Chapitre 1 : Maître Yoda avait tort
Coof sortit de l'hyperespace et vit Naboo, il appréciait depuis toujours cette planète car elle était la seule à avoir des cascades d'eaux. Une fois posé sur une prairie douce Coof sentit une perturbation dans la Force.
Il s'assit dans l'herbe, méditât et vit un individu dissimulé sous une capuche dire à un zabrak :
« Mon apprenti, tu as maintenant fabriqué ton sabre laser, bravo. »
Malheureusement quand cette personne s’apprêta à enlever son capuchon, une voix lui demanda :
« Voussa un jedi ?
La vision s'interrompit et Coof vit un Gungan à la peau légèrement orangée devant lui. Il remarqua tout de suite sur le gungan que son haillu avait un trou noirci. D'une balle de blaser déduisit-il.
- Ah euh... oui.
- Missa pouvoir aider voussa ? Interrogea l'autochtone
- Non ça va.
- D'accodac', rétorqua le Gungan visiblement déçu.
- Hey Attends ! Tu peux m'aider. Fais-moi visiter les environs.
Le Gungan se retourna et un large sourire relativement béta se dessina sur son visage
- Missa content d'aider voussa ! Par ici je vous prie, lui dit-il. »
Ils longèrent la forêt peuplé d'arbres aux troncs volumineux et rencontrant par moment des créatures peu appréciables.
"Qu'est-il arrivé à ton haillu ? Questionna Coof.
- Missa avoir eu trou à haillu pendant bataille. Beaucoup de bomba avoir explosé et beaucoup de Gungans être morts.
- J'en suis navré.
- Frère à missa mort par bomba et luissa était grand dirigeant. Luissa avoir succédé à père à noussa et maintenant que luissa mort, moi être le chef. Mais si je mourrais ce serais Boss Nass le chef.
Le selkath rechercha des indices concernant l'individu de sa vision. Avant d'alerter le conseil du retour des Sith, Coof voulait être sûr de se qu'il avancerait car se serait réellement idiot et déshonorant de parler au conseil du retour des chevaliers de l'ombre alors que c'était faux. Quand soudain un cri déchira le silence. Le gungan tomba par terre, un trou dans le dos et le même homme que dans la vision lui dit :
« Vous cherchez quelqu'un ?
- Un Sith, pensa-t-il, maître Yoda avait tord, un Sith se trouve bien sur Naboo. »
Le Sith bondit sur lui, un sabre à la main et, se postant devant Coof, il activa sa lame rouge et le selkath, sa lame violette. Le sith mesurait une bonne dizaine de centimètres de moins que lui mais il avait l'avantage de la vitesse et de ses coups secs. Même avec son style de combat, la forme II, le Sith parait avec facilité chacun de ses coups. Puis d'un coup, le Sith déchaîna sa force sombre sous forme d'éclairs sur Coof. Heureusement celui-ci eut le réflexe de bondir en arrière pour pouvoir renvoyer la foudre en toute sécurité mais l'opposant désarma le Jedi grâce à son autre main et lui ravagea le corps.. Le guerrier noir saisit le sabre et s'avança avec des pas légers vers Coof. Pendant ce temps le selkath se releva et courut vers son chasseur. Regardant derrière lui la position de son adversaire, il fut soulagé de remarquer qu'il l'avait semé. Mais, malchance, il se cogna à quelque chose. Il se retournât et vit l'imposant zabrak du Sith devant lui.
« Bien mon apprenti. Amenons-le discrètement dans nos prisons. »
Coof fut emmené dans la navette des Siths et ils arrivèrent après seulement trois minutes à une villa en bordure de la côte. Le maître ordonna :
« Dark Maul, mettez-le dans la cellule 2.
- Oui, mon maître, obéit le Zabrack »
Le jedi fut traîné sans ménagement dans la cave de la maison et emprisonné dans une cellule à plasma. Quelques heures plus tard, alors que le selkath était en pleine méditation, le maître Sith entra et annonça :
« Permettez-moi de me présenter, je suis...
- Un seigneur Sith de la pire espèce, je sais. Répondit ironiquement Coof
Celui-ci reprit indifférent à la remarque de son hôte :
- Je me fais appeler Dark Sidious mais je ne vous révèlerai point ma vraie identité car...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que d'un geste simple de la main, le jedi décapuchonna Sidious qui se vit fort embarrassé lorsque :
- Sénateur Palpatine, un seigneur Sith ! »
J'espère que ça vous plaira et que mes fautes seront moins nombreuses