Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mer 20 Sep 2023 - 23:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

J'ai pas tout lu, mais je vois que je partage l'avis d'une bonne partie d'entre vous. J'ai plutôt aimé cet épsiode, mais il y a du bon et du moins bon.
Spoiler: Afficher
D'abord l'intro, ça casse pas de briques, mais c'est sympa ce dialogue entre Ahsoka et Huyang. Et puis commencer l'histoire par "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine", c'est une super bonne idée qui fait plaisir. Les vues à l'extérieur sont différentes de l'habitude, mais c'est somme toute par illogique, et assez joli ce super-méga-espace.

Pour la suite, je suis pas hyper convaincu par cette planète. L'ambiance fait assez désolée et mystérieuse, la citadelle n'est pas sans rappeler Minas Tirith, les autochtones bernard-l'hermite* sont mignons et rigolos etc... mais on est loin de la galaxie lointaine. C'est un peu dommage d'aller si loin pour avoir moins d'exotisme que dans l'importe quelle cantina de la galaxie principale. A mes yeux, le seul élément vraiment intéressant, c'est cette ceinture d'astéroïdes d'ossement de baleines, c'est bien trouvé.
En plus, vu comme c'est parti, ça aurait pu se situer sur n'importe quelle planète perdue de la Bordure Extérieure ou des Régions Inconnues, ça ne changerait rien.
Ceci dit, j'aime beaucoup la monture, très réussie, très expressive et rigolote aussi. Ses scènes ont l'air de rien, mais ça détend, et collent au caractère de Sabine.

Je suis fan aussi du design du croiseur tout cabossé et de ces armée de bric et de broc, en perdition depuis des années (avec le même style de rafistolage que Kylo Ren d'ailleurs, c'est japonais sauf erreur). Petit côté vaisseau pirate maudit, qui est bien mieux réussi que l'ersatz de Davy Jones qu'on nous a sorti dans Mandalorian :paf:
Belle entrée en scène et présentation de tout ça d'ailleurs, avec une musique elle-même cabossée. Dommage que la pièce maîtresse soit aussi ratée. J'ai lu plus haut que c'était mieux que le Grand Inquisiteur, certes mais c'est pas difficile et c'est quand même pas beaucoup mieux.
Son ton (en vf) en m'a pas semblé très convainquant non plus, ce qui rend encore moins crédible le fait que Sabine le croit immédiatement sur parole. Du point de vue spectateur c'est évident qu'il y a un piège, mais joué comme ça, ça devrait être évident pour les personnages aussi, surtout pour Sabine, naturellement méfiante et fermée, a fortiori envers un gars considéré comme la plus grande menace pour la galaxie. :transpire:
Même chose pour la scène ou Thrawn demande toutes les informations sur Ahsoka. Pour nous qui le connaissons, ça fait bien entendu référence à sa propension à étudier ses adversaires, mais il est sensé en grande partie la connaître déjà, d'autant plus qu'il pense à elle directement et la prend comme une menace à ne pas sous-estimer.

Pas mal d'éléments de lore et de motivations des personnages. J'aime le fait qu'on parle de contes pour enfants, de légendes dathomiriennes et tout. Même Baylan attire mon intérêt avec ses réflexions sur la fatalité et le cycle infernal de chutes et de succès. J'espère qu'on en apprendra plus de l'histoire ancienne par ce biais. Par contre, je lui trouve déjà un petit côté Thanos en mode "moi je suis au-dessus de ça, j'ai un grand plan, je vais tout renverser"... On a déjà donné, merci. :chut:

Pas méga-fan d'Ezra. Bon j'ai jamais été fan d'Ezra, mais là, 20 ans après, seul sur une planète paumée, et toujours son style et son air de gamin... bof. En revanche, c'est bien qu'ils en aient pas trop fait. Sabine veut le revoir depuis longtemps, mais ce serait pas non plus son style de sauter de joie et tout. C'est plutôt bien dosé.

Pas fan non plus des sorcières, très classiques et pas très utiles, si ce n'est une pointe de lore et pour donner une excuse pour ne pas partir tout de suite, histoire que les gentils aient le temps de se pointer. :transpire: Leur focus sur la Jedi Sabine alors que Baylan et Shin passent inaperçus n'a en outre, aucun sens pour moi.

* d'ailleurs, quel est le nom scientifique de la famille des bernard l'hermite : Paguroidea, coïncidence ? :whistle:
Dans le même registre, y'a que moi qui voit des formes humaines voir des visage dans les longs rochers, des paréidolies ? :whistle:


Sauvage l'Oppressé a écrit:J'ai une question concernant les sœurs de la nuit.
Je pensais qu'elles étaient originaires deDathomir, c'est une nouveauté de leur donner une nouvelle origine?

Pour moi Dathomir c'est leur point de chute dans la galaxie "principale", qui est a peu à peu été considéré comme leur origine, Paeridea étant perdue et difficilement accessible. :neutre:

Darth Erytram a écrit:
DarkDindoule a écrit:Aussi je ne sais pas si ça a été relevé ici, mais au début Huyang et ahsoka disent que l’histoire de la galaxie se découpe en trois parties, et que la première est la préférée d’ahsoka… c’est un petit filou ce Filoni :whistle:

J'avais même pas relevé...roh ce troll de l'espace :lol: :paf:

Vous avez beaucoup trop d'imagination :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34982
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alvringar » Mer 20 Sep 2023 - 23:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ashlack a écrit:
Aussi je ne sais pas si ça a été relevé ici, mais au début Huyang et ahsoka disent que l’histoire de la galaxie se découpe en trois parties, et que la première est la préférée d’ahsoka… c’est un petit filou ce Filoni :whistle:

J'avais même pas relevé...roh ce troll de l'espace :lol: :paf:[/quote]
Vous avez beaucoup trop d'imagination :lol:

Yes c’était chouette ! Après suis pas dans la tête de Filoni mais pour lui le livre 1 c’est quoi ? IV, V, VI ou I, II et III ? Il a même trollé dans le troll ;-)
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 20 Sep 2023 - 23:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Concernant le manque de dépaysement dans la nouvelle galaxie, y'a juste un problème: une planète dans la galaxie principale ça peut déjà être tout et n'importe quoi. On a déjà toute sorte d'environnements dépaysants dans SW.
Pour moi, le seul moyen d'exploiter le potentiel d'une nouvelle galaxie, ça aurait été d'introduire une société galactique d'envergure (à peu près) similaire à celle de l'Empire ou la NR, mais différente. Une des raisons pour lesquelles on sent pas la nouvelle galaxie, c'est qu'on n'en voit qu'une planète et pas forcément la plus intéressante.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Sep 2023 - 0:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Shankikenobi a écrit:Concernant le manque de dépaysement dans la nouvelle galaxie, y'a juste un problème: une planète dans la galaxie principale ça peut déjà être tout et n'importe quoi. On a déjà toute sorte d'environnements dépaysants dans SW.
Pour moi, le seul moyen d'exploiter le potentiel d'une nouvelle galaxie, ça aurait été d'introduire une société galactique d'envergure (à peu près) similaire à celle de l'Empire ou la NR, mais différente. Une des raisons pour lesquelles on sent pas la nouvelle galaxie, c'est qu'on n'en voit qu'une planète et pas forcément la plus intéressante.


Encore une fois, c'est un choix narratif, fictionnel. Il n'y a pas de géographie ou de décor qui s'impose au récit. C'est le récit qui définit le décor adapté à ce qu'on veut raconter. C'est la grande liberté de la fiction, qui plus est dans un univers fictif.

Les seules limites sont celles de l'imagination des auteurs de cette série.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 21 Sep 2023 - 0:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Shankikenobi a écrit:Concernant le manque de dépaysement dans la nouvelle galaxie, y'a juste un problème: une planète dans la galaxie principale ça peut déjà être tout et n'importe quoi. On a déjà toute sorte d'environnements dépaysants dans SW.
Pour moi, le seul moyen d'exploiter le potentiel d'une nouvelle galaxie, ça aurait été d'introduire une société galactique d'envergure (à peu près) similaire à celle de l'Empire ou la NR, mais différente. Une des raisons pour lesquelles on sent pas la nouvelle galaxie, c'est qu'on n'en voit qu'une planète et pas forcément la plus intéressante.


C'est vrai, on commence littéralement par la Dathomir de cette galaxie...y a ptete bien une "Coruscant" quelque part avec tout un système qui s'articule autour.

Ou bien les sorcières sont vraiment la grosse autorité de cette galaxie (ou du moins une grande partie) , et du coup ça nous donnerais une galaxie ou les sorcière sont l'equivalent des jedi ...ça peut etre curieux ce que ça donnerais (les sorcière sont plus dans le genre d'asservir et prendre possession que d'aider la veuve et l'orphelin :neutre: )

De toute façon préparez vous parce que je sens que cette galaxie on en verra pas plus, Filoni introduit le concept, explorable a foison dans son film si le coeur lui en dit, je pense que sois tout va se finir soit sur Peridea soit on va vite retourné sur notre galaxie bien connu (non sans un certain teasing de la part des sorciere ou de Baylan sur ce fameux pouvoir-menace :think: :neutre:

Mon pronostique , fameuse réunion de tout le monde (et explications) dans le prochain, montage d'un plan d'attaque sur Thrawn , le machin capote parfaitement bien a la fin, voir dans l'episode final, tout le mode (vraiment tout le monde?...Huyang j'ai peur pour tes fesses...) s'en sort in extremis Je pense Baylan va y passé (ça semble une evidence vu le destin de l'acteur, mais j'ai un gros doute quand meme), et Shiin va survivre et faire son bonhomme de chemin afin d'etre une vrai petite antagoniste dans le film et Thrawn , bien que n'ayant pas reussit a zigouillé la bande (qui auront surement decouvert au moins son plan avant de se carapater) reviens, plutot victorieux du coup , dans la galaxie et se met a la tete des groupuscule imperiaux.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7572
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Yumekua » Jeu 21 Sep 2023 - 0:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:
Shankikenobi a écrit:De toute façon préparez vous parce que je sens que cette galaxie on en verra pas plus, Filoni introduit le concept, explorable a foison dans son film si le coeur lui en dit, je pense que sois tout va se finir soit sur Peridea soit on va vite retourné sur notre galaxie bien connu (non sans un certain teasing de la part des sorciere ou de Baylan sur ce fameux pouvoir-menace :think: :neutre:



Justement les leakers disent qu'on va en voir bien plus de la nouvelle galaxie dans de futurs projet avec la s2 d'Ahsoka et Skeleton Crew..

L'épisode 6 tease pas mal que certains vont être laissé sur le carreau avec le départ de Thrawn. J'imagine très bien une Ahsoka ou une Sabine coincé seul dans la nouvelle galaxie sans moyen de repartir, et qui vont se faire sauver par les gamins de la série Skeleton Crew qui se sont retrouvé dans le même bateau.

Donc ne vous inquiétez pas, elle a encore de quoi être exploré, cette nouvelle galaxie.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 21 Sep 2023 - 0:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:
Shankikenobi a écrit:Concernant le manque de dépaysement dans la nouvelle galaxie, y'a juste un problème: une planète dans la galaxie principale ça peut déjà être tout et n'importe quoi. On a déjà toute sorte d'environnements dépaysants dans SW.
Pour moi, le seul moyen d'exploiter le potentiel d'une nouvelle galaxie, ça aurait été d'introduire une société galactique d'envergure (à peu près) similaire à celle de l'Empire ou la NR, mais différente. Une des raisons pour lesquelles on sent pas la nouvelle galaxie, c'est qu'on n'en voit qu'une planète et pas forcément la plus intéressante.


À mon avis (suppositions), il y a quatre raisons de ce résultat décevant :
- Pas le budget. (Pas comme si chaque épisode est un peu pauvre visuellement par endroit, dans certains costumes)
- Pas le temps de faire en image de synthèse. (vu la qualité encore très hétérogène dans cet épisode)
- Pas de créativité (Que sa soit les décors pour donner un peu d'allure ou les occupants)
- Pas le temps pour l'intrigue de faire de la contemplation, il reste avec cet épisode de 120 à 150 minutes et l'intrigue principale démarre seulement avec des intrigues secondaires même pas encore terminées.

D'un sens je suis déçu mais d'un autre je ne suis pas surpris. Le résultat aurait pu être plus catastrophique mais ce n'est clairement pas du Star Wars qui fait rêver. On verra avec le film maintenant...


Faut arrêter de tout vouloir d'un coup
On va en bouffer pendant 10/15 ans de la nouvelle galaxie
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dantesk » Jeu 21 Sep 2023 - 1:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Rah vraiment la première partie de l'épisode est intrigante, on se demande ce que l'on va trouver et on a ce plutôt beau plan avec les statues dans ce paysage désolé, puis on a les soeurs qui débarquent et le star destroyer, et la on se dit que quelques créatifs ont vraiment aimé Dune il n'y a pas longtemps...

Dommage qu'au final avec tout le passage avec Sabine ou retourne à des simples plaines, et puis les tortues la... c'est des Ewoks on est d'accord? Mais vraiment c'est ça, et en plus on a pas la surprise d'un beau village caché, c'est juste des nomades. D'ailleurs l'épisode serait tourné en Mongolie que ça ne m'étonnerait même pas.

Thrawn par contre toujours un peu neuneu dans cette version Disney, il s'y croit avec son "ce sont des Jedi dont ils sont faillibles", calme toi, c'est un padawan qui t'as envoyé en exil et tu sers les fesses en imaginant Ahsoka arriver. Et évidemment son plan pour se débarrasser de Sabine et Ezra est claqué au sol et ça va mal finir pour lui.

Pas déçu mais pas surpris de ce que l'épisode propose.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 8:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:Là c'est même inférieur à Star Wars VII en terme de créativité et c'était loin d'être une qualité.


Sûr de toi ? :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Sep 2023 - 8:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dantesk a écrit:D'ailleurs l'épisode serait tourné en Mongolie que ça ne m'étonnerait même pas.

Finalement, j'adore vous lire. On est tous d'accord pour dire que cette planète n'est pas assez dépaysante, mais on la situe tour à tour dans le Finistère, en Ecosse ou en Mongolie :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Jeu 21 Sep 2023 - 9:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je suis assez d'accord, surtout que je me souviens d'un débat qui avait eu lieu avec quelqu'un qui parlait du manque de couleurs dans les trailers. J'avais espoir que ça s'améliorerait mais là même dans une nouvelle galaxie c'est grisaille/20, on dirait qu'ils ont voulu tout uniformiser et rendre ça insipide comme le MCU pour que chaque oeuvre ait une DA qui ne dénote pas trop avec le reste de l'univers.

C'est vraiment dommage quand on voit la créativité de TCW et Rebels qui étaient bien plus inventives en terme de DA mais la pire comparaison c'est pour Andor qui arrive à faire bien mieux sur un sujet plus terre à terre :neutre:
Modifié en dernier par Lookens le Jeu 21 Sep 2023 - 9:18, modifié 1 fois.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 425
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 9:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:Les films ont l'avantage du budget et du temps, car au moins ils peuvent enrichir les décors. Sur Ahsoka, c'est vraiment triste.


Tu viens de citer le mot magique : budget

Pour ça que comparer les films de la saga Skywalker avec cette série là-dessus n'a pas tellement de sens. Ça n'apportera aucune plus-value à ton point de vue.

Mickey est un gros radin sur Star Wars, ça c'est indéniable oui. Et bien dommage
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lookens » Jeu 21 Sep 2023 - 9:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Boba Fett a écrit:
Hikken a écrit:Les films ont l'avantage du budget et du temps, car au moins ils peuvent enrichir les décors. Sur Ahsoka, c'est vraiment triste.


Tu viens de citer le mot magique : budget

Pour ça que comparer les films de la saga Skywalker avec cette série là-dessus n'a pas tellement de sens. Ça n'apportera aucune plus-value à ton point de vue.

Mickey est un gros radin sur Star Wars, ça c'est indéniable oui. Et bien dommage


Encore une fois, je pense l'avoir déjà dit mais le problème du budget ça ne nous regarde pas en fait, s'ils n'ont pas les sous qu'ils voient moins ambitieux mais tu ne peux pas brandir cet argument pour te cacher derrière le manque de créativité de ton oeuvre. Andor fait mieux que ça sans être ultra dépaysant :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 425
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 9:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

J'ai pas regardé Andor donc je pourrais pas débattre avec toi là-dessus :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dantesk » Jeu 21 Sep 2023 - 10:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Neow a écrit:
Dantesk a écrit:D'ailleurs l'épisode serait tourné en Mongolie que ça ne m'étonnerait même pas.

Finalement, j'adore vous lire. On est tous d'accord pour dire que cette planète n'est pas assez dépaysante, mais on la situe tour à tour dans le Finistère, en Ecosse ou en Mongolie :D


Oui mais pour le coup les trois ont un point commun, c'est la pampa. Ce sont de grandes plaines rocailleuses et justement parce que je n'ai jamais voyagé, c'est comme ça que je m'imagine l'Ecosse et la Mongolie. Même si l'exemple de cette dernière m'est venu quand j'ai vu le peuple des insectes/tortues et qu'Ezra a dit qu'il ne restaient jamais longtemps au même endroit, ça m'a juste fait penser aux Mongols.

Reste que ces trois endroits ont aussi un autre point commun: bah c'est pas très joyeux ni dépaysant à l'image pour du SW, des grandes étendues de sable et des plaines vides c'est bon on a compris depuis le temps.

Et je ne demande par un Cato Nemoidia ou une Naboo, juste un poil de créativité.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 21 Sep 2023 - 10:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Tiens, personne ne tique sur le droid trooper doré qui sert de bras droit à Thrawn ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2483
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Sep 2023 - 10:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dans le legends, les sorcières de Dathomir sont une société crée par une Jedi rénégate. On avait déjà des femmes qui utilisaient la Force sur cette planète depuis aussi loin que l'Empire Rakata mais c'est cette Jedi qui leur a dponné leur forme moderne.

Puis les Soeurs de la Nuit sont arrivées bien plus tard car c'est une scission obscure faites avec les Sorcières qui a donné naissance à cette sororité plus obscure et cruelle.
En gros, les Soeurs de la Nuit sont l'équivalent des Sith pour les Jedi. Elles renaissent toujours au bout d'un moment, et souvent des rangs des sorcières.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8327
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 21 Sep 2023 - 10:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dantesk a écrit:Et je ne demande par un Cato Nemoidia ou une Naboo, juste un poil de créativité.


On rejoint ce que je disais plus haut: que pourrait proposer cette galaxie de dépaysant par rapport à une galaxie dans laquelle plus ou moins tout existe déjà? On a déjà Exegol, Mustafar, Bespin, Kafrene, Geonosis et Cato Neimoidida. Quoi qu'ils aient pu proposer pourrait aussi bien exister dans la galaxie principale.
Et puis bon Naboo avec ses plaines Windows XP et ses bâtiments qui existent vraiment (en Espagne si je ne m'abuse) c'est pas l'environnement le plus créatif qu'on ait jamais vu.
Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas pu faire plus créatif, c'est sur qu'ils auraient, mais pour moi ça n'est pas là que se joue le potentiel d'une nouvelle galaxie.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Sep 2023 - 10:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:Qu'est ce qui peux bien faire claquer les fesses a des soeurs de la nuits, que dis-je, des primes sorcieres de la nuit.



Des Voxyn :idea:
Bon, je sais, j'espère trop voir les Yuuzhan Vongs. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8327
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alexenligne » Jeu 21 Sep 2023 - 10:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je suis d'accord avec vos réflexions sur la nouvelle galaxie. Cela dit il y a déjà largement de quoi faire avec la galaxie "originale" et très peu nous a été montré jusqu'ici. Quand je pense à Interstellar qui nous montre en un seul film des concepts de planètes vraiment déroutants, je me dis qu'il y a du chemin à faire et que ce n'est pas nécessairement une question de budget ( la planète tsunami dans le film ne demande pas un budget hallucinant mais son concept même et le stress développé quand ils sont dedans suffit à nous mettre une claque).

Pour revenir à Thrawn, au delà du fait qu'il est présenté en méchant, il y a aussi le fait qu'on reprend les poncifs pour nous le rendre menaçant, il a des mercenaires anciens jedis, des sorcières, d’étranges sarcophages. Alors que la vraie menace avec Thrawn est censé être son esprit tactique hors pair. C'était trop risqué de nous montrer un ennemi qu'on sous estime dans un premier temps car il a peu de cartes en mains nous surprendre par sa capacité à retourner le jeu sans moyens extraordinaires.

Et c'est ce qui me dérange le plus dans cette série, c'est qu'il est convenu par tous les personnages centraux que Thrawn peut à lui tout seul ramener l'Empire, alors que c'est censé être très improbable. La réaction de la nouvelle république devrait nous apparaître comme la plus censé: un type sans pouvoir et de race étrangère ne devrait pas être en mesure de réunir les morceaux d'un empire vaincu et xénophobe. Il y a une incapacité à réinventer la manière de dérouler le récit.

Et c'est également le soucis de cette nouvelle galaxie, ce n'est pas tant que la planète soit peu originale, c'est qu'aucun protagoniste n'ai l'air surpris, émerveillé, inquiet. A part peut-être Baylan qui est là pour nous rappeler qu'il y a ici des forces anciennes inconnues de leur galaxie. Ce qui m'énerve le plus dans les films ou série, c'est lorsque les perso sont bêtes ou ne se posent pas les questions évidentes que tout le monde se pose. Ici c'est un florilège et c'est bien dommage parce que ça ne demande pas de moyens supplémentaires à part de se payer de bons scénaristes. Mais c'est peut-être aussi à cause des fans qui ont l'air frappés de narcolepsie dès que ça parle un peu trop. C'est dommage parce que du reste l'histoire, bien que banale n'est pas désagréable, la réal plus qu'honnête, la musique potable bien que pas transcendante et le casting assez bon et la magie visuelle opère sur moi.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Niico » Jeu 21 Sep 2023 - 10:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Vu ! un épisode avec des plus et des moins :

les - :
- toujours ces regards vers l'horizon dès que deux personnes discutent, c'est très figé
- le jeu des acteurs, dont ce n'est sans doute pas la faute, est de plus en plus affreux...
- le scénar qui commence à montrer ce qu'il a dans le ventre, soit pas grand chose : les retrouvailles font un peu flop
- la scène d'action de Sabine (mai globalement tout Sabine dans l'épisode), sans intérêt

les + :
- le design du chien/cheval, sympa
- la planète des sorcières, vue mille fois mais bien faite
- plus que deux épisodes et c'est fini !!!

Note globale : 4/10
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Dantesk » Jeu 21 Sep 2023 - 10:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Shankikenobi a écrit:
Dantesk a écrit:Et je ne demande par un Cato Nemoidia ou une Naboo, juste un poil de créativité.


On rejoint ce que je disais plus haut: que pourrait proposer cette galaxie de dépaysant par rapport à une galaxie dans laquelle plus ou moins tout existe déjà? On a déjà Exegol, Mustafar, Bespin, Kafrene, Geonosis et Cato Neimoidida. Quoi qu'ils aient pu proposer pourrait aussi bien exister dans la galaxie principale.
Et puis bon Naboo avec ses plaines Windows XP et ses bâtiments qui existent vraiment (en Espagne si je ne m'abuse) c'est pas l'environnement le plus créatif qu'on ait jamais vu.
Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas pu faire plus créatif, c'est sur qu'ils auraient, mais pour moi ça n'est pas là que se joue le potentiel d'une nouvelle galaxie.


Ca c'est à eux d'imaginer. Ils ont bien créer un espèce de "monde miroir" pendant 5 secondes dans TROS donc pourquoi l'autre galaxie n'aurait pas ce genre de bizarreries?

Et même si Naboo a des inspirations sur un endroit particulier en Espagne ça ne représente pas ce qu'est l'architecture espagnole typique, il y a aussi beaucoup de CGI pour faire passer le tout. Il y a de la plaine et des marais oui et c'est pas un souci pour Naboo tant que Theed est la pour te prouver que t'es pas sur terre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 10:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:Je suis spectateur, mon rôle n'est pas de me dire, "c'est une série c'est normal que c'est cheap".


C'est pas l'opinion que j'ai voulu donner, d'ailleurs va sur le topic de l'épisode précédent où justement je critique le cheap de ce que j'ai regardé

:paf:

Après sur cet épisode, j'ai pas ressenti ce truc. D’ailleurs je n'ai pas pensé une seconde au fait que cette planète ne soit pas assez dépaysante.
Après faut croire que c'est un sujet assez important vu que beaucoup donnent le même ressenti.
Perso je m'en branle mais je comprends :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Praetorius » Jeu 21 Sep 2023 - 11:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

En revisionnant, je me demande : quand la soeur de la nuit dit que ça pue le jedi, parle-t-elle vraiment de Wren ? Cela pourrait être Baylan Skoll, et donc Wren ne serait pas plus ouverte à la force...
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 11:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ouais, tu te prends la tête quoi :paf:

Perso, j'ai fait mon deuil d'un certain Star Wars. Je prends plus de légèreté qu'avant car ça vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête. Ceux qui produisent actuellement ne se la prennent pas, pourquoi tu te la prendrais ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lookens » Jeu 21 Sep 2023 - 11:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Fabien Lyraud a écrit:Tiens, personne ne tique sur le droid trooper doré qui sert de bras droit à Thrawn ?


Je ne pense pas que ce soit un droïd, avec la présence des Matriarches on a de grandes chances d'avoir une armée de Marrok plutôt :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 425
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 21 Sep 2023 - 11:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:
Praetorius a écrit:En revisionnant, je me demande : quand la soeur de la nuit dit que ça pue le jedi, parle-t-elle vraiment de Wren ? Cela pourrait être Baylan Skoll, et donc Wren ne serait pas plus ouverte à la force...


J'ai revue la scène, elle vise bien Sabine (angle de la caméra tournée vers elle), d'ailleurs Morgan se retourne aussi vers elle après le dialogue. Il y a trop d'insistance chez Sabine depuis le début donc deux possibilités, elle obtient assez d'xp d'ici la fin de la série pour débloquer la compétence ou Filoni est cynique pour jouer avec ça pour rien. :transpire:


Alors non l'angle est sur Morgan qui qui tourne la tête pour regarder Sabine qui est surprise, puis on a un plan sur Baylan. Et la suite de l'épisode va dans ce sens. Baylan ne semble pas être totalement dans le côté obscur.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2445
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 21 Sep 2023 - 11:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Bonjour à tous !

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... taine.html

Et voici l'avis 100% spoilers : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1575
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Sep 2023 - 12:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:
C'est normal, ça dépend de tes attentes et de l'importance que tu attribues. Dans mon premier visionnage j'observe du premier à l'arrière plan, des personnages aux décors (je ne vois forcément pas tout en un seul visionnage sauf s'il y a peu d'élément). Je prends toujours du recul pour tempérer mais si je devais faire une critique exhaustif des problèmes visuels de la série, la critique ferait encore plus mal (toujours des problèmes de maîtrise du StageCraft avec des phénomènes de distorsion sphérique sur plan large par exemple)


Mais tu travailles dans le domaine du cinéma ou ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Sep 2023 - 12:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Praetorius a écrit:En revisionnant, je me demande : quand la soeur de la nuit dit que ça pue le jedi, parle-t-elle vraiment de Wren ? Cela pourrait être Baylan Skoll, et donc Wren ne serait pas plus ouverte à la force...

Vu que c'est Sabine qu'elles ligotent et envoient rapidement au trou sans qu'on y touche, comme une pestiférée, et vu la tête qu'elles font quand Thrawn parle à Baylan comme un membre de l'Ordre Jedi, je ne pencherai pas pour cette hypothèse. Mais c'est possible qu'elles aient juste sentie une présence indéfinie et se font duper par Baylan, mais il ne fait pas vraiment mystère de ses origines alors je sais pas. Cette scène est un peu mystérieuse/bancale pour moi.

Lookens a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Tiens, personne ne tique sur le droid trooper doré qui sert de bras droit à Thrawn ?

Je ne pense pas que ce soit un droïd, avec la présence des Matriarches on a de grandes chances d'avoir une armée de Marrok plutôt :D

Mais Thrawn ne dit-il pas que peu de ses troupes ont survécu tout ce temps ? Si ce sont des zombies c'est un peu contradictoire je trouve. Enfin, ils ont pu trépasser et ressuciter mais quel est l'intérêt de cette remarque du coup ? :think:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34982
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 21 Sep 2023 - 12:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ArnoDaveG a écrit:Bonjour à tous !

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... taine.html

Et voici l'avis 100% spoilers : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bonne lecture :)


J'ai lu l'avis 100% spoilers, en conclusion tu dis que tu aimerais voir un des personnages mourir de la main de Thrawn pour établir sa menace. C'est possible mais ni ce que je souhaite, ni ce que je pense.
déjà je trouverais ça dommage de se débarasser d'Ezra ou Sabine aussi rapidement après leur introduction en live action. A la limite Baylan? (comme de toutes façons ça va être difficile de continuer à faire des trucs avec lui).
Et pour établir sa menace, je partirais plutôt sur une raclée infligée à la flotte de la NR sitôt le Grand Amiral de retour. Parce que sinon elle aura vraiment servi à rien cette flotte dans la série, ça témoignerait d'une plus grande menace, et ça serait cohérent avec son statut d'officier naval (en plus de faire écho à son introduction dans le Legends).
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Tayliator » Jeu 21 Sep 2023 - 12:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:puis va falloir revoir TCW, 90% des soeurs de la nuit ressemblait à Elsbeth (Ventress et Merrin pour ne citer quelle en persos principaux, peau très pale, petit tatouages sur le visage, cheveux generalement gris/blanc , meme si on a vu des brunes et Ventress a la base est brune ou blonde)


Justement pour moi Ventress et Merrin ne ressemblent pas à Elsbeth, Elsbeth n'a pas la peau très pale. Et pour Ventress et Merrin c'est même pas pale c'est blanc cadavérique. J'ai du coup toujours cru que c'était des aliens et non des humains :paf: J'ai toujours imaginé Ventress comme on vient de voir les matriarches ! Mais du coup c'est peut être pas leur peau naturel mais du maquillage de clan / sorcière ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1308
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Sep 2023 - 13:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

C'est marrant parce que personnellement je trouve qu'Ahsoka est de très loin ce qu'on a vu de plus intéressant et ambitieux visuellement de tout l'ère Disney et ça me conforte très largement dans le fait que Filoni est la personne idéale pour gérer la licence et qu'il mérite très largement son film.

Et je suis pantois en lisant certains avis évoquant la pauvreté visuelle de cette nouvelle planète, alors que je trouve que son rendu presque médiéval fantastique est tout à fait unique vis à vis de ce que Star Wars nous offre habituellement.

...

-Sergorn

Edit modos : on évite les piques gratuites ;-)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24589
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 21 Sep 2023 - 13:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Bon !
Contrairement à quelque uns je trouve cette 5eme saison de Rebels... euh Ahsoka, de très bonne facture depuis le début. Je me regale tant par le cast, que par l'ambiance, le contexte, la géniale musique de Kiner...

Mais alors là ! Magnifique ! La planète est un poil décevante mais
Spoiler: Afficher
retrouver Thrawn m'a mis le frisson ! Faire le choix audacieux de prendre Mikkelsen pour privilégier la voix plutôt que le physique est un excellent choix. Je retrouve tout ce qui m'avait fait aimer Thrawn dans Rebels. L'immersion est totale. La visu des troupes de thrawn eprouvées avec la musique les rend effrayants. On se dit que eux, ils vont pas enfiler des perles. Ça rajoute au côté impitoyable de Thrawn. Sa force c'est pas un pouvoir obscur. Mais son intellect et sa capacité à tirer le meilleur de ses hommes. Un sans faute. Je pense comme certains que Enoch est un local cependant.
. Malgré tout j'ai deux craintes persistantes :
- 1 que les troopers ne soient pas ses hommes mais soient des zombies ou un magie des Sorcieres. Je trouverai ca vraiment naze.
- 2 La caracterisation de Thrawn. Il y avait deja un duel entre Zahn et Filoni. L'un voulait un mechant. L'autre un personnage extraordinaire avec une perosnnalite complexe. J'ai peur que Filoni fasse fi de la caracterisation de Zahn et en fasse juste un imperial sadique qui se bat pour le pouvoir.

Bref, hâte d'être à mercredi prochain !!
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 21 Sep 2023 - 13:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Clonedroïd92 a écrit:
- 2 La caracterisation de Thrawn. Il y avait deja un duel entre Zahn et Filoni. L'un voulait un mechant. L'autre un personnage extraordinaire avec une perosnnalite complexe. J'ai peur que Filoni fasse fi de la caracterisation de Zahn et en fasse juste un imperial sadique qui se bat pour le pouvoir.

Bref, hâte d'être à mercredi prochain !!


En soi Thrawn a été créé par Zahn comme clairement un méchant à la base, donc bon... :transpire:

Sinon je trouve que cette série est dans le haut du panier en terme d'ambition visuelle avec Andor et quelques épisodes de Mandalorien, en tout cas pour le live action (parce que Clone Wars et Rebels ont une bonne longueur d'avance grâce aux possibilités offertes par l'animation, et Visions ne sera malheureusement probablement jamais égalée).
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 21 Sep 2023 - 13:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Si le rendu est parfois inégal, je suis également plutôt agréablement surpris de la qualité visuelle de cette série jusque là.

Je trouve par exemple, que la nouvelle monture numérique est l'une des plus réussie depuis bien longtemps. Le rendu et l'animation sont vraiment de qualité.
Et on a enfin plus de 2 aliens dans une même scène :love:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10094
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 21 Sep 2023 - 14:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Shankikenobi a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:
- 2 La caracterisation de Thrawn. Il y avait deja un duel entre Zahn et Filoni. L'un voulait un mechant. L'autre un personnage extraordinaire avec une perosnnalite complexe. J'ai peur que Filoni fasse fi de la caracterisation de Zahn et en fasse juste un imperial sadique qui se bat pour le pouvoir.



Bref, hâte d'être à mercredi prochain !!


En soi Thrawn a été créé par Zahn comme clairement un méchant à la base, donc bon... :transpire: .



T'as compris ou je voulais en venir. Thrawn a une caracterisation à part. C'est pas une brute d'imperial random à la Moff Gideon. Thrawn c'est Thrawn. Surtout quand on prend en compte les derniers bouquins de Zahn de ce nouvel UE.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Lookens » Jeu 21 Sep 2023 - 14:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Lookens a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Tiens, personne ne tique sur le droid trooper doré qui sert de bras droit à Thrawn ?

Je ne pense pas que ce soit un droïd, avec la présence des Matriarches on a de grandes chances d'avoir une armée de Marrok plutôt :D

Mais Thrawn ne dit-il pas que peu de ses troupes ont survécu tout ce temps ? Si ce sont des zombies c'est un peu contradictoire je trouve. Enfin, ils ont pu trépasser et ressuciter mais quel est l'intérêt de cette remarque du coup ? :think:[/quote]

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, peut être que ce ne sont pas des soldats "zombifiés" mais vu la voix profonde de Enoch qui ressemble à celle de Marrock je ne serais pas surpris que pour lui, ce soit aussi un être particulier. Quand on voit les liens que Thrawn semble entretenir avec les matriarches, ça me semble plausible.

Quand au fait de parler de ses rangs clairsemés, on voit bien que Thrawn dit cela sur un ton particulier qui montre en partie qu'il n'est pas totalement honnête dans ses propos.

A voir prochainement en tout cas.

-- Edit (Jeu 21 Sep 2023 - 14:48) :

Sergorn a écrit:C'est marrant parce que personnellement je trouve qu'Ahsoka est de très loin ce qu'on a vu de plus intéressant et ambitieux visuellement de tout l'ère Disney et ça me conforte très largement dans le fait que Filoni est la personne idéale pour gérer la licence et qu'il mérite très largement son film.

Et je suis pantois en lisant certains avis évoquant la pauvreté visuelle de cette nouvelle planète, alors que je trouve que son rendu presque médiéval fantastique est tout à fait unique vis à vis de ce que Star Wars nous offre habituellement.

...

-Sergorn

Edit modos : on évite les piques gratuites ;-)


Ben franchement je me demande bien ce que tu vois de médieval fantastique là dedans alors que c'est ultra banal. Y a aucune DA marquée pour cette planète à part la grisaille et l'herbe :neutre:

C'est l'herbe et les cailloux qui te font penser au SDA ? Parce que ça n'en fait pas un décor de fantasy pour autant ou alors tu connais mal ce genre.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 425
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Bunny » Jeu 21 Sep 2023 - 15:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

En voyant cet épisode, je me suis dit que le public visé semblait vraiment jeune ou, du moins, familial. Le côté fun des échanges entre Sabine et sa monture, puis avec les locaux de cette planète donnent un aspect léger qui est agréable, mais presque enfantin... je sais pas... c'est l'impression que ça m'a donnée.

J'ai aimé le combat de Sabine, il faisait plus dynamique et moins posé que ceux vus jusqu'à présent dans la série.

Pour ce qui est del'armée de Thrawn, j'ai beaucoup aimé l'idée reprise de la culture asiatique avec les armures reprises avec un autre métal pour raffistoler. Ça rappelle grandement l'or utilisé pour recoller les morceaux de faïence/porcelaine au Japon, par exemple. Ça donne un look pensé et original à ces soldats.

Quant à Thrawn, je n'ai pas regardé Rebels, mais je le voyais plus charismatique. Ezra ressemble à ce que j'ai vu du personnage, à voir pour la suite et pour les explications de ce qu'il a fait pendant ces années.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4682
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Gluck » Jeu 21 Sep 2023 - 19:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

C'est fou l'écart de rythme entre Rebels et Ahsoka : dans un épisode de Rebels on aurait pu condenser les cinq premiers épisodes d'Ahsoka en évitant toutes les longueurs de cette série.
J'ai l'impression qu'enfin la série démarre et on est à peine à deux épisodes de la fin, c'est dingue !

J'ai été plutot agréablement surpris du jeu d'acteur de Thrawn, qui compense sa bedaine lui qui était normalement un grand athlète. Entre le chimera, les troopers sortis de 2001, l'odyssée d'Apocalypse Now, le triumvirat des Soeurs de la Nuit, c'était très généreux, et même assez joli.
La planète en elle même est quelconque, et la scène des bandits (qui sert de quota pour remontrer du sabre laser) autant que la scène du chien (où Sabine... Boude sa monture? Mais pourquoi a-t-elle autant regressé intellectuellement depuis Rebels?) étaient inutile, presque hors sujet vu tout ce qui se développe ensuite. On peut faire des péripéties moins clichées et moins gnangnan pour rendre les recherches intéressantes.

Les retrouvailles avec Ezra étaient touchantes mais presque... Insuffisantes? Dix ans sans se voir, Sabine obsédée par son ancien ami, j'attendais un peu plus qu'une punchline et un petit calin !

Quant à Baylan et Shin, les possibilités restent ouvertes sur ce que cherche le premier. Un plan à la Traya de détruire la Force? Une espèce insensible à la force et conquérante qui saurait rassembler la galaxie et arrêter les guerres interne face à cet ennemi commun? (vous savez très bien de quelle espèce je parle hihi). En tout cas quelque chose fait flipper les trois Mères, et cela a intéret à être à la hauteur d'une telle crainte.

Je donnerais à cet épisode un 7/10, la note aurait été plus élevée s'il n'avait pas fallu attendre ces 5 ennuyeux premiers épisodes.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Sep 2023 - 19:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Alexenligne a écrit:Il y a une incapacité à réinventer la manière de dérouler le récit.


:jap:

Et c'est également le soucis de cette nouvelle galaxie, ce n'est pas tant que la planète soit peu originale, c'est qu'aucun protagoniste n'ai l'air surpris, émerveillé, inquiet.


:jap: :jap:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 21 Sep 2023 - 20:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Y avait des éléments très cool dans cet épisode. J'ai bien aimé la nouvelle planète dont les anneaux sont en os de baleines. J'ai moins aimé l'entrée de Thrawn avec son nom scandé tel un dieu, c'était très étrange. J'ai bien aimé Ezra et ses potes Bernard qu'il a formé en nouvelle cellule de la rébellion qui ont dû décimer les troupes de Thrawn depuis plusieurs années (c'est ce que j'ai compris quand l'amiral dit ne plus avoir autant de troupes qu'avant) même si du coup ça rend le grand stratège un peu fragile, à part si ce n'est pas Ezra et sa clique qui ont tués ses soldats. J'ai moins aimé les casques et armures des storms qui je trouvais faisaient re sucés du casque de kylo ren (j'ai lu sur le topic que ça venait d'une autre pratique nipponne). J'ai adoré le côté calculateur et pragmatique du grand amiral pour retrouver Ezra et faire d'une pierre deux coups, même si je n'ai pas compris pourquoi ses soldats redonnaient son sabre à Sabine. De même je n'ai pas compris la réaction outrée des sorcières en apprenant que baylan était un ancien jedi. Ça se voit un peu aux sabres qu'ils portent que ce sont des forceux.

J'espère qu'on est au début d'un vrai crossover entre les séries Ahsoka mandalorien et skeleton crew où la menace de Thrawn constituera le liant.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 21 Sep 2023 - 20:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Alexenligne a écrit:Et c'est également le soucis de cette nouvelle galaxie, ce n'est pas tant que la planète soit peu originale, c'est qu'aucun protagoniste n'ai l'air surpris, émerveillé, inquiet.

Les protagonistes (mis à part Baylan) ont la même réaction que nous. Regardez la conversation entre Shin et Baylan à la fin, et comment Shin prononce le mot "wasteland". Ça en dit long sur ce qu’elle pense de l’endroit. Elle le dit très clairement, il n’y a rien d’interessant la bas, tout le monde veut se barrer. Le fait que cette planète soit inintéressante au possible fait clairement partie du scénario… seul Baylan y voit quelque chose, et on ne sait pas encore quoi. Peut-être que cette planète n’est pas si lambda qu’elle en a l’air de prime abord…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2168
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Sep 2023 - 20:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Sergorn a écrit:Et je suis pantois en lisant certains avis évoquant la pauvreté visuelle de cette nouvelle planète, alors que je trouve que son rendu presque médiéval fantastique est tout à fait unique vis à vis de ce que Star Wars nous offre habituellement.


On a des mégalithes comme sur deux des planètes déjà visitées dans cette série. Et une tour / château, comme le château de Vador sur Mustafar. Ou le château de Maz Kanata (avec ses souterrains) dans le Réveil de la Force. Ou le château de Bo Katan dans la 3e saison du Mandalorien.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 21 Sep 2023 - 21:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ashlack a écrit:
DarkDindoule a écrit:Aussi je ne sais pas si ça a été relevé ici, mais au début Huyang et ahsoka disent que l’histoire de la galaxie se découpe en trois parties, et que la première est la préférée d’ahsoka… c’est un petit filou ce Filoni :whistle:

Vous avez beaucoup trop d'imagination :lol:

J’ai trouvé au contraire que c’était très peu subtil :transpire: Ils parlent quand même d’une histoire en trois parties qui commence par "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine….", j’en connais pas 30 mille :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2168
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Bunny » Jeu 21 Sep 2023 - 21:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ah oui, clairement, l'histoire racontée par Huyang, c'est un clin d'oeil à la saga, c'est volontaire. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4682
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Ven 22 Sep 2023 - 1:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ahsoka, c'est vraiment du très, très grand Star Wars comme on en avait pas eu depuis longtemps :love: (5 ans, à une ou deux vaches près)

Spoiler: Afficher
Début calme et seul passage de l'épisode où on verra Ahsoka (bonne idée visuelle d'avoir changé légèrement l'apparence de l'hyperespace pour souligner le saut entre galaxies !), et très sympa d'avoir Huyang qui commence son histoire par la phrase mythique de la saga :D

On arrive ensuite dans cette autre Galaxie... avec une planète entourée d'un anneau formé d'ossements de purrgils :shock: je trouve ça hyper intéressant que ce soit le monde d'origine des Dathomiri, ça permet de relier entre eux tous les fils de la saison entre la route migratoire des Purrgils, le Temple avec la carte qui indiquait cette route, le Temple de Sealos, Morgan... Et quel plaisir de voir enfin des vraies Soeurs de la Nuit en live action (Morgan aurait vraiment gagné à avoir un design de ce genre là...).
La planète en elle-même est assez sympa, on a des paysages vastes et impressionnants, un poil trop terrestres en dehors de ces immenses statues, ça aurait mérité un ou deux éléments plus exotiques (rien que des roches qui flottent, ou une météo plus étrange...) mais l'atmosphère à la surface est plutôt bien travaillée !

Un court passage entre Sabine et sa monture où on retrouve une dynamique comique qui n'est pas sans rappeler Rebels, c'était peut-être pas le meilleur endroit où caler une telle séquence mais c'est appréciable de revoir Filoni sur ce type de séquence (d'autant plus quand elles sont rares, comme ici) ^^

Baylan et Shin sont décidément extrêmement classes, j'ai très hâte de voir l'objet véritable de leur quête (j'imagine qu'un monde comme celui-ci qui a vu naître l'ordre des Soeurs de la Nuit renferme son lot de secrets et de pouvoirs ésotériques...). Et Baylan qui est à deux doigts de rendre canon ma théorie sur la nature cyclique de la prophétie à la Zelda avec son histoire d'éternel recommencement... alors peut-être ! :D

Vient ensuite le tant attendu Thrawn... dont le design n'est pas parfait, comme souvent il suffirait vraiment de pas grand chose (Ahsoka et ses montrals en mousse trop courts, Hera et ses lekkus qui rebondissent, Cad Bane et ses yeux chelou, Luke en 3D moche, le Grand Inquisiteur (bon pour lui le boulot était quand même sacrément dégueu)...), mais we were on the verge of greatness comme dirait l'autre. Ici il y a les lentilles avec des pupilles (ça pour le coup ça respecte l'animé mais je préfère ses yeux entièrement rouges des couvertures de romans), et les proéminences sur son front que je trouve pas assez marquées (elles sont quasiment invisibles à de nombreux moments). Mais il y a certains plans, selon les angles de caméra, où il rend très bien, et globalement l'interprétation de Lars Mikkelsen est top (mais vu son taf sur le doublage du perso, on pouvait s'en douter ^^). Son arrivée à l'écran est très classe, la mise en scène fait bien monter la sauce donc ça aide à faire passer son look pas tout à fait abouti. Et les quelques répliques qu'il a posent bien le perso, calme, réfléchi, son premier réflexe en apprenant d'un ennemi est en approche et de chercher à en savoir le plus possible dessus, avec un certain sens de l'honneur qui se dégage de son face à face avec Sabine... bonne écriture du personnage pour le moment, ça fait plaisir !

Vient ensuite l'autre tant attendu Ezra... qu'on retrouve fidèle à lui même ! Là aussi le choix de l'acteur est parfait, la barbe lui va très très bien, et ses amis mi-Ewok mi-Tortue et mi-Bernard l'hermite sont assez adorables (la dynamique de la scène lors de leur première apparition et même la musique de Kinner rappellent pas mal la rencontre entre Leia et Wicket , et d'ailleurs comme d'hab la musique est excellente, on retrouve les themes bien installés, on en a de nouveaux avec des sonorités plus inhabituelles pour représenter ce nouveau monde, c'est impeccable). J'espère juste que le "mensonge par omission" de Sabine ne servira pas à créer du drama facile (Ahsoka a l'air de ne pas trop lui en tenir rigueur, il faut croiser les doigts pour qu'elle désamorce la situation, parce que j'imagine pas la désillusion d'Ezra sinon :paf: )


Quel plaisir de suivre cette série et ces personnages, j'ai comme toutes les semaines très très hâte de voir la suite :love:

-- Edit (Ven 22 Sep 2023 - 1:34) :

ArtooDeeFour a écrit:On a des mégalithes comme sur deux des planètes déjà visitées dans cette série. Et une tour / château, comme le château de Vador sur Mustafar. Ou le château de Maz Kanata (avec ses souterrains) dans le Réveil de la Force. Ou le château de Bo Katan dans la 3e saison du Mandalorien.

On a des mégalithes, peut-être, au hasard, parce que ceux des deux planètes en question et ceux de Peridea ont été construits par le même peuple ? C'est du worldbuilding quoi :transpire:
Et le chateau des Soeurs de la Nuit a un côté Minas Tirith qu'on ne retrouve pas du tout dans les édifices plus cubiques de Maz et Bo-Katan ou plus élancé du Chateau de Vador
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3182
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 22 Sep 2023 - 7:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Adanedhel a écrit:On a des mégalithes, peut-être, au hasard, parce que ceux des deux planètes en question et ceux de Peridea ont été construits par le même peuple ? C'est du worldbuilding quoi :transpire:


On les avait aussi sur la planète où Grogu active son "SOS Jedi" dans la saison 2 du Mandalorien.

Et le chateau des Soeurs de la Nuit a un côté Minas Tirith qu'on ne retrouve pas du tout dans les édifices plus cubiques de Maz et Bo-Katan ou plus élancé du Chateau de Vador


Minas Tirith est une ville fortifiée, une sorte de mega Mont-Saint-Michel, avec plein d'habitants dedans. Pas grand chose à voir avec cette tour monolithique vide où vivent seulement trois sorcières .
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Ven 22 Sep 2023 - 8:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ArtooDeeFour a écrit:
On les avait aussi sur la planète où Grogu active son "SOS Jedi" dans la saison 2 du Mandalorien.

Ah bon ? Bizarre je me rappelle pas avoir vu de symboles dathomiri ou de lignes dorées sur les monolithes de Tython :think:

Minas Tirith est une ville fortifiée, une sorte de mega Mont-Saint-Michel, avec plein d'habitants dedans. Pas grand chose à voir avec cette tour monolithique vide où vivent seulement trois sorcières .

En terme d'architecture, de forme, évidemment que ce n'est pas une ville entière comme l'est Minas Tirith
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3182
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 22 Sep 2023 - 8:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Adanedhel a écrit:Ah bon ? Bizarre je me rappelle pas avoir vu de symboles dathomiri ou de lignes dorées sur les monolithes de Tython :think:


Ma remarque initiale concernait la présence de mégalithes et non la nature des inscriptions, puisqu'il était question de l'originalité ou non du design de cette planète.

En terme d'architecture, de forme, évidemment que ce n'est pas une ville entière comme l'est Minas Tirith


On est plutôt dans un mix Orthanc/Helm plutôt que Minas Tirith. Mais comme le château de Vador avait déjà une grosse vibe mordorienne, je ne sais pas si on peut parler d'originalité (d'ailleurs repomper des idées, des concepts et des designs du Seigneur des Anneaux, ce n'est pas faire preuve d'originalité d'une manière générale).

Le château de Bo-Katan, c'était davantage Peyredragon (il n' y a donc pas que le SDA qui se fait piquer ses décors d'heroic fantasy).

Ce n'est donc pas la première fois que Star Wars propose des décors d'inspiration fantasy médiévale.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Ven 22 Sep 2023 - 8:24, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations