L'Ordre Sith

- Catégorie Court-Métrages
- Origine France
- Créateur(s) Ludovic Siou
-
Note du staff SWU
-
Note des internautes
Fichiers
Fichier | Durée | Poids |
---|---|---|
![]() |
1 Min 59 | 33.98 Mo |
![]() |
1 Min 18 | 24.14 Mo |
Plusieurs décennies se sont écoulées depuis que les derniers vestiges de l'Empire ont été balayés.
La galaxie réunifiée vit enfin en paix.
Cependant, après une longue période de calme, la Nouvelle République doit faire face à une nouvelle menace. Les routes commerciales ne sont plus sûres. De nombreux transports de marchandises sont attaqués sans raison et anéantis avoir même d'avoir pu riposter.
Pour ramener l'ordre et tenter de démasquer ceux qui se cachent derrière ces actions, le Sénat a ordonné au nouveau Conseil de l'Ordre Jedi, d'escorter les convois. Seule leur maîtrise de la Force peut leur permettre de vaincre cet adversaire inconnu...
Musique : Julien Thuret
Producteur : un fanfilm n'a pas de producteur
Effets 3D : Ils sont au moins 40 et sous la houlette de Remi Hoffman
Realisation : Vanessa Lafaille, Remi Hoffman, Ludovic Siou
Site Web : Site Officiel
La galaxie réunifiée vit enfin en paix.
Cependant, après une longue période de calme, la Nouvelle République doit faire face à une nouvelle menace. Les routes commerciales ne sont plus sûres. De nombreux transports de marchandises sont attaqués sans raison et anéantis avoir même d'avoir pu riposter.
Pour ramener l'ordre et tenter de démasquer ceux qui se cachent derrière ces actions, le Sénat a ordonné au nouveau Conseil de l'Ordre Jedi, d'escorter les convois. Seule leur maîtrise de la Force peut leur permettre de vaincre cet adversaire inconnu...
Musique : Julien Thuret
Producteur : un fanfilm n'a pas de producteur
Effets 3D : Ils sont au moins 40 et sous la houlette de Remi Hoffman
Realisation : Vanessa Lafaille, Remi Hoffman, Ludovic Siou
Site Web : Site Officiel
-
Mené par une équipe motivée et compétente, il risque de devenir LA référence française en la matière.
Le projet n'en est qu'à ses débuts, n'hésitez pas à contacter Ludovic Siou sur son mail (ludsidious2001@aol.com) si vous avez un talent ! -
Bon alors côté positif, ça reste une 3D magnifique souvent bleufante avec des batailles dynamiques, ce qui est rare pour un fan film. Concernant la chorégraphie pour un duel de sabre, certes c'est un peu mou mais c'est déjà une bonne chose comparé à certains FF basés exclusivement sur le concept combat et qui sont pas terrible. Un jeu d'acteur pas toujours au top mais là encore je crois qu'il faut savoir relativiser, on regarde un fanfilm, pas un vrai StarWars (quoi qu'on peut se poser des questions quand on voit Christensen dans AOTC). Le jeu d'acteur est largement rattrapé par de magnifiques costumes et un environnement trés détaillé. A ce propos, pensez à mettre sur le bûcher celui qui a eu l'idée de mettre un Gungan dans la bataille de début.
Je terminerais sur le gros point noir de ce film. Pour moi ça reste la musique en complet décalage avec l'action. Exemple de la bataille d'introduction où il aurait été préférable d'avoir un bon vieux "Tie fighter attack" ou un "battle of endor". Notons enfin certaines paroles inaudibles.
Donc dans l'ensemble un beau projet qui voit enfin le bout du tunnel. Un jeu d'acteur variable mais des costumes somptueux avec des décors fouillés. Une 3D parfaite mais avec de temps à autre une musique qui fait défaut. Bravo et merci pour le spectacle.
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
-
-
-
-
-
Bravo à l'équipe et à Ludo en particulier ! -
-
-
-
Je suis avec attention votre projet.
Cordialement
Laurent -
-
-
cette note est arbitraire de tte facon ca ne vaut rien pr le moment -
-
-
-
-
La vitessedu logo starwars au début du film n'est pas assez importante alors que c'est le contraire pour le texte déffilant.
Les acteurs ons l'air bien choisi, je n'ai pas encore d'opignon sur les costumes et les modeles 3D. Tien ne laisse penser que ce fanfilm va etre la référence francophone... -
-
J'ai ete convaincu par le trailer. Sans aller jusqu'a "revelation" ce fan film ferra tres certainement honneur a la france ^^. A tous les niveaux il est correct, voir meme plus + dans certains domaines.
Mais une seule chose m'a deplus dans le trailer, c'est parfois le jeu d'acteur qui me fait peur, surtout le passage du maître jedi qui conteste vivement la these du cote obscur, ça fait ..paillard.
Mais sinon ça va lol -
-
-
Mais j'ai beau critiquer, j'avoue qu'il est tout de même qu'il est bien parti pour être la référence française. -
-
-
mais alors très très .. -
-
-
-
-
-
-
-
Je me demande vraiment se que sa donnera.
-
-
J'ai vu le début du film et le teaser , tout est exellent :p -
de beaux costumes, de beaux decors et une 3D vraiment bien réalisé!
attendons la suite avec impatience!
toutes l'équipe de JKT -
A la vue des caméras et du matériel utilisé, le résultat est vraiment insatisfaisant et le film très déséquilibré, comme si d'une scène à l'autre l'équipe technique avait changé. On sent la multitude de personnes derrière ce film mais surtout le manque de coordination et le manque d'un style propre au film, ce dernier étant la compilation des styles de chaque intervenant.
Du point de vue du contenu, l'histoire j'ai accroché, même si pour moi elle reste plus ou moins bateau et n'apporte rien de nouveau. Les combats spatiaux sont bien réalisés et c'est surement la 3D le point fort de ce film, même si elle aussi est inégale. Le pire est sans doute les acteurs : oui je sais qu'ils sont amateurs, mais vu le projet, il aurait été intelligent de le spicoher dans des troupes de théâtre ou autre, mais notre Palpatine et notre vieux Jedi sont comment dire... insupportables à écouter. En parlant d'écoute, je doute qu'il y ai eu doublage sonore car c'est vraiment très mauvais. Le combat de sabre laser comme tout le monde l'a dit est mou, trop mou et le basculement du côté obscur en quelques secondes est exagéré. La musique est potable même si l'on ne retrouve pas l'ambiance des autres musiques de Star Wars, elles ne font pas assez opéra, et sonnent un peu trop 'midi'.
Quand même du positif : les décors (surtout celui de la Cantina) et les costumes même s'il aurait été sympa d'en créer des nouveaux.
Je crois que j'en attendait trop de ce film, d'où mon énorme deception car au vu du bouche à oreille je m'attendais à quelque chose de plus pro, surtout vu la manière dont les créateurs se mettaient en avant sur ce projet. Pour améliorer je dirais : optimiser les moyens matériels que vous avez, trouvez d'autres acteurs et mettez un peu de fantaisie personnelle dans ce projet !
PS : virez le plan de Jar Jar Binks dans le vaisseau au début, c'est vraiment d'un ridicule ! -