceux qui pensent que Disney avait l'intention de décanoniser la Postlogie, ils ont pris leur rêve pour une réalité. :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Déc 2023 - 0:50   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Il ne peuvent évidemment pas le faire.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Déc 2023 - 1:27   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Niamor05 a écrit:C’est pas un peu riqué commercialement de faire revenir SW au ciné avec un film avec Rey ?


Aucun des trois projets ciné Star Wars officiellement annoncés n'est "safe". Le film sur Rey va devoir assumer les divisions liées à la post-logie, celui de Filoni peut rebuter ceux qui ne se seront pas tapés les séries "live" et animées nécessaires sur Disney + (sans parler de ceux qui les ont vues mais n'ont pas aimé), et le projet de Mangold sur l'aube des Jedi est un peu un saut dans le vide.

Au final, j'ai plutôt tendance à penser que le film sur Rey est - sur le papier - le moins risqué. Celui en tout cas qui offrira le plus de repères au grand public. Ce qui ne veut pas dire que le film va marcher.

Entre les déçus de la post-logie et les déçus du Filoniverse, tout s'annonce assez clivant. Après on parle de projets dont on ne connaît pas grand chose. Ni le pitch, ni le casting complet, aucune image de tournages (puisqu'ils n'ont pas débuté) et encore moins de trailer qui pourrait mettre l'eau à la bouche.

Personnellement, je suis à un niveau de "hype" extrêmement bas sur ces trois projets, et c'est la première fois que je n'attends pas avec impatience des films Star Wars. Mais il suffit de peu de choses parfois pour rallumer l'étincelle.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 07 Déc 2023 - 2:08   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Parfaitement d’accord avec toi :jap:
Ce qui est certain, c’est que ce film a une énorme responsabilité à porter. Si il est passable ou juste sympa et qu’il ne marche pas très bien au Box Office, le public risque de perdre foi en les nouvelles sorties star wars au cinéma… Lucasfilm est dans une position compliquée, d’ailleurs cette espèce d’étude de marché grandeur nature avec les 3 films montre assez bien qu’ils ont du mal à cerner ce que veut le public.
J’ai pas envie d’être pessimiste, je préfère croire qu’ils auront réussi à apprendre de leurs erreurs de ces dernières années et quelque part le peu de ce qu’on sait du projet me fait envie, mais c’est vrai que ça fait quand même un peu peur…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2140
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Déc 2023 - 8:07   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Surtout très curieux du choix du compositeur sur ces films!
Ce sera la première fois qu un film SW ne benefiera pas de John Williams en dehors de Rogue One (même Solo y a eu droit pour 2 thèmes !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Déc 2023 - 10:47   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

DarkDindoule a écrit:Parfaitement d’accord avec toi :jap:
Ce qui est certain, c’est que ce film a une énorme responsabilité à porter. Si il est passable ou juste sympa et qu’il ne marche pas très bien au Box Office, le public risque de perdre foi en les nouvelles sorties star wars au cinéma… Lucasfilm est dans une position compliquée, d’ailleurs cette espèce d’étude de marché grandeur nature avec les 3 films montre assez bien qu’ils ont du mal à cerner ce que veut le public.
J’ai pas envie d’être pessimiste, je préfère croire qu’ils auront réussi à apprendre de leurs erreurs de ces dernières années et quelque part le peu de ce qu’on sait du projet me fait envie, mais c’est vrai que ça fait quand même un peu peur…


J'espère en tout cas que chez Disney et Lucasfilm, le point de départ de ce projet n'est pas juste de se dire "on a Daisy Ridley sous le coude, c'est un bon repère pour le public, et on va broder une histoire autour". Parce que si c'est le cas, on risque de répéter les mêmes erreurs que sur la post-logie.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 13 Déc 2023 - 17:13   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

DarkDindoule a écrit:Lucasfilm est dans une position compliquée, d’ailleurs cette espèce d’étude de marché grandeur nature avec les 3 films montre assez bien qu’ils ont du mal à cerner ce que veut le public.


Je pense que personne ne peut vraiment dire ce que le public veut, parce qu'il ne se dégage pas vraiment "une" attente du "grand public" en général, notamment sur Star Wars, et surtout à une époque ou des recettes qui marchait bien depuis plusieurs années montrent leur limite, comme les semi-echecs de toute une flopée de films de super-héros cette année le montre.

Si il y avait une manière infaillible et inusable de faire un film qui plaise à ce fameux "grand public", ça ferait longtemps que les gros studio l'appliqueraient sans y réfléchir plus que ça et qu'on aurait pas des gros films qui se plantent régulièrement (voire de plus ne plus) au box office.

De mon côté je trouve que c'est une bonne chose qu'il y ait des projets qui aillent dans des directions différentes et qui présupposent un esprit différent également. Ça peut être enfin l'occasion de réduire des budgets en faisant des productions moins gourmandes en CGI et qui pour espérer se rentabiliser lissent les prises de risques de l'écriture (et le film de Mangold sur les origines de la Force pourrait aller dans cette direction, un peu comme Logan), tout en ayant en parallèle des films plus "consensuels"*, notamment qui font revenir des personnages déjà connus des films précédents, qui assurent le rôle de "tent-pole".


* je mets des guillemets parce que je l'utilise ici "consensuels" d'une façon neutre, en ayant bien vu ici et ailleurs que paradoxalement ce mot a rejoint son contraire "clivant" dans les termes péjoratifs pour parler d'un film.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Jan 2024 - 21:09   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

[SNIP] FAKE NEWS

EDIT : Bon ben du coup SWNN déments et selon ses sources le film n'est pas retardé indéfiniment et Knight est toujours scénariste.
https://www.starwarsnewsnet.com/2024/01 ... cript.html

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 18 Jan 2024 - 2:25, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mar 16 Jan 2024 - 21:37   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sergorn a écrit:Selon World of Reel, le film avec Rey aurait été reporté indéfiniment par Disney, raison pour laquelle ils ont annoncé subitement le film du Mandalorien la semaine dernière.
https://www.worldofreel.com/blog/2024/1 ... htp9b356rz

La raison ? Des conflits créatifs entre Steven Knight et Lucasfilm. Knight aurait rendu un premier jet qui n'a pas du tout satisfait le studio qui lui a donné tellement de notes, qu'il devrait le réécrire depuis le début. De fait, le scénariste préfère se concentrer sur son film de Peaky Bingers qui doit se tourner à l'automne, et il n'est pas impossible que LucasFilm se sépare de lui et cherche un nouveau scénariste.

World of Reel n'est pas connu pour ses scoops sur les blockbusters, mais Bespin Bulletin appuie que le film est généralement fiable pour les petits films indés. Mais à prendre avec des pincettes tout de même.

EDIT : Bon ben du coup SWNN déments et selon ses sources le film n'est pas retardé indéfiniment et Knight est toujours scénariste.
https://www.starwarsnewsnet.com/2024/01 ... cript.html

-Sergorn


Quand tu vides successivement, sur un même projet, des types du talent de Damon Lindelof et Steven Knight, c'est qu'il y a un très gros souci. J'espère que ce n'est qu'une rumeur en effet.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Jan 2024 - 22:54   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

io9 appuie les infos de SWNN et selon leurs sources le film avec Rey n'a pas été repoussé et LucasFilm attend actuellement le prochain jet Steven Knight qu'il est en train d'écrire.
https://gizmodo.com/star-wars-rey-movie ... 1851169333

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 17 Jan 2024 - 13:57   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ça faisait des mois et des mois que je m'étais coupé des infos sur l'avenir cinématographique de la licence...
Et la première chose que je vois ce sont les rumeurs du retour du rififi habituel de la production/écriture des films :paf:

Je n'ai plus la force pour revivre ce cirque encore une fois :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2262
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 17 Jan 2024 - 18:07   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Rumeur : Selon Sneider (plutôt fiable) le film pourrait sortir en décembre 2026. L'article de Bespin Bulletin relatant les bruits de couloir rappelle que la plupart des autres sources assez fiables (eux et MSW notamment) ont jusqu'à là plutôt entendu parler de mai 2026.

Source : https://bespinbulletin.com/2024/01/is-t ... ease-date/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1487
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Jan 2024 - 18:23   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

On peut imaginer The Mandalorian en Mai et le film de Rey en Décembre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 17 Jan 2024 - 19:38   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Thephx8 a écrit:
Je n'ai plus la force pour revivre ce cirque encore une fois :x



Image

:D :D :D

En fait toute cette histoire...ptete moi qui voit le mal partout, mais on dirait presque un gigantesque coup de pression pour le scenariste qui tarderais a rendre son script :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7400
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 18 Jan 2024 - 1:20   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Le script initial a déjà été livré, on est sur une révision de script là. Processus classique, mais il est déjà établi que Lucasfilm (donc en principe Filoni ?) a demandé à Steven Knight de revoir sa copie.

Ce serait quand même cocasse que le scénariste d'Ahsoka demande au scénariste de Peaky Blinders de revoir sa copie :transpire:

Je serais donc assez prudent sur le démenti de cette rumeur de la mise à l'écart de Steven Knight. Depuis le départ, c'est quand même l'alliance de la carpe et du lapin.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Jan 2024 - 2:03   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Absolument aucun film n'est tourné sur un premier jet.

Et n'importe quel scénariste vous dira aussi que son premier jet c'était de la merde.

C'est pas une question de revoir sa copie, c'est une question que c'est le processus normal de tout film, on fait un premier jet, on voit les notes du studio, et on en fait un second et ainsi de suite.

Et en vrai c'est même le processus normal quand tes pas dans un film de studio, on ira toujours chercher des avis et améliorer par des réécriture.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Jan 2024 - 9:18   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Y a qu’à regarder à quel point les premières versions du script de Star Wars étaient différentes du script final, encore heureux que les scénaristes ne se contentent pas de leur premier jet :paf:
Pour ce qui est de Filoni qui donne des retours à Steven Knight il y a absolument rien d’étonnant, je rappelle que l’homme au chapeau est responsable créatif chez Lucasfilm. Et puis j’ai comme l’impression qu’ils essayent de lier les 3 films annoncés lors de la célébration :think:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2140
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Jan 2024 - 11:42   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ArtooDeeFour a écrit:Ce serait quand même cocasse que le scénariste d'Ahsoka demande au scénariste de Peaky Blinders de revoir sa copie :transpire:


Vu le nombre de fois où on a dit à Lucas de revoir sa copie pour sortir Star Wars au cinéma, franchement non je ne vois pas.
Un processus créatif passe forcément par des révisions multiples. Et peu importe le niveau d'expertise du scénariste.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Jan 2024 - 16:07   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Accessoirement c'est pas parce que tu es un bon scénariste TV que tu es forcément un bon scénariste cinéma tant ce sont deux exercices différents.

Passant sur le fait comme je l'ai déjà expliqué vingt fois, que le cinéma n'est pas du tout un milieu de scénariste qui sont généralement les parents pauvres de la réalisation de films dont tout le processus créatif est décidé par les réalisateurs et les producteurs.

Hors Steven Knight n'est pas le réalisateur de ce film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations