StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yod@blog au Festiblog
 
Et bientôt en album !
28/09/2010

Pour ceux qui ne le connaissent pas : Yod@blog, c’est, un blog, fait par un français (« représente » comme diraient les jeunes d’aujourd’hui), sur Star Wars, mais pas que : derrière les dessins rigolos se cache... un dessinateur, rigolo lui aussi. Rencontré lors du festival des blogs, le Festiblog, notre blogueur artiste à qui je n’ai pas demandé son vrai nom (après tout c’est ça aussi le jeu du blog, on respecte l’anonymat), nous a en revanche fait un fort joli petit dessin de son crû pour SWU. La preuve en image scannée (ben oui, l’original papier demeurera pour les siècles des siècles dans l’antre de sieur xximus. C’est injuste mais c’est comme ça) :

yodablog



La main sûre, Yod@, appelons-le comme tel, pose son stylo à encre sur sa vierge page et trace directement ses personnages au millimètre, en faisant un sans faute. Le Maître (Yod@) à l’œuvre (elle était facile celle-là) :

yodablog1



yodablog2



Précis, et rigolo donc. Ki-Adi-Mundi (le cône-head sur le dessin), un nouveau venu dans le bestiaire starwarsien du blog, sera ainsi un personnage appelé à revenir ; un tel crâne permet en effet bon nombre de blagues selon l’auteur. Je pense que nous sommes tous du même avis.

Si vous avez raté Yod@ à cette rencontre, sachez que le monsieur sera présent au prochain festival d’Angoulême, où il présentera son album du Yod@blog ! Publié chez Diantre ! (une maison dont le nom est totalement raccord avec le phrasé de notre blogueur/auteur), la bande dessinée sera accessible pour la somme de 10 euros.

Voilà, c’est juste de l’info. Non, on ne fait pas de la pub sur SWU. Mais si on vous parle de Yod@blog, c’est parce que pour l’avoir rencontré, il est vachement sympathique. Et il a un style irrésistible pour mêler l’humour à Star Wars. Et ses dessins sont RIGOLOS. Donc nous on ne peut que vous faire passer l’info. Et puis, voilà.
Je vous laisse juger par vous-même en cliquant sur le lien du Yod@blog, et vous souhaite une bonne rentrée sur SWU ! ;-)

On parle de tout ça sur les forums !

Parution : 28/09/2010
Source : Yod@blog himself !
Validé par : xximus
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/09/2010 - 23:46
    je viens de voir la news :D
    xximus aurait ptet du lire le sujet avant de poster :roll:
  • 29/09/2010 - 7:13
    Si tu fais allusion aux infos qu'on trouve sur le sujet, oui je l'ai lu :D Mais tous les visiteurs d'SWU ne sont pas des habitués du forum donc je fais circuler les news. Valà. :D :wink: Et en plus un dessin inédit et une rencontre dites donc !
  • 29/09/2010 - 15:10
    Y'a moyen de publier des parodie sans avoir à demander quoi que ce soit. C'est donc vrai, du moment qu'il n'y a pas de confusion entre l'original et la parodie... Mais voilà qui ne manque pas d'intérêt. Je suis allé sur le site de ton éditeur, Pastis, mais ça ne me dit pas comment tu t'y es pris en clair.
    Bon, je n'ai jamais rien publié, si ce n'est dans des opuscules obscurs et gratuits... Le journal des services du Trésor Public du 54, ça compte ?
  • 18/10/2010 - 0:40
    Attention si Yod@ s'attaque aux répliques cultes ça va swinguer...*

    Image
  • 18/10/2010 - 2:04
    oh yeah :D :lol:
  • 18/10/2010 - 8:46
    Énorme. :lol: :diable:
  • 18/10/2010 - 17:40
    :lol:
    Ce mélange de VO et VF est excellent
    :lol:
  • 18/10/2010 - 21:13
    J'adore le dernier avec le regard désespéré d'Ackbar ! :D
  • 18/10/2010 - 22:30
    Excellent jeu de mot français-anglais. J'aime ! Tu pourrait le refaire en anglais, encore plus :lol: (it's a trappe !).
  • 15/11/2010 - 8:24
    :transpire:

    Image
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.