Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Oola Tarkona : Une vie brisée

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Master Baboun » Sam 28 Jan 2006 - 0:50   Sujet: Oola Tarkona : Une vie brisée

En regardant pour la 30ème fois ROTJ, j'ai eu l'idée de dévelloper un peu le personnage de Oola Tarkona, la jolie Twi'Lek verte que l'on voit se faire dévorer par le Rancor :cry: .
Voilà le début du fruit de mes réflexions.

OolaTarkona : une vie brisée

Nar Shaada. La Cité Verticale. La plus grande ville de la Galaxie après Coruscant. Les tours s’élèvent vers l’infinité de l’espace, comme pour s'y plonger. Les speeders parcourent les cieux, croisant les trains à répulseurs et les vaisseaux spatiaux. Comme il en a toujours été. Mais quelque chose a changé. Des chasseurs noirs patrouillent maintenant dans le ciel et contrôlent les transports en arrivage. Les soldats sont partout. L’Empire est né, sur le cadavre de la République. Les Jedis sont morts ou se cachent. Plus rien ne s’oppose à la montée en puissance de Palpatine. Mais ce que voit Oola, ce n’est pas les manipulations politiques. Oola ne voit que les hommes derrière des masques blancs qui rôdent. Oola ne voit que les coups de pieds dans les pauvres malheureux qui sont effondrés dans les rues inférieures de la ville. Elle ne sent que la tension, la peur. Oola a cinq ans. Elle habite un appartement miteux au fond d’une rue crasseuse. Elle a faim. Son père n’a plus de travail. On l’a chassé de la fabrique de droïde où il travaillait. On l’a accusé de saboter les robots. Mais il sait bien que ce n’est pas pour ça. Il est innocent. On l’a renvoyé car il est Twi’Lek. Car il n’est pas humain. L’Ordre Nouveau n’accepte pas les non humains. Seuls les hommes sont dignes de faire partie de l’Univers. La seule race pure. Un jour, Oola a vu sa mère rentrer le visage en sang. Elle lui a dit qu’elle était tombée mais la petite extraterrestre se rend bien compte que c’est un mensonge. Elle a vu d’autres personnes se faire rosser par ces monstres blancs. Ces spectres sans visages. On lui dit qu’ils sont là pour assurer la sécurité alors que ce sont eux qui créent les troubles. Comment croire ce qu’on lui assure quand elle voit le contraire.

Un jour qu’Oola est chez elle, la porte explose. Son père la pousse dans un recoin. Sa mère hurle. Un éclair rouge jaillit. Sa mère se tait. Quand la fumée se dissipe, la pièce est jonchée de débris. Sa maman est écroulée sur l’escalier, un gros trou dans la poitrine. Le Twi’Lek crie :
« Salopards d’Impériaux ! »
Il sort ce que Oola sait être un blaster. Elle ne savait pas que son père en avait un. Il tire et un des hommes en blanc qui étaient entrés tombe. Alors les horribles monstres en armure sont des « Impériaux. » ! C’est leur nom. Son papa s’est abrité derrière la table. Tout explose. Un éclair fait sauter le récepteur d’Holonet, un autre atteint la rampe de l’escalier qui tombe en mille morceaux. Oola se rend compte alors que ce n’est pas un jeu. Pas comme elle joue avec ses amis à la bataille. Sa mère ne fait semblant. Elle ne se relèvera pas. Elle pleure. Mais son papa tient bon. Ce sont les Impériaux qui perdent. Soudain, la partie s’arrête. Les blancs se retirent. Mais un objet rond vole à travers la fenêtre. Son père se jette vers elle et l’empoigne. Il la fait tomber et la recouvre de son corps. Elle ne comprend pas pourquoi. Puis, il y a le flash blanc et le souffle de vent. Oola tombe évanouie …

Quand elle se réveille, elle est toujours par terre. Mais la maison n’est plus là. Il n’y a plus de murs, plus de toit. Il y a un corps sur elle. Un horrible cadavre calciné. Avec deux tentacules … Soudain, elle se rend compte que c’est son père. Son père qui l’a protégée … Elle crie. Elle pleure. Elle est toute seule. Elle se relève péniblement et court. Court. Le plus loin possible. Aussi loin que la porte ses petites jambes vertes. Ses tentacules volent derrière elle. En courant, elle pleure toujours. Elle ne peut pas s’arrêter. Les larmes coulent toutes seules. Elles doivent sortir. Soudain elle tombe à genoux dans la boue. Elle n’en peut plus. Elle ne pleure plus mais n’arrive pas à se relever. La tristesse a fait place à la fatigue. Une fatigue intense, poignante. Dans la rue, personne ne la regarde. Des rodiens, des dévaroniens, des Twi’Lek comme elle. Des humains aussi. Mais aucune ne s’aperçoit qu’elle est là. Elle voit des blasters. La peur remplace la fatigue. Elle se colle sur un mur, à l’abri. Il se met à pleuvoir. Des trombes d’eau. Oola ne voit plus rien. La pluie est comme un rideau quui cahe l’horreur de la réalité. Collée à son mur elle se calme peu à peu. Elle respire normalement, lentement. Ses yeux se ferment, le sommeil l’attire dans se bras. Elle s’endort. Quand elle ouvre les yeux, il y a un homme devant elle. Un grand homme avec de longs cheveux propres et de beaux habits.
« Tu as faim ? lui demande t-il.
- Oui monsieur, répond-elle doucement
- Alors vient avec moi, propose l’homme en commençant à partir. »
Oola le suit. Elle a tellement faim qu’elle oublie tout ce que sa mère lui a dit. Ne jamais partir avec les étrangers. Mais la petite Twi’Lek ne s’en souviens pas et elle continue à marcher à la suite du monsieur. Ils arrivent bientôt dans une rue sombre avec une unique porte. Deux gardes gamorréens sont postés là. Oola a peur mais l’homme aux cheveux longs tend la main et ils les laissent passer. Ils entrent dans une pièce mal éclairée où il y a beaucoup de monde. Des extraterrestres, des humains. Ils sont tous crasseux et boivent ou jouent. Seul l’homme est propre. Il s’accoudent à un vieux comptoir et lui tend un morceau de viande qu’il a pris au barman.
« Vas-y, mange ! dit-il calmement. »
Oola ne se fait pas prier et mord un grand coup. Son ventre se remplit peu à peu. Mais, sans prévenir, elle sent une douleur à la tête. Tout devient flou, elle a mal. La douleur descend dans les yeux et les oreilles. Elle n’entend plus, et voit à peine. Oola à juste le temps de voir un homme et celui qui lui a donné à manger rire ensemble. Le nouveau venu tient un morceau de bois. C’est lui qui l’a frappé. Pourquoi ? Pourquoi cet homme si gentil lui fait ça ? Oola ne comprend pas. Elle sombre dans l’inconscience encore une fois.

Oola reprend ses esprits sur un sol froid. Elle a mal à la tête. Autour d’elle, il y des gens. Plein de gens. Mais seulement des femmes et des enfants. Les murs tremblent étrangement. La petite fille à la peau verte à mal au ventre. Tout bouge. Elle veut se hisser jusqu’à une fenêtre mais n’y arrive pas. Elle retombe. Elle n’a vu que des étoiles. Juste aperçue. Est-ce la nuit ? Oola ne sait pas. Elle s’adosse à la paroi et attends. Soudain, les murs ne bougent plus et le sol s’arrête de vibrer. Mais la Twi’Lek ressent un choc. Un chuintement, une porte qui s’ouvre. Un homme entre. Il est armé. Oola commence à trembler. Il crie. Elle ne comprend pas mais fait comme tout le monde : elle se lève. Il les menace de son blaster. Dehors, il y a une grande lueur. Le ciel est clair. Trop, Oola n’a pas l’habitude. Elle doit entrefermer ses yeux. Sous pieds, le sol crisse. Elle baisse les yeux : elle voit une étrange matière formée de minuscules grains jaunes. Elle en a déjà vu dans des holo-livres : c’est du « sable ». Devant elle il y a une longue file de gens. Ils ont les mains attachées. Alors qu’elle pose son deuxième pied sur le sol brûlant, elle crie de douleur. Elle tourne la tête et voit pourquoi elle a mal. Un homme tient un bout de fer rouge et vient de lui poser sur le bras. On lui appose la marque des esclaves. Des menottes lui enserrent les poignets. Oola par à la suite des autres. Si on n’avance pas assez vite, les gardes frappent de leurs vibro-matraques. Il faut avancer, sans fin. A l’horizon, on voit la silhouette d’un grand bâtiment. Autour, il y a des échafaudages. Les gens y travaillent. Les esclaves travaillent ... Sans répit …

Oola grandit. Malgré les coups de fouet, la faim, elle grandit. Le bâtiment grandit mais elle travaille toujours. Toujours ajouter de nouvelles pièces, de nouvelles salles. Celui où celle à qui appartient l’édifice en veut toujours plus. Sans fin… Oola s’est bien fait des amis mais on ne peut pas s’attacher aux gens qui meurent. La mort, la souffrance … Pour la jeune Twi’Lek, la vie n’est que peine …Oola a 15 ans. Un jour alors que la nuit tombe, elle est conduite avec les autres dans le hangar froid où ils dorment. Mais en chemin, une main l’attrape. Un garde. Elle baisse la tête, pensant qu’il va la frapper. Mais non. Rien. L’homme la conduit simplement dans une cabane et la jette par terre. Il sort et referme la porte derrière lui. Quelques minutes plus tard, Oola entends des voix. La porte s’ouvre en grand. Le surveillant est revenu avec un autre homme. Celui-ci tend la main et le maton prend ce qu’il lui donne et le met dans sa poche. Il s’en va. Mais l’autre reste. Il entre et ferme la porte. Lentement il s’approche et baisse son pantalon. Oola comprend mais trop tard. Elle hurle mais personne ne l’entend ...
Modifié en dernier par Master Baboun le Sam 28 Jan 2006 - 1:28, modifié 1 fois.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Chadax » Sam 28 Jan 2006 - 1:20   Sujet: 

C'est pas mal du tout. :)
C'est original comme idée, je crois pas avoir déja vu ça parmi les fics que j'ai parcourues jusqu'ici.
Bien écrit, le style de narration est bien adapté à cette histoire très sombre d'une pauvre petite Twi'lek, même si je trouve le rythme un peu trop rapide.
J'espère qu'il y aura une suite. :wink:

Juste une petite faute que j'ai remarquée au début : "comme pour s'y plonger". :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Master Baboun » Sam 28 Jan 2006 - 3:08   Sujet: 

Suite et fin de la triste vie d'Oola Tarkona :


Dans la salle sombre, Oola est pour une fois seule. Jusqu’à ce qu’un autre ne vienne. Oola ne travaille plus au chantier depuis bien longtemps. Mais son sort est presque pire. Elle est là, depuis cinq ans, à la disposition des gardes. Elle n’a pas le droit de refuser. Quand elle résiste, les hommes la frappe et la prenne quand même. Oola est presque morte. Etre obligée de faire semblant de prendre du plaisir à cette tâche ignoble, devoir se frotter contre leurs corps puants, elle en a la nausée rien que d’y penser. Elle doit danser pour ces ignobles bouses de Bantha. Les caresser, les exciter. Oola n’en peut plus. Déjà un autre arrive. Elle n’est qu’un objet pour eux, une poupée qui exauce leur désir. Oola Tarkona, Twi’Lek de vingt ans, veut mourir plutôt que de subir cette humiliation sans fin. Un jour, on lui annonce qu’elle va partir. Enfin. Si elle en avait encore la force, elle sauterait presque de joie. Elle va danser pour le patron lui dit-on. Qu’importe, pense t-elle, tout vaut mieux que cette vie. Danser oui, tant qu’ils voudront. Mais qu’ils ne la touchent plus.

Oola danse. Elle tourne sur la piste. Ce qu’on lui a dit être le patron n’est qu’une énorme limace. Un gigantesque tas de graisse. C’est pour lui qu’elle souffert toutes ces années. Pour enrichir cette chose horrible. Elle voudrait le tuer, l’étrangler avec les mêmes chaînes avec lesquelles il la retient prisonnière. Mais elle ne peut pas, la salle est gardée et toutes les nuits, elle doit dormir à côté de ce monstre. Supporter son odeur, son contact. Le toucher surtout est insupportable. Dès qu’on l’effleure, Oola frissonne. Il n’y a pas si longtemps, un homme en armure est arrivé et a amené une étrange paque de carbone au « patron ». Depuis, elle est accrochée au mur. La limace géante l’appelle « ma décoration préférée ». Un homme est incrusté dans cette étrange pierre. Oola comprend sa douleur. Elle aussi est prisonnière. Depuis qu’elle a cinq ans. Un jour, alors qu’elle danse, la Twi’Lek entends la voix tonitruante qu’elle hait. Elle se retourne.
« Ca suffit ! hurle l’esclavagiste »
Oola comprends tout de suite. Ces mots, elle les a déjà entendu. La créature tire sur les chaînes et la ramène à elle. Oola se surprends à hurler. Au fond d’elle-même, elle ne veut pas mourir. Après toutes les tortures, les humiliations. Le « patron » appuie sur un bouton. Le plancher s’ouvre. Oola tombe. Le sable, toujours le sable. Le premier à l’avoir agressé. Elle entend un mécanisme s’activer. Puis des pas. Un monstre la regarde avec des yeux déments. Finalement, la bête est plus humaine que les hommes. Elle tue pour manger alors que les hommes en blancs tuaient pour s’amuser. La jeune femme se sent soulevée. Son corps se débat mais son esprit est déjà ailleurs. Elle ne sent même pas les crocs quand ils se referment sur elle …
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 28 Jan 2006 - 10:27   Sujet: 

Une très bonne FF qui raconte la vie de notre Twi lek qu'on ne connait pas assez. Tu lui as donné une histoire très cohérente et sympathique. Seulement, j'aurai aimé que ça soit un peu plus dévellopé pour qu'on en sache un peu plus. A part ça, le style est rapide, laissant les descriptions et privilégiant le coeur de l'histoire :)

Bonne FF et très intéressante :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar master doya » Sam 28 Jan 2006 - 13:13   Sujet: 

Perso j'ai apprécié cette FF qui relate l'histoire de la jolie twi'lek le style est rapide et cohérent. Chapeau! :lol:

Master doya
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 28 Jan 2006 - 15:07   Sujet: 

:(
C'est triste.

Moi quand je pense aux twi'leks ce n'est pas en ce ton et en ces termes. Brrr..., j'ai vu plus gai comme histoire. Pauvre Oola. :( Je trouve aussi le rythme est peu rapide, je comprends pourquoi, mais c'est un peu lourd à force.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar lionel001 » Sam 28 Jan 2006 - 17:19   Sujet: 

En voilà une fic originale !
Le rythme est certes rapide, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé, loin de là. La tragique histoire d'Oola est ainsi bien racontée...
Une très bonne fic, vraiment !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Master Baboun » Lun 03 Avr 2006 - 19:19   Sujet: 

Petit up :D
Je viens de relire mon texte, et à la réflexion, c'est quand même un ^peu rapide. Il faudra que je remanie un peu ça un de ces jours. :)
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar judith » Lun 03 Avr 2006 - 23:11   Sujet: 

Et bien je vais redire ce qui à déja été dit. C'est original, interessant, mais beaucoup trop rapide. Il y a aussi quelques fautes. Tu le retravaillera quand tu en aura le temps, en attendant bon courage (notemment pour CGC :wink: )
judith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Mar 2006
Localisation: planète inconnue
 

Messagepar Lowie » Lun 03 Avr 2006 - 23:35   Sujet: 

FF d'une tristesse à fendre les pierres :cry: :( :cry: :( la vie d'Oola Tarkona a assez d'infos livrées par MB pour retenir l'attention. Le rythme rapide ne m'a pas gêné : MB relate les séquences essentielles de la vie "anéantie" de cette Twi'Lek en faisant rimer choc avec retenue. Chapeau d'avoir bâti une FF pour un perso de figuration dans ROTJ n'en déplaise à Sarou :) :P .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Mar 04 Avr 2006 - 17:24   Sujet: 

Sur les conseils de Lowie, je ne ferai qu'une bouchée de cette (courte) FF dans le courant de la semaine. :)

EDIT (de janvier 2007 :D ) J'ai peu l'habitude de te lire, Master, et je ne sais pas si une nouvelle est un bon témoin de ton style habituel, mais je le trouve un peu sec et rapide, et les dialogues un peu trop sobre. Sinon pas d'accrochage et la nouvelle est très sympa. Tu gagnerais à rendre ton texte plus fluide et à travailler tes dialogues :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar gwen » Lun 03 Oct 2011 - 17:49   Sujet: Re: Oola Tarkona : Une vie brisée

Je trouve que ton style est certes rapide mais bon sa choque pas .
En revanche si c est mister baboum qui a écrie le le texte tu est vraiment très fort.
c est si bien raconter que sa donne anvie de pleurOUIIIII : :cry:
gwen
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Oct 2011
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 03 Oct 2011 - 19:48   Sujet: Re: Oola Tarkona : Une vie brisée

Image

5 ans et demi depuis le dernier post! Pas mal quand même. :D

En passant, bienvenue sur SWU (et attention à ton orthographe). :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations