Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 16 Aoû 2023 - 15:53   Sujet: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 30/08 sur Disney+ France aux alentours de 3h du matin, heure de Paris.
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 30 Aoû 2023 - 15:05, modifié 2 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar anakine31 » Mar 29 Aoû 2023 - 16:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Techniquement c’est demain que la série commence réellement son intrigue ! Les deux premiers étaient vraiment plus des épisodes d’introduction qui replacent surtout le contexte et les personnages dans l’univers (qu’on avait plus vu depuis Rebels) et vu que l’épisode 2 se termine par l’epilogue du final de Rebels je pense que maintenant l’aventure et les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer :oui:
Du moins je croise les doigts et j’espère :think: :roll: (j’espère qu’on entrera directement dans le vif du sujet à savoir l’exploration et l’inconnu mais aussi du danger, du suspense, du mystère, de l’action, de l’émotion etc etc !)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Aoû 2023 - 20:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Ah?...Moi j'allais plutot dire que ça allait etre un episode de transition :transpire: (pas forcerment un filler hin, vu le style je pense pas d'ailleurs que y en aura , juste pas le truc le plus renversant du monde qui va vraiment lancer sur le vif du sujet ou le gros combat de cette moitié de saison a la toute fin et apres le 4 derriere ca lance la grosse baston, potentiellement un debut de Thrawn et tout le tintouin et ca escalade jusqu'au finl de la serie )

On verra, mais perso je sens faudra plus s'emballer sur le 4 que le 3. :neutre:

J'espere bien evidemment faire mon mea culpa demain :jap: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 29 Aoû 2023 - 21:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

El y a eu un teaser et un extrait de cet episode qui sont intéressants...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 29 Aoû 2023 - 22:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Jinn Darin a écrit:El y a eu un teaser et un extrait de cet episode qui sont intéressants...
Tout à fait. Voici le clip en question : https://twitter.com/ahsokaofficial/stat ... NBzOw&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Tayliator » Mar 29 Aoû 2023 - 22:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Darth Erytram a écrit:Ah?...Moi j'allais plutot dire que ça allait etre un episode de transition :transpire: (pas forcerment un filler hin, vu le style je pense pas d'ailleurs que y en aura , juste pas le truc le plus renversant du monde qui va vraiment lancer sur le vif du sujet ou le gros combat de cette moitié de saison a la toute fin et apres le 4 derriere ca lance la grosse baston, potentiellement un debut de Thrawn et tout le tintouin et ca escalade jusqu'au finl de la serie )

On verra, mais perso je sens faudra plus s'emballer sur le 4 que le 3. :neutre:

J'espere bien evidemment faire mon mea culpa demain :jap: :)


Oui je pense un peu comme toi. Je pense que cet épisode va finir en cliffhanger que les héros partent pour l'autre galaxie à la toute fin. J'imagine ensuite un épisode 4 très intéressant sans être l'épisode incroyable en émotion et wahou mais je verrais bien un épisode digression comme l'épisode du Mando ou on suivait Pershing qui serait plutôt sur ezra et/ou thrawn afin de montrer leur vie et le lore de cette nouvelle galaxie avec un cliffhanger annonçant retrouvail. Et la episode 5 de fifou avec de l'action de l'émotion et crescendo jusqu'au final.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Aoû 2023 - 22:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Tayliator a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ah?...Moi j'allais plutot dire que ça allait etre un episode de transition :transpire: (pas forcerment un filler hin, vu le style je pense pas d'ailleurs que y en aura , juste pas le truc le plus renversant du monde qui va vraiment lancer sur le vif du sujet ou le gros combat de cette moitié de saison a la toute fin et apres le 4 derriere ca lance la grosse baston, potentiellement un debut de Thrawn et tout le tintouin et ca escalade jusqu'au finl de la serie )

On verra, mais perso je sens faudra plus s'emballer sur le 4 que le 3. :neutre:

J'espere bien evidemment faire mon mea culpa demain :jap: :)


Oui je pense un peu comme toi. Je pense que cet épisode va finir en cliffhanger que les héros partent pour l'autre galaxie à la toute fin. J'imagine ensuite un épisode 4 très intéressant sans être l'épisode incroyable en émotion et wahou mais je verrais bien un épisode digression comme l'épisode du Mando ou on suivait Pershing qui serait plutôt sur ezra et/ou thrawn afin de montrer leur vie et le lore de cette nouvelle galaxie avec un cliffhanger annonçant retrouvail. Et la episode 5 de fifou avec de l'action de l'émotion et crescendo jusqu'au final.


Sans vouloir trop spoil...vu la promo et les peu de leaks que j'ai vu, visiblement on sera encore dans le meme secteur dans l'épisode 4, donc pour moi on risque de bouger de galaxie pas dans le 3 mais dans le 4 je dirais :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 30 Aoû 2023 - 3:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

L’épisode est en ligne et s’intitule “Time to fly:jap:
Le synopsis : Hera se démène avec la Nouvelle République, Ahsoka et Sabine se rendent sur une lointaine planète.
On est sur du 36 minutes
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 3:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Fini

Encore une démonstration de Filoni sur le thème de la Force (avec un grand F), de la politique et de comment écrire du dogfight
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 30 Aoû 2023 - 4:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Encore un bon épisode, même si l’intrigue avance pas tant que ça finalement.
Spoiler: Afficher
J’ai du mal avec l’idée qu’ils veuillent faire utiliser la force à Sabine, vu comment c’est parti elle y arrivera d’ici la fin de la saison à mon avis. Pas fan du concept, mais je dois avouer que c’est plutôt bien amené (et ça suit la vision de Lucas donc après tout, amen), en tout cas j’ai bien aimé la scène d’entraînement du début ! D’ailleurs la tournure que prend la relation entre les deux protagonistes est plutôt plaisante à suivre, on voit qu’une vraie complicité est en train de (re ?) naître entre elles.
La réaction de la nouvelle république face à l’idée du retour de Thrawn est bâclée par contre à mon goût. Ok ils veulent se démilitariser et apporter l’aide la ou elle est nécessaire, mais refuser à Hera d’aller enquêter c’est juste pas crédible. Ils lui demandent pas ses preuves (qui sont pourtant solides), y a pas d’arguments à part une tentative de la décrédibiliser via sa relation avec Ezra… bref j’y crois pas ça m’a sorti du show. Oui on a compris, les gentils sont devenus trop gentils… Mouais, ça justifie pas qu’ils deviennent complètement débiles.
Mais bon on va mettre ça sur le compte de l’annulation de rangers of the new republic qui aurait sûrement pu approfondir tout ça, passons.
Le cameo du père de Kazuda Xiono de resistance pourquoi pas, connaissant le personnage le tacle sur le fils d’hera m’a fait sourire ! Et donc on a enfin Jacen ! Les legos se sont donc trompés, il a bien les cheveux verts :D Ils se sont plutôt bien débrouillés pour son look en tout cas, et ce court passage m’a bien donné envie de le revoir (bon le "moi aussi je veux devenir un jedi !" était un peu trop facile à mon goût mais ça fait sourire quand même) !
Pour la fin Filoni s’est fait son petit kiff avec Ahsoka dans l’espace, ça m’a pas dérangé même si je sens que ça sera pas le cas de tout le monde. Le combat était pas mal, ça manquait peut-être un peu de dynamisme et d’urgence, si ça avait été plus rapide on aurait probablement mieux ressenti le danger, mais j’ai quand même passé un bon moment devant la scène. Et les purrgils ! J’espère qu’on les reverra !

En résumé ça reste du très bon Star Wars, même si un peu en dessous des deux premiers épisodes. On a un peu la sensation d’un épisode de transition, mais l’idée que ça soit probablement ce qui se rapprochera le plus d’un filler dans la série (c’en est pas du tout un attention) est assez réjouissante :cute:
Et mis à part les combats aux sabres sur seatos, la confrontation entre Ahsoka et Baylan et les brèves images de Thrawn, je crois bien qu’on a passé tout les autres extraits qu’on a eu en trailer ! Je pense qu’on aura droit au début du voyage vers Peridea en fin d’épisode prochain avec le petit aperçu de Thrawn juste avant le générique, ce qui laissera l’intégralité de la seconde moitié de la serie dans l’ombre totale :think: Sabine et Ahsoka vont donc devoir s’infiltrer à bord de l’œil de Sion pour faire le voyage, ou alors peut-être se feront elles capturer… c’est dur à dire encore.

En tout cas tout ça est prometteur, j’ai hâte de voir la suite !!!
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 30 Aoû 2023 - 7:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Je suis le seul a avoir remarqué l'insitance des plans sur Marrok et les Purrgil :transpire: ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Mer 30 Aoû 2023 - 9:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Épisode court mais plaisant. J'aime beaucoup la relation Ahsoka-Sabine.

L'épisode prochain annonce du très bon :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Aoû 2023 - 10:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

J'étais tellement dedans que j'ai même pas fait attention que ça ne durait qu'à peine 30 minutes en comptant le résumé et l'intro. :paf:

C'est un très grand oui pour moi !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Forothangail » Mer 30 Aoû 2023 - 11:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Eh ben...ça va être très très dur de finir la série pour moi. Je lis les commentaires depuis une semaine, je vois plein de gens enthousiastes, et de mon côté je bous devant les incohérences et les retcons. C'est joli, mais de mon point de vue il y a plusieurs éléments très importants qui ne tiennent pas, et beaucoup trop une impression de "on fait ça parce que c'est cool tant pis si ça n'a aucun sens" ex: le combat sur l'aile du vaisseau, les canons des chasseurs à 1% de puissance".

Je n'encaisse pas le développement de
Spoiler: Afficher
Sabine. Déjà ça prend un temps ridiculement gros sur la série, et d'où ça sort? On a eu 4 saisons de Rebels, un épisode entier qui est sensé durer plusieurs jours où elle s'entraîne avec deux Jedi mais jamais ça n'a été détecté. Par contre la grrrrrande, la fabuleuuuuuse Ahsoka, elle, elle a compris; et non je parie qu'on aura pas une nouvelle version de Chirrut Imwe, ce serait trop simple de tenir compte du travail des copains, elle va nous faire un bon gros genkidama de la Force au dernier moment parce que Ahsoka (et FIloni) savent mieux que tout le monde.


Je ne me sens vraiment pas en accord avec le forum. :neutre:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Aoû 2023 - 11:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Forothangail a écrit:Je ne me sens vraiment pas en accord avec le forum. :neutre:


Et c'est quoi le souci en soi ?

Juste, à quel degré définis-tu ce qui fait sens et ce qui fait non sens dans SW ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chausson jedi » Mer 30 Aoû 2023 - 11:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

j'avais peur car pour le troisième épisode j'avais l'habitude de voir un épisode faiblard sur Disney + et là je n'ai vu que du bon . J'avais peur de la durée et là tout se tient . J'étais à fond dans l'épisode et quand j'ai vu le générique et je me suis dit déjà pour vous dire que j'étais dans l'action . Il y a une seule série qui m'a fait cet effet et c'est Andor . Pour moi je verrai évidemment la suite c'est une série qui se tient et qui est bonne . Filoni a très bien vu comment faire et c'est du fan service servi à grosse louche . Je vois qu'il y a bien une insistance sur l'inquisiteur et les baleines de l'espace pour nous dire simplement attendez vous n'avez pas tout vu et attendez vous à des surprises . Donc je reprends mon hypothèse et j'attends
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar anakine31 » Mer 30 Aoû 2023 - 12:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

DarkNeo a écrit:
Forothangail a écrit:Je ne me sens vraiment pas en accord avec le forum. :neutre:


Et c'est quoi le souci en soi ?

Juste, à quel degré définis-tu ce qui fait sens et ce qui fait non sens dans SW ?

Bah y a aucun problème en fait.... il dit juste qu'il n'est pas du même avis que la majorité des gens du forum, c'est pas une raison pour tout de suite le cerner et le fliquer sur s'il a raison ou non. :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Aoû 2023 - 12:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Je sais pas. :neutre:
Quand on dit quelque-chose, c'est que ca a de l'importance.
Si c'est pas le cas, bon ben mea culpa alors.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 30 Aoû 2023 - 12:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

J'ai beaucoup aimé l'épisode mais voila pour l'instant pour moi c'est un film qui a été coupé artificiellement en 8 épisodes et la c'était la scène avec le dogfight dans l'espace.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar anakine31 » Mer 30 Aoû 2023 - 13:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Anakine31 a écrit:TOPIC de l'épisode 2:
Tous les être vivants possèdent la Force. Certains ont plus de facilité à la manipulé que d'autres grâce à leur gêne mais tout le monde peut ressentir la Force et après un certain entrainement la maitriser.

Donc tout le monde peut maitriser la force. Cf Chirrut Imwe dans Rogue One. Mais tout le monde n'en a pas les mêmes capacité.
Sans doute que Sabine ne peut utiliser la force que pour la sentir en elle et affuter ses sens ? Comme Chirrut Imwe. Et s'il arrive à utiliser la force pour faire bouger des objets, elle n'arrivera sans doute qu'à bouger de petits objets mais pas du niveau de maitrise d'Ahsoka qui, elle, a non seulement un don pour ça mais s'entraine depuis bébé.
N'importe qui peut l'utiliser ou la ressentir, ça demande un entrainement intense et difficile qu'il faut maitriser. Tous le monde ne devient pas moine tibétain et parvient à méditer des heures sans bouger ou à maitriser le kung-fu en claquant des doigts, ça demande un pu**** d'entrainement.

Mais bon.... je sens que ce que je viens de dire ne se retrouvera absolument pas dans la série et que "hop" en claquant bien des doigts on retrouvera une Sabine avec des pouvoirs de Jedi comme si elle avait bercé dans ces enseignements là depuis l'enfance avec un taux de midichlorien élevé.... J'espère que non, et que son utilisation de la Force demeurera basique... il est clair qu'elle n'a pas la même sensibilité qu'Ezra par rapport à la Force. Sinon Kanan, voir Ezra, l'aurait senti et le lui aurait dit lorsqu'ils l'ont entrainé à manier le sabre noir.


J'ai été plus que ravi de vor Ahsoka soulever exactement ce que je viens de dire lors de la scène d'entrainement de Sabine dans le vaisseau :oui: Pour moi on est dans le vrai et c'est bien ! Sabine n'a pas de don pour manier la Force, elle le sait et Ahsoka aussi. Et son explication vient amplifier le rapport universel qu'emploi les êtres-vivant vis à vis de la Force. Elle vit en chacun de nous. Nous pouvons l'entendre et la percevoir. Cf les midi-chloriens. Mais tout le monde n'a pas le don pour l'utiliser comme un Jedi, sinon on l'aurait perçu et ce n'est pas le cas de Sabine. C'est donc parfaitement maitrisé et la catastrophe est évité ! :jap:

L'épisode était vraiment bien meilleur que les deux précèdent, et l'interaction Ahsoka/sabine fonctionne très bien finalement !
Lorsque je disais plus haut que la série allait enfin commencer avec cet épisode j'avais raison du coup, l'intrigue commence effectivement à avancer à partir de là. Les deux précédents ne servaient qu'à replacer le contexte, les persos et les enjeux !
Je trouve que le rythme aurait pu être un peu plus accéléré, je sens que c'est parfois un peu lent là où ça demanderait plus de pression et un rythme plus soutenu, mais dans l'ensemble c'est très très bien !
Je suis agréablement surpris ! :oui: Pourvu que ça dure, mais maintenant j'ai confiance que ça peut être très bon !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 30 Aoû 2023 - 13:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Episode plus que sympa et il n'a pas ces passages un peu top lents qui ont été les seuls problèmes des deux premiers à mon avis.
Le traitement du cas Sabine me convient et me parle plus que les autres hypothèses et theories. Et en effet Ahsoka met les points sur les i concernant la force.
Mais je n'ai pas trouvé Hera et son réquisitoire/plaidoyer très convaincants lors du conseil. Elle s'est laissée submerger par ses emotions et à fait parler ses sentiments plus que sa raison et les faits, je trouve... C'est le truc qui m'a le plus frappé, au premier visionnage.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar dusse6 » Mer 30 Aoû 2023 - 13:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

J'ai une question pour la communauté :

Ça vous dérange pas cette histoire de formation plus ou moins Jedi pour Sabine? Vous pensez pas que si elle avait eu des prédispositions, Kanan l'aurait senti? Ou alors j'ai raté quelque chose dans Rebels (ou oublié)? Ce truc me paraît parachuté de nulle part et ne pas correspondre à ce que nous a montré la série animée et ça m'empêche de rentrer dans cette série live.

Vous en pensez quoi? Vous avez des info?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar anakine31 » Mer 30 Aoû 2023 - 13:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

dusse6 a écrit:J'ai une question pour la communauté :

Ça vous dérange pas cette histoire de formation plus ou moins Jedi pour Sabine? Vous pensez pas que si elle avait eu des prédispositions, Kanan l'aurait senti? Ou alors j'ai raté quelque chose dans Rebels (ou oublié)? Ce truc me paraît parachuté de nulle part et ne pas correspondre à ce que nous a montré la série animée et ça m'empêche de rentrer dans cette série live.

Vous en pensez quoi? Vous avez des info?

genre.... deux postes au-dessus du tien en fait X)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 30 Aoû 2023 - 13:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

dusse6 a écrit:J'ai une question pour la communauté :

Ça vous dérange pas cette histoire de formation plus ou moins Jedi pour Sabine? Vous pensez pas que si elle avait eu des prédispositions, Kanan l'aurait senti? Ou alors j'ai raté quelque chose dans Rebels (ou oublié)? Ce truc me paraît parachuté de nulle part et ne pas correspondre à ce que nous a montré la série animée et ça m'empêche de rentrer dans cette série live.

Vous en pensez quoi? Vous avez des info?


Kanan a surtout senti que Sabine était bloquée par sa 'mentalité de Mandalorienne et par ses problèmes familiaux et professionnels, il me semble.
Il ne pouvait pas trancher donc...

Et de toute façon, je pense que Filoni ne prévoyait* ptet pas à cette époque de faire de Sabine une future """jedi""". C'est probablement arrivé avec cette série Ahsoka.

Voire Ahsoka decider de prendre un apprenti me convient perso. le personnage est plus proche de la retraite (meme si elle est jeune) qu'autre chose et donc je la vois bien vouloir transmettre ses connaissances à quelqu'un. Pourquoi Sabine la Mandalorienne qui n'a jamais été une forceuse dans Rebels? il y a plusieurs explications possibles. (manque de candidats, confiance etc)

En tous cas pour l'instant je trouve le truc plutôt bien amené. et mes craintes/scepticisme sont partis.


*ou alors Filoni n'a jamais écarté cette possibilité et à laissé la porte ouverte et des indices que je n'ai pas vus sur Sabine...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 30 Aoû 2023 - 13:55, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar dusse6 » Mer 30 Aoû 2023 - 13:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

anakine31 a écrit:
dusse6 a écrit:J'ai une question pour la communauté :

Ça vous dérange pas cette histoire de formation plus ou moins Jedi pour Sabine? Vous pensez pas que si elle avait eu des prédispositions, Kanan l'aurait senti? Ou alors j'ai raté quelque chose dans Rebels (ou oublié)? Ce truc me paraît parachuté de nulle part et ne pas correspondre à ce que nous a montré la série animée et ça m'empêche de rentrer dans cette série live.

Vous en pensez quoi? Vous avez des info?

genre.... deux postes au-dessus du tien en fait X)


Ma question était plus en lien avec ce qu'on voit dans Rebels. Ça me paraît vraiment incohérent (et dieu sait que je ne suis pas rigoureux sur les histoires de cohérence).
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 13:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Jinn Darin a écrit:Episode plus que sympa et il n'a pas ces passages un peu top lents qui ont été les seuls problèmes des deux premiers à mon avis.
Le traitement du cas Sabine me convient et me parle plus que les autres hypothèses et theories. Et en effet Ahsoka met les points sur les i concernant la force.
Mais je n'ai pas trouvé Hera et son réquisitoire/plaidoyer très convaincants lors du conseil. Elle s'est laissée submerger par ses emotions et à fait parler ses sentiments plus que sa raison et les faits, je trouve... C'est le truc qui m'a le plus frappé, au premier visionnage.


Y'a l'air d'avoir un passif entre Hera et Hamada Xiono (cf les 2 adjoints d'hera avant la réunion) donc on peut comprendre qu'Hera pete un cable surtout quand le sénateur d'Hosnian Prime vient lui faire la lecon

D'ailleurs, j'aime bien que le père de Kaz fasse parti de ceux qui auront détruit la NR de l'intérieur, ca me rend Kaz encore plus sympathique vu le père qu'il a du se taper
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 30 Aoû 2023 - 14:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

dusse6 a écrit:J'ai une question pour la communauté :

Ça vous dérange pas cette histoire de formation plus ou moins Jedi pour Sabine? Vous pensez pas que si elle avait eu des prédispositions, Kanan l'aurait senti? Ou alors j'ai raté quelque chose dans Rebels (ou oublié)? Ce truc me paraît parachuté de nulle part et ne pas correspondre à ce que nous a montré la série animée et ça m'empêche de rentrer dans cette série live.

Vous en pensez quoi? Vous avez des info?

Pourtant la série est plutôt claire la dessus je trouve : Sabine n’a pas d’affinités particulières avec la force. Ahsoka fait son speech expliquant que la force est accessible pour tout être vivant, pour moi sabine est une personne lambda. Peut-être a t elle une sensibilité supérieure à la moyenne, mais rien d’impressionnant comme le souligne Huyang : l’ordre jedi n’aurait jamais voulu d’elle. Pas étonnant que Kanan n’ait rien senti, vu qu’il n’y avait rien de particulier à sentir.
Et dans rebels quand sabine s’entraînait on retrouvait déjà cette idée qu’elle devait faire la paix avec ses émotions tout comme un jedi. D’ailleurs il me semble qu’elle se plaint que Kanan veut l’entraîner comme une jedi alors qu’elle n’en est pas une, mais celui ci montre que les concepts qu’il cherche à enseigner sont universels.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 14:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Pour rester dans la fiction, je trouve ca assez proche des acolytes de la nation de l'Air dans Korra (Avatar)
Des gens n'ayant pas le "don" (la maitrise dans Avatar) mais qui veulent quand même suivre le même mode de vie

Je trouve ca assez bien trouvé de la part de Filoni que la chute de l'Ordre vienne encore et toujours d'eux même
En s'enfermant dans leur temple et en faisant une sélection drastique parmi les aspirants, les Jedi sont devenu extrêmement puissant durant la Haute République mais aussi très fragile car complètement coupé de la vie de la galaxie
Hors comme redit dans cet épisode, la Force s'écoule dans tout les êtres vivants, pas juste dans ceux avec un haut taux de midichloriens
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Niico » Mer 30 Aoû 2023 - 14:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Forothangail a écrit:
Je ne me sens vraiment pas en accord avec le forum. :neutre:


Je ne saurais dire ce que pense vraiment le forum, je pense que beaucoup de gens ne sont pas fans de la série, mais c'est vrai que les avis négatifs ont tendance à se faire plus facilement découper que les questions de savoir si un personnage fait référence à l'épisode 3 de la saison 4 etc etc...

Pour moi, cet épisode 3, après réflexion (trois secondes), c'est un grand 0/10.

Les incohérences, ok, un peu, mais te faire tirer dessus par trois ou quatre vaisseaux, plus un super gros vaisseaux, plus une panne générale, que tu répares en branchant deux fils... Ashoka sur le toit, même pas la peine d'en parler... enfin rien n'a de sens, et ils ne font même pas semblant d'essayer. Cette "bataille spatiale" est pour moi à ranger avec la poursuite en scooter du bobf, qui était tellement cheap qu'elle avait l'air moins prétentieux qu'ici.

Le personnage de Sabine, pas faite pour être un jedi mais entraînée à être un jedi dans le but qu'elle n'en soit pas un ("pour qu'elle soit elle-même"...) est affreux, mais que dire du personnage d'Ahsoka ? C'est mou, c'est mal joué, c'est mal écrit...

Le personnage de l'apprentie "méchante" est sans intérêt, puisque vu tout ce qu'elle rate, on ne peut pas imaginer qu'elle soit une vraie menace à terme...

Comme d'habitude, sans l'étiquette SW, ce serait une série ultra banale de Sf, médiocre en tout, personne ne regarderait; en ayant en plus le potentiel SW, c'est consternant.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Tomk68 » Mer 30 Aoû 2023 - 14:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Et les Midi-Chloriens dans tout ça? ils n'étaient pas censés être canons?
Tomk68
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Niico » Mer 30 Aoû 2023 - 14:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Tomk68 a écrit:Et les Midi-Chloriens dans tout ça? ils n'étaient pas censés être canons?


à partir du moment où des baleines géantes utilisent des gaz pour ouvrir des routes entre les galaxies, plus rien n'est vraiment canon...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Aoû 2023 - 14:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Tomk68 a écrit:Et les Midi-Chloriens dans tout ça? ils n'étaient pas censés être canons?


Don ou midi-chlorien c'est la même chose
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Mer 30 Aoû 2023 - 15:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

dusse6 a écrit:Ma question était plus en lien avec ce qu'on voit dans Rebels. Ça me paraît vraiment incohérent (et dieu sait que je ne suis pas rigoureux sur les histoires de cohérence).

Du coup c’était écrit dans mon post au dessus :jap:
Sabine n’a pas de don car son taux de midichlorien n’est pas aussi élevé pour permettre d’avoir ce don inné dans la capacité à ressentir la force. Ezra la ressent sans vraiment le savoir dans le premier épisode de Rebels et Kana le sent.
Sabine non.
Mais tout les être vivant sont à un certain degré sensible à la force. La force vit en chacun. Les midi chlorien sont dans tout les être vivant. Si on n’avait pas une symbiose bactériologique dans notre corps, qui sont d’ailleurs harmonisé entre autres grâce aux midi-chlorien, il n’y aurait pas la vie et donc pas de force. Car c’est bien la symbiose entre plusieurs organismes vivant qui permet de créer la vie. (C’est un peu manger et être manger, le cycle de la vie tout ca….)
Donc sabine ne deviendra pas une Jedi, mais elle peut parfaitement ressentir la force.

Hera mais aussi Mon Mothma mais aussi Han Solo peuvent la ressentir ! Mais ça demande quoi qu’il arrive un entraînement ! Et ils ne pourront pas être jedi car ils n’ont pas une sensibilité a la force suffisamment élevé
(Relisez mon poste plus haut)

Et don et midi chlorien c’est pas forcément la même chose. Le don c’est plus la probabilité d’avoir un certain taux de midichlorien élevé dans notre organisme ! Car on a tous des midi chlorien et la force vit en chacun :jap:

DarkDindoule a écrit:Pourtant la série est plutôt claire la dessus je trouve : Sabine n’a pas d’affinités particulières avec la force. Ahsoka fait son speech expliquant que la force est accessible pour tout être vivant, pour moi sabine est une personne lambda. Peut-être a t elle une sensibilité supérieure à la moyenne, mais rien d’impressionnant comme le souligne Huyang : l’ordre jedi n’aurait jamais voulu d’elle. Pas étonnant que Kanan n’ait rien senti, vu qu’il n’y avait rien de particulier à sentir.
Et dans rebels quand sabine s’entraînait on retrouvait déjà cette idée qu’elle devait faire la paix avec ses émotions tout comme un jedi. D’ailleurs il me semble qu’elle se plaint que Kanan veut l’entraîner comme une jedi alors qu’elle n’en est pas une, mais celui ci montre que les concepts qu’il cherche à enseigner sont universels.

OUI :oui: Tu as tout compris et je suis d'accord avec ça :jap:
Modifié en dernier par anakine31 le Mer 30 Aoû 2023 - 15:24, modifié 2 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 30 Aoû 2023 - 15:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Niico a écrit:
Tomk68 a écrit:Et les Midi-Chloriens dans tout ça? ils n'étaient pas censés être canons?


à partir du moment où des baleines géantes utilisent des gaz pour ouvrir des routes entre les galaxies, plus rien n'est vraiment canon...

Canon? Tu veux plutot dire logique/vraisemblable ?
En realité, elles ont parfaitement leur place ces balaines de l'espace dans un univers comme celui de SW. D'ailleurs SW n'est pas la seule ni la premiere oeuvre 'SF' qui a des baleines qui nagent dans l'espace.
En tous cas les midichloriens sont tj canons.


Slymer1 a écrit:
Jinn Darin a écrit:Episode plus que sympa et il n'a pas ces passages un peu top lents qui ont été les seuls problèmes des deux premiers à mon avis.
Le traitement du cas Sabine me convient et me parle plus que les autres hypothèses et theories. Et en effet Ahsoka met les points sur les i concernant la force.
Mais je n'ai pas trouvé Hera et son réquisitoire/plaidoyer très convaincants lors du conseil. Elle s'est laissée submerger par ses emotions et à fait parler ses sentiments plus que sa raison et les faits, je trouve... C'est le truc qui m'a le plus frappé, au premier visionnage.


Y'a l'air d'avoir un passif entre Hera et Hamada Xiono (cf les 2 adjoints d'hera avant la réunion) donc on peut comprendre qu'Hera pete un cable surtout quand le sénateur d'Hosnian Prime vient lui faire la lecon

D'ailleurs, j'aime bien que le père de Kaz fasse parti de ceux qui auront détruit la NR de l'intérieur, ca me rend Kaz encore plus sympathique vu le père qu'il a du se taper


Il est clair qu'il y a des passifs, et le Xiono était effectivement un salaud dans Resistance, mais j'ai trouvé la Hera un peu trop émotive au point d'oublier de signaler au conseil que les partisantes de Thrawn/L'Empire viennent de subtiliser un ou plusieurs réacteurs de SSD sous le nez de la république et qu'ils sont donc entrain de construire quelque chose de gros, et qu'il faut donc passer à l'action illico...
Mais ça se passera ptet dans le prochain episode, avec des photos et des enregistrements à l'appui grace à notre trio du T6, à moins qu'il soit trop tard.

J'ai bien aimé les arguments de ces sénateurs, mais l'argumentaire de Hera a été (comme par hasard #leschenario) un peu faible...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Niico » Mer 30 Aoû 2023 - 15:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Jinn Darin a écrit:
Niico a écrit:à partir du moment où des baleines géantes utilisent des gaz pour ouvrir des routes entre les galaxies, plus rien n'est vraiment canon...


En realité, elles ont parfaitement leur place ces balaines de l'espace dans un univers comme celui de SW. D'ailleurs SW n'est pas la seule ni la premiere oeuvre 'SF' qui a des baleines qui nagent dans l'espace.
Canon? Tu veux plustot dire logique/vraisemblable ?
En tous cas les midichloriens sont tj canons.


ça pourrait bien sûr avoir sa place, mais l'univers SW a été tellement étendu depuis sa création que bcp d'incohérences se sont glissés dedans. La première d'ailleurs, c'est GL avec ses midichloriens, oui c'est canon, mais c'est en opposition complète avec sa définition de la force dans l'episode 4, où tu comprends qu'en fait chacun peut l'utiliser.

ensuite les baleines, ça me paraît un peu illogique et invraisemblable, mais ça me parait surtout horriblement nul, des baleines géantes volantes, on a vu ça 10.000 fois, et ici le desin est vraiment pas terrible.

Moi j'ai toujours défini SW (mais c'est ma vision) parce que voulait faire george lucas au départ : quelque chose qui va vite, et qui montre des choses qu'on a jamais vu. Ashoka, et le SW Disney en général, c'est l'exact inverse
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar anakine31 » Mer 30 Aoû 2023 - 15:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Niico a écrit:ça pourrait bien sûr avoir sa place, mais l'univers SW a été tellement étendu depuis sa création que bcp d'incohérences se sont glissés dedans. La première d'ailleurs, c'est GL avec ses midichloriens, oui c'est canon, mais c'est en opposition complète avec sa définition de la force dans l'episode 4, où tu comprends qu'en fait chacun peut l'utiliser.

Du coup c'est absolument pas incohérent avec ce qui est dit dans l'épisode 4, ni même l'épisode 5 avec Yoda et encore moins l'épisode 6 où Luke parle même de sa famille comme étant puissante dans la force, sous entendant que ça se transmet de génération en génération (donc par les gênes).
Les midichloriens sont en TOUT les être vivant, réécoutez ce que dit Qui-Gon :wink: Tout le monde y est sensible car la vie c'est la Force et la Force c'est la vie elle-même. Simplement on a pas tous la même sensibilité. L'espèce de Yoda a bien plus de sensibilité à la Force que celle des wookies ou des ewoks je pense. Cependant, les wookies et les ewoks même s'ils ont peu de sensibilité ont plus de facilité à l'entendre et l'écouter car ils se sont entrainé toute leur vie à le faire (c'est dans leurs coutumes). Contrairement aux humains qui dressent des barrières dans leur coeur et refusent d'y croire (genre Han Solo mais ici Sabine). Et le contre exemple de ça bah c'est Chirrut Imwe, qui est aussi un être lambda mais qui sait écouter la force et arrive à la ressentir (car il a passé sa vie à le faire)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Niico » Mer 30 Aoû 2023 - 15:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Oui, dans l'absolu les midichloriens pourquoi pas, mais je ne sais pas quel âge tu avais en 1999, je peux te dire que quand Qui Gon a fai sa prise de sang à Anakin pour savoir s'il pouvait être un jedi, tout le monde a un peu fait la gueule... Moi j'adore la prélogie, mais il faut le dire, ces midichloriens, c'est quand même pas l'idée du siècle.

ici, Sabine sensible ou pas à la force, c'est pas si grave. Moins en tout cas que cet entraînement au sabre à tendance japanisante vu et revu et revu et revu et revu...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar anakine31 » Mer 30 Aoû 2023 - 15:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Je suis née en 2001 donc moi j’ai pas connu le batage médiatique autour de ça :D mais j’ai toujours trouvé que les midichlorien sont renforçaient la nature même de ce qu’est la force ! Ça permet d’avoir un cosmogonie encore plus forte qui n’est pas à déplaire je pense !
Finalement, ce sont juste les fans qui ont mal perçu et interprété la nature des midichloriens alors que c’est pourtant bien expliqué et cohérent avec la TO (mais pardon je divague du sujet de l’épisode !!)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Niico » Mer 30 Aoû 2023 - 15:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

anakine31 a écrit:Je suis née en 2001 donc moi j’ai pas connu le batage médiatique autour de ça :D mais j’ai toujours trouvé que les midichlorien sont renforçaient la nature même de ce qu’est la force ! Ça permet d’avoir un cosmogonie encore plus forte qui n’est pas à déplaire je pense !
Finalement, ce sont juste les fans qui ont mal perçu et interprété la nature des midichloriens alors que c’est pourtant bien expliqué et cohérent avec la TO (mais pardon je divague du sujet de l’épisode !!)


oui, mais ça apporte aussi un côté "prédestination" un peu pénible. Anakin Skywalker, c'est le plus fort, mais il est né comme ça ! si t'as pas le don, et bah t'as pas le don et tant pis pour toi...

Ensuite effectivement on s'écarte de cet épisode 3, dont la cohérence et les rapports à l'univers SW n'est pas le principal problème...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 30 Aoû 2023 - 16:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

La fiche de l'épisode est prête (l'image qui va avec arrive bientôt) : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... voler.html

Et je vous invite également à lire l'avis 100% spoilers de l'épisode qui vient d'être mis en ligne : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bon visionnage à tous et bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Niico » Mer 30 Aoû 2023 - 16:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

ArnoDaveG a écrit:La fiche de l'épisode est prête (l'image qui va avec arrive bientôt) : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... voler.html

Et je vous invite également à lire l'avis 100% spoilers de l'épisode qui vient d'être mis en ligne : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bon visionnage à tous et bonne lecture :)


Le combat spatial, super cool ? Ashoka dit à Sabine "prend ton temps", elle prend son temps; puis elle lui dit top pour faire un virage, elle tire; c'est tout; et avec une Ashoka au ralenti durant toute la séquence (comme dans toute la série d'ailleurs)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont à ce point désincarné Ashoka, surtout que l'actrice est une vraie actrice, elle pourrait faire mieux que ça... c'est peut-être pour masquer le fait que Sabine, ici, est devenu un clone de l'ancienne Ashoka, et qu'on ne voit pas trop qu'Ashoka/Sabine c'est une version light et sans intérêt d'Anakin/Ashoka ?
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 30 Aoû 2023 - 16:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

De mon côté je suis toujours dubitatif.

Je ne crois pas du tout en la relation entre Ahsoka et Sabine.
Une formation de Jedi pour ne pas être une Jedi? :think:

La scène d'Ashoka dans l'espace est un hommage à Leia dans l'épisode VIII ou quoi? :chut:

On n'est pas sur un épisode filler mais on n'apprend pas grand chose.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 30 Aoû 2023 - 16:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Niico a écrit:
anakine31 a écrit:Je suis née en 2001 donc moi j’ai pas connu le batage médiatique autour de ça :D mais j’ai toujours trouvé que les midichlorien sont renforçaient la nature même de ce qu’est la force ! Ça permet d’avoir un cosmogonie encore plus forte qui n’est pas à déplaire je pense !
Finalement, ce sont juste les fans qui ont mal perçu et interprété la nature des midichloriens alors que c’est pourtant bien expliqué et cohérent avec la TO (mais pardon je divague du sujet de l’épisode !!)


oui, mais ça apporte aussi un côté "prédestination" un peu pénible. Anakin Skywalker, c'est le plus fort, mais il est né comme ça ! si t'as pas le don, et bah t'as pas le don et tant pis pour toi...

Et cet épisode confirme que ces prédispositions ne sont pas une fatalité… tu devrais en être content donc ! Même si je n’ai pas de problème avec le concept de midi chloriens je comprends en quoi ça peut déranger, mais la du coup avec le traitement de sabine on se rapproche de l’interprétation de la force qui ressort de la trilogie originale (en admettant que les visions de la force dans la trilo et la prelo sont contradictoires, ce que je ne pense pas personnellement d’ailleurs cf ce qu’ont dit nos camarades plus haut).

C’est exactement l’approche qui a été choisie pour Finn dans l’épisode IX à mon avis (bien que l’exécution soit au mieux discutable, au pire complètement désastreuse :transpire: ). Je ne le vois pas comme quelqu’un de sensible à la force comme un jedi, mais comme une personne lambda qui a su s’ouvrir à elle.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 30 Aoû 2023 - 16:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

En tous cas cet episode confirme ma théorie: Le manteau qu'Ahsoka porte pèse extrêmement lourd car il contient des poids. Elle fait exactement comme Son Goku. La preuve: dés qu'elle l'a enlevé, elle s'est mise a flotter dans les airs à un moment donné dans cet épisode.
https://media.tenor.com/NoFB0c6ohb4AAAAd/dragonball-weights.gif
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Aoû 2023 - 16:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

Niico a écrit:Je ne saurais dire ce que pense vraiment le forum, je pense que beaucoup de gens ne sont pas fans de la série, mais c'est vrai que les avis négatifs ont tendance à se faire plus facilement découper que les questions de savoir si un personnage fait référence à l'épisode 3 de la saison 4 etc etc...


Si les avis négatifs sont sans arguments recevables et relèvent plus à chaque fois du bashing de bas étage avec vocabulaire exagéré plutôt que d'un échange argumenté, normal qu'ils se fassent plus facilement découper hein. :neutre:

Niico a écrit:Les incohérences, ok, un peu, mais te faire tirer dessus par trois ou quatre vaisseaux, plus un super gros vaisseaux, plus une panne générale, que tu répares en branchant deux fils... Ashoka sur le toit, même pas la peine d'en parler... enfin rien n'a de sens, et ils ne font même pas semblant d'essayer. Cette "bataille spatiale" est pour moi à ranger avec la poursuite en scooter du bobf, qui était tellement cheap qu'elle avait l'air moins prétentieux qu'ici.


C'est vrai qu'un droïde sur la coque d'un vaisseau qui répare momentanément une hyperdrive en une minute ou des mini droïds cachés dans un missile pour venir couper les fils d'un vaisseau, c'est moins problématique question cohérence...
Sans oublier ce faucon millenium qui passe en hyperespace quelques instants après avoir subi une attaque de TIE qui fout quand même un peu mal le vaisseau... mais non tout va bien finalement...

Niico a écrit:Le personnage de Sabine, pas faite pour être un jedi mais entraînée à être un jedi dans le but qu'elle n'en soit pas un ("pour qu'elle soit elle-même"...) est affreux, mais que dire du personnage d'Ahsoka ? C'est mou, c'est mal joué, c'est mal écrit...


Il est clairement défini que si Sabine ne sera pas une Jedi, elle a quand même avec l'entraînement la possibilité de ressentir quelque-chose. Je vois pas le problème. A part peut-être une différence fondamentale de mentalité qui fait que tu vois tout en blanc ou en noir. Et que l'entre deux n'est pas permis.

Sauvage l'Oppressé a écrit:
Je ne crois pas du tout en la relation entre Ahsoka et Sabine.
Une formation de Jedi pour ne pas être une Jedi? :think:


Une formation pour permettre de s'entrainer un minimum afin de faire face à l'adversité.

Sauvage l'Oppressé a écrit:La scène d'Ashoka dans l'espace est un hommage à Leia dans l'épisode VIII ou quoi? :chut:


Je vois pas le rapport. Mais alors pas du tout. Y'a absolument rien de semblable entre ces deux scènes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 30 Aoû 2023 - 19:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3

DarkNeo a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:
Je ne crois pas du tout en la relation entre Ahsoka et Sabine.
Une formation de Jedi pour ne pas être une Jedi? :think:


Une formation pour permettre de s'entrainer un minimum afin de faire face à l'adversité.

Sauvage l'Oppressé a écrit:La scène d'Ashoka dans l'espace est un hommage à Leia dans l'épisode VIII ou quoi? :chut:


Je vois pas le rapport. Mais alors pas du tout. Y'a absolument rien de semblable entre ces deux scènes.


Mais pourquoi en faire une padawan? Je trouve ce choix scénaristique un peu étrange. Padawan c'est le premier pas vers Chevalier Jedi pas juste pour être prête "au cas où".

Ma remarque sur la sortie dans l'espace était un trait d'humour pour dire que je n'ai pas du tout aimé cette scène que j'ai trouvée totalement WTF :x
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Vinsseb » Mer 30 Aoû 2023 - 19:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Je vois que le fait que Sabine soit formée à devenir jedi fait couler beaucoup d'encre. J'avoue comme la plupart que je trouve ça sorti de nul part mais ce qui me chagrine le plus c'est le temps d'écran que ça prend. La scène d'entraînement au kendo était un hommage mignon à l'héritage japonisant de SW mais pourquoi vouloir forcément la former aux arts jedi vu comment les mandos sont badass de base dans la série qui porte leur nom. Même si effectivement Jango s'était vite fait raccourcir face à un maître Jedi du conseil je pense que la clique de Din pourrait tenir tête à la padawan shin.
Je reviens sur les intentions bienveillantes de baylan envers Ahsoka à la fin de l'ep 2. Ils ont dû vite changer d'avis !
Sympa les design des vaisseaux rappelant les avions à réaction.
Sympa le combat d'ahsoka dans l'espace qui m'a rappelé le comics invasion.
Sympa de voir les baleines de l'espace après toutes les ombres en live action qu'on a eu jusque là. Elles sont très crédibles.
Sympa l'apparition de Jacen en live action. Alors c'est comme ça que ça se prononçait ? Je vais rester sur ma prononciation mentale de ce prénom par habitude je pense. Je l'avais déjà occultée à la fin de rebels :paf:
Moins sympa l'insistance faite sur l'ex inqui. J'espère que les théories comme quoi c'est Ezra ne tomberont pas justes.

Et sinon j'ai trouvé que l'épisode ne racontait vraiment pas grand chose. D'un côté c'est peu rassurant sur une vraie fin d'intrigues d'ici la fin des 8 épisodes si on continue à ramer dans l'avancée de la trame et d'un autre côté j'espère toujours que cette série serve juste d'introduction à Thrawn comme gros antagoniste du mandoverse.
Quel dommage pour la série rangers de la république ça aurait pu être vraiment cool de voir le contexte politique. Ils pourraient broder quelque chose avec Zeb et le vieux pilote asiatique dont le nom m'échappe. Tant pis.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 30 Aoû 2023 - 19:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Vu. Ennui total en ce qui me concerne. C'est toujours joliment emballé, mais absolument vide. Le néant.

L'histoire de Sabine qui "suit un entrainement Jedi pour ne pas devenir Jedi mais redevenir soi-même", franchement, en quoi c'est intéressant ? Les dog-fights qui durent des plombes mais qui ne font en rien dévier les héroïnes de leur objectif (au contraire), à quoi ça sert ?

J'ai toujours l'impression de voir une série "cahier des charges", avec ses passages obligés, comme cet énième décalque de Luke et Han bataillant dans la tourelle du Faucon Millenium dans le film originel.

Aucune surprise, aucune idée réellement neuve, tant dans la réalisation que dans l'intrigue. Toujours les mêmes images recyclées.

On est déjà au tiers de la série et ça n'avance absolument pas. J'ai l'impression d'assister à un laborieux remplissage. Le jeu mollasson des actrices qui n'ont pas l'air elles-mêmes de croire en leur rôle, ni à cette intrigue, n'arrange rien.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 30 Aoû 2023 - 20:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Un troisième épisode que j'ai trouvé bien sympathique.

Spoiler: Afficher
J'aime assez ce qui se construit autour de la relation Ahsoka - Sabine. Celle-ci ne sera jamais une véritable Jedi maîtrisant la Force, elles le savent, mais Ahsoka elle-même n'en est plus tout à fait une. Son approche semble être celle du maître Jedi Djinn Altis dans l'Univers Legends, un concept que j'avais beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup apprécié le dynamisme du combat spatial, le design des chasseurs ennemis et celui des Purrgills.

Petit coup de cœur pour la séquence à bord du Home One : la Nouvelle République, Mon Mothma, le sénateur Xiono, Jacen Syndulla... J'espère qu'on aura droit à d'autres moments du genre !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 30 Aoû 2023 - 20:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Un épisode 3 qui continue sur la bonne lancée des deux premiers ?

Les +:

- Mon Mothma. Quel plaisir de la retrouver, histoire de nous rappeler qu'Andor est la meilleure série Star Wars :D

- Huyang

- Hera

Les -:

- Pas convaincu par le fait qu'Ahsoka veuille entrainer Sabine comme une Jedi. J'aime pas trop l'idée que "avec du travail, tout le monde peut devenir un Jedi". Non. Faux. Il faut une aptitude rare et hors du commun. Je veux dire, j'adore le football, mais même avec du travail 15h par jour, vu mon niveau technique je n'aurais jamais pu être pro :D . Non, tout le monde ne peut pas être un Jedi, et j'ai envie de dire que c'est pas grave. Car dans cette galaxie tu peux être pleins d'autres choses géniales !

- Les deux "Siths" qui n'arrivent pas à détruire un vaisseau à l'arrêt, bon...

- L'épisode ne faisait que 30 minutes, mais bizarrement il m'a semblé long

- Je vieillis peut être, mais passé la trentaine les combats spatiaux ça commence à m'ennuyer, surtout quand c'est des scènes basiques vues et revues des centaines de fois sous les mêmes plans

Conclusion:
60%. Un épisode ni bon ni mauvais. On a amené Ahsoka et Sabine d'un point A à un point B et ça s'arrête là. Rendez-vous la semaine prochaine !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Suivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations