StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pernilla AUGUST
 

1. Carrière

La comédienne suédoise Pernilla August a remporté le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes en 1992 dans Les Meilleures Intentions, réalisé par Bille August sur un scénario d'Ingmar Bergman. Elle a également tourné Fanny et Alexandre de Bergman (sous son nom de jeune fille : Pernilla Wallgren), Tuppen de Lasse Hallstrom, Jerusalem de Bille August et Enskilda Samtal (The Private Confession) de Liv Ullmann, d'après un autre scénario de Bergman. 

Pernilla August a joué de nombreux spectacles sous la direction d'Ingmar Bergman, dont Hamlet, qui lui valut le prix d'interprétation du British Drama Magazine pour le rôle d'Ophélie, Maison de poupée et Le Conte d'hiver. Elle compte parmi ses créations télévisées Play (écrit et réalisé par Bergman), Les Aventures du jeune Indiana Jones, The Wild Bird et Hamlet.

2. Vie Privée

Pernilla Wallgren a été mariée au romancier Suédois Klas Östergren de 1982 à 1989. De cette union est née une fille : Agnes. Elle s'est ensuite mariée avec Bille August en 1991, le réalisateur pour qui elle a tourné en 1992, et a eu deux filles avec lui : Asta et Alba. Pernilla et Bille se sont séparés en 1997.
Recherche
 
Rechercher un rôle :
Informations
 
Certaines informations de la base de données ne sont pas renseignées. Si jamais vous avez des infos vérifiées à nous communiquer, envoyez-nous un mail via le lien contact ci-dessous.
Publicité