je suis encore un nouveau sur le forum mais je suis déjà passionné par l'écriture et les F-F depuis longtemps maintenant. Je voudrais aujourd'hui vous présenter ma première F-F SW qui se nomme "Homme perdu". Elle se caractérisera sous la forme d'un roman de plusieurs chapitres. L'histoire et les chapitres ne sont pas très longs, donc elle risque d'être terminée dans quelques semaines. Le style d'écriture adopté est similaire à celui de Michael Reaves (L'ombre du chasseur, Coruscant Nights #1, #2, #3, Medstar #1, #2) pour ceux qui suivent l'U-E.
Bonne lecture


La Guerre des Clones fait rage dans toute la Galaxie. La république est en possession d'un droïde queles séparatistes veulent absolument récupéré. Ceux-ci envoient donc Srilif Hordine, un chasseur deprimes dont la renommée ne fait qu'augmenter, pour voler le droïde qui se trouve à bord du croiseurrépublicain le "Toute beauté". Le chasseur de primes va alors rencontrer dans son périple un hommequi n'a rien demandé mais qui va se retrouver impliqué dans une affaire qui le dépasse
Srilif Hordine : Chasseur de primes engagé par les séparatistes (Humain)
Kurule kin Sador : Jeune Padawan Jedi (Elomin)
Rash Naycken : Fils à papa d'un riche PDG industriel (Humain)
Dass Jennir : Maître Jedi, mentor de Kurule kin Sador (Humain)
Pana Risant : Archiviste au Temple Jedi, amie de Kurule kin Sador (Pantorienne)
Karn Nerran : Jeune Korunnai et ami de Rash Naycken (Humain)
Srilif Hordine tentait tant bien que mal de s'y retrouver dans le labyrinthe que formait les couloirs du Croiseur Acclamator M.K.1 "Toute Beauté". Il avait beau porter l'armure des clones de la république, il n'en était pas un, loin de là. De un, il n'avait pas la tête de Jango Fett, et de deux, ses intentions étaient bien différentes de celle de servir la République.
Non. Si Srilif se perdait à trouver le chemin d'une cellule sous haute protection, c'était pour une prime. Oui, le célèbre chasseur de primes humain qu'il était avait été contacté quelques jours auparavant par les séparatistes. La mission qu'il avait : trouver un droïde de renseignement surnommé "Mimo". Sautant sur l'offre, il parvint à savoir qu'il se trouvait sur le croiseur républicain le "Toute Beauté". Il savait que s'infiltrer ensuite à bord tel croiseur et s'immiscer dans le groupe des huit mille clones présents à bord du vaisseau ne lui poserait absolument aucun problème. Surtout en ces temps de corruption au sein de la Grande Armée de la République. Le ait qu'il se trouve maintenant à bord du croiseur en toute tranquillité, sans être inquiété, prouvait qu'il avait raison d'avoir foi en ses capacités.
Srilif n'était pas bête, il avait pris soin d'engendrer un minimum d'informations avant d'infiltrer le vaisseau. Il savait où exactement se trouvait le droïde et à quel moment. Il savait donc où aller et quand y aller. Plus vite serait le mieux.
Mais Srilif venait de constater que les Croiseurs Acclamator M.K.1 méritaient leur réputation de grandeur, comme tous les autres grands vaisseaux de guerres. Les couloirs interminables, les portes identiques, et autres inconvénients de l'intérieur du navire donnaient presque le tournis à Srilif et il avait énormément de mal à s'y retrouver. Mais le temps pressait. Il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps. Dans quelques heures, le "Toute Beauté" atterrirait sur Coruscant et Srilif aurait alors beaucoup de mal à s'enfuir en compagnie de "Mimo" s'il n'y parvenait pas avant.
Srilif réussit finalement à mettre fin à ce casse-tête en trouvant la salle qu'il recherchait. Plusieurs soldats clones gardaient la porte. D'autres se tenaient sûrement prêts à l'intérieur. Srilif ne savait pas quels renseignements contenait le droïde mais cela devait préoccupait énormément les deux partis ennemis de la guerre.
Heureusement pour Srilif, cette partie du vaisseau étaient très peu fréquentée - comme toutes les autres étant donné que le "Toute Beauté" n'était rempli qu'à la moitié de ses possibilités de transport. Cela lui laisserait un peu plus de temps pour pouvoir prendre la fuite.
Srilif avait toutes ses chances face aux soldats : c'était un grand brun, musclé, dont le corps et le visage étaient marqués de cicatrices de ses précédents combats ; il disposait des mêmes armes que les soldats ; et, surtout, il disposait de l'effet de surprise.
Il rechargea son blaster et pris une grenade, il était prêt à combattre.
Kurule kin Sador était un jeune Elomin de peau violette. Il profitait d'un temps de repos à bord du croiseur "Toute beauté" pour se polir les cornes devant une glace. Il ne lui restait plus que trois cornes des quatre initiales. L'une d'entre elles avait été arraché par un tir de blaster lors d'une précédente bataille. Il n'était que tout récemment padawan mais il avait déjà eu le temps de combattre dans de nombreuses batailles. Lorsqu'il avait perdu sa corne, Kurule en avait bien sûr souffert physiquement, mais également moralement. Les Elomins accordaient une importance capitale à leur apparence, et cette blessure ne laisserait pas indifférent les autres s'il rentrait à Elom. Il prenait alors depuis l'incident beaucoup plus de soin à nettoyer et mettre en valeur ses autres cornes, ses oreilles et ses cheveux.
Ses cornes. Pana Risant les aimait bien. Elle ne lui avait pas dit, mais il s'en était bien rendu compte, même sans l'aide de la force. Pana travaillait aux archives du Temple Jedi. Cette pantorienne n'avait aucun lien avec la force, mais Kurule sentait en elle une incroyable sagesse. Il l'avait rencontré quelques mois auparavant quand il était descendu aux archives pour son maître Dass Jennir. Pana et lui avaient discuté et avait rapidement trouvé des points communs. Ils nouaient depuis une solide amitié.
Mais depuis quelques temps, il la trouvait distante. Elle lui cachait certainement quelque chose. Mais il ne parvenait pas à savoir quoi que ce soit, elle l'évitait presque. C'était étonnant de sa part, Kurule avait toujours vu en elle quelqu'un de souriant, honnête, cordiale. Il ne pouvait s'empêcher d'y penser.
Soudain, ses pensées furent dissipées lorsqu'il entendit le bruit sourd d'une explosion à l'autre bout du croiseur. Immédiatement, il s'empressa de sortir de sa chambre. Il vit alors Maître Dass Jennir courir dans sa direction.
-Maître, que se passe-t-il ?
-L'explosion vient de la salle où est Mimo , viens avec moi.
Srilif venait de faire exploser la porte de la salle ainsi que les deux gardes qui la tenaient. Il attendit quelques secondes, puis s'avança, blaster aux poings, dans l'entrée de la salle. Il profiterait de sa tenue de soldat clone pour pénétrer en toute sécurité et duper les gardes encore présents à l'intérieur. Srilif entra. Il repéra tout de suite trois soldats disséminés dans la pièce. Ils avaient l'air complètement déboussolés. Ils tentaient tous les trois difficilement de se relever et ne semblaient pas se soucier de sa présence. Srilif, son arme toujours levé et en position, n'hésita pas à éliminer le premier d'un laser en plein cœur. Il tua le second avec le même procédé. Toujours de sang-froid, il tira sur le troisième mais ne réussit à le toucher qu'à l'épaule droite. Honte à lui. Il s'empressa de tirer un deuxième coup de blaster qui, lui, fit mouche.
Soudain, il sentit la pointe d'un blaster appuyer son dos. Honte à lui! Le temps qu'il avait perdu a tirer cette deuxième balle l'avait empêcher de prendre le temps d'assurer sa sécurité. Il était maintenant coincé. Que faire ? Il fallait trouver une solution avant l'arrivée d'autres soldats, sinon il en sera vite fini de lui. Le clone imposait en carrure, Srillif le sentait bien. Mais il l'entendait également respirer très difficilement. Le clone était mal. C'est ce qui sauverait Srilif. Il profita d'un moment où son assaillant eu une forte toux pour lui donner un violent coup de coude au ventre. Les dégâts se firent ressentir des deux côtés, le clone semblait avoir la respiration coupée et Srilif eut l'impression de taper son coude de toutes ses forces contre du béton armé. Mais il n'était pas surpris. Le clone, si. Il le prit alors de vitesse en le désarment puis pointa son blaster vers lui dans la même seconde. Il profita d'une seconde pour respirer. Une seconde qui dut paraître interminable pour le soldat. Il pressa la gâchette. Un tir dans la tête suffit à le tuer.
Il ne lui restait maintenant plus qu'à prendre le droïde et s'enfuir. Il savait exactement comment il fuirait, mais il devait faire vite. Il entendait déjà les pas de soldats clones en approche.
La salle était devenue très sombre et poussiéreuse suite à l'explosion mais Srilif n'eut aucun mal à trouver Mimo. La pièce était pratiquement vide exception faite du droïde et des soldats - et bien sûr de la poussière et de la cendre engendrées par l'explosion. Mimo était un droïde archiviste de série A9G. Il avait l'air bien mal en point. Srilif le prit sur ses épaules, Mimo était déconnecté. Il s'empressa ensuite de sortir de la salle.
Les pas des soldats clones se rapprochaient de plus en plus. Le temps pressait. Heureusement, il bénéficierait bientôt de plus de temps. Une bombe qu'il avait placé à une centaine de mètre d'ici allait bientôt explosée et faire diversion.
Boum! Il venait d'entendre sa bombe explosée. Le bruit sourd était suivi de cris et d'ordres donnés par les soldats. Srilif aurait désormais tout son temps pour prendre la fuite - à condition de ne pas traîner non plus. Il accéléra le pas.
Kurule courait à toute allure vers l'endroit de l'explosion. La vie de certains soldats pouvaient dépendre de la vitesse à laquelle il arriverait. Devant lui, son maître Dass Jennir commençait à le semer, sa pointe de vitesse en course à pied dépassait largement la sienne. Ils ne cessaient de croiser des soldats qui se précipitaient au même endroit qu'eux, prêts au combat.
Soudain, une seconde explosion, située une centaine de mètres de la première, vint secouer le croiseur. Immédiatement, son maître, les soldats, et lui se dirigèrent vers la récente explosion, plus près .
Vite arrivés sur place, ils constatèrent, à leur plus grand désespoir, que deux soldats étaient morts dans l'explosion. On s'empressa de les enlever de la scène du crime. Kurule observa la scène. C'était un couloir, ni trop étroit, ni trop large. Quelque chose clochait, si l'assaillant avait voulu prendre la fuite, pourquoi dans cette direction, droit sur les troupes qui s'affalait dans la direction opposée. Il se serait jeté dans un cul de sac où les soldats lourdement armés faisaient un mur infranchissable. De plus, c'est du mur que l'arme (quelle quelle soit) avait explosée. Par conséquent, ce ne pouvait pas être une grenade, mais sans doute une bombe, accroché là au préalable.
Kurule jeta un regard à son maître et vit qu'il était également plongé dans ses pensées. Jennir se retourna alors ver Kurule.
-C'était un leurre, s'exclama-t-il, il faut vite aller à la première explosion !
Ils reprirent immédiatement leur route, en prenant leurs jambes à leur cou.
-Général ! les interrompit alors un soldat, on a détecté une capsule de sauvetage qui vient d'évacuer le croiseur
-Avez-vous pu l'intercepter ?
-Non, Mon Général, il est trop tard.