StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Ce chasseur de primes saurien, franchement effrayant, fait partie des premières figurines produites pour ce nouveau film. Elle était proposée en prime pour l'achat de quatre autres figurines, avant même la sortie des figurines Empire, comme étant une “Secret Action Figure”. Une figurine secrète ? Qui ça pouvait-il être ? Peu importait, en fait, l'important était d'obtenir quelque chose d'exclusif. Il faut dire aussi que les designers de Kenner avait trop bien fait les choses : la figurine était jugée tellement effrayante qu'ils ont préféré la proposer comme “secrète” pour ne pas à avoir à la représenter sur les blisters. Et les gamins, recevant la figurine Bossk bien avant la sortie du film, avaient le temps de s'interroger sur le personnage saurien en tenue de pilote. Kenner n'avait, bien entendu, pas choisi pour cette première offre par courrier un personnage susceptible de trop spoiler le film.
Bossk est une bien belle figurine, son arme est originale, la sculpture est réussie, le côté saurien dégoulinant ne fait aucun doute. Mais le plastique n'est pas de la meilleure qualité : les bras ont tendance à perdre leur couleur et le plastique se décompose et devient poisseux sous les doigts. En effet, le solvant qui maintient la cohésion de la matière plastique s'évapore avec les années.
Largement produite tant aux USA qu'en France, Bossk sera réédité en collection Return Of The Jedi puis en Trilogo, avec une illustration toujours identique sur sa carte. La figurine connaîtra de légères variantes, en plus des habituelles variations de couleur de peinture. Le plastique dans lequel est moulé la tête hésitera entre l'orangé ou le franchement verdâtre.
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.