Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Jeu 21 Sep 2023 - 12:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Praetorius a écrit:En revisionnant, je me demande : quand la soeur de la nuit dit que ça pue le jedi, parle-t-elle vraiment de Wren ? Cela pourrait être Baylan Skoll, et donc Wren ne serait pas plus ouverte à la force...

Vu que c'est Sabine qu'elles ligotent et envoient rapidement au trou sans qu'on y touche, comme une pestiférée, et vu la tête qu'elles font quand Thrawn parle à Baylan comme un membre de l'Ordre Jedi, je ne pencherai pas pour cette hypothèse. Mais c'est possible qu'elles aient juste sentie une présence indéfinie et se font duper par Baylan, mais il ne fait pas vraiment mystère de ses origines alors je sais pas. Cette scène est un peu mystérieuse/bancale pour moi.

Lookens a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Tiens, personne ne tique sur le droid trooper doré qui sert de bras droit à Thrawn ?

Je ne pense pas que ce soit un droïd, avec la présence des Matriarches on a de grandes chances d'avoir une armée de Marrok plutôt :D

Mais Thrawn ne dit-il pas que peu de ses troupes ont survécu tout ce temps ? Si ce sont des zombies c'est un peu contradictoire je trouve. Enfin, ils ont pu trépasser et ressuciter mais quel est l'intérêt de cette remarque du coup ? :think:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34713
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 21 Sep 2023 - 12:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ArnoDaveG a écrit:Bonjour à tous !

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... taine.html

Et voici l'avis 100% spoilers : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bonne lecture :)


J'ai lu l'avis 100% spoilers, en conclusion tu dis que tu aimerais voir un des personnages mourir de la main de Thrawn pour établir sa menace. C'est possible mais ni ce que je souhaite, ni ce que je pense.
déjà je trouverais ça dommage de se débarasser d'Ezra ou Sabine aussi rapidement après leur introduction en live action. A la limite Baylan? (comme de toutes façons ça va être difficile de continuer à faire des trucs avec lui).
Et pour établir sa menace, je partirais plutôt sur une raclée infligée à la flotte de la NR sitôt le Grand Amiral de retour. Parce que sinon elle aura vraiment servi à rien cette flotte dans la série, ça témoignerait d'une plus grande menace, et ça serait cohérent avec son statut d'officier naval (en plus de faire écho à son introduction dans le Legends).
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Tayliator » Jeu 21 Sep 2023 - 12:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:puis va falloir revoir TCW, 90% des soeurs de la nuit ressemblait à Elsbeth (Ventress et Merrin pour ne citer quelle en persos principaux, peau très pale, petit tatouages sur le visage, cheveux generalement gris/blanc , meme si on a vu des brunes et Ventress a la base est brune ou blonde)


Justement pour moi Ventress et Merrin ne ressemblent pas à Elsbeth, Elsbeth n'a pas la peau très pale. Et pour Ventress et Merrin c'est même pas pale c'est blanc cadavérique. J'ai du coup toujours cru que c'était des aliens et non des humains :paf: J'ai toujours imaginé Ventress comme on vient de voir les matriarches ! Mais du coup c'est peut être pas leur peau naturel mais du maquillage de clan / sorcière ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Hikken » Jeu 21 Sep 2023 - 13:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

DarkNeo a écrit: Mais tu travailles dans le domaine du cinéma ou ?


Non j'adore le cinéma, j'adore l'innovation technique et le sens du détail. Je suis bon public, j'aime voir un peu tous les genres (sauf le genre romantique en principal), je suis exigeant, je suis prêt à analyser plan par plan même s'il faut revisionner pour ça.

Pour Ahsoka, hormis des problèmes de réalisation, la série n'est pas assez riche visuellement. J'ai revu certains plans qui font débat au cas où j'ai loupé un élément mais c'est tout.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Sep 2023 - 13:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

C'est marrant parce que personnellement je trouve qu'Ahsoka est de très loin ce qu'on a vu de plus intéressant et ambitieux visuellement de tout l'ère Disney et ça me conforte très largement dans le fait que Filoni est la personne idéale pour gérer la licence et qu'il mérite très largement son film.

Et je suis pantois en lisant certains avis évoquant la pauvreté visuelle de cette nouvelle planète, alors que je trouve que son rendu presque médiéval fantastique est tout à fait unique vis à vis de ce que Star Wars nous offre habituellement.

...

-Sergorn

Edit modos : on évite les piques gratuites ;-)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 21 Sep 2023 - 13:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Bon !
Contrairement à quelque uns je trouve cette 5eme saison de Rebels... euh Ahsoka, de très bonne facture depuis le début. Je me regale tant par le cast, que par l'ambiance, le contexte, la géniale musique de Kiner...

Mais alors là ! Magnifique ! La planète est un poil décevante mais
Spoiler: Afficher
retrouver Thrawn m'a mis le frisson ! Faire le choix audacieux de prendre Mikkelsen pour privilégier la voix plutôt que le physique est un excellent choix. Je retrouve tout ce qui m'avait fait aimer Thrawn dans Rebels. L'immersion est totale. La visu des troupes de thrawn eprouvées avec la musique les rend effrayants. On se dit que eux, ils vont pas enfiler des perles. Ça rajoute au côté impitoyable de Thrawn. Sa force c'est pas un pouvoir obscur. Mais son intellect et sa capacité à tirer le meilleur de ses hommes. Un sans faute. Je pense comme certains que Enoch est un local cependant.
. Malgré tout j'ai deux craintes persistantes :
- 1 que les troopers ne soient pas ses hommes mais soient des zombies ou un magie des Sorcieres. Je trouverai ca vraiment naze.
- 2 La caracterisation de Thrawn. Il y avait deja un duel entre Zahn et Filoni. L'un voulait un mechant. L'autre un personnage extraordinaire avec une perosnnalite complexe. J'ai peur que Filoni fasse fi de la caracterisation de Zahn et en fasse juste un imperial sadique qui se bat pour le pouvoir.

Bref, hâte d'être à mercredi prochain !!
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 21 Sep 2023 - 13:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Clonedroïd92 a écrit:
- 2 La caracterisation de Thrawn. Il y avait deja un duel entre Zahn et Filoni. L'un voulait un mechant. L'autre un personnage extraordinaire avec une perosnnalite complexe. J'ai peur que Filoni fasse fi de la caracterisation de Zahn et en fasse juste un imperial sadique qui se bat pour le pouvoir.

Bref, hâte d'être à mercredi prochain !!


En soi Thrawn a été créé par Zahn comme clairement un méchant à la base, donc bon... :transpire:

Sinon je trouve que cette série est dans le haut du panier en terme d'ambition visuelle avec Andor et quelques épisodes de Mandalorien, en tout cas pour le live action (parce que Clone Wars et Rebels ont une bonne longueur d'avance grâce aux possibilités offertes par l'animation, et Visions ne sera malheureusement probablement jamais égalée).
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 21 Sep 2023 - 13:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Si le rendu est parfois inégal, je suis également plutôt agréablement surpris de la qualité visuelle de cette série jusque là.

Je trouve par exemple, que la nouvelle monture numérique est l'une des plus réussie depuis bien longtemps. Le rendu et l'animation sont vraiment de qualité.
Et on a enfin plus de 2 aliens dans une même scène :love:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10052
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 21 Sep 2023 - 14:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Shankikenobi a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:
- 2 La caracterisation de Thrawn. Il y avait deja un duel entre Zahn et Filoni. L'un voulait un mechant. L'autre un personnage extraordinaire avec une perosnnalite complexe. J'ai peur que Filoni fasse fi de la caracterisation de Zahn et en fasse juste un imperial sadique qui se bat pour le pouvoir.



Bref, hâte d'être à mercredi prochain !!


En soi Thrawn a été créé par Zahn comme clairement un méchant à la base, donc bon... :transpire: .



T'as compris ou je voulais en venir. Thrawn a une caracterisation à part. C'est pas une brute d'imperial random à la Moff Gideon. Thrawn c'est Thrawn. Surtout quand on prend en compte les derniers bouquins de Zahn de ce nouvel UE.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Lookens » Jeu 21 Sep 2023 - 14:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Lookens a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Tiens, personne ne tique sur le droid trooper doré qui sert de bras droit à Thrawn ?

Je ne pense pas que ce soit un droïd, avec la présence des Matriarches on a de grandes chances d'avoir une armée de Marrok plutôt :D

Mais Thrawn ne dit-il pas que peu de ses troupes ont survécu tout ce temps ? Si ce sont des zombies c'est un peu contradictoire je trouve. Enfin, ils ont pu trépasser et ressuciter mais quel est l'intérêt de cette remarque du coup ? :think:[/quote]

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, peut être que ce ne sont pas des soldats "zombifiés" mais vu la voix profonde de Enoch qui ressemble à celle de Marrock je ne serais pas surpris que pour lui, ce soit aussi un être particulier. Quand on voit les liens que Thrawn semble entretenir avec les matriarches, ça me semble plausible.

Quand au fait de parler de ses rangs clairsemés, on voit bien que Thrawn dit cela sur un ton particulier qui montre en partie qu'il n'est pas totalement honnête dans ses propos.

A voir prochainement en tout cas.

-- Edit (Jeu 21 Sep 2023 - 14:48) :

Sergorn a écrit:C'est marrant parce que personnellement je trouve qu'Ahsoka est de très loin ce qu'on a vu de plus intéressant et ambitieux visuellement de tout l'ère Disney et ça me conforte très largement dans le fait que Filoni est la personne idéale pour gérer la licence et qu'il mérite très largement son film.

Et je suis pantois en lisant certains avis évoquant la pauvreté visuelle de cette nouvelle planète, alors que je trouve que son rendu presque médiéval fantastique est tout à fait unique vis à vis de ce que Star Wars nous offre habituellement.

...

-Sergorn

Edit modos : on évite les piques gratuites ;-)


Ben franchement je me demande bien ce que tu vois de médieval fantastique là dedans alors que c'est ultra banal. Y a aucune DA marquée pour cette planète à part la grisaille et l'herbe :neutre:

C'est l'herbe et les cailloux qui te font penser au SDA ? Parce que ça n'en fait pas un décor de fantasy pour autant ou alors tu connais mal ce genre.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Bunny » Jeu 21 Sep 2023 - 15:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

En voyant cet épisode, je me suis dit que le public visé semblait vraiment jeune ou, du moins, familial. Le côté fun des échanges entre Sabine et sa monture, puis avec les locaux de cette planète donnent un aspect léger qui est agréable, mais presque enfantin... je sais pas... c'est l'impression que ça m'a donnée.

J'ai aimé le combat de Sabine, il faisait plus dynamique et moins posé que ceux vus jusqu'à présent dans la série.

Pour ce qui est del'armée de Thrawn, j'ai beaucoup aimé l'idée reprise de la culture asiatique avec les armures reprises avec un autre métal pour raffistoler. Ça rappelle grandement l'or utilisé pour recoller les morceaux de faïence/porcelaine au Japon, par exemple. Ça donne un look pensé et original à ces soldats.

Quant à Thrawn, je n'ai pas regardé Rebels, mais je le voyais plus charismatique. Ezra ressemble à ce que j'ai vu du personnage, à voir pour la suite et pour les explications de ce qu'il a fait pendant ces années.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4603
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Hikken » Jeu 21 Sep 2023 - 15:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Sergorn a écrit:C'est marrant parce que personnellement je trouve qu'Ahsoka est de très loin ce qu'on a vu de plus intéressant et ambitieux visuellement de tout l'ère Disney et ça me conforte très largement dans le fait que Filoni est la personne idéale pour gérer la licence et qu'il mérite très largement son film.

Et je suis pantois en lisant certains avis évoquant la pauvreté visuelle de cette nouvelle planète, alors que je trouve que son rendu presque médiéval fantastique est tout à fait unique vis à vis de ce que Star Wars nous offre habituellement.

...

-Sergorn

Edit modos : on évite les piques gratuites ;-)


Objectivement non, les films (postlogie et sur certains points de la prélogie) restent supérieurs par rapport à leurs budgets, par rapport à leurs réalisateurs ou même leurs intentions surtout Rogue One (plus avancé d'un point de vue technique avec la Arri Alexa 65 et les effets visuels plus ambitieux). Ils ne sont pas parfaits surtout la débilité de tourner en 35mm (VII, VIII, IX) qui apportent plus de complication et de défaut (plan plus approximatif, défaut de focus, etc.) par exemple.
Le StageCraft est une belle innovation technique (sa gestion lumière, son tracking, son gain de temps) mais qui montre ses limites surtout quand les plans doivent être large (limite du plateau et des écrans), dynamique (car la gestion de la caméra se fait par zone en haute définition et il y a une latence) et quand les plans deviennent trop complexes avec la profondeur (ça reste des écrans leds, et pas des décors en dur). Cette technologie est un bon complément au fond vert et aux décors durs mais pas une substitution viable.

Le rendu est plutôt correct sur The Mandalorian car ils ont réfléchi aux plans en fonction de la technologie tout en imposant un style très statique, ils ont par moment reconstitué des décors en dur sur plateau (au-delà du sol) pour compenser les limites. C'est pourtant loin d'être parfait, les décors sont parfois pauvres et n'aident pas à la réalisation par rapport à la position de la caméra et les limites du plateau, il y a un effet de cadre restreint, des problèmes d'arrières plans trop flou et de mise au point.
Le souci est que Disney utilise cette technologie à tort et à travers et empêche au final de la créativité par les limites techniques.

Dans Ahsoka, je ne sais pas si c'est une limite de temps mais il y a de gros soucis gestions avec le StageCraft. Au-delà de la distorsion et de voir l'aspect sphérique sur plan plus large (beaucoup moins visible dans The Mandalorian), par moment le fond sur écran LED est un peu trop statique par rapport au plan précédent. Exemple : lorsque le vaisseau rentre dans l'atmosphère et se pose, les nuages sont en léger mouvement, au moment où le plan suivant se passe en StageCraft, l'arrière-plan est statique, il y a même un phénomène d'écrasement trop visible par l'absence de profondeur. (En plus des défauts de distorsion sur plan large).
L'autre souci est que pour pallier aux limites du plateau et de la technologie, il y a une très grande majorité de plans très rapproché avec un bokeh très (trop par moment) prononcé évitant de montrer trop les décors rendus. (Effet un peu cache misère par moment)
Cette série avait besoin du fond vert avant tout et du StageCraft en complément. Il y avait aussi un besoin de faire plus de travaux en modélisation car les décors en dur restent indispensables (avec la post production pour travailler dessus)
Parlons des costumes, le costume d'Ashoka est cheap malheureusement. Les lekkus en physique posent souci par rapport à la matière utilisée. L'actrice est gênée par moment et les poussent involontairement montrant le côté faux. Ils ont été embêtés dans l'épisode 5 pour faire le raccord sans la tiare. Le rendu est horrible avec les mouvements parasites par la levée d'Ahsoka. Je ne parlerai pas de Jacen encore une fois ou même de Thrawn. La motion capture était indispensable pour un rendu correct.
Dans cette épisode la modélisation des espèces de tortue est très imparfaite, il y a un souci de placement dans l'espace et de coordination des mouvements. Le tout provoque un rendu artificiel. Les plans manquent de temps de peaufinage.
Tout n'est pas à jeter, il y a certains plans qui marchent, certains costumes sont corrects. Mais la série n'est clairement pas à la hauteur de ses enjeux sur le plan visuel.

Aucun décor médiéval fantasy dans cette série :?
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Gluck » Jeu 21 Sep 2023 - 19:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

C'est fou l'écart de rythme entre Rebels et Ahsoka : dans un épisode de Rebels on aurait pu condenser les cinq premiers épisodes d'Ahsoka en évitant toutes les longueurs de cette série.
J'ai l'impression qu'enfin la série démarre et on est à peine à deux épisodes de la fin, c'est dingue !

J'ai été plutot agréablement surpris du jeu d'acteur de Thrawn, qui compense sa bedaine lui qui était normalement un grand athlète. Entre le chimera, les troopers sortis de 2001, l'odyssée d'Apocalypse Now, le triumvirat des Soeurs de la Nuit, c'était très généreux, et même assez joli.
La planète en elle même est quelconque, et la scène des bandits (qui sert de quota pour remontrer du sabre laser) autant que la scène du chien (où Sabine... Boude sa monture? Mais pourquoi a-t-elle autant regressé intellectuellement depuis Rebels?) étaient inutile, presque hors sujet vu tout ce qui se développe ensuite. On peut faire des péripéties moins clichées et moins gnangnan pour rendre les recherches intéressantes.

Les retrouvailles avec Ezra étaient touchantes mais presque... Insuffisantes? Dix ans sans se voir, Sabine obsédée par son ancien ami, j'attendais un peu plus qu'une punchline et un petit calin !

Quant à Baylan et Shin, les possibilités restent ouvertes sur ce que cherche le premier. Un plan à la Traya de détruire la Force? Une espèce insensible à la force et conquérante qui saurait rassembler la galaxie et arrêter les guerres interne face à cet ennemi commun? (vous savez très bien de quelle espèce je parle hihi). En tout cas quelque chose fait flipper les trois Mères, et cela a intéret à être à la hauteur d'une telle crainte.

Je donnerais à cet épisode un 7/10, la note aurait été plus élevée s'il n'avait pas fallu attendre ces 5 ennuyeux premiers épisodes.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Sep 2023 - 19:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Alexenligne a écrit:Il y a une incapacité à réinventer la manière de dérouler le récit.


:jap:

Et c'est également le soucis de cette nouvelle galaxie, ce n'est pas tant que la planète soit peu originale, c'est qu'aucun protagoniste n'ai l'air surpris, émerveillé, inquiet.


:jap: :jap:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 21 Sep 2023 - 20:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Y avait des éléments très cool dans cet épisode. J'ai bien aimé la nouvelle planète dont les anneaux sont en os de baleines. J'ai moins aimé l'entrée de Thrawn avec son nom scandé tel un dieu, c'était très étrange. J'ai bien aimé Ezra et ses potes Bernard qu'il a formé en nouvelle cellule de la rébellion qui ont dû décimer les troupes de Thrawn depuis plusieurs années (c'est ce que j'ai compris quand l'amiral dit ne plus avoir autant de troupes qu'avant) même si du coup ça rend le grand stratège un peu fragile, à part si ce n'est pas Ezra et sa clique qui ont tués ses soldats. J'ai moins aimé les casques et armures des storms qui je trouvais faisaient re sucés du casque de kylo ren (j'ai lu sur le topic que ça venait d'une autre pratique nipponne). J'ai adoré le côté calculateur et pragmatique du grand amiral pour retrouver Ezra et faire d'une pierre deux coups, même si je n'ai pas compris pourquoi ses soldats redonnaient son sabre à Sabine. De même je n'ai pas compris la réaction outrée des sorcières en apprenant que baylan était un ancien jedi. Ça se voit un peu aux sabres qu'ils portent que ce sont des forceux.

J'espère qu'on est au début d'un vrai crossover entre les séries Ahsoka mandalorien et skeleton crew où la menace de Thrawn constituera le liant.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 21 Sep 2023 - 20:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Alexenligne a écrit:Et c'est également le soucis de cette nouvelle galaxie, ce n'est pas tant que la planète soit peu originale, c'est qu'aucun protagoniste n'ai l'air surpris, émerveillé, inquiet.

Les protagonistes (mis à part Baylan) ont la même réaction que nous. Regardez la conversation entre Shin et Baylan à la fin, et comment Shin prononce le mot "wasteland". Ça en dit long sur ce qu’elle pense de l’endroit. Elle le dit très clairement, il n’y a rien d’interessant la bas, tout le monde veut se barrer. Le fait que cette planète soit inintéressante au possible fait clairement partie du scénario… seul Baylan y voit quelque chose, et on ne sait pas encore quoi. Peut-être que cette planète n’est pas si lambda qu’elle en a l’air de prime abord…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Sep 2023 - 20:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Sergorn a écrit:Et je suis pantois en lisant certains avis évoquant la pauvreté visuelle de cette nouvelle planète, alors que je trouve que son rendu presque médiéval fantastique est tout à fait unique vis à vis de ce que Star Wars nous offre habituellement.


On a des mégalithes comme sur deux des planètes déjà visitées dans cette série. Et une tour / château, comme le château de Vador sur Mustafar. Ou le château de Maz Kanata (avec ses souterrains) dans le Réveil de la Force. Ou le château de Bo Katan dans la 3e saison du Mandalorien.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 21 Sep 2023 - 21:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ashlack a écrit:
DarkDindoule a écrit:Aussi je ne sais pas si ça a été relevé ici, mais au début Huyang et ahsoka disent que l’histoire de la galaxie se découpe en trois parties, et que la première est la préférée d’ahsoka… c’est un petit filou ce Filoni :whistle:

Vous avez beaucoup trop d'imagination :lol:

J’ai trouvé au contraire que c’était très peu subtil :transpire: Ils parlent quand même d’une histoire en trois parties qui commence par "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine….", j’en connais pas 30 mille :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Bunny » Jeu 21 Sep 2023 - 21:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ah oui, clairement, l'histoire racontée par Huyang, c'est un clin d'oeil à la saga, c'est volontaire. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4603
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Ven 22 Sep 2023 - 1:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ahsoka, c'est vraiment du très, très grand Star Wars comme on en avait pas eu depuis longtemps :love: (5 ans, à une ou deux vaches près)

Spoiler: Afficher
Début calme et seul passage de l'épisode où on verra Ahsoka (bonne idée visuelle d'avoir changé légèrement l'apparence de l'hyperespace pour souligner le saut entre galaxies !), et très sympa d'avoir Huyang qui commence son histoire par la phrase mythique de la saga :D

On arrive ensuite dans cette autre Galaxie... avec une planète entourée d'un anneau formé d'ossements de purrgils :shock: je trouve ça hyper intéressant que ce soit le monde d'origine des Dathomiri, ça permet de relier entre eux tous les fils de la saison entre la route migratoire des Purrgils, le Temple avec la carte qui indiquait cette route, le Temple de Sealos, Morgan... Et quel plaisir de voir enfin des vraies Soeurs de la Nuit en live action (Morgan aurait vraiment gagné à avoir un design de ce genre là...).
La planète en elle-même est assez sympa, on a des paysages vastes et impressionnants, un poil trop terrestres en dehors de ces immenses statues, ça aurait mérité un ou deux éléments plus exotiques (rien que des roches qui flottent, ou une météo plus étrange...) mais l'atmosphère à la surface est plutôt bien travaillée !

Un court passage entre Sabine et sa monture où on retrouve une dynamique comique qui n'est pas sans rappeler Rebels, c'était peut-être pas le meilleur endroit où caler une telle séquence mais c'est appréciable de revoir Filoni sur ce type de séquence (d'autant plus quand elles sont rares, comme ici) ^^

Baylan et Shin sont décidément extrêmement classes, j'ai très hâte de voir l'objet véritable de leur quête (j'imagine qu'un monde comme celui-ci qui a vu naître l'ordre des Soeurs de la Nuit renferme son lot de secrets et de pouvoirs ésotériques...). Et Baylan qui est à deux doigts de rendre canon ma théorie sur la nature cyclique de la prophétie à la Zelda avec son histoire d'éternel recommencement... alors peut-être ! :D

Vient ensuite le tant attendu Thrawn... dont le design n'est pas parfait, comme souvent il suffirait vraiment de pas grand chose (Ahsoka et ses montrals en mousse trop courts, Hera et ses lekkus qui rebondissent, Cad Bane et ses yeux chelou, Luke en 3D moche, le Grand Inquisiteur (bon pour lui le boulot était quand même sacrément dégueu)...), mais we were on the verge of greatness comme dirait l'autre. Ici il y a les lentilles avec des pupilles (ça pour le coup ça respecte l'animé mais je préfère ses yeux entièrement rouges des couvertures de romans), et les proéminences sur son front que je trouve pas assez marquées (elles sont quasiment invisibles à de nombreux moments). Mais il y a certains plans, selon les angles de caméra, où il rend très bien, et globalement l'interprétation de Lars Mikkelsen est top (mais vu son taf sur le doublage du perso, on pouvait s'en douter ^^). Son arrivée à l'écran est très classe, la mise en scène fait bien monter la sauce donc ça aide à faire passer son look pas tout à fait abouti. Et les quelques répliques qu'il a posent bien le perso, calme, réfléchi, son premier réflexe en apprenant d'un ennemi est en approche et de chercher à en savoir le plus possible dessus, avec un certain sens de l'honneur qui se dégage de son face à face avec Sabine... bonne écriture du personnage pour le moment, ça fait plaisir !

Vient ensuite l'autre tant attendu Ezra... qu'on retrouve fidèle à lui même ! Là aussi le choix de l'acteur est parfait, la barbe lui va très très bien, et ses amis mi-Ewok mi-Tortue et mi-Bernard l'hermite sont assez adorables (la dynamique de la scène lors de leur première apparition et même la musique de Kinner rappellent pas mal la rencontre entre Leia et Wicket , et d'ailleurs comme d'hab la musique est excellente, on retrouve les themes bien installés, on en a de nouveaux avec des sonorités plus inhabituelles pour représenter ce nouveau monde, c'est impeccable). J'espère juste que le "mensonge par omission" de Sabine ne servira pas à créer du drama facile (Ahsoka a l'air de ne pas trop lui en tenir rigueur, il faut croiser les doigts pour qu'elle désamorce la situation, parce que j'imagine pas la désillusion d'Ezra sinon :paf: )


Quel plaisir de suivre cette série et ces personnages, j'ai comme toutes les semaines très très hâte de voir la suite :love:

-- Edit (Ven 22 Sep 2023 - 1:34) :

ArtooDeeFour a écrit:On a des mégalithes comme sur deux des planètes déjà visitées dans cette série. Et une tour / château, comme le château de Vador sur Mustafar. Ou le château de Maz Kanata (avec ses souterrains) dans le Réveil de la Force. Ou le château de Bo Katan dans la 3e saison du Mandalorien.

On a des mégalithes, peut-être, au hasard, parce que ceux des deux planètes en question et ceux de Peridea ont été construits par le même peuple ? C'est du worldbuilding quoi :transpire:
Et le chateau des Soeurs de la Nuit a un côté Minas Tirith qu'on ne retrouve pas du tout dans les édifices plus cubiques de Maz et Bo-Katan ou plus élancé du Chateau de Vador
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3110
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 22 Sep 2023 - 7:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Adanedhel a écrit:On a des mégalithes, peut-être, au hasard, parce que ceux des deux planètes en question et ceux de Peridea ont été construits par le même peuple ? C'est du worldbuilding quoi :transpire:


On les avait aussi sur la planète où Grogu active son "SOS Jedi" dans la saison 2 du Mandalorien.

Et le chateau des Soeurs de la Nuit a un côté Minas Tirith qu'on ne retrouve pas du tout dans les édifices plus cubiques de Maz et Bo-Katan ou plus élancé du Chateau de Vador


Minas Tirith est une ville fortifiée, une sorte de mega Mont-Saint-Michel, avec plein d'habitants dedans. Pas grand chose à voir avec cette tour monolithique vide où vivent seulement trois sorcières .
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Ven 22 Sep 2023 - 8:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ArtooDeeFour a écrit:
On les avait aussi sur la planète où Grogu active son "SOS Jedi" dans la saison 2 du Mandalorien.

Ah bon ? Bizarre je me rappelle pas avoir vu de symboles dathomiri ou de lignes dorées sur les monolithes de Tython :think:

Minas Tirith est une ville fortifiée, une sorte de mega Mont-Saint-Michel, avec plein d'habitants dedans. Pas grand chose à voir avec cette tour monolithique vide où vivent seulement trois sorcières .

En terme d'architecture, de forme, évidemment que ce n'est pas une ville entière comme l'est Minas Tirith
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3110
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 22 Sep 2023 - 8:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Adanedhel a écrit:Ah bon ? Bizarre je me rappelle pas avoir vu de symboles dathomiri ou de lignes dorées sur les monolithes de Tython :think:


Ma remarque initiale concernait la présence de mégalithes et non la nature des inscriptions, puisqu'il était question de l'originalité ou non du design de cette planète.

En terme d'architecture, de forme, évidemment que ce n'est pas une ville entière comme l'est Minas Tirith


On est plutôt dans un mix Orthanc/Helm plutôt que Minas Tirith. Mais comme le château de Vador avait déjà une grosse vibe mordorienne, je ne sais pas si on peut parler d'originalité (d'ailleurs repomper des idées, des concepts et des designs du Seigneur des Anneaux, ce n'est pas faire preuve d'originalité d'une manière générale).

Le château de Bo-Katan, c'était davantage Peyredragon (il n' y a donc pas que le SDA qui se fait piquer ses décors d'heroic fantasy).

Ce n'est donc pas la première fois que Star Wars propose des décors d'inspiration fantasy médiévale.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Ven 22 Sep 2023 - 8:24, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Sep 2023 - 8:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Adanedhel a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:
On les avait aussi sur la planète où Grogu active son "SOS Jedi" dans la saison 2 du Mandalorien.

Ah bon ? Bizarre je me rappelle pas avoir vu de symboles dathomiri ou de lignes dorées sur les monolithes de Tython :think:



Euh...vous êtes vraiment en train de comparer les statues de 300 mètres de hauts qui recouvre la planète avec les 3 pauvres dolmens qui culmine en haut d'une grosse butte sur Tython? :transpire: :perplexe:
Je suis le premier à reconnaître volontiers que la planète a pas de l exotisme de fou, mais la comparer à une planète qui est littéralement l Auvergne avec 3 gros cailloux vaguement taillé en haut d'une colline c'est un peu fort nan? :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7392
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 22 Sep 2023 - 8:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:Euh...vous êtes vraiment en train de comparer les statues de 300 mètres de hauts qui recouvre la planète avec les 3 pauvres dolmens qui culmine en haut d'une grosse butte sur Tython? :transpire: :perplexe:
Je suis le premier à reconnaître volontiers que la planète a pas de l exotisme de fou, mais la comparer à une planète qui est littéralement l Auvergne avec 3 gros cailloux vaguement taillé en haut d'une colline c'est un peu fort nan? :neutre: :transpire:


C'est le décor auquel on a droit ici dans la phase "exploratoire" de l'épisode. De la lande et des menhirs.

Dans la double trilogie de Lucas, chaque planète présentait un environnement singulier, avec sa personnalité. Là, on enchaîne en permanence avec des planètes visuellement standards, basiques, interchangeables. Y compris au moment d'atteindre des mondes quasi inaccessibles et lointains, comme Peridea dans cet épisode.

Plus on prétend faire du "world building", plus j'ai le sentiment d'assister à un appauvrissement visuel de Star Wars, avec des décors produits à la chaîne.

Déjà que j'avais le sentiment que Filoni rabougrissait la galaxie. Là, c'est l'univers entier qu'il est en train de réduire :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Rikuiame » Ven 22 Sep 2023 - 8:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Bon, un peu comme tout le monde, c'est le meilleur épisode pour l'instant. Mais la compétition n'était pas rude. Il y aurait bien des choses à dire et redire mais je laisse ça à ceux qui le veulent bien.
J'en suis au point que personnellement je lui passe ses facilités et certains rush dans son scénario, car au moins - que la Force soit louée - ça avance !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 622
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 22 Sep 2023 - 9:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pour le coup Seatos avait un peu de cachet avec les arbres rouges et l'espèce d'autel où on affichait la carte galactique.
Je me dis que si ils décident de développer cette nouvelle galaxie (pas dans Ahsoka, y'a pas le temps, mais d'ici au film de Filoni, au Filonilm), on va peut-être avoir un effet de miroir où cette galaxie aurait tout autant de planètes, aussi diversifiées, que celle qu'on connaît. Peridea serait le reflet dans cette galaxie de Seatos: une planète en marge, vide à l'exception d'un relai installé par les sœurs de la nuit pour voyager entre les galaxies.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Ltf » Ven 22 Sep 2023 - 10:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Sergorn a écrit:C'est marrant parce que personnellement je trouve qu'Ahsoka est de très loin ce qu'on a vu de plus intéressant et ambitieux visuellement de tout l'ère Disney et ça me conforte très largement dans le fait que Filoni est la personne idéale pour gérer la licence et qu'il mérite très largement son film.

Et je suis pantois en lisant certains avis évoquant la pauvreté visuelle de cette nouvelle planète, alors que je trouve que son rendu presque médiéval fantastique est tout à fait unique vis à vis de ce que Star Wars nous offre habituellement.

...

-Sergorn

Edit modos : on évite les piques gratuites ;-)


Je l'ai détesté mais TLJ reste incontestablement au-dessus du lot visuellement
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Paulo900 » Ven 22 Sep 2023 - 11:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pour le coup je trouve que la Postlogie de manière générale est un véritable régal pour les yeux... Les spin off sont aussi très sympas visuellement, bien que Solo soit un peu bizarre et ressemble plus à Star Trek par moment au niveau des couleurs
Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres. - Poe Dameron
Paulo900
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Sep 2023
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Sep 2023 - 12:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

On reste sur l'épisode merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30170
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 22 Sep 2023 - 13:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je ne sais pas si ça été relevé ici mais on peut apercevoir sur la forreresse des Matriarches des symboles Zeffo, on remarque les deux même sur les deux images.
Spoiler: Afficher
20230922_131843.jpg
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Paulo900 » Ven 22 Sep 2023 - 16:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Bon et sinon selon vous qu'est ce que que Thrawn attend quand il demande aux soeurs de la nuit de faire appel à de la magie noire ?
J'y vais de ma petite théorie, j'imagine une apparition de Vador/Anakin.
Vu comment Thrawn est calculateur, avec une grande connaissance de ses ennemis et des Jedi, il doit bien être au courant de la vérité. Donc pour déstabiliser Ahsoka, je mise sur le fait qu'il va demander une "projection" de Vador/Anakin.
Sauf qu'après l'épisode 5 on sait qu'Ahsoka est en paix (relative) avec elle même sur le sujet donc... :hello:
Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres. - Poe Dameron
Paulo900
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Sep 2023
 

Messagepar Anthony11 » Ven 22 Sep 2023 - 17:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dark Servatos a écrit:Je ne sais pas si ça été relevé ici mais on peut apercevoir sur la forreresse des Matriarches des symboles Zeffo, on remarque les deux même sur les deux images.
Spoiler: Afficher
20230922_131843.jpg


Bien vu ! J'espère qu'on en saura plus un jour sur ce peuple mystérieux que j'adore particulièrement.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Sep 2023 - 18:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Paulo900 a écrit:Bon et sinon selon vous qu'est ce que que Thrawn attend quand il demande aux soeurs de la nuit de faire appel à de la magie noire ?
J'y vais de ma petite théorie, j'imagine une apparition de Vador/Anakin.
Vu comment Thrawn est calculateur, avec une grande connaissance de ses ennemis et des Jedi, il doit bien être au courant de la vérité. Donc pour déstabiliser Ahsoka, je mise sur le fait qu'il va demander une "projection" de Vador/Anakin.
Sauf qu'après l'épisode 5 on sait qu'Ahsoka est en paix (relative) avec elle même sur le sujet donc... :hello:

Ça me semble improbable à ce stade qu'il imagine quoi que ce soit contre Ahsoka, vu que 3 secondes auparavant, il demande qu'on lui cherche toutes les informations possibles, y compris sa planète d'origine et Co. Pour moi ça veut qu'il ne la connait pas du tout à cet instant.

Par contre, leur magie permet peut-être d'avoir certaines informations. elles détectent ce qui arrive, elles peuvent peut-être détecter d'autres choses. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34713
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar leedo-de-rodia » Ven 22 Sep 2023 - 18:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

j'interviens peu sur le forum SWU mais ce dernier épisode d'Ahsoka me fait sortir du bois pour apporter ma pierre à l'édifice. Tout ce qui suit est évidemment subjectif, je ne devrais même pas avoir à le signaler.
Très belle analyse de l'épisode en tout et j'ai lu beaucoup de commentaires très intéressants.
Cet épisode est assez remarquable et par ailleurs, la série est de bonne facture à mes yeux. L'ensemble me semble équilibré dans la durée et les épisodes ne manquent jamais de surprises.

J’aimerais ici juste faire une très rapide .analyse filmique de l'épisode:
Passée l'introduction avec Ahsoka et Huyang, on entre dans de la réalisation soigneuse et réfléchie. du mois dans la première partie de l'épisode , jusqu'au départ de Sabine vers les terres inconnues. L'introduction n'a rien d’exceptionnelle dans sa réalisation, somme toute, assez classique mais elle est très justement écrite. Le dialogue entre Ahsoka et Huyang est assez fin et il montre encore les vaines hésitations d'Ahsoka et la grande sagesse d'Huyang. Ce dernier a si souvent côtoyé les jedi et les aspects de la force qu'il en acquit une certaine sagesse. " La force ne donne pas toutes les réponses" dit-il. Voilà qui est intéressant . Qu'est ce qui donne d'autres réponses hormis la force ? L'amitié indéfectible ? La sorcellerie ? ou bien encore ce à quoi aspire retrouver Baylon Skoll ? Et comme déjà noté, il vient nous raconter une histoire . Il y a bien longtemps...
Et le "film" commence. Sabine dans sa cellule échange quelque mots avec Baylan sur les termes de leur accord. Rien de particulièrement fou dans la réalisation , la situation ne s'y prète pas , mais il faut juste noter que Baylan s'adresse à Sabine à travers une ouverture de forme triangulaire, f récurrente dans la série au même titre que le chiffre 3 en général , les sphères ou les globes. Baylan retourne sur le pont et échange quelques mots avec la sorcière , il est filmé en contre plongée la majorité du temps , sinon en plongée quand Morgan apparaît à l'image, ce qui évidemment lui confère une stature imposante, dominante et assurée.. Lorsque le vaisseau circulaire sort de l'hyper espace la musique domine en le suivant d'un long panoramique vers une planète avec un anneau. Il est a noter que le vaisseau à trois réacteurs qui forme là aussi un triangle.. On se retrouve sur le pont, et les plans sont saturés de forme circulaires.. Portes, écrans, commandes. Baylan évoque le cimetière des baleines.. Qui forme les anneaux.. On voit le vaisseau survolé les restes pour illustrer son propos. S'en suis une rapide séquence ou Morgan intime l'ordre d'embarquer.. La séquence qui suit est assez remarquable: dès que la navette quitte l'anneau , la musique reprend en intensité. Elle seule, ainsi que le sound design habillent la séquence. Pas un seul mot échangé jusqu'à l'arrivée sur l'autel des sœurs de la nuit. Pas un seul mot pendant presque 2 minutes ! Juste un montage subtil sur les jeux de regard des protagonistes. Tout en finesse. Tension pour les uns , espoir pour les autres. Cette série a un certain talent pour jouer des silences . Et je crois que c'est une vraie prouesse d'écriture car , mine de rien, c'est généralement bien fait. Car les silences disent souventplus qu'il n'y parait... Et Dave Filloni se permet ce qu'il lui était difficile de faire avec de l'animé. Du coup, je trouve que ça met en valeur le boulot des comédiens. Et renforce les émotions.

Les sœurs de la nuit sont 3, elles ont des petits globes qui emprisonnent Sabine dans un triangle. Les intrigants de l'empire sont trois aussi d'ailleurs . Sur l'autel sont présents des monolithes ou sont gravées des sphères dorées étranges. Ce site est un miroir de celui d'ou sont partis les protagonistes en quelque sorte. Ils sont partis grâce à une sphère évidemment. Qui a montré un chemin qui sortait d'un globe luminescent. ( sur lequel on peut voir des baleines d'ailleurs .)
La séquence suivante est l'échange entre Baylon et son apprentie. Tout a été dit précédemment , sinon que la phrase " parfois les histoires ne sont que des histoires " est un miroir là aussi avec la séquence d'introduction de l'épisode. Des histoires, toujours des histoires, qui sous entendent que ce que l'on considérait comme des légendes s'avèrent être des forces réelles...Ce qu'évoque l'ancien Jedi me fait par ailleurs penser que nous reverrons peut-être cette curieuse planète dans The Acolyte, non ? pourquoi pas ?

Puis c'est l'arrivée de Thrawn. Toute une réalisation qui fait la part belle à l'idée d'échelle. Tout est démesure et grandiloquence. Le vaisseau écrase littéralement le paysage et "absorbe "même l'autel des sœurs de la nuit . Symboliquement , c'est assez plaisant. Les sœurs , comme on le verra plus tard , lui voue un respect curieux. Comme pour l'arrivée sur la planète, la musique est intense et pas un seul dialogue n'est prononcé avant les voix des stormtroopers qui scandent le nom de leur chef. La musique est épurée mais très intense juste des notes longues et espacées, on dirait clairement des orgues ( de l'apocalypse ?). On est clairement dans du Star Wars. Et on est aussi dans ce que je qualifierai du Space Opéra originel . C'est intense. C'est de la pure science-fiction vintage.
Curieusement lorsque le grand Amiral prend la parole il n'est pas exagérément mis en avant par la valeur des plans. Il ne domine pas ses hommes en tout cas, il est à leur hauteur. Il est en revanche toujours plus haut que ses visiteurs. Les sœurs de la nuit sont toujours montrés toutes les trois sur la majorité des plans. Inséparables celles-là !
Ce qui suit est moins notable en terme de réalisation. La quête de Sabine... Dave Filloni se fait plaisir en citant à nouveau un peu de western dans du Star Wars.Le combat avec les maraudeurs rouges est particulièrement bien réalisée, je l'ai regardé deux fois pour me rendre compte que les raccords étaient plutôt bons. Il y a une très bonne gestion des coups données et reçus , des ennemis tombés au sol mais qu'on voit se relever. La mise en scène est claire et il est toujours assez plaisant de voir un héro galérer un peu. cela me fait penser à Djin le Mandalorien qui a beaucoup de mal parfois. C'est efficace même si ce passage ne sert qu'à divertir et rythmer la séquence de voyage. Bon certes les marauders reviendront avec les méchants Jedi mais bon...
Pour le reste tout ce qui se passe tient de l'anecdote, ce n'est pas très désagréable mais c'est très Disney compatible dans les grandes largeurs. l'environnement de la planète est simple mais crédible, triste, menaçant, et mystérieux. On est dans un environnement entre Écosse et Islande, assez familier mais différent. La photographie est vraiment belle en tout cas. Bon, je trouve juste que les nuages au loin ne bougent jamais vraiment beaucoup. Une fois encore la notion d'espace, d'échelle est plutôt bien travaillée dans l'ensemble.
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Sep 2023 - 19:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Eh beh, ça change des critiques qu on lit parfois ici et là sur la mise en scène de la série début sa sortie, et ma foi de façon bien complete :jap:
J'ai beau graviter un peu dans le milieu du ciné (au niveau des concepts arts, modélisation 3d et autres fx pour être precis), j ai jamais été un grand érudit de mise en scène, cadrage lumière re toussa, aussi c'était très plaisant à lire .
Bon...je sens pointer très certainement une longue répartie du camp adverse mais...)

Pour le côté triangle , il est à noté que (peut être pas depuis la trilo, mais il me semble depuis la prelo et totalement dans TCW) les triangles sont très souvent associés au coté obscur, plus précisément au côté mystique de la chose (les holocrons siths, le temple de malachor et ses entrées, des éléments de tenus de Palpy...), les sœurs de la nuit étant des utilisatrices du côté obscur, il est logique que les designs associés à elle ( et à leur savoir faire industrielle visiblement) reprenne ce design.a
Les sphères quand à elle...et bien avec ce qui a été relevé plus haut , il me semble que tout ce qui touche au zeffos est tres spherique/gravé/civilisation ancienne.
Si y a vraiment un lien entre ces 2 peuple, c'est très curieux :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7392
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boldard » Ven 22 Sep 2023 - 20:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Boba Fett a écrit:J'ai pas regardé Andor donc je pourrais pas débattre avec toi là-dessus :neutre:

Au bûcher ! :o

Je taquine, mais franchement tu rates un truc. Niveau dramaturgie, réalisme et immersion dans l'univers Star Wars, c'est du même niveau que Rogue One :oui:


Fabien Lyraud a écrit:Tiens, personne ne tique sur le droid trooper doré qui sert de bras droit à Thrawn ?

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est un droïde ? C'est vrai que c'est la première fois qu'on voit un casque en forme de visage sur un humain (sauf peut-être celui de Vador mais c'était pas non plus la forme d'un vrai visage), mais je me demande surtout quelle serait l'utilité de fabriquer un capitaine droïde pour commander des troupes humaines, et pourquoi Thrawn aurait jugé cela nécessaire... Peut-être parce que son ancien capitaine aurait organisé une mutinerie à cause d'une trop longue attente sans rien faire (il aurait pu questionner l'avenir de ses troupes dans cette galaxie perdue ou l'allégeance de Thrawn à l'Empire), ou qu'il aurait tenté de renverser Thrawn pour prendre sa place ? Si tel est le cas, Thrawn aurait effectivement pu penser qu'un capitaine droïde serait plus fiable, puisqu'il est par nature incorruptible, incapable de désobéir et exécute les ordres sans se poser de question quoi qu'il arrive :think:

Personnellement, je pencherais plutôt pour l'explication qui dit qu'il serait un mort-vivant ressuscité et boosté par la sorcellerie des sœurs de la nuit. D'ailleurs, vu son casque et son attitude, je trouverais ça encore plus inquiétant et mystérieux que ce soit un humain sous l'armure, et donc plus intéressant pour en faire un antagoniste menaçant :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar GTZL1 » Ven 22 Sep 2023 - 21:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je viens d'apprendre que l'une des trois Soeurs de la Nuit est jouée par Claudia Black, qui a incarné beaucoup de personnages de jeux vidéo, Chloe Frazer notamment. C'est sympa de la voir en live-action :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1690
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Ven 22 Sep 2023 - 21:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

GTZL1 a écrit:Je viens d'apprendre que l'une des trois Soeurs de la Nuit est jouée par Claudia Black, qui a incarné beaucoup de personnages de jeux vidéo, Chloe Frazer notamment. C'est sympa de la voir en live-action :).


Qui a surtout joué dans Stargate aussi.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Praetorius » Ven 22 Sep 2023 - 21:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je sais pas si ça apporte quelque chose, ou si c'est de la surinterprétation inutile, mais les 3 matriarches me font penser aux moires de la mythologie grecque. Dans la mythologie grecque, elles ont un rôle en retrait, mais la représentation est proche. Elles sont en même nombre, même genre, dans le premier plan on les voit comme en train de tisser ensemble comme le fil du destin et elles semblent avoir un rapport particulier avec la réalité et le temps.
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Sep 2023 - 21:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

En vrai , sans meme parler de mort vivants etc (bien que vu leur deglingues je soutiens la rumeur), je les trouvent très singuliers dans leur façon d'etre a ces troopers...ça scande le nom de Thrawn, ça lache des "meurt en beauté" (ouai...la vf a pas été au poil sur ce coup)...entre ça et les armures customisés avec des vêtements style jupe d'armure comme dans l'antiquité/moyen age...y a un je ne sais quoi de très antique/tribal/hoplite :neutre: :think:

Et pour le coup du droïde, c'est vrai que en vf ça s'entend beaucoup moins, mais en vo ça fait voix défformé vraiment très robotique :think:

Je lance ça comme ça, mais vu le masque inégrale (partons sur l'hypothèse mort vivant, et partons du fait que les gars sont déglingué de partout et rafistollé a la colle dorée magique, les partit rafistollé sont la ou les armures ont été arraché, explosé etc...Dans cette optique, Enoch, vu le rafistolage, aurait toute la partie avant du casque qui aurait été arraché...on peu donc supposé que une bonne partie de son visage y est passé aussi , les masques c'est pas que pour donner un air de Tigris de Gaulle, au cinéma les masques (a plus forte raison ceux avec une apparence de visage) c'est aussi souvent pour caché un visage défiguré (le Fantome de l'Opéra, Baudouin IV :love: ).
Et avec ça en tete, je serais pas étonné qu'il manque une bonne partie du bas du visage, et que pour communiquer il utilise un appareil du style Stephen Hawking, d'ou la voix très robotique. :think: :idea:

GTZL1 a écrit:Je viens d'apprendre que l'une des trois Soeurs de la Nuit est jouée par Claudia Black, qui a incarné beaucoup de personnages de jeux vidéo, Chloe Frazer notamment. C'est sympa de la voir en live-action :).


Bon mais , Vala Mal Doran! Je l'aurais jamais reconnu :paf: (Je vois quelle a aussi doublé Angélique la renarde dans Rango tient :D )
Praetorius a écrit:Je sais pas si ça apporte quelque chose, ou si c'est de la surinterprétation inutile, mais les 3 matriarches me font penser aux moires de la mythologie grecque. Dans la mythologie grecque, elles ont un rôle en retrait, mais la représentation est proche. Elles sont en même nombre, même genre, dans le premier plan on les voit comme en train de tisser ensemble comme le fil du destin et elles semblent avoir un rapport particulier avec la réalité et le temps.


Oh oui je pense que tout ceux un peu fan de mythologie on de suite vu la référence au moires, faut dire elle sont énormément représenté comme ça au ciné depuis des années (les 3 toujours ensemble comme une seule entité, dissociable physiquement mais souvent parlant comme si on avait affaire a une seule personne en terminant les phrases des deux autres etc :oui: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7392
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar leedo-de-rodia » Ven 22 Sep 2023 - 21:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:Eh beh, ça change des critiques qu on lit parfois ici et là sur la mise en scène de la série début sa sortie, et ma foi de façon bien complete :jap:
J'ai beau graviter un peu dans le milieu du ciné (au niveau des concepts arts, modélisation 3d et autres fx pour être precis), j ai jamais été un grand érudit de mise en scène, cadrage lumière re toussa, aussi c'était très plaisant à lire .
Bon...je sens pointer très certainement une longue répartie du camp adverse mais...)

Pour le côté triangle , il est à noté que (peut être pas depuis la trilo, mais il me semble depuis la prelo et totalement dans TCW) les triangles sont très souvent associés au coté obscur, plus précisément au côté mystique de la chose (les holocrons siths, le temple de malachor et ses entrées, des éléments de tenus de Palpy...), les sœurs de la nuit étant des utilisatrices du côté obscur, il est logique que les designs associés à elle ( et à leur savoir faire industrielle visiblement) reprenne ce design.a
Les sphères quand à elle...et bien avec ce qui a été relevé plus haut , il me semble que tout ce qui touche au zeffos est tres spherique/gravé/civilisation ancienne.
Si y a vraiment un lien entre ces 2 peuple, c'est très curieux :think: :neutre:



Merci pour ton commentaire et surtout merci pour ces précisions sur les triangles et les sphères. Je trouve ces aspects assez sympas.
Il y aurait pas mal à dire sur le nombre 3 -qui est lié au triangle par ailleurs- qui revient assez souvent dans la série. Les personnages fonctionnent souvent par trio . Et à l'intérieur de ces trios il y a toujours un duo. Les formes fluctuent souvent mais la forme ou le format se répètent.
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Sep 2023 - 22:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Les trios ont toujours été important dans star wars, chaque Trilogie a évolué autour d'un big three. :oui:

Après aussi,je dis pas forcément c'est le cas ici, mais depuis TCW les trio ont pris une toute autre dimension bien plus mystique avec l'apparition de la famille de Mortis, ce qui fait qu'a chaque fois on a tendance a se demander si on a pas d'autres représentation du bon la brute et le truand coté lumineux, du coté obscur et de l'équilibre.
Après voila, là on aura du mal a trouver du bon et du neutre chez la grande réunion des badguys...mais juste pour dire que nous les fans de TCW on est aux aguets quand une trinité se pointe :transpire: :sournois:

D'ailleurs moi je reste toujours sur le fait que si on a Ahsoka qui represente la Fille , et Anakin le père, manque toujours un nemesis a Ahsoka pour remplir le role du Fils...Rah Starkiller serait tout désigné, mais plus le temps passe moins je vois comment on pourrait le recanoniser :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7392
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Sep 2023 - 22:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:D'ailleurs moi je reste toujours sur le fait que si on a Ahsoka qui represente la Fille , et Anakin le père, manque toujours un nemesis a Ahsoka pour remplir le role du Fils...Rah Starkiller serait tout désigné, mais plus le temps passe moins je vois comment on pourrait le recanoniser :think: :neutre:


Pourquoi tu vois Anakin et Ahsoka dans ces rôles de père et fille de Mortis ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 22 Sep 2023 - 22:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dark Servatos a écrit:Je ne sais pas si ça été relevé ici mais on peut apercevoir sur la forreresse des Matriarches des symboles Zeffo, on remarque les deux même sur les deux images.
Spoiler: Afficher
Le fichier joint 20230922_131843.jpg n’est plus disponible.


Selon un utilisateur les inscriptions qui est du ur-Kittât pourrait être traduit "Praise Kujet ruler of all may his reign last"
Spoiler: Afficher
20230922_224556.jpg

Kujet est le Zeffo entérré sur Dathomir dans Fallen Order
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Sep 2023 - 23:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:D'ailleurs moi je reste toujours sur le fait que si on a Ahsoka qui represente la Fille , et Anakin le père, manque toujours un nemesis a Ahsoka pour remplir le role du Fils...Rah Starkiller serait tout désigné, mais plus le temps passe moins je vois comment on pourrait le recanoniser :think: :neutre:


Pourquoi tu vois Anakin et Ahsoka dans ces rôles de père et fille de Mortis ?


Très simple, Anakin est l'élu et seul potentiel successeur au Père pour rétablir l’équilibre dans la Force/ entre Le Fil et la Fille (c'est le Père en personne qui lui dit). Quand à Ahsoka , la Fille a donné ses dernière forces pour la ramener a la vie, et depuis ce moment le Convor Morai (qui n'est toujours pas apparue dans la serie alors qu'il tapait le caméo dans the mandalorian...qu'est ce que tu fout Filoni, give us the bird!! :o :grrr: ), qui de par ses couleurs, son fonctionnement de guide et le fait qu'il puisse se ballader dans le Monde entre les mondes comme si il était chez lui semble en faire totalement un Avatar de la Fille (je crois meme c'est dit précisement par l'envoyé de l'Empereur qui inspecte la gravure de la famille de Mortis qui represente Morai perché sur la Fille).

Alors voila, je dis pas que Anakin et Ahsoka vont devenir les prochains dieux de Mortis, mais Anakin est bien l'élu qui a ramené l'équilibre dans la Force et Ahsoka semble etre un héraut de la Fille. La symbolique est là.
Y manquerais juste un counterpart ténébreux, avec tant qu'a faire un avatar du Fils sous une autre forme animal...ça serait tellement cool :( :neutre:

Au passage confirmation du clin d'oeil (plus qu'appuyé du coup) des 3 matriarches et des moires grecs, les 3 sorcière porte presque le meme nom que les divinités:
Klothow, Aktropaw, et Lakesis ,respectivement Clotho (« la Fileuse »), Atropos (« l'Inflexible ») et Lachésis (« la Répartitrice ») :wink: :D

Certains disent meme que outre la ligne rouge des "menottes a tete chercheuses" qui contiennent Sabine, qui ramenerait au fil de la vie, il serait actionné dans l'ordre par les soeurs dans le meme ordre que les Moires tissent, deroule et coupe le fil de la vie. :neutre: :oui:

Dark Servatos a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je ne sais pas si ça été relevé ici mais on peut apercevoir sur la forreresse des Matriarches des symboles Zeffo, on remarque les deux même sur les deux images.
Spoiler: Afficher
20230922_131843.jpg


Selon un utilisateur les inscriptions qui est du ur-Kittât pourrait être traduit "Praise Kujet ruler of all may his reign last"
Spoiler: Afficher
20230922_224556.jpg

Kujet est le Zeffo entérré sur Dathomir dans Fallen Order

Ca devient de plus en plus interessant cette histoire. Et Fallen Order commence a mettre les deux pieds dans le Filoni-Verse je pourrait pas etre plus ravie.
C'est a mon avis TRES personnel ce qui se fait de mieux en terme de star wars juste derrière TCW et rebels, donc allez y , fusionner moi tout ça (en plus si on s'attarde plus a fusionner les univers de TCW/Rebels avec les jeux de Cal Kestis plutot que la postlo, Ery est content pour sur :siffle: :P )

Sinon c'est vrai j'oubliais qu'un des 3 Zeffos était entérré sur Dathomir...pourquoi je percute que maintenant moi...du coup les Zeffos était, ptete pas des divinité, mais une espèce régnante sur d'autres assujettis, comme les Dathomiris ? :think:
Est ce que ça ne serais pas la trace des Zeffos, ou d'une de leur création que chercherais Baylan en vrai :think: :think:



Ah et apres "qui cé ti Marrok", le net se questionne sur ce que cherche Baylan...Y en a qui y vont pas par 4 chemins, ça parle d'Abeloth toussa... :sournois: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7392
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Sam 23 Sep 2023 - 1:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Donc Peridea aurait été à un moment dans un lointain passé un point de convergence des civilisations Zeffos, Dathomiri et Sith ? Intriguant :think:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3110
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Vinsseb » Sam 23 Sep 2023 - 1:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans les discussions mais je viens de lire sur un autre groupe fb ayant poster l'affiche de l'épisode d'ezra que le design de celui ci ressemble énormément à celui connu de son père, et que sa côte de maille serait faite avec les plaques d'identification des stormtroopers de Thrawn qu'il a abattu, ce qui confirmerai que c'est bien Ezra qui est a l'origine du manque d'effectif de l'amiral. A voir si c'est vrai mais j'adore les détails apportés au personnage si c'est le cas. Hâte d'en voir plus.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Sam 23 Sep 2023 - 10:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pour rebondir sur la famille de Mortis. Pourquoi tout simplement ne pas faire de Cal Kestis le fils? Il reste encore un jeu, et comme on voit des références aux Zeffos dans la série, ça pourrait coller.
Cela pourrait être lui Marrock?
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Sep 2023 - 16:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Vinsseb a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans les discussions mais je viens de lire sur un autre groupe fb ayant poster l'affiche de l'épisode d'ezra que le design de celui ci ressemble énormément à celui connu de son père, et que sa côte de maille serait faite avec les plaques d'identification des stormtroopers de Thrawn qu'il a abattu, ce qui confirmerai que c'est bien Ezra qui est a l'origine du manque d'effectif de l'amiral. A voir si c'est vrai mais j'adore les détails apportés au personnage si c'est le cas. Hâte d'en voir plus.


Pour le design très proche de son père c'est tout a fait vrai, c'était meme plutot attendu par les fans de Rebels, la plupart des fanarts le montrant plus agé le représentais avec la coiffure et la barbe de son père :oui:
Et si je l'ai comparé à Jesus, certains sur le net l'ont comparé d'avantage a Moise, et c'est vrai que dans le prince d'Egypte, Moise a pas mal cette dégaine :D

Pour la cotte de maille, si j'ai de suite tilté qu'elle était étrange , avec les vêtements soigneusement placé de façon a ce qu'on l'a remarque, je serais incapable de dire en quoi elle est composé...je savais meme pas que les storms avaient des plaques d'identification, je saurais même pas dire quelle dégaine ça a dans star wars. J'ai posté les affiches persos dans le topic général de la série, mais meme la... incapable de dire avec certitude de quoi elle est composée. :neutre: :transpire:

Sauvage l'Oppressé a écrit:Pour rebondir sur la famille de Mortis. Pourquoi tout simplement ne pas faire de Cal Kestis le fils? Il reste encore un jeu, et comme on voit des références aux Zeffos dans la série, ça pourrait coller.
Cela pourrait être lui Marrock?

Cela voudrais dire que Cal tournerais extrêmement mal dans le prochain jeu, par défaut , un héraut du fils devrais etre franchement du coté obscur (pas forcément un sith, mais si on trace une ligne de Force, Ahsoka devrais etre d'un coté , et le reprenstant du Fils devrait etre a l'opposé parfait. En ça, ça collerais pour l'instant d'avantage avec Baylan et Shin, mais j'ai pas l'impression qu'on part la dessus pour eux... Je pense que si représentant du Fils il y a un jour, Filoni n’hésiteras pas a jouer sur les symboles et les clins d’œils.)

Et si finalement Marrok était Cal Kestis, ca ferait une sortit de jeu pour le personnage bien nulle quoi...avoir traversé tout ça, etre passé du coté obscur pour finalement mourrir (logiquement Marrok était mort, sauf si on fait tous fausse route depusi le début) puis recussité comme un simple pion et pour se faire re-zigouillé comme l’antagoniste random numero 42...bon... :neutre: :transpire:

Ceci étant dis, Cal Kestis dans le dernier jeu donne de forts signe d'engagement sur le coté obscur, il ne s'y abandonne pas grâce a Merrin...mais si ils nous joue la carte du drama a fond (et pour l'instant ça a toujours été le cas :cry: ) et qu'il zigouille Merrin la...j'ai peur pour le coté lumineux de Cal.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7392
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations