StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Versus : The Way to Shadow
 
  • Catégorie Court-Métrages
  • Origine France
  • Créateur(s) Nicolas Santini et Nicolas Brunet.
  • Après des années d'attente, Versus : The Way to Shadow est sorti en septembre 2013. Ce fanfilm de 41 minutes réalisé par Nicolas Santini et Nicolas Brunet met en scène un Jedi en fuite traqué par l'Empire.

    Versus : The Way to Shadow impressionne par la qualité du montage et des prises de vues, mais surtout pour la qualité des effets spéciaux. En plus des sabres-lasers et des blasters, on retrouve beaucoup d'images de synthèse (même si le film se déroule dans une forêt). En effet, les nombreux soldats clones ont tous été faits en 3D, car l'équipe du film aurait difficilement pu se procurer un nombre suffisant de costumes. Bien que modélisés en images de synthèse, les clonetroopers du film sont joués par des acteurs bien réels : les mouvements ont été filmés et retranscrits dans le logiciel 3D.

    Le résultat est très impressionnant pour un court-métrage fait par des fans. Versus : The Way to Shadow est à ce jour un des meilleurs fanfilms Star Wars, et certainement le meilleur fanfilm français.

    Le film est disponible en HD sur YouTube et sur Dailymotion.
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)
 
Darius, un jedi en fuite, peut-être le dernier de son ordre qui a été décimé par l'Empire. Il est traqué à la fois par les rebelles qui veulent le rallier à leur cause, par l'Empire et ses clones, mais aussi par un chasseur de prime mystérieux et par un guerrier Sith puissant. Lorsque Darius refait surface, ses poursuivants l'encerclent...
Proposer un film
 
 Vous souhaitez proposer un fan-film à cette rubrique ? Cliquez ici !
Publicité