StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Last BordExtpress
Fiche | Prologue | Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4 | Chapitre 5 | Chapitre 6 | Chapitre 7 | Epilogue
Chapitre 7
 
Le voyage jusqu'à Rishi fut long -une journée- mais se déroula sans incident notable. Dans l'intervalle, Zardrr put profiter d'un repos bien mérité dans les bras d'Unaa.
S'installer sur Krant lui semblait une bonne idée : il avait de bons contacts dans l'espace Bothan qui le cacheraient au Département Judiciaire le temps que l'affaire de Metellos se calme. Et puis, sur cette planète, il pourrait enfin voir de ses yeux ce mystérieux manuscrit qu'il cherchait depuis tant d'années. Bien sûr, passer ces quelques mois en compagnie de la charmante farghul était un plus non négligeable.
Il se sentait un peu nerveux à l'idée de vivre en couple avec elle mais était persuadé que tout se passerait bien.
Son seul véritable regret était de ne pas avoir démasqué l'assassin de Lun. Mais comme il l'avait déclaré à Unaa, cela n'avait plus vraiment d'importance désormais.
Au terme d'un lent atterrissage, le BordExtpress s'immobilisa enfin dans l'astroport de Rishi. Torse nu, Zardrr observait la ville et au delà, les montagnes et les vallées.
S'arrachant à cette contemplation, il alla enfiler sa chemise dont Unaa l'aida à se revêtir.
Alors qu'elle fermait les derniers boutons, ses mains s'arrêtent sur la bague que Zardrr portait en pendentif : c'était une chevalière d'aurodium dont le centre était occupé par le dessin d'une tour.
La farghul regarda fixement la bague, fronça les sourcils et demanda où est-ce qu'il l'avait trouvée.

_Je l'ai depuis longtemps, répondit simplement-il.

_J'ai déjà vu cette tour quelque part...

_Où ?

_Si j'y pensais quelques instants, je suis sûre que je retrouverais...

Zardrr haussa les épaules et termina de boutonner sa chemise :

_C'est juste un dessin sur une bague.

Unaa éclata de rire :

_Il faut être rationnel comme un elomin pour penser ça ! Ce sont des armoiries. La tour, le décor...tout à une signification.

_Peut-être que cela veut dire qu'elle vient d'un marché aux puces ? dit-il d'un ton amusé.

Elle rit et l'embrassa avant de s'éloigner :

_Je vais prendre le frais sur le quai. Tu viens avec moi ?

_Dans une minute, lui répondit-il. Juste le temps de retrouver mon gilet.

Elle sourit et l'embrassa une seconde fois avant de quitter le compartiment. Zardrr se mit en quête de son gilet qu'il trouva roulé en boule sous une des banquettes. Il défroissa sommairement le tissu et l'enfila. Puis, il entreprit de gagner le quai.
Mais dans le module salon, une mauvaise surprise l'attendait. Ce fut Kaïna qui lui en ouvrit la porte, toujours aussi silencieuse.
Assis sur une des banquettes, Kronos l'attendait, souriant, un blaster braqué sur les côtes d'Unaa qu'il maintenait de force à ses côtés.

_Ah monsieur Vekker, lança l'utapaun de son habituel ton doucereux. Nous vous attendions. Pourriez-vous m'apporter l'Oiseau de Feu, je vous prie ?

_Que voulez vous en faire ?

Kronos arma le chien :

_S'il vous plaît, monsieur Vekker, ne nous faites pas attendre plus longtemps. L'Oeuf !

Zardrr hocha la tête et tourna les talons. Maudit soit Kronos ! Il n'avait pas renoncé à mettre la main sur l'artefact...
De retour dans le compartiment, l'elomin ouvrit le coffret en bois précieux, mit le sifflet dans sa poche et prenant l'Oeuf à deux mains, retourna sur ses pas.
Il pensait que l'aristocrate continuerait à l'attendre au module salon mais Kronos devait être d'un naturel impatient puisque il s'était déplacé jusqu'au module restaurant, toujours flanqué de Kaïna et d'Unaa.
Quand l'utapaun vit l'objet d'art, un grand sourire illumina son visage strié de rides.

_Merci. Maintenant, voulez-vous bien avoir la gentillesse de l'ouvrir ?

_De l'ouvrir ? répéta l'elomin.

_Oui. Vous n'aviez pas encore remarqué que la spirale sur l'Oeuf est un dessin simplifié de la galaxie ? Chaque pierre correspond à une planète et une certaine combinaison, ouvre l'Oiseau de Feu.

Zardrr regarda la spirale avec attention, se demandant comment il ne l'avait pas vu plus tôt. Kronos n'hésiterait pas à le tuer s'il était trop lent à actionner le mécanisme. Mais comment faire ? Il y avait des dizaines et des dizaines de pierres sur l'oeuf. Les différentes possibilités devaient se compter en milliers !
Zardrr chercha dans son esprit quelque chose qui pourrait l'aider. Puis, il se souvint du poème de l'Oiseau de Feu.
Le vornskr gris conduisait Ivan et Hélène en différents lieux. En différentes planètes.
Si Zardrr pressait les pierres dans l'ordre des planètes décrites dans le conte, l'Oeuf s'ouvrirait.
Il devait à tout prix se remémorer la légende...
La première planète visitée était « une planète nécropole » qui possédait « un désert de cendres ».
Les planètes nécropoles n'étaient pas légion dans la galaxie mais il y en avait tout de même un certain nombre ! Comment trouver la bonne ?
Un instant.
L'Oiseau de Feu était un artefact Sith. Peut-être que les planètes en question étaient liées à ces derniers ?
Une planète nécropole Sith...la réponse vint d'elle-même.

_Korriban, dit Zardrr en cherchant la pierre en question sur celles qui recouvraient l'Oeuf.

Il la trouva et d'un doigt tremblant, la pressa. Aussitôt, la pierre s'enfonça à l'intérieur de l'artefact. Il était dans la bonne voie, il fallait continuer ainsi.
La deuxième planète était « un royaume glacé » où le « tombeau d'un héros et d'un traître » était gardé dans « un amas de ruines ».
Qui pouvait passer à la fois pour un héros et un traître au sein des Sith ? Et il serait enterré sur une planète glaciale...

_Qel-Droma. Il est enterré sur...Rhen Var.
La pierre correspondant à cette planète fut pressée à son tour et comme la précédente, elle s'enfonça dans l'Oeuf.
« Une planète morte » ensuite, qui « aspirait la vie ». Cette dernière était aisée. A sa connaissance, il n'y avait qu'une seule planète à posséder cet effet de trou noir.

_Malachor V.

Le pari se révéla bon une fois de plus. La planète suivante posa plus de difficultés : un monde boisé, où chassait un « carnivore à quatre yeux ».
Il y avait des milliards de planètes forestières dans la galaxie et bon nombres d'entre elles abritaient des carnivores. Mais tous n'avaient pas quatre yeux.
Zardrr énuméra les espèces carnivores à quatre yeux qu'il connaissait et arrêta son choix sur une :

_Le nexu. Cholganna.

La pierre s'enfonça. Restait une dernière planète à trouver. Un monde avec des temples, fondée par « l'héritier de Ragnos. »
Zardrr savait que deux Sith s'étaient disputé l'héritage de leur maître et que leur guerre civile avait permis à la République de triompher. Le Sith survivant, Naga Sadow s'était enfui sur une planète lointaine où il avait fait bâtir d'immenses temples. Le nom de cette planète, c'était :

_Yavin IV.

Lorsque la dernière pierre trouva sa place, l'Oeuf se fendit et se replia en lui-même, laissant apparaître un shyrack doré, aux yeux de rubis. L'animal était façonné avec tant de soins qu'on aurait pu le prendre pour réel. Zardrr sans pouvoir l'expliquer, se sentit étrangement inquiet devant l'automate.
Quand on approchait l'oreille, on entendait un bruit profond et répétitif.

_Qu'est-ce que c'est ? demanda Unaa.

Le sourire de Kronos s'élargit encore :

_Vous ne comprenez pas ? Ce sont les battements de son coeur ! Et maintenant, faites le chanter.

_Quoi ?

Kaïna tendit une viole et un archet à la farghul, ainsi qu'une partition.

_Jouez ce qui est marqué sur ce filmplast.

Elle s'exécuta sous la menace des armes de Kronos et de sa servante. A peine la musique avait-elle commencée que le shyrack releva la tête et déploya les ailes. Il se mit alors à chanter.
Zardrr ignorait comment une pareille machine pouvait faire écho au jeu d'Unaa mais elle s'en tirait à la perfection. On aurait cru que le shyrack avait été conçu spécialement pour cela.
L'animal chanta alors pendant une longue minute avant de se taire et de reprendre sa position initiale.
Kronos regarda par la fenêtre et son sourire s'effaça :

_Le crépuscule...

Il s'adressa à l'elomin :

_Ça suffit, refermez l'oeuf maintenant, s'il vous plaît.

Et comme Zardrr ne réagissait par immédiatement il braqua son arme sur le médecin :

_FERMEZ-LE !

Qu'est-ce qui dans le crépuscule, pouvait bien terrifier l'utapaun à ce point-là ? Zardrr l'ignorait. Ce qu'il savait en revanche, c'était que s'il fermait l'Oeuf comme Kronos lui avait ordonné, l'utapaun n'aurait aucune scrupule à le tuer sur place, lui et Unaa.
Fouillant dans sa poche, Zardrr en tira le sifflet. Puis, mû par l'instinct, il souffla dedans.
Le shyrack releva subitement la tête mais il n'y avait en lui plus aucune beauté. Il était terrifiant.
Ses yeux rubis croisèrent ceux de Zardrr un instant avant de regarder Kronos.

_Non ! hurla l'aristocrate.

Le shyrack décolla subitement et se jeta sur l'utapaun. De ses griffes et de ses dents, il tenait de lui lacérer le visage. Kronos tomba sur le dos, se débattant comme un diable pour échapper à la fureur de l'animal mécanique. Mais c'était peine perdue.
Le shyrack griffa avec violence le visage de Kronos, y laissant de profondes marques que Zardrr connaissait bien.

_Lun, déclara t-il du bout des lèvres.

Oui, les blessures correspondaient exactement. C'était bien cet automate qui avait tué Lun, de la même façon qu'il réduisait le visage de Kronos en charpie.
Kaïna tenta de protéger son maître en tirant sur le shyrack mais le rayon ne lui fit pas le moindre mal. La machine tourna alors son attention vers la servante et se jeta sur elle.
L'utaï poussa un hurlement désespéré et tenta de se défendre. Encore une fois, le shyrack eut le dessus.
Zardrr eut juste le temps de voir que le sifflet-scarabée s'était mit subitement à trotter sur le sol du module restaurant avant de disparaître sous une table. Ainsi, il marchait bien.
L'elomin saisit Unaa par le bras et l'aida à passer par la fenêtre. Il était persuadé que le shyrack ne s'arrêterait pas là.
Le couple eut juste le temps de sauter du BordExtpress et de rouler au sol loin du vaisseau avant que l'automate ne se lance à leur poursuite.
Pourtant, une fois hors du vaisseau, le shyrack se borna à crier contre l'elomin et la farghul avant de décoller dans le ciel de Rishi.
Alors que le couple tentait de reprendre leur souffle, ils eurent la surprise de voir Fivar sauter à son tour du yacht pour venir les rejoindre.

_Fivar ! s'exclama la farghul en le caressant. Qu'est-ce que tu fais ici ? Qui t'a sorti de ta cage ?

Effectivement, c'était une question pour le moins intéressante. Kronos et Kaïna étaient morts. Nexran conduisait le yacht. De passagers, il ne restait plus que le baron kuatien et...

_Srinia ! s'exclama l'elomin.

A peine avait-il prononcé ce nom que l'ensemble du BordExtpress explosa, vaporisant les modules. Par chance, Zardrr et Unaa étaient assez loin du navire quand l'explosion se produisit et ne furent pas touchés, au contraire des nombreux clients de l'astroport.
En revanche, ils furent projetés à terre par le souffle de celle-ci.

Zardrr se releva avec difficulté, ses oreilles bourdonnant et son odorat saturé par l'odeur de métal brûlé. Il devait apprendre plus tard que c'était la jeune kuatienne la responsable de l'explosion. Elle avait activé un détonateur thermique des armes de Fid, pour que personne ne les trouve et déclenche ainsi la guerre.
Dans son suicide, elle emportait avec elle son grand-père et Nexran.
Unaa se serra contre l'elomin :

_Allons-y, dit-elle d'une petite voix. Emmène moi loin d'ici, s'il te plaît.

Mais quelque chose n'allait pas. Il y avait une agitation dans l'air, bien différente de celle qu'aurait pu produire l'explosion. Les gens courraient dans tous les sens, criant des choses que Zardrr ne comprenait pas. Il s'adressa à un enfant rishii qui voletait près de lui :

_Que disent-ils ? Qu'est-ce qui se passe ?

_C'est la guerre ! répondit l'enfant. La République a levé une armée pour combattre la Confédération sur Géonosis et les combats ont éclaté dans toute la galaxie. La guerre ! répéta t-il en s'en allant.

Alors la guerre avait tout de même éclaté. Malgré les efforts déployés par Zardrr, il n'avait pas pu empêcher la galaxie de s'embraser.
Le moindre recoin de la galaxie allait devenir une ligne de front. Il fallait se mettre à l'abri tant qu'on le pouvait encore.
Zardrr prit les mains de la farghul :

_Je connais quelqu'un qui pourrait nous conduire directement dans l'espace Bothan. Nous y serions en sécurité.

Unaa secoua la tête :

_Je ne peux plus partir. La République a besoin de moi.

Elle se blottit contre lui.

_Ne t'inquiète pas. Cette guerre ne durera pas plus d'un mois. Dès qu'elle sera terminée, je sauterais dans le premier BordExtpress pour Rishi et je te rejoindrais sur Krant.

Elle lui donna alors un fougueux baiser d'adieu tout en lui confiant la laisse de son vornskr.

_Prends soin de Fivar pour moi, dit-elle en l'embrassant une nouvelle fois.

Et elle s'éloigna à regrets, laissant Zardrr seul avec Fivar.
Zardrr sentit une profonde lassitude le gagner. Il n'était pas aussi optimiste qu'elle concernant la durée de la guerre. Cette dernière serait longue.
Avec un profond soupir, il quitta l'astroport pour rejoindre son contact en ville.
Alors que la partie émotionnelle de son être se languissait de sa séparation forcée avec Unaa, sa partie rationnelle elle, était confrontée à un autre problème : est-ce qu'ils acceptaient les vornskrs sur la ligne qu'il allait prendre ?
<< Page précédente
Page suivante >>