Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 2 - Effort et Difficultés

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 16 Aoû 2023 - 15:53   Sujet: Ahsoka - Saison 1 - Partie 2 - Effort et Difficultés

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 23/08 sur Disney+ France aux alentours de 3h, heure de Paris.
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 06 Sep 2023 - 8:25, modifié 2 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 23 Aoû 2023 - 3:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Épisode en ligne ! Il est intitulé "Toil and trouble"
Le synopsis :
Spoiler: Afficher
Ahsoka et la Générale Hera Syndulla se rendent sur un chantier naval de la Nouvelle République.


EDIT : Sans spoiler, on reste dans la lignée du premier épisode, c’est prometteur tout ça ! Kevin Kiner toujours au top, visuellement c’est très bon je trouve. Un peu court à mon goût, mais ça raconte ce que ça a à raconter et c’est aussi très bien comme ça !
J’ai hâte de voir la suite, autant jusqu’ici on reste dans ce qu’on pouvait prévoir avec les trailer, autant la suite (et surtout ce qui viendra après l’épisode 3 à priori) sera une vraie surprise. Je dirais à la louche qu’un bon 80% de ce qu’on a vu dans les trailer est passé, et qu’après le 3 on aura bien 90~95% voir plus en fonction des ambitions de l’épisode.
En tout cas la suite promet d’être… exotique !

(Et j’ajouterais que j’aime beaucoup le générique de fin !)
Modifié en dernier par DarkDindoule le Mer 23 Aoû 2023 - 5:08, modifié 2 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Aoû 2023 - 5:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Idem que pour le premier, un très bon épisode.

Spoiler: Afficher
L'intrigue sur Corellia et ce qu'elle sous-entend - l'infiltration de la Nouvelle République par des Impériaux - est intéressante et recoupe ce qu'on a pu avoir dans la saison 3 de The Mandalorian. L'esthétique m'a beaucoup rappelé à la fois l'épisode qui se déroulait sur Coruscant et ce qu'on voyait de la planète-capitale dans Andor.

Le vaisseau en construction à la fin, L'Oeil de Scion (si c'est bien comme ça qu'il se nomme), me fait penser à un mélange entre un anneau d'hyperpropulsion de chasseur Jedi (pour la forme) et le Vol vers l'Infini. J'imagine que le but est de ramener, en plus de Thrawn, le Chimaera...

En tout cas, la quasi-totalité des images des trailers sont passées dans ces deux premiers épisodes, la suite s'annonce pleine de surprises !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 23 Aoû 2023 - 6:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

La fiche de l'épisode est prête (de bon matin) à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ultes.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 10:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Mêmes sentiments ici que pour l'épisode pilote.

Spoiler: Afficher
C'est lent et ennuyeux. J'ai même fini par passer en accéléré certaines scènes étirées inutilement. Mais au-delà des scènes en elles-mêmes, l'intrigue n'avance pas. On suit juste un sempiternel jeu de pistes qui permet de proposer à chaque étape de micro-péripéties. Mais ça manque cruellement de tension, d'enjeux et d'horizon.

Et la direction d'acteurs est vraiment catastrophique. On dirait des figurines engoncées dans leurs costumes qui marchent mécaniquement en souriant un peu niaisement, ânonnent deux-trois banalités avant d'avoir droit à leur petite scène d'action. Avec toujours cette sensation bizarre que les acteurs s'ennuient, ne sont pas investis dans ce qu'ils font et semblent se demander ce qu'ils font là et si tout ça a bien un sens au final. Y compris le regretté Ray Stevenson.

Par conséquent, rien ne se dégage entre les personnages. Aucune émotion, aucune alchimie. Tout est d'une froideur et d'une platitude absolues. Aucun personnage n'est attachant. C'est même plutôt la sensation inverse en ce qui me concerne.

Le seul truc qui tient la route jusqu'à présent, pour moi, ce sont les effets spéciaux. Les créatures numériques sont bien rendues, tout comme les droïdes et les vaisseaux. La musique et le son, ça fonctionne aussi, mais c'est une constante dans les séries Star Wars jusqu'à présent.

Je trouve en revanche que les environnements font un peu trop artificiels. Ça manque de vie. Comme s'ils servaient uniquement d'arrière-plans.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar gregfox » Mer 23 Aoû 2023 - 11:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Idem episode 1, l’intrigue avance bien, tout se met en place. Les personnages sonnent juste. L’alchimie est bonne.
on découvre de nouvelles choses.
Le pouvoir d’une sorcière de Dathomir. L’oeil de Scipion
Pour moi, c’est encore un grand Oui.
Ça me réconcilie avec SW après une saison d’Andor totalement ennuyeuse, sans aucune magie et une saison 3 du Mando, inégale et laborieuse. Mais ça c’est un autre débat.
J’ai donc beau avoir critiqué Filoni sur certaines idées (sorcières de Dathomir, Mortis, Monde entre les mondes) aujourd’hui c’est un grand oui et j’espère qu’il continuera à exploiter tout cela comme il le fait, avec justesse, mais aussi pour plaire aux vieux fans comme aux nouveaux.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Corleone » Mer 23 Aoû 2023 - 11:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

J'aime toujours autant. Hâte de voir la suite qui annonce de belles choses en perspective :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Fanadri » Mer 23 Aoû 2023 - 11:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Un deuxième épisode tout aussi haletant. Je suis pleinement convaincu. Je suis très surpris d'adhérer autant à cette nouvelle série. La qualité est au rendez-vous 8-)
Fanadri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Nov 2020
 

Messagepar Grand Fan » Mer 23 Aoû 2023 - 12:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Intéressant cette histoire de temple construit par les Sorcières de Dathomir - mais pas sur Dathomir - dans le premier épisode et ces ruines d'une civilisation ancienne dans le deuxième épisode, les deux étant liés par la même technologie...

Sur les concept arts du temple, il y a des représentations des Zeffo, une espèce ancienne du jeu Jedi : Fallen Order. Je me demande si les Zeffo ne sont pas originaire d'une autre galaxie. Ils auraient ensuite enrôlé les habitants de Dathomir, leur enseignant la Force et construit des temples un peu partout pour rappeler le chemin de chez eux. Pour passer d'une galaxie à une autre, il faudrait obligatoirement emprunter le point d'inflexion comme sortie, un point naturellement utilisé par les Purgills, les baleines de l'espace de Star Wars Rebels qui ont emporté le Star Destroyer sur lequel se trouvaient Ezra et Thrawn.

On aurait doncles Zeffo qui feraient office d'ancienne civilisation, comme les Kwa dans l'Univers Légendes : "le Temple des Étoiles Infinies était l'œuvre des Kwas, un peuple reptilien natif de Dathomir et sensible à la Force. Ceux-ci étaient également les concepteurs des Portes de l'Infini, portails leur servant à explorer la Galaxie à l'aide de la Force." Tout est lié, sachant en plus que le film La Genèse des Jedi pourrait parfaitement développer le lore autour des Kwa/Rakata ? :D

Le seul truc un peu facile, c'est que Thrawn a eu le nez creux en engageant il y a des années une Sorcière de Dathomir, comme par hasard en relation avec l'idée de voyage extra-galactique, dont il allait être victime des années plus tard. Mais bon, le destin, la Force, toussa. ^^
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Aoû 2023 - 12:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Ce deuxième épisode me laisse tout aussi sceptique.

J'ai un gros problème avec le jeu de piste.
Sabine arrive à ouvrir toute seule le rubik's cube dans le premier épisode et a projeté la carte qui pointe la planète à visiter.
Et là, les méchants ont besoin d'un temple pour y arriver? Ou alors c'est pour de l'esbrouffe visuelle?
D'ailleurs, Elsbeth indique à Ahsoka le lieu où se trouve l'artefact qui permettra de retrouver Thrawn. Elle connait le lieu, construit par ses ancêtres, et possède des pouvoirs de sorcière de Dathomir mais n'a pas mis la main sur l'artefact elle-même? Alors qu'elle savait qu'un message avait été laissé pour elle par Thrawn pendant toutes ces années? Ce serait quand même balot qu'elle ait découvert le lieu quelques minutes avant qu'Ashoka ne vienne l'arrêter dans l'épisode du Mandalorien. Soit il y a un truc qui m'échappe, soit il y a un truc qui ne tient pas la route. J'ai la forte impression qu'on nous refait le coup du poignard dans Star Wars IX...

Pour le reste de l'épisode c'est plutôt un schéma classique du genre "Je ne peux pas venir avec toi à la fin du premier épisode mais j'ouvre ma boîte à vieillerie pour me reconnecter avec mon passé et finalement je viens avec toi!"

J'aime bien quand une série ou un film prend son temps et s'attarde sur certaines scènes. Encore, faut-il que ce soit les bonnes! La visite sur Corellia passe bien trop vite à mon goût.

L'enchaînement des événements est un peu forcé aussi. On a l'habitude avec Star Wars mais là ça fait beaucoup!
Un HK reste dans la maison de Sabine, Ahsoka le tue mais pas trop pour qu'on puisse extraire les données de sa tête à la dernière seconde pour leur donner la direction de Corellia où comme par hasard un propulseur hyperdrive va être envoyé pour achever la construction du vaisseau permettant d'aller libérer Thrawn quand Sabine et Ahsoka sont dans le poste de contrôle des chantiers navaux. En plus il est gentil le vaisseau, il s'envole pas trop vite pour qu'Héra ait le temps de le rattraper pour que Chopper lui colle un mouchard à la dernière seconde aussi.
Et on entrevoit la possible suite! Nos héros vont arriver gentiment au vaisseau des ennemis quelques minutes avant qu'ils ne lèvent les voiles pour aller récupérer Thrawn et se faire embarquer avec eux. J'espère que Filoni ne poussera pas le vice jusqu'à remettre un deuxième mouchard!

Pour conclure, un coup de sabre laser se soigne plus rapidement qu'un coup de patte de Wampa... Il y a du Rey dans cette Sabine!
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 13:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Finalement, à part pour Qui Gon Jin, Han Solo et quelques figurants, ça n'a pas l'air trop grave de prendre un coup de sabre dans le ventre. On s'en remet :D
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Aoû 2023 - 13:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Spoiler: Afficher
ArtooDeeFour a écrit:Finalement, à part pour Qui Gon Jin, Han Solo et quelques figurants, ça n'a pas l'air trop grave de prendre un coup de sabre dans le ventre. On s'en remet :D


C'est effectivement un peu le moment WTF de l'épisode. Et puis bon, ça sert un peu à rien vu qu'on sait que Sabine se coupe les cheveux plus tard.

Juste quelques égratignures auraient suffit.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 23 Aoû 2023 - 13:56, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 13:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ces "embrochements bénins". Ni leur désormais systématisation. Un sabre laser est une arme létale, tranchante, dangereuse, capable de découper de la pierre, de percer des portes blindées. Et Disney nous en fait un truc aussi dangereux qu'un opinel ou un couteau de cuisine.

Qu'un personnage puisse survivre une fois, par miracle. Pourquoi pas. Mais quand le miracle se répète, ça n'en est plus un.

Là, en plus, à part pour monter un cliffhanger en bois ("Mon Dieu, Sabine est-elle morte !!????"), ça n'avait aucun intérêt. N'importe quelle blessure à un bras ou une jambe aurait suffi.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Aoû 2023 - 13:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Sauvage l'Oppressé a écrit:D'ailleurs, Elsbeth indique à Ahsoka le lieu où se trouve l'artefact qui permettra de retrouver Thrawn. Elle connait le lieu, construit par ses ancêtres, et possède des pouvoirs de sorcière de Dathomir mais n'a pas mis la main sur l'artefact elle-même? Alors qu'elle savait qu'un message avait été laissé pour elle par Thrawn pendant toutes ces années? Ce serait quand même balot qu'elle ait découvert le lieu quelques minutes avant qu'Ashoka ne vienne l'arrêter dans l'épisode du Mandalorien. Soit il y a un truc qui m'échappe, soit il y a un truc qui ne tient pas la route. J'ai la forte impression qu'on nous refait le coup du poignard dans Star Wars IX...

Spoiler: Afficher
À mon avis, elle devait savoir les grandes lignes, ce qui l'a conduite à préparer le vaisseau que l'on voit. Elle devait sans doute prévoir de ne récupérer les coordonnées précises qu'à la toute dernière minute pour éviter les fuites. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 14:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Un dernier truc m'a pas mal taraudé pendant ces deux premiers épisodes et je pense que ça risque d'être un souci pour toute histoire qui se déroulera dans cette période de l'univers Star Wars, entre la trilogie originelle et la trilogie suivante, en voulant aborder de gros enjeux :
OU EST ET QUE FAIT LUKE SKYWALKER ?

Ahsoka parle du risque d'une nouvelle guerre qui embraserait la galaxie, le nouveau méchant joué par Ray Stevenson parle de la quête d'un pouvoir inimaginable et pendant ce temps là, notre Luke construirait des cabanes avec des droïdes pour sa future académie ?

Je comprends que matériellement et artistiquement, ce soit compliqué de ressortir systématiquement un Luke en deep-fake.

Mais on se demande quand même comment Luke ne peut pas être associé à une quête de cette importance ? A aucun moment, dans ces deux épisodes, son nom n'est évoqué. Aucune allusion. Rien. Peut-être que ça viendra, mais le niveau de menace est ici bien plus grand que celui représenté par Gideon dans le Mandalorien. Et une entrevue avec Luke, même à distance, aurait posé et soutenu davantage les choses.

Finalement, on se demande ce que foutait Ahsoka avec Luke lors de l'entraînement de Grogu. Elle était juste passée prendre le thé et raconter ses souvenirs d'Anakin ?

En fait, chaque film et série qui sort dilue davantage l'importance de Luke dans cet univers : Grogu a permis de sauver Mos Espa, avant de contribuer à la reconquête de Mandalore, Ahsoka se lance avec deux copines à la poursuite de Thrawn et Rey, plus tard, finira le job avec Palpatine, c'est-à-dire le Mal Absolu. Et s'ajoutent à cela tous les nouveaux forceux, Jedi ou assimilés qui battent en brèche le statut de "Dernier Jedi" qui était le sien après la mort de Yoda.

Et en diluant ainsi l'importance de Luke, on dilue aussi finalement le point de départ de la dernière trilogie. Pourquoi avoir eu besoin de Luke alors que d'autres - qui seront sans doute encore vivants pendant les événements de l'Episode VII - font très bien le job ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar The White Knight » Mer 23 Aoû 2023 - 15:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Dans la continuité de l'épisode 1, j'ai bien aimé celui-ci. J'ai pour ma part remarqué que la qualité est au rendez-vous au niveau visuel, on voit qu'il y a vraiment un effort sur ce plan, c'est top. :jap:

Encore pas trop convaincu par les méchants, mais je pense que ça viendra. Certes depuis Kenobi notamment on sait que des padawans de l'ère de la Guerre des Clones ont survécu et apparemment mal tourné, mais j'avoue que même si en soit l'idée se tient, c'est toujours un peu perturbant après des années où Luke et Leia étaient les derniers "à la fin". :neutre:

Sinon il faut aussi je pense souligner la musique qui nous met bien également dans l'ambiance, l'identité sonore star wars (n'est-ce pas le même compositeur que sur TCW ?).

Un début très prometteur, j'espère que la suite n'aura pas de coup de mou.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Slymer1 » Mer 23 Aoû 2023 - 15:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:Un dernier truc m'a pas mal taraudé pendant ces deux premiers épisodes et je pense que ça risque d'être un souci pour toute histoire qui se déroulera dans cette période de l'univers Star Wars, entre la trilogie originelle et la trilogie suivante, en voulant aborder de gros enjeux :
OU EST ET QUE FAIT LUKE SKYWALKER ?

Ahsoka parle du risque d'une nouvelle guerre qui embraserait la galaxie, le nouveau méchant joué par Ray Stevenson parle de la quête d'un pouvoir inimaginable et pendant ce temps là, notre Luke construirait des cabanes avec des droïdes pour sa future académie ?

Je comprends que matériellement et artistiquement, ce soit compliqué de ressortir systématiquement un Luke en deep-fake.

Mais on se demande quand même comment Luke ne peut pas être associé à une quête de cette importance ? A aucun moment, dans ces deux épisodes, son nom n'est évoqué. Aucune allusion. Rien. Peut-être que ça viendra, mais le niveau de menace est ici bien plus grand que celui représenté par Gideon dans le Mandalorien. Et une entrevue avec Luke, même à distance, aurait posé et soutenu davantage les choses.

Finalement, on se demande ce que foutait Ahsoka avec Luke lors de l'entraînement de Grogu. Elle était juste passée prendre le thé et raconter ses souvenirs d'Anakin ?

En fait, chaque film et série qui sort dilue davantage l'importance de Luke dans cet univers : Grogu a permis de sauver Mos Espa, avant de contribuer à la reconquête de Mandalore, Ahsoka se lance avec deux copines à la poursuite de Thrawn et Rey, plus tard, finira le job avec Palpatine, c'est-à-dire le Mal Absolu. Et s'ajoutent à cela tous les nouveaux forceux, Jedi ou assimilés qui battent en brèche le statut de "Dernier Jedi" qui était le sien après la mort de Yoda.

Et en diluant ainsi l'importance de Luke, on dilue aussi finalement le point de départ de la dernière trilogie. Pourquoi avoir eu besoin de Luke alors que d'autres - qui seront sans doute encore vivants pendant les événements de l'Episode VII - font très bien le job ?


Luke fait ce qui lui plait, reformer un nouvel ordre jedi et construire son académie

Un des plus gros défauts du Legends c'est que le Luke Han et Leia sont au centre de TOUT les événements
Ce qui n'était pas un défaut majeur à l'époque du Legends l'est devenu maintenant qu'il existe plein de personnages qui peuvent occuper les multiples roles de ces 3 personnages

Hera reprend le role de General de Han, role forcé dans le Legends par manque de personnages pré existant
Mon Mothma est plus mise en avant que Leia pour la politique car c'est elle la chancelière là où Leia n'est que Sénatrice
Ahsoka est plus mise en avant que Luke sur des oppositions antérieures à Luke (Luke ne connait rien de Thrawn, il ne serait qu'une pièce rapportée dans cette affaire)

On a l'impression que les nouveaux personnages sont au centre de tout dans la période NR canon mais les enjeux actuels ne sont pour l'instant pas d'ampleur galactique (au point d'avoir un impact palpable sur la galaxie) qui necessite de faire intervenir Luke et Leia et si j'ai bien compris ce que veux faire Filoni, rien dans Ahsoka n'entravera la paix globale de 30 ans entre la fin du 6 et le début du 7 qui amènera à la destruction de la NR
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 16:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

L'absence de Luke, c'est comme dans tous les Marvel à Cliffangher : il n'est pas là uniquement pour revenir résoudre la situation en super héros (sans doute dans le film...)

Sinon, cet épisode 2... Même défaut que le 1, c'est très très lent pour pas grand chose, mais d'un point de vue scénario, Hera et Ashoka qui débarque dans le spatioport au moment même où le robot tueur est en train de décoller, à la seconde même où on parle de lui... On est au delà de la facilité là, c'est presque une blague
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Aoû 2023 - 16:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

10/10 aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 16:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Slymer1 a écrit:Luke fait ce qui lui plait, reformer un nouvel ordre jedi et construire son académie

Un des plus gros défauts du Legends c'est que le Luke Han et Leia sont au centre de TOUT les événements


Parce que Luke n'est pas n'importe qui à l'issue de la trilogie originelle. Il est censé être LE dernier Jedi, donc quelqu'un d'une importance majeure, le dernier représentant d'un Ordre en charge de l'équilibre de la galaxie, garant de la paix et de la justice.

D'ailleurs, c'est aussi le point de départ de la dernière trilogie. Puisque la Résistance est prête à exposer quelques uns de ses meilleurs hommes, comme Poe Dameron, pour retrouver sa trace. Et que le Premier Ordre déploie aussi de gros moyens pour y parvenir. Certes, il y a de part et d'autre, une dimension intime, personnelle, mais ce n'est pas seulement le petit frère ou le tonton qu'ils veulent trouver. Luke représente bien plus que ça.

Là, depuis la saison 2 du Mandalorien, le traitement de Luke, c'est le grand détachement. Il débarque de nulle part pour sauver tout le monde en pleine bagarre, pour embarquer Grogu, sans même se soucier du pourquoi du comment de cette bagarre. Il renvoie ensuite le Grogu à l'expéditeur, sans trop de précaution, en pleine bataille sur Tatooine. Et là, sur ce début d'intrigue, il est aux abonnés absents alors qu'il connaît Ahsoka et qu'il pourrait avoir son mot à dire, un regard, sur les événements et ce qui la perturbe au sujet de Thrawn. Il ne s'agit pas tant de ramener Luke au centre de l'intrigue que de l'impliquer, même à minima, alors que les enjeux semblent quand même importants.

Au final, elle est censée avoir quel rôle son académie, s'il se tient aussi loin de ce qui peut agiter et perturber la galaxie ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 16:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:
Slymer1 a écrit:Luke fait ce qui lui plait, reformer un nouvel ordre jedi et construire son académie

Un des plus gros défauts du Legends c'est que le Luke Han et Leia sont au centre de TOUT les événements


Parce que Luke n'est n'importe qui à l'issue de la trilogie originelle. Il est censé être LE dernier Jedi, donc quelqu'un d'une importance majeure. D'ailleurs, c'est aussi le point de départ de la dernière trilogie. Puisque la Résistance est prête à exposer quelques uns de ses meilleurs hommes, comme Poe Dameron, pour retrouver sa trace. Et que le Premier Ordre déploie aussi de gros moyens pour y parvenir.

Là, depuis la saison 2 du Mandalorien, le traitement de Luke, c'est le grand détachement. Il débarque de nulle part pour sauver tout le monde en pleine bagarre, pour embarquer Grogu, sans même se soucier du pourquoi du comment de cette bagarre. Il renvoie ensuite le Grogu à l'expéditeur, sans trop de précaution, en pleine bataille sur Tatooine. Et là, sur ce début d'intrigue, il est aux abonnés absents alors qu'il connaît Ahsoka et qu'il pourrait avoir son mot à dire, un regard, sur les événements et ce qui la perturbe au sujet de Thrawn. Il ne s'agit pas tant de ramener Luke au centre de l'intrigue que de l'impliquer, même à minima, alors que les enjeux semblent quand même importants.


Le problème majeur, c'est qu'ils essaient de se ratacher tant bien que mal au SW original, en intégrant de l'univers attendu par pur fan service, et avec des idées et créations à eux qui ne fonctionnent pas bien. Résultat c'est bancal. G. Lucas c'est simple, ça tourne autour d'une famille, mais on comprend.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 23 Aoû 2023 - 16:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Merci de bien vouloir vous recentrer sur l'épisode et ne pas partir dans des divagations.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Aoû 2023 - 16:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

À la limite l’arrivée de Luke dans The Mandalorian c’est un super climax. Surtout qu’on pense Gideon battu à la fin de la première saison et que Din ne connaît pas les Jedi et en cherche d’ailleurs un. Rien ne me choque!

Là par contre, la seule explication pour que Luke ne soit pas contacté est qu’Ahsoka ne le connaît pas encore. Et même ça, ce ne serait pas logique! Elle connaît Leia, elle est agent pour la Rebellion donc elle doit forcément être au courant de son existence.
Et franchement, quand on voit la menace, il serait plus logique de le contacter plutôt que d’aller chercher uniquement Sabine.
Surtout quand les ennemis sont des forceux, on va chercher en priorité les meilleurs, pas les seconds couteaux à peine entraînés.

Mais je ne sais pas pourquoi. Je sens qu’il apparaîtra dans la série à un moment où un autre.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 16:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Dark Servatos a écrit:Merci de bien vouloir vous recentrer sur l'épisode et ne pas partir dans des divagations.


digression plutôt, divagation c'est péjoratif par rapport aux discussions assez calme qu'on a ici...

Pour revenir sur l'épisode:
- la guérison "express" de Sabine, beaucoup trop rapide, casse l'intérêt du combat du 1
- la "rupture" avec Ashoka : une discussion et une coupe de cheveux et c'est réglé
- le combat Ashoka contre les deux robots : on en est à deux combats en deux épisodes, aucun des deux ne fait réellement avancer l'histoire ni n'a de grande tension dramatique, c'est du gachis et ça "désacralise" le combat au sabre laser
- la construction de l'hyperdrive pour chercher thrawn... ça se confirme qu'on est sur un copié/collé de Palpatine ep.9

Ce n'est qu'une série, et seulement deux épisodes, certains seront sans doute mieux, mais vu les enjeux/personnages posés, je crains qu'on ne puisse déjà se faire une idée de la suite, avec une rivalité entre Sabine et la fille aux cheveux blancs un peu facile (deux apprenties, deux filles...).

Et pour une série plutôt action/ado, que c'est mou, et que ça se prend au sérieux ! Pas une blague, pas une tentative même !
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 16:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Sauvage l'Oppressé a écrit:À la limite l’arrivée de Luke dans The Mandalorian c’est un super climax. Surtout qu’on pense Gideon battu à la fin de la première saison et que Din ne connaît pas les Jedi et en cherche d’ailleurs un. Rien ne me choque!

Là par contre, la seule explication pour que Luke ne soit pas contacté est qu’Ahsoka ne le connaît pas encore. Et même ça, ce ne serait pas logique! Elle connaît Leia, elle est agent pour la Rebellion donc elle doit forcément être au courant de son existence.
Et franchement, quand on voit la menace, il serait plus logique de le contacter plutôt que d’aller chercher uniquement Sabine.
Surtout quand les ennemis sont des forceux, on va chercher en priorité les meilleurs, pas les seconds couteaux à peine entraînés.

Mais je ne sais pas pourquoi. Je sens qu’il apparaîtra dans la série à un moment où un autre.


La fin de ce 2e épisode marque quand même le départ de l'aventure pour Ahsoka et son équipe. Je vois mal un rajout s'opérer en cours de route désormais, surtout si l'intrigue amène les protagonistes dans une autre galaxie.

C'est sur ce dernier point que j'espère encore être surpris par l'histoire que racontera cette série. Malgré toutes les réserves exprimées, j'essaierai quand même d'aller au bout.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 23 Aoû 2023 - 16:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Niico a écrit:
Dark Servatos a écrit:Merci de bien vouloir vous recentrer sur l'épisode et ne pas partir dans des divagations.


digression plutôt, divagation c'est péjoratif par rapport aux discussions assez calme qu'on a ici...

Pour revenir sur l'épisode:
- la guérison "express" de Sabine, beaucoup trop rapide, casse l'intérêt du combat du 1
- la "rupture" avec Ashoka : une discussion et une coupe de cheveux et c'est réglé
- le combat Ashoka contre les deux robots : on en est à deux combats en deux épisodes, aucun des deux ne fait réellement avancer l'histoire ni n'a de grande tension dramatique, c'est du gachis et ça "désacralise" le combat au sabre laser
- la construction de l'hyperdrive pour chercher thrawn... ça se confirme qu'on est sur un copié/collé de Palpatine ep.9

Ce n'est qu'une série, et seulement deux épisodes, certains seront sans doute mieux, mais vu les enjeux/personnages posés, je crains qu'on ne puisse déjà se faire une idée de la suite, avec une rivalité entre Sabine et la fille aux cheveux blancs un peu facile (deux apprenties, deux filles...).

Et pour une série plutôt action/ado, que c'est mou, et que ça se prend au sérieux ! Pas une blague, pas une tentative même !


Le cliff hanger de l'épisode 1 est bon si on n'a pas vu de bandes annonces mais oui c'est un poil rapide
Après c'est Star Wars, le bacta existe et contrairement à Qui Gon, Sabine a pu être amenée directement à l'hopital

La rupture est assez factice en fait.
Sabine et Ahsoka sont 2 personnages qui refusent d'avancer sentimentalement
Ahsoka s'isole et Sabine fait sa rebelle car c'est comme ca qu'elle gère ses problèmes affectif
L'épisode 2 montre qu'avec le flop total de la carte, Sabine comprend que sa crise d'ado tardive ca suffit et qu'elle doit avancer. Quand a Ashoka, a force d'Hera lui dise que Sabine a besoin d'un cadre (comme Ahsoka avait besoin de celui d'Anakin, cf tout les épisodes de TCW), elle prend sur elle et s'ouvre de nouveau a Sabine
Le coup final c'est la fin de l'épisode quand Ahsoka accepte que quelqu'un d'autre conduise la voiture. Enfin Ahsoka arrête d'être dans le controle

-- Edit (Mer 23 Aoû 2023 - 16:38) :

ArtooDeeFour a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:À la limite l’arrivée de Luke dans The Mandalorian c’est un super climax. Surtout qu’on pense Gideon battu à la fin de la première saison et que Din ne connaît pas les Jedi et en cherche d’ailleurs un. Rien ne me choque!

Là par contre, la seule explication pour que Luke ne soit pas contacté est qu’Ahsoka ne le connaît pas encore. Et même ça, ce ne serait pas logique! Elle connaît Leia, elle est agent pour la Rebellion donc elle doit forcément être au courant de son existence.
Et franchement, quand on voit la menace, il serait plus logique de le contacter plutôt que d’aller chercher uniquement Sabine.
Surtout quand les ennemis sont des forceux, on va chercher en priorité les meilleurs, pas les seconds couteaux à peine entraînés.

Mais je ne sais pas pourquoi. Je sens qu’il apparaîtra dans la série à un moment où un autre.


La fin de ce 2e épisode marque quand même le départ de l'aventure pour Ahsoka et son équipe. Je vois mal un rajout s'opérer en cours de route désormais, surtout si l'intrigue amène les protagonistes dans une autre galaxie.

C'est sur ce dernier point que j'espère encore être surpris par l'histoire que racontera cette série. Malgré toutes les réserves exprimées, j'essaierai quand même d'aller au bout.


Y'a un côté Stargate Atlantis avec ce début de série
Des pièces rapportés du cast principal s'en vont dans une autre galaxie affronter un méchant aussi puissant que le méchant original sans pouvoir se reposer sur les héros originaux
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Aoû 2023 - 16:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Que Luke ne participe pas à l’aventure ne me dérange pas. Ce qui me gêne c’est qu’il n’ait pas été contacté. C’est quand même le dernier Jedi ;).
Il décline l’offre en disant que ce n’est pas sa « voie » et là on touche au Star Wars qu’on connaît avec son côté mystique. Là il est carrément ignoré.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 16:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Slymer1 a écrit:Le cliff hanger de l'épisode 1 est bon si on n'a pas vu de bandes annonces mais oui c'est un poil rapide


Difficile quand même de faire croire que Sabine est morte dès la fin de l'épisode. Ça n'aurait pas eu beaucoup de sens.

Après c'est Star Wars, le bacta existe et contrairement à Qui Gon, Sabine a pu être amenée directement à l'hopital


Qui-Gon meurt quand même très vite dans la Menace Fantôme. Et c'est assez logique. Quand tu es transpercé au niveau du ventre, des organes sont touchés. Un sabre laser peut fendre de la pierre et faire fondre de l'acier. On peut imaginer les dégâts sur le système digestif. Ça ne se résume donc pas à un trou sur la peau, comme on nous le montre ici. La blessure n'est pas seulement liée à la percée mais aussi à la sortie de la lame. C'est ce qui rend la guérison éclair de Sabine assez factice.

Mais bon, la survie de Reva dans la série Obi-Wan après son embrochement était encore plus aberrante.

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi les séries Star Wars s'entêtent à proposer des scènes aussi factices ? Quand bien même on aurait voulu laisser planer un doute sur la survie de Sabine à la fin du 1er épisode, il y avait bien d'autres façons de mettre ça en scène. Là, c'est vraiment grossier.

Y'a un côté Stargate Atlantis avec ce début de série
Des pièces rapportés du cast principal s'en vont dans une autre galaxie affronter un méchant aussi puissant que le méchant original sans pouvoir se reposer sur les héros originaux


Là-dessus aucun souci, et comme je l'ai écrit précédemment, le fait de déporter l'action hors-galaxie parvient encore à retenir mon intérêt pour cette série.

Et c'est aussi ce qui me fait dire qu'une apparition de Luke avait tout à fait sa place dans ces deux épisodes introductifs. Je ne suis pas trop du genre à réclamer des caméos, mais je trouve que ça aurait servi l'intrigue et consolidé le socle de départ en le reliant à la saga d'origine. D'autant que la rencontre Luke/Ahsoka a déjà eu lieu en principe. Puisqu'Ahsoka arrête Morgan vers la fin de la saison 2 du Mandalorien.

A moins que l'intrigue de cette série ne se déroule entre cet épisode du Mandalorien (chapitre 13 de mémoire) et celui du Livre de Boba Fett où Din Djarin va voir Grogu chez Luke, où Ahsoka est également présente.

Il y a eu des précisions de la part de Filoni sur la chronologie de cette série ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Mer 23 Aoû 2023 - 20:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Un deuxième épisode dans la droite lignée du premier, c'est tout aussi bon !

Bon point déjà ça avance bien, on n'est pas dans une config' Mando/Andor avec un épisode 2 qui fait du sur-place et enchaîne les péripéties inutiles. Je m'attendais à ce que les scènes de fin de cet épisode (Ahsoka qui retrouve Sabine et le départ imminent pour Thrawn) marquent la fin de l'épisode de mi-saison, donc vraiment surpris que ça aille aussi vite et j'ai du coup très très hâte de voir ce qu'ils gardent en réserve pour la suite !

Explorer une autre Galaxie et pas les Régions Inconnues, carrément ! j'espère que ce n'est pas une promesse en l'air, parce que ça peut vite ouvrir des portes assez folles pour l'univers !

La planète Seatos est très classe, j'espère qu'on aura l'occasion d'en voir un petit peu plus par la suite !
Et c'est très sympa de retrouver Corellia (à nouveau un décors impressionnant !)
Les chorés des scènes de sabre sont dynamiques, ça bouge bien, il y a des mouvements que je me rappelle pas avoir déjà vu dans les films, ça fait plaisir de ce côté là aussi !

Les droïdes apportent quelques pointes d'humour bienvenues, c'est un des points forts de l'ère Disney sur quasi toutes les prods et ça continue de se confirmer ici !

Un mot encore sur la scène finale avec Sabine, elle m'a filé des frissons... mais je suis très circonspect que Filoni ait modifié la scène de Rebels comme ça :perplexe: c'est forcément la même scène, la mise en scène est identique en tous points à l'exception d'Ahsoka... peut-être qu'il a voulu retarder son changement plus lumineux pour que ce soit l'aboutissement de la saison ?

En tous cas je suis vraiment conquis par ces deux épisodes et j'ai on ne peut plus hâte d'être mercredi prochain :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3084
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar GTZL1 » Mer 23 Aoû 2023 - 21:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Dans la droite lignée du premier sans cliffhanger pourri. Juste PARFAIT à nouveau :love: :love: :love: :love:

Tout lister serait trop long, alors un élément : les petits frissons quand on entend les thèmes de Thrawn et Sabine...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Aoû 2023 - 22:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

C'est toujours aussi bien.
Et chopper quoi, il est comme dans Rebels. :love:

Bon le truc qui me chiffonne, c'est Sabine qui est une forceuse. Même si son taux de midichloriens ne semble pas élevé :transpire:

Et mince quoi, qui va s'occuper du loth-cat maintenant. :transpire:
En parlant de lui, comme dans la série Rebels. Il y a une connexion avec les forceux.
J'ai l'impression qu'il indique à Ahsoka qu'elle doit entrer pour trouver ce qu'elle cherche. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Moebius » Mer 23 Aoû 2023 - 23:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Je vais donc faire partie des mécontents et pas qu'un peu vis à vis de la série.

J'ai enchainé les deux premiers épisodes puisque j'imagine qu'il s'agit d'un arc introductif et je donnerai donc un avis global sur ces deux épisodes.

Je suis un immense fan du personnage d'Ahsoka, mais pour moi à l'écran ça n'est pas Ahsoka, je ne retrouve pas sa personnalité, elle est bien trop grave, bien trop sérieuse, on dirait qu'elle fait sans cesse la gueule, et elle reproche à Sabine un caractère qui est pleinement le sien, à savoir passer son temps à désobéir et à n'en faire qu'à sa tête.

J'ai trouvé les dialogues navrants, le temps paraît parfois bien long, c'est beau à regarder attention, mais question de rythme je me suis terriblement ennuyé et ce ne sont pas les scènes d'actions qui remontent le niveau, elles sont molles, ça manque de punch et c'est encore plus visible quand ça concerne Ahsoka qui a un style très rapide et acrobatique.

Passons maintenant aux sujets qui fâchent :

Spoiler: Afficher
En deux épisodes le nombre d'incohérences m'a explosé au visage !!!

- Le capitaine qui transporte Elsbeth, qui comprend que tout ça c'est un piège, mais qui acceuille malgré tout l'ennemi à son bord, refait le constat que ce sont des ennemis et se fait fumer ! J'ai l'impression qu'un mec a jeter un jet de dés de perception gagnant suivi d'un jet de dés d'action se soldant par un échec critique, ou comment être intelligent et con simultanément !!!
- Oh tiens Elsbeth, mais tu étais une sorcière de Dathomir depuis le début ??!! Mais pourquoi tu n'as pas utilisé tes pouvoirs pendant ton affrontement contre Ahsoka ? Et pourquoi tu n'as pas pu te libérer toi même de tes entraves sur le transport républicain ? Oh toi quelque chose me dit que tu ne devais pas être le couteau le plus affûté du tiroir sur Dathomir...
- A la fin de Rebels, Thrawn est envoyé avec Ezra au pif quelque part via hyperespace, et incroyable harsard, une carte (qui ressemble à une boule de pétanque), datant de milliers d'années indique précisement l'endroit où il se trouve !!! Incroyable tout de même non
? #ladaguedansSW9
- Attention, il a même été envoyé dans une autre galaxie !!! Rien que ça !!! Pas dans les régions inconnues non non, une autre galaxie ! Rappelons que même dans le Legends les Vongs ont mis des millénaires à faire le voyage d'une galaxie à l'autre mais que là visiblement avec son vaisseau jackie tuning, Elsbeth fera le voyage en quelques semaines (au pire).
Et qu'on ne me dise pas que c'est le "point d'inflexion" où je ne sais quoi, même en hyperespace, il faut des jours pour aller d'un bout à l'autre de la galaxie, alors d'une galaxie à une autre ça n'a absolument aucun sens !
- Oh tiens Sabine je suis heureux de te revoir ! Ha mais comment ça une "padawan", mais tu n'as aucune sensibilité à la force et même Huyang le dit clairement ! Ah bon ben maintenant tu peux recevoir une formation de Jedi sans être connecté à la force, ce qui n'a pas le moindre sens puisque la formation t'apprends justement à maîtriser la force, on se demande bien ce que Ahsoka pourra lui apprendre à part le maniement du sabre laser, qu'elle manie d'ailleurs plutôt pas mal vu qu'elle tient tête à une vraie forceuse entrainée pour le coup !
- Hop, encore un embrochement au sabre laser suivi…. d'aucune conséquences, parce que comme nous le savons tous, le sabre cautérise la blessure et trois gouttes de mercuro.. hum de bacta et c'est bon on en parle plus ! Le pauvre Qui-Gon n'a pas eu de chance, moi je pense qu'il était déjà au stade terminal d'une grave maladie et que le coup de sabre n'a rien à avoir avec sa mort.
Plus sérieusement il va falloir arrêter avec ça, c'est plus possible, c'est insupportable, le sabre aurait dû au passage faire fondre une partie de ses organes internes vu ce qu'un sabre laser produit comme effet sur une porte blindée en METAL.
- Puisqu'on parle de Sabine, si son absence à la cérémonie ne m'a pas choqué vu son caractère, j'ai trouvé que les autorités étaient très susceptibles, au point d'envoyer de E-Wing avec ordre de l'intercepter (un peu plus ils avaient ordre de tirer à vue si elle refusait de venir porter un toast).
- Et la Nouvelle République que fait-elle ? Et bien du rien évidemment, puisque la série ne peut pas contredire l'épisode 7 qui nous montre qu'elle a été totalement incapable de voir l'émergence du Premier Ordre et qu'elle n'avait plus aucune flotte, par conséquent la série n'a d'autre choix que de l'oublier à moins de nous expliquer qu'ils sont tous sourds, muets et aveugles pour ignorer que des choses très sérieuses se trament seulement quelques années après la chute de l'Empire.
- Luke dans tout ça ? Ben ça va écoutez, il construit sa cabane pépouze, lui ce qui se passe dans la galaxie ça ne le concerne absolument pas, c'est un Jedi, un vrai, et ça n'est pas comme si c'était le boulot des jedi, surtout quand ils sont des héros de la rébellion, de s'intéresser à ce qui se passe dans la galaxie. D'ailleurs tout ce qui se passe, il ne doit absolument pas le ressentir dans la force voyons, c'est juste Luke Skywalker, un novice, c'est d'ailleurs pour ça que personne ne prend la peine de l'informer, Sabine est un bien meilleur élément pour mener à bien cette quête d'importance capitale (la force c'est surfait).
On se rappelera tout de même que quand Thrawn est revenu dans le Legends, Luke a joué un rôle central, il n'est pas resté à glander sur Coruscant ou je ne sais où, mais comme on le sait tous le Legends c'est caca...
- Hera, comme ça me fait plaisir de te voir, bon tu fais de la figuration et on dirait une cosplayeuse du dimanche mais bon !
Ceci dit tu n'as rien perdu de tes talents de pilote, à tel point que dans l'espace tu arrives à envoyer chier la gravité ou alors c'est juste Chopper qui peut lancer une balise comme on lance une balle de baseball et ça se colle nickel chrome, l'apesanteur tout ça, après tout c'est SW on s'en fout de la vraisemblance....
- Maintenant le cœur de la meule, Ahsoka, ahhh qu'est ce que j'ai pu te trouver badass quand tu as affronté Maul, quand tu as ensuite réussi à retenir son vaisseau avec la force, quand tu as tenu tête à Vador en brisant même son casque, quand tu as mis K.O deux inquisiteurs avant d'en tuer un troisième en deux mouvements avant de récupérer ses cristaux !!!
Mais entre temps qu'est-ce qui s'est passé ? Un bus t'a percuté ? Tu galères face à un malheureux droide HK et ce qui semble être un inquisiteur lambda sur Corellia ?! Moi je m'attendais à ce que le droide dégage en 10 sec max et que l'inquisiteur ne tienne pas 2min, mais non, il s'en sort sans problème. Du coup je suis inquiet, j'imagine qu'elle va sacrément galérer face à Baylan ou pire face à sa padawan (ils en sont capables). Rappelle moi qui était ton maître déjà et quels sont tes faits d'armes jusqu'à maintenant ?


Bon et plus globalement on va où avec tout ça ? Je veux dire quel est l'enjeu ? On sait tous que Thrawn ne va pas ramener l'Empire, on sait tous ce qui va se passer à la fin, donc tout ça n'a aucune portée, on sait même des détails comme la survie d'Héra (oui on voit le Ghost dans SW9), et apparemment Ezra s'il est vivant n'aura aucun intérêt, pas plus que Sabine, puisqu'on en entendra plus parler.
On peut juste s'interroger sur Ahsoka puisqu'on entend son fantôme de force, soit elle est morte à l'époque de SW9 et j'aimerais savoir de quoi, soit elle fait juste un skype en passant.

De ces deux épisodes ce que j'ai surtout apprécié au final ben c'est Baylan, le type a quelque chose d'intéressant, ancien Jedi mais pas Sith pour autant, mercenaire, ne souhaitant pas forcément la mort d'Ahsoka, visiblement troublé, respectant les anciennes traditions (une padawan avec sa tresse notamment), il est intriguant ce mec, et pourtant je suis malheureusement sûr qu'ils ne vont pas le développer correctement.

Vous l'aurez compris pour moi c'est une immense déception, ça n'est pas pire que le livre de Boba Fett (en même temps qu'est-ce qui peut être pire que ça), c'est au dessus d'Obi-Wan (c'est pas difficile), ça se vaut avec Mandalorian, mais ça n'atteint pas la qualité d'Andor.

Dans mes rêves les plus fous, Kathleen Kennedy est virée avec pertes et fracas, la postlogie et le Canon Disney (en dehors de la période Haute République) sont effacés et le Legends réhabilité, parce que bon sang c'était pas toujours fantastique loin de là, mais c'était infiniment plus imaginatif et épique que la soupe qu'on nous sert...
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 23:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Moebius a écrit:
Je suis un immense fan du personnage d'Ahsoka, mais pour moi à l'écran ça n'est pas Ahsoka, je ne retrouve pas sa personnalité, elle est bien trop grave, bien trop sérieuse, on dirait qu'elle fait sans cesse la gueule, et elle reproche à Sabine un caractère qui est pleinement le sien, à savoir passer son temps à désobéir et à n'en faire qu'à sa tête


pour moi Ashoka est le seul truc positif de SW hors GL, et le traitement qui lui est fait depuis le passage en live est consternant.

Mon rêve perso est que Disney lache entièrement SW, et que dan 20 ans on se souvienne des 6 films, le reste étant jeté dans la poubelle de l'histoire. K. Kennedy est même pas la plus responsable, à un moment si plus rien ne fonctionne, c'est qu'on a trop tiré sur la corde
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkMask » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Deuxième épisode très appréciable également montrant la suite des aventures d’Ashoka mais également du plan des conspirateurs. J’avais apprécié la réalisation de Steph Green sur le deuxième épisode de The Book of Boba Fett ( qui est pour moi celui qui a mieux mis en valeur la série). Le face à face entre Ashoka et l’ex inquisiteur montre les références entre Ashoka la samouraï et Marrok faisant penser aux chevaliers médiévaux.

Mention à Baylan au sujet du sort d’Ashoka. On sent qu’il n’est pas un adversaire caricatural et qu’il est plus profond qu’on ne le croit. Reste à savoir la finalité de ses plans en s’alliant avec Elsbeth.
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

jedi-mich a écrit:
Et chopper quoi, il est comme dans Rebels. :love:

Pareil, c'est un perfect a ce niveau :o :love: , entre lui et sabine les adaptation de persos de Rebels sont vraiment cool!
Pareil Pour Ryder Azadi d'ailleurs, non seulement c'est son acteur attitré, mais en plus il lui ressemble vraiment bien, je l'ai reconnu de suite meme de loin :oui:

jedi-mich a écrit:Bon le truc qui me chiffonne, c'est Sabine qui est une forceuse. Même si son taux de midichloriens ne semble pas élevé :transpire:

Alors là par contre, c'est ptete moi qui suis débile , mais je suis toujours autant paumé sur "Sabine = jedi?" :perplexe: :think:
Parce que a part la scene ou elle cauchemarde un peu (et ça peu n'etre qu'un cauchemar, on nous a pas fait voir qu'elle avait vraiment une vision de Force) je vois pas d'ou elle est forceuse :think: ...ou ets ce que Ahsoka la prend comme padawan, malgré qu'elle n'ait pas la Force?...c'est...c’est autorisé ça mr l'arbitre? :paf: :transpire:


Si quelqu'un a distinctement compris éclairez moi, parce que pour moi c'est toujours flou :chut: :transpire:

Sinon, je sais pas si c'est volontaire, mais la scene de reveil de Sabine après sa blessure, quand on sait que dans la tete de Filoni Ahsoka = Gandalf de star wars...y a une enorme ref au sda nan? Frodon/Sabine qui apres avoir été mortellement poignardé se reveille sur son lit d'infirmerie dans une lumièreblanche aveuglante, avec des échos de voix en fond, et Gandalf/Ahsoka a son chevet...
Moi perso j'attendais que Sabine lui lache un "Ahsoka...ou était tu Ahsoka? "J'ai été...retardé..." avec un flashback d'Ahsoka qui s'engueule avec un vieux barbus en haut d'une tour :paf: :paf:


Pour ceux qui pointent du doigt le manque de Luke dans le bazar, alors je dis pas, ça peux etre juste betement expliqué par économie de CGI , mais...en vrai in universe, je me demande si ça se justifie pas par le fait que Ahsoka ne veuille volontairement pas mélé Luke a tout ça. Si on pose le truc, Luke il a déjà commencé a coupé les ponts avec la NR, a part ses proches , personne ne sait ou il est, a part Leia (aie les CGI la aussi d'ailleurs :transpire: ), Han ou Ahsoka, c’est pas Hera ou Mothma qui vont aller le chercher...on va ptete y arriver apres, visiblement Hera n'a meme pas encore fait le bilan avec ses supérieurs de ce qui se trame (vu les ba ça sera dans le prochain episode), et Luke est a ce moment le dernioer espoir du retour de l'ordre jedi, c'ets le seul encore présent qui a suivit un entrainemtn jedi (et pas de n'importe qui), qui se considere jedi, et qui a vocation a faire renaitre l'ordre. Est ce que Ahsoka , qui elle ne se considère plus comme jedi, donc d'une moindre importance voir limite sacrifiable par rapport a Luke, veux vraiment embarqué dans l'histoire le dernier espoir du nouvel ordre, qui vient a peine de poser ses valises et qui a tout juste u son premier eleve (qui n'est guere plus qu'un jeune novice) a former...Si le Luke il meurt en affrontent les villains etc, ça se passe comment, elle aura sur la conscience d'avoir causer la deuxieme extinstion des jedi, comme son maitre avant elle?
Franchement moi a sa place je l'aurais pas contacté, surtout qu'elle sait qu'il aurait accouru sabre a la main...j'aurais aussi essayé de d'abord voir si je peux régler le bazar par moi meme sans faire courrir de risque au nouvel ordre, et en cas d'echec et que la guerre se pointe, j'irais meme dire a Luke de prendre ses textes sacrés et son grogu sous le bras pour aller se planquer, parce que Ahsoka se consière ptete plus comme une jedi, mais elle a toujours a coeur de faire survivre l'ordre et ses preceptes :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

2e épisode dans la lignée du premier, et du style "Mandalorien". On met les choses en place, y'a des bonnes idées mais on en va souvent pas au bout des choses.
Spoiler: Afficher
Introduction de la perception du passé dans la Force. En l'occurrence ça n'apporte rien ici mais c'est nouveau (en live du moins) et sympa. Et ça poursuit la construction du personnage d'Ahsoka et des autres. C'est un bon point de l'épisode d'ailleurs, on en apprend plus sur elles, mais pas encore tout, Huyang remet pas mal de contexte en place tout en restant dans le récit, les méchants montent leur plans, on sent qu'il y a encore des choses à expliquer et on a envie d'en savoir plus. :oui: Beaucoup d'éléments en réalité, j'ai l'impression d'avoir avalé 3-4 épisodes au lieu de deux, tant ça avance et on a de la matière (mais c'est peut-être juste parce qu'ils sont plus longs que d’habitude).

Huyang d’ailleurs est à la fois très drôle quand il se dispute avec Sabine :lol: mais aussi très bienveillant avec elle et malin en termes de psychologie. Il trouve la bonne manière de la remettre en selle sous forme de défi, en sous-entendant qu'elle est nulle alors que pas du tout. Chopper a aussi beaucoup de personnalité, c'est fou comme Star Wars a toujours bien réussi les droïdes mais pas forcément les organiques. :whistle:
D'ailleurs, Hera me tape déjà sur le système. Outre son apparence de cosplay, je trouve que l'actrice joue mal et le personnage est mal écrit. C'est sensée être la maman du groupe, la plus âgée et la plus sage, là elle a l'air d'une grande sœur un peu maladroite. Les rôles semblent inversés avec Ahsoka.

Au niveau des bonnes idées mal utilisées : les pro-impériaux de Corellia. C'est pertinent de se poser la question de la loyauté des anciens. S'il faut s'en méfier ou pas. Si les ouvriers s'en foutent de savoir qui commande du moment qu'ils sont payés. Ce qui l'est moins c'est qu'Hera se pose soudainement ces questions alors qu'elle est très haut placée et que ça fait des années que l'Empire est tombé. Comment peut-elle être surprise que d'anciens impériaux travaillent pour la République ? Et comment peut-elle changer complètement d'avis 5 minutes plus tard en s'étonnant que certains puissent être déloyaux alors que c'était précisément son inquiétude ? :x

Mais on va mettre ça sur le compte d'Alzheimer. Comme Ahsoka qui, une fois de plus dans sa carrière, oublie que la Force existe au gré du scénario. Laisser filer une simple petite navette ennemie, transportant notamment une nouvelle mystérieuse adversaire, sans même tenter de le retenir, alors que n'importe quel inquisiteur incompétent retenait un cargo dans Kenobi, c'est incompréhensible. :transpire: La Jedi est atteinte de cécité précoce également : la nouvelle coupe de Sabine ne lui va absolument pas du tout ! :pfff: La transformation physique est un classique quand le héros change d'avis, mais ici ça casse complètement le personnage. On avait de la variété, plein de couleurs, qui auraient amené la fantaisie qu'elle a toujours eu. Mais non, il va falloir se coltiner cette coupe sombre et militaire, au-dessus d'une armure bien terne. :(

Pour finir, le coup de la carte me semble un peu copié de l'épisode VII. Ça commence a faire beaucoup de vielles cartes qui amènent par chance pile là ou le mec qu'on cherche se trouve. Encore que Luke, les protagonistes savaient qu'il cherchait le premier temple. Mais Thrawn pourrait être n'importe où dans l'univers. :transpire: Mais il y aura peut-être une explication, genre les baleines-poulpes se réunissent toujours sur leur planète d'origine ou quelque chose du style.

Bref, on poursuit assez bien la construction de l'intrigue et du passé des personnages, mais leur caractérisation est un peu bizarre et on commence déjà avec les incohérences habituelles. :transpire:




Darth Erytram a écrit:Pour ceux qui pointent du doigt le manque de Luke dans le bazar, alors je dis pas, ça peux etre juste betement expliqué par économie de CGI , mais...en vrai in universe, je me demande si ça se justifie pas par le fait que Ahsoka ne veuille volontairement pas mélé Luke a tout ça. Si on pose le truc, Luke il a déjà commencé a coupé les ponts avec la NR, a part ses proches , personne ne sait ou il est, a part Leia (aie les CGI la aussi d'ailleurs :transpire: ), Han ou Ahsoka, c’est pas Hera ou Mothma qui vont aller le chercher...on va ptete y arriver apres, visiblement Hera n'a meme pas encore fait le bilan avec ses supérieurs de ce qui se trame (vu les ba ça sera dans le prochain episode), et Luke est a ce moment le dernioer espoir du retour de l'ordre jedi, c'ets le seul encore présent qui a suivit un entrainemtn jedi (et pas de n'importe qui), qui se considere jedi, et qui a vocation a faire renaitre l'ordre. Est ce que Ahsoka , qui elle ne se considère plus comme jedi, donc d'une moindre importance voir limite sacrifiable par rapport a Luke, veux vraiment embarqué dans l'histoire le dernier espoir du nouvel ordre, qui vient a peine de poser ses valises et qui a tout juste u son premier eleve (qui n'est guere plus qu'un jeune novice) a former...Si le Luke il meurt en affrontent les villains etc, ça se passe comment, elle aura sur la conscience d'avoir causer la deuxieme extinstion des jedi, comme son maitre avant elle?
Franchement moi a sa place je l'aurais pas contacté, surtout qu'elle sait qu'il aurait accouru sabre a la main...j'aurais aussi essayé de d'abord voir si je peux régler le bazar par moi meme sans faire courrir de risque au nouvel ordre, et en cas d'echec et que la guerre se pointe, j'irais meme dire a Luke de prendre ses textes sacrés et son grogu sous le bras pour aller se planquer, parce que Ahsoka se consière ptete plus comme une jedi, mais elle a toujours a coeur de faire survivre l'ordre et ses preceptes :neutre:

Alors si ne m’abuse, à cette époque n'est pas encore parti s'isoler. Il est peut-être pas très impliqué dans les affaires de la nouvelle République, je ne sais plus précisément quand est-ce qu'il commence son académie, mais il n'est pas perdu. Même si c'est pas dit dans la série, on est à la même époque que Mandalorian, Ben Solo doit avoir 5-6 ans.
La réflexion comme quoi elle ne voudrait pas le déranger pourraitt fonctionner, mais je pense quand même qu'elle le mettrai au courant. Comme tu dis, elle ne se définit plus comme une Jedi, mais a quand même envie que ces derniers et leurs idéaux revivent. Et on a vu dans le Mando qu'elle est en contact avec. Aller le prévenir après avoir échoué elle-même c'est une bonne idée... à condition de survivre à son échec. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 1:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Bon galère de citer mais je répond à Ashlack au dessus:

assez d'accord sur Hera...c'est un peu tristounet je trouve pas l'actrice trop déplaisante comme certain, et j'arrive a faire abstraction du visuel au bout de quelques minutes, mais niveau caractère y a un soucis oui...effectivement le coté maman/chef de groupe/ la mature posé d'Hera ets franchement pas des masses présenbt, j'ai plus l'impression d'une jeune hera a mi chemin entre celle de Bad Batch et Rebels :neutre:
A voir si ils rattrapent le coup plus tard

Par contre pour le coup d'Ahsoka
Spoiler: Afficher
qui retient pas le vaisseau, alors oui contrairement a certains qui font ça les mains dans le dos a cloche pieds sans efforts qu'on a deja pus croiser :roll: , Ahsoka la seule fois ou elle a fait ça c'était pour retenir Maul tout seul au guidon de sa navette, a deux mains et en galérant mine de rien...
La le probleme c'est que c'est pas juste un vaisseau avec un pilote qui fuit, c'est un vaisseau avec sa calle ouverte sur un inquisiteur et des droides assassins, si elle utilises ses deux mains pour retenir la navette (ouai je sais on en a deja vu 2 qui retienne des vaisseau 3 fois plus gros avec une main, et en fronçant juste les soucils mais perso moi j'ai toujours troiuvé ça abusé, la Ahsoka qui galere a deux mains et qui meme se fait carrément trainé je trouve ça bien plus réalise :o ), elle se met immédiatement en danger de mort, ou du moins ça l'avnacera a rien a part s'epuiser... a moins que tu ne la voit vraiment retenir le vaisseua d'une main et le ramener jsuqu'a velle en renvoyant les tirs et les lancers de sabres de l'autre gugus avec son autre main? :transpire: Je sais qu'Ahsoka est balèze mais la y a plus de challenge en face quoi :neutre: :transpire:



Sinon, pour le passif d'Ahsoka/sabine, vous pensez on va le decouvrir au compte goutte, quitte a des flashbacks toussa, ou est ce que y aurait vraiment carrément assez de matière pour limite une nouvelle serie animé entre Reblle et Ahsoka ? :x :transpire: (j'y crois pas du tout mais qui sait, ptete ça peut etre abordé dans un autre media...y a vraiment l'air d'y avoir beaucoup de trucs qu'on a loupé :think: )


Ah et je sais pas vous, mais moi aussi je suis toujours pas fixé sur si la scene de fin de Rebels a été retcon ou pas...d'un coté j'ai envie de dire ouiiii et d 'un autre, a part le toucher de fresque sur Ezra que fait Sabine qui est identique, meme l'arrivée d'Ahsoka au dessus de la tour est différente dans le contexte, avec Sabine qui ne contemple pas Lothal city et se fait surprendre par son arrivée etc...c’est des details mais, pour moi, sois c’est retcon et tant pis, sois on nous enfume de maniere magistrale et a la toute fin de la serie on aura bien cette scene mais dans un contexte completement different (imaginons il retrouve Ezra et Thrawn, Ezra casse sa pipe en cours de route, Thrawn gagne plus ou moins et amene une mini guerre pre postlogie dans l equation -le film a Filoni-), et du coup Sabine serait retourné sur Lothal (ou c'ets la quelle vit...ptete meme pour une ceremonie funeraire pour Ezra, et Ahsoka -devenu white Ahsoka en cours de route - revient la chercher pour qu’elles embarque littéralement pour le film a Filoni, et la le touché de fresque sur le visage d'Ezra prend un tout autre sens...


...ouai je vais vraiment loin la...mais si ça arrive c'est ici vous l'aurez lu en premier! :o (mais a mon avis c'ets juste un retcon bete et mechant et basta :neutre: )


Ah et deux trucs sur l'inqui, deja ce move final d'Ahsoka ...OH :o ! ...en plus j'étais en mode "mais...mais il va revenir le sabre, tu va te faire couper en deux Ahsoka att....OH :o !"

et ensuite, deja c’est certain c'ets un gars qui fait la doublure cascade de l'inqui, et j'attendais impatiemment qu'il lache une phrase ou deux pour voir si il avait une voix deformé par le casque a la Enfys Nest...rien pour l'instant, mais le perso a laché un ou deux grogenment durant les combat qui , en vf du moins sont tout ce qui a de plus masculin...ça plus le fait que si Ahsoka ne semble pas connaitre l'inqui (logique), l'inqui lui ne donne aucun signe de connaitre Ahsoka non plus (pas de long stare sur elle , de tension etrange, littéralement juste un enieme mob sur son chemin)
ET du coup la une theorie que j'affectionne tout particulièrement commence gentiment a prendre du plomb dans l'aile...Et j'aime po ça! :o :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Aoû 2023 - 2:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

jedi-mich a écrit:Et mince quoi, qui va s'occuper du loth-cat maintenant. :transpire:

TA VU !
et l'autre montraleuse qui lui donne même pas à bouffer ! NI à boire !
et la bestiole qui se contente de miauler quand Sabine revient... mais un vrai chat l'aurait bouffé, ouais ! :perplexe:
MAKE SW REALISTIC AGAIN !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15266
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 11:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Adanedhel a écrit:Bon point déjà ça avance bien, on n'est pas dans une config' Mando/Andor avec un épisode 2 qui fait du sur-place et enchaîne les péripéties inutiles.


J'ai le sentiment parfaitement inverse. Je n'ai pas du tout l'impression qu'on soit plus avancé à la fin de l'épisode 2 qu'au début de l'épisode 1. On en reste à Morgan + les deux dark forceux veulent retrouver Thrawn, mais Ahsoka aussi (ce qu'on savait déjà depuis la saison 2 du Mandalorien la concernant). Et on est déjà au quart de cette série.

Tout le reste, honnêtement, c'est du remplissage, que ce soit les jeux de pistes à base d'artefact, les quelques escarmouches qu'on nous montre, la pseudo enquête qui vise juste à amener les héroïnes au niveau initial d'information du spectateur, ainsi que les tourments existentiels totalement artificiels des personnages. C'est ce qui m'a conduit à appuyer plusieurs fois sur la touche "accélérer".

N'ayant pas vu la dernière saison de Rebels, je suis quand même allé voir le dernier épisode pour essayer de comprendre un peu mieux la psychologie du personnage de Sabine Wren dans ces deux premiers épisodes. Je pensais voir une Sabine totalement effondrée, inconsolable après la disparition d'Ezra, mais en fait, pas du tout.

Alors, bien sûr, il s'est passé du temps entre le dernier épisode de Rebels et le premier de cette série. On retrouve une Sabine au même endroit, mais déprimée, sans que d'autres événements soient intervenus depuis, si ce n'est - hors-champ - celui de sa formation Jedi inachevée auprès d'Ahsoka (ce qui montre au passage que Sabine ne s'est pas morfondue après la disparition d'Ezra puisqu'elle avait démarré cette formation, elle allait donc de l'avant). Et bien sûr Ezra n'est pas réapparu, mais ça ne suffit pas à expliquer la situation de Sabine.

La façon dont le deuil d'Ezra et le contentieux Sabine/Ahsoka est traitée dans ces deux premiers épisodes me laissait croire qu'on était sur un acquis de la dernière saison de Rebels. Ce qui n'est pas le cas. Et là, on passe donc des plombes sur des échanges constamment allusifs, qui n'ont absolument aucune substance.

Et personnellement, je bloque vraiment sur la caractérisation de Sabine dans cette série . Je comprends où Filoni veut en venir, mais c'est extrêmement mal traité et écrit, au point de rendre ce personnage totalement inconsistant et antipathique.

Il y avait sans doute mieux qu'une course poursuite sur une autoroute pour illustrer l'impasse psychologique du personnage. Et cette histoire d'entraînement Jedi avec Ahsoka est totalement survolée, bâclée, alors que ça devait être le coeur de ces deux premiers épisodes. Ne serait-ce que pour donner davantage d'ampleur à la reconstitution de leur duo en fin d'épisode.

Là, on en reste à quelque chose d'extrêmement brouillon et confus. On insiste sur la dualité de Sabine mi-Mandalorienne, mi-Jedi (ou presque). Mais la partie "Jedi" est totalement négligée : quel est son rapport spirituel à la Force ? pourquoi a-t-elle voulue suivre cette voie ? Quel était son objectif, ses intentions, son horizon lorsqu'elle a débuté sa formation ? Est-ce que tout était forcément lié à Ezra ?

En principe, ce sont les épisodes introductifs qui doivent répondre à ça. C'est leur fonction. Là, c'est d'autant plus flou qu'elle achève sa "reconnexion" à la fin de cet épisode en reprenant l'armure mandalorienne. Bref, pour moi, ces deux premiers épisodes rendent le personnage totalement illisible alors qu'elle est censée avoir tout mis au clair dans sa tête.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Jeu 24 Aoû 2023 - 12:37, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar anakine31 » Jeu 24 Aoû 2023 - 12:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:
jedi-mich a écrit:Bon le truc qui me chiffonne, c'est Sabine qui est une forceuse. Même si son taux de midichloriens ne semble pas élevé :transpire:

Alors là par contre, c'est ptete moi qui suis débile , mais je suis toujours autant paumé sur "Sabine = jedi?" :perplexe: :think:
Parce que a part la scene ou elle cauchemarde un peu (et ça peu n'etre qu'un cauchemar, on nous a pas fait voir qu'elle avait vraiment une vision de Force) je vois pas d'ou elle est forceuse :think: ...ou ets ce que Ahsoka la prend comme padawan, malgré qu'elle n'ait pas la Force?...c'est...c’est autorisé ça mr l'arbitre? :paf: :transpire:


Tous les être vivants possèdent la Force hein. Certains ont plus de facilité à la manipulé que d'autres grâce à leur gêne mais tout le monde peut ressentir la Force et après un certain entrainement la maitriser.

C'est comment les gens qui ont l'oreille absolue ou relative, tout le monde ne l'a pas forcément. Mais certains dont les parents sont musiciens et ont pu entrainer leurs oreilles aux sons et vont donc la transmettre à leur enfant qui d'office aura plus de facilité à la maitriser dès son plus jeunes âges. Et si tu n'as pas de parents musiciens, ça ne veux pas dire que tu n'es pas capable d'avoir l'oreille absolue ou relative, il faudra simplement s'entrainer plus dur pour l'obtenir. Surtout si tu commences à t'y mettre après 15 ans.
Autre exemple, les tibétains qui parviennent à vivre à 4900m d'altitude sans problème alors que nous européen si on y va on sera extrêmement épuisé parcequ'on est pas habitué à vivre avec une faible densité d'air. Mais avec du temps et de l'entrainement, c'est possible !

Donc tout le monde peut maitriser la force. Cf Chirrut Imwe dans Rogue One. Mais tout le monde n'en a pas les mêmes capacité.
Sans doute que Sabine ne peut utiliser la force que pour la sentir en elle et affuter ses sens ? Comme Chirrut Imwe. Et s'il arrive à utiliser la force pour faire bouger des objets, elle n'arrivera sans doute qu'à bouger de petits objets mais pas du niveau de maitrise d'Ahsoka qui, elle, a non seulement un don pour ça mais s'entraine depuis bébé.
N'importe qui peut l'utiliser ou la ressentir, tant qu'on s'entraine dur pour ça (même Mara Jade dans le cycle de Thrawn explique qu'elle a été entrainé pour ressentir la force et savoir un peu l'utiliser, mais on comprends bien qu'elle n'est pas née avec ce don là - taux de midi-chlorien - pour vraiment avoir un gros pouvoir dessus) (et je détourne profondément mon regard de la postlogie et de Rey et Finn.............)

Dans tout les cas, ça demande un entrainement intense et difficile qu'il faut maitriser. Tous le monde ne devient pas moine tibétain et parvient à méditer des heures sans bouger ou à maitriser le kung-fu en claquant des doigts, ça demande un pu**** d'entrainement.

Mais bon.... je sens que ce que je viens de dire ne se retrouvera absolument pas dans la série et que "hop" en claquant bien des doigts on retrouvera une Sabine avec des pouvoirs de Jedi comme si elle avait bercé dans ces enseignements là depuis l'enfance avec un taux de midichlorien élevé.... J'espère que non, et que son utilisation de la Force demeurera basique... il est clair qu'elle n'a pas la même sensibilité qu'Ezra par rapport à la Force. Sinon Kanan, voir Ezra, l'aurait senti et le lui aurait dit lorsqu'ils l'ont entrainé à manier le sabre noir.

EDIT:
Sinon Moebius et ArtooDeeFour j'ai vu tous vos messages sur les deux premiers épisodes et vous avez exprimé point par point tout ce qui n'allait pas avec la série pour le moment. Je vous rejoins à 100% sur vos commentaires :hello:
En ce qui me concerne.... je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais ça y est... je me lasse de plus en plus de star wars quand je vois ce genre de contenue avec Obi-Wan Kenobi qui sont vraiment traités par dessus la jambe et sans implications réel d'un vrai auteur.trice/scénariste/réalisateur.trice :pfff:
Modifié en dernier par anakine31 le Jeu 24 Aoû 2023 - 12:52, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 12:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Sur la continuité Rebels-Ahsoka, c'est quand même curieux qu'Ahsoka ait mis tout ce temps à se dire que pour tenter de retrouver Ezra il fallait remonter la piste des Purrgils.

La mémoire me fait peut-être défaut mais est-ce que c'est évoqué dans ce fameux épisode du Mandalorien où elle se confronte à Morgan ? Je n'en ai pas le souvenir.

Parce que là, on a vraiment l'impression qu'Ahsoka part de zéro, dans la continuité finalement du dernier épisode de Rebels. Alors qu'il y a eu une première quête avec Sabine qui a échoué. Qu'avaient-elles comme autre piste que les Purrgils pour le retrouver ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Aoû 2023 - 13:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:Sur la continuité Rebels-Ahsoka, c'est quand même curieux qu'Ahsoka ait mis tout ce temps à se dire que pour tenter de retrouver Ezra il fallait remonter la piste des Purrgils.

La mémoire me fait peut-être défaut mais est-ce que c'est évoqué dans ce fameux épisode du Mandalorien où elle se confronte à Morgan ? Je n'en ai pas le souvenir.

Parce que là, on a vraiment l'impression qu'Ahsoka part de zéro, dans la continuité finalement du dernier épisode de Rebels. Alors qu'il y a eu une première quête avec Sabine qui a échoué. Qu'avaient-elles comme autre piste que les Purrgils pour le retrouver ?

De ce que je comprends, elles n'ont jamais cherché Ezra auparavant, le considérant certainement mort ou n'ayant absolument aucune piste. Ce sont les rumeurs sur la survie de Thrawn et qui mettent la puce à l’oreille à Ahsoka, qui remonte la piste de Morgan, obtient ses informations et tente de la devancer. C'est ce que dit le déroulant en tant cas :neutre:

Il s'est (mal) passé quelque chose avant ça avec Sabine, mais rien ne dit que ça à voir avec une recherche d'Ezra. Au contraire, l'entraînement de Sabine, qui n'avait pas forcément eu beaucoup d'intérêt pour la Force avant, ressemble plus à un sacerdoce parce qu'il faut bien que de nouveaux Jedi émergent, plutôt qu'un passe-temps en attendant qu'Ezra reprenne sa place d'apprenti. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 13:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:Sur la continuité Rebels-Ahsoka, c'est quand même curieux qu'Ahsoka ait mis tout ce temps à se dire que pour tenter de retrouver Ezra il fallait remonter la piste des Purrgils.

La mémoire me fait peut-être défaut mais est-ce que c'est évoqué dans ce fameux épisode du Mandalorien où elle se confronte à Morgan ? Je n'en ai pas le souvenir.

Parce que là, on a vraiment l'impression qu'Ahsoka part de zéro, dans la continuité finalement du dernier épisode de Rebels. Alors qu'il y a eu une première quête avec Sabine qui a échoué. Qu'avaient-elles comme autre piste que les Purrgils pour le retrouver ?


Pour Elsbeth dans mando elle la bat et la coincé à la fin de leur affrontement et lui assène simplement "ou est ton maître, ou est le grand amiral Thrawn?!" Et ça cut.
Dans l épisode il est sous entendu tout du long que Elsbeth connaît le moyen de localiser Thrawn, mais ahsoka ignorait ce moyen...maintenant on sais qu elle lui a estorqué qu'il existe une carte menant vers ou Thrawn à été exilé.

Et je ne crois pas qu'il y ai eu 1 première quete d ezra, pour eux (à part Sabine peut être, il était mort...ou même vivant y avait zéro moyen de le retrouver) ,la scène finale de rebels a toujours été volontairement flou dans sa temporalité ,filoni l'avais confirmé, et visiblement ça a été totalement retcon avec ici Ahsoka qui vient chercher Sabine.
(Ou alors comme je l'avais évoqué,une très faible possibilité que cette a crions est toujours lieu plus tard,genre à la fin de la série pour x raison...mais je ne pense pas,je pense que Filoni à juste rencontré et repoussé à plus tard White Ahsoka) :think: :neutre:

Édit: voilà d accord avec Ashlack...j'ai même l'impression( et je crois que la voix off du final de rebel le confirmait) que Sabine était resté tout ce temps sur Lothal pour prendre la place vaquante d ezra en défenseur de la planète, pour que son sacrifice n ai pas źté vain et que l empire ne revienne pas à la charge...ce qu il ne fera jamais finalement, et visiblement oui elle cherché à se formée en temps que jedi au passage...peut être pour faire vivre l héritage d ezra et d être digne de son rôle.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 13:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ashlack a écrit:De ce que je comprends, elles n'ont jamais cherché Ezra auparavant, le considérant certainement mort ou n'ayant absolument aucune piste.


Le dernier épisode de Rebels se conclut sur Sabine en voix off : "Ezra se trouve quelque part et il est temps de le ramener à la maison".

Et on voit Sabine embarquer avec Ahsoka à bord de son vaisseau.

Spoiler: Afficher


Pour moi, Rebels se termine clairement par Sabine et Ahsoka partant à la recherche d'Ezra. La scène nous dit qu'elles n'attendent pas son hypothétique retour mais qu'elles vont elles-mêmes tenter de le "ramener".

Ou alors - autre lecture - la scène finale de Rebels et la scène de leur départ dans cet épisode 2 de la série Ahsoka ne sont en fait qu'une seule et même scène. Ahsoka aurait juste perdu sa cape et son bâton de Gandalf entre la version animée et la version "live", Filoni opérant ainsi un petit retcon sur son personnage.

Le monologue final de Sabine dans Rebels est un épilogue, puisqu'elle y évoque le sort de ses camarades après la libération de Lothal. Il y a donc une ellipse temporelle entre la disparition d'Ezra et Thrawn et cette scène finale où elle part avec Ahsoka à la recherche d'Ezra.

Tout ça reste quand même hyper confus.

Ce sont les rumeurs sur la survie de Thrawn et qui mettent la puce à l’oreille à Ahsoka, qui remonte la piste de Morgan, obtient ses informations et tente de la devancer. C'est ce que dit le déroulant en tant cas :neutre:


Oui, et c'était déjà amorcé dans le Mandalorien.

Il s'est (mal) passé quelque chose avant ça avec Sabine, mais rien ne dit que ça à voir avec une recherche d'Ezra. Au contraire, l'entraînement de Sabine, qui n'avait pas forcément eu beaucoup d'intérêt pour la Force avant, ressemble plus à un sacerdoce parce qu'il faut bien que de nouveaux Jedi émergent, plutôt qu'un passe-temps en attendant qu'Ezra reprenne sa place d'apprenti. :neutre:


Tout ça est quand même bien flou, alors le lien maître/apprenti semble être au coeur de cette série.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Jeu 24 Aoû 2023 - 13:46, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Aoû 2023 - 13:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

anakine31 a écrit:
C'est comment les gens qui ont l'oreille absolue ou relative, tout le monde ne l'a pas forcément. Mais certains dont les parents sont musiciens et ont pu entrainer leurs oreilles aux sons et vont donc la transmettre à leur enfant qui d'office aura plus de facilité à la maitriser dès son plus jeunes âges. Et si tu n'as pas de parents musiciens, ça ne veux pas dire que tu n'es pas capable d'avoir l'oreille absolue ou relative, il faudra simplement s'entrainer plus dur pour l'obtenir. Surtout si tu commences à t'y mettre après 15 ans.


Pourtant, seul les Sith sont aussi absolus ...





:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 24 Aoû 2023 - 14:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Au deuxième visionnage des 2 épisodes, je dirais que tout est bon/très bon, pour faire court :ange: à part le rythme/la vitesse/la longueur de certains plans et scènes.

C'était le seul gros problème pour moi. Cela nuit (beaucoup) à ces deux épisodes, et ça risque de rebuter beaucoup de monde.

Cette Hera je le trouve très charismatique et plutôt fidèle à l'original et à son coté mère... malgré les lentilles qui sont toujours aussi dégueu - sauf quand elle est en plein soleil, là ils me paraissent quasi naturels :paf:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 24 Aoû 2023 - 14:39, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 14:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Et je ne crois pas qu'il y ai eu 1 première quete d ezra, pour eux (à part Sabine peut être, il était mort...ou même vivant y avait zéro moyen de le retrouver) ,la scène finale de rebels a toujours été volontairement flou dans sa temporalité ,filoni l'avais confirmé, et visiblement ça a été totalement retcon avec ici Ahsoka qui vient chercher Sabine.


Oui, c'est une lecture possible. La ressemblance entre les deux scènes ne serait pas seulement un clin d'oeil. Ça ne serait en fait qu'une seule et même scène.

Mais ce n'est pas hyper satisfaisant non plus. Ça voudrait dire que le contentieux entre Ahsoka et Sabine ne porte que sur cette histoire de formation Jedi inachevée. Alors qu'on aurait pu penser que la déprime de Sabine était aussi liée à l'échec de leur première quête à l'issue de Rebels (si première quête il y a eu). Ce qui expliquerait sa réaction "très modérée", genre "ah ouais ?", quand Ahsoka lui fait part de cette nouvelle piste pouvant conduire à Ezra.

Si on reste dans l'idée qu'elle croyait Ezra mort depuis la fin des événements de Rebels, l'histoire de cette piste pouvant conduire à Ezra aurait dû provoquer une réaction bien plus forte de la part de Sabine, quel que soit son contentieux avec Ahsoka. Et une rage encore plus forte de s'être fait dérober la carte qui ravive soudainement l'espoir.

C'est là où la caractérisation de Sabine, pour moi, ne fonctionne pas. D'un côté, on nous veut la montrer très affectée par la disparition d'Ezra, incapable de faire son deuil. Et de l'autre, l'espoir ravivé semble susciter très peu d'émotion chez elle ou alors des émotions extrêmement contrôlées voire étouffées. Ce qui ne marche pas.

Si on nous avait montré, au contraire, qu'elle avait fait son deuil d'Ezra, qu'elle avait accepté sa mort et qu'elle était passée à autre chose, j'aurais davantage compris son attitude. Ahsoka en débarquant serait venue remettre en cause ce qu'elle s'était finalement résolue à accepter.

Parce que beaucoup de temps s'est quand même écoulé depuis la disparition d'Ezra et Thrawn. La libération de Lothan, si j'ai compris, se déroule avant le Retour du Jedi, et même avant les événements (un an ?) de la trilogie originelle. La série Ahsoka, elle, démarre vers la fin de la saison 2 du Mandalorien, c'est-à-dire minimum 7 ans après le Retour du Jedi. Ça signifie qu'au moins 10 à 15 ans séparent la disparition d'Ezra du point de départ de cette nouvelle série.

D'ailleurs, on peut se demander ce qu'Ahsoka a fait pendant toute cette période où son ancien maître était encore vivant et où le fils de son ancien maître a émergé comme nouveau héros de la Rébellion après la bataille de Yavin. Comment justifier qu'elle ait pu se tenir autant à l'écart des événements de la trilogie originelle ?

L'explication qui tenait à peu près la route pour moi, c'était la quête d'Ezra en compagnie de Sabine, pendant les événements de cette trilogie. Elles seraient parties parcourir la galaxie toutes les deux, et Ahsoka en aurait profité pour débuter sa formation (et leur échec à trouver Ezra aurait nourri les tensions entre elles, jusqu'à ce qu'Ahsoka tourne le dos à Sabine). Mais si cette quête n'a finalement jamais eu lieu, cet alibi tombe complètement à l'eau.

Etant peu connaisseur de l'UE hors écran, est-ce que le parcours d'Ahsoka au moment des événements de la trilogie originelle a déjà été abordé ou même développé ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Aoû 2023 - 14:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Si je ne m'abuse, dans l'épisode 1, Lothal inaugure la fresque dédiée à ses héros non ? Donc la scène de Rebels ne peut pas être antérieure à celle d'Ahsoka, vu que la fresque y était aussi présente. Ou alors j'ai mal compris, respectivement j'ai de mmauvais souvenirs. :transpire:


Ceci dit, je partage l'avis d'ArtooDeeFour sur le fait que si ce n'est leur quête personnelle, qu'aurait-elles eu a faire de très important pour ne pas participer à la Rébellion qu'elles ont pourtant contribué a mettre en place ? Ce serait sympa que la série nous réponde.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 14:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ashlack a écrit:Si je ne m'abuse, dans l'épisode 1, Lothal inaugure la fresque dédiée à ses héros non ? Donc la scène de Rebels ne peut pas être antérieure à celle d'Ahsoka, vu que la fresque y était aussi présente. Ou alors j'ai mal compris, respectivement j'ai de mmauvais souvenirs. :transpire:


Tu as raison. La fresque est bien inaugurée à l'occasion du premier épisode de cette série. Donc cet épisode 2 nous rejoue bien l'épilogue de Rebels (mais Ahsoka n'est plus Gandalf cette fois).

Ceci dit, je partage l'avis d'ArtooDeeFour sur le fait que si ce n'est leur quête personnelle, qu'aurait-elles eu a faire de très important pour ne pas participer à la Rébellion qu'elles ont pourtant contribué a mettre en place ? Ce serait sympa que la série nous réponde.


L'épilogue de Rebels nous parle de la participation d'Hera et Rex à la bataille d'Endor et du devenir de Kallus et Zeb. Mais rien sur Sabine et Ahsoka. Tel que c'est montré à la fin de Rebels, tu te dis qu'elles sont parties chercher Ezra et que ça explique leur absence pendant les événements de la trilogie originelle.

Mais cette série remet tout ça en cause.

Ou alors, comme Sabine évoque la défense de Lothal dans l'épilogue, elle est restée sur Lothal pendant tous les événements de la trilogie originelle. Et Ahsoka, elle, serait sortie du "Monde entre les Mondes" après le Retour du Jedi. Voire bien après. Mais dans ce cas, quand a-t-elle retrouvé Sabine pour la former et pourquoi ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Aoû 2023 - 15:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:
Ou alors, comme Sabine évoque la défense de Lothal dans l'épilogue, elle est restée sur Lothal pendant tous les événements de la trilogie originelle. Et Ahsoka, elle, serait sortie du "Monde entre les Mondes" après le Retour du Jedi. Voire bien après. Mais dans ce cas, quand a-t-elle retrouvé Sabine pour la former et pourquoi ?


Ahsoka est sortie au même moment car on a Morai qui regarde Vador puis qui rejoint Ahsoka. Je pense que l'entrainement a eu lieu avant la Purge.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Suivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations